[OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

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Hypo'
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[OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Hypo' » mar. 02 août 2011, 20:03

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~~ IMPEL DOWN ~~

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~ Introduction

Alors, comment suis-je arrivé à ce résultat ? Assez simple au final... la 5G a apporté un beau merdier dans la stratégie pokémon, au début on ne s'y retrouvait pas dans toutes ces nouveautés un peu trop farfelues (merci TrollFreak). Le passage après une 4G qui devenait très équilibré et sympathique a été difficile... Cependant, en grand amateur de rains que j'ai toujours été, je n'ai pas pu résister à l'arrivée de Tarpaud@Crachin, et depuis je ne joue quasiment plus que des rains de tout types et sortes... délaissant les autres climats (que je joue de temps à autre pour changer, mais que je n'arrive jamais à apprécier autant), j'ai fini par me spécialiser. Et, après une longue année d'hésitation quand à la RMT que j'allais poster, j'ai finalement choisis cette team. Pourquoi celle là alors que j'en ai plein d'autres, en générale bien meilleures ? Tout simplement, parce que ça change. J'ai moi aussi joué les kikoo rain offense aàbase de spec toed, comme tout le monde, et j'ai eu des résultats magnifiques avec. C'est simple à jouer et efficace, pas dur à build, toujours tranquille... seulement, poster une autre rain standard aurait fait doublon avec ce que Manu et Ro² avaient déjà rédigés en cernant bien l'idée générale de la chose et les pokémons classiques. Donc (avec l'accord et la motivation de McMeghan) je me suis attaqué à la rédaction d'une de mes rain préférée, étant différente dans le fait ou c'est une stall basée sur Tentacruel et sa nouvelle acquisition DW: Cuvette.

Bien sur, je précise tout de suite que ça n'a rien du Hard Stall qu'on voyait dans les générations précédentes... c'est, à mes yeux, du "new stall", un style apporté par la 5G et ses menaces offensives abusées, qui oblige à jouer de quoi cogner et revenge killer dans toutes teams défensives, car on ne peut pas tanker TOUTES les menaces. Ainsi, je ne joue pas 6 stallers, mais bien un core défensif de trois pokemons, plus un RK tout terrain, un sweeper de fond et un late gamer. En parlant de late gamer, je m'attaque à un sujet difficile à défendre: Pyrax sous rain. Oui, c'est gimmick, oui je sais que je vais être trollé pour ça et je l'assume. Au départ l'idée de rédiger une RMT qui me ressemble si peu me déplaisait, mais à force de résultats concluant et d'encouragements de plusieurs personnes je me suis décidé à me lancer dans le bain et tant pis si ca déplait. C'est bon, ca change, c'est original et efficace, let's go Rain stall: IMPEL DOWN.


~ Construction de l'Équipe

L'idée de départ, c'était de jouer Tentacruel. Accès aux pics Toxics, bon double type défensif, stab eau, Tour Rapide... Que du bon quoi. Un staller qui change un peu et toujours utile dans le métagame. Le premier pokémon qui m'a sauté a l'esprit pour aller avec, c'était Noacier. Parce que simplement c'est un staller de BG, qui tank tout et n'importe quoi, pose des hasards, a accès a Vampigraine et surtout... a une synergie presque parfaite avec le poulpe. Ce dernier résiste les attaques combats et feu pour l'ovni végétale, tandis que l'autre encaisse les attaques électriques et psy principalement. Let's go, début du core, du classique.

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La suite n'a pas été aussi simple. Le build a eu beaucoup de changements et de tests, donc je vais essayer d'abréger, on va dire que j'ai ajouté par logique Politoed, qui amenais la pluie utile a mes deux pokémons de départ (apportant Cuvette a l'un et une résistance feu en plus a l'autre).
Le pokémon suivant que j'ai ajouté c'était Dracolosse rain abuser, version tank. Il s'intégrait bien a l'idée de rain défensive avec son bulk et permettait en plus de taper fort sans se booster. Et, le Tour Rapide de Tentacruel lui était bien utile...


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Bon c'était encore un peu bancale. J'ai random ajouté un Fulguris d'abord, car il disposait de TW@Prankster, un truc toujours utile en stall... ensuite en last, je savais pas trop quoi mettre... Un truc un peu solide pour tenir le physique me paraissait bien, et avec de la résistance roche si possible. J'ai d'abord tester Coatox, du classique, SubBU histoire de, mais bon, c'était pas trop ca... J'ai random tester plusieurs pokémons, allant de Virizion a... Scorvol. Un pur bouche trou au départ, qui n'était pas censé servir. Ça me donnais StallToed / Tentacruel@Suintement et sludge bomb / Noacier 2 Slots off + Pdr et Leech Seed / Dracolosse Rain Sweeper / Thundurus Prankster Support / Gliscor AcroFling.


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Bon, tout ca c'est bien marrant, mais c'était pas super... si j'arrivais a faire quelques matchs sympas, j'avais encore pas mal de problèmes avec certaines menaces, et je menais pas large sur le ladder. Et surtout ca me cassais les couilles apres les rain offense plus rapides et plus efficaces. Le build a donc coulé...

***

C'est quelques temps plus tard que ce build est revenu en force. Pour me changer les idées, j'avais créé une FunTeam basée sur l'abus de Abri. Le but de départ était d'abuser des hazards d'un Deo-s fait tout spécialement pour ne pas échoué dans sa mission (que j'ai posté je ne sais plus ou au passage) et de forcer aux switchs et/ou aux degats résiduels avec, dévinez, Tspikes et Vampigraine. Ce qui m'a repoussé sur une autre idée au départ de Gliscor en rain car il avait abri. J'ai ressortis la vieille rain stall et j'ai décidé de recommencer. Mon core de départ été né:

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Ensuite je vais encore une fois abréger. Deja, en précisant que les sets avaient changer, Toed n'étant plus stall mais scarf (explications plus tard) et Tentacruel devenant le sets actuel abusant de Abri + Cuvette. Quelques changement aussi sur Nattorei. J'avais donc un gros trios défensifs de départ et la pluie, je voulais un core offensif simple avec un late game et un truc pour faire des trous et aider a tout en générale. J'ai testé pas mal de pokémons, que je ne citerais pas tous, et au final c'est le fameux RainRax qui a décroché sa place de Late Gamer. Testé juste pour le fun au départ, j'ai été surpris de son efficacité. Je l'ai donc adopté, de plus qu'il avait tout le support dont il pouvait rêver en la personne de tentacruel qui enlève les rocs et pose les Tspikes qui annihilent tout les contres classiques de Pyrax... Let's have fun quoi. Coatox s'est tout naturellement ré-ajouté ensuite, sous un set très tous estimé qui collait bien a la team. La fin, version finale:

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Après l'évolution du métagame, quelques changements ont eu lieu... en effet, Urgamoth c'était drôle mais c'était plus suffisant, il me fallait un autre pokemon qui gérait mieux. Essentiellement, un autre late gamer, qui tankerait Rotom-w, qui gérerait le relou magnezone et qui ferait office de kill rapide face au Dragzone. Tout désigné, c'était Latias. En plus ca réglait le probleme de Reuniclus qui était jusqu'alors tres ennuyant.

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~ Dans les profondeurs de la team: Sets et EVs

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Tarpaud @ Mouchoir Choix, dit "Dragon des Mers"

~ Hydro Pump
~Surf
~Ice Beam
~Encore

6PVs / 252 Spe Atk / 252 Vit, Timide


=> On commence avec du lourd, mon weather. Deja c'est Tarpaud donc c'est la pluie, logique... Ici, il change pas mal des Tarpauds standards qui sont basés sur Lunette Choix pour taper fort et être bulky... c'est en faite un peu plus la glue de la team. C'est carrément bizarre a dire mais c'est lui qui laisse une certaine cohérence dans ma façon de jouer, car il apparait périodiquement dans le match. Je le laisse quasiment toujours en lead, juste pour poser la pluie (sauf vs les autres climats ou je mettrais respectivement Coatox / Tentacruel sur Tyranocif / Feunard en switchant directement round 1 sur tarpaud ensuite). Il repartira illico presto si je ne peux pas OHKO ou gagner le duel face au pokémon en face, et ressortira plus tard dans la team pour deux choses: RK un truc gênant ou remettre la pluie (j'attendrais en générale d'avoir passer ou affaibli le weather inducer de l'adverse car ce Toed supporte plutôt mal les coups et j'en ai besoin, donc j'aime bien jouer safe).

C'est donc bien plus qu'un simple poseur de pluie vu qu'il gère pas mal de menaces chiantes (cf. la Tliste quand y'en aura une) et aide le jeu en générale. Je vais pas m'éterniser a justifier mon choix de set, Tarpaud stall étant assez inutile a mon gout et gérant moins de chose que via le RK, et le Spec ne collant tout simplement pas a l'équipe, c'était tout désigné. Aussi ca change, et Ro² voulait que je le présente donc voila, un petit plus.

