[5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Avatar du membre
Yaemgo
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 12:41

[5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Yaemgo » dim. 13 mars 2011, 17:10

~Temporal Failure~
ImageImageImageImageImageImage
Bonjour à tous !
Voici donc la présentation de ma team Distorsion adaptée à la 5G et aux merveilles qu'elle nous propose, tout en conservant les pokémons les plus sexys des générations précédentes. Trêve d'introduction, voici la bête.
________________________________________________________________
Image
Porygon2
252 SpeD, 184 Def, 72 SpeA, nature Relax. Objet : Evoluroc (alleluia)
- Distorsion
- Soin
- Laser Glace
- Tonnerre


Il fallait, ô originalité, commencer par me trouver un lead pour cette team. Bon, c'est pas forcément ce qu'on fait en premier, mais moi ça me plaît de faire comme ça. La plupart des team distos 5G choisissent Rankurusu (Symbios) comme lead. Cependant, celui-ci est le pilier de mon équipe, et je l'estime trop fragile pour partir au front directement.
Porygon2 était donc en 4G un mixed wall qui bloquait pas trop mal quelques sweepers comme Heatran, mais sans plus. Avec l'arrivée de l'Evoluroc (alleluia), ses défenses deviennent tout bonnement monstrueuses, et il dispose de plus d'un move de soin rapide. D'après ce que j'ai vu sur Pokébip, il tient une Colère+2 de Garchomp, donc dans l'ensemble il se débrouille. Il permet de placer la trick room et de taper un peu sur le spécial, notamment les dragons toujours plus nombreux.
Malheureusement, son type est un peu à chier, prenant cher sur Mach Punch de Bétochef pour ne citer que lui, qui traversera la Distorsion. En plus, le STAB sur Triplattaque ne sert à peu près à rien vu que la couverture est inintéressante. De plus, il souffre de la grêle ou du sable, de plus en plus courants en 5G, et des spikes, vu qu'il n'a pas Restes.


Image
Rankurusu
252 HP, 252 SpeA, 4 def, nature discret. Objet : Orbe Vie.
- Distorsion
- Psyko / Psyko Choc
- Ball'Ombre
- Exploforce


"Bonjour, je m'appelle Symbios, je vis dans un bol de gelée et je suis un monstre". Sa BS de Vitesse de 30 lui permet de dépasser tout le monde tant que la Trick Room est activée, et de sweeper sur le spécial avec une couverture quasi-parfaite grâce à ses trois moves. De plus, ses hauts HP et ses défenses pas catastrophiques lui permettent de tenir le choc le temps de lancer une petite disto supplémentaire si celle-ci vient à finir... Sans compter sa capacité spéciale, Magic Guard, qui prévient tous les dégâts du climat, des statuts, ou de son Orbe Vie. Psyko Choc permet de détruire Leuphorie si vous êtes phobiques du rose. De plus il contre plutôt bien Bétochef, même si la Disto le fait prendre un Représailles au cas où il ne l'OHKO pas.
Il faut néanmoins bien gérer la Distorsion, car Tyranocif, Trioxhydre ou Cizayox l'attendront au tournant pour le faire manger sur les faiblesses handicapantes que lui confèrent son type Psy.


Image
Betochef
252 Att, 252 HP, 4 def. Nature brave. Item : Flame Orb (+cran)
- Mach Punch
- Vampipoing
- Lame de roc
- Représailles


Graouh. Il est gros et moche et très fort et très lent. Cette lenteur qui est normalement son principal inconvénient est compensée par la Disto. Cependant Roobushin n'en est pas non plus dépendant, Mach Punch lui permettant d'outrepasser la vitesse adverse au cas où la Distorsion ne terminerait. Son attaque de psychopathe encore davantage boostée par Cran+Flame Orb lui permet d'aligner les OHKO tant que la disto est en place. J'ai longuement hésité entre Représailles et Séisme, mais il me semblait que le premier choix permettait de contrer un peu les Psy plus rapides que lui hors de la Distorsion. Gonflette ne me paraît pas non plus une bonne idée, vu la rapidité explosive que demande une Trick Room Team, et puis on a déjà Cran.
En revanche, il se fait détruire par Symbios, encore plus lent que lui, vu qu'il aura du mal à taper à 100 avec Représailles hors de la disto.


