There is no "I" in Team

Répondre
Kira Light
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012, 14:42

There is no "I" in Team

Message par Kira Light » jeu. 19 janv. 2012, 20:20

There is no "I" in Team
~5th Gen OU RMT by Kira Light
Image
Introduction



Bonjour Pokébip. Je suis Kira Light, j'ai déjà poster ma team sur Smogon, je la poste ici car j'ai déménagé en France à Paris. Ma team que vous avez vu grâce à la carte est basé sur le potentiel extraordinaire des Dual Screens sur une Offense. Latios avait été utlisé pour ce role,cependant, j'ai refait l'équipe en utlisant Espeon qui fait des merveilles. Miroir Magik me permet de ne pas avoir d'Entry Hasards de mon côté prevented my opponent to set up hazards pendant que je peux placer les screens donnant à Volcarona la possibilité de se booster facilement une fois que les Screens ont été posés. j'ai décidé de changer Gengar, il n'était pas très utile pour ma team. Dragonite le remplace et ajoute de la puissance à mon Heavy Offense.

Team Analysis



Image

Espeon |Image| Female

Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP | 252 Spe | 4 SAtk
IVs: 30 Atk | 30 SAtk | 30 Spe

Timid Nature (-Atk, +Spe)
~ Psychic
~ Hidden Power (Fire)
~ Light Screen
~ Reflect


Espeon est parfois mon lead. Il est très utile à ma team, c'est un membre extrêmement important de l'équipe. Les deux screens durent 8 tours grâce à Lumargile. Les EVs maximisent les PVs et la vitesse, puisque le bulk et la vitesse sont nécessaires pour mettre les screens. La nature Timide sert à outspeeder des adversaires. Psychic est un stab me permettant de m'occuper de Virizion, de Breloom essayant de gangner des tours. HP Fire est pour Scizor et Ferrothorn. Scizor peut scouter toute ma team grâce à Demi-tour donc il faut l'éliminer dès le début du match. Ferrothorn n'est pas OHKO mais c'est toujours bien de l'afaiblir pour qu'il gêne moins ma team. Les screens sont cruciaux pour la team. Aussi, Espeon pourra renvoyer les Entry Hasards, Volcarona pourra Late Game Sweep sans perdre de dégâts résiduels et pourra en plus profiter des Screens. Miroir magik me permet aussi de renvoyer taunt qui empêcherait l'utilisation d'Espeon.

Image

Rotom-W | Image | Genderless
Trait: Levitate
EVs: 44 HP | 252 SAtk | 212 Spe
Timid Nature (-Atk, +Spee)
~ Volt Switch
~ Hydro Pump
~ Hidden Power [Ice]
~ Thunderbolt


Rotom-W est mon Pokemon le plus rapide grâce au Mouchoir Choix, je l'utilise pour scouter et revenge killer.Il fait partit du core basé sur scout grâce à Volt Switch, il peut scouter toute une team en infligeant pas mal de dégâts grâce à son stab Volt Switch et ajouter une pression offensive supplémentaire. Il me permet de revenge killer Gyarados à +1, dépasser grâce à la répartition tout en pouvant encaisser la majeur partie de ses attaques. HP Ice est pour les dragons qui bloqueraient si je ne l'avait pas. J'ai choisi Thunderbolt a la place de Trick car c'est assez facile de deviner si l'on va tricker, c'est un excellent stab. Hydro-Pump me sert de puissant contre les sols qui résistent à Volt Switch et est très utlie avec la pluie. Et oui, il me sert énormément quand ll y a la pluie. La répartition d'EVs est classique, max attaque spécial piur faire très mal en scoutant, 212 EVs en vitesse et le Timide pour revenge Gyarados et Nite à +1. Le reste est en PV pour améliorer le bulk. Il se charge de Gyarados, Dragonite et Gliscor avec facilité qui sont des Pokemon gênants pour ma team.

