[BW OU] Christmas (Hail RMT)

Répondre
Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

[BW OU] Christmas (Hail RMT)

Message par Myso » dim. 15 avr. 2012, 19:36

Cette team a été construite, réfléchie et rédigée par Delko de Smogon. Tous les remerciements lui reviennent. Je n'ai fait que traduire la RMT afin de permettre aux débutants de mieux la comprendre.

___________________________________________________________________________________

Christmas (Hail RMT)

Y-a-t-il une meilleure façon pour vous souhaiter Joyeux Noël que de vous présenter une Hail Team ? ;)

Image Image Image Image Image Image

A l"origine, je ne voulais pas poster cette RMT maintenant car je voulais l'utiliser durant le Smogon Tournament#8, mais j'avais remarqué qu'elle avait beaucoup été dévoilé, ce qui a fait perdre son élément de surprise qui était un des principaux raisons de son succès, ce n'est plus intéressant de la jouer sans. A côté, cette team était l'exemple de team pour le guide des Hail teams que j'écris depuis 1 mois maintenant donc beaucoup de monde y a accès de toute façon. Donc oui, je délaisse cette team. Principalement parce que je veux voir si elle a atteint son potentiel ou s'il y a quelque chose qui pourrait l'améliorer. Comme je l'ai dit avant, cette team est l'exemple pour le guide des Hail, donc je veux qu'elle soit la meilleure possible.

Avant tout, je voudrais remercier Mynism, qui m'a énormément aidé pour construire cette team, en la jouant pour voir ses faiblesses (je voulais le faire moi-même mais je me suis complètement raté sur le ladder). Il a réussi à obtenir un bon score sur le ladder. Etre bien classé sur le ladder, tout comme gagner des matchs importants (mais avec sa propre version de l'équipe qui a quelques différences mineures). Vous pouvez appeler cette team notre RMT si vous voulez. Je voudrais aussi faire un clin d'oeil à tout ceux de #benelux pour leur support. Pas de manque de créativité ici ! Oh, quant à Stunt et Noodlez, j'espère que vous posterez votre superbe Hail team bientôt ;)

A propos de la team maintenant. L'idée principale était de construire une team basée sur le sweep de Kyurem. Tous les membres de la team supportent cette idée d'une façon ou d'une autre, mais quand la team fut finie, nous avons remarqué que pas seulement Kyurem, mais tous les membres de la team sont capables de sweeper en quelque sorte. Ou juste Toxic staller. Mynism et moi aimons être créatifs et vous allez vraiment remarquer que ces Pokémon sortent des idées communes, aussi bien dans le moveset ou quelque chose qui semble peu important comme la répartition des EVs (encore un gros merci à Mynism qui m'a aidé pour trouver certaines d'entre elles). Maintenant, assez de blabla, allons voir la team de plus près :

Image
Blizzaroi (M) @ Restes
Cap. Spéc : Alerte Neige
EVs : 188 PV / 252 Atk / 68 Déf Spéc
Nature : Rigide ( + Atk ; - Atk Spéc )
- Eclats Glace
- Vampigraine
- Abri
- Canon Graine


Aucune surprise ici car Blizzaroi est obligatoire pour une Hail Team. Plusieurs sets ont été utilisés avant de finir avec celui-ci. Et avec les statistiques montrant Dracolosse comme le Pokémon le plus utilisé, nous avons choisi un set full physical pour avoir un puissant Eclats Glace contre Dracolosse et d'autres sweepers physiques. Canon Graine peut sembler étrange vu que Blizzaroi a aussi accès au puissant Martobois, mais nous n'aimons vraiment pas les dégâts du recul et Canon Graine s'est révélé assez bon de toute façon. Abri et Vampigraine sont standards, mais ils sont très utiles pour scout et soigner un peu mes autres Pokés. Les 252 EVs en Attaque permettent de rendre Eclats Glace le plus puissant possible et les 188 EVs en PVs permettent de récupérer un maximum de Pvs grâce à Vampigraine et aux Restes. Le reste est placé en défense spéciale afin de ne pas saboter le bon bulk spécial de Blizzaroi. Assez ironiquement, c'est exactement le même set que j'utilisais en 4G ; donc le classique marche encore ;)

