Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Répondre
Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par al_balade » mer. 29 févr. 2012, 18:33

Image
Bonjour à tous, ravi de vous accueillir pour ma première RMT sur ce forum. Comme vous l'aurez compris je vais vous présenter ma team, mais d'abord une petite présentation s'impose. J'ai commencé la stratégie pokémon en 5G, au départ, de façon à me forger une certaine technique et une connaissance du métagme je me suis mit à jouer des teams très classiques : une TSS, une bulky Offense... toutes sortes de team, très différentes les unes au autres mais très classique. Me vint alors l'idée, maintenant que je m'y connaissais en stratégie, de créer ma propre team. J'ai d'abord demandé conseil sur les topics fait pour ça, mais au finale sa revenait à se faire faire une partie de l'équipe et donc je ne pouvais pas affirmer sans quelque part mentir que la team que je jouais venait de moi. Même si au passage je remercie Hypo' qui ma fait découvrir une Rain très plaisante à jouer. Thanks. ;)

Bref, il était temps de builder une team qui allait me plaire à jouer tout en me dégager du schéma classique des autres équipes que l'on peut trouver. Même si au finale vous pourrez remarquer que ma team n'est pas non plus très original, certes je l'avoue mais j'en suis fière. Et c'est pour cette raison qu’aujourd’hui j'ai décidé de poster cette RMT sur ce magnifique forum. !

Cela étant fait il est temps que je vous explique encore une petite chose. Pour faire cette RMT est donner une touche très personnel à celle-ci j'ai donc décidé de lui donner un thème. Et au bout d'un certains temps je me suis dit : "Mais pourquoi pas Shadow of the Colossus !" . Oui mais pourquoi... Shadow of the Colossus est un jeux vidéo sortis sur PS2. Une perle vidéoludique, pas un de ces nouveau jeu sans âme : une vrai merveille qui te fou les tripes quand t'allumes la console, ces musiques, ces décors, ce scénario si émouvant, la petite larme qui coule quand tu découvre la fin. :sigh:
.Mais je m'égare. Dans ce jeu le but est de terrasser d'imposant Colosse, et j'ai eu l'idée d'associer un colosse pour chaque membre de ma team.

Voilà, tous cela étant dit c'est parti pour la team ! :D



Team Building Process :

C'est bien comme ça qu'on dit en anglais non ? :)

Lors de la création de ma team, je me disais toujours que pour aimer jouer avec sa team, il faut jouer avec des Pokémons que l'on aime. C'est pourquoi j'ai décidé de caser à coup sur deux pokémons : Mienshao et Gliscor.
A partir de ça j'avais d'ailleurs une bonne base : Mienshao qui commençais le core Volt-Turn et Gliscor qui lui est plus axé défensif.
ImageImage
Ensuite pour poser les PdR indispensable à toutes bonne team, j'ai décidé de jouer Ferrothorn. C'est en plus en combo avec Gliscor ou leurs faiblesses se compenses. A partir de là, préférant faire ressortir les côtés offensif à ma team plutôt que celui défensif, je jugea bon d'arrêter de mettre des stallers, bien que Gliscor avec Swords Dance n'est pas un stall pur et dur.
ImageImage Image
Désormais il me fallait deux choses : un Revenge Killer ayant accès à U-Turn ou Volt Switch et un bon truc qui fait mal, le genre de truc pas géré en ce momment ayant de préférence lui aussi accès à un move de Switch. Pour le premier ben classique, un Rotom, fiable, efficace + un type Eau qu'il manquait à ma team. Pour le second j'ai d'abord hésité à jouer Terrakium, mais il ne me plaisais que moyennement. J'ai donc pris Simiabraz que je trouve assez abusé. Et après une lecture de vangtaine de page de RMT sur Smogon en ne comprenant que 1 mots sur 2, j'ai vite vu que Simiabraz était pas géré en ce moment, je vois bien une team sur 3 ou 4 qui prend cher sur lui.
ImageImage Image Image Image
Il me manque alors un pokémon, je ne mit pas bien logtemps à comprendre qu'il me fallait un Dragon, mais j'ai par contre mit beaucoup plus à trouver lequel jouer. Comme beacoup de monde je me suis dit : "Ben Dragonite lol." Sa aurais pu marcher, si seulement je n'avais pas qu'un pokémon qui tape sur le Spéciale. A partir de là le choix fût vite réglé, Dragon + Spéciale = Latios.
ImageImage Image Image Image Image

