[UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Répondre
Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

[UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par /Salamence/ » dim. 13 nov. 2011, 17:28

~Stallbreak and Thunderstorm~
Image
Introduction
Hello everybody ! Cela fait un petit temps que j'ai délaissé l'OU (même si je m'y remets petit à petit) pour l'UU, tiers extrêmement plaisant qui mérite, selon moi, d'avoir plus adeptes; c'est une des raisons qui m'a poussé à rédiger ce RMT.
A mes débuts dans ce tiers, j'ai été coaché par Manu (puisque j'ai voulu me lancer et être initié dans ce tiers à partir du moment où j'ai su qu'il était possible de l'être par Manu sur Pokébip), selon moi un des meilleurs joueurs UU.
Nous avons dès lors construit une team, team qui s'est révélée être, après peaufinage et tests (de ma part, movesets et EVs), très plaisante à jouer est qui obtient de très bons résultats : pas mal de personnes la jouent encore en ce moment sur Smogon (certains sans ma l'avoir demandé... Ce qui explique en partie que les 6 Pokemon que j'utilise se trouvent dans le top 11 des utilisations Smogon, ce qui n'était pas le cas du tout avant). A titre d'exemple (oui oui on va me dire que ce n'est pas significatif et que ça ne veut pas forcément dire que la team est bonne), au moment où j'écris, 5 personnes sont dans le top 10 sur Smogon en l'utilisant (Pitt, Snoozing, Upstart et moi + Doodalt qui l'utilise aussi parfois).
Il est à noter que cette team n'était, au départ, pas destinée à un métagame où Ténéfix et Alakazam se balladent, mais j'y reviendrai en temps voulu, dans les notes.
Bref, trêve de bavardages, passons au principal. :p
Construction de la team
Comme souvent quand je build une team non orientée stall, je choisis un Pokemon sur lequel se base la team. Ici, mon choix s'est orienté sur Raikou, tout simplement parce que son nombre de contres au sens propre du terme est extrêmement restreint en UU: Leveinard, Ronflex et Registeel. J'avais aussi un peu vu le top 30 d'utilisation du UU à ce moment, et Raikou avait l'air d'avoir le potentiel pour être un gros bourreau.
Image


Ensuite, une idée qui est venue de nous deux était de trouver une sorte de « leurre » (qui s'est très popularisé aujourd'hui), un Pokemon qui est habituellement contré par les contres de Raikou mais capable de les détruire. Très vite, Magirêve Stallbreaker nous est venu à l'esprit: adios Registeel et Ronflex ! (Un Leveinard bien manié ne se met pas sur Magirêve habituellement, puisqu'il ne pourra que constater les dégâts de PC Combat avec des Plénitude/Machination sous clone).
ImageImage


Mais pour que Raikou fonctionne encore mieux, il fallait quand même pouvoir gérer et anéantir (à petit feu du moins) les Pokemon plus rapides capables de lui faire de gros dégâts. Or, les scarfers comme Scarhino, Libegon et Victini en sont capables... De plus, intégrer des sortes de Spikes était tout à fait intéressant pour avoir encore mieux Leveinard (et les scarfers aussi...). Là, une idée de génie a émané de Manu: Qwilfish. Un des meilleurs contres à Scarhino et Victini (attention cependant à un leurre avec Psyko ou à Psykoud'boul, mais ça ne fait que plus ou moins 50% pour ce dernier move), et d'autres avantages à voir dans la description ci-dessous.
ImageImageImage


Bien bien tout ça, mais il n'y a pas de PdR, des Pokemon comme Libegon ou Mammochon sont toujours très dangereux... De plus, 2 Pokemon avec Provoc pour éviter toute tentative de soin de Leveinard ou Ronflex, il fallait continuer sur la voie du stallbreak! D'abord, on avait pensé ensemble à Mew, plutôt dans le rôle de SD avec Vampipoing et Coup Bas (assez bon donc pour faire dégager les 3 Pokemon qui font chier Raikou), mais avoir les PdR était trop important! Mew stallbreaker, bien connu aussi en OU, convenait parfaitement à l'optique de la team.
ImageImageImageImage

Bien tout ça, Raikou était très bien entouré, mais je pouvais déjà switcher sur pas mal de trucs, mais il y avait encore pas mal de faiblesses aussi. Notamment face aux Hail Teams. Ayant joué une team de Manu avant de construire celle-ci, je me suis rappelé de Scalproie. Un tueur. La némésis des hails (EDIT: plus maintenant, puisque Blizzi et Blizzaroi sont bannis, mais Scalproie est toujours très important évidemment), il pouvait aussi aider à péter les stallers, il m'offrait des résistances qu'il me manquait, n'avait pas de mauvaises stats défensives, bref le truc parfait.
ImageImageImageImageImage


Ensuite, on s'est occupé pour le dernier Pokemon de la balance et des switches qui n'étaient pas très aisés avec les 5 Pokemon précédents. Il s'est avéré que Libegon était le Pokemon qu'il fallait, donnant une très très bonne balance et synergie à la team, ayant accès à Demi-Tour pour maintenir la grosse pression sur l'adversaire, pouvait au pire des cas faire un Séisme sur Cobalion sub qui ést une assez grosse plaie, dépassant Hyporoi à +1 et Scarhino Scarf,...
ImageImageImageImageImageImage
La team en détails
Stallbreak

Image
Mew @ Restes
Capacité spéciale: Synchro
EVs: 252 HP / 188 Def / 68 Spd
Assuré de Nature (+Def, -Atk)
- Feu Follet
- Piège De Roc
- Provoc
- Atterrissage
Mew Stallbreaker, une terreur! Il a encore un plus gros potentiel en UU qu'en OU. Les 3 moves habituels, c'est-à-dire Feu Follet, Provoc et Atterrissage, suffisent à rendre 90% des stalleurs useless, dont Ronflex, Registeel et Leveinard. Il a bien fallu caser les SR quelque part dans l'équipe, donc je n'ai pas vraiment eu le choix, même s'il faut se passer d'un move offensif... Les poser ne lui pose aucune difficulté, et la perte d'un slot offensif ne m'est en fait désagréable la plupart du temps que contre le nouveau venu Alakazam, puisque c'est un tour offert pour placer un clone. Je reviendrai sur son cas dans la threath list.

C'est aussi le punching ball, le coeur défensif de l'équipe, et ce sur les deux plans. Ses Evs en PV ont donc bien entendu été maximisés. Les 68 Evs en Vitesse sont là pour dépasser tous les autres Mew Stall ainsi que les Electhor Phazer ou les Scalproie Joviaux (qui ne sont presque jamais full Vitesse). Le reste est mis en Défense (ainsi que la Nature), puisqu'il s'agit de mon main switch à Mammochon ou Libegon,; je peux aisément switcher dessus, et il soutient Qwilfish pour stopper les Pokemon Feu physiques (Darumacho, Victini, Arcanin (même si c'est plus tendu pour ce dernier)).

Image
Qwilfish (F) @ Restes
Capacité spéciale: Intimidation
EVs: 200 HP / 252 Def / 56 Spd
Malin de Nature (+Def, -SAtk)
- Cascade
- Picôts
- Direct Toxik/Pics Toxik
- Provoc
L'idée fantastique de Manu, Qwilfish. En 5G, il gagne Intimidation, et ne se cantonne plus à son rôle de Sweeper SD dans une RD et/ou de bombe à retardement. Ce Pokemon est mon main switch à un nombre incalculable de Pokemon! De Dimoret à Scarhino en passant par Darumacho (si l'on tient compte du métagame courant, à voir dans les notes), Arcanin, Mackogneur (métagame courant), Lançargot (=Escavalier), Azumarill ou Cobalion (attention au sub... voir threath list).