Image
Scizor | Image | Female
Trait: Technician
EVs: 248 HP | 252 Atk | 8 Spe
Adamant Nature (-SAtk, +Atk)
~ Bullet Punch
~ U-Turn
~ Pursuit
~ Superpower

Mon revenge killer de Terrakium, il me sert aussi à scouter et fais donc partie de mon core de scoute. Bullet Punch is vraiment très utile, c'est double stabé, avec une priorité +1, ce qui me permet de revenge killer plein de menaces. U-Turn est pour scouter tout en faisant de bons domages grâce au stab. Pursuit est pour trapper les Lati@s (après une Draco Meteor).Superpower est pour toucher très fort ceux qui résistent aux autres attaques,c'est à dire les aciers,comme Ferrothorn. La priorité est extrêmement utile pour la team pour revenge killer Terrakium surtout, l'adversaire est obligé de switcher sans cesse pour prendre un Pokemon résistant à Demi-tour que je contrerais grâce aux membres de ma team.

Image

Terrakion | Image | Genderless
Trait: Justified
EVs: 252 Atk | 252 Spe | 4 Def
Jolly Nature (-SAtk, +Spe)
~ Close Combat
~ Stone Edge
~ Swords Dance
~ Substitute

Terrakion remplace Lucario pour plusieurs raisons. Quand je dis que Lucario a une basse vitesse, Landorus eut venir et OHKO Lucario avec Earthquake et Extremespeed fait aux alentours de 65%. Ice Punch manque de puissance. Terrakion a le même rôle mais en plus défensif, plus rapide et légèrement plus puissant.(il a 108 en vitesse et Lucario's a 90). Maintenant, la description de Terrakium. Le Rock Gem m'a été recommandé par New World Order, et pour OHKO Gliscor à +2 sans perdre de vie. Terrakium peut facilement venir sur les attaques ténèbres de Mentali, ce qui augmente son attaque et peut sweeper après. Les Screens sont très utiles pour ce Pokemon qui se boost. Le "Pokemon Caverne" a le maximum d'EVs en attaque et en vitesse, ce qui est obligé. La nature Jolly est meilleur pour un set de Swords Dancer pour booster la vitesse. Stone Edge est un des deux stabs, il me permet de contrer Volcarona et est double stabé grâce au joyau roche. Close Combat is est l'un des meilleurs moves du jeu, 120 de base avec en plus le stab. En plus, ses défenses qui sont baissés seront améliorés par les screens, c'est vraiment un Pokemon trèsutile. Swords Dance double l'imposante attaque de Terrakium et donne une pression supplémentaire à l'adversaire.Avec les suggestions de Razza j'ai opté pour Substitute à la place de Quick Attack pour la dernière attaque pour bloquer Jellicent qui voudrait faire scald, le clone n'est même pas détruit et pouvoir se booster plus facilement.Son important type Roche me permet de contrer des Pokemon communs comme Volcarona.

Image
Dragonite | Image| Female
Trait: Multiscale
EVs: 4 SDef | 252 Atk | 252 Spe
Adamant Nature (-SAtk, +Atk)
~ Outrage
~ Dragon Dance
~ Earthquake
~ Extremespeed

Dragonite est mon plus grand Wall Breaker. Avec ls Screens, Multiécaile et la Lum Berry, il pourra placer Danse Draco sur n'importe qui . Lum Berry s'occupera de soigner la confusion de Colère et les changements de statuts. Extremespeed est une superbe attaque à priorité +2, avec une puissance de 80, donc une attaque très utile. Earthquake est pour Heatran et les autres aciers comme Magnezone. Dragonite est donc un sweeper très important pour l'équipe.Après s'être booster, il peut mettre ko toute une team. La synergie de ses attaques touchent tout les OU sauf Skarmory et Dong . Il peut prendre les attaques plantes destinés à Rotom-W,et aussi les moves de type sol. Sa puissance et son bulk sont fénoménaux. Au début, je jouais Haxorus, mais j'ai vite compris que Nite est meilleur grâce à son bulk largement supérieur.