On me fit remarquer que Pyrax me OHKO toutes ma team après une Quiver Dance. Shaofouine fut logiquement remplacé par Terrakion Scarfer. Effectivement quand onr egarde bien c'est un Shaofouine améliorer, il possède en gros les même attaques (sauf pas d'accès à U-Turn), à plus de puissance, de bulk, est plus rapide, et surtout, il OHKO Volcarona.
ImageImage Image Image Image Image

La Team en Détails :
En cliquant sur une image de pokemon vous accéderez à une autre image qui montre le colosse associé au Pokémon.

Image
Terrakium dit Cenobia (M) Image / Coeur Noble
Evs : 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
Nature : Jovial (+ Vitesse / - Attaque Spe)
- Close Combat
- Lame de Roc
- Plaie Croix
- Séisme

Dernier membre à avoir integré l'équipe qui à pour but de remplacer Shaofouine. Ce fut au départ à contre coeur que j'ai sortis Shaofouine de l'équipe, certes, mais au final après une dizaine de test dont deux avec Pyrax, j'en suis maintenant très honoré de l'avoir intégré. Il ne fait pas que bloqué Volcarona, il est une alternative à pas mal de pokémon, sensiblement les même que ceus de Mienshao. Dragonite se fait OHKO par Lame de Roc si le Multiscale est brisé par les PdR. Ferrothorn prend très très cher sur Close Combat, j'ai la flemme de faire des callculs sorry. :P Il tape Heatran aussi et fait souffrir Latios grâe à Plaie Croix. Bref, un très bon conseil que l'on ma donné de le mettre dans la team mais vu à quel point c'était évident qu'il avait sa place je me demande comment j'ai pu faire cet erreur.

Pour le set, le Mouchoir Choix est le plus utile dans ma team, il permet d'outspeed plus ou moins tout le monde car il n'y a presque rien de plus rapide. Close Combat et Lame de Roc sont les deux stabs évident. Plaie Croix est là surtout pour Latios, même si sa fait aussi très mal à Reniculus et Starmie. Pour le dernier move, dommage qu'il n'est pas accès à un move de switch mais bon... Alors j'ai choisis Seisme, c'est fiable, et sa se fait Tentacruel.. ^^

Alors, j’espère que vous avez lu mon intro mais si c'est le cas vous aurez compris que chacun de mes Pokémons est associé à un Colosse du jeu Shadow of the Colossus. Pour Terrakium sa n'a pas étais très compliqué, Cenobia est son portrait craché c'est assez flagrant. Je le dit, cliquez sur l'image pour accèdez aux colosse associé au pokémon
Image
Gliscor dit Avion (M) Image / Soin Poison
Evs : 232 PV / 214 Def / 62 Vit
Nature : Malin (+ Défense / - Attaque Spe)
- Danse Lame
- Abri
- Crocs Givre
- Séisme

Gliscor, la jolie chauve Souris, sous ses airs tout mignonnet de l'image que je lui ai mit (j'ai inventé un mot la non :eek: ), se cache un puissant pokémon, capable de faire de gros trous dans la team adverses et de bloquer pas mal de sweepers, et je peux vous dire qu'il remplis son rôle quasiment à tous les coûts. Il me procure aussi une résistance Combat très aprréciable qui est en combo avec Noacier car il résiste au Feu également. A eux deux ils forment le core défensif de ma team. Certes j’appel ça core "Défensif" mais il arrive très souvent qu'il fasse quelques kills, surtout Gliscor mais Noacier aussi mais je détaillerais ça dans quand je parlerais de lui. Attardons nous sur les pokémons qu'il contre. Je vais commençais par Chapignon, qui est juste ultra chiant. Grâce à Soin Poison et son Item, Chapignon est inefficace contre lui et ses stabs ne lui font trop mal. Je peux en plus le taper avec Crocs Givre. Ensuite Terrakium, certes il peu me faire mal mais Gliscor reste tous de même un des ses contre. Blissey / Chansey ne peuvent pas se placer sur lui et au pire sinon sa me fait des Danse Lames gratuites. En parlant de Sword Dance si je réussi à en placer quelques unes il devient juste abominable, couplé à son incroyable défense il ne craint aucun Sweeper Physique. Dernier point, on peut le placer sur Change Éclair de Rotom, il sera obligeais de perdre un tour sur le switch vu que se ne l'affecte pas.