Image
Teraclope
252 HP, 252 SpeD, 4 Att. Nature : Assuré. Item : Evoluroc (alleluia)
- Distorsion
- Feu Follet
- Poing Ombre
- Poing Glace


Il me fallait un autre bon wall pour mon équipe. Teraclope était overclassé par son évolution en 4G, mais son accès à l'Evoluroc (alleluia) lui confère une meilleure défense spéciale que Lugia ou une meilleure défense que Bastiodon. Il dérangera bien en brûlant l'adversaire. J'ai beaucoup hésité sur ses moves offensifs, et je suis parti d'un principe que 1/ Le STAB c'est le bien 2/ On n'a jamais assez d'attaques glace. Donc voilà. Lui donner Balance ne me laissait qu'un slot offensif, ce qui me semblait trop handicapant dans une team offensive.
En revanche, comme pour Pory, il souffrira des effets du climat et des PdR, mais on ne peut pas tout avoir.


Image
Ohmassacre
252 HP, 252 Att, 4 SpeD. Nature : Brave. Item : Restes.
- Demi Tour
- Mâchouille
- Eclair Fou (ululu)
- Dracogriffe


Je pense que ce pokémon mérite sans rire le titre du plus laid monstre de poche dans tous les temps, et ce n'est qu'après une mise en condition psychologique très longue que je me suis résolu à l'inclure dans mon équipe. Honnêtement, elle est forte l'anguille, tapant fort sur les deux plans, n'ayant virtuellement aucune faiblesse grâce à Lévitation... Et sa vitesse de poisson pané convient parfaitement à la Trick Room ! On gère à peu près tout avec ces moves, Dracogriffe s'occupant des dragons. Les Bulky Eau comme l'horrible méduse dont le nom ne me revient plus, Burungeru, souffrent pas mal de cette anguille (sauf Laggron mais qui est moins joué maintenant). Demi Tour supporte un peu si un pokémon Ténèbres embêtant vient à débarquer. Attention aux types Glace cependant, qui bloquent un peu Ohmassacre.



Image
Flagadoss
252 HP / 212 Def / 46 SpeA. Nature : Assuré. Cap Spé : Regénération. Item : Restes
- Distorsion
- Paresse
- Deflagration / Lance Flamme
- Surf / Ebullition


Et voici pour conclure le pokémon le plus sexy du monde, qui fait des ravages depuis la première génération (nostalgie Amnésie), j'ai nommé Flagadoss ! Il est lent, il est rose, il a une défense du tonnerre et un movepool excellent. Non content d'apprendre Distorsion, il dispose de Paresse pour se soigner tranquillement. Son STAB eau va un peu de soi, et le move feu permet de passer Cizayox ou Noacier. De plus, il dispose de Regénération, sûrement la cap. spé la plus cheatée du jeu, qui lui permet de se refaire une santé sur un switch. Eventuellement on peut voir ça comme un double-emploi avec Paresse, je me pose la question de le remplacer par Cage-Eclair. Il bloque la plupart des sweepers physiques sauf s'ils tapent un peu trop fort dans ses faiblesses, et bloque pas mal Heatran et Lati@s.
Pour les EV, j'ai repris à peu près ceux du Strategidex de Pokébip.
Il sera un peu bloqué par les dragons, encore une fois (quelle bonne occasion de switcher sur Porygon2 pour utiliser Regénération), mais dans l'ensemble il tient extrêmement bien les attaques. Son type Psy l'handicape également, mieux vaut être sous Distorsion pour s'attaquer à Cizayox.