Pour le set et les EVs, go les explications:
Deja les plus fins d'entre vous on pu remarquer le double stab qui me parait simple a justifier ici, car on a besoin de la fiabilité de Surf pour la plupart des RKs (notamment Minotaupe et tout les sweepers faibles/affaiblis qui trainent) mais aussi de la puissance de Hydro Pump pour certaines menaces un peu plus solides et pour percer (Notamment les génies, Hpump assure le OHKO sans les SR ce que Surf ne fera jamais). Ice beam est ici pour la couverture, permettant de toucher en générale les plantes mais surtout les dragons. En effet, Politoed fait office de coéquipier avec Noacier pour gérer la plupart des Dragons, l'un encaissant les DM, l'autre se plaçant sur Fire Blast pour RK. En gros ca touche Nite / Tios / Triox / Mence pour du 2HKO et du OHKO.
Le dernier slot peut sembler curieux... d'abord, j'ai testé plusieurs options, comme Focus Blast et HP Grass; seulement, sur ce set ca manque trop de puissance, c'était bouche trou et inutile la plupart du temps, tout comme random Psyko et autres qui ne servent a rien, trop faible et/ou trop peu utile. Ensuite, j'ai testé Hypnosis, rigolo et utile quand ca touche, seulement, faut que ca touche... et les miss m'emmerdaient franchement. C'est alors qu'un vieux concept LC 4G est remonté: Encore sur les Scarfers. Ça permet déjà de stopper directement certaines menaces en les couillonants par surprise (souvent avec CMTias ou Virizion qui c'est set-up, ainsi que des pokemons qui ont tapé un move peu efficace sur Tarpaud dans le switch et que j'empêche de changer, comme Florizarre qui aurait utilisé PC Feu au mauvais moment), mais en plus ca peut permettre des placements game changing si ca me laisse une ouverture a une BD de Pyrax ou un sub de Croak grâce a la mort de Toed qui se sacrifie pour un lock... Ça surprend et c'est très utile, j'aime.

Pour les EVs, il y'a deux spreads a mes yeux... et par soucis d'équitabilité, j'ai mis les deux, car je joue les deux, les deux sont jouables enfin bref. La première qui a généralement ma préférence se place au dessus des génies de 2 points (donc dépasse Thundurus/Borés et tout ce qui se met un point au dessus) et profite du petit boost d'attaque spécial de modeste. La deuxième se place 2 points au dessus des 115 de vitesse et a un poil plus de bulk pour moins de puissance. Vraiment, question de gout.
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Tentacruel @ Leftovers, dit "Magellan"

~Abri
~Pics Toxic
~Tour Rapide
~Scald
252 PV / 212 Déf / 44 Vit, Bold
=> Premier morceau du corps défensif de la team, et très certainement le MVP. Il a principalement un rôle de support: son premier job, c'est de spinner. En effet, les stalls détestent les hazards, qui font mal sur la longueur, donc on vire tout ca. Deja avec toute team je déteste avoir les rocs sur le terrains, encore plus si Pyrax, donc ce move est crucial. Ensuite, son deuxième job c'est de poser les Tspikes, si c'est utile. J'abuse pas mal du team preview pour voir si l'adversaire a un poison déjà (qui pourrait les enlever) et si il y'a des cibles intéressantes. Si déjà je vois une full immunisée je m'embêterais pas, mais si je vois un Burungeru ou Blissey je me dépêche de les lâcher.

Ensuite, les deux derniers moves lui assurent de quoi bien faire son boulot: Abri fait office d'un move de soin viable grâce a Cuvette + restes (enfin tenta a de quoi récupérer de la vie efficacement :'D) et Surf stabé est utile pour taper un minimum certains trucs qu'on tank comme zor. En plus, c'est boosté par la pluie. Certains me conseillerons de jouer Scald sur Surf mais non, je ne veux pas car je préfère de loin empoisonner mes ennemis (avec Fling pas mal aussi on verra plus bas) et que la plus grande puissance est utile face a pas mal de menaces, je préfère laisser ca comme ca.

Pour les Evs c'est pas compliqué, un speed tier archi classique qui dépasse les autres bases 100 de speed avec 36/40 Evs, ainsi que et surtout: Gliscor 76 speed de 2 points. Très utile car le SD peut gêner dans des cas précis, pouvoir le dépasser c'est toujours bien. Et ca dépasse Tyra full speed blabla etc... tout le monde connait. Le reste va en défense ainsi que la nature car Tentacruel tient très bien le spécial sans EVs, mais son bulk physique laisse a désirer. Ainsi il encaissera sans soucis des random Brave Bird (skarm) et Power Whipe (Ferro).
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Noacier @ Restes, dit "Impel Down"

~Piège de Roc
~Vampigraine
~Abri / Mégafouet
~Gyro Ball
252 PV / 60 Déf / 196 Déf Spec, Sassy
=> Deuxième morceau du core défensif, l'emblème des rain stall, simplement Noacier. Sous la pluie il devient increvable car il encaisse aussi la plupart des random move feu, comme les PC Fire ou les Lance Flamme/Défla non stabés. Pose essentiellement les pdr qui sont vitaux pour un bon match dans toute team qui se respecte, et abuse de Vampigraine. Il gère un max de menaces chiantes (surtout les dragons) et provoque beaucoup de switchs etc... enfin bref, plus besoin de présenter ce pokemon, tout le monde le connait.

Pour le set, Pdr et Leech seed sont obvious. Pour les deux derniers slots par contre, le choix a été beaucoup plus dur... déjà, j'adore abri sur Noacier, c'est kiffant, ca rentabilise leech seed, ca scout, ca fait rager, c'est juste bon... seulement, ca oblige a se passer d'un slot offensif. Ici j'ai pris Gyro Ball par défaut car ca touche les Dragons, c'est ma priorité. Mais la perte de Mégafouet est gênante dans pas mal de cas... c'est pour ca que j'ai laissé le slash, c'ets jouable même si avec le temps je préfère presque toujours abri perso.

Sinon, quoi dire, ca parait léger par apport aux autres... EV Spread standard, on met un max en def spec pour encaisser les DM et les thunderbolt et autres voila quoi. Un minimum en def pour encaisser les Outrage pis let's go. ZE poké top one je vous fais pas un dessin, c'Noacier quoi...
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Scorvol @ Orbe Toxic, dit "Hannyabal"

~Abri
~Séisme
~Acrobatics
~Fling

248 PV / 252 Défense / 8 Vitesse, Malin


=> Enfin le dernier morceau du core défensif: Scorvol. Il gère comme tout le monde le sait, une bonne panoplie de sweepers physiques, notamment combat et sol etc... c'est a lui que je dois le salut face a des choses comme Roobushin, Excadrill, Terakion... Il s'intègre dans la team en temps que troisième abuseur de Protect, d'immunité sol vitale et d'empoisonneur de certains relou pokés comme Rotom-w et Lati@s qu'il lure magistralement bien. En parlant de ca d'ailleurs, je sens aussi les critiques venir quand a l'AcroFling... perso, je n'aime pas le SD en générale, et encore moins dans cette team ou je passe mon temps a switcher, un boost serait plus qu'inutile. Ca m'apporte aussi comme dit un bon moyen de lurer certains pokémons chiants et me donne acces a un stab vol très puissant qui m'aide beaucoup face a des pokémons comme Roobushin (encore), Latios, Chapignon... un super set, que plus personne ne joue et c'est dommage, il est vraiment très bon.

Du coté des EVs, je trouvais la vitesse vraiment inutile sans SD et sans Ice Fang alors j'ai investit tout en défense, ce qui soulage pas mal face aux béhémots du métagame ou le moindre % peut être décisif. Ca aide notamment face aux Excadrilles LO Rigide qui font mal aux versions de gliscor investissant trop en vitesse. Le reste cool de source, set anciennement classique, plus que simple a jouer etc, pas grand chose a dire. Vital et fin du trio stall.
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Toxicroak @ Leftovers, dit "Blugori"

~Substitute
~Focus Punch
~Ice punch
~Sucker Punch

192 PV / 252 Atk / 64 Vit, Rigide


=> Ah, enfin on attaque le core offensif de la team. Voila un peu le poids lourd de l'équipe, celui qui perce, qui fait des degats, qui débouche les situations chiantes.. Coatox quoi. Depuis l'arrivée de Taraud@Crachin ce pokémon est devenu un pur BG. Ici, le set est original, ce n'est ni le SubBU classique, ni le SD@LO lui aussi classique, mais bien le SubPuncher. Bulky, puissant, il est parfait pour ce que je lui demande, a savoir beaucoup bouger, switcher, être utile pour gérer certaines menaces même et mettre la pression. En gros il colle dans l'idée hit and run défensive que j'apprécie ici. Une fois sous un clone il aura presque toujours un kill d'assurer vu sa puissance et sa bonne couverture...