Ses Picôts sont d'une grande aide pour abréger la vie de nombreux Sweepers et, couplés aux SR, la combinaison est magique en UU. Un Registeel non brûlé n'appréciera pas non plus ceux-ci. Bref, c'est un move indispensable qui rendra la team encore plus oppressante.
Provoc est là pour éviter certains Pokemon de se set-up (exemple: Scarhino Bulky Upper que je dépasse) et surtout pour maintenir ma pression sur les Stallers (les Stallers Eau aussi qui aiment se placer sur lui sont provoqués et je peux mettre Mew ou Spiker) ; ils n'auront aucune possibilité de se soigner. Cascade est là pour des raisons évidentes.
Le dernier slot a été longtemps sujet à discussion (avec Pics Toxik), mais les Hails sont omniprésentes dans ce métagame, et Blizzaroi, qui pourrait être ajouté comme 4ème gros contre de Raikou, malgré les PdR et la brûlure, est assez embêtant: son Blizzard fait mal, il peut Vampigraine: Direct Toxik facilite plus son élimination que Pics Toxik (EDIT: ce commentaire est dépassé maintenant qu'il est banni, Pics Toxik marque donc quelques points...). Ca me permet aussi de toucher Shaymin à l'occasion, sur switch, ou alors Hyporoi, Aligatueur ou encore Azumarill sous Sub. Pics Toxik est cependant aussi très intéressant, mais l'omniprésence de Pokemon Poison dans ce Métagame (Roserade est premier en utilisation, Qwilfish, Nidoqueen,Nidoking, Aéromite,...) ainsi que mes WoW et le travail
conséquent que doit déjà effectuer Qwilfish sont autant d'arguments pour Direct Toxik. Pas besoin d'argumenter trop sur le cas de Pics Toxik pour se rendre compte de leur utilité cependant! Mon coeur a plutôt balancé d'un côté, mais c'est du 51%-49% xD.

En passant, il absorbe les Pics Toxik adverses !

Les 56 Evs en Vitesse permettent de dépasser le très répandu Roserade Stalleur, ainsi que Déoxys-D et Qwilfish classique.
La Nature est évidente, et le reste des Evs est placé en PV et Défense de la manière du dessus pour maximiser à fond l'intérêt d'Intimidation (de plus, je ne perds pas de PV avec Restes vu que je suis toujours entre 320 et 336): c'est comme cela qu'il tient le mieux le physique.

Image
Magirêve (F) @ Restes
Capacité spéciale: Lévitation
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide de Nature (+Spd, -Atk)
- Balance
- Ball'ombre
- Feu Follet
- Provoc
Le vrai stallbreaker n°2, un Pokemon bien moins commode qu'il n'y parait: il mange tout cru Registeel, Ronflex, les Stallers Eau et lui, au moins, ne se fait pas contrer par Xatu.
De plus, il s'agit de mon SpinnBloker, et il est plutôt solide: Kaorine, Tortank et Kapoera ne peuvent rien (attention à Toxic pour ce dernier et Clairvoyance pour les deux derniers, mais provoquer sur Clairvoyance si je le sens au vu de la team avec un autre Pokemon, ou alors tout simplement Spiker avec Mew ou Qwilfish sur un de ces deux-là en attendant qu'il meurt sur brûlure est envisageable). Donphan, quant à lui, ne peut me faire peur que sur Fracass'Tete s'il l'a et s'il est offensif, mais je ne suis pas du tout OHKO et peut utiliser WoW puis Balance si je suis full life. Mais bon généralement ça sera tendu.
Il s'agit aussi de mon switch de 1ère main à Nidoking (c'est une Femelle comme d'ailleurs tous les autres à cause de Rivalité).

Le duo Provoc + Feu Follet ne s'explique pas :o. Ball'ombre en tant que STAB principal qui touche neutralement beaucoup de types est évident aussi; de ce move dépend souvent mon duel VS ce putain d'Alakazam (ou encore Momartik) qui, j'espère, va vite dégager (PS: je ne suis pas OHKO par Ball'ombre du LO et peux répliquer). Balance est un moyen plutôt décent pour se soigner tout en abaissant fortement la vie de mon opposant direct.

Quant aux Evs, ils sont mis en PV parce que c'est comme ça ;o (il me faut bien tenir le spécial pour les autres Magirêve, les Stallers Eau ou Alakazam et le physique pour Donphan Fracass'Tete par exemple, et ne pas les mettre en PV pour mieux profiter de Balance est assez inutile). J'ai aussi investi un maximum en Vitesse avec la Nature Timide, ce qui peut paraître un peu bizarre, mais je devais déjà absolument dépasser Shaymin offensif, et pour 10 points je me suis dit qu'aller chercher la tie contre d'autres Magirêve (ce qui m'a déjà sauvé 2 fois depuis d'ailleurs) était raisonnable, puisque ce n'est pas le Pokemon le mieux géré.
Image
Scalproie (F) @ Restes
Capacité spéciale: Acharné
EVs: 200 HP / 252 Atk / 56 Spd
Rigide de Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Clonage
- Coup Bas
- Tête De Fer
Le seul Pokemon de la 5G présent dans cette team, et pas des moindres. Je l'ai d'abord joué en Jovial avec 253 de Vitesse, ce qui au final ne me permettait pas de dépasser assez de trucs intéressants pour rentabiliser l'investissement, à cause principalement de Coup Bas qui rendait cet investissement moins rentable.
L'attaque est maximisée pour des raisons évidentes, 56 Evs Vitesse permettent de dépasser Nidoqueen (et donc bien sûr Kapoera), dépasser Tortank, Milobellus ou Suicune n'apportant que très très peu.

Une Capacité Spéciale absolument géniale à signaler d'abord: le petit Kapoera (ou Qwilfish même s'il aurait eu beaucoup de mal même sans la capacité spéciale) qui aurait pu venir tranquillement dessus se fait dégommer (Clonage sur switch par exemple et ensuite on se booste ou on attaque dans le cas de Kapoera pour pas se faire avoir par Mach Punch sans avoir eu la possibilité d'attaquer). Shaymin se met dans les fesses son Fulmigraine à 60 % de chances de baisser de 2 crans ma Défense Spéciale : hop, +2 en Attaque !

Bon, tout comme Pics Toxik sur Qwilfish, il y a aussi eu des hésitations sur le moveset de Scalproie.

On passe au moveset. Danse-Lames est le move inamovible de ce Pokemon; Clonage est utilisé 99% du temps pour éviter, comme toujours, des changements de statut très nuisibles et pour pouvoir se donner un tour de réflexion sur l'action à effectuer, puisqu'il y aura pratiquement toujours switch quand je le place.
Coup Bas est la 3ème attaque classique de Scalproie, 240 de BP après une SD et 383 d'Attaque, terriblissime. Le nombre de PPs (8) est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, souvent suffisant. Autant dire qu'après une SD, tout ce qui n'est pas voué à défendre sur le physique y passe, à l'exception de Scarhino (sauf s'il y a clone).
Le 4ème slot a été dur à décider : Casse-Brique, Tranche-Nuit ou Tête de Fer ? Le double STAB Ténèbres présentait l'avantage sur Casse-Brique de ne pas dépendre de l'anticipation avec Coup Bas sur les Pokemon Psy ou Spectre (Mew, Magirêve, Flagadoss, Teraclope, Célébi avant son ban,... qui pouvaient Sub ou se booster en me PP wastant). Cependant, la couverture était très réduite; Casse-Brique permettait principalement ceci: des dégâts plus importants sur Régisteel, (Démolosse), Scalproie et surtout Cobalion ! Mais le désavantage cité avant était bien trop grand...
Tête De Fer, c'était un STAB qui offrait un très bon compromis: Scarhino est touché plus fort, les Spectre ou Ténèbres sont quand même battus facilement (attention à Teraclope et anticipation WoW/Frappe Atlas); seul Cobalion est gênant par rapport à Casse-Brique, mais il ne peut pas Sub après une SD de ma part et Close Combat abaisse sa Défense ^^.

