[BW-UU] Offense

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

[BW-UU] Offense

Message par gold43 » jeu. 03 nov. 2011, 01:31

Salut a tous!

Je suis ici pour vous presenter ma team UU que je build depuis un certain temps maintenant! La team est clairement basee sur l'offensive, le format UU etant a mon sens encore plus brutal que l'OU!
Bref, sans plus tarder, je vais vous presenter cette fameuse team
Image
Ptera @Ceinture force
Cap spe: Pression
Evs: 4PV, 252Atk, 252Spe
Nature : Jovial (+Spe, -SAtk)
-Piege de roc
-Provoc
-Seisme
-Lame de roc
Lead classique de la 4G, pas grand chose a dire. Selon ce qui se presente, je taunt ou je SR. Avoir les SR dans mon camp est problematique pour ma team etant donne que je switch assez souvent mais je devais moi meme les poser pour transformer nombre de 2HKO en OHKO et de 3HKO en 2HKO. Ptera convenait idealement.
Ensuite, selon ce qui se presente je tape ou je switche(c'est assez rare, en general j'attends que Ptera meurt), le combo EdgeQuake ayant une couverture parfaite en UU (pas sur mais je n'ai pas rencontre de probleme).

Pour les Evs, j'ai bien entendu maximiser vitesse et attaque, investir dans les defenses etant totalement inutile sur ce pokemon, en particulier pour le lead.

Matchs Up :
Spoiler :
Donphan : Autant commencer par le plus chiant, Donphan me neutralise completement, ayant Eclats glace pour me faire mal (~45-50%), Tour rapide pour enlever mes rocs et une grosse defense pour tenir EQ. Quand je le vois dans le TeamPreview, je place en general Suicune et tape direct sans CM (car les versions @Roar sont assez courantes)

Crefadet : Ca se joue au Mindgame, soit je taunt soit je SR direct et puis je taunt mais dans tous les cas mes rocs sont places

Pingoleon : Tres chiant, en general je SR au premier tour et me prends Scald/Ice beam, je taunte au second tour pour eviter les rocs. Si je suis vivant je EQ au troisieme tour. Ca ne se passe pas toujours comme ca cela dit, des versions avec Aqua jet existant et il arrive que je taunt au premier tour ce qui veut dire que mes rocs ne seront pas places.

Mackogneur : Tres simple, des que je le vois je place Alakazam en Lead car je sais que Ptera se fera degommer.

Roserade : Je le rencontre tres rarement en Lead. Je taunt au premier tour, je SR au second et Stone edge ensuite si je suis vivant.

Nostenfer : Duel de taunt. Si je gagne, je SR pendant que lui demi tour, si je perds je tape stone edge.

Hippodocus : Se joue au mindgame. Soit taunt puis SR, soit SR puis taunt. Dans tous les cas je switch apres ca.