- - -

Image
Kyurem @ Restes
Cap. Spéc : Pression
Evs : 56 PV / 236 Atk Spéc / 216 Vit
Nature : Modeste ( + Atk Spéc ; - Atk )
- Clonage
- Dracochoc
- Blizzard
- Exploforce


Voici notre set de Kyurem ainsi appelé "star de la team". Kyurem est actuellement très sous-estimé et quand les gens le voient, ils pensent automatiquement à un set de Choice qui sont les plus communs. A cet effet Clonage nous procure souvent un élément de surprise. Grâce à son bulk très correct, ce n'est pas très dur de placer un clone. Les attaques faibles, résistées comme Ebullition et Change Eclair ne cassent jamais le clone. Pour les attaques, nous avons choisis celles qui donnent la meilleure couverture possible avec le double stab et l'instable Exploforce. Cela permet à Kyurem de toucher au moins neutrement tout le monde. Pression est très utile, réduisant les attaques comme Gyroballe ou Déflagration à seulement 4PP. Les EVs en PV donnent à Kyurem 405 PV, ce qui lui permet de faire des clones à 101 PV et de venir 4 fois avec les Pièges de Roc sans mourir. Assez de vitesse pour dépasser Lucario, Dracolosse etc. Le reste en attaque spéciale afin de frapper le plus fort possible. Il n'y a pas beaucoup de Pokémon qui peuvent switcher facilement sur Kyurem car il frappe comme un camion. Il a sauvé mes fesses tellement de fois et il est définitivement un de mes Pokemon préférés.

- - -

Image
Heatran (M) @ Restes
Cap. Spéc : Torche
EVs : 248 PV / 252 Déf Spéc / 8 Vit
Nature : Calme ( + Déf Spéc ; - Atk )
- Piège de Roc
- Ebullilave
- Telluriforce
- Hurlement


Heatran est ici pour s'occuper des Aciers chiants que Kyurem ne peut battre : Jirachi, Cizayox etc. Il gère aussi Pyrax et les Sun teams en général et me procure un assez bon contre des Pokémon comme CM Latias, que je peux phazer jusqu'à avoir un meilleur matchup. Heatran place aussi les si importants Pièges de Roc et me donne un phazer. Les attaques sont plutôt standards mais puisque Abri est peu utile avec la Hail, j'ai opté pour Telluriforce pour frapper les Heatran, Tentacruel, Feunard adverses assez fort. Un peu plus d'EVs en vitesse que la version standard permet de dépasser les autres Heatran standards, ce qui peut être utile dans certaines occasions.

- - -

Image
Tentacruel (M) @ Boue Noire
Cap. Spéc : Cuvette
EVs : 204 PV / 208 Déf / 96 Vit
Nature : Assuré ( + Déf ; - Atk)
- Pics Toxik
- Ebullition
- Tour Rapide
- Blizzard


Blizzard Tentacruel est cool ! Tentacruel est évidemment le spinner de la team. Avec Blizzaroi et Kyurem faibles aux PdR, ce n'est pas de refus. Mais peut-être le plus important encore, les Pics Toxik. Ces insupportables et vénémeux Pics Toxik permettent à Kyurem de battre à coup sûr des stallers spéciaux comme Leveinard et Leuphorie. Il faut aussi dire que malheureusement avec la Hail, Jirachi peut flinch Heatran jusqu'à la mort, mais heureusement nous avons ainsi Tentacruel dans les parages qui peut espérer avoir une brûlure ou encore un gel. Encore, son moveset est standard avec l'exception de Blizzard sur Abri ou Choc Venin. C'est une petite surprise pour les dragons et les Pokemon de type plante qui veulent se placer sur Tentacruel. A propos, pourquoi utiliser la Hail quand on n'en abuse pas, n'est-ce pas ? Nous avons mis un peu plus de vitesse que le set classique, grâce à ça Tentacruel peut spinner une dernière fois avant de mourir. Cela permet aussi de dépasser Dracolosse et de l'attaquer avec Blizzard. Cuvette permet de mieux combattre les Rain teams.

- - -

Image
Symbios (F) @ Restes
Cap. Spéc : Garde Magique
EVs : 248 PV / 252 Déf / 8 Vit
Nature : Assuré ( + Déf ; - Atk )
- Plénitude
- Exploforce
- Choc Psy
- Soin


J' <3 Symbios. Grâce à son type et à son immunité aux dégâts résiduels, elle est l'un des meilleurs tanks contre des puissants Pokémon comme Betochef et Terrakion et pour éponger éventuellement des Colère. Et quand l'opportunité se présente, on place quelques Plénitudes et on sweep. Nous aurions pu jouer d'autres murs physiques ici, mais avec Garde Magique qui l'immunise aux dégâts résiduels, Symbios était juste trop bon pour être ignoré. Elle est aussi une excellente arme contre les Stalls teams. Pas grand chose à dire à propos du set qui est classique, mais bon il marche, donc pas besoin de le changer. Choc Psy sur Psycho au cas ou Symbios devrait faire une CM War. Le petit ajout en vitesse aide ainsi dans les CM War contre les autres Symbios.

- - -

Image
Betochef (M) @ Restes
Cap. Spéc : Cran
EVs : 196 PV / 120 Atk / 188 Déf Spéc / 4 Vit
Nature : Rigide ( + Atk ; - Atk Spéc )
- Gonflette
- Vampipoing
- Mach Punch
- Représailles


Dernier mais pas moindre, nous avons Betochef. Il règle certaines faiblesses comme les attaques Roches que le reste de la team gère mal. Le moveset est classique encore, très standard mais cependant efficace. Mach Punch est la principale raison pour laquelle nous avons préféré Betochef à d'autres Pokemon combat comme Mackogneur ou Hariyama. Ce point-là et Cran aussi, il n'y a rien de plus satisfaisant que d'abuser des statuts dans l'autre sens. Nous jouons un répartition un peu plus bulky afin de mieux encaisser les coups. Même sans 252 EVs en attaque, il tape encore assez fort. Betochef forme une très bonne paire offensive avec Symbios et la plupart du temps, c'est l'un d'eux qui m'ouvre le chemin pour la victoire.

- - -

Importable :
Spoiler :
ArdentPrayer (Abomasnow) (M) @ Leftovers
Trait: Snow Warning
EVs: 188 HP / 252 Atk / 68 SDef
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Ice Shard
- Leech Seed
- Protect
- Seed Bomb

NightoSolace (Tentacruel) (M) @ Black Sludge
Trait: Rain Dish
EVs: 204 HP / 208 Def / 96 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Toxic Spikes
- Scald
- Rapid Spin
- Blizzard

RightPurpose (Heatran) (M) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 248 HP / 252 SDef / 8 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Earth Power
- Roar

IntentShadow (Kyurem) @ Leftovers
Trait: Pressure
EVs: 56 HP / 236 SAtk / 216 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Substitute
- Dragon Pulse
- Blizzard
- Focus Blast

ClarityoFate (Reuniclus) (F) @ Leftovers
Trait: Magic Guard
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Calm Mind
- Focus Blast
- Psyshock
- Recover

EvolveCombat (Conkeldurr) (M) @ Leftovers
Trait: Guts
EVs: 196 HP / 120 Atk / 188 SDef / 4 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Bulk Up
- Drain Punch
- Mach Punch
- Payback
Merci d'avoir lu cette RMT, j'espère que vous avez apprécié la lecture. Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des questions, postez-les et je vous répondrai.

