You Can, If You Think You Can

Répondre
Nite76
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 09:10

You Can, If You Think You Can

Message par Nite76 » sam. 25 févr. 2012, 13:45

You can, if you think you can
Image
INTRODUCTION
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur mon RMT. Je vais vous présenter ma team préférée depuis la sortie de Pokemon Noir et Pokemon Blanc. Cela fait à peu près 3/4 mois que j'ai commencé la stratégie Pokemon. Depuis mes débuts, j'adore les Clear Skies mais je n'aime pas les climats à cause de la préservation des climats qui est compliqué et très long. J'adore les CS car c'est facile à jouer.Je n'aime pas trop les stalls car ce style de jeu est beaucoup trop long et donc je n'ai pas la patience d'y jouer. De plus, ce style de jeu n'est pas très actif en ce moment. Les Heavy Offense ne me pliasent pas trop à cause de leur effet monotone. C'est donc pour ces raisons que je joue une Offense.

Assez parler... Maintenant , je vais vous présentez ma team. C'est une Clear Skies basique basé sur l'Offensive. J'ai adoré jouer cette team dont je suis fier. Voici donc la version finale de ma team qui a subi quelques peaufinages pour être ce qu'elle est maintenant. Regardons tout ceci en détails.



LA TEAM EN DETAILS


Image

Heatran @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 104 Def / 144 SAtk / 8 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Feu Follet
- Piege De Roc
- Deflagration
- Dracochoc
Cette Heatran est un Pokemon très important de ma team car il remplit de nombreux rôles. Offensivement, il sera un très puissant sweeper spécial qui fera d'énormes trous dans l'équipe adverse très vite. Défensivement, il me servira de check à Dracolosse et Tronchodon, il n'est que 3HKO par Outrage et pourra donc les brûler. Comme j'avais besoin d'un poseur de roc, je l'ai choisi car c'est un excellent poseur grâce à son excellent bulk.

Feu Folet me sert à brûler les sweepers physiques, principalement Nite et Haxorus une fois bloqués sur Colère mais aussi d'autres Pokemon voulant venir sur des attaques feu. Piège de Roc est un support primordial pour toutes les teams pour accentuer la pression offensive et limiter les switchs. Déflagration sera pour le puissant stab qui pourra être boosté par Torche. Dracochoc est l'autre option offensive et qui permet d'avoir une couverture presque parfaite, seul un autre Heatran a une résistance aux deux attaques.

Pour la répartition, le maximum en PV sert à mieux tenir les coups. Les EVs en Défense permettent de n'être que 3HKO par Colere de Dracolosse et de Tronchodon pour pouvoir être capable de les brûler. A noter qu'elle permet aussi de résister à trois Surpuissance de Tyranocif. Les 8 EVs en vitesse permettent d'outspeeder les -190 en vitesse et les Pokemon qui atteignent 191 comme Chapignon Bulk Upper. Ce ne sont que peu d'EVs mais ils sont vraiment importants. Le reste part en Attaque Spécial pour sweeper très .

Image

Celebi @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 156 HP / 252 SAtk / 100 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Machination
- Giga-sangsue
- Puis.cachee [Feu]
- Telluriforce/ Soin
Celebi est un Pokemon vraiment génial pour ma team. Il peut facilement nuir à une Rain grâce à son placement très facile et a sa grande puissance. Celebi est un Pokemon vraiment génial dans ce métagame, il se fera facilement toute une team. Ce sera aussi ma solution au "Volt-Turn", il se placera facilement sur Motisma qu'il OHKO et pourra se charger de Cizayox avec PC Feu. Celebi se chargera aussi parfois du rôle d'absorbeur si le Pokemon adverse est un problème pour Staross.

J'ai assez hésité pour le move-set. J'ai bien évidemment pris Machination pour se booster et Giga-Sangsue pour le stab qui améliore la longévité. Je voulais absolument me charger du"Volt-Turn" et Airmure donc j'ai mis PC Feu. Je voulais jouer Soin pour pouvoir bien contrer le "Volt-Turn", les Rain et pouvoir plus se booster cependant, Heatran était un problème majeur. C'est pour cette raison que Telluriforce est l'option la plus utilisé malgré le fait que Soin n'est pas oublié.

Les EVs en Vitesse permettent d'outspeeder Lucario Rigide, Cizayox Jovial,Tyranocif, Scorvol, Heatran Modeste et plein d'autres Pokemon. Le maximum en attaque spécial est bien sûr pour taper fort. Le reste va en PV pour mieux tenir les Rain, le "Volt-Turn" et pour pouvoir se booster plus facilement.