Image
Darumacho @Mouchoir choix
Cap. spe: Sans limite
Evs: 6PV, 252Atk, 252Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SAtk
-Boutefeu
-Demi-tour
-Eboulement
-Surpuissance
Comme deuxieme pokemon, j'ai choisi Darumacho Scarf. Il me sert principalement de RK et me permet aussi de scouter la team adverse via U turn mais il peut aussi faire office de sweeper pur contre des teams mal buildees (quand l'adversaire n'a plus de resistance feu, c'est toujours sympa de spammer les boutefeu comme un con :year: ). Eboulement est present dans le set car il n'apprend rien d'autre (Seisme n'apportant pas grand chose) mais globalement, je ne m'en sers jamais(sauf pour LuguScarf qui est assez rare). Surpuissance est egalement rarement utilise mais aide bien pour Ronflex principalement. Bref, il me permet de RK beaucoup de menaces telles que Roserade, Shaymin, Ronflex. Apres, son utilisation n'est pas specialement facile comme on pourrait le croire. En effet, il y a une grosse part de mindgame, surtout si les SR sont chez moi ce qui limite le spam de U turn. Il faut aussi faire attention a Demolosse ou Arcanin qui peuvent etre tentes de se placer avec Torche!
Image
Shaymin @Orbe vie
Cap. Spe: Medic Nature
Evs: 6PV, 252SpAtk, 252Spe
Nature: Timide (+Spe, -Atk)
-Fulmigraine
-PC Glace
-Telluriforce
-Repos
Le bon vieux Shaymin orber qui a fait parler de lui a la fin de la 4G. Ce pokemon est un Wallbreaker par definition, ayant la capacite d'enfiler les OHKO contre des teams non preparees. Il est une des plus grosses menaces du UU. Fulmigraine est son gros stab, me permettant de taper Suicune et tout ce qui n'y resiste pas. Il peut meme passer les grosses eponges speciales (Leveinard, Ronflex) via les 40% de chance d'avoir une baisse de DefSp de 2niveaux! Telluriforce permet de taper Demolosse, Darumacho sur le switch etc et PC glace pour Altaria et les autres, a savoir Roserade, Electhor.. Repos le soigne et Medic nature le reveille si je switch.
Image
Scalproie
Cap.Spe: Acharne
Evs: 252PV, 252Atk, 6Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SAtk)
-Clonage
-Coup Bas
-Danse-lames
-Casse-brique
Alors lui, il est juste inarettable une fois place. Apres une danse lames, Coup Bas fait des degats juste monstrueux et est complete par Casse brique pour toucher tout le metagame sauf Scarinho.
Apres, il reste assez fragile notamment a cause de sa faiblesse combat. Kapoera le detruit aisement avec Mach Punch, et meme si je suis sous mon clone, je suis incapable de l'OHKO. Un gros sweeper tres dangereux et qui me permet egalement de RK les pokemons affaiblis.
J'ai mis beaucoup de temps avant de le mettre dans ma team, auparavant j'avais des pokemons tels que Ronflex, Pashmilla, Registeel mais il s'est avere bien plus efficace que les autres, me permettant parfois (ce n'est pas rare) de gagner le match a lui tout seul!

Passons a la star de la team :
Image
Suicune @Restes
Cap. Spe: Pression
Evs: 252HP, 252Def, 6Spe
Nature: Assure (+Def, -Atk)
-Ebullition
-Plenitude
-Repos
-Blabla Dodo
Le Crocune, completement cheap. Il tient magnifiquement les assaut des sweepers physiques (Scarinho, Libegon, Victini, Darumacho..) et devient carrement fume une fois qu'il a place une ou deux plenitudes, etant quasi increvable! Son bulk naturel me permet de placer facilement une CM sur un switch adverse. A partir de la, soit je continue a CM, soit je tape/switch. Apres 2-3 CM, je tiens facilement les sweepers Electrik (Voltali, Electhor) et Plante (Roserade, Shaymin) qui peuvent normalement me contrer. Repos me remet tous mes PV en plus de m'enlever un eventuel statut, et Blabla Dodo me permet de garder une pression, pour eviter qu'un Nasty Plotter se place pendant les 2tours de sommeil par exemple. Alors franchement, dans 50% de mes matchs, je me fais quasi toute la team avec lui, ses rares contres etant Maraiste @Absorb Eau (que je peux au final vaincre apres l'avoir PP waste, mai c'est tres long ^^), Munja, ou les gros sweepers speciaux si il n'a pas place plus d'une CM (bonjour Leaf storm de Roserade orber). Les CC sont egalement problematiques, annulant mes boost en DefSp. Vampigraine ne me contre pas totalement mais peut me gener considerablement.

