RMT Under Used : El Baile de la Mariposa (Peaked #2 1495)

Répondre
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

RMT Under Used : El Baile de la Mariposa (Peaked #2 1495)

Message par Manu » mar. 06 mars 2012, 02:22

RMT Under Used :


El Baile de la Mariposa

Team Building

Cette team est surement celle avec laquelle j'ai le plus enchaîné de victoires, si aussi celle qui m'a demandé le plus de travail de finition, étant donné que elle a souffert du syndrome du sixième Pokémon. Syndrome redondant dans les offenses comme celle-ci.

Je suis un joueur offensif, j'ai toujours aimé ça, non pas que je n'apprécie pas le Stall mais c'est le style de jeu qui correspond le plus avec ma manière d'être je suis spontané et actif j'aime avoir le contrôle de la situation. Jouer stall c'est abandonner le contrôle des premiers rounds pour mettre en place toutes les entry hazard possible, encaisser et attendre l'ouverture et l'épuisement de la team adverse. De plus le stall est mort en Under Used avec le départ de Leveinard, logique mais qui n'a malheureusement pas trouver de remplaçant.

J'aurai pu choisir la méthode de la facilité avec l'unique climat restant la tempête de sable et son mainsweeper Mastouffe, "à vaincre sans péril triomphe sans gloire" Le Cid Pierre Corneille. Cette citation explique donc mon choix, en outre je n'aime pas la gueule du machin.

Depuis l'annonce de l'Under Used Black and White, mon dévolu c'est porté sur deux Pokémon Mew et Hyporoi. Ici les deux sont présents mais au départ tout part de l'idée de Hyporoi Rain Dance Sweeper.

Image

Je commence la plupart de mes build sur mon finisher ou mon mainsweeper. Trop souvent joué en Dragon Dancer à mon gout, avec ce set il outspeed son revenge killer principal Libegon et la plupart du temps finit les équipes déjà amochées par le sweep continue de la team.

Normalement j'aurai du créer un core pour permettre à Hyporoi de faire son boulot, sauf que j'avais déjà depuis longtemps l'idée folle de jouer Aeromite. Capable d'endormir, de relayer une Papillodanse, il me plaisait énormément. En plus il a un bon bulk et après test il s’avère tenir une Colère ou Lame de Roc de Libegon, le Scarfer le plus répandu tout bénéf !

ImageImage

Un core qui me convenait malgré le problème que pourrait poser Empoleon puisqu'il était le seul Pokemon qui pouvait resister à Hyporoi.

Les pièges de roc pouvait être délicat pour la team ainsi que les Entry Hazards en général, il me faut donc un Pokemon qui ne casse pas la dynamique de la team, qui provoc puisque je joue une offense et qui si possible pose les rocs. Le choix était une évidence pour moi. Crefadet.

ImageImageImage

Rapidement j'ai remarqué que les Pokémons plante pouvaient être un danger pour la team. Et là j'ai eu l'idée fantastique de Dimoret. Il me permettait d'utiliser Kingdra en tant que receveur de relaie sans craindre de n'avoir aucun Pokémon assez puissant pour finir le match, m'apporter une prio qui pouvaient être utile contre une grande partie du metagame. De plus il ne casse pas le rythme offensif puisqu'avec l'orbe vie il est aussi versatile que puissant.


ImageImageImageImage

Le cinquième Pokémon. Mew devenait pour moi une évidence, versatilité, bulkyness apportant à la team un Pokémon sur lequelle elle pouvait se reposer. Au départ je choisis le Sword Dancer puisque mon offensif se base sur le spécial, j'avais décidé qu'il me fallait lurer cela le Sword Dancer pouvait donc lurer l'autre version offensif le Nasty Ploter.

ImageImageImageImageImage

Voilà la team avait son ossature, il lui manquait le dernier Pokémon. Au départ je vais dire la vérité je ne croyais pas du tout en cette team, c'était une offense que j'avais bidouillé déjà avant le ban de Blizzaroi et Blizzi. A l'époque je voulais tester Victini Mixed que je trouvais assez utile dans le style de jeu de la team puis il pouvait recevoir les Quiver Dance de Aeromite.