La répartition d'Evs a à peine changé, sacrifier quelques Pv pour augmenter la défense, de quoi tenir un peu plus sur Terrakium. Au niveau des moves, Sword Dance me parait assez abusé pour que je soit obligé de le jouer. Abri me semble aussi obligatoire pour bénéficier d'une pseudo technique de Soin couplé à Soin Poison. Pour le reste Seisme est oligatoire, c'est fort, c'est stabbé. Pour le dernier move un stab Vol me semble inutile car ne possédant pas d'attaque Physique Vol très pratique. Cros Givre est donc là, permettant de taper Dragonite car j'arrive à ne pas prendre trop chère sur Outrage.

Avion est le surnom de Gliscor, c'est peut-être pas très sexy comme nom mais c'est comme ça que s'appelle le seul Colosse Volant du jeu, est je me sentais obligé de le mettre pour Gliscor. Je le répète encore une fois, il suffit de cliquer sur l'image pour voir à quoi ressemble le colosse.

P.S. : Je viens de remarquer on dirait qu'il fait un f*ck sur l'image sorry... et j'ai la flemme de la changer.



Image
Noacier dit Valus (M) Image / Épine de Fer
Evs : 252 PV / 120 Def / 136 Def Spé
Nature : Malpoli (+ Défense Spéciale / - Vitesse)
- Vampigraine
- Abri
- Piège de Roc
- Megafouet

Première chose qui ma frappais sur ce pokémon, non pas ses stats en défense très élevée, mais ce fut d'abord sa laideur. Heureusement qu'il est géniale stratégiquement parlant sinon... l'image est super classe aussi ! :D
Bref passons, ce pokémon remplit beaucoup de rôle dans ma team, premièrement il pose les PdR : c'est un atout non négligeable quelque soit la team joué. Ensuite, comme je l'ai déjà pas mal dit, il est en combo avec Gliscor, sauf que lui peut aussi bien tenir sur le spécial contrairement à la chauve souris qui à quelque lacune de se côtés là. Il fournis aussi à ma team un team plante, le seul de la team. :/ Cela me permet de t'apper des pokémons comme Rotom W, les Ground/Water tel que Maraiste ou Tritosor. J'évoquais dans les explications de Gliscor que Noacier pouvais faire des kills. Eh bien oui, même d'autres que ceux cités à l'instant. Vampigraine + Abri permet d'attaquer à petit feu et une fois Vampigrainer en alternant un tour sur deux Abri et Megafouet + Epine de Fer en capacité Spé, je peux me faire certains pokémons ou du moins bien les entamer . ;)

Au niveau de la répart, je voulais qu'il soit le plus polyvalent possible. Donc full Pv et le reste répartis équitablement en def et Def Spe. Les restes sont le seul objet fiable sur Noacier donc cela va de soit, même si j'ai déjà vu un Noacier Choie Bander et il ma fait un kill grâce à l'effet de surprise. :eek: J'aurais bien aimer jouer Gyroballe mais Megafouet étais obligatoire et je ne vois quoi virer, tout cela se complète très bien et enlever une seul attaque à se pokémon serais ruiner toute son utilité.

Pour le colosse qui est censé représenté Noacier, j'ai cherche le plus gros, le plus grand : celui qui faisait bien tank comme Noacier. Valus c'est un grand minotaure avec une grade massue et il me fait vachement penser à Ferrothorn. Cliquez sur l'image vous verrez c'est bien trippant à regarder.