Image

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 188 HP / 252 Atk / 56 SDef / 12 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance


Le célèbre Choice Bander, connu de nous tous. Il permet d'affaiblir toute une équipe pour la rendre faible au Late Game Sweep grâce au scoute produit par Demi-Tour. C'est aussi l'un des meilleurs revenge killer du jeu grâce à son Pisto-Poing surpuissant, il pourra aisément revenge killer tout les Pokemon sans résistances. Ce sera également un trapper, il trappera très facilement les psy/spectre grâce à son excellent bulk et ses multiples résistances. Ce sera un excellent check à Terrakion, Nite, Tyra, Lati@s, Ferrothorn etc... Il me servira aussi à éponger de nombreuses attaques spécial grâce à ses nombreuses résistances et son bon bulk.

Les moves sont très classiques. Pisto-Poing est pour le stab et surtout pour revenge killer. Demi-tour est pour le second stab qui sert à scouter tout en faisant très mal. Poursuite servira à trapper les Lati@s, Ectoplasma, Symbios, Alakazam,Staross etc... Surpuissance permet d'avoir une excellente couverture et permettra de se charger des Pokemon voulant switcher sur les autres moves comme Heatran et Mgnezone qui seront OHKO, cela peemet aussi de s'occuper des autres Cizayox

Les 56 Evs en Défense Spécial permettent d'atteindre les 210 en Défense Spécial pour pouvoir mieux trapper Lati@s et aussi pour mieux tenir les coups spéciaux comme Hydrocanon de Staross, Hydrocanon de Motisma, Exploforce de Gengar, Exploforce d'Alakazam, Exploforce de Symbios etc.... Cela permettra de rentabiliser les nombreuses résistances utiles de Scizor. Les 12 Evs en vitesse permettent d'outspeeder les autres Scizor et Taunt Jellicent. Le maximum en attaque est bien sûr pour sweeper extrêmement fort. Le reste part en PV pour avoir un meilleur bulk.

Image

Terrakium @ Joyau Roche
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Clonage
- Close Combat
- Lame De Roc


Terrakium est mon seul Pokemon de la 5G dans ma team mais n'est pourtznt pas des moindres. Il fera de gros trous dans toutes les équipes, voir se faire toute une équipe. Ilse placera facilement face aux stall et et tapera très fort les Offense même sans boost au vu de leurs faibles défenses. Avec son excellente attaque et sa vitesse qui permet d'outspeeder presuqe tout le metagme, il n'aura que peu de contres. Il n'en a que 2 : Scorvol et Flagadoss, cependant, il a 100% de chances d'OHKO le premier à +1 avec Lame De Roc et les Piège de Roc et le deuxième aura de bonnes chances d'être OHKO avec la même attaque et les pdr(~70%). Avec cette absence de contres, il pourra aisément se charger de toute une équipe facilement. Il sera parfois mon Late Game Sweeper si le match up n'est pas avantageux pour Dracolosse mais ce cas est tout de même rare. Ce set me permet un peu de sortir du standard grâce à l'effet de surprise produit. Malheuresement, ce set se popularise et donc il y aura moins d'effet de surprise cependant, ce set reste tout de m^me efficace et permet de faire de gros trous dans toute les teams.

On passe au moveset. Danse-lames évidemment pour se booster et donnera une puissance de frappe très imortante à Terrakium. Clonage est très efficace pour ce set, c'est comme toujours pour éviter les changements de staut, c'est aussi pour pouvoir se débarasser des Pokemon pouvant le revenge killer. Close Combat et Lame De Roc sont les stabs qui ont une couverture parfaite.

La répartition est classique sur Terrakion. Le maximum en attaque est pour sweeper très fort. Le maximum en vitesse est pour outspeeder énormément de choses et pour speed tie avec les autres Terrakion.
Image
Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 32 HP / 252 SAtk / 224 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tonnerre
Staross, le Pokemon rescapé de la première génération est toujours aussi efficace. Ce sera mon Rapid Spiner. Le Spin est un support trop important à ma team pour s'en passer. Dracolosse se prendra 25% et Multiécaille sera désactivé, Cizayox ne pourra pas beaucoup scouter et les pdr empêcheront mes Pokemon de pouvoir venir souvent sur le terrain. Staross sera aussi une excellente contre aux Rain grâce à Tonnerre et Hydrocanon double stabé. Stamie pourra également revenge killer énormément de Pokemon grâce à sa vitesse exceptionnel et son puissant sweep. Ce sera également un puissant sweeper spécial.

Les moves sont de grands classiques sur Staross. Tour Rapide permet d'enlever les Entry Hasards qui nuisent à ma team. Hydrocanon est pour le puissant stab. Laser Glace et Tonnerre forment le Bolt Team qui a une couverture presque parfaite et permettront de se charger des Dragons et des autres types eaux principalement.