EVs classiques, au dessus de quelques trucs chiant comme Tyra, max atk et rigide parce que je veux qu'il tape le plus fort possible et le reste en PV pour un bulk acceptable surtout avec ses 18% de soins par tour sous la pluie. Pour le set, clonage est la parce que c'est le bien, ca coute 6% d'en faire un sous pluie, ca scout etc... il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'être a cours de PP de ce move tellement je le spamm pour profiter des dégâts croissant du poison ou comme ca... c'est vicieux oui. Coup bas ne s'explique pas, c'est la seule prio de la team, ca apporte une couverture parfaite et ca me permet de RK des trucs affaiblis, ca farcie les ghosts/psys plus rapide blabla... Ice Punch pour compléter la couverture, et ca me permet de manger Gliscor ainsi que Dracolosse principalement sans soucis. De plus, personne ne prédit le Ice Punch sous sub car sub veut généralement dire BU et BU veut dire pas de Ice Punch... dommage :')

Il forme aussi un excellent combo avec Pyrax qui attire les attaques eau et roche sur lesquels Coatox se place le plus souvent. Chacun gère la plupart des contres de l'autre, bonne synergie et voila... Aussi, Coatox en générale et ce set encore plus, sont vachement anti métagame, et pas mal de teams ne le gèrent pas du tout, ce qui m'assure des victoires faciles fréquemment ou de quoi ouvrir d'énormes brèches aux moindres placements faciles a obtenir sur tout ce qui est bulky water ou wall spec (ainsi que les pokemons faibles au combat effrayés...)
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Latias @ Restes, dis Sadi-chan

~Plénitude
~Dracochoc
~Soin
~Hurlement

100 PV / 156 Atk Spec / 252 Vitesse, nature Timide
=> Et voila la nouvelle recrue de l'équipe. Son rôle est d'assurer la cohésion de la team en gérant les menaces auquel elle est faible en temps normale. Ainsi, Latias va surtout s'occuper de gérer les choses comme Rotom-w, Magnezone ou Reuniclus CM (gros chieur celui la). Pour ca il utilisera surtout son move de Soin qui lui permet d'assurer sa longueur, et Roar pour phazer (surtout utile dans les duels de Calm Minders) ainsi que rentabiliser un peu les pdr.

Les EVs sont un peu particulier pour un set de ce genre, la spread est de moi et a une justification: avec ces EVs on assure le OHKO de Dragonite 4/0 après les pdr ainsi que le OHKO dans tout les cas de Tronchondon CB, ce qui m'évite un survivant a 2% qui me raperais ensuite la face. Le reste des EVs non nécessaires en atk spec partent en PV pour le bulk, et le max vitesse ne s'explique pas. J'aime beaucoup aussi le petit coup de punch en générale que ca lui donne.



Ancien Membre de l'équipe:
Spoiler :
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Volcarona @ Restes, dit "Enfer Pourpre"
~Butterfly Dance
~Bug Buzz
~Hurricane
~HP Water

80 PV / 252 Atk Spé / 176 Vit, Modest
31 / 30 / 30 / 30 / 31 / 31 (modèle PO)


=> On attaque la partie délicate de l'équipe... Pyrax Rain Sweeper. Il n'a, au final, rien a voir avec un Pyrax standard, on dirait même un pokémon totalement différent. Le principe de base, c'est de remplacer son stab feu par Hurricane, qui a la même base power que Fiery Dance (même si bon pas de random boost en atk spec) pour abuser du boost a 100% de précision sous la pluie et surprendre l'adversaire et les contres classiques. Des trucs comme Lévia, Burungeru et Tentacruel y passent après un peu de dommages et se font rétamer alors qu'ils pensaient me contrer, juste trop bon. Ça donne aussi une arme excellente face aux Virizions et Pyrax adverses. Ensuite, on enfonce encore le clou dans l'original et on balance PC WATER. Ça profite du boost de la pluie et ca touche plusieurs des contres classiques de Pyrax comme Terakion et Heatran qui sont tout deux OHKO sous la pluie sans effort, ballon ou pas ballon. Haha.

Set pas du tout classique non, déjà expliqué plus haut... pour les EVs je ne m'attarderais pas car la spread n'est pas définitive. Il faut impérativement max atk spec et modeste pour sécuriser certains KOs (notamment le OHKO des génies sous la pluie avec HP Water apres un boost) et taper fort en générale. Ensuite je test différents points du speed tier pour voir lequel est le plus rentable, quand ce sera fixe je vous informerais. La répartition d'IVs optimal pour HP Water aussi au passage.

C'est donc obviously le late gamer de la team, qui se place quand il peut en fin de match (voir même au début si le mec le gère pas) et achève le gars en face ou même l'atomise avec l'effet de surprise. Il se place assez facilement je trouve car la mite a un bulk sympa et fais surtout peur a pas mal de monde avec sa force de frappe... il aide aussi a gérer quelques menaces comme Rankurusu et Mentali... BG au final, je pense il mérite son set sur la fiche quand même au vu des degats que j'ai déjà fait avec, et ca change encore une fois, vive le gimmick =o

Explication des noms:
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Dragon des mers: sont des bêtes aquatiques énormes aux nombreuses dents qui protègent la prison d'Impel Down. Ils font référence a l'eau vu qu'ils y vivent et s'y déplacent, et sont les rois de ce domaine, tout comme Tarpaud avec Crachin.


Spoiler :
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Magellan, le directeur de la prison d'Impel Down. Tout comme Tentacruel, il maitrise le poison et a une place tres importante (pokemon clef de l'équipe).


Spoiler :
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Le bâtiment de la prison d'Impel Down, un fond sous marin, des enfers... c'est exactement ca que représente Noacier dans cette équipe, le pilier de la team qui encaisse le plus et fait souffrir l'adversaire en encaissant encore et encore avec le spamm de Vampigraine + Abri.


Spoiler :
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Vicieux et avide de pouvoir, Hannyabal est un homme étrange dont le style ressemble assez a celui de gliscor je trouve. Aussi, il n'est que vice directeur, comme Gliscor est un wall de seconde importance dans la team.


Spoiler :
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Les Blugoris sont les hommes de main de la prison, qui s'occupent de cogner les prisonniers au besoin, de les surveiller etc... ils sortent quand on a besoin et qu'on les appelles, tout comme Coatox qui sort si besoin quand il faut cogner un peu pour percer la team adverse.


Spoiler :
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Personnage sadique par excellence, Sadi est une des commandante de la garde de la prison. Elle aime par dessus tout son fouet et faire souffrir les gens. Elle ressemble plutôt a Latias, mais pas de rapport particulier sinon.

Et pourquoi ce thème pour la team ? Simplement parce que la prison donne une impression d'enfermement et d'humidité, tout comme une stall basée sur la pluie, on arrive pas a passer, sa mouille etc...

Et le Import Text si jamais
Spoiler :
Roi Des Mers (Politoed) (F) @ Choice Scarf
Trait: Drizzle
EVs: 12 HP / 252 SAtk / 244 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Encore

Magellan (Tentacruel) (M) @ Leftovers
Trait: Rain Dish
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Protect
- Toxic Spikes
- Rapid Spin
- Scald

Impel Down (Ferrothorn) (M) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 60 Def / 196 SDef
Sassy Nature (+SDef, -Spd)
- Protect
- Leech Seed
- Stealth Rock
- Gyro Ball

Blugori (Toxicroak) (M) @ Leftovers
Trait: Dry Skin
EVs: 192 HP / 252 Atk / 64 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Substitute
- Focus Punch
- Sucker Punch
- Ice Punch

Hannyabal (Gliscor) (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Protect
- Earthquake
- Acrobatics
- Fling

Sadi-chan (Latias) (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 100 HP / 156 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Dragon Pulse
- Recover
- Roar
Modifié en dernier par Hypo' le mar. 25 oct. 2011, 18:18, modifié 3 fois.

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Hypo'
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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Hypo' » mar. 02 août 2011, 20:04