Image
Infernape dit Kuromori (M) Image / Brasier
Evs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Pv
Nature : Joviale (+ Vitesse / - Attaque Spéciale)
- Demi Tour
- Boutefeu
- Close Combat
- Séisme

Simiabraz, le plus beau, le plus puissant de tous les starters, et en plus, avec image qui roxx mais à fond. C'est la force brute de ma team, Infernape n'est vraiment pas beaucoup géré en ce moment. Car il faut savoir que Rotom ne le gère pas. Pour éliminer ce pokémon, l'adversaire sera obligé d'anticiper sinon il se retrouve sous grosse pression et risque fort de perdre quelque pokémon dans un duel contre Simiabraz. Même si ma team ne rencontre pas trop de problème pour stallbreaker, il remplis ce rôle à merveille. Il fait un bon tchek a pas mal de pokémons embêtants, Ferrothorn évidement, Scizor, Heatran… Je vais vous parler de son utilité contre les teams wheater adverse. On commence par le sun. Bon là c'est simple, il devient juste incontrôlable, pas mal de sun ne prennent pas en compte le fait que les pokémon feu adverse sont aussi boosté et donc la plupart n'ont pas de contre à un Simiabraz sous Sun. Sous la pluie, un de ses stabs est certes affaiblis mais son efficacité reste tout de même très appréciable. Il OHKO tous les Rapid Spinners de Rain: Tenta avec Seisme et Startoss avec Demi Tour même si il m’outspeed je viens de remarquer. Sous le Tempête de Sable, son Stab Combat peut servir et on remarque aussi le Séisme Stabbé.

Au niveau des moves, l’absence de Mach Punch m'handicape un peu car je n’ai pas de move de priorité et ça m'aurais bien servis surtout pour Terrakium qui est bien relou malgré Gliscor. Il à également étais choisis car il a accès à U-Turn, très utile, sa permet de scouter et de maintenir une pression offensive et sa fait aussi mal à Lati@s. La nature Jovial est un atout sur mon Simiabraz, étant donné que presque tout le monde le joue Rigide avec le Band. Choix, sa me permet d'outspeed les autres Simiabraz et de placer dessus.

Pour le colosse j'en ai choisis ici un plus petit. Il me fait penser à Infernape même si la ressemblance n'est pas flagrnte certes, mais il est très vif, rapide et fort comme j'imagine Infernape. :rockedover:
Image
Rotom-W dit Basaran (F) Image / Lévitation
Evs : 214 Vit / 252 Atk Spé / 44 Pv
Nature : Timide (+ Vitesse / - Attaque)
- Change Eclair
- Puiss. Cachee [Glace]
- Hydrocanon
- Tourmagik

L'image est de mauvaise qualité sorry :o . Rotom-W, le dernier membre du core Volt-Turn qui complète magistralement bien grâce au Mouchoir Choix qui fait de lui un des meilleurs Revenge Killer de l'OU. Le rôle de scarfer est effectivement beaucoup plus utile que le Spec, surtout dans ma team qui na pas de move de priorité. Il offre un stab eau à ma team, l'unique certes mais néanmoins très puissant, boosté sous les Rain Team. Son unique faiblesse plante est compensé par presque toute la team et fait de lui une très grosse menace contre une team sans aucun des ses contres. Ceux-ci se comptent sur les doigts de la main et son eux même contré par au minimum un membre de ma team.

Les moves sont classiques. En même temps Hydrocanon + Volt Switch sont obligés . PC Ice permet de taper un minimum les dragons, c'est assez utile pour RK les dragons. Tourmagik ici c'est imposé même si je le joue aussi sur Latios car pas mal de stall comme Blissey viennent se placer dessus et la popularisation de Tourmagik sa les dissuades. Rien d'autres à ajouter sur son set. ;)

Pour le colosse, ils ne se ressemble pas trop mais j'ai bien imaginé Basaran en machine à laver sa ma fait marrer donc voilà pourquoi lui. ^^
Image
Latios dit Phalanx (M) Image / Lévitation
Evs : 252 Vit / 252 Atk Spé
Nature : Timide (+ Vitesse / - Attaque)
- Surf
- Puiss. Cachee [Feu]
- Draco Météor
- Tonerre