Malgré le fait que ce soit un set classique, j'ai changé la répartition. Les 216 Evs en vitesse permettent d'outspeeder Tornadus . Le maximum en attaque spécial est bien entendu pour sweeper très fort. Le reste part en PV pour le bulk et est suffisant pour tenir une Thunderbolt de Starmie sans Leftovers avec les pdr et aussi Volt Switch de Rotom-W mais sans les pdr.

Image
Dracolosse @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 88 HP / 252 Atk / 168 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Poing De Feu
- Vit.extreme
Et pour finir, le finisher, Dragonite qui est pour moi, le meilleur Pokemon de l'OU. Il peut très facilement et rapidement se faire toute une team à lui tout seul. Il atteind 367 en Attaque qui peut en plus être boosté via Danse Draco. Avec sa formidable attaque, son Outrage est terrifiante, même des aciers avec un excellent bulk comme Jirachi et Heatran peuvent être 2HKO. Dracolosse ne dispose pas de contres mis à part Airmure qui est 2HKO par Poing de Feu et les Piège De Roc.

Les moves sont tous des classiques. Danse Draco sert à se booster pour après faire extrêmement mal. Colere sert pour le stab qui a une excellente couverture et qui 2HKO tout sans résistances. Poing de Feu sert contre les aciers résistant à Colere et Vit. extreme comme Jirachi et Airmure. Vit. extreme est pour la puissante prioritéqui permet de s'occuper des Pokemon Scarf pouvant revenge killer Dracolosse.

Les EVs en vitesse permettent d'outspeeder principalement Terrakium Scarf après 2 Danse Draco, Dracolosse Rigide, Pyrax avec 96 Evs en vitesse. Le maximum en attaque n'a pas besoin d'explications. Le reste va en PV pour améliorer l'immense bulk de Dracolosse qui lui permet de résister à quasiment toute les attaques. La Baie Prine est l'objet le plus joué joué sur Dracolosse Dragon Dancer, elle permet de prévenir les changements de statuts et éventuellement de se soigner de la confusion engendrée par Colere.



CONCLUSION
Voilà, mon RMT touche à sa fin. Je vous remercie de l'avoir lue et j'espère qu'elle vous a bien plue. La T-list arrivera bientôt. N'hésitez pas à faire des remarques ou des critiques sur la team et le RMT. J'espère avoir fait une belle présentation complète qui était très agréable à lire.

Voici l'exportation pour jouer n'hésitez pas à la jouer .

Spoiler :
Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 104 Def / 144 SAtk / 8 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Feu Follet
- Piege De Roc
- Deflagration
- Dracochoc

Celebi @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 76 HP / 252 SAtk / 180 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Machination
- Giga-sangsue
- Telluriforce
- Puis.cachee [Feu]

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 188 HP / 252 Atk / 56 SDef / 12 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance

Terrakium @ Joyau Roche
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Clonage
- Close Combat
- Lame De Roc

Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 32 HP / 252 SAtk / 224 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tonnerre

Dracolosse (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 92 HP / 252 Atk / 164 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Poing De Feu
- Vit.extreme
Modifié en dernier par Nite76 le sam. 25 févr. 2012, 16:20, modifié 3 fois.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: You Can, If You Think You Can

Message par MintBerryCrunch » sam. 25 févr. 2012, 15:41

Alors, je vais m'essayer de donner un commentaire constructif:


Selon moi, bonne team, la balance est plus ou moins correcte (Attention aux 2 faiblesses roches très génantes, qui ne sont épongées par personne. Et aussi une ghost, et une ténébre). On voit le core F/G/W qui est très bon est classique, mais ce que je remarque c'est que tu es très faibles aux Volturn (Celebi se fait très [trop] facilement trapper par Tyranocif par exemple, et à partir de là tu n'as plus de pokemon capable de contenir par exemple Motisma, Voltali ou Magnezone). Tu es aussi TerraWeak, sachant que Cizayox n'est pas un moyen très sûr de RK, dans le sens ou si derrière l'autre à un magnezone, tu perds ton Cizayox (En parlant de lui, cette repartition me paraît trop extrême, tu investis trop en Def Spec selon moi) et là tu perds ton meilleur RK, une résistance dragon (Le 90% des dragons ont EQ, Heatran est pas vraiment dangereux pour eux). Cet Heatran aussi est étrange, ce n'est ni une version défensive ni une version offensive à proprement parlé, et tu lui as mis Dracochoc ou Telluriforce ? Pour Starmie, déjà investi 8 ev de plus en vitesse pour dépasser Tornadus (qui fait aussi très mal à ta team), et peut être une éventuelle Life Orb, pour tapper plus fort. J'ai surement oublié des choses, mais l'essentiel est dit ici. Je laisse plus compétent que moi rajouter/me contredire dans mes affirmations, mais selon moi la team doit tourné correctement.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Nite76
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 09:10

Re: You Can, If You Think You Can

Message par Nite76 » sam. 25 févr. 2012, 16:16

D'abord, merci pour la Rate.

Pour la balance, les attaques spectres et ténèbres sont épongés par Scizor. Après, je n'ai qu'une faiblesse roche et une résistance : Terrakion, il a bon bulk naturel. Si je vois Tyranitar, je ne sors pas Celebi. Pour Terrakion, en principe, toutes les team sont TerraWeak mais il n'est pas si souvent joué avec Magnezone. Par contre, je vais changé la répartition de Zor pour avoir un meilleur bulk physique. Par contre, les principaux Dragons(Nite,Tios,Haxorus et Mence) ont le plus souvent un move feu sauf pour le 3ème. Concernat Heatran, je sais que la version peut sembler bizarre mais elle permet de n'être que 3HKO par Outrage d'Haxorus et de Nite et donc de pouvoir riposter avec WoW et profite de la haute attaque spécial d'Heatran pour sweeper très fort. Je lui ai mis Dracochoc, j'ai édité le message pour ne plus avoir ce quiproquo. Pour Starmie, je vais le faire par contre, je ne vais pas mettre de LO parce que perdre 10% en spinant, c'est trop.

Merci encore pour la Rate.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: You Can, If You Think You Can

Message par MintBerryCrunch » sam. 25 févr. 2012, 16:52

Oui désolé j'ai du fail dans la balance. Latios se joue avec surf sauf en Sun, donc heatran est pas un contre sûr. Haxxo se joue avec EQ + Outrage + casse brique souvent (Ou taunt pour bloquer Wow), Salamence se joue toujours avec EQ, y a que Dracolosse qui se joue pas forcément avec EQ (Et c'est très souvent le cas quand même, à moins d'avoir un contre sûr à Heatran derrière, ou d'être bulky). Magnezone je le vois quand même assez souvent couplé à Terrakion, et il est aussi très bon dans les Volturn (Le scarf par exemple fait quand même aussi mal à ta team, il viole cizayox, fait très mal à Heatran avec tonnerre-voltswitch, doit tenir un pdf de dracolosse avec une seule DD sous la rain et lui faire très mal avec luminocanon...)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Nite76
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 09:10

Re: You Can, If You Think You Can

Message par Nite76 » sam. 25 févr. 2012, 17:13

J'ai jamais dit que Tran était un contre à Tios, généralement, c'est Zor qui prend les DM.Nite plus souvent Fire Punch que EQ. Nite a le plus souvent pdf car il est souvent joué avec Starmie. Je ne vois pas très souvent Terra + Zone mais c'est une éventuel contre. contre Zone sous Rain, Celebi sera la solution mais il reste un poblème.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: You Can, If You Think You Can

Message par MintBerryCrunch » sam. 25 févr. 2012, 18:31

Oui, normalement c'est outrage, pdf et seisme, ES vient que en 4ème slot avec eq ^^. Ce que je dis, c'est qu'une fois Zor loin, tu as plus de contre/check aux grosses menaces, comme la plupart des dragons (Qui sont eux extrêmement joué avec Zone) ou Terrakion, et quelqu'un ne va pas sortir un terrakion (Sauf scarf/bander) avant que Zor soit éliminé ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: You Can, If You Think You Can

Message par remammochon » sam. 03 mars 2012, 09:04

Des menaces pas très courantes mais qui te pénalisent:
Baggaïd dd se place sur Cizayox bloqué sur Poursuite ou sur Celebi qui fait Soin et ohko toute ton équipe à +1, à l'exception de Dracolosse si Multiécaille est activée qui se prend quand même 90%. Il outspeed toute ta team, donc tu dois l'avoir aux prios et à l'affaiblissement de l'orbe vie mais s'il arrive intact et que Cizayox est ko,(genre grâce à un Qulbutoké) il te met 5 kos.
D'autre part, la combinaison de Tyrascarf pour dégager Celebi et Staross et de Bouldeneu walle ton équipe tranquillement, si Heatran a dégagé, puisque des Bouldeneu sont joués@Pc feu pour se faire Cizayox.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: You Can, If You Think You Can

Message par Myso » sam. 03 mars 2012, 10:44

Ils sont joués HP Ice et non Fire me semble bien.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: You Can, If You Think You Can

Message par remammochon » sam. 03 mars 2012, 11:24

Ce sont les anti-volturn, il y a une rmt de smogon là-dessus et le set correspondant dans la partie moveset originaux. Ok,ok c'est pas très courant.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Répondre