Pour finir, mon Late game sweeper :
Image
Alakazam @Orbe vie
Cap. Spe: Garde Magik
EVs: 6HP, 252SAtk, 252Spe
Nature: Timide (+Spe, -Atk)
-Psyko
-Ball'Ombre
-Exploforce
-Noeud'Herbe
Garde Magik est un vrai cadeau du ciel sur ce pokemon, lui permettant d'etre insensible aux entry hazard, aux statuts (hors gel, dodo et para) mais surtout aux degats de l'orbe vie!
C'est en gros une version de Symbios @Distorsion, avec un slot offensif de plus et n'ayant pas besoin de tour de placement. Psyko tape tout ce qui n'y resiste pas, un gros stab booste par la LO. Ball ombre tape les quelques Magireve, Lugulabre, Mew qui trainent. Exploforce est assez chiant, ayant un taux de miss assez important ce qui se revele catastrophique, en particulier vu les defenses en carton d'Alakazam. Au debut, je le jouais avec PC feu mais j'ai remarque que c'etait totalement inutile en UU, donc j'ai choisi Noeud Herbe qui me permet de passe plus facilement Milobellus, Hippodocus et Suicune (si il n'a pas CM). Cela dit, avant de le placer il faut que les autres pokemons aient prepare le terrain, etant tres faible aux poursuiteurs comme Dimoret, Demolosse ou Spiritomb ainsi qu'aux utilisateurs de Coup bas (Spiritomb, Demolosse, Scalproie et Kapoera principalement).

Threats List


Menaces Offensives :
Spoiler :
Blizzaroi : Darumacho se charge de lui sans souci. Il peut etre chiant pour Suicune mais je n'ai pas trop de souci. Alakazam, Ptera et Scalproie peuvent aussi s'en charger.

Capidextre : Extremement rare, je n'ai aucun souci a le contrer avec Suicune.

Arcanin : Suicune prends environ 40% sur Eclair fou et l'elimine. Shaymin se charge de lui tant qu'il est pas scarf (je n'en ai jamais rencontre) et Scalproie l'elimine avec Coup bas +PDR

Azumarill : Suicune le bat facilement. Je peux aussi compter sur Shaymin voire Scalproie si il est amoche.

Scalproie : Suicune le bat. La plupart des Scalproie n'ayant aucun EV vitesse, le mien les depasse et les elimine avec casse-brique.

Lugulabre : Je le vois tres rarement et quand je le vois il est toujours scarf. Suicune se place sur une attaque feu, Scalproie l'elimine avec Coup bas et je peux le RK via Darumacho.

Cobaltium : Completement gere par Suicune et RK par Darumacho.

Darumacho : Je le gere avec Suicune. Les PDR limitent ses aller retours. Si je n'ai plus Suicune, Scalproie s'en charge

Libegon Je le gere via Suicune, Scalproie le tue si il est endommage.

Mommartik : Assez relou. La version SupSpiker est assez horrible car les picots me genent enormement. PRLVT Destin peut me couter le match si j'anticipe mal (notamment avec Suicune mais en general j'attends qu'il n'ait plus de PP pour le tuer)

Scarinho : Globalement, je n'ai que Suicune qui puisse encaisser ses coups sans trop de soucis et encore (35% sur Close combat/Megacorne du scarf). Je le RK sans souci avec Darumacho

Kapoera : Concretement, il ne peut rien faire et se fait laminer par Suicune ou Shaymin. Cela dit, il retire les rocs et m'empeche de placer Alakazam et Scalproie

Voltali : Le spec est tres relou, je peux l'encaisser avec Shaymin sauf s'il me PC glace. Ca se joue souvent sur l'anticipation mais je n'aime pas specialement le rencontrer. Darumacho et Scalproie peuvent le RK

Hyporoi : Je n'ai eu aucun souci jusqu'ici, Suicune l'encaissant bien, Darumacho joue le speed tie si il est a +1. Scalproie peut toujours le RK si il est endommage.

Mammochon : Aucun souci, Suicune l'encaisse, Darumacho le RK. Il est souvent bander et assez previsible donc ce n'est pas bien dur de s'en debarrasser

Magireve : Le SubNasty est relou mais je peux le tuer avec Alakazam et Scalproie sans compter le RK de Darumacho

Nidoking/queen : Aucun souci, Alakazam les gere. Avec une plenitude, Suicune les gere et j'en profite pour me booster.