ImageImageImageImageImageImage

La team tournait assez bien mais n'était pas du tout optimale la faiblesse au attaques ténèbres étaient vraiment trop problématique de plus Victini s'avérait être un mauvais choix. Je me rendis compte que dans certains cas naturellement je voulais relayer vers Mew. Je décida donc de jouer un all out attacker Timide faisant ainsi de Mew mon premier choix pour le relaie. Mackogneur quand à lui venait prendre la place de Victini m'offrant du bulk et de la puissance qui me faisait cruellement en défaut sur le plan physique.

ImageImageImageImageImageImage

La team avait pris un autre tournant, avec cette team j'atteignis facilement le TOP5 du ladder à 1415.
Mais malgré cela j'avais encore du mal contre le Némésis de cette team Mastouffe. En effet un placement du chien sous la Tempête de Sable correspondait à un kill et je devais jouer d'ingéniosité pour pouvoir placer la pluie au bon moment avec Hyporoi. C'était trop souvent impossible et je décida avec beaucoup de peine de me séparer de Mackogneur. Beaucoup de peine car je trouve qu'il était parfait pour la team et sa balance. Technitop vint donc le remplacer.

ImageImageImageImageImageImage

Avec Technitop je gagna en réactivité mais je manquais considérablement de bulk et le problème Mastouffe était toujours là puisqu'à chaque placement il faisait un kill vu que je n'avais aucun Pokémon sur qui m'appuyer. Je me hissa quand même à la quatrième place avec 1461 points.
Dans la même soirée j'arriva à la seconde place, avec mes supporters McMeghan et Infernum.
Il s'en suit une mauvaise passe pour la team, du haxx dans mes matchs, une fatalité contre les teams SandStorm qui me fit mettre au frais durant une semaine cette team. Je me mis même à jouer une Sandstorm pour mieux les analyser. Aucun plaisir, des défaites, j'abandonna au bout de trois jours l'idée mais j'avais trouvé le Pokémon qui allait me permettre de consolider cette team Cobaltium. L'unique Pokemon ayant assez de bulk pour tenir Stoutland mais qui en même temps bénéficier d'un bon movepool et d'une capacité qui permettait à la team d'être plus efficace.

ImageImageImageImageImageImage

La team était finit et je me lança à l'ascension du ladder avec la priorité de faire mieux que la première fois. Chose faite j'atteins les 1495 à un point du Premier. S'en suit un match où fatigué par l'heure je perdis. L'heure de gloire de cette team est ici et comme pour me faire comprendre mon karma reprit le dessus, à +5 contre un crocune à +5 aussi je bp sur Mew, il me crit je perds le match. McMeghan et Infernum en furent témoins. Pourtant c'est à partir de ce moment que j'ai pris le plus de plaisir à jouer cette team. Je resta un mois dans le Top10 avec cette team et même encore aujourd'hui il est toujours aussi efficace. Sauf que j'aimerai passer à un autre cap, changer d'air. L'unique moyen pour moi d'arriver à cela c'est de vous offrir cette équipe.


La Team à la loupe
Aeromite

Image
Image de Glitterizer
Isabel (Aéromite)(F) @ Restes
Cap Spé: Lentiteintée
EVs: 252 PV / 4 Atq Spé / 252 Vit
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque)
- Bourdon
- Poudre Dodo
- Papillodanse
- Relaie
Le set classique de BP Passer. Efficace, simple d'utilisation pour peu qu'on sache quoi en faire. Le but premier est bien de passer une ou plusieurs Papillodanse à Mew ou Hyporoi. Dans la pratique il s'avère essentiel par rapport à la pression qu'il crée à cause de ça. Il oblige les PHazer à venir sur le terrain avant le BP se mettant ainsi à porter de Poudre Dodo. Poudre Dodo atout essentiel de la team. Bourdon couplé à Lentiteintée me permet de garder une pression offensif sur l'adversaire. Elle attire les sweeper feu qui laisse un placement facile à Hyporoi. Elle absorbe les Pics Toxic ce qui est toujours un avantage même en Under Used.
Placer en lead, elle permet de mettre d'entrée de jeu la pression sur l'adversaire, le mindgame de la découverte des teams. En pratique je lead que dans de rares occasions avec, elle intervient dès que possible dans le match et à la moindre faille pour son placement, que l'adversaire me donne, je la place. Elle intervient donc souvent après Crefadet.
La plupart du temps le premier receveur est Mew puisqu'il est plus bulky et fera plus de dégâts que Hyporoi à ce moment du match. En fin de match elle a plus de liberté de placement et c'est Hyporoi qui est destiné à recevoir les Papillodanse.

