[LC/BW] Hail is the way to go in LC !

Répondre
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

[LC/BW] Hail is the way to go in LC !

Message par Hypo' » mer. 11 janv. 2012, 17:48

Comme promis, voici une RMT LC BW, une team basée sur Abra + Hail avec laquelle je suis arrivé premier sur le ladder de smogon...

CONSTRUCTION:
Tout est partit sur un seul pokemon: Abra. Avec l'apparition de sa capacité Dream World (Garde Magik) Abra est passé du statut de pokemon "gimmick" a celui de "top-tier" en un clin d'oeil... pourquoi ? tout simplement car un sweeper avec 19 de vitesse, 20 d'ASpec, une immunité aux hazards, aux climats et à la LO, ça fait peur...
Image

Ensuite il me fallait de quoi l'entourer. La première idée fut la Hail, qui est très utile pour passer certains adversaires via les degats résiduels + Abri tandis que Abra y est immunisé. La deuxième idée fut un excellent lure qui a des contres communs avec Abra afin de les attirer puis de les éliminer pour dégager le terrain a un gros late game sweep... ainsi ont rejoins l'équipe Snover et Drifloon.
ImageImageImage

Tout cela me donnait un bon core offensif avec deux lures et un LGS. Il me fallait donc penser d'un point de vue un peu plus défensif: faiblesse au PdR et a la roche en générale... il me fallait un spinner. Spinner en LC dit Staryu ou Tentacool, et avec l'esprit offensif de la team Staryu était préférable. Ensuite s'est ajouté tout seul Mienfoo car c'est un pokemon toujours utile, qui scout, tape fort etc... et en plus il résist a la roche, parfait !
ImageImageImageImageImage

Le dernier pokemon a été random-ajouté pour ses résistances utile, sa capacité a scouter et tout simplement parce qu'il allait bien avec le reste de la team (cf il gère a peu prés les dernières menaces restantes). Enter Magnemite.
ImageImageImageImageImageImage

LA TEAM EN DÉTAILS:
Image
Edward (Bard) @ Choice Scarf
Trait: Magnet Pull
EVs: 240 SAtk / 236 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Hidden Power [Grass]
- Flash Cannon

=> Premièrement, c'est pas parce qu'il est en première position que c'est forcement le lead (en générale c'est plutôt Mienfoo ou Staryu qui lead). Donc voila, un superbe scout/RK en générale, qui joue un rôle plutôt défensif dans la team. En effet, il va gérer des menaces grâce a ses 22 de vitesse, que ce soit Gastly ou des bulky water ou autre... HP Grass est la juste parce que ça lure Chinchou qui autrement est une vrai plaie, faisant 50% pile sur la version@Eviolite, assurant ainsi un 2HKO. Certains me diront que je devrais jouer HP Fire pour Ferroseed, je leur répondrai juste de regarder le reste de la team pour voir que j'en ai pas besoin. Flash cannon est la pour le deuxième stab, ça touche les Snover adverse, les roches/sol et ce qui est en générale résistant a l’électricité. Volt Switch pour scout en début de match et Thunderbolt pour la puissance en fin de match (des fois ça me permet même de sweeper une team affaiblie avec Magneti). Pour les EVs c'est simple, on maximise la vitesse et l'Aspec parce que y'a rien d'autre a faire. 240 au lieu de 236 a cause de la PC qui baisse l'IV d'Aspec.


Image
Kain (Lancer) (M) @ Flying Gem
Trait: Unburden
EVs: 36 HP / 200 Atk / 4 Def / 40 SAtk / 200 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Acrobatics
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fire]
- Destiny Bond

=> Ah, un pokemon très important dans la team cette fois. Offensivement, son role est de lurer les contres d'Abra (Notamment Bronzor, Stunky et Munchlax) et défensivement son role est de s'occuper des types combats comme Mienfoo sans SE ou Timburr (et Croagunk si on évite le Sucker Punch avec DB). Set presque standard du MixedAcroFloon, Acrobatics parce que ca tape tres fort les éponges spéciales, que c'est stabé et boosté par la gemme. Shadow Ball pour le stab et PC Feu pour la couverture... quand a Destinity Bond, c'est pour éliminer surtout Stunky qui est le plus gros contre a Abra. C'est aussi utile pour éliminer Chinchou qui sera mort si il Volt Switch/Thunderbolt au mauvais moment. Les EVs sont plus complexes cette fois-ci... on maximise l'atk et la vitesse pour des raisons évidentes et on donne ce qu'on peut encore après, la ou y'a de la place. Ne pas oublier la capacité délestage qui le monte a 32 de vitesse apres l'utilisation de la gemme.