________________________________________________________________
Spoiler :
Threat List :
> Offensif
- Roobushin : il est bloqué par Flaga sauf s'il place une Représailles, idem pour Ranku mais celui-ci le OHKO ou 20HKO, Teraclope idem.
- Dracolosse : Porygon peut s'en occuper s'il n'est pas trop amoché, sinon c'est assez difficile.
- Heatran : Pory, Flaga, Ranku.
- Shaofouine : il peut être OHKO par Ranku si la Disto est en place ou géré par Bétochef s'il a Séisme sur Lame de Roc. Teraclope fait foirer son Pied.
- Minotaupe : Flaga s'en occupe, Pory éventuellement.
- Symbios : c'est compliqué, menace importante. Ohmassacre peut tenter la Machouille et le 2OH avec de la chance. Ranku peut également envoyer la Ball'Ombre si ce n'est pas un disto en face.
- Lugulabre : Sous Disto, Flagadoss, Ranku et Ohmassacre peuvent tenter. Pas évident.
- Ononokusu : à peu près le même problème que Dracolosse. Pory peut survivre.
- Tyranocif : son sable fait chier Teraclope et Pory vu qu'ils n'ont pas les restes. Bétochef peut s'en occuper facilement avec Mach Punch si la disto n'est pas présente. Ranku exploforce.
- Cizayox : dur dur. Encore une fois ça dépend de la disto, mais dans l'ensemble à part Flagadoss, pas évident de s'en occuper.
- Latios : Ohmassacre avec Dracogriffe, mais sinon il peut faire pas mal de dégâts dans mes rangs.

>Defensif
- Leupho : coucou Betochef. Rankurusu avec Psyko Shock sinon, à la limite Ohmassacre.
- Celebi : Assez difficile à gérer. Le seul à avoir à peu près une chance c'est Ohmassacre, mais c'est loin d'être facile.
- Airmure : Ohmassacre difficilement, à la limite Flagadoss, mais il a le temps de placer ses entry.
- Scorvol : Pory avec Laser Glace. Flagadoss au Surf. Dangereux pour Bétochef, pas pour Ohmassacre qui a Lévitation.
- Jellicent : Ohmassacre = om nom nom nom. Ranku Psyko Shock. Sinon il bloquera bien Pory et Betochef, faire attention.
- Nattorei : Flaga et Betochef... Vu qu'il est extrêmement lent, il peut utiliser ma propre disto contre certains de mes pokés, donc gaffe.
- Baggaid : je le classe en défensif exprès. Bétochef s'en occupe s'il ne s'est pas trop boosté.

-> Team SandStorm et Hail : les dégâts météo emmerdent Pory et Teraclope, vu que comme je l'ai dit ils n'ont pas les Restes, et ça leur fait vite un désavantage, surtout à Teraclope.
-> Team Disto : Le jeu est très complexe, j'essaierai de détailler si j'ai plus de temps plus tard.
________________________________________________________________
Dans l'ensemble, les teams distorsion sont efficaces en 5G, concurrençant les Weather Teams qui deviennent omniprésentes. La difficulté est de s'équilibrer dans les pokémons utilisables dans et hors de la Distorsion, et de bien gérer les tours de Disto pour la renouveler. Cependant, quand on a chopé le coup, on peut sweeper très très fort chez l'adversaire avec des monstres comme Symbios.
Voilà voilà, vos impressions ?
Modifié en dernier par Yaemgo le lun. 14 mars 2011, 21:58, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Yaemgo
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 12:41

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Yaemgo » lun. 14 mars 2011, 20:06

Ok pour Teraclope, j'hésitais pour Balance + Ténèbres histoire de garder le dynamise de la team mais c'est vrai que c'est peut-être mieux.

Sinon j'ai pas croisé tant de Shaofouine que ça dans l'ensemble, et je trouve généralement moyen de m'en débarasser avec Ranku ou Béto (à qui je met parfois Earthquake à la place de Lame), sous la Disto j'ai en général aucun problème contre les sweepers.

Sinon pour le Threat List, je le ferai quand suffisamment de temps.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Haldar » lun. 14 mars 2011, 20:10

La Threat List nous permettrait de juger réellement du niveau de la team. Sans elle, difficile de faire quelque commentaire que ce soit. C'est un peu l'élément n°1 d'un RMT .-.

Surtout que y a qu'à c/c la liste qu'il y a sur le site .-.