Ses contres ? Il n'a vraiment que Pingoléon, même Registeel ou Lançargot peuvent se faire avoir. Il crée des trous immenses et peut se faire des teams entières après une SD; parfois, la team peut se baser sur lui si la situation est très défavorable à Raikou (certaines Hails Teams avant leur ban, ou 2 voire 3 Pokemon embêtants pour Raikou dans la même team, vu que ces Pokemon ne sont pas du tout embêtants pour Scalproie). Vous aurez compris, la plupart du temps, on se clone puis on SD ou on tape selon ce qui vient. Simple et efficace.
and Thunderstorm
Image
Raikou @ Restes
Capacité spéciale: Pression
EVs: 60 HP / 196 SAtk / 252 Spd
Timide de Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachée [Glace]
- Tonnerre
- Plénitude
- Clonage
Voilà le fameux tigre. Le finisheur (s'il y en a besoin...) dans le schéma, sauf dans certains circonstances.

Le SubMinder est le moveset attitré de Raikou depuis la 3ème génération (bien que le Specs avec Change Eclair lui fasse un petit peu de concurrence).


La seule justification à apporter concerne PC Glace. Mais en regardant les Pokemon UU, cette PC s'impose comme étant la meilleure sans contestation, permettant de toucher super efficacement Nidoqueen, Roserade, Libegon,...

Au niveau des Evs, le maximum a été investi en Vitesse: initialement, je n'avais que 351, juste assez pour dépasser Momartik, le minimum syndical, mais dépasser Brutapode (=Scolipède) s'avéra nécessaire. A 5 points du maximum, une speed tie contre Raikou, Capidextre et, surtout, Créfadet, était préférable (surtout qu'il est finisher...).
196 EV en Attaque Spéciale après différents calculs sur Régisteel Brûlé, Ronflex avec un Spike et SR,... Le reste est mis en PV pour le bulk, évidemment. Pas grand-chose à rajouter, la fin de match, il s'en délecte, le Stallbreak étant fini, la foudre s'abat :o. Pareil que pour Scalproie, on Sub, on fait Plénitude s'il y a besoin, bien que la plupart du temps, ce ne soit pas nécessaire s'il est utilisé en fin de match (ce qui sera souvent le cas sauf en cas de force majeure, par exemple un Cobalion). C'est parfois bien marrant de jouer avec Motisma Four Scarf en faisant Clonage/Plénitude et en finissant le match plus rapidement que prévu xD.
Image
Libegon (F) @ Mouchoir Choix
Capacité spéciale: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide/Jovial de Nature (+Atk, -SAtk)
- Séisme
- Colère
- Demi-tour
- Lame De Roc
On arrive au dernier Pokemon, celui qu'on avait choisi pour son typage : immunité Sol, résistance Feu (Motisma Four voire Electhor sur qui il peut parfois se placer).

Le moveset n'est pas à expliquer, juste peut-être Lame de Roc qui est là pour Electhor principalement mais n'est en général pas très utilisé.

Bon, très bon comportement face aux Entry Hazards, il peut Demi-Tour à outrance, mais les autres membres de l'équipe pourront généralement switcher s'il se bloque sur une autre attaque : Demi-Tour n'est pas plus utilisé qu'une autre move, ça dépend vraiment de l'équipe adverse, le tout est de ne pas laisser des menaces défensives se soigner ou quelqu'un de trop dangereux se placer.

Mais voici le moment critique, le seul point sur lequel j'ai encore une hésitation, la Nature ! La Rigide, c'est plus de puissance évidemment, et c'est souvent utile pour clean up le match en dernier recours... Des OHKO m'ont parfois été permis grâce à cette nature. Mais pourquoi pas Rigide nécessairement ? 3 raisons: Fragilady (l'ultra offensif, qui est cependant assez rare), Amonistar et Aéromite, tous les 3 étant plus rapides (Amonistar si Modeste après Shell Smash, les 2 autres en étant Timide à +1). Bien évidemment, il est assez difficile pour ces Pokemon de percer (d'autant plus qu'il y a le team preview) avec les entry Hazards, les Provoc, Raikou, Coup Bas de Bisharp si ils sont
à +1/+2 (deux ont Poudre Dodo... ça c'est nul pour moi). A vous de voir; le Rigide est cependant conseillé après une bonne maîtrise de la team et des situations qui se présentent. C'est pour être franc, parce que si je veux pas m'attirer d'ennui je dis Jovial et j'ai 3 assez grosses menaces atténuées dans ma threath list...
L'alternative
Spoiler :
Image
Crocorible (F) @ Mouchoir Choix
Capacité spéciale: Impudence (=Moxie)
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide/Jovial de Nature (+Atk, -SAtk)
- Séisme
- Machouille
- Poursuite
- Lame De Roc
C'est une alternative à Libegon pour le métagame courant (même si je conseille quand même Liebgon, vous allez voir pourquoi, surtout dans la threath list), proposée pour être un peu moins sensible à Alakazam grâce à Poursuite ainsi qu'à Chandelure (Poursuite), même si le Sub, version la plus jouée, est quand même gavante).

Au niveau de bulk, il est sensiblement le même que Libegon. Un peu moins de Vitesse pour plus d'Attaque; la capacité spéciale peut s'avérer intéressante, même si ses deux STAB sont des STAB auxquels les teams ont souvent une voire plusieurs résistances/immunités... (donc il est difficile d'enchaîner).
Au niveau des moves, son seul avantage est Poursuite, mais on perd Demi-Tour ou la terrible Colère...
Cependant, c'est défensivement que tout se joue, que ce Pokemon fera "souffrir" la team par rapport à Libegon, me rendant bien plus faible à certains Pokemon tels Electhor, Shaymin ou Motisma Four Scarf.... Bon voilà, à vous de voir si Alakazam mérite le sacrifice, mais le malus niveau synergie défensive se fera ressentir, et Alakazam risque de toute façon de vite s'en aller ^^ (EDIT: ouais mais non j'ai été trop optimiste xD). Bon je ne m'attarderai pas plus sur lui.
Match up face aux Wheather Teams
Spoiler :
.) Hails Teams (EDIT: passage à passer dans le métagame actuel) : le but sera de poser et de maintenanir en jeu les PdR. Raikou étant souvent bloqué par Blizzaroi (et, parfois, par Hexagel), Scalproie sera chargé de faire un carnage : c'est certainement la némésis de ce genre de team (il y a toujours au moins Blizzaroi + Momartik qui sont Scalproie weak). Qwilfish est d'une grande aide pour ses Picôts et pour son aide face à Blizzaroi. Mes autres Pokemon ne seront pas spécialement à la fête mais ne seront pas des poids morts (WoW ou RK). Match up moyen, Momahaxx peut avoir raison de moi :(.