Mew
Image
Juan Carlos (Mew) @ Orbe Vie
Cap Spé: Synchro
EVs: 4 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
Nature Modeste (+Attaque Spéciale ; -Attaque)
- Psycho/Choc Psy
- Lance Flamme
- Tonnerre
- Atterrissage
Le Pokémon le plus versatile tout tiers confondu. Il peut littéralement tout faire staller/sweeper/leader/BP passer. Bref depuis le début de la 5G et sa descente du Uber il est devenu un régulier dans mes teams Under Used. Je conçois pas une team où il ne peut pas s'adapter. Il fait office d'un très bon bouche trou. Ici le all-out attacker à ma sauce. Psycho pour le stab qui en Under Used malgré la présence de quelques Pokemon ténèbres et Acier le type Psy reste un très bon Stab qui touche la majorité du metagame. Choc Psy a longtemps été ma première option mais avec l'apparition de Scorplane, il est devenu évident que Psycho était une meilleure option. En plus sans Leveinard Choc Psy n'a plus de réel utilité, l'unique problème étant Suicune. Lance Flamme est là pour les plus grosses menaces défensifs de la team j'ai nommé Lançargot et Registeel. Tonnerre pour toucher fortement les bulky eau ennuyant pour le sweep de Dimoret et Hyporoi. Atterrissage, j'ai souvent joué Ball'ombre au début mais cela me servait uniquement contre Spiritomb et les Mew adverses. C'est Inf qui m'a conseillé un move de soin au final c'est mieux ainsi puisqu'il tient plus en longueur et a donc plus d'impact sur l'adversaire.

La répartition d'EV, j'avoue je n'ai pas beaucoup réfléchi à la répartition. Je sais juste qu'avec Timide je perds trop de Kill de plus l'unique grande menace qui peut m'outspeed à +0 n'est autre que Electhor qui laissera un placement à Dimoret. Puis j'ai Atterrissage donc au final je suis bien plus bulky et puissant qu'avec la nature Timide. De plus à +1 je n'outspeed jamais Libegon Scarfer Jovial et cela malgré la nature Timide donc au final tout est bon. Alors peut être que j'aurai pu rentabiliser quelques EV en Vitesse mais au final j'en gagnerai qu'une petite dizaine, je préfère ainsi jouer la speed tie avec des éventuels base vitesse 100.

Son but est simple autant avec ou sans Papillodanse il est là pour frapper les menaces pour la team. Pingoleon et Lançargot en priorité, secondé par Roserade, Registeel et Milobellus. Il ne finit cependant rarement le match puisqu'il oblige dans la plupart des cas la venu du Scarfer adverse pour Revenge Killer permettant ainsi à Aeromite, Cobaltium, Dimoret ou Hyporoi de se placer après le RK.


Crefadet

Image
Francisco (Crefadet) @ Ceinture Force
Cap Spé: Lévitation
EVs: 4 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque)
- Piège de Roc
- Provoc
- Psycho
- Tonnerre

Le lead classique de la 4G. Tonnerre sur Explosion il fonctionne de la même manière, il empêche des spiker comme Deoxys de fonctionner poser les rocs attire les spinner comme Tortank pour les mettre dans le KO range de Hyporoi.

Les uniques lead pouvant lui poser un problème sont Nostenfer et Ptera l'un est très rare l'autre inexistant. Tonnerre est là pour sanctionner Xatu qui à tendance à se placer en croyant aux placement des rocs R1. La ceinture force me permet de mettre KO des Scarhino Scarfer se plaçant en lead croyant à l'offensif Life Orber. Piège de Roc n'est pas d'une importance vitale pour la team, il est préférable de se débarrasser d'hypothétique menace que sont Kapoera pour Dimoret ou Tortank pour Hyporoi. De plus j'anticipe les lead avec Demi Tour et ChangeEclair qui ont tendance à placer le spinner ou Xatu Tonnerre ou Psycho sanctionne ainsi le switch. Escroco est le plus gros problème pour Crefadet puisqu'il ne peut rien lui faire. Finalement les Piege de roc si placés sont un plus pour la team mais elle peut aisément fonctionner sans.