Avatar du membre
Yaemgo
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 12:41

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Yaemgo » lun. 14 mars 2011, 21:57

Il peut être OHKO sous Disto.

Sinon j'ai rajouté la Threat.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par remammochon » mar. 15 mars 2011, 17:37

Argh je pensais être le premier à trouver Ohmassacre sous Distortion[i/]!
Sinon tu peux lui mettre Lance-flammes[i/] sur Dracogriffe[i/] pour passer Noacier et Foretress, t'as déjà beaucoup d'attaques glace.
Et méfie-toi de Pyrax, qui n'aura pas de mal à placer une Papillodanse[i/] entre tes switchs/tours où tu lances Distortion[i/], après quoi il ohko Bétochef, Symbios, Flagadoss, Ohmassacre avec Déflagration/Bourdon[i/], et 2hko Teraclope et Porygon2. D'autant qu'il n'y a pas de pdr pour lui nuire. Tu devras tenter leChoc psy/Lame de roc/Eclair fou[i/] pour l'avoir, en ayant placé Distortion[i/].
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Zerokrush » mar. 15 mars 2011, 17:44

Papilodance sous Distortion, epic.

Avatar du membre
Yaemgo
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 12:41

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Yaemgo » mar. 15 mars 2011, 17:59

Oui, voilà. Bétochef l'OHKO sous Distorsion avec Eboulement. Mais sinon c'est vrai qu'il n'est pas évident à gérer.

Ah, sinon j'hésitais à remplacer Ohmassacre par Drakkarmin, qui fait un sweeper plus puissant mais plus fragile (quelque chose incluant Crunch et Sheer Force par exemple, et Rock Slide qui ajoute un move Roche supplémentaire, ce qui n'est pas du luxe ).

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Zzzz » mar. 15 mars 2011, 19:47

la team est bonne dans l'ensemble .. cependant je trouve que le fonctionnement est assez monotone ... tu places la TR tu switch à un autre sweeper et reswitch surtout que tes lanceurs à part symbios ne tapent pas vraiment fort .. du coup avec noacier qui outspeed tout tes poke (sauf symbios je crois ..et encore si il a des iv en vit ) pourra placer ses spikes qui rendront tes switch difficiles surtout que tu joues pas avec des entry hazards toi meme , donc laisse tomber tu passe pas le core natto/buru/gliscor .. et encore moins les hard stall meme si elles sont moins fréquentes ces derniers temps ^^

zor doit te donner du mal hors disto et affaiblis la team avec u turn aussi surtout qu'il peut revenir quand il veut .

perso je jouais flagadoss full atk spe avec LO ou ceinture pro , et porygon j'ai vu grimm jouer un set plutot marrant mais qui fonctionne pas mal : disto / laser glace / tonnere / HP fire full atk spe pv avec l'evo stone et telecharge comme capa spe ... il reste bulky mais il tape fort surtout si tu as choppé un boost en atk spe .

voilà c'était mon avis ^^ et désolé pour les fautes ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Grimm70 » mar. 15 mars 2011, 20:16

Pour ma part, je ne trouve pas la team convainquante du tout car tu ne profite pas réellement de la Distorsion dans un premier temps, car tu ne frappes vraiment pas fort offensivement et tu n'as même pas les pdr pour soutenir ton sweep. Tu choisis plutôt des lanceurs de TR à assez long terme en investissant dans leurs défenses accompagné d'un move de soin tout en délaissant leurs puissances de frappe. 2 choses à ce sujets :

1> cela permet à des menaces énormes de se placer sans trop de difficulté, Cizayox par exemple, le sword dancer avec roost peut te 6HKO et ce sans trop de difficulté puisqu'il peut se placer sur presque tous tes Pokémons et à part Flagadoss, personne ne le OHKO et très peu ne le 2HKO. 2tant donné sa présence, tu dois absolument remédié à ce problème. La suggestion précédente de mettre lance flamme sur ton Poké est une première pseudo solution.