.) Sand Storm Teams : Mastouffe (=Stoutland) sera le Pokemon auquel il faut faire attention (ne pas mettre trop vite Magirêve en pensant à un STAB normal par exemple, un Machouille est si vite arrivé) mais Mew, Qwilfish et Scalproie s'en sortiront souvent bien. Hippodocus (EDIT: il a fait un aller-retour en UU celui-là :D)/Hippopotas sont très facilement affaiblis, ce qui facilite mon sweep avec Scalproie/Raikou. Cependant, la présence régulière dans ces teams de Roserade peut s'avérer problématique (je m'en sors bien moins facilement que sans SS contre lui), et Cobalion, parfois partenaire de Mastouffe, est une des 5 grandes threats de la team. Match up moyen.
Tableau de faiblesses/résistances/immunités
Spoiler :
ImageVoir l'image en grand
On remarque une belle balance, seule la triple faiblesse SOL peut paraître gênante, mais ce type est bien moins utilisé en UU, Scalproie a Coup Bas et deux immunités
Threath Liste et comportement à adopter
Spoiler :
PS: 1) une cassure permet de distinguer, dans la threath list, pour chacune des 4 catégories, les Pokemon dits « offensifs » des Stallers. Cependant, cette classification n'est parfois pas 100% justifiable... C'est pourquoi, en plus de dire comment battre les Stallers et comment se placer sur les Sweepeurs, il m'arrivera de faire les 2 dans certaines situations.
2) Notez aussi que le nombre de menaces en UU réelles (càd qui ne sont pas que des hypothèses qu'on ne voit jamais) est plus élevé qu'en OU, il est donc difficile de tout contenir...
3) Enfin, il faut tenir compte des possibilités de placement des Sweepers, et le RK est monnaie courante, comme en OU...

Pokemon inoffensifs
Image : Seul Raikou lui offre une possibilité de placement, Clonage ou Vampigraine (ou alors Libegon bloqué sur Séisme). Bisharp se place dessus, Mew se place, le tient et le brûle (attention à Clonage, parce que sinon il faudra PP waster Blizzard en espérant ne pas se faire haxxer... Pas évident!)., Qwilfish a Direct Toxik, Magirêve le brûle. EDIT : bye Blizzaroi (et Blizzi) ----> Les Hails en moins, c'est un bon point pour la team :o.
Image : Qwilfish, Magirêve (mais faut que je fasse attention à Représailles, c'est pourquoi je ne switche jamais en première attention pour mettre Magirêve), selon Provoc ou pas: Mew, Scalproie (+ vérification Balayage si j'ai pas vu Provoc avec Qwilfish/Mew).
Image : Qwilfish en main switch (contre toutes les versions sauf le Staller avec WoW), Mew (Provoc le Stalleur et tient le LO/Band + Roost), Libegon en dernier recours (il peut aussi activer Acharné de Scalproie), il est dépassé par Raikou et Magirêve (donc il a pas de possibilités de placement). Bon seul le Staller avec WoW ne mérite pas la première catégorie en fait.
Image : Qwilfish counter number 1, il est brûlé de tous les côtés (possibilités de placement très réduites).
Image : Extrêmement peu vu (pas de team Zénith en UU et 50% à PdR notamment). Libegon en check, voire Qwilfish.
Image : Mew, Magirêve (même Fracass'Tête est tenu). Si on le prend en tant que menace défensive, il est brûlé de tous les côtés, PC Glace fait 50% à +0, Scalproie ne fait pas du bien à +2.
Image : Qwilfish rules ! Il m'arrive de WoW avec Mew/Magirêve si je vois les Restes (parce que ça sent souvent aiguisegriffe; le LO est dégommé plus facilement). Raikou (dernier recours)/Libegon peuvent aussi sortir (ils l'outspeedent).
Image : Moveset très faible (Lance Flammes, Demi-Tour/ChangeEclair, Machouille, Aiguisage). Libegon, Mew n'ont rien à craindre, Magirêve peut le brûler sans se tracasser. Faible Vitesse de surcroît, cool.
Image : Mew pincipalement. Libegon en anticipant une attaque Glace, Magirêve peut venir (tient toutes ses attaques une fois au moins). Il n'a pas beaucoup de possibilités de placement (seulement Qwilfish).
Image : Qwilfish rules ! Contre universel pratiquement. Il se consume vite avec LO, PdR,... Libegon vient dessus easy aussi. Il a difficile de se placer (seulement sur Scalproie sans clone, il peut se booster s'il a sur Mew/Magirêve mais Qwilfish/Libegon sont là).
Image : Qwilfish ne prend rien ! (Je peux le brûler à l'occasion, surtout avec Magirêve s'il tente de la trapper). Attention cependant à la putain de version que Myso et Manu sont en train de populariser comme des gros cons (y) (le Specially Defensive avec Sabotage) qui, même s'il peut toujours être brûlé, contre bien mes deux Sweepers, peut saboter un ou deux de mes Pokemon, bref catégorie 3!
Image : Mew tient facile. Magirêve peut venir dessus et Scalproie aussi (mindgame pour éviter le slot fatal, je peux profiter du Outrage pour Sub avec Scalproie).
Image : Mew. Sa faible Vitesse me permet de le brûler puis de le provoquer avec mes 2 StallBreakers.
Image : Qwilfish rules. A noter que je Ball'Ombre s'il vient sur Magirêve, mais que je pars si c'est sur Mew (Poursuite).
Image : Qwilfish. Il ne peut se placer que sur look de Libegon avec Séisme(donc Qwilfish), et ne peut rien en 1VS1 contre les autres. (« lent «, ... )
Image : Mew en premier check. Attention à Tourmagik, la seule petite menace, mais bon il ne peut ni enchainer ni faire un kill normalement. Bien marrant d'anticiper un Pied Voltige avec Magirêve.
Image : Libegon (attention HP Ice). Faut que je pose les PdR et je lead avec quelqu'un qui le fait fuir (Raikou ou Libegon). Vu la balance ça ne pose pas trop de problème de le gérer. Hésitation avec la deuxième catégorie quand même.
Image : Magirêve en check (femelle), Mew. Pas beaucoup de possibilités de placement. RK au cas où facilement.
Image : Qwilfish Taunt, je peux le Taunt avec les autres aussi, ou le taper de sorte qu'il ne pourra pas SD. Si je joue bien, il ne peut ni relayer ni Sweeper avec Plaie-Croix + une éventuelle SD (Bisharp et son Coup Bas au cas où...).
Image : Mew, Libegon; Ne se place pas sur mes Pokemon facilement de plus (j'hésite pas à le burn avec Magirêve s'il se placement dessus).
Image : Mew, Magirêve, Qwilfish (même si, en général, je ne le mets pas à cause de Force Cachée qui donne Séisme). Même mes sweepers lui font mal sans boost. Il ne sait même pas se placer quoi.
Image : Merci PdR. Qwilfish le contre, sauf le SD avec Atterrissage et Aéropique (catégorie 2 voire 3...), mais dans ce cas il n'a pas Vive-Attaque et est RK par Libegon ou Raikou. Je peux aussi switcher sur Scalproie. Je n'hésite pas à WoW s'il tente de se placer sur Mew (et que je vois Restes (et, à fortiori, sur Magirêve)).
Image : Offensif : Mouarf deuxième catégorie... En fait je mettrai souvent Bisharp si je ne vois pas Restes et qu'il a réussi à se placer (le boost d'Attaque prodigué par la Baisse de Défense Spéciale avec Fulmigraine est cool). Peu de possibilités de placement cependant (Même Qwilfish a Direct Toxik, je peux même PP waster ses Fulmigraines avec Raikou xD). Pareil pour le défensif, il fait moins peur même. Le tout sera d'empêcher qu'il fasse Repos.
Image : Le Curser ne saurait rien me faire (Mew, Magirêve voire Qwilfish Taunt). Je peux même me set up avec Scalproie. Le pur Staller (avec Cyclone) ne me fait pas plus peur.
Image
: Bander souvent (le LO m'arrange vu qu'il se consume assez vite avec les entry). Bon Scalproie vient assez tranquillement dessus (attention à Crocs Feu), Mew prend 45% sur son STAB/Machouille pour check, Qwilfish est 3HKO après Intimidation, Magirêve mais attention à Machouille !(à noter que s'il se place sur Magirêve, ne pas partir trop vite en pendant à Machouille: Poursuite existe...).
Image : (voire catégorie 2). Je le Taunt s'il tente de se placer sur un de mes 3 Pokemon qui ont ce move, il ne peut se booster que sur Libegon et, à la limite, Scalproie : Mew sera envoyé en premier (pour encaisser, au cas où, Eau Bouillante, puis le Taunt, se soigner, etc). Il m'arrive d'envoyer Raikou si la situation n'est pas favorable...
Image : Qwilfish (même Fusion Bolt me chatouille, et psykoud'Boul ne me fait pas 50%) pour encaisser V-Create. Mew encaisse aussi très bien ses attaques (« que » 50 Sur v-create du scarf ), Libegon. Les PdR aident. Attention, Victini mixed (souvent le cas si LO) est catégorie 3: il se consume plus vite mais me nique un Pokemon (vu que je réagirai, au début comme pour le Scarf, donc si il me fait Psyko sur le switch je l'ai dans le baba).
Image : Qwilfish ! (s'il se place sur Magirêve, il m'arrive de WoW en anticipant SD/Poursuite). Sinon, Scalproie contre le SD qui aura souvent le double STAB Glace (+ Tranche-Nuit) . Avec les PdR, encore moins terrible. Je burn s'il se place sur Mew.
--------------------------------
Image : Il est Taunt de partout, mes 2 vrais Sweepers se le font.
Image : Stallbreak aussi. Je mets Magirêve si entry hazards en jeu.
Image : Complètement défoncée :o. Parfois, je mets Raikou pour la faire sortir et qu'elle se prenne des Spikes tout en double switchant ^^.
Image : Bon pareil que les précédents et que ceux qui vont suivre. Je mets aussi Magirêve si entry hazards en jeu.
Image : Même chose (pas Qwilfish évidemment), free set up pour Bisharp (attention à PC Combat, à vérifier avant de le mettre).
Image : Stallbreak ou Scalproie en anticipant Ténèbres/WoW.
Image : Même chose.
Image : Free set-up pour Scalproie et Raikou, pas de possibilité de placer sa merde avec mes Taunt. Une bénédiction.
Image : Mew et Magirêve se le font, Raikou de même (même avec Evoluroc vu sa piètre Défense Spéciale). Scalproie peut l'avoir aussi (heureusement qu'il tape moins fort que son évolution ^^). Le SubToxicRoost : Mew (c'est lui que je mets en premier pour assurer en cas de Toxic: il sera empoisonné, tout bénef pour Scalproie).
Image : Mew et magirêve.Il a pas Restes, Raikou lui fait environ 50% sans boost, je peux même me permettre de Taunt avec Qwilfish. Bref, il fait pas long feu ce dernier rescapé des Weather Inducers.
Image : Attention à Toxic en switchant sur Magirêve. Il est stallbreaké de tous les côtés, Qwilfish se fout de lui en continuant à Spiker en faisant des Cascade parfois, même le brûler puis SR si il Rapid Spinn jusqu'à ce qu'il soit KO est possible avec Mew (avec des Taunt pour éviter un éventuel Repos, ce qui est quand même plutôt rare j'avoue). Si il a Clairvoyance, je le WoW avec Magirêve après avoir switché. (il m'arrive de mettre Qwilfish aussi). Dans les jours de grande forme, je peux même rester en anticipant Clairvoyance (il suffit de voir que la team adverse ne peut absolument pas se passer de ce move car Spinner est obligatoire).
Image : Pareil que Tortank: je mets Mew le plus souvent, Taunt toujours pour éviter Repos. Ne pas laisser Scalproie face à lui évidemment sauf si on a ne serait-ce qu'une SD dans le ventre.
Image : Je l'ai facilement avec Mew/Magirêve, Scalproie le dépasse et lui fait assez mal (en plus des flinchs c'est marrant :D), Raikou fait aussi assez mal avec HP Ice. Il a diffcile de placer ses entry (Pics Toxik enlevés par Qwilfish) (juste sur Qwilfish pour le placement, mieux vaut ne pas trop le laisser si on voit Nidoqueen en face, ou alors Cascade s'il est low life).
Image : Entry +Mew et Magirêve auront raison de lui, je peux spammer Colère de Libegon Rigide après 1 couche de Picôts et PdR pour un 2HKO assuré (grandes chances avec juste une couche de Picôts).
Image : Provoqué par les 3 automatiquement pour éviter qu'il pose SR/Twave), même Scalproie peut se le faire avec 2 flinchs lol.
Image : Voir Suicune (sauf que Qwilfish ne sera définitivement pas de la partie contre lui et que Scalproie peut rester).
Image : Détruit par mes 2 Stallbreakers et provoqué par Qwilfish qui peut Spiker aisément, ce qui diminuera sa vie (qu'il ne saura pas récupérer par move se soin, soit à cause d'un Clonage avec Raikou ou Scalproie (Balance impossible), ce dernier se plaçant easy après un Provoc). A noter que s'il n'a pas Restes, c'est un Bander avec Coup Bas et Poursuite, donc je WoW avec Magirêve (avec Mew je Taunt pour éviter le Trick).
Image : Mes Sweepers se le font facile, il est provoqué de partout, et il brûlé facilement et est un nid à placements pour Scalproie.
Image : Nid à placements pour Scalproie, ils est provoqué et je peux Spiker comme je veux tandis que je l'empêche de Toxic/Voeu/Glas de Soin. J'hésite à la brûler à cause de Synchro, mais parfois je le fais pour diminuer la puissance de Représailles, tout bénefice pour Magirêve et Raikou.
Image : voir Cresselia. A noter que si je ne vois pas Restes et que, d'après le team preview, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du Dual Screener, il faudra que je vois mais souvent je switche sur Libegon en première intention pour prendre un éventuel Tourmagik.
Image : Je l'ai par Stallbreak (la brûlure, il aime pas), Mew encaisse et peut même PP waster (parfois c'est ma seule solution, d'où le fait que j'aurais peut-être dû le mettre en catégorie 2), Scalproie et Raikou se le font.
Image : Provoqué, on le brûle, on place des entry hazards, Scalproie si pas Lance Flammes (osef de Balance et Buée Noire sous Sub). Comme je ne l'ai pas dit assez, Raikou fait un carnage sur plein de trucs.