Image
Volcarona | Image | Female
Trait: Flame Body
EVs: 4 SDef | 252 SAtk | 252 Spe
IVs: 30 SAtk | 30 SDef
Modest Nature (-Atk, +SAtk)
~ Fiery Dance
~ Bug Buzz
~ Hidden Power [Rock]
~ Quiver Dance

Volcarona est l'un des Pokemon les plus dangereux de l'OU. Quiver Dance est l'attaque qui le fait devenir dangereux, cela booste à +1 la Special Attack, la Special Defense and la Speed. Le Modest pour avoir plus de puissance.Cependant, avec 1 IV en moins pour utiliser HP Rock.Cette attaque étant pour Nite et Gyarados car si un des deux vient, il pourrait se booster facilement sans cette attaque. Fiery Dance est pour le stab qui peut permettre de parfois booster l'attaque spéciale. Bug Buzz est pour l'autre stab qui est super efficace contre les types Plantes / Psy / Ténèbre principalement. Après un ou plusieurs boosts, il peut OHKO toute une équipe non préparée.Ces contres que sont Chansey/Blissey sont gérés par Terrakion, Dragonite and Scizor.

Merci beaucoup d'avoir passer du temps à lire mon RMT. La T-list arrive bientôt.
Et pour finir, l'importation :
Spoiler :
Espeon (F) @ Light Clay
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP | 252 Spe | 4 SAtk
Timid Nature (-Atk, +Spe)
- Psychic
- Hidden Power [Fire]
- Light Screen
- Reflect

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 4 HP | 252 SAtk | 252 Spe
- Hidden Power [Ice]
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Volt Switch

Scizor (F) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP | 252 Atk | 8 Spe
- Bullet Punch
- U-Turn
- Superpower
- Pursuit

Terrakion @ Rock Gem
Trait: Justified
EVs: 4 HP | 252 Atk | 252 Spe
- Close Combat
- Stone Edge
- Swords Dance
- Quick Attack

Dragonite (F) @ Lum Berry
Trait: Multiscale
EVs: 252 Atk | 252 Spe | 4 SDef
- Outrage
- Dragon Dance
- Earthquake
- ExtremeSpeed

Volcarona (F) @ Leftovers
Trait: Flame Body
EVs: 252 SAtk | 252 Spe | 4 SDef
- Fiery Dance
- Hidden Power [Rock]
- Bug Buzz
- Quiver Dance

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: There is no "I" in Team

Message par Myso » jeu. 19 janv. 2012, 21:04

La première chose qu'on remarque c'est la grosse faiblesse à Rotom-W... Espeon n'empêchera pas la pose des SR (qui d'ailleurs te manquent cruellement...) et il sera juste immonde à gérer... C'est encore pire avec Scizor du à l'absence de Fire Punch sur Nite...
Ensuite c'est normal mais Terrakion bander va faire 1 massacre immonde, 1 kill par venue quasiment.
Juste un rapide coup d'oeil.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: There is no "I" in Team

Message par Muumageek » ven. 03 févr. 2012, 22:38

Multiscale sans Roost si piège de roc?

Et l'objet pokexperto m'a l'air juste broken, je vois pas pourquoi il est autorisé. :o

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: There is no "I" in Team

Message par majaspic22 » dim. 05 févr. 2012, 12:23

c quoi pokexperto ?

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: There is no "I" in Team

Message par Jojotes » dim. 05 févr. 2012, 13:26

C'est un Joyau roche mais l'image a mal chargé :/

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: There is no "I" in Team

Message par Hypo' » dim. 05 févr. 2012, 13:38

Voila c'est édité pour éviter plus de quiproquos ;)
Si quelqu'un voulait bien faire des commentaires constructifs... x)

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: There is no "I" in Team

Message par Piri » ven. 02 mars 2012, 00:57

J'pense pas qu'il a besoin de rocs, avec un peu de prédictions il peut bien les renvoyer.
Je remplacerais ExtremeSpeed sur Nite avec Fire Punch. plus de coverage :P

Répondre