Bon, go la threat list alors que j'explique un peu comment ca se passe.
Sans couleur: menace gérable sans gros soucis, un ou plusieurs contres solides, pas de problèmes.
En jaune: Menace qui semble dangereuse sur le papier, mais qui ne gêne quasiment pas en pratique. J'expliquerais alors comment je la gère alors que ca semble difficile, en évitant comme je peux de parler du skill qui est quand même présent et nécessaire.
En Orange: Truc relou qui risque de faire de la casse.
En rouge et en gros: Boréas.
Spoiler :
  • Menaces courantes
  • Menaces offensives
Image Baggaid
  • Bulk Up: N'a Vraiment rien de menaçant pour la team. Tentacruel place les Tspikes dessus, Coatox le gere bien, tout comme Gliscor qui le gene et enfin Pyrax le bouffe tout cru.
  • Dragon Dancer: Un peu plus chiant que l'autre parce que je ne peux plus le gerer avec Gliscor (Ice Punch) et que je ne peux pas m'en servir pour placer tentacruel car lui laisser trop de DD serait dangereux. Cependant, Coatox le contre toujours totalement tout comme Pyrax.
Image Boréas
  • Rain Abuser: MOTHERBANFUCK. On répète toujours que en 5G, une team ne peux en aucun cas gérer toutes les menaces qui existent, car il y'en aura toujours une ou deux qui percent quoi qu'on fasse. Bah voila la menace de ma team, merci l'absence un peu chiante de résistances vol... Le spec va être horriblement douloureux, mon seul vrai moyen de check c'est le RK avec Politoed (Hydro Pump est la pour ca d'ailleurs.). Nattorei peut aussi le RK car il gagne le duel en 1vs1 avec Abri et Leech seed mais ne peux pas switcher dessus. Sinon bah je morfle très grave, je peux lui enlever un peu de vie avec Sucker punch de Coatox et tentacruel peut tenir un coup, mais ca s'arrête la. Ca m'aide bien quand il s'empale sur Fling de Gliscor aussi.
Image Betochef
  • Bulk Up: Ce truc sert a rien face a la team. Deja, Gliscor perfect counter tout le monde le sait. Ensuite coatox le contre lui aussi parfaitement, tout comme Pyrax (il "contre" pas si Ldr, mais Hurricane OHKO). Tentacruel se place aussi dessus sans soucis, pose les Tspikes et fait de bons degats avec surf si nécessaire. Aucun probleme.
Image Cizayox
  • Choice Bander: Ne fait strictement rien a tentacruel, Gliscor aide selon le move sur lequel il est locké, tout comme Nattorei et comme Coatox qui peut placer des sub sur les trucs comme Surpuissance et Pyrax qui ne craint rien. Ca se joue pas mal a l'anticipe et au spamm de Abri, et il ne fera rien en générale.
  • Swords Dancer: Peut être un peu plus chiant. Le SD off ne tiendra pas sur la longueur mais peu percer un peu si le gars anticipe bien. Le bulky est vraiment chiant par contre vu que tenta manque de puissance pour le 2HKO, donc je met en orange histoire d'être réaliste, même si on en voit plus trop. Et qu'il perd toujours au final sur un crit de tenta ou avec l'aide de Pyrax.
Image Celebi
  • Nasty Plotter: Pyrax le gère plutôt bien en générale, tout comme Nattorei sous la pluie qui n'a pas trop peur. Les Tspikes aident beaucoup, sans il peut gêner mais ne m'a jamais sweep.
Image Chapignon
  • SubPuncher: Gliscor est un contre parfait, étant immunisé a Spore et ne prenant rien sur ses coups, et le défonçant via acrobatics. Si je le vois dans le team preview en face je mettrais directement Gliscor en lead pour pouvoir activer l'orbe et ne pas risquer de prendre un Spore au mauvais moment. De plus Chapignon a tendance a souvent venir sur Toed donc c'est tout benef. Sinon, Coatox et Pyrax le gerent tres bien si pas spore (et Ldr pour Pyrax, même si + rapide et OHKO ca peut etre dangereux de switcher dessus).
  • SubSeeder: Un peu plus chiant, il risque de me faire tourner un peu en rond mais Pyrax/gliscor finissent toujours par l'avoir.
Image Coatox
  • SubBoost: Gliscor le contre sans soucis, tout comme Pyrax. Peut être chiant si les deux manquent a l'appel.
  • Sword Dance: Un peu plus relou, mais denouveau Pyrax le gère bien, mon propre Coatox aide aussi.
Image Crustabri
  • Shell Break: J'en ai jamais croisé de sérieux (seulement joué par des kikoos) donc il ne m'a jamais gêné... les stabs eau le 2HKO facilement tandis que rock blast ne fais rien surtout a tentacruel, Nattorei a pas peur, la prio de Coatox aide... lol.
Image Darumacho
  • Sweeper physique: On est quand même en rain donc il sera rarement gênant... il nécessite quand même un peu de prédiction a cause du risque du possible séisme sur Tenta, mais sinon easy win.
Image Demeteros
  • Scarfer: Easy to Predict, Gliscor prend tout sauf PC Ice, mais avec tout le scoutage via mes Protect abuser ca n'arrivera pas. Coatox le lure bien aussi.
  • Swords Dancer: Assez chiant si PC Ice. Sans, Gliscor le wall, et Toed le RK toujours.
  • Sub PC Ice: Assez ridicule sur papier, j'en croise pas mal en pratique, et ce truc me viole méchamment...
Image Dracolosse
  • Dragon Dancer: Menace habituelle de Dracolosse DD. Les sets Bulky deviennent redoutables avec Multiécaille.
  • CbNite: Profite de la très haute attaque de Nite et du CB pour taper très fort avec une bonne couverture de type.
  • ParaShuffle: Abuse de Multiécaille pour utiliser Clonage/Atterrissage accompagné de Cage-Eclair/DracoQueue.
Image Drattak
  • MixMence: Set Mixed de Drattak. Classique du 493.
  • Dragon Dancer: Autre classique depuis la 4G.
Image Ectoplasma
  • SubPainSplit: Le classique depuis la 4G. Balance + Clonage et le combo offensif Ball'Ombre + Exploforce.
  • SubDisable: Profite des immunités d'Ectoplasma et utilise le combo Entrave/Clonage.
  • Life Orber: Set purement offensif. A noter que dans la mesure où Explosion ne divise plus la défense adverse par deux, l'attaque n'est plus trop vue sur Ectoplasma.
  • Choice Scarfer / Choice Specs: Set rarement vu mais qui est tout de même à garder en tête.
Image Florizarre
  • Growth: Nouvelle version de Florizarre tirant parti de Croissance donnant + 2 en attaque et en attaque spéciale. Généralement vu avec Chlorophylle et en combinaison avec Feunard. Possibilité de moves de support comme Poudre Dodo.
Image Fulguris
  • Nasty Plot: Set-up basé sur le combo Tonnerre + PC Glace + Exploforce. Le dernier slot peut changer entre un autre move spécial comme Noeud'Herbe ou un move de soutien comme Cage-Eclair ou Provoc. Le set rentabilise Farceur pour pouvoir placer les boosts plus facilement.
  • Mixed: Usage similaire au set précédent mais avec souvent Martopoing.
  • Support/Anti Lead: Profite de Farceur pour utiliser Provoc et Cage-Eclair à +1.
Image Heatran
  • Choice Scarf: Du classique. Excellent check à des Pokémon comme Lucario SD.
  • Balloon: Nouvel objet qui annule la faiblesse Sol d'Heatran. Equivalent du Shuca Berry du 493 en 5G.
  • Substitute: Même usage qu'en 4G. Heatran profite du switch pour placer un clone.
Image Latios
  • Choice Specs / Choice Scarfer: Sets offensifs. Les Lunettes Choix assurent des dégâts extrêmement importants sur la quasi-totalité du metagame tandis que le Mouchoir Choix permet de RK les Dragon Dancers à +1. Tourmagik est le coeur de ces deux sets.
  • Calm Minder: Set-up classique des Lati@s.
Image Leviator
  • Dragon Dancer: Inchangé depuis la 4G, Leviator Dragon Dancer offensif ou BulkyDancer reste une menace à prendre en compte. Malgré le gain d'Impudence, Intimidation reste la capacité la plus vue.
  • RestTalker: Le Léviator défensif reste d'actualité, le gain de Dragon Tail permettant désormais de phazer en frappant.
Image Lucario
  • Swords Dancer: Le classique du 493, jouant sur Danse-Lames et Vit. Extrême.
  • Nasty Plotter: Même principe que le SD mais sur le spécial. Des variantes avec ou sans Onde Vide peuvent se trouver.
Image Lugulabre
  • Choice Scarf: Set visant surtant au RK de Pokémon comme Lucario. Généralement, usage du combo Feu / Spectre / Combat.
  • Sweeper spécial: Utilise l'Orbe Vie ou les Lunettes Choix pour faire des dégâts massifs et rapides.
Image Mackogneur
  • 4 slots off: Le Mackogneur offensif hérité du 493 avec Dynamopoing + Représailles + Pisto-Poing, le tout complété par un quatrième slot entre Lame de Roc et Poinglace.
  • Sub + 3 slots off: Même principe que le précédent mais avec Clonage en tant que dernier slot.
Image Mammochon
  • Sweeper physique: Grand utilisateur d'Eclats Glace contre les Dragons. Excellent double STAB Sol / Glace.
Image Magnezone
  • Steel Trapper: Classique de Magnezone pratique pour trapper Airmure, Noacier,... Utilisation possible de Rayon Chargé.
  • Choice Scarfer: Autre classique de la 4G.
Image Metalosse
  • Agility: Classique du 493. Hâte + 3 slots offensifs.
  • "Lead": Classique du 493 aussi, utilise des Baies pour compenser ses faiblesses et poser les Pièges de Roc. Peut être utilisé en dehors d'un Lead.
Image Minotaupe
  • Swords Dancer: Via sa capacité spéciale qui double sa vitesse sous Tempêtesable, Doryuuzu peut facilement placer des SD puis frapper avec le combo Séisme / Eboulement tout en dépassant tous les autres Pokémon.
Image Pyrax
  • Sweeper spécial: Set faisant usage de Papillodanse boostant l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse. Généralement, combo des stabs Feu / Insecte + PC Roche/Eau/Clonage/Repos (avec Baie Maron).
Image Simiabraz
  • MixApe: Rien de nouveau : le MixApe du 493 avec sa couverture générale excellent en général constituée du combo Feu / Combat / Plante / Glace. Le retour en Standard des Lati@s le gêne cependant.
  • Swords Dancer / Nasty Plotter: Deux set-up qui n'ont pas changé non plus depuis la 4G. Assez rares car difficiles à placer, sont généralement accompagnés d'une attaque de priorité.