Pokemon inoffensifs mais qui pourraient éventuellement poser un léger problème
Image : Libegon, Scalproie tient facilement Séisme + LdR et réplique, Qwilfish ne prend pas grand chose même s'il se place sur Séisme (mais il pose les PdR à coup sûr...). Bon un des Pokemon qui fait qu'on regrette l'absence d'un move offensif sur Mew.
Image : Libegon tient toutes ses attaques et U-Turn (Colère en dernier recours s'il est en mesure de tenir Demi-Tour), Scalproie peut se placer et Coup Bas (attention cependant au Sub), Raikou a une tie et tient ses attaques sans NP. En réalité, avec cela + PdR voire LO, il ne pose pas vraiment de souci, mais sur le papier, bien manié il peut poser des difficultés.
Image : Possibilités de placement très restreintes (brûlé ou impossibilité de Sub), s'il réussit à se cloner (càd sur look de Libegon très souvent), Qwilfish devra détruire le clone (Intimidation qui augmente son attaque ne fonctionne pas donc pas de boost en Attaque mais Qwilfish sera KO...) et ensuite je mets Mew voir Raikou et son Sub tandis qu'il essaiera de m'avoir avec Coup Bas, mais c'est un cas très rare qu'il arrive à Sub (hésitation avec les Pokemon inoffensifs).
Image : Scalproie en premier check, Mew ou Qwilfish sur Rapace, je n'hésite pour ce Pokemon (c'est rare) pas à sortir Raikou. Le petit bémol vient évidemment de Provoc, mais une fois Piège de Roc mis, Scalproie suffit à le stopper vu qu'il devra souvent se soigner.
Image : Bon je le mets ici par théorie (pas juste en dessous) parce qu'il ne pose jamais réellement de problème de par sa lenteur: tous mes Pokemon ont de quoi l'ennuyer si jamais je ne veux pas qu'il mette un clone, donc il n'a pas beaucoup de possibilités de placement... Il ne vient pas sur KO mais sur switch souvent (sur Raikou souvent), et est dès lors encore moins dangereux.
Image : Bon le tout sera, comme pour toutes les équipes, de ne pas le laisser Shell Smash. Ses possibilités de le faire sont vraiment réduites (Qwilfish) cependant. Libegon peut aussi le RK, même à +2 en Rigide.
Image : Libegon en check, heureusement que les PdR sont là, Qwilfish peut aider. Raikou si il a des possibilités de percer...
Image : Pareil que Rosabyss.
Image : S'il se place sur Qwilfish, alors je mets Raikou (oui c'est mal mais pas envie d'un OHKO de mon Libegon avec HP Ice) pour le check puis j'agis en conséquence (Libegon par exemple).
Image : Qwilfish pour Direct Toxik une fois puis Taunt (pour éviter qu'il se réveille avec la chesto et avec 3 DD...). Je peux aussi le taunt avec mes 2 autres qui l'ont et le burn, Libegon le RK à +1 et j'ai Bisharp au cas où... Le Specs est plus dangereux (3ème catégorie voire 4ème!).
Image : Libegon en check et j'agis en conséquence (on voit que des Scarf). J'hésite pas à le burn avec les 2 qui peuvent (surtout Magirêve qu'il pourrait Poursuit).
Image : Mew assurément. Il ne peut pas switch sans potentiellement se prendre beaucoup de dégâts.
Image : Bisharp/Magirêve en check, et je peux composer après.
Image
(toutes les formes) : Libegon en check si je vois pas Restes (le four est le plus courant de loin et ça m'arrange, parce que Libegon est low life après Tempêteverte du Plante) (ouais attention à PC Glace) pour, à l'occasion, annuler un Tourmagik. Si je vois Restes, c'est plus chaud (3ème catégorie). Dans tous les cas, les PdR doivent être sur le terrain.
Image : Libegon en check pour Demi-Tour si je vois les Restes (il fera Clonage sûrement). Si je ne vois pas Restes, je fais Atterrissage s'il se place sur Mew (Tempêteverte ne me OHKO pas), et j'ai Scalproie en check si pas Restes (s'il se place sur Magirêve, Qwilfish (qui a Direct Toxik pour éviter les possibilités de placement). J'ai hésité avec la première catégorie.
Image : Osef des Pics Toxik. Mais vu sa Vitesse, le Jovial peut poser au moins une couche de Picôts, assez embêtant. Qwilfish/Magirêve en check s'il est purement offensif (donc c'est qu'il ne sera très très souvent pas Lead).
Image : je peux fortement espérer mettre Libegon et Demi-Tour vu que le mixed est très rare). Je WoW avec Mew s'il se place dessus. Je l'ai mis ici parce que le physique est catégorie 1 (Qwilfish qui prend pas la mort sur Séisme, Mew, Libegon, il se prend même 50% sur Coup Bas vu sa faible Défense lol) tandis que le mixed/orienté spécial est catégorie 3 (c'est un peu comme Hyporoi).
Image : Bon théoriquement il peut faire des dégâts contre toutes les teams (même annihiler ses contres avec Echange Psy, comme Zoroark). J'aurais pu le mettre catégorie 3, je dois pas le laisser se placer avec Mew/Qwilfish ! (Provoc s'il ne s'est pas encore brûlé avec son orbe). Sinon, y'a toujours Raikou (mais je dois anticiper pour éviter de le placer sous Echange Psy, puis Sub, et donc ne pas le laisser placer trop de boost, ce serait navrant lol).
Image : Peut-être chiant, je lead avec Magirêve contre lui (ou Raikou s' il n'a pas de vrai contre à ce dernier) pour l'empêcher de Spiker/Spore. Le seul problème vient du fait qu'il puisse se placer sur un KO fait avec un Pokemon moins rapide, faire Spore dès lors et placer une ou deux couches de Picôts (ou PdR), donc peut-être catégorie 3...
Image : Le Scarf : je mets Scalproie voire Libegon alors, les PdR aident bien. Le Cage-Eclair + Lame d'air (celui avec Restes) : je le Taunt (je suis plus rapide avec les 3 qui ont Provoc), je le burn. Très faibles possibilités de placement donc (Mew sera mis s'il se place sur Libegon Séisme pour qu'il soit owned par Synchro s'il essaie de me paralyser).
Image : Je lead avec Libegon et U-Turn. Il est de toute façon RK et je dois faire terriblement attention à ce fourbe sur Magirêve/Mew/Scalproie
--------------------------
Image : (Deoxys-D) Bon s'il est sans speed, catégorie 1 mais avec speed, il peut être terriblement ennuyant en me provoquant avant : Scalproie et Mew seront nécessaires.
Image : en tant que menace offensive, Qwilfish (même Séisme), Libegon. Je le burn s'il se place sur Magirêve. En défensif, chiant car il peut Spiker mais pas de difficultés à éliminer avec les brûlures, les entry.
Image : Il vient sur Magirêve et gagne le duel ... Raikou peut se set-up et Scalproie se le fait. Je le Taunt avec les autres, mais ne peut pas lui faire grand-chose avec Giga Drain + Medic Nature (---> catégorie 3 ?).
Image : Mew et magirêve. Je pose aussi PdR + une couche de Picôts pour le 2HKO à coup sûr avec Raikou. Plus chiant que Hippopotas! EDIT: Bye, bienvenue en BL, bon point pour la team ^^
Image : Je mets Mew souvent dessus. J'essaie de placer de suite une couche de Picôts parce qu'il contre Scalproie, ensuite je peux faire des doubles-switches avec Raikou pour lui faire perdre de la vie, ou simplement le brûler et attendre qu'il meurt... Eau Bouillante sur un Pokemon qui n'est pas éliminé facilement, c'est lourd! Et quand Torrent s'active, ça l'est encore plus...