Tyranocif est une énorme menace et c'est le top 3( 2-1 lol) des pokémons les plus joués... Tu n'as que Robu pour le bouffer et tu ne peux même pas te set up avec ce dernier... Je ne sais pas si tu te rends compte mais Tyra souvent joué avec expert belt se fait Porygon 2 avec supruissance+ machouille+ les pdr. Flagadoss tiens une machouille mais lui fera même pas perdre 1/3 de sa vie avec son tout petit surf + sans les pdr... Rankurusu n'a pas la spread adapté pour mieux tanker machouille. ( 192 pv 64 def ) Robu non plus, c'est pas par ce que tu as pas la disto qu'il ne faut pas qu'il ai gonflette... Là j'arrive avec mon dracolosse je fais DM et je te one shot. Il te faut investir en Défense spécial. je ne pense pas non plus que celle de P2 soit bonne sans Pvs...

Enfin tu n'as rien pour changer le climat ce qui veut dire que sans la disto tu vas prendre grave chère, par exemple Dracaufeu choice spe sous le soleil fait un beau 6-0 avec sa nouvelle capacité spéciale... Plus sérieusement t'aura du mal contre les teams climat. Autres problèmes et pas des moindres, tu es hyper grave faible au poison et ton manque de puissance te fera grave défaut.

Sinon ohmassacre, il est super nul comme ça surtout avec les restes. Dracogriffe ne one shot aucun dragon alors qu'un colère ou DM t'exploses direct, Machouille n'est même pas son stab, pareil il n'ohko rien avec ça... je ne vois pas son utilité ici...

Heatran taunt pour le peu qu'il y ai le soleil se fera plaisir aussi, c'est un 6Hko encore une fois.

Tout ça pour dire que c'est pas impossible de jouer une TR orienté défensive mais là on a l'exemple type de ce que ça fait d'avoir des lanceurs qui n'ont pas d'investissement en attaque, c'est à dire on laisse énormément de Pokémon en face pouvant se set up comme Ciza et c'est pas bon du tout...

Avatar du membre
Yaemgo
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 12:41

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Yaemgo » mar. 15 mars 2011, 21:58

Bon, ok, donc ya pas mal de boulot.

En gros il me faut d'une part un spiker pour soutenir mes sweepers, lesquels doivent être plus orientés attaque, d'autre part un move feu balèze pour gérer Ciza et Noacier, enfin un weather switcher.

On peut donc choisir Archeodong, Noacier ou Foretress. J'ai tendance à préférer Foretress car il peut spinner dans le même temps en se plaçant correctement. On aurait quelque chose comme Restes avec PdR/Explo/Tour Rapide/Gyroballe. Il peut se placer à la place de Ohmassacre, et de plus il résiste au poison, une des faiblesses de mon équipe.

Ensuite, pour contrer Cizayox, un des problèmes majeurs de mon équipe, une idée bizarre serait Heatran. Il est bien trop rapide pour la Disto, bien qu'il pourrait gérer à la fois Tyranocif et Cizayox. Il y a finalement le moyen de remplacer Soin par PC Feu chez Pory2, ce qui résout seulement à moitié le problème. A voir. Sinon pour Tyra, je rappelle que Ranku s'en occupe plutôt bien avec Exploforce, non ?

Pour le climat, honnêtement je ne sais pas. Danse-Pluie sur Flaga ? Choisir Tempetesable me paraît dangereux par rapport à Pory2 et Teraclope, Grêle idem, finalement la pluie m'avantage plus que le soleil.

Donc voilà, j'attends d'autres conseils, étant un peu dans l'embarras.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Grimm70 » mar. 15 mars 2011, 23:21

Cool, j'apprécie grave ta réponse constructive et réfléchi, si tout le monde faisait comme toi ce serait tellement bien Oo ^^

Bon alors j'ai pas non plus envie de spoil ma team :d mais par contre mettre foretress avec pdr + tour rapide ne ferait qu'aggraver ta situation, c'est un vrai nid à Natto qui va aimer te lâcher vampigraine et pourra te paralyser ou placer ses entry hazards par la suite car tu seras obligé de switcher...

3 lignes en dessous tu parles de heatran... Heatran,contrairement à tes dires est très bon sous ou en dehors de la distorsion + il a accès aux pièges de rocs ce qui règle doublement ton problème = 2 en 1 XD. Par contre en aucun cas sous ou hors distorsion Heatran ne gère Tyranocif, c'est même plutôt l'inverse... Tyranocif est un contre à Heatran ce qui n'arrange pas ton problème. J'oubliais un Tyra peu vue en 5G mais Tyra DD ferait un carnage... Concernant P2, faudrait que tu fasses des calculs pour Ohko à coup sur la grosse majorité des ciza avec pc feu ( avec les pdr si tu optes pour heatran ou sans si tu as peur de ne pas pouvoir toujours les poser.)

Concernant le climat, en aucun cas il faut que ce soit une attaque mise sur un Poké. Toute les teams n'en ont pas besoins, toi oui je pense ou alors faudra changer 1-2 poké pour essayer de "contrer" de grosses menaces booster par le climat.

Voilà sinon peut être que ces liens pourront t'aider un peu plus même si il s'agit de la 4G:

http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... rsion.html
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... OU_TR.html

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par remammochon » mar. 15 mars 2011, 23:37

Magnézone pourrait t'être utile, avec magnépiège + pc feu il se débarrasse vite fait bien fait des Cizayox et Noacier susnommés. De plus il résiste à la tempête de sable, aux pdr et au poison. Peut-être intéressant.
D'autre part je te plussoie Grimm: qu'est-ce que c'est agréable un débat qui ne vire pas au point Godwin après 5 posts.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Grimm70 » mar. 15 mars 2011, 23:48

Oui c'est pas faux mais Tran est plus adapté. Rien ne t'empêche de rajouter magnezone cela dit, par contre le wifi spoil les teams donc il fauda réfléchir avant de l'nvoyer sur le premier acier que tu voies car facilement anticipable, faudra donc si le mec envoie Airmure, envoyer un contre au poké qu'il aurait envoyé si t'avais mis Magnézone lol = c 'est du mindgame c'est donc pas toujours vrai xd

Avatar du membre
Yaemgo
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 12:41

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Yaemgo » mer. 16 mars 2011, 12:33

Ben c'est inutile de chercher à défendre à tout prix son opinion quand on sait qu'on n'est pas particulièrement expérimenté ; si j'étais persuadé d'avoir la team parfaite je ne l'aurai pas postée ici (y).

Sinon, Tran sur Ohmassacre semble donc approprié. Limite on peut lui mettre le brac.macho, mais ça le prive du Ballon qui me paraît plutôt chouette (problem baie jouca devenue inutile ?). Pour Pory2 je dois calculer ce que je dois mettre en SpeA effectivement, j'le ferai quand j'aurai la foi.
J'pense que Ranku et Roobushin peuvent rester comme ils sont, à la limite Hammer Arm sur Vampipoing, ainsi que Flaga.

Pour ce qui est de contrer les weather Team :
Niveau SandStorm, Carchacrok se fait bouffer par Ice Beam de P2 normalement, vu qu'il peut survivre à une Colère. Minotaupe se fait manger par Roobushin et Flaga si j'investis en SpeA pour ce dernier, ce que je compte faire. Pour Tyra il y a encore Roobushin, mais il reste dangereux.
Pour ce qui est de la rain dance, Tarpaud peut se faire taper fort par Roobushin mais c'est le seul à pouvoir lui faire mal dans l'équipe. Aussi, remplacer Teraclope qui est un peu un poids mort ici par autre chose qui tape dans le physique, de préférence avec Poing-Eclair, permettrait d'avoir un équilibre dans les attaques physiques et spéciales (3/3). J'ai donc pensé à Baggaid, dont le seul défaut est d'être lent : voilà qui sera pallié par la disto. On aura donc quelque chose comme Poing Eclair / Poinglace / Pied Voltige / Dragon Tail. En plus il a de bonnes défenses, et permettrait de gérer un peu les menaces de la Rain Dance.
Question team zénith, avec les PdR et sa capa, Dracaufeu se fait latter par à peu près tous ceux qui survivent à un de ses coups, comme Heatran ou Flagadoss ou Porygon. Lame de roc de Roobushin l'OS. Mais je sais pas si ça suffit à gérer l'ennemi ou pas.