  • Choice: Grâce aux objets Choix et à Demi-Tour, frappe fort et est assez flexible.
Image Shaofouine
  • Sweeper: Utilise la force brute de Shaofouine (physique souvent) et Régé-Force pour compenser les dégâts de l'Orbe Vie. Utilisation de PC Glace pour toucher Scorvol.
  • Lead: Set tirant parti de Bluff, Demi-Tour ainsi que de la récupération de PV de la capacité Régé-Force.
Image Staross
  • Sweeper spécial: Usage classique de Staross. Versions plus ou moins bulkys avec ou sans Soin / Tour Rapide.
Image Symbios
  • Calm Minder: Set-up basé principalement sur le combo Psy / Combat. Le quatrième slot est le plus souvent occupé par Soin. Profite de Garde Magik pour être immunisé au Poison.
  • Trick Room: Poseur de Distorsion offensif et solide.
Image Terrakium
  • Double Dance: Set-up avec Poliroche et Danse-Lames. Usage du combo offensif stabbé Roche / Combat. Ce set peut ou non être joué avec le Balloon.
  • Choice Band/Choice Scarf: Set pour wallbreaker/RK.
Image Tranchodon
  • Choice Bander / Scarfer: Rien de spécial. Principe basique.
  • Dragon Dancer: Principe de DD classique autour du combo Sol / Dragon / Combat. Très puissant.
Image Trioxhydre
  • Sweeper spécial: Set le plus courant de Sazandora autour du combo Dragon / Eau / Feu / Sol. Le set peut se trouver avec les Lunettes Choix, le Mouchoir Choix, une utilisation de Demi-Tour,...
  • Mixed: Set classique pour les Pokémon de type Dragon.
Image Tyranocif
  • Choice Scarfer / Bander: Du classique. Usage du double stab Ténèbres : Poursuite + Mâchouille.
  • Mixed: Classique capable de passer les walls comme Airmure, Scorvol, Noacier,...La répart peut varier pour en faire une éponge spéciale.
Image Viridium
  • Calm Minder: Set-up souvent basé sur le combo offensif Giga-Sangsue + Exploforce.
  • Swords Dancer: Autre set-up de Virizim tapant sur le physique avec PC Glace pour toucher Scorvol et les Dragons volants.
  • Menaces défensives
Image Airmure
  • Wall / Support: Usage classique d'Airmure autour de Picôts / Cyclone. Possibilité de jouer Provoc. Profite aussi de Fermeté qui empêche les OHKO à 100%.
Image Archeodong
  • Wall: Set classique d'Archeodong entre moves de soutien (Piège de Roc, Hypnose, screens,...) et moves offensifs (Gyroballe, Séisme, PC Glace, ...).
  • Trick Room offensif: Set orienté sur l'attaque et basé sur Distorsion.
Image Aquali
  • Wisher: Du classique. Bulky Eau profitant de quelques gains comme Ébullition. Peut se voir sous la pluie de Tarpaud avec Hydratation.
Image Foretress
  • Spiker / Spinner: Set classique de Foretress mettant à profit son accès à Tour Rapide et à toutes les entry hazards. Foretress profite également de l'auto Ceint. Force apportée en 5G via Fermeté.
Image Hippodocus
  • Wall: Set classique depuis le 493, soit en staller physique, soit en staller spécial. Extrême utilité dans ce metagame de Weather Inducers.
Image Jirachi
  • Specially Defensive : Wall Spé de beaucoup d’équipe pouvant paralyser avec Fatal-Foudre/Plaquague
  • WishMinder: Combinaison de Voeu + Plénitude, surtout vu en fin de match.
  • Choice Scarfer: Set habituel jouant sur les Poings Elémentaires ainsi que Tête de Fer et Demi-Tour On peut aussi le trouver avec Tourmagik et Pièges de Roc en tant que lead.
Image Laggron
  • Bulky: Classique depuis le 493. Move de soutien comme Piège de Roc et Hurlement ainsi que du combo offensif Sol / Glace. Possibilité d'usage de Moiteur pour éviter Explosion de Metalosse,...
Image Latias
  • Calm Minder: Set-up classique des Lati@s. Utilisation de Dracochoc et PC Feu/Regénération/Clonage/Hurlement
Image Leuphorie
  • Wall: Leuphorie classique, profitant surtout du nouveau fonctionnement de Voeu qui soigne les équipiers d'un nombre de PV équivalent à la moitié des PV de Leuphorie.
Image Motisma-Laveuse
  • Staller: Bulky Eau usant de divers sets de soutien avec Rayon Chargé, Feu Follet,...
  • Choice Scarfer / Choice Specs: Sets plus offensifs et classiques depuis le 493 renforcé par le gain de Présence éventuelle de PC Feu pour Noacier.
Image Moyade
  • Wall: Premier anti-spinner du Standard. Set de Bulky Eau classique avec des moves comme Soin, Feu Follet,...
Image Noacier
  • Wall: Grand staller mixed, capable de bloquer des combos surjoués comme Electrik + Glace. Set combinant des entry hazards et des moves de support comme Vampigraine ou Cage-Eclair.
Image Scorvol
  • Poison Heal: Nouveau classique de Scorvol, se passant de Piège de Roc et Atterrissage pour un usage de l'Orbe Toxik.
  • Swords Dancer: Version offensive de Scorvol.
  • Menaces de support
Image Feunard
  • Defensive: Version défensive usant de moves de support comme Feu Follet.
  • Nasty Plot: Avec Sécheresse, Feunard connaît un regain de popularité. Set offensif avec généralement Machination + stab Feu + Eco-Sphère + une Puissance Cachée.
Image Mentali
  • Calm Minder: Version offensive de Mentali tirant parti de Magic Mirror afin de renvoyer les moves non offensifs sur l'adversaire.
  • Relais: Autre version aidant l'équipe via Magic Mirror. Mentali peut relayer des Plénitude ou bien pseudo-passer des screens, Voeu,...
Image Tarpaud
  • Choice Specs/Choice Scarf: Set qui utilise la pluie de Tarpaud pour jouer sur un boost de son stab Eau. Exploforce se voit souvent pour Noacier. Utile en support avec des Pokémon à stab Eau, à faiblesse Feu ou avec Cuvette.
  • Bulky Défensif : Set utilisant le bon bulk de Tarpaud ainsi que son accès à Crachin avec des attaques comme Toxik, Encore, Requiem,... Utile en support avec des Pokémon à stab Eau, à faiblesse Feu ou avec Cuvette.
Image Tentacruel
  • Toxic Spiker: Usage de Tentacruel comme poseur de Pics Toxik et comme spinner. Egalement possibilité de gêner Noacier via Suintement.
Image Deoxys-s
  • Lead: Avec la vitesse la plus élevée du Standard, Deoxys-s est un excellent Lead capable de placer Piège de Roc / Picots, d'empêcher leur pose via Provoc ou de mettre en place les Screens.
  • Finisher: Profite de son énorme vitesse, du Life Orb et son bon coverage pour finir les teams.
  • Menaces moins courantes
  • Menaces offensives
Image Arcanin
  • Sweeper physique: Set tirant parti des deux nouveautés d'Arcanin en 5G : Close Combat et Wild Bolt.
Image Dimoret
  • Sweeper physique: Standard tout droit sorti de DP. Utilise ses bons STABs et Éclats-Glace pour faire des ravages parmi les Dragons comme Lati@s. Très fragile.
Image Electhor
  • Sweeper spécial: Set classique pour Electhor autour du combo Electrik / Glace / Feu. Possibilité de versions bulkys avec Atterrissage.
Image Elekable
  • Sweeper: Profite du gain d'Éclair Fou pour frapper efficacement sur le physique. Utilise son vaste movepool (Lance-Flammes, Coup-Croix) et la Ceinture Pro pour forcer l'adversaire à anticiper efficacement.
Image Hyporoi
  • Dragon Dancer: Le même qu'en 493, avec les diverses variantes (Orbe Vie, Baie Maron,...).
  • Sweeper spécial: Usage soit des Lunettes Choix, soit de l'Orbe Vie.
Image Kyurem
  • Sweeper: Utilisé sous Grêle pour abuser du combo Draco Météor / Blizzard
Image Togekiss
  • Togehaxx: A l'instar de Jirachi, utilise Lame d'Air et Cage-Eclair pour neutraliser l'adversaire.
  • Nasty Plotter: Set-up lent mais avec une bonne résistance et une couverture parfaite.
Image Voltali
  • Sweeper spécial: Avec les Lunettes Choix ou l'Orbe Vie, Voltali ne change pas depuis le 493. Il connaît cependant des difficultés à passer les Lati@s ainsi que Noacier.
Image Zoroaaku
  • Nasty Plotter: Set profitant de l'illusion du sprite pour placer une Machination. Usage du combo Feu / Ténèbres / Combat.
  • Menaces défensives
Image Farfaduvet
  • Ennuyeur: Classique de Farfaduvet utilisant Farceur avec des attaques comme Vampigraine au maximum afin de gêner l'adversaire.
Image Flagadoss
  • Wall: Profite de son typage et de Regé-Force pour faire des allers-retours sur le terrain.
Image Maraiste
  • Wall: Profite d’Inconscient pour ne pas tenir compte des changements de stats et ainsi stall certains setup sweeper.
Image Leveinard
  • Wall: Puissant bulky via l'Evoluroc. Contrairement à Leuphorie, son seul slot offensif reste Frappe Atlas à cause de sa faible base stat en attaque spéciale.
Image Ronflex
  • Bander: Eponge les attaques spéciales et réplique avec Poursuite/Retour/Poing de Feu
Image Teraclope
  • Wall: Utilise l'Evoluroc, ses grosses défenses et son bon type pour bloquer de nombreuses menaces physiques.
Image Tritosor
  • Wall: Tire profit de Lavabo et son bon bulk spéciale pour tenir les assauts des Rain Sweeper ou autre Special Attacker.
  • Menaces de support
Image Rosabyss
  • Shell Smash BP: Se classique de Rosabyss usant d'Exuviation et d'Herbeblanche avant de Relayer le tout.
Image Créfadet
  • Lead: Suicide-Lead assez puissant et pouvant exploser. Pose les Pièges de Roc tout en empêchant l'adversaire de faire de même avec Provoc.
Image Porygon2
  • Wall: Grand utilisateur de l'Evoluroc. Wall avec Soin et un accès au BoltBeam.
Image Ptera
  • Lead: Suicide-Lead dont l'unique but est de poser les Pièges de Roc tout en empêchant l'adversaire de faire de même avec Provoc. Réussit sa mission à presque tous les coups.
Image Qulbutoke
  • Trapper: Rôle classique de Qulbutoke. Usage d'Encore pour permettre le placement d'un Pokémon.
[Je précise que j'ai un peu remixer la threat list selon ma vision du métagame, j'ai viré les trucs que je vois jamais et qui me paraissaient inutiles et ajouté ce que je trouvais manquants a l'appelle]