Cobaltium

Image
Image de Piniee
Rodrigo (Cobaltium) @ Restes
Cap Spé: Coeur Noble
EVs: 176 PV / 80 Atq / 252 Vit
Nature Jovial (+Vitesse; - Attaque Spéciale)
- Dance-Lames
- Tête de Fer
- Clonage
- Cage-Eclair/Close Combat
Le liant de la team. Il a permit de donner une autre facette à la team, moins offensif que les trois autres Pokémons qui l'ont précédé. Il est la poutre de cette équipe me permettant d'éponger mes faiblesses au type Ténèbres comme Escroco et surtout de pouvoir stopper le sweep de Mastouffe.

La répartition d'EV est optimal pour le Bulky Dancer je tiens un Seisme de Libegon même après avoir sub me permettant ainsi de le finir facilement. La nature Jovial et max en vitesse pour ne pas perdre cette dynamique.

Le point intriguant, la non présence d'attaque combat et la présence de Cage-Eclair. Le stab Acier est assez intéressant en Under Used puisque le type acier est lui même peu répandu. Les Bulky Eau étant déjà suffisamment gêner par la team et les types feu contraint à m'attaquer sous Clonage se feront paralyser. Au final c'est pas réellement gênant. En plus le combo Clonage+Cage-Eclair+Dance Lame+Tête de Fer est assez abjecte puisque la paralysie ou la peur peut me permettre de me sortir de certaines difficultés.
Cage-Eclair est plus qu'utile car elle permet de paralyser Mastouffe si il reste dessus Coballion ou bien d'autres menaces comme Demolosse, Hyporoi. Au final ce Pokémon oeuvre pour la team et non l'inverse Close Combat reste bien sur une option viable que j'ai déjà utilisé mais que je n'aime pas à cause de la baisse de statistiques qui peut être problématique.


Hyporoi

Image
Cristobal (Hyporoi) (M) @ Orbe Vie
Cap Spé: Glissade
EVs: 72 PV / 252 Atq Spé/ 184 Vit
Nature Modeste (+ Attaque spéciale ; - Attaque)
- Danse Pluie
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Dracochoc
La répartition d'EV est faite pour dépasser Libegon Scarfer. J'atteins les 251 pour dépasser les Mew bulky taunter mais aussi est surtout les autres Hyporoi qui ne sont pas jouer full speed. Petit mot sur la repartition de Smogon max vitesse modeste, je la trouve pas adapté et useless en effet puisqu'une fois sous Rain il n'y a aucun Scarfer qui peut le dépasser à part peut être Jungko qui n'est jamais joué. Au final c'est de la bulkyness de perdu pour rien c'est pareil pour le Dragon Dancer qu'ils conseillent de jouer max vitesse. Hyporoi avec cette répartition est assez bulky pour tenir Tonnerre de Raikou a +0.

Le set est classique je ne joue pas Draco Meteor car je trouve la baisse d'attaque spé trop pesante pour un finisher comme Hyporoi. En plus Hyporoi clean souvent le terrain face à trois voir quatre Pokemon c'est à dire environs le nombre de tours de que la pluie reste en jeu. Laser Glace est donc une très bonne option contre Roserade bulky par exemple. Dracochoc pour le stab dragon toujours utile. Hydrocanon malgré les miss il m'assure tellement de kill que ça serait bête de s'en priver;

Alors certains se demanderont pourquoi jouer Danse Pluie avec un Quiver Passer. La réponse est simple, je suis ainsi pas dépendant de Aeromite même si la stratégie première est celle de passer une à plusieurs Papillodanse a Hyporoi ; celui-ci contrairement à Mew est moins dépendant de ça pour entamer un sweep ce qui est pratique dans une offense. De plus la pluie me permet d'enlever la Tempête de Sable gênante pour la team.