Pokemon limites, la team preview doit mettre en alerte mais ils sont loin d'être ingérables
Image : Bizarrement très peu vu. Il trappe donc on ne peut pas parler de contre. Bien que j'aie une triple faiblesse Sol, Scalproie a Clonage et Coup Bas, ce qui aide beaucoup, Raikou a Clonage que je fais automatiquement si l'autre a Triopikeur, après qu'il soit un peu afaibli évidemment. Mais avec Libegon + Magirêve, il ne peut pas m'enchaîner (il lui faudrait avoir Aiguisegriffe + Clonage + Coup Bas/Contre) + Séisme + LdR, soit 5 moves.
Image : Bon il est dangereux pour toutes les teams : Clonage avec sa capacité c'est relou si on est malchanceux. Il posera aussi souvent une à 3 couches de Spikes. Il ne peut pas me faire de gros dégâts, mais le soutient qu'il apporte à la team contre la mienne est très grand (Spikes + paralysie, et il a Provoc...). EDIT: Bon cool sa capacité spéciale est useless.
Image : Il peut poser de gros problème avec ses deux STAB (surtout Fatal-Foudre). Libegon peut switch dessus une fois tout comme Magirêve, il faudra compter sur les entry et sur ses défenses faiblardes pour l'avoir (avec Scalproie notamment; Raikou peut sortir en dernier recours).
Image : Bon faut bien le mettre là de par son movepool et ses stats. Mais je peux gérer tout ce qu'il a normalement.
Image : Bon il ne peut vraiment se placer sur sur Mew. Il peut avoir PC Combat donc je ne joue pas avec Scalproie directement. Je dois sortir Flygon malheureusement, ou Raikou même s' il est sensé être joué en fin de match... Je dois restreindre ses possibilités de placement ou l'avoir par burn pendant un switch, ce qui n'est pas trop trop difficile (à noter que j'ai mis max Vitesse son mon propre Magirêve pour lui). Le Taunt + WoW est aussi une plaie, Magirêve joue une éventuelle speed tie, je peux le brûler en switchant et grâce à Synchro avec Mew, Raikou grâce à sub/CM/Tonnerre se le fait.
-------------------------------
Image : Je ne peux malheureusement pas l'avoir avec Magirêve ni Mew, mais Bisharp se la fait ou alors le duo Qwilfish/Libegon. Saoulant cependant.
Image : Bon je dois l'avoir avec Raikou/Scalproie (voire Libegon), mais je peux pas Spiker sous peine de me faire sanctionner, c'est saoulant.
Image : Electhor défensif (Restes), je mets Mew (au cas où Toxic) ou Libegon. Mew le walle, est plus rapide et a Roost : à plus Zapdos. L'offensif, avec LO, bah je dis encore plus merci à PdR que pour le défensif, Raikou lui fera beaucoup plus mal si jamais je suis mal en point, il prend cher sur Coup Bas de Scalproie et Libegon est le check (attention à PC Glace, je sais...)