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Vrille
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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Vrille » ven. 12 août 2011, 17:35

  • Tarpaud : Les répartitions de Tarpaud sont peu/pas adaptées à la weather war je m'explique. ScarfToed à la différence des autres weathers dépasse Dugtrio en Timide 204 EVs vitesse et dépasse ScarfTar qui revient à la mode. Là où le tient ne dépasse ni Dugtrio, ni ScarfTar puisqu'il doit tenter la speedtie pour ce dernier... 'Encore' pourquoi pas, vu que ça laisse des placements faciles à Pyrax, mais t'as vraiment besoin de HP Grass ou Toxic sur un Stab Eau pour avoir Jellicent/Rotom-W sur le switch.
  • Tentacruel : Ce Pokémon ne peut absolument rien faire contre le meilleur spinblocker du jeu à savoir Moyade qui bloque un peu toute ton équipe et pénalise fortement Pyrax. Il sera souvent un poids mort contre les TSS. Starmie avec FF serait bien plus utile à sa place vu qu'il t'aidera contre Moyade, Fulguris et les autres RDT. Et qu'il peut OHKO Zor sous la rain selon sa version. Scald sur Surf aiderait aussi contre Zor.
  • Noacier : Rien à redire.
  • Scorvol : Rien à redire.
  • Croatox : Rien à redire. Même si le BUer serait mieux IMO.
  • Pyrax : Voilà le gros morceau de l'équipe... que je n'aime pas du tout. Pyrax RainSweeper... comment ne pas faire plus gimmick ? Déjà c'est le cas typique du Pokémon qui demande un gros soutient vu que n'importe quel facteur pénalise énormément son sweep. Et vu le mal que tu as à spinner c'est déjà de mauvaise augure. Le jouer sous rain c'est se passer de son important stab Feu, là où un Pokémon comme Kingdra a un excellant stab Dragon qui le rend jouable sous Sun et aide contre les rains. Pyrax doit se contenter d'un maigre stab Insecte et n'aide pas du tout face aux autres équipes climats.
    Sous Sun Pyrax profite d'Aurore à 66% pour effacer les dégâts des SR si besoin. Là tu n'as rien, déjà que tu ne passes pas Jellicent.
    Un Pokémon comme Thunduber serait bien plus profitable à sa place t'aidant même face à Scizor et perce sans soucis Moyade
Après au niveau global, t'as un lèger problème contre Rotom-W. Que n'importe quelle stall avec Moyade + SR te mettra très très très mal. Vu que tu n'as aucun SpinBlocker (Qui est pour moi LE gros problème des rainstalls), que t'as seule façon de l'avoir est via les Tspikes et que tu serras souvent dans l'incapacité de spinner. Et comme tu le sais, ne pas pouvoir spinner face à un stall c'est synonyme de défaite. Ton cœur offensif ne met pas assez la pression pour percer ce qui est son but dans une Balanced Stall. Croatox BUer serait un début de solution. Pyrax j'ai déjà tout expliqué.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par MintBerryCrunch » ven. 12 août 2011, 18:25

Ouais mais non, Pyrax fonctionne bien sous rain, j'ai test et retest, sérieux c'est du gimmick mais très bon et il surprend beaucoup. Passer Coatox en BU voudrait dire qu'il serait totalement baisé par Scorvol, et c'est pas le but recherché (Grace à ça justement il pète Scorvol qui pensait le péter tranquille). Je suis totalement d'accord avec le faite de devoir dépasser Dugtrio, là il va être très joué pour gagner la gueguerre des climats, donc c'est important de pouvoir le péter. Le double stab est important ici, il a raison, il peut pas vraiment s'en passer. J'ai aussi rapidement penser à mettre Staross à la place de tenta, ça l'aiderai grandement effectivement pour battre Jelli et garder un rythme offensif plus élever. Maintenant si Starmie est là tu peux te passer du double stab car tu peux RK les génies via Staross. Inclure Staross sur tenta serait à mon avis une bonne idée, mais IMO pyrax doit rester, car il fait énormément de kill surprise et devient une manière très sympa d'aider scorvol à péter des combats sur un RK, et économiser scorvol. (J'ai pas fais les calculs mais je pense que pyrax OHKO beto avec Hurricane...)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Hypo' » ven. 12 août 2011, 19:35

Tarpaud : Les répartitions de Tarpaud sont peu/pas adaptées à la weather war je m'explique. ScarfToed à la différence des autres weathers dépasse Dugtrio en Timide 204 EVs vitesse et dépasse ScarfTar qui revient à la mode. Là où le tient ne dépasse ni Dugtrio, ni ScarfTar puisqu'il doit tenter la speedtie pour ce dernier...
Dugtrio, même si il subit une remontée importante en ce moment, reste assez peu présent, donc je l'ai pas trop considéré. Je changerais donc la spread timide pour lui en effet c'est tout benef'. Mais je suis pas d'accord pour la spread modeste, c'est quand même celle que je joue le plus et c'est pas sans raison, le petit gain de puissance aide vraiment, et s'en passer juste pour un seul pokemon, ca me parait vraiment trop léger (ca dépasse aussi starmie, auquel on ne fait rien ici donc c'est pas vraiment utile) et Azelf qui n'est pas joué dans les teams sérieuses (heureusement). On en reviens a une situation ou les deux spreads sont jouables pour moi, question de gout, j'ajouterais donc Duggy en plus.
'Encore' pourquoi pas, vu que ça laisse des placements faciles à Pyrax, mais t'as vraiment besoin de HP Grass ou Toxic sur un Stab Eau pour avoir Jellicent/Rotom-W sur le switch.
La c'est autre chose. Encore est un des moves clef de la team, je m'en sert de plus en plus et ca permet des victoires qui n'avaient rien d'assuré avant, ca me sauve de certains sweepers qui me dégommeraient sinon etc... ro² pourra témoigné, il a vu plusieurs fois ce move a l'action (vs zephir par exemple, et quelques fois sur le ladder si je ne m'abuse) et pourra confirmer. Pour HP grass, j'ai déjà expliqué pourquoi je n'en veux pas dans le paragraphe: trop faible. Ca 2HKO pas rotom offensif (max 45% a peu prés si je ne m'abuse), ca chatouille Moyade (le spec def prend 30% max) et ca menace a peine gastrodon qui prend 80% sur pc grass du spec, ici ca sers a rien sérieusement. Toxic, bon, ca pourrait être drôle mais je ne veux enlever aucun move dans le cas présent donc bon.
Tentacruel : Ce Pokémon ne peut absolument rien faire contre le meilleur spinblocker du jeu à savoir Moyade qui bloque un peu toute ton équipe et pénalise fortement Pyrax. Il sera souvent un poids mort contre les TSS. Starmie avec FF serait bien plus utile à sa place vu qu'il t'aidera contre Moyade, Fulguris et les autres RDT. Et qu'il peut OHKO Zor sous la rain selon sa version. Scald sur Surf aiderait aussi contre Zor.
Pffff t'es chié tu m'oblige a réfléchir pour expliquer ca. Alors on y va, ton analyse peut sembler bonne sur papier, mais en pratique c'est TOTALEMENT le contraire. En faite, tentacruel est mon main switch in sur Moyade, car moyade ne lui fais rien (a part au pire la brulure, qui ne gêne pas vraiment tenta) pour placer les Tspikes. A partir de la je le force au switch d'un façon ou d'une autre (avec Coatox en générale, si je le place j'ai juste a me cloner avant le taunt, si il a taunt il pourra pas péter le sub et devra donc partir) et quand il reviendra il sera empoisonné. Sauf si il a de quoi virer les Tspikes, en ce cas la ce sera un jeu compliqué, du mindgame etc. Ce qui n'est clairement pas un probleme, au contraire, c'est la que c'est intéressant :)

Ensuite, contre les TSS, non, il est TOUT sauf un poids mort. Tu vois Tyra ? Tu vois Celebi ? tu vois tout les trucs du genre, bah ils bouffent les Tspikes. Sans le poison je pourrais probablement pas gagner. Tenta est me pokemon clef de la team, le MVP, la base du build et c'est pas pour rien. Il me sera aussi très utile en switch in sur tout les bulky waters comme aquali etc qui ne lui font rien et il place les Tspikes. Ce pokemon est merveilleux sérieux, allez tous le tester vous verrez bien !
(petit détail, oui scald est une option, mais en générale j'ai besoin de la puissance de surf qui suffit et aide ailleurs. c'est jouable oui, obligé non).