Porygon Z : Le scarf est tres dur a contrer car il passe Suicune si il n'est pas boost. En general il est joue Timide et outspeed Darumacho qu'il elimine aisement. Scalproie peut s'en charger si il est ammoche.

Raikou : Pas de souci, Daru et Shaymin s'en chargent. Ptera aussi si il est vivant.

Rhinastoc : Pas de reel probleme, Suicune le tient et le tue, Shaymin et Alakazam le RK.

Roserade : Le LO est facilement gerable avec Alakazam et Daru. Le Spiker/toxic spiker est chiant si il arrive a se placer ce qui arrive parfois (Il ne prend que 40% sur PC glace de Shaymin)

Rotom-H : Le scarf peut etre lourd surtout si il me tricke Suicune par exemple

Shaymin : L'orber ne pose pas de vrai probleme. Je peux le RK avec Daru, Scalproie et Alakazam. Suicune le tient si il a 2-3CM. Le seeder aucun souci non plus, via Daru/Alakazam (qui ne ressent pas la vampi) et Scalproie. Sinon je peux toujours tenter le duel de Shaymin :jump:

Spiritomb : Il ne me fera jamais perdre le match mais il peut etre relou en particulier le Bander qui m'elimine Alakazam avec ombre portee/coup bas/poursuite. Il peut aussi faire mal a Darumacho. Bref un emmerdeur

Mastouffe : Assez chiant sous TSS lui aussi.. Je n'ai rien pour l'outspeeder et je n'ai aucune attaque de priorite hormis Scalproie qui est incapable de l'OHKO si il n'est pas ammoche donc il m'elimine souvent un Pokemon. Le Bander @Vengeance tape assez fort lui aussi, meme Suicune prend a peu pres 55%.

Togekiss : Pas de souci si le haxx ne s'en mele pas.

Boreas : En soi je le gere assez facilement notamment par Daru, Scalrpoie et Alakazam mais je n'ai personne pour encaisser correctement Hurricane du spec

Victini : Suicune le tient et prends a peu pres 45% sur Eclair croix du scarfer mais en general ca spamme V create ces trucs la.

Dimoret : Suicune le tient plus que facilement, et je le RK avec Daru. Apres il peut toujours me poursuiter Alakazam et c'est plus chiant

Electhor : Il peut etre chiant meme si globalement je m'en sors a chaque fois via RK. Shaymin peut encaisser les Tonnerre/Volt switch du Spec

Zoroark : Je ne l'ai vu qu'une fois.. RAS, je l'ai via le RK.

Menaces Defensives :

Spoiler :
Tortank : Il spinn, se place sur Suicune et le Phaze et tient Daru et Scalproie. Un emmerdeur meme si il prends cher avec Shaymin et Alakazam.

Leveinard : Quasi tout le monde peut s'en charger meme si il peut venir tanker quelques coups.

Cresselia : Pas de probleme, U turn de Daru + Ball'ombre d'Alakazam et bye bye. Suicune gagne son duel en general (seule la version CM est chiante meme si je finis par gagner grace au burn d'ebullition). Shaymin et Scalproie peuvent aussi venir lui dire bonjour. Je ne le vois quasi jamais

Deoxys-D : Je saute de joie quand je le vois car il me permet de me placer avec Scalproie. Globalement, tout le monde peut s'en charger

Donphan : Voir Lead. Au milieur du match, pas de souci, tout le monde s'en charge.

Teraclope : Alakazam, Scalproie, Shaymin, Suicune = Byebye

Milobellus : Je peux me booster sur lui avec Suicune, Alakazam lui fait 70% avec Grass knot et ne meurt pas sur ebullition. Shaymin s'en charge sans souci

Hippodocus : Voir Lead. Alakazam, Shaymin et Suicune (attention a ne pas se faire Roar) s'en chargent

Porygon2 : Relou avec les TW, Shaymin et Suicune ont du mal a l'encaisser. Je peux le RK avec Daru, Scalproie et Alakazam(si no miss) mais je l'aime pas

Registeel : Pas de souci, Suicune et Shaymin absorbent les TW. Suicune peut se boost dessus, Shaymin fait mal avec Telluriforce. Scalproie peut se placer aussi avec une certaine anticipation pour la para.

Ronflex : Le sleep talker @Cyclone est horrible car il ne me permet pas de me booster avec Suicune et Scalproie. En plus il fait mal avec Plaquage. Seuls Alakazam et Daru s'en chargent (Scalproie dans une moindre mesure, si il est deja endommage).

Suicune : Soit duel de CM avec Suicune, soit Shaymin qui lui fait mal si il n'est que a +1. Alakazam lui fait mal aussi si il n'est pas boost. Cela dit, les versions Orber existent aussi, c'est alors plus difficile de l'encaisser.

Flagadoss : Un gros emmerdeur. Globalement je le tue avec U turn de Daru + Ball ombre d'Alakazam ou Fulmi de Shaymin mais sa cap spe, Rege force, le rend vraiment lourd a contrer. En plus il peut TW. Suicune peut se booster dessus voire faire un duel de CM que je gagne grace a Pression et au fait que je ne souffre pas de la brulure
Voila la fin de ma RMT, j'espere que ca vous a plu!
Modifié en dernier par gold43 le jeu. 03 nov. 2011, 13:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW-UU] Offense

Message par Manu » jeu. 03 nov. 2011, 03:12

KingdraSpec raped ! Non je commenterai plus précisément la team ce week end , te laissant le temps pour ta Threat List . Par contre j'aimerai savoir quel pseudo tu utilises pour ladder ( si tu ladder sur Smogon) car je crois avoir raped cette team il y a pas longtemps %) . Mais en tout cas c'est une team très offensif comme tu le dis et qui fonctionne bien dans la majorité des cas ( à première vue) . Même si on remarque une grosse faiblesse au entry hazard couvert seulement que par un taunter .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: [BW-UU] Offense

Message par gold43 » jeu. 03 nov. 2011, 13:09

Voila, threat list finie. Kingdra deja je le rencontre plus que rarement en plus il est toujours dancer.
Sinon je ladder sous le pseudo Gold45 principalement sur le serveur PO car il n'y a personne sur smogon en journee.. Cela dit, j'ai arreter de ladder depuis que Metalosse est autorise en UU sur PO car il est juste cheat et ingerable si je n'ai plus Suicune.

C'est sur que je souffre des entry hazards mais je n'avais aucun moyen d'integrer un spinner, j'ai essaye Donphan et Kapoera mais ils se sont reveles totalement useless.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW-UU] Offense

Message par MintBerryCrunch » jeu. 03 nov. 2011, 19:17

L'idée t'es venu de changer de lead et de mettre Deo-def ?Il me parraît assez cheat pour le metagame non ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: [BW-UU] Offense

Message par gold43 » jeu. 03 nov. 2011, 22:13

MintBerryCrunch a écrit :L'idée t'es venu de changer de lead et de mettre Deo-def ?Il me parraît assez cheat pour le metagame non ?

L'idée ne m'est jamais venue tout simplement parce que le metagame UU est trop offensif pour permettre de staller correctement, et Deoxys est trop faible à Taunt, au poison etc et ne m'apporterait pas grand chose, si ce n'est mieux gérer des pokémons comme PoryZScarf. Les seuls tanks viable en UU c'est Suicune et Flagadoss. Donphan est useless, Kaorine aussi, Hippodocus tank juste le physique (et encore, il prend cher sur Boutefeu de Daru). De plus, Deoxys ne s'accorde pas à ma thème offensive et permettra quasi tout le temps à l'adversaire de placer ses rocs.