Dimoret
Image
Image de Lanmana
Fernando (Dimoret) (M) @ Orbe Vie
Cap Spé: Pression
EVs: 4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale)
- Eclats Glace
- Poinglace
- Tranche-Nuit
- Balayage
Le finisher de la team au sens propre. Il est souvent le dernier Pokémon sur le terrain et il s'avère être excellent dans ce rôle. Malgré la relative présence des Dragons en Under Used il profite de son double stab pour faire très mal. Balayage permet de finir des Pokemon comme Pingoleon ou Registeel les dégâts étant dans les alentours de 60% pour les deux qu'importe leurs natures. Eclats Glace kill à coup sur Libegon. Il profite donc du travail des autres sweepers.

En effet ses principaux contres/RK sont presques les mêmes que ceux des principaux sweeper de l'équipe. Darumacho, Scarhino, Archeodong, Registeel, Pingoleon, les bulky eau en général. Tous ces Pokémons si ils arrivent en fin de match sont dans la majorité des cas dans le KO range de Dimoret. Il est aussi relativement bulky puisqu'il tient par exemple une Ebullition de Tortank ou Pingoleon. Bref il est idéal ici puisqu'il permet d'avoir une assurance au besoin.
Dans certains matchs il est sorti plus tôt pour permettre le Revenge Kil d'une menace, Electhor par exemple. Pour finir il dipose d'une attaque de priorité qui peut s'avérer très utile dans un metagame autant offensif.



Conseils d'utilisations

Cette team est on pourrait croire assez facile à manier. En pratique elle ne l'est pas puisque elle doit s'adapter à la team adverse. Il faut donc très rapidement chosir qui va finir la Team adverse dans les sweeper de notre team pour permettre de lui préparer le terrain. Ainsi un mauvais matchup peut faire s'être très rapidement cruciale. Un mauvais placement sur Cage-Eclair par exemple peut ruiner toute la stratégie. La paralysie est en général un très gros problème pour l'équipe. Il est donc primordiale de savoir le plus rapidement possible si les Pokemons adverses capable de paralyser sont doté de cette attaque.
En plus de ça il faut aussi avoir une très bonne connaissance du Metagame Under Used. En effet cette connaissance permettra une plus grande facilité dans les anticipations permettant le placements de Aeromite. 90% du travail est fait par l'anticipation et la réussite de ce placement, les autres 10% sont la chance ou non dans l'utilisation de Poudre Dodo, Hydrocanon, un miss peut coûter un match. Au final cette team est réellement un plaisir à être jouer. La jouissance qu'apporte le Spam de Hydropump a +1 sous la pluie est quelque chose que je vous conseille vivement. Enfin après test cette team peut aisément arriver dans les 1350 dans le Ladder Under Used. Un de mes fans américains y est arrivé en une nuit mais je l'ai latté et il s'est arrêté :V. Bref j'espère que vous aurez du plaisir à la jouer !

La team prête à être importer :
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

Isabel (Venomoth) (F) @ Leftovers
Trait: Tinted Lens
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Bug Buzz
- Sleep Powder
- Quiver Dance
- Baton Pass

Juan Carlos (Mew) @ Life Orb
Trait: Synchronize
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Psychic
- Roost
- Flamethrower
- Thunderbolt

Francisco (Azelf) @ Focus Sash
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Stealth Rock
- Taunt
- Psychic
- Thunderbolt

Rodrigo (Cobalion) @ Leftovers
Trait: Justified
EVs: 176 HP / 80 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Swords Dance
- Iron Head
- Substitute
- Thunder Wave

Cristobal (Kingdra) (M) @ Life Orb
Trait: Swift Swim
EVs: 72 HP / 252 SAtk / 184 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Rain Dance
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Dragon Pulse

Fernando (Weavile) (M) @ Life Orb
Trait: Pressure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Ice Shard
- Ice Punch
- Night Slash
- Low Kick

Remerciement

En particulier à tous les gens qui m'ont suivi lors de mon ascension à la deuxième place du Ladder. Infernum pour m'avoir suivi dans mes longues soirées de ladder, ton soutien m'a été important. McMeghan pour m'avoir lui aussi suivit dans la création et l'utilisation de cette team. Gabranth pour les fois où je t'ai croisé sur le ladder, c'est souvent de très bons matchs et c'est toujours rigolo de te voler des points haha. Maaf pour avoir fait confiance à cette team à deux reprises en SPL. La communauté française puisque je lui dois énormément et que sans elle ma vie n'aurait pas la même signification, oui !



Pourquoi ces pseudo et ce titre ?