Pokemon très dangereux (plan souvent nécessaire lors du team preview pour éviter une trop grande facilité de placement; ils peuvent quand même être gérés, mais occasionnent souvent un ou deux kills voire plus si affinité xD).
Image : S'il est LO ou qu'il n'a pas sub, il est dans la 2ème (voire 3ème) catégorie, mais le subSD/subCM avec Restes est très dangereux. Il engendrera automatiquement un kill s'il se place sur Mew/Magirêve. Je dois mettre Qwilfish (qui ne casse pas son clone avec Cascade :/) pour l'affaiblir et m'arranger pour que je ne meurs pas tandis qu'il a un clone, ou alors un Libegon full life tient de justesse sa Close Combat si Cobalion est Jovial (c'est-à-dire très souvent). La dernière alternative, c'est de mettre Raikou pour l'obliger à Close Combat pour abaisser sa Défense et l'avoir avec Tonnerre (et PP wast Close Combat par la même occasion, ce qui peut permettre un Sub qui ne sera pas cassé à la fin du duel), la Défense Spéciale de Cobalion n'étant pas terrible, 2 SpeD. Fell c'est bon.
Image : Attention danger ! (en même temps avec Poudre Dodo et Papillodance...). Pas de véritable check, s'il se place sur switch je peux qu'espérer qu'il soit pas max Vitesse pour le RK (sauf si on joue Libegon Jovial) et Scalproie.
Image : Le comble %). Faudra jouer intelligemment avec mon Libegon et avec Scalproie (anticiper sub/CM/Tonnerre), et, au pire, tenter un duel Raikou VS Raikou. Bon j'ai hésité avec la 3ème catégorie. Il faut mettre des entry hazards pour que le Choice Specs se moque pas de ma gueule.
Image :Bon 3ème catégorie si je mets Libegon Jovial qui l'outspeed à +1. Je dois compter sur Coup Bas de Scalproie après qu'il m'ait endormi un Pokemon... Mettre des entry et ne pas hésiter à Provoc, même dans le vide en anticipant son arrivée sont nécessaires. Je lead avec Magirêve vu que mon adversaire aura tendance à lead avec Aéromite après avoir vu ma team.
Image : Bon faut que je lead avec Magirêve/Libegon pour un peu le contenir et très vite placer PdR. Scalproie à la limite. Mais ses 2 capacités spéciales sont assez terribles pour ceux qui n'ont pas un de ses 3 gros contres (qui sont d'ailleurs communs à Raikou)...
Les nouveaux venus en UU (cette partie ne compte pas si la team doit être rate, voir notes)
Pokemon inoffensifs
Image : Qwilfish easy (même Séisme s'il a) avec l'aide des PdR, Libegon et Mew tiennent assez facilement, il se consume vite.
Image : Qwilfish (vu qu'il a souvent Clonage), pas beaucoup de possibilités de placement (même sur bisharp il viendra pendant que je Sub, je place SD, il Dynamopoing et je le OHKO au tour suivant). Vu sa lenteur, le brûler est ce qu'il y a de plus simple.
---------------------------------------

Image : Stallbreak (voir leveinard). Free set-up pour Scalproie. Nice.


Pokemon inoffensifs mais qui pourraient éventuellement poser un léger problème

Image : Bon Vent Violent est pas super précis, il se prend PdR, s'il n'a pas Restes, je mets Scalproie voire Raikou (oui je sais c'est pas dans l'optique de la team) ou Mew s'il revient une deuxième fois (gros doute avec Exploforce). Le physique, je peux burn si c'est le Gonflette (très très souvent sans Provoc), sans BU Mew ou Qwilfish son d'assez bons switches. Il est RK par Raikou ou alors les deux autres de mes Sweepers si pas Bulky Upper.
----------------------------------------

Pokemon limites, la team preview doit mettre en alerte mais ils sont loin d'être ingérables
Image : Chaud s'il est sous Sub (Mew lui laisse cette opportunité). Faudra compter sur Libegon qui tient un coup et Raikou de même, Scalproie en dernier recours (on est d'accord il vient pas dessus) et Magirêve qui l'outspeed et tient une Ball'Ombre du Timide avec Restes (le Sub souvent). Le SubPainSplit est très gavant.
----------------------------------------



Pokemon très dangereux (plan souvent nécessaire lors du team preview pour éviter une trop grande facilité de placement; ils peuvent quand même être gérés, mais occasionnent très souvent de lourds dégâts).
Image : il est très lourd (surtout si Clonage, ce qu'il a la plupart du temps), je dois essayer de l'avoir à coup de U-Turn (ou alors Poursuite si on prend le crocodile) + mind game en switchant sur des immunités/résistances, Magirêve tient Ball'Ombre du LO et Coup Bas de Scalproie (encore mind game pour ne pas qu'il Sub...). Grosse grosse menace (pour toutes les teams sans Leveinard, Spiritomb, Escavalier Specially Defensive et deux/trois Scarf avec Poursuite), et en plus les UU senators l'ont pas viré :s.
-------------------------------------
Image : Assez terrible. Je dois essayer de le burn, soit sur switch, soit grâce à Synchro de Mew. Poser des entry quand il n'est pas là est absolument nécessaire. Je ne peux sinon espérer qu'un WoW miss pendant que je Sub avec Scalproie, ou alors Raikou qui fait tout juste un 2HKO assuré avec cette répartition (196 Evs Attaque Spéciale).
Notes (à lire !« importantes »)
Spoiler :
1) Ce RMT m'a quand même demandé pas mal de temps, compte tenu du peu que j'aie à consacrer à Pokemon pour le moment (et je l'ai faite tout seul, donc j'ai pas eu le temps de faire des dégrader de couleur par exemple ou un super design, bien qu'il soit correct, je pense). J'ai dû piocher dans des heures tardives, avec désintéressement qui plus est: j'espère que le topic ne sera pas pollué et que le travail sera respecté.

2) Je l'ai fait pour donner un exemple de team à ceux qui veulent débuter, mais je voudrais bien voir figurer, en message de fin de match, si vous utiliser ma team, une mention du genre « ISalamenceI's teamI ou IsalamenceI's and Manu's team.

3) Cette équipe n'a pas pour prétention d'être un modèle parfait de team UU en 5G, j'espère que vous n'interprêterez pas mes commentaires enthousiastes ainsi.