Ensuite viens starmie. Une idée délicate qu'on me propose souvent mais qui est inacceptable. Les Tspikes sont essentiels a la team, or Starmie ne les poses pas. Il est aussi moins solide en générale, et j'ai besoin d'encaisser. Je commenterais aussi le soin, on pourrait me dire que starmie a l'avantage de recover,mais pas du tout, tentacruel se restaure tout aussi bien avec cuvette, les restes et abri et scout vachement bien en plus. En faite abri c'est ce qui fait que la team est bonne, sans ca marcherait pas. Car, on dit tout le temps qu'en 5G, on ne peut pas gérer toutes les menaces, donc je pars du principe que si ces menaces n'en sont plus, c'est bon. Et avec abri on enlève le facteur mauvaise anticipation ce qui rend quasiment tout les pokemons adverses plus gérables, et ne sont donc plus (autant) des menaces. Autant que par les Tspikes, que par abri et par l'idée en générale et la cohérence de la team, tentacruel est superieur a Starmie pour moi. Après starmie a des arguments a faire valoir, il serait stupide de le nier, mais pas ceux qui sont recherchés. Il reste le détail de Fulguris, mais j'ai d'autres moyens de le gérer que j'expliquerais quand je finirais de rédiger, et meme Tentacruel tiens un thunder du LO si full life et lui fait très mal avec surf, donc d'une façon ou d'une autre c'est pas gênant outre mesure. L'idée est bonne mais je la trouve inadaptée.
# Croatox : Rien à redire. Même si le BUer serait mieux IMO.
T'as pas lu les paragraphes... Non, le sub puncher est mieux ici, quoi qu'on dise, quoi qu'on pense. Pourquoi ? sont but, c'est de hit and run. Il doit beaucoup switcher, il doit taper le plus fort possible et le plus vite possible. Son but dans la team c'est d'être un élément mobile qui viens et qui repart en faisant très mal a chaque fois. Ce que le BU est incapable de d'accomplir, car il a un stab beaucoup moins puissant (deux fois moins puissant même), n'a pas la même couverture et a besoin de plus de temps pour se placer ce qui casse toute la dynamique de la team qui est bien plus rythmée qu'on ne le croit sur papier. Je dirais même plus, avec abri la team a autant de dynamique qu'on team basée sur U-turn au final. Pour ce qui ne me croient pas, je vous invite a aller jouer la team et si vous faites pas du grand merdier comme j'ai déjà vu, vous vous rendrez compte. L'idée du coatox était donc ridicule pour moi.
Pyrax : Voilà le gros morceau de l'équipe... que je n'aime pas du tout. Pyrax RainSweeper... comment ne pas faire plus gimmick ? Déjà c'est le cas typique du Pokémon qui demande un gros soutient vu que n'importe quel facteur pénalise énormément son sweep. Et vu le mal que tu as à spinner c'est déjà de mauvaise augure. Le jouer sous rain c'est se passer de son important stab Feu, là où un Pokémon comme Kingdra a un excellant stab Dragon qui le rend jouable sous Sun et aide contre les rains. Pyrax doit se contenter d'un maigre stab Insecte et n'aide pas du tout face aux autres équipes climats.
Sous Sun Pyrax profite d'Aurore à 66% pour effacer les dégâts des SR si besoin. Là tu n'as rien, déjà que tu ne passes pas Jellicent.
Un Pokémon comme Thunduber serait bien plus profitable à sa place t'aidant même face à Scizor et perce sans soucis Moyade
Alors, deux choses a dire:
- Ce pyrax est très bon, considère le comme un autre pokemon qui n'a rien a voir avec le pyrax originel, comme si c'était un autre avec juste le même double type. Il a des avantages énorme (hurricane permet de passer Burngeru, Tentacruel et certains dracolosse, testé approuvé en pratique, j'ai battu le 8eme du ladder smogon avec ca) et permet de gerer plusieurs sweepers chiant au passage. Les autres pyrax, Virizion, roobushin, Baggaid... c'est une sorte de stab alternative qui a la même puissance que Fiery dance. Pour le reste, c'est déjà expliqué dans le paragraphe de la team, et MintBerryCrunch a aussi bien ajouté ce qu'il y'avait a ajouter.

Cependant, je dois avouer qu'il existe des variantes de cette team avec autre chose sur Pyrax. Effectivement je joue aussi avec Thundurus NP et avec un Latias CM, je ne le nierais pas pour une question de sérieux. Cependant, c'est Pyrax qui donne son essence a la team, il y trouve tout le support dont tu parlais (il l'a ici, il en profite, c'est pas beau la vie ?) et permet même de gérer pas mal de menace. Notamment reuniclus qui est chiant sans Pyrax (ou Latias, ta variante Fulguris donc).
Après au niveau global, t'as un lèger problème contre Rotom-W. Que n'importe quelle stall avec Moyade + SR te mettra très très très mal. Vu que tu n'as aucun SpinBlocker (Qui est pour moi LE gros problème des rainstalls), que t'as seule façon de l'avoir est via les Tspikes et que tu serras souvent dans l'incapacité de spinner. Et comme tu le sais, ne pas pouvoir spinner face à un stall c'est synonyme de défaite. Ton cœur offensif ne met pas assez la pression pour percer ce qui est son but dans une Balanced Stall. Croatox BUer serait un début de solution. Pyrax j'ai déjà tout expliqué.
Encore du chiant, ffffffuuuuu. Bon la la réponse est claire, va jouer la team. J'ai honte d'un coté de le dire, mais c'est plus une anti stall cette rain, faite pour péter justement les staller. Oui sur papier on ne dirait pas, c'est pour ca que je ne me saignerais pas a l'expliquer théoriquement, j'invite a la pratique qui montre que les stalls ne passent pas du tout. Burungeru incite simplement a des modifications dans la stratégie de jeu, il est gênant si on fais de la merde, et sert a rien autrement. Pour Motisma, oui c'est un des pokemon que je n'aime pas croiser, mais avec le temps j'ai plusieurs minis stratégies mises en place qui font qu'il ne gêne plus du tout. J'ai notamment appris a l'anticiper a force de le croiser encore et toujours, je connais les reactions adverses par cœur et je finis toujours par l'avoir avec des switchs entre Toed/Scorvol/nattorei. La version Leftovers + WoW est la seule ou je marine vraiment.

Bon, le truc, c'est que ce que je craignais est arrivé. Tout ce que j'ai expliqué dans ce post est destiné a figuré dans la Tliste et dans les explications de comment je joue la team, surtout une partie que je vais dédier aux "minis stratégies" que j'utilise toujours et qui ont une importance vitale. J'argumente ici un peu dans le vide donc mais bon... ce qui me fait aussi dire désolé pour le temps de rédactions. Il se trouve que ma vie IRL n'est pas gai tu tout en ce moment j'ai beaucoup de problèmes, et si le temps ne me fait pas défaut, la motivation elle me manque. Une flemme pas possible, autant pour moi, et qui risque de perdurer encore un moment...

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MintBerryCrunch
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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par MintBerryCrunch » ven. 12 août 2011, 20:59

On t'en veut pas si c'est pour des raisons IRL tu sais, on a tous une vie ici Quoi que....
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Zephir » sam. 13 août 2011, 03:27

J'aime beaucoup cette rain balanced (tu marques Stall dans le titre, mais 3 staller, 2 sweeper pouvant aider défensivement, et un RK utilitaire, on est typiquement dans une balanced là).
Elle a le mérite de proposer quelques truc originaux et d'être à mon avis très agréable à jouer.
Ya quelques idées très sympa comme Encore sur Politoed, ou Tentacruel Rain Dish/Protect, typiquement le truc que j'aurais pu jouer, la premiere pouvant te sortir de situations délicates, et ce Tenta qui semble juste 'awesome' en balanced.

Sub Toxicroak convient le mieux ici, il lui faut en effet au moins un sweeper capable de faire mal à chaque placement, du "hit and run" comme il dit. De plus, il peut moyennement se permettre de ne pas passer Gliscor et de perdre son seul move de priorité. Quant au SD, l'apport défensif de Coatox en serait moindre, et ce serait dommage de ne pas profiter à fond des Pics Toxik.

Je suis d'accord avec lui concernant le spin, avec Toxicroak ou un peu de mindgame il a de bonnes chances d'empoisonner Moyade et de spin avant qu'il ne soit trop tard. Il aura juste un peu de mal contre Moyade@Ball Ombre, Moyade + Tenta (rare), et burn de scald + tss (+ éventuellement tyra scarf poursuite derrière).