Image
Rydia (Summoner) (F) @ Eviolite
Trait: Snow Warning
EVs: 104 Atk / 184 SAtk / 200 Spd
Hasty Nature (+Spd, -Def)
- Blizzard
- Giga Drain
- Hidden Power [Fire]
- Ice Shard

=> Voici Sapin le Blizzi mixed, pilier de la team. Il a deux roles: gérer les bulkys water (Staryu, Chinchou, Frillish...) et wallbreaker. En effet, son duo de stab puissant lui permet de marcher au travers des stalls (surtout les SS) en étant complété par PC Feu pour toucher les aciers (ça permet encore une fois de se défouler sur Bronzor et de manger Ferroseed après Blizzard). Ice Shard est la pour la prio utile qui permet de RK/Terminer toute menace affaiblie. Aussi, Sapin apporte la hail qui est très importante pour gérer Drilbur et les TSS en générale, ainsi que pour les degats résiduels qui aident le sweep de Abra... EVs classique pour un mixed, max Aspec et vitesse, le reste en atk. L'Eviolite est la par défaut pour gagner un peu de bulk, cependant la Baie Oran est aussi tout a fait jouable.


Image
Yang (Monk) (M) @ Eviolite
Trait: Regenerator
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Fake Out
- Hi Jump Kick
- Stone Edge
- U-turn

=> Mienfoo, la glue de la team avec un set un peu bidouillé, mélange entre le stall et le LO. J'avais absolument besoin des 17 de vitesse mais aussi du bulk de l'Eviolite alors j'ai revu le set a ma manière, pour un résultat plus que correct. Sers principalement de check a toute sortes de menaces comme Scraggy (non boosté) ou les Mienfoo adverses qui spamment U-turn. Fake Out est la pour la prio toujours utile, HJK pour le stab puissant et LdR pour la couverture. Un classique du métagame que je ne pense plus avoir a présenter... Knock Off et Drain Punch sont des options tout a fait intéressantes aussi pour profiter de Mienfoo, si vous trouvez de la place...


Image
Porom (White Mage) @ Eviolite
Trait: Natural Cure
EVs: 36 HP / 236 Def / 236 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Recover
- Rapid Spin
- Scald
- Thunderbolt

=> Staryu spinner, précédent CDC du LC, et pas pour rien. Son but dans la team est essentiellement de tenir les hazards a distance pour le bon entretien de mes sweepers qui y sont faibles, et il le fait bien. En effet, en LC il n'y a pas d'anti spinner a proprement parler car Staryu les bats tous en 1vs1... ainsi, Gastly et Frillish sont tout deux battus et ne peuvent pas m’empêcher de retirer les rocs et les spikes, ce qui fait de staryu un spinner presque parfait. Il gère aussi des menaces comme Houndour, Larvesta ou les différents sets de Dwebble (qui sera inutile malgré son potentiel). Scald est la juste pour les chances de bruler Chinchou et les Snover adverses; quand a Thunderbolt, c'est pour la couverture sur les waters. Max vitesse pour atteindre 19, max Def pour profiter de l'eviolite et le reste va en PV. Il y'a d'autres répartes jouables sur ce set, mais pour cette team je recommande celle la, sinon on ne survit plus a deux Flare Blitz de Darumaka sous hail, ce qui y rend la team très faible.


Image
Palom (Black Mage) (M) @ Focus Sash
Trait: Magic Guard
EVs: 240 SAtk / 200 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Protect
- Psychic
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fighting]

=> Et voila la star de la team, le late game cleaner. Avec sa couverture optimale et un terrain bien préparé par les lures, il fait un vrai carnage en fin de match... Abri est la pour bloquer les Fake out, gratter des degats résiduels et scouter les choice, très utile donc. Il profite aussi de sa ceinture force impossible a casser pour gérer des menaces ou tout simplement pour sweeper malgré un adversaire récalcitrant... Pas grand chose de plus a dire, EVs standards et nature pour atteindre les 19 de vitesse qui sont comme toujours très importants/utiles. All Heil Abra !
CONCLUSION:
A PARTIR DE DEMAIN, TOUT LE MONDE SE MET AU LC !!!
Nan plus sérieusement, j’espère que ça vous a plu malgré que c'était plus cours que ma précédente RMT... ^^

Threat List a venir !

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [LC/BW] Hail is the way to go in LC !

Message par /Salamence/ » mer. 11 janv. 2012, 18:33

J'en dirai plus après la TL avec le peu d'expérience que j'ai acquis dans ce tiers, mais franchement j'ai pensé aux quelques grosses menaces et la team les gère bien, c'est même assez BG de pas devoir win la weather war VS les TSS pour gagner le match. Abra Focus Sash c'est effectivement un monstre, un peu un joker aussi face à un adversaire qui pense pouvoir enchainer. Bon voilà je check la TL plus tard donc ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [LC/BW] Hail is the way to go in LC !

Message par Manu » mer. 11 janv. 2012, 18:37

Gros GG tu as pensé à la RMT sur Smogon ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [LC/BW] Hail is the way to go in LC !

Message par Makona1 » sam. 14 janv. 2012, 16:51

Bien joué pour cette team, on voit au travers que tu as une très bonne connaissance du LC :3
J'aime bien l'idée du abra particulièrement mais aussi des autres pokémons et de leurs sets.
Bonne continuation à toi !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [LC/BW] Hail is the way to go in LC !

Message par Manu » dim. 22 janv. 2012, 00:38

A quand la threat list ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre