[First RTM] - Rain Team !

Répondre
Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

[First RTM] - Rain Team !

Message par Dhoorm » lun. 23 janv. 2012, 21:02

Introduction


Bonjour à tous !
Donc je me présente, je suis un nouveau joueur qui se lance dans la création de team stratégique. Et comme vous allez le remarquer je fait partis des adeptes de la pluie, comme j'èsppère beaucoup d'entre vous ! :D C'est une team que je trouve très plaisante à jouer et qui donne des bons résultats : j'en suis plutôt fier à vrai dire. :o

Ma team fonctionne autour des principes de bases lié à la pluie. Le but est donc d'imposer son propre rythme à l'adversaire et lui faire des gros trous dans sa team grâce à la puissance des mes sweepers et pour la plupart, boosté sous la pluie. Pour ensuite le finir avec Dracolosse et sa Colère stabbé à 120 de puissance. Défensivement je m'en sors plutôt bien avec le combo Rotom / Scizor et surtout Noacier, la grande muraille de Chine qui attaque l'adversaire à petit feu et pose les PdR. En plus de ça la seul Faiblesse de Scizor est atténué sous la pluie ainsi que la plus grande faiblesse de Noacier.

Bon pour le reste je vous invite à regarder le reste de ma team ! :D

Team Building


Bon au départ je voulais jouer une team avec un climat. J'ai vite opté pour une Rain Team qui me semblait le climat le plus abusé et celui que j'allais préféré à jouer car il me donnais accès à pleins de pokémons que je trouvais très plaisant, donc Trapaud dans la team évidement, afin de lancer la pluie.
Image

Après il me fallait un bon sweeper qui pouvait abuser des effets que proposait la pluie. Motisma-Eau sortis du lot pour plusieurs raisons : Son stab Eau déjà très puissant le serait encore plus grâce à la pluie donnant des résultats offensifs plus qu'acceptable. Ensuite je pouvais encore plus profiter de son second Stab, car la pluie donnant à Fatal-Foudre une précision de 100.
Image Image

Ensuite j'ai opté pour Cizayox, permettant d'avoir une base en Défense (en synergie avec Motisma) et une force de frappe puissante, bien que ne profitant pas des effets de la pluis.
Image Image Image

Pour abuser encore et toujours de la pluie et imposer une rythme de jeu infernal à mon adversaire, mon prochain sweeper fut Coatox, qui rentabilise les dégâts de son Orbe de Vie avec sa capacité spéciale : un must dans le genre.
Image Image Image Image

Afin de stabiliser ma team, j'ai décider de jouer un staller passe partout capable de poser les pdr indispensable pour toutes teams qui se respecte. J'ai choisis Noacier qui en plus m'apporter un contre à Motisma-Eau.
Image Image Image Image Image

Pour le dernier pokémon, j'ai opté pour un Dracolosse : un finisher. Un monstre très polyvalent capable de faire des dégâts très important dans les teams adverses.
Image Image Image Image Image Image


La Team en Détail

Image

Tarpaud @ Lunette Choix
Evs : 252 Spe Atk / 252 Pv / 4 Def
Nature : Modeste ( + Atk Spe / - Atk )

• Hydrocanon
• Explorforce
• Puis. Cachee [Plante]
• Laser Glace
La base de la team, le pilier central qui sers évidement à lancer la pluie. Mais son rôle ne s'arrête pas à ça. Bien qu'il fasse un peu kikoo avec sa tête, il est né en moins un gros bourrin capable de minimum 2OHKO plus ou moins tous la métagame. Son Movepool quand à lui est très étendu permettant de mettre fin à pas mal de menace comme Tyra qui prend cher sur un Hydrocanon, Noacier qui ne résiste pas souvent à plus de 2 Explorforce (cela dépend de la répartition des Evs). Bref, un Pokémon de choix ou peut de privilégier ose se placer. Bien sur il a tout de même des contres, comme tous les Absorb Eau par exemple.
Image
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Evs : 252 Spe Atk / 252 Vit / 4 Pv
Nature : Modeste ( + Atk Spe / - Atk )

• Hydrocanon
• Fatal-Foudre
• Tourmagik
• ChangeÉclair
Premier Sweeper qui profite de la Rain pour en abuser et devenir un monstre :bg : !
Quand on y pense il en fait baver l’adversaire celui là, et c’est pour sa que je l’aime ! C’est une véritable petite saloperie, je comprends pourquoi l’adversaire ce casse à chaque fois qu’il le voit maintenant. En plus cette Machine à Laver est tellement stable ! Avec ses deux stabs qui profite de la pluie pour augmenter les dégâts ou être plus précis, et sa seul faiblesse plante, il est très polyvalent. Tourmagik est très utile contre les stallers les obligeant à utiliser une seul attaque. J’ai remarqué aussi que pas mal de team n’ont pas de contre à ce pokémon (constat personnel). Indispensable à la team pour garder un rythme constant et pour d’autres raisons évidentes.
Image
Cizayox @ Bandeau Choix
Evs : 252 Atk / 252 Pv / 4 Vit
Nature : Rigide ( +Atk / - Atk Spe )

• Pisto-Poing
• Demi-Tour
• Surpuissance
• Poursuite
Bon ben quoi dire. Ce pokémon est juste abusé ! Et même si la pluie ne l’affecte pas d’un point de vue offensif. Défensivement, elle éponge sa seul faiblesse feu ce qui le rend encore plus polyvalent. Il est là aussi pour foutre une grosse pression à l’adversaire grâce à sa synergie parfaite sous la pluie avec Rotom, accentué grâce à Demi Tour et Change-Éclair qui me permet d’abuser de leur équilibre presque parfait. Cependant c’est bien beau mais Pyrax peut mener à mal ce combo, bien que les PdR lui font tout de même bien mal.
On à donc au finale un pur BG ayant déjà ses preuves, et qui, sous la pluie permet en plus de tenir quelque PC Feu qui traînent.
Au niveau de la répartition des Evs je ne me suis pas attarder sur la vitesse préférant mettre max attaque et Pv, classique. :o
Image
Coatax @ Orbe Vie
Evs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Pv
Nature : Rigide ( +Atk / - Atk Spe )

• Poing Glace
• Danse Lames
• Coup Bas
• Coup-Croix
Ben ce pokémon est là en tant que pur sweeper physique, qui sous la pluie se voit boosté grâce à sa capacités spéciale permettant de se régénérer sous la pluie. Cette capacité est autant plus aprréciable quand on lui place l’orbe de vie qui n’affaibli en rien le pokémon.
Son Movepool est aussi très pratique. Je profite des occasions que j’ai pour me booster, la plupart du temps faut anticiper les switchs. Et après ça ben il dézingue les pokémons psys qui se croyait plus rapide que moi avec coup bas qui à une priorité. Poing Glace qui sert essentiellement sur les dragons et Coup Croix pour le Stab. Étant donné que ce pokémon est assez compliqué à gérer par un grand nombre de team, cependant son bulk est assez mauvais et n’est vraiment pas fait pour encaisser.
Image
Noacier @ Reste
Evs : 252 PV / 122 Def / 130 / Def Spe
Nature : Malpoli ( + Def Spe / - Vit )

• Vampigraine
• Megafouet
• Abri
• Pièges de Roc
On passe au seul pokémon qui à vraiment était choisis dans un but défensif. Ce pokémon est (comme je le surnomme) la grande muraille de Chine. Sous la pluie sa double faiblesse est un peu compensé et il est très rare qu’il se fasse OHKO. Ce pokemon est assez abject, il est là à la base pour poser les Pièges de Roc qui sont très appréciable dans ma team. Ensuite il permet aussi de commencer à entamer les Pvs adverses grâce à Vampigraine . Abri est là pour m’offrir un switch gratuit ou regagnez un peu de Pvs en attendant que Vampigraine et Reste fasse ce qu’ils ont à faire. Sur le dernier moove Mégafouet me semble le plus approprié afin de faire très mal à Motisma . Cependant je doit me priver de Gyroballe, ce qui est très dommage car cela peut faire très mal si les Ivs sont mis à 0.
Image
Dracolosse @ Baie Prine
Evs : 252 Atk / 252 Vit
Nature : Rigide ( +Atk / - Atk Spe )

• Colère
• Atterrissage
• Seisme
• Danse Draco
Dracolosse, que je joue en tant que Last Gamer le plupart du temps. Il est est très utile à ma team, il finit ce que tout mes sweepers ont commencés. Bon au niveau de son Movepool classique Colère pour le stab. Et ensuite Danse Draco qui est son attaque la plus importante. Si il réussi à en placé une ou deux en anticipant les switchs il devient assez ingérable. Atterrissage permet de réutiliser sa capacité spéciale qui juste excellente. Baie Prine en item, j’ai cependant longuement hésité entre celle-ci ou la baie (dont je ne connaît plus le nom) qui diminue les attaques galces très fréquentes sur Dracolosse.



Bon ben il me manque juste la liste des menaces qui viendra surement plus tard.
Sinon je vous laisse commenter en espérant que cela vous est plus.
Modifié en dernier par Dhoorm le lun. 23 janv. 2012, 22:42, modifié 4 fois.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par CriCri95 » lun. 23 janv. 2012, 21:08

Tu joue une rain offensive quoi, y'a pas grand chose à dire. A part il s'est passé quoi sur Dragonite ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par Hypo' » lun. 23 janv. 2012, 21:19

Encore que tu jouerais Thunder pour passer skarm je pourrais comprendre, mais Hurricane + DD + PdF sous la pluie je pige pas ;(

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par Dhoorm » lun. 23 janv. 2012, 21:56

Ouais c'est vrai Hurricane c'est une attaque spé mince. ^^
Bon voilà je corrige le set de Dragonite.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par Manu » mar. 24 janv. 2012, 12:57

Colère+Roost+DD. Non go DClaw. Franchement c'est moi où j'ai l'impression de voir la team à Ro² ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par CriCri95 » mar. 24 janv. 2012, 13:46

Je dois avouer que dès que je l'ai vu, la team de Ro² m'est venu en tête aussi.

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par Dhoorm » mar. 24 janv. 2012, 17:57

Euh pour RO 2 je suis très nouveau sur les forum stratégique et je ne le connais pas .^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par Hypo' » mar. 24 janv. 2012, 18:20

Ro²=McMeghan, ils parlaient de cette RMT : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/h2o ... 19955.html

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par McMeghan » mar. 24 janv. 2012, 19:18

Je pense qu'il parle de celle sur Smogon où j'ai que Thundurus sur Nite mais sinon les poké avec les mêmes rôles.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par Manu » mar. 24 janv. 2012, 20:11

je parle de celle là oui pas de ta première RMT
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par Dhoorm » mar. 24 janv. 2012, 20:55

Ah ok ^^
Ben en tout cas c'est pas voulu. ^^

gandhara
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 01:16

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par gandhara » dim. 13 mai 2012, 12:14

team interessante mais y aurait il moyen de repmplacer l'un des protagoniste par un aquali wish support ?
-voeu
-ébullition
-abri
-laser glace
assuré 248ev pv 252 ev déf 8 ev vitesse avec absorb eau
je joue régulièrement contre cet aquali et mes difficulté a le battre m'ont incité a le jouer (c'est pas très pro mais je ne suis pas très pro)

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par Krystal / FnK » dim. 13 mai 2012, 15:25

Non. Pas Aquali.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Neweketdosrond
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 10:19
Contact :

Re: [First RTM] - Rain Team !

Message par Neweketdosrond » mar. 13 nov. 2012, 13:36

Sincèrement j'aime beaucoup ta team ! Il n'y a qu'une chose que je changerai c'est dracolosse ! Je le remplacerai par Drattak :

Drattak@mouchoir choix - impudence
Solo ou mauvais : Ev : 252 attp ; 252 vit

Colère
Hydrocanon
Lame de roc
Seisme

Ou

Drattak@Orbe vie - impudence
Solo ou mauvais : Ev : 252 attp ; 252 vit

Danse Draco
Colere
Seisme
Hydroqueue/Hydrocanon
Nous sommes commentateurs de combats pokémons, mais nous réalisons également des fiches stratégiques vidéos.

Notre chaine YouTube c'est par ici : http://www.youtube.com/user/neweketdosrond
Nous demander en ami sur facebook : http://www.facebook.com/newek.dosrond
Vous nous aimez ? Alors aimez nous sur FaceBook : http://www.facebook.com/NewekEtDosRond

Répondre