L'un des seuls autres leads qui peuvent s'accorder à ma team est Azelf mais je me fais avoir par les autres Ptera. Uxie est aussi viable dans la mesure où les murs me permettent de placer Scalproie et Suicune plus facilement en plus de me permettre de tenir les gros sweepers comme Scari et PoryZScarf correctement.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW-UU] Offense

Message par MintBerryCrunch » jeu. 03 nov. 2011, 22:19

Mirroar Coat ^^


Mais bon si tu le dis. Azelf me paraît bien car il a une bonne force de frappe et te sera utile aussi vers le milleu de partie, pour éponger une attaque sol ou autre par exemple c'est toujours utile. Après il a une plus grosse force de frappe, et un meilleu moovepool.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW-UU] Offense

Message par Rockhp » jeu. 03 nov. 2011, 22:26

Mais oui faut jouer Miroar Coat/Taunt/Spike/Stealth Rock. C'est un pur BG contre tout ce qui Taunt, en plus, 304 PV+356 dans chaque défense+306 de Speed, c'est quand même pas mal. Et puis, il owned tous les Spikes Lead je crois.

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: [BW-UU] Offense

Message par gold43 » jeu. 03 nov. 2011, 22:30

Je vais tester, je n'y avais pas pensé en effet ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW-UU] Offense

Message par MintBerryCrunch » jeu. 03 nov. 2011, 22:35

Bah voila ce que je disais %). Sinon je verrai plutôt cage éclair sur Provoc, ou peut être soin
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: [BW-UU] Offense

Message par gold43 » ven. 04 nov. 2011, 00:07

Bon bah j'ai test plusieurs Deoxys, le premier Magic coat/Stealth rock/Seismic toss/Recover qui s'est révélé moyen. Le second en remplaçant ST par Thunder wave, qui m'était assez utile. Enfin, j'ai mis Spikes à la place de TW. En fait je n'ai pratiquement jamais eu l'occasion de les placer et en plus je n'en ai pas spécialement besoin (bon c'est toujours utile, certes, mais ma team n'est pas basée sur ce schéma de jeu)

Donc j'ai voulu test un autre lead, Uxie. Qui s'est révélé assez efficace et qui m'aide énormément à placer Scalproie et Suicune tout en gérant mieux PoryScarf.

Je l'ai mis avec ces moves : Reflect/Light screen/Magic coat/Stealth rock

Un moment j'ai enlevé SR pour Thunder wave mais j'ai vraiment besoin d'avoir les rocs en jeu donc si l'adversaire ne les a pas ou que j'anticipe mal, bah je les ai pas.

Toutefois, je pense que Ptera accomplit mieux la tâche que je lui demande, à savoir poser les SR et empêcher l'adversaire de les poser. Mais Uxie est une bonne alternative pour mieux placer mes sweepers.

A méditer

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [BW-UU] Offense

Message par /Salamence/ » ven. 04 nov. 2011, 06:44

gold43 a écrit :

L'idée ne m'est jamais venue tout simplement parce que le metagame UU est trop offensif pour permettre de staller correctement. Les seuls tanks viable en UU c'est Suicune et Flagadoss. Donphan est useless, Kaorine aussi, Hippodocus tank juste le physique (et encore, il prend cher sur Boutefeu de Daru). De plus, Deoxys ne s'accorde pas à ma thème offensive et permettra quasi tout le temps à l'adversaire de placer ses rocs.
Totalement mais alors là totalement faux.
Chaud de pas savoir placer les Spikes sinon avec Déoxys-D... lol
Bon j'dois partir, j'te conseille bien évidemment Clonage sur Noeud'Herbe en ce qui concerne Alakazam, et faut une meilleure répartition sur Bisharp avec un peu plus de speed.
Ah oui, franchement, joue sur Smogon : il y a toujours au moins une dizaine de gars en UU, parfois jusqu'à 60 ; et surtout, c'est totalement différent vu que par exemple, t'as Mew, pas Métalosse,...
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW-UU] Offense

Message par Myso » ven. 04 nov. 2011, 12:07

Donphan usless lol
Deoxys a juste un peu taunt

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW-UU] Offense

Message par MintBerryCrunch » ven. 04 nov. 2011, 12:14

Sinon souvenir sur Uxie est vraiment sympa au cas ou.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: [BW-UU] Offense