Vu ma faible connaissance du métagame j'vais pas être d'une grande aide.
- Bon Boreas tu résumes le truc dans la threat list, mais si l'autre a un truc qui tient bien Politoed derrière il risque de faire très mal à chaque entrée et de se barrer devant Toxi ou Poli.
Donc là pas beaucoup d'option, faut absolument reprendre le rythme avec un des sweeper et tuer le plus de truc possible et le contraindre à se faire RK. Mais avec un double switch ou une failanticipation en subant devant avec Toxicroak et c'est quasi Game Over. Les Pdr aideront par contre.
- Gaffe à Landorus aussi, ceux que j'ai croisé étaient avec HP Ice. Ici Abri peut être à double tranchant la première fois, vu que ça peut être le scarf ou le LO.
- Et Fulguris en fait, les 3 génies, mais lui si t'as pdr, que focus blast miss, ou que tu ramènes politoed sur hp ice t'as moyen de l'avoir. Surtout qu'avec les SR, la LO, et un éventuel coup dans le switch tu peux même le RK avec coup bas.
- Magnézone avec Charge Beam se fait minimum Ferro + un autre poké (surtout avec Gyro Ball), couplé à des dragons ou des sweepers physiques en général ça risque de faire très mal ;(
[D'ailleurs dans notre partie tu perds, sûrement à cause de lui, et d'un cc ok :d]
- Et enfin les stalls, si elle a Moyade et un des éléments situés plus haut. Mais même en général, vu que Toxicroak est à peu près ta seule win condition face à elles.

J'ai par contre rien à proposer, la plupart des pokémons ayant leur set optimal à mon avis (t'as du la tester longtemps, normal aussi), quant aux répart je connais pas assez le méta mais jte fais confiance.
Après évidemment ya le cas Pyrax, qui je suppose doit être bon dans la plupart des matchs mais pas tous :yell: C'est un peu la plus grosse originalité de la team (d'ailleurs jme demande où t'es allé chercher ça) donc ça serait moyen de la changer.

PS : Mise en page niquel sinon.
Modifié en dernier par Zephir le sam. 13 août 2011, 08:02, modifié 1 fois.

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Grimm70 » sam. 13 août 2011, 05:16

Bon je pensais pas que l'on pouvait commenter la team mais à priori , on a le feu vert.

J'aime beaucoup cette team et j'ai vraiment envie de la tester. Pourquoi? J'avoue que j'aime la couleur et l'idée du Pyrax (sisi en mode papillon des mers tout bleu tout ça :d).

C'est gimmick, mais ça pourrait ne plus l'être en faite car cela me paraît vraiment efficace. Par contre tu te fais bloquer par plus de truc m'enfin bon.

Concernant l'analyse de la team, j'espère que t'auras le courage de finir ta threat list ( oué IRL c'est pas top pour moi non plus, je fais comme je peux :( bref bon courage ). En tout cas t'as des gros morceaux que t'auras du mal à encaisser. Je pense notamment à Fulgurius que Tarpaud n'OHKO pas si Timide, à Latios@ choice spe.

Fiou en faite j'ai complètement oublié tout ce que je voulais dire :(

Ah si voilà ! J'ai retrouvé un boût de ce que je voulais dire. Concernant Noacier et vu la menace que Représente Fulgurius, je te conseil d'une, d'investir plus en Def spe pour tenir focus blast à +2 mais aussi de mettre cage éclair sur Gyroball qui je pense te servira beaucoup plus. Pour ton Poli et pour ton Coatox en partie.

Pff j'ai raté mon pavé, Shatte m'a coupé dans mon élan, c'est de sa faute ! Bref nice job.

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Heisenberg » sam. 13 août 2011, 05:38

(notons que j'l'ai stoppé pour lui demander de venir avec moi en ladder, qu'on voyes la team sur le terrain, ce qui aurait dut l'aider dans son analyse au contraire ;o)
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Vrille » sam. 13 août 2011, 14:30

Quand je propose des modifications c'est pour l'ensemble de la team c'est à dire que Toxicroak BUer va avec Starmie et Fulguris. Scorvol n'est plus du tout une menace dans ce cas.

J'ai jamais dit qu'Encore était un mauvais choix. Je dis juste que le double stab eau est pour moi moins utile que Toxic/HP Grass.
Tentacruel ne fait strictement rien à Moyade qui gagne toujours son duel, alors que Moyade a juste à spammer WoW / Scald pour faire mal et te bloquer totalement. Et entendre dire aussi simplement que Toxicroak switch sur Moyade on en penserait presque qu'il est vraiment un safe switch. Va dire ça à Gab et Go10 :> Surtout que Moyade peut venir comme il veut sur lui pour Recover.
J'ai déjà expliqué que les Tspikes ne sont pas une arme fiable, puisque tu n'as aucun SpinBlocker pour assurer leurs présences sur le terrain.
Starmie a l'avantage de venir sur les randoms WoW de jellicent grâce à MN, sanctionner son spinblockage via FF/Tbolt et que si il se joue SB ni Tenta (merci SpD Fell) ni Starmie le gère de toute façon.
Après comme l'a dit Zephir, Abri est une arme à double tranchant qui ne fonctionne que contre les scarfs et peu se retourner contre toi (feinte ou placement qui va devenir double avec le switch). D'ailleurs Landlos se joue avec HP Ice en scarf.
Pour Pyrax je dis pas qu'il est mauvais en rain (même si je le pense fortement vu les autres rains sweepers), je dis juste qu'il y a mieux beaucoup mieux : cf Thunderus qui ne sera pas autant pénalisé par ton incapacité à spinner et passe tout de même les éponges spéciales (y).
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Hypo' » jeu. 13 oct. 2011, 14:26

Suite aux changement de métagame, je vais tenter une petite mise a jour de la team:

-Scald a définitivement remplacer Surf sur Tentacruel, ce qui règle deux problèmes:
_Zor bulky SD devient plus facilement gérable (avant avec roost et 35% sur surf il était très chiant a tuer)
_les dragons omniprésents auront bien plus de mal a se placer.

-Remplacer urgamoth par:

Image
Sadi-chan (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 100 HP / 156 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Dragon Pulse
- Recover
- Roar

Ce qui regle le probleme de Reuniclus CM (qui me genait beaucoup avant vu que seul Urgamoth le gerait un peu) et me donne une solution rapide et super efficace contre tout les fucking dragons actuels. Avec cette spread on a:
Le Pokemon attaqué perdra entre 243 et 286 PVs,
soit entre 75 % et 88 % de ses 324 PVs.
Sur Dragonite Bander/DDOff (6/0) avec Dragon pulse, donc OHKO assuré avec les rocs, ce qui fait une petite assurance en plus. Mais la disparition d'Urgamoth va peut etre entrainer d'autres faiblesses, a voir en testant je vous tiendrais informés.

Sinon content du bann de thunduber qui était un peu chiant a gerer. La disparition de minotaupe ne m'affecte pas étant donné que j'avais ses deux meilleurs contres/checks dans la team (Scarftoed/Scorvol).

EDIT: Ca élimine aussi les faiblesses a rotom et aux pdr

EDIT²: Relou WoW

EDIT³: Cool, Roar aide bien contre les baton pass vs lesquelles je marnais un peu avant.
-Putain j'avais oublié que j'etais faible a magnezone aussi, et bien plus maintenant !!
-Scarf toed => Encore then Latias => roar = pas peur des sets up lents.
-always fuck boreas.

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Piri » sam. 19 nov. 2011, 23:29

Personnellement j'adore ton Pyrax, ça change des autres team "noob" avec Tarpaud+ 5 rain sweeper ou staller.

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par MintBerryCrunch » dim. 20 nov. 2011, 12:23

Euh... En quoi c'est Noob ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Hypo' » dim. 20 nov. 2011, 12:31

Et désolé de te décevoir Piri mais la team je la joue plus avec Pyrax Actuellement mais avec un Latias a la place, qui fait du bien meilleurs boulot x)

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par MintBerryCrunch » dim. 20 nov. 2011, 12:32

Mais dans tous les cas, je le redis, cette team est vraiment un bon exemple de Rain stall d'après moi (y)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par McMeghan » dim. 20 nov. 2011, 12:35

Je mettrai bien le Life Orb sur Croak perso, vu qu'il a Dry Skin pour se soigner, et qu'une fois sous Sub, il a juste a taper dans réfléchir des conséquences s'il est sous la pluie. Ca permettrait de gratter quelques dégâts en plus.

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Hypo' » dim. 20 nov. 2011, 12:38

J'ai deja testé, mais le défaut de la LO c'est qu'il peut plus spammer Clonage sur certaines menaces pour les PP waster, du genre les Gyro Ball de Noacier ou les Psychic/Psychock de Reuniclus...

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par MintBerryCrunch » dim. 20 nov. 2011, 12:47

Effectivement. Sinon, tu joues toujours Acrobat sur Scorvol, ou t'as changé de set ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par Hypo' » dim. 20 nov. 2011, 12:48

Nan le set a pas changé, il lure toujours Rotom/Latios et utilise toujours Acrobat (y)
(La RMT est a jour en faite)

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Re: [OU/5G] Impel Down Prison /!\ Rain Stall /!\

Message par McMeghan » dim. 20 nov. 2011, 12:50

Ca me fait penser que je mettrais la threat liste à jour quand j'aurai le temps.

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