Dernier membre à avoir intégré ma team est aussi le seul représentant d'une autres génération que la 4/5. Déjà je vais m'expliquer sur le Ceinture Pro. Sur Latios cet objet est dévastateur grâce à ses attaques qui touche presque à tout. Surtout j'essaye de feinter que je suis un Choice, et quand il switch je met une autres attaque super efficace et sa passe. Bref si j'en ai l'occasion de bluff le Choice, c'est carrément jouisif de voir l'adversaire se faire prendre. :P
Sinon j’espère qu'il se fera pas ban parce que au dernier suspect Smogon il étais nominé je crois, mais il avait un truc comme 8 % donc je m'inquiète pas. Latios est un vrai monstre, je l'ai choisiss car c 'est Dragon le plus rapide de l'OU et capable de tous les OHKO grâce à Draco Météor + la ceinture. Par contre il faut faire gaffe, il est assez sensible aux U-Turn et il est pas évident à placer contre une Heavy Offense.

Je me rend compte que j'ai déjà parler de son set au dessus, mais je souligne un autres petit point. Latios possède un move Feu et un Eau, ceux qui est pratique et qui s'adapte contre n'importe qu'elle team climat. Sauf en TSS mais Surf suffit pour taper une bonne partis de ces teams. Tonerre aide pour Moyade surtout.

Pour le colosse, aucune hésitation : Phalanx ! C'est juste LE plus majestueux, il vole, il est grand, puissant, bref, mon colosse préféré du jeu !
Ancien membre de la tem :
Spoiler :
Image
Shaofouine dit Gaius (F) Image / Regé Force
Evs : 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
Nature : Jovial (+ Vitesse / - Attaque Spe)
- Demi Tour
- Bluff
- Pied Voltige
- Lame de Roc

Premier membre à avoir integré l'équipe est également un des piliers la team. Shaofouine, le pure bg par exellence, celui qui revient sur le terrain sans cesse tout en se régénérant grâce à sa merveilleuse capacité spéciale. Dailleurs cette capacité spéciale se combine parfaitement avec Orbe de Vie. Dans la team sont rôle principale est d’entamer le pokémon adverse et scouté pour laisser place aux puissants Sweeper. Quand on le voit là avec son petit sourire en coin on imagine pas tout le monde qu'il peut gérer. Pour n'en citer que quelques uns je commencerais par Dracolosse : i les PdR sont activés le Multiscale est brisé et il suffit de Lame de Roc pour le OHKO. Et si l'adversaire à un Rapid Spinner et qu'il utilise Tour Rapide avant de placer Dragonite, Bluff brise sa capacité spéciale et on le tape gaiement avec Lame de Roc. Ensuite Ferrothorn se fait défoncer aussi avec Bluff + Pied Voltige, attention à Abri si il l'utilise sur sur mon Pied Voltige car sinon je prend cher sur le contrecoup. Bref un combattant de choie éliminant pas mal de menaces.

Pour la répart c'est très classique mais très efficace. En même temps je ne voit pas comment on peut jouer autres chose que ce set sur lui. A la limite un autre move sur Lame de Roc. On maximise la vitesse pour outspeed le plus de monde possible, quasiment tous les non Scarfer en gros. Pas besoin d'expliqer plus au niveau de son set je pense.

Alors, j’espère que vous avez lu mon intro mais si c'est le cas vous aurez compris que chacun de mes Pokémons est associé à un Colosse du jeu Shadow of the Colossus. Pour Mienshao il me fallait un colosse fin, agile, rapide et puissant. Malheureusement tous les colosses sont des gros Mastoc de un kilomètre de haut. J'ai donc prit celui qui me semblait le plus approprié : c'est à dire Gaius. En cliquant sur l'image vous pouvez voir une image du colosse Gaius.
Threat List :

Offensive :
Spoiler :
Image Tyranitar:
En vert depuis l'arrivée de Terrakium, le, Pokémon en lui même n'est pas chiant et désormais les matchs contre TSS s'avère plus faciles que au part avant grâce à Terrakium. Cependant j’ai Scorvol et quelque part Infernape qui profite du boost de la TSS pour leurs attaques, mais surtout Terrakium qui est encore plus bulky et plus puissant.

Image Rotom-W:
Noacier le bloque même si je prend pas mal sur ses Stabs , Tourmagik et bien lourd aussi, mais Noacier le bloque plutôt bien en général. Si il se place sur Simiabraz je le OHKO direct car Rotom n’est PAS un contre à Infernape, mais orange quand même.

Image Scizor :
Pas de soucis grace à Infernape qui l OHKO, Latios aussi… enfin bref pas un souci. La version Sword Dancer est encore moins à craindre.

Image Dragonite:
Pas de souci non plus. Avec le PdR tranquille, Terrakium l'assassine avec Lame de Roc. Au pire Rotom le RK, Gliscor tiens bien ses Outrage et tape avec Crocs Givre sur sa double faiblesse, et enfin Latios avec Draco Météor, bref pas un soucis du tout.

Image Politoed :
Pareil que Tar, en lui-même pas chiant mais il pose son climat et contre les Rain c’est un match tendu des deux côtés donc Orange.

Image Heatran:
Infernape, mais surtout Rotom à qui il ne peux rien faire du tout et encore Terrakium.

Image Latios:
Rotom avec PC Ice mais sinon sa devient dur. Un peu plus facile que avant grâce à l'arrivée de Terrakium et son Plaie Croix mais Orange quand même car un Latios adverse n'est pas à prendre à la légère.

Image Reuniclus:
Lourd, à coup de U-Turn stoo, Encore quelqu'un qui passe en vert grâce à Terrakium et Plaie Croix.

Image Haxorus:
Facile, Scorvol se place sur lui sans soucis ou Rotom.

Image Ninetales:
Tout comme les autres Climat Inducers Orange parceque… ouais je l’ai déjà dit regarder Tar ou Tarpaud.

Image Conkeldurr:
Il est pas joué lol. Sinon Rotom le 2 OHKO mais un peu chiant sinnon.

Image Celebi:
Simiabraz vient sur lui, l’Outspeed et le OHKO, double faiblesse Insecte donc Terrakium.

Image Terrakion:
Le truc qui me donne envie de jouer Mach Punch sur Infernape. Sinnon Scorvol, à la limite du Orange mais Rouge par bon sens. Je peu tenter le speed Tie avec mon propre Terrakium mais j'aime pas trop.

Image Gyarados:
Plus joué mainteant, sinon Rotom tranquilement.

Image Gengar:
Défense de mouche, suffit de l’outspeed.

Image Starmie:
Rotom est c’est tout mais sa suffit amplement mais en Orange car sa oblige à replacer les PdR et c’est relou tout de même.

Image Landorus:
Encore une fois Rotom avec PC Ice tape sur la double faiblesse.

Image Infernape:
Mon propre Infenape avec Seisme ou Gliscor qui se place sur lui sans soucis + Terrakium.

Image Volcarona:
Voilà la principale raison de l'arrivée de Terrakium, grâce à lui il deviens beaucoup moins monstrueux.

Image Magnezone:
Très très très chiant. Brise ma seul faiblesse Dragon et le pilier défensif de ma team. Sinon Gliscor et Infernape.

Image Espeon:
U-Trun et Plaie Croix lui fait très mal vu sa faible défense Physique, après il suffit de bien anticiper son arrivée sur les PdR de Noacier.

Image Salamence:
Très versatile donc on ne c’est jamais. Mais Terrakium vient avec Lame de Roc et Rotom lui fait mal aussi. Gliscor peut venir dessus.

Image Hydreigon:
Latios le OHKO, Rotom comme tous les dragons avec PC Ice.

Image Breloom:
Très lourd, heureusement que j’ai son meilleur contre dans ma team, c’est à dire Scorvol .

Image Toxicroak:
Que se soit Bulk Up ou Sword Dance il aura du mal à se placer mais sinon il me fait assez mal, Simiabraz l’outspeed et Seisme.

Image Lucario:
Changement de coulaur grâce à Terrakium, du Rouge à l'orange. Il encaisse sans soucis Vitesse Extreme ou l'outspeed et le OHKO avec Close Combat.

Image Virizion:
Simiabraz et Latios sinon il peut quand même taper pas mal de mes trucs, les versions avec PC Ice sont chiante donc Orange.

Image Scrafty:
Je peux lancer un Tourmagik sur DD avec Tios ou Rotom. Si il est Bulk Upper il prend cher sur sa faiblesse combat avec Simiabraz.

Image Venusaur:
Très très chiant. Il me fait bien quelque kills par Match mais je peu l’avoir à coup de U-Turn et autres.

Image Metagross:
Pas une menace du tout, Simiabraz, Latios via PC Feu et nid à placement de Sword Dance pour Gliscor.

Image Mienshao:
Sa peut être dur. Encore une fois Mach Punch aurait pu être utile mais Terrakium le met à mal très vite.

Image Cloyster:
Il arrivera pas à se placer mais sinon Rotom le OHOK avec ChangeEclair.

Image Mamoswine:
Simiabraz, Rotom tranquillement et ne souffre pas de ses attaques et à Lévitaion.
Défensive :
Spoiler :
Image Ferrothorn:
Simiabraz tranquillement ou Latios, ne peut pas me faire grand chose.

Gliscor:
Rotom et Latios même si il peut survivre à Surf il me fait mal avec Crocs Givre surtout si il c'était boosté aupart avant.

Image Heatran:
Pareil que pour l'attaquant. Simiabraz et Rotom le peuvent le OHKO, sa dépend de la répart.

Image Jirachi:
Très lourd le Jirhaxx c'est chiant la paralysie . Mais Simiabraz le OHKO, sinon Gliscor Lui résiste bien grâce à Soin Poison.

Image Skarmory:
Sa dépend de la répart. Si full Spé, Simiabraz. Si full physique Latios ou Rotom. Il ne pourra bien placer ses Picôts.

Image Forretress:
Bon Simiabraz le tue, Latios le tue.

Image Gyarados:
Pareil que pour l'attaquant encore une fois : Rotom le OHKO.

Image Jellicent:
Très dur à passer. C'est possible mais je le met rouge quand même. Le meilleur pour le passer dans ma team reste tout de même Noacier. Soin est casse burne.

Image Tentacruel:
Simiabraz avec Séisme et c'est tout. Les pics Toxik sont très chiant, mais heureusement que Simiabraz est là.

Image Gastrodon:
Noacier avec Megafouet le OHKO.

Image Espeon:
A coup de U-Turn ou même avec une bonne attaque physique stabbé.

Image Blissey:
Simiabraz avec Close Combat, Sword Dance Gratuite pour Gliscor.

Image Vaporeon:
C'est pas une grosse menace mais je le met tout de même orange car Wish + Abri est lourd, mais Rotom suffit, Noacier éventuellement.

Image Latias:
U-Turn est son meilleur ennemi, Hurlement peut à la limite être lourd.

Image Quagsire:
Sol + Eau = OHKO par Noacier, mais vu que j'ai rien d'autres il peut gêner.
Au finale vous pouvez voir qu'il y a quand même quelque truc en Orange et deux trois en rouge. Mais en gros il est largement possible aec le Mind Game de passer ces menaces en Orange, voir même celle en Rouge.

Donc la ma RMT est finit. J'èspère qu'elle vous à plus et que vous aurez apprécié ma présentation. ^^
J'ai eu l'impression de ne pas être clair à certains moment mais bon. A vous maintenant. :D
Image
Modifié en dernier par al_balade le jeu. 01 mars 2012, 19:07, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par Myso » mer. 29 févr. 2012, 19:30

Volcarona se place sur Latios après DM et te 6-0.

Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par al_balade » mer. 29 févr. 2012, 19:40

Shaofouine l'outspeed pas ?

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par MintBerryCrunch » mer. 29 févr. 2012, 19:45

Pas après un QD. Pour Mienshao justement, le scarf est très jouable (Il se paie le luxe de par exemple outspeed tout ce qui se place en dessous de 105 à +1, c'est à dire beaucoup beaucoup de chose. Les seuls pokemon courrant qui se place en dessus de lui, c'est Terrascarf, les chlorophyl sweeper et éventuellement ScarfTios, sinon là dans l'imédiat je vois personne d'autre de courrant)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par al_balade » mer. 29 févr. 2012, 20:22

Ben autant jouer Terrakium Scarfer alors directement, sa me ferais une alternative efficace à Lucario également.

Edit : J'édite ma team alors. ;)
Modifié en dernier par al_balade le mer. 29 févr. 2012, 20:33, modifié 2 fois.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par MintBerryCrunch » mer. 29 févr. 2012, 20:30

Oui c'est sûr vu la team. Mais Shaofouine à quelques avantages, mais qui ne sont pas nescessaire à ta team.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par al_balade » mer. 29 févr. 2012, 21:35

Bon j'ai édité la team avec Terrakium au lieu de Shafouine.J'ai donc changé un peu la Threat List et j'ai remarqué qu'il aide beaucoup en enlevant quelques menaces à ma team : il aide donc pour Pyrax, pour Reniculus et Latios grâce à Plaie Croix, il me permet de ne plus trop avoir à craindre Lucario. Bref une bonne chose de faîtes.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par MintBerryCrunch » jeu. 01 mars 2012, 11:35

Enlève Vive Attaque, c'est useless sur lui. Mets lui genre Eboulement.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par al_balade » jeu. 01 mars 2012, 18:00

Seisme . ;)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par Hypo' » jeu. 01 mars 2012, 18:37

Oui séisme pour toucher plus fort tentacruel et Coatox.
Sinon personne n'a remarqué le fail du trick + Ceinture Expert ? c'est pas logique...

Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par al_balade » jeu. 01 mars 2012, 18:49

J'ai pas compris sur le coup ce qu'était pas logique mais je crois pas encore avoir tout compris, le bluff est raté c'est ça ? x))

Sinon je le remplacerais par Tonnerre pour Moyade obligé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par Hypo' » jeu. 01 mars 2012, 18:53

Bah l'interet de Trick c'est de refiler un objet choix a un staller, la tu refile la ceinture expert qui gene pas outre mesure l'adversaire...

Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par al_balade » jeu. 01 mars 2012, 18:58

Effectivement gros fail, jsuis habitué au Choice .__.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par MintBerryCrunch » jeu. 01 mars 2012, 20:19

J'avais remarqué, mais j'avais pas envie de faire le casse-couille qui commente que 1 détail. Non, mais à mon avis tu maîtrises pas encore assez le metagame, mais ça va venir.


EDIT: Oui, Seisme, c'est une possibilité mais moi j'aime bien éboulement pour bien être sûr de RK ce qui doit l'être, après tout Seisme ne touche que ses deux là.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par al_balade » jeu. 01 mars 2012, 21:46

Bon c'était peut-être un tout petit peu tôt pour la RMT mais je pense pas avoir fait un truc dégueulasse et à force de match le métagame rentre, je pense pas me débrouillais trop mal, niveau leadder je tourne autour des 1300 sur Smogon, sauf quand je test des trucs. Mais avec la changement que vous m'avais proposez qui sont plus du à des erreurs d’inattention qu'autres choses je pense que la RMT est fiable ?

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par MintBerryCrunch » jeu. 01 mars 2012, 22:36

Non mais la présentation est vraiment bien par contre, sérieusement on a du plaisir à lire. Non mais ça se voit que tu maîtrises pas encore la team pour une RMT, une RMT ça doit être la version définitive de la team, qui aura pas de changement majeur (Comme un pokemon sur qui la team se basait).
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par Piri » ven. 02 mars 2012, 00:52

Et bon, Shadow of the Colossus Team...nomme moi un pokémon dans ta team qui fait vraiment "Shadow of the Colossus" car là c'est une team avec des OUs comme les autres, qui se démarque pas. Le nom de la team a rien à voir.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par Myso » ven. 02 mars 2012, 09:07

Golurk le fait pas mal

Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par al_balade » ven. 02 mars 2012, 19:30

Vraiment désolé alors...
Lock ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU

Message par remammochon » sam. 03 mars 2012, 09:49

Petites erreurs: la ss ne donne pas de stab, donc ton Simiabraz n'aura pas de Séisme stabé.
Pour la répart de Scorvol, là vu les evs vitesse que tu a mis tu n'es à aucun speed tie donc tant qu'à faire tu peux mettre 252/252, ça te donnera une chance de tenir Lame de roc à +2 et le joyau roche de Terrakium...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Répondre