4) Le plus important pour les noteurs : Si cette team doit être évaluée, alors qu'elle le soit en fonction de « l'ancien » métagame (voir la fin de la Threath List) si c'est possible. Je n'ai fait que donner l'alternative pour le métagame (Crocorible) courant et j'ai quand même mis à la fin de la liste de menaces les nouveaux arrivants pour ceux qui veulent la jouer maintenant (la perte d'efficacité est cependant minime, hein). J'ai aussi fait un petit EDIT après le ban de Blizzi, Blizzaroi et Hippodocus.

5) Bon je pense avoir fait une Threath List plus agréable à lire que d'habitude (et très complète %), tirée de Smogon), n'hésitez pas à la copier si vous faites un RMT (images de Serebii). J'ai essayé le plus possible de mettre tous les noms en français . Ah oui je tiens à dire que les commentaires dans la TL ne sont pas que théorie : j'en ai eu une expérience à chaque fois.

6) Merci d'avoir lu!
Export Text Team PO
Spoiler :
Mew @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 252 HP / 188 Def / 68 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Feu Follet
- Piege De Roc
- Provoc
- E-coque
Qwilfish (F) @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 200 HP / 252 Def / 56 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Cascade
- Picots
- Direct Toxik
- Provoc
Raikou @ Restes
Trait: Pression
EVs: 60 HP / 196 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Glace]
- Tonnerre
- Plenitude
- Clonage
Mismagius (Magireve) (F) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Balance
- Ball'ombre
- Feu Follet
- Provoc
Bisharp (Scalproie) (F) @ Restes
Trait: Acharné
EVs: 200 HP / 252 Atk / 56 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Clonage
- Coup Bas
- Tete De Fer
Flygon (Libegon) (F) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Colere
- Demi-tour
- Lame De Roc
Modifié en dernier par /Salamence/ le lun. 26 déc. 2011, 00:36, modifié 2 fois.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par MintBerryCrunch » dim. 13 nov. 2011, 18:11

Très belle présentation en tout cas ^^. J'ai tout lu, mais je connais pas assez le metagame pour me permettre de commenter ça, mais je peux juste te dire bravo pour le gros travail que t'as fais (T'as du y passé des heures en effet).
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par McMeghan » dim. 13 nov. 2011, 18:21

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, et je pense que c'est une bonne team (tes résultats et ceux de ceux la jouant sur le ladder en sont la preuve imo).
J'aimerai pouvoir apporter un jugement/un avis mais je ne joue vraiment pas assez en UU pour ça.
Par contre, je ne savais pas que Qwilfish support était jouable, et j'en suis ravi, j'avais vu en faisant divers calc qu'il était assez bg sur le physique avec son typage + sa capsp DW et on dirait que tu as su maîtriser son potentiel à des fins utiles !

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par /Salamence/ » dim. 13 nov. 2011, 19:55

Merci ^^. Bon j'ai peut-être dit de la merde pour 2/3 Pkemon de l TL (Gab m'a fait remarquer que je voulais check Shaymin avec Magirêve lol), mais excusez-moi pas possible de pas péter les pombs avec une TL aussi longue %)
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par Emeral » dim. 13 nov. 2011, 21:05

J'avoue c'est un travail monstre et la Tlist est juste enorme, encore gg ^^
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par remammochon » lun. 14 nov. 2011, 00:07

Je n'ai pas du tout non plus le niveau pour critiquer mais merci d'avoir pris cette peine, ça nous fera peut-être un canon de team uu vers qui rediriger les nouveaux ^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par Manu » lun. 14 nov. 2011, 11:40

J'aime beaucoup cette team, pourtant je la joue très rarement. En tout cas la team comme tu l'as dis a été faite pour le metagame UU précédent sauf qu'on peut constater qu'elle est encore viable dans celui-ci ! Il faudrait trouver le moyen de poser les Rocs avec un autre Pokemon et intégrer de quoi check Kazam et à mon avis elle aurait encore du potentiel. Peut être chercher du coté de Rhyperior, Registeel ? Dans les deux cas tu as de quoi check soit les poke de type feu comme Darmanitan ou Alakazam. Mais perdre Flygon et Mew changerait l'identité de la team je pense. Bref la team marche très bien c'est le principal puis au moins tu as eu le courage de RMT une bonne team pas comme moi %) gros GG
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par MintBerryCrunch » lun. 14 nov. 2011, 12:08

Désolé si je dis une connerie, mais Kaorine pourrait pas être possible comme contre a Kazam/poseur de rocs, et spinner par la même occasion ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par Manu » lun. 14 nov. 2011, 12:15

Lol non il mange surement 70% sur SB de Kazam doit manger 55% sur Flare Blitz de Darmanitan. Ce Poke est un poids mord depuis la 3G et là encore je le trouve pas super super. Mais c'est bien d'essayer de chercher ^^. Pour info dans la prochaine gazette j'écrirai un article sur le metagame UU .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par MintBerryCrunch » lun. 14 nov. 2011, 12:24

Merde, j'avais totalement zappé Shadow ball j'avais un truc comme Choc psy, exploforce et rayon chargé (Je sais pas pourquoi j'avais rayon chargé dans le tête à cette emplacement ^^) donc pour moi il le contrait bien, mais effectivement avec Shadow ball %) . Nan mais jouant un peu en RU, c'est un des gars les plus utilisés donc j'me suis dis qu'en UU il devait pas être si nul... Mais apparemment si ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par /Salamence/ » mar. 15 nov. 2011, 17:39

Merci à tous les 4 pour vos commentaires ^^. Bon me manque plus qu'à relire la TL quand j'en aurai le temps (j'ai déjà remarqué 2/3 trucs à changer, mais j'ai mal à me retrouver en éditant %)). Sinon sur FS Gab a été plutôt sympa, il a juste fait remarquer que Pics Toxic pouvait parfois être très utile, problème il est pas trop casable + voir les autres raisons sur la présentation e Qwilfish...
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par /Salamence/ » mer. 11 janv. 2012, 18:25

Voilà, j'ai fait les corrections, rajouté quelques trucs sur le new métagame (Alakazam a dégagé, ça c'est cool). La team donne encore de bon résultats, même si je l'utilise plus (faut changer parfois XD), encore merci à Manu pour le tutoring (qui date un peu mais osef); cette team est dans le RMT Archives de French Spirit, merci à Go10 et à Private. Voilà.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Fidio aldena
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 13:16

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par Fidio aldena » jeu. 03 janv. 2013, 13:58

ok, je viens un peu tard, mais j'adore ta team, moi je joue pas tellement uu voir pas du tout, je ne peux donc pas juger.mais la tu viens de me donner gout au UU , et j'ai comme tres envie d'en faire une

Avatar du membre
Ploopers
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 18:08

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par Ploopers » ven. 04 janv. 2013, 19:41

Je viens de tester ta team sur PO, et j'avoue qu'elle fonctionne super bien. Bravo, c'bien trouvé ;)
Spoiler :
ImageImage

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par LinnnK » ven. 11 janv. 2013, 21:42

J'me disais bien que j'avais déjà vue cette team sur FS, GGà toi je l'ai testé elle marche assez bien même si c'est chiant quand on ne peux rien faire avec mew.
Image
By Gohanounet

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [UU-5G] Stallbreak and Thunderstorm.

Message par Shira » dim. 13 janv. 2013, 17:43

J'ai aussi testé cette team, j'ai juste fait deux-trois personnalisations, principalement au niveau des Evs. Vraiment je la trouve géniale, GG à toi et Manu :) Parmi les bricolages j'ai maximisé la vitesse de Mew (nature et EVs) pour qu'il puisse utiliser Provoc avant de se faire lui-même taunter lui-même, à part ça j'ai quasiment rien changé. Je le dis encore une fois : cette team est génale !
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Répondre