___________________________________________________________________________________

Lien de la RMT originale : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3458509
Modifié en dernier par Myso le sam. 21 avr. 2012, 20:46, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: Christmas (Hail RMT)

Message par Emeral » lun. 16 avr. 2012, 00:22

Sympa l'initiative j'aime beaucoup bravo Myso !
En plus la traduction est je trouve plus que convenable ^^
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Christmas (Hail RMT)

Message par MintBerryCrunch » lun. 16 avr. 2012, 12:30

Oui GG, bonne trad (Même si il y a des phrases qu'on peut pas traduire c'est chiant l'Anglais pour ça ^^ ). La team est un classique des Hail Team, le core Aboma/Tran/Tenta est très connu.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Christmas (Hail RMT)

Message par Manu » lun. 16 avr. 2012, 13:30

Très connu à cause de cette team. Merci Myso' bonne traduction d'une très bonne team faite par Delko.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Faaz
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 09:08

Re: Christmas (Hail RMT)

Message par Faaz » mar. 17 avr. 2012, 11:27

Je ne pense pas que cette team soit à l'origine de la popularisation de ce core : tentacruel a toujours été un excellent partenaire à abomasnow (niveau synergie d'une part, et pour son accès à rapid spin d'autre part), et Heatran s'aligne très bien avec ces deux-là pour former le F/W/G core tout en maintenant un certain esprit défensif, le combo Aboma/Tran/Tenta donc était déjà très connu avant cette team

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Christmas (Hail RMT)

Message par MintBerryCrunch » mar. 17 avr. 2012, 12:46

Il me semble que même en 4G il était utile. C'est aussi d'une part parce que les pics toxics de tenta sont très utile pour une version seeder d'aboma.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Faaz
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 09:08

Re: Christmas (Hail RMT)

Message par Faaz » mar. 17 avr. 2012, 16:46

Bien que j'aime beaucoup la team, je pense quand même qu'elle est archi weak à Alakazam qui la 6-0 proprement (en plus, il n'éprouve aucune difficulté à se placer sur Tenta, Betochef, Heatran, Blizzaroi). En fait elle n'en s'en sort que par un miss de "l'instable Focus Blast". Et le résultat est le même pour Reuniclus TR sweeper.
Enfin Volcarona, qui se place également assez facilement s'il n'a plus les SRs, peut s'avérer être très très dangereux si HP ground ou encore couplé à Dugtrio (combo très courant), d'autant plus que Heatran en l'absence de Toxic ne pourra que le phazer, et ne tiendra pas sur la longueur. Les suns en général avec Dug sont relativement chiantes aussi.
Gaffe aussi à Tornadus qui peut être très lourd, tout comme GyaradosDD en rain offense:/

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Christmas (Hail RMT)

Message par Myso » mar. 17 avr. 2012, 18:06

Cette team n'est pas toute récente, Kazam était pas encore released à l'époque. Puis il me semble que Betochef n'est plus joué dans la nouvelle version.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: Christmas (Hail RMT)

Message par Emeral » mar. 17 avr. 2012, 18:42

Oué j'avoue faut pas non plus leur accorder tous les louanges le core a toujours été hyper connu.

A part ça, c'est vrai que la team est très sympa à jouer dut au fait qu'elle ne se compose pas que de pokemons faisant partis du top usage. Je me rappelle que Mynism avait réussit a franchir la barre des 1500 sur le ladder en utilisant cette team donc c'est pas rien.

Sur ce, ce que dit Faaz est vrai, j'avait clean cette team rien qu'avec Volcarona à l'époque %)
Image

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: Christmas (Hail RMT)

Message par Nel'son » mer. 18 avr. 2012, 08:50

Oui, cette version n'est plus trop d'actualité ; et gliscor/Zor ont pris la place de Reuni/Conkel.

Ceci dit, la team reste très bonne dans le genre balanced hail !

Répondre