Donc là je suis à quelque chose comme P2/Ranku/Bushin/Tran/Scrafty/Flaga. Cizayox reste une menace malgré tout.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Grimm70 » mer. 16 mars 2011, 16:44

Sauf que Carcha même le full atk/vitesse résiste à un laser glace de P2, encore plus si il a la baie nanone. Explication:

il te reste 1 tour de disto j'ai carcha contre p2 et j'ai la baie nanone. je fais danse lames toi laser glace et après tu ne pourras peut être plus tenir aucun de ses coups si un peu endommagé.

Pas besoins de brac macho pour heatran il est assez lent tkt pas.

Baggaid, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est clairement pas un sweeper qui tape fort et dragon tail te ferait juste perdre un tour de disto... Mais en effet, Teraclope est useless... Profites en pour y mettre quelqu'un de très très dangereux...

Avatar du membre
Yaemgo
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 12:41

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Yaemgo » mer. 16 mars 2011, 22:41

Aaaaalors.
Pour remplacer Teraclope, j'ai cherché un pokémon ayant une bonne attaque physique -parce qu'en gros ya surtout du spécial dans ma team- et de préférence assez lent. J'ai cherché vers Crocs Givre, Poing Glace, Avalanche... Et puis j'ai pensé à un nouveau move de la 5G, Chute Glace. En gros c'est une Waterfall de type Glace, un peu plus forte et un peu moins précise (85/90), donc qui flinch et physique. Seulement, très peu de pokémon l'apprennent, mais pas des moindres : Mammochon.

Il est hideux, il est gros, il est très bourrin, il est moyennement lent (80 de vitesse).
On aurait donc un set Séisme/Chute Glace/Lame de Roc/Surpuissance ou Morsure, Choice Bander. Là, ça fait réfléchir à deux fois l'ennemi avant de sortir son Chomp/Nite/Mence préféré. Le seul problème, c'est sa vitesse un peu élevé pour une team disto : on laisse comme ça ou faut échanger le Band.Choix contre un Brac.Macho ?
De plus, Mammochon permet, si on opte pour sa capa Rideau Neige, de bien emmerder une team Hail en face, dangereuse pour P2. En revanche, défensivement il n'est pas terrible, même si Isograisse le protège un peu du feu, il reste fragile, mais Chomp ne peut pas grand-chose contre lui au final.

On a d'autres choix comme Tyra qui apprend Laser Glace, mais qui n'est pas vraiment de taille à gérer Chomp, ou Magnezone qui peut être très utile et nous débarasser tranquillement des Aciers adverses, mais qui ne règle pas le problème des dragons.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par Grimm70 » jeu. 17 mars 2011, 00:21

Comme tu veux mais préfère lui éclat glace comme sa même sans TR tu butes les pokémons faible à la glace. Il te faut l'orbe vie par contre...

DevilTown
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011, 18:35

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par DevilTown » jeu. 17 mars 2011, 07:06

je comprends pas représailles sur robu
pourquoi rankurusu n'a pas soin
et pk ohmassacre n'est pas joué mixed

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par remammochon » jeu. 17 mars 2011, 08:16

Hem... Ohmassacre est en train d'être échangé contre Heatran, et Symbios est joué en sweeper spécial, avec Soin+Distortion il aurait que deux attaques offensives dont son STAB Psyko, ce serait un peu juste au niveau de la couverture. Et Bétochef est fait pour être joué hors de la distortion aussi.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

DevilTown
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011, 18:35

Re: [5G/OU] TR Team : Temporal Failure

Message par DevilTown » jeu. 17 mars 2011, 16:23

bref exploforce + une attaque psy sur symbios c'est largement suffisant
ah tu comptes jouer bétochef en dehors de la disto ..... mais vu ses EVs, il lâchera pas une représailles, au pire tu spam mach punch ... lol

Répondre