Message par gold43 » ven. 04 nov. 2011, 23:30

/Salamence/ a écrit :
Totalement mais alors là totalement faux.
Chaud de pas savoir placer les Spikes sinon avec Déoxys-D... lol
Bon j'dois partir, j'te conseille bien évidemment Clonage sur Noeud'Herbe en ce qui concerne Alakazam, et faut une meilleure répartition sur Bisharp avec un peu plus de speed.
Je n'arrive pas à les placer dans la mesure où mon but n'est pas de le sacrifier pour pouvoir spiker. Non, franchement il ne convient pas à ma team.

Clonage, excellente idée, je testerai :) Pour Bisharp, la seule meilleure répart que je peux faire serait à 208 vitesse pour dépasser les Suicune qui ont 4EV. Mais je perdrais énormément de bulk, qui m'a sauvé plus d'une fois. Donc non, je ne vais pas le changer.
/Salamence/ a écrit : Ah oui, franchement, joue sur Smogon : il y a toujours au moins une dizaine de gars en UU, parfois jusqu'à 60 ; et surtout, c'est totalement différent vu que par exemple, t'as Mew, pas Métalosse,...
Bah c'est ce que je fais, surtout qu'à présent Laggron est passé UU sur PO (no fake xD) et est vachement chiant car il me bloque Daru et Bisharp.


Et, je confirme Donphan est bel et bien useless car trop faible sur le spécial et le type sol n'est pas génial, quitte à le jouer lui autant jouer Hippo même si ce dernier ne spin pas, il sera un moins grand handicap pour la team. D'ailleurs Donphan prend environ 50% sur flare blitz de Daru donc bof.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW-UU] Offense

Message par Manu » sam. 05 nov. 2011, 01:12

Non j'accepte pas le dénigrement sur Donphan . De un donphan est le meilleur spinner de l'UU et de loin . De deux il est un des meilleurs check au Pokemon s'appuyant sur un stab vol physique ou roche bien présent en UU . Enfin c'est pas un staller , en tout cas plus maintenant c'est plus un bulky sweeper ou un utility . On est d'accord il rentre pas dans le fonctionnement de ta team par contre . Enfin Deoxys-D me semble plus adapté que crehelf suffit juste d'anticiper les taunt et d'affaiblir les taunter adverses chose faisable vu la team .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW-UU] Offense

Message par Myso » sam. 05 nov. 2011, 07:45

Deoxys-D est un pure bg, faut juste faire attention aux quelques placements qu'il laisse

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: [BW-UU] Offense

Message par gold43 » sam. 05 nov. 2011, 09:57

Perso en rapid spinneur je préfère Tortank ou Kapoera.. Bon je me suis peut-être un peu trop avancé en disant qu'il est useless, il l'est ptete pas totalement mais il n'en reste pas moins un nid à placement. D'ailleurs, il ne m'a jamais posé de problèmes, avec aucune des teams que j'ai jouées en UU, mise à part le lead (mot qui ne veut pas dire grand chose depuis le team previw).

Deoxys-D ya quasi toute mes pokemons qui peuvent se le faire quand même

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [BW-UU] Offense

Message par /Salamence/ » dim. 06 nov. 2011, 12:09

Mouais tu me diras quand même comment Donphan avec Head Smash et Séisme (le classique max ataque max HP) est un nid à placement et pas Kapoera... Bref passons c'est pas vraiment le sujet.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Manaphy
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 mai 2011, 18:09

Re: [BW-UU] Offense

Message par Manaphy » dim. 06 nov. 2011, 21:15

C'est moi ou la plupart des menaces citées sont OU ? (Hihidaruma, Shanderaa, Flygon, etc.) Oo
Même ton lead je l'ai vu en OU.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW-UU] Offense

Message par McMeghan » dim. 06 nov. 2011, 21:17

C'est juste toi. Tout ce qu'il cite (et même ce que tu cites) est presque inexistant en OU.

Répondre