El Baile de la Mariposa puisque Mariposa veut dire Papillon en espagnol et que Aeromite est une mite, un papillon de nuit. Baile car elle danse.

Les pseudos sont tous de grandes figures de l'Histoire espagnole. Isabel de Castille qui avec Fernando d'Aragon on réunifier l'Espagne en 1492 avec la prise de Grenade. Rodrigo Diaz de Vivar légendaire chevalier de la Reconquista espagnole. Cristobal pour le fameux Cristobal Colon, navigateur vénitien qui décrouvra les Amériques. Juan Carlos pour Juan Carlos de Borbon qui rétablit la Démocratie en Espagne en 1975.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: RMT Under Used : El Baile de la Mariposa (Peaked #2 1495

Message par Manu » mar. 06 mars 2012, 02:23

Threat List

Vert : Pas une menace ; Orange : Problématique ; Rouge : Menace importante


Offensive

Image-Ptera Pas du tout gênant une fois la sash cassé il n'est plus un soucis.
Image-Capidextre Peut être problématique mais tout dépend de son moveset, le all out attacker Bluff abuser est assez relou pour la team.
Image-Arcanin Il est chiant à cause de Vitesse Extrême surtout
Image-Crefadet Si lead je joue la speed tie avec mon propre Crefadet. Il est dépassé par Aeromite après une Papillodanse et n'a aucune ouverture à part venir sur un de mes kill ou Mew sans BP.
Image-Azumarill Avec Hyporoi je ne crains pas le Stab Eau les autres attaques sont largement contenu par Mew qui le OHKO avec Tonnerre
Image-Scalproie Pas le Pokemon ténèbre le plus problématique. Il facilite le placement de Cobaltium et n'OHKO pas Dimoret qui lui l'OHKO en retour.
Image-Lugalubre A +1 je le dépasse avec Aeromite peu importe la version, j'outspeed les versions non scarf à +0. Il n'a aucune facilité de placement dans tout les cas.
Image-Colbatium Mew le tient très bien en retour à +0 il ne m'OHKO pas Hyporoi.
Image-Nostenfer Lourd si il spam Demi Tour dès le R1 au final il est très weak à la team.
Image-Darumacho Assez facilement absorbé par Hyporoi auquel il laisse un tour de placement facile. En général il est placé en lead si il est Scarfer voir Bander dans tous les cas il n'arrive jamais jusqu'à la fin du match en position de force.
Image-Fermite Il pourrait s'avérer dangereux, en réalité il est inexistant.
Image-Ohmassacre Pas du tout problématique Mew s'en charge facilement.
Image-Elekable Il n'a aucun placement facile et devra déguster pour se placer.
Image-Lançargot Lance Flamme de Mew est mon meilleur atout puisqu'il résiste à Hydrocanon sous la pluie si Bulky spéciale.
Image-Libegon Dimoret suffit.
Image-Momartik Peut être gênant en milieu de match mais il est très rarement joué comme ça.
Image-Gallame Coucou Aeromite.
Image-Mygavolt Il n'est jamais présent. Puis il me laisse un placement facile pour Aeromite
Image-Golemastoc Hyporoi.
Image-Rosabyss Crefadet, Aeromite l'empêche de se placer.
Image-Scarhino Il peut s'avérer gênant en fin de match.
Image-Corboss Très très lourd pour la Team les versions Mixed sont bien pire que les versions Moxie pour l'équipe.
Image-Demolosse Peu être problématique mais il a heureusement un staying power très faible et se place souvent au mauvais moment sur Crefadet.
Image-Hyporoi Il peut être chiant si il se place sur Hyporoi et qu'il est full speed. Sinon en général Cobaltium l’annihile.
Image-Escroco Le relou de service mais qui avec la présence de Cobaltium et moins problématique.
Image-Fragilady Speed Tie avec Aeromite, Crefadet, Mew, Dimoret peut la Revenge Killer.
Image-Mackogneur Dynamopoing weak comme toute offense il a aucun placement facile mais il peut faire chier à cause de la confusion
Image-Mew Orange à cause de la versatilité Dimoret s'occupe des versions offensifs, les défensifs sont un nid à placement plus problématique et je devrais utiliser Hyporoi.
Image-Magirêve Il a tout simplement aucun placement.
Image-Sulfura Piège de Roc+ Hyporoi.
Image-Nidoking Mew, Dimoret le RK
Image-Ninjask Crefadet provoc et Tonnerre.
Image-Amonistar Il ne peut pas se placer sans risquer le kill ou un changement de statut.
Image-Tartard Je frappe sur le spécial avec Hyporoi.
Image-Porygon-Z Il ne peut pas se placer.
Image-Raikou Assez relou car je dois sacrifier Mew en milieu de match pour être sur d'en finir avec. En début de match il perd son duel face à Crefadet.
Image-Rhinastoc Il peut se placer que sur Aeromite et il risque la poudre dodo.
Image-Motisma-C Nid à placement pour Aeromite si il ne voltswitch pas Mew le tient si voltswitch est peu atterrir.
Image-Motisma-H Nid à placement pour Hyporoi si il ne voltswitch pas. Mew le tient si voltswitch est peu atterrir
Image-Jungko Jungko n'est plus.
Image-Brutapode Assez relou à cause de son stab insecte et de sa vitesse.
Image-Insecateur Relou sans les PDR. Inefficace avec.
Image-Sharpedo Hyporoi et Cobalion au choix.
Image-Shaymin Nid à placement pour Aeromite
Image-Cryptero N'existe plus et il serait un nid à placement à Aeromite
Image-Queulorior Crefadet.
Image-Ronflex Cobaltium.
Image-Mastouffe Rouge car il reste malgré la présence de Cobaltium une très grande menace pour la team.
Image-Suicune Le Crocune me fait très chier.
Image-Togekiss Son stab me fait mal mais il est RK par Dimoret. Les versions Scarfer sont relou.
Image-Aeromite Il ne peut pas se placer.
Image-Victini Coucou Hyporoi je te laisse un tour de placement.
Image-Dimoret La Speed Tie est obligatoire avec mon propre Dimoret si je ne suis pas à +1.
Image-Yanmega Souvent jouer en Lead il prendra cher sur Tonnerre et sera à porter de Kill de Dimoret si jouer avec sash.
Image-Zoroark Sa versatilité et son type ténèbres reste problématique pour la team, je suis obligé de passer par le RK et Dimoret
Image-Electhor Ma team n'a aucune resistance electrique donc il me faut l'appuie des PDR et Dimoret devra venir le RK.

Defensive

Image-Tortank Bulky je dois l'amocher au plus vite avec Crefadet et Mew.
Image-Archeodong Malgré le fait que c'est un nid à placement pour Aeromite il reste problématique à cause de sa bulkyness et de son type acier.
Image-Kaorine Nid à placement de Hyporoi, Aeromite.
Image-Melodelfe Cobalion le gère.
Image-Cresselia Si je ne miss pas c'est tout bon puis il n'est pas présent dans ce tier.
Image-Hexagel Nid à placement de Cobaltium
Image-Deoxys-D Nid à placement de Aeromite tant que Crefadet est en jeu il ne peut rien faire.
Image-Drascore Inexistant, Aeromite et Hyporoi se place dessus.
Image-Teraclope Nid à placement pour Aeromite.
Image-Noctunoir Pareil que pour en haut.
Image-Pingoleon Il est un bulky eau, il est donc problématique pour la team, c'est le principal visé lors du placement de Mew.
Image-Grindur Inexistant en haut ladder, nid à placement d'Aeromite, impossible pour lui de placer les entry en la présence de Crefadet.
Image-Scorplane Hyporoi, Dimoret, Mew peuvent facilement le mettre hors d'état de nuire.
Image-Hippopotas Il est problématique que par rapport au climat, nid à placement de tout les sweeper spécial de la team.
Image-Kapoera Mew, Crefadet et Aeromite aime sa présence.
Image-Milobellus Bulky eau donc problématique, Mew essayera de se charger de le mettre dans le KO Range de Hyporoi.
Image-Nidoqueen Hyporoi et Aeromite se place dessus.
Image-Porygon2 Il n'a pas accès à Taunt donc il laisse des placements facile.
Image-Maraiste Il prend cher sur Hpump sous Rain. Si absorb eau nid à placement pour Aeromite.
Image-Qwilfish Crefadet et Mew
Image-Registeel Chiant car très très bulky Mew, Aeromite devront faire attention mais peuvent se placer dessus.
Image-Roserade Mew et Aeromite peuvent se placer dessus. RK par Dimoret.
Image-Motisma N'existe pas.
Image-Tenefix Assez lourd je suis obligé de sortir Hyporoi et de Hpump.
Image-Flagadoss Crefadet, Aeromite, Mew.
Image-Spiritomb Lourd en Bander.
Image-Laggron Vulnérable à Hydrocanon donc pas un soucis.
Image-Bouldeneu Pas un soucis pour la team puisqu'il prend très cher sur Laser Glace, Mew se place dessus et Aeromite aussi. Attention à Poudre Dodo quand même
Image-Noctali Aeromite.
Image-Crehelf Aeromite, Crefadet empêche son placement de Roc ou autre. Assez relou avec T-Wawe.
Image-Farfaduvet Mew ou Aeromite le frappe et très fort.
Image-Xatu C'est Cage-Eclair qui s'avère problématique.
Image-Electhor Dimoret s'en occupe, Mew l'affaiblit. Il ne fait rien à Aeromite.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: RMT Under Used : El Baile de la Mariposa (Peaked #2 1495

Message par CriCri95 » mar. 06 mars 2012, 03:20

Ah ouais je me rappelle que tu m'avais prêté la première formation de la team pour un match UU, et j'avais kiffé, Aeromite qui Baton Pass sur Victini Mix c'était vraiment viooolent ! J'était tombé sur une SS + Stoutland et c'est vrai que c'était galère, mais je m'en était sortis :3

Bon j'ai pas grand chose à dire, pour ce que je vaux en UU, mais GG pour les résultats, la présentation est excellentes. Et je kiff parce que les 6 pokés ont le swagg.

Je vais steal tout ça :P

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: RMT Under Used : El Baile de la Mariposa (Peaked #2 1495

Message par Pod607 » mar. 06 mars 2012, 19:38

Manu, ton emploi du passé simple m'arrachera toujours un sourire à la lecture de tes RMT :'D
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: RMT Under Used : El Baile de la Mariposa (Peaked #2 1495

Message par Manu » mar. 06 mars 2012, 22:57

J'ai du chemin à faire pour le passé simple mais je le prend bien haha ça fait plaisir ! Cricri fait toi plaisir !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: RMT Under Used : El Baile de la Mariposa (Peaked #2 1495

Message par MintBerryCrunch » mer. 07 mars 2012, 12:17

Je suis de loin pas assez qualifié même pour dire que la team est bonne au final (Sérieux, ça à l'air de tenir la route, mais tu me montrais cette team sans les résultats ni celui qui l'a build, j'aurais pas su si c'était une bonne team ou pas %) ), mais justement les résultats sont là pour prouver qu'elle est excellente. Si tu as fais 2ème Ladder à 1 point du premier, ça prouve bien que tu maîtrises grandement cette team. Chapeau bas, et j'espère que tu vas réussir à avoir la première place un jour.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
StormKing
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 20:55

Re: RMT Under Used : El Baile de la Mariposa (Peaked #2 1495

Message par StormKing » ven. 09 mars 2012, 22:10

Yop, tout d'abord superbe team gg ^^

Moi qui me suis mis à l'UU parce que je trouve l'OU déguelasse en ce moment, je dois dire que j'ai adoré jouer cette team.

Déjà que en UU le niveau vole pas super haut avec cette team on peut faire de véritable carnage ^^

Le seul petit souci qui est d'ailleur assez embêtant est que contre une tss bien manié par quelqu'un qui sais bien jouer on peut quasiment voir totalement rien faire :/

Mais bon chaque team a ses forces et faiblesses, on peut pas tout avoir x)

En tout cas je prend vraiment du plaisir à jouer cette team

Encore GG et merci de l'avoir partagé avec nous =)
ImageImage

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: RMT Under Used : El Baile de la Mariposa (Peaked #2 1495

Message par Starm » sam. 10 mars 2012, 16:27

Super RMT, elle est très agréable à lire. C'est une trés bonne team cependant, il y a une faiblesse aux SandStorm assez importante en particulier mais bon, c'est le seul vrai défaut de la team. Sinon, félicitation pour le RMT et le classement.

Répondre