[GEN V - Over used] U-turn in the hurricane [peaked #4]
Posté : mar. 25 oct. 2011, 14:11
~Here is coming the hurricane~
Tout d'abord bienvenue tout le mon sur mon 3ème sur RMT. Trés récemment, le dernier suspect de smogon a retirer du jeu deux pokemons, qui sont Excadrill et Thundurus. Mais si nous regardons de plus près, le ban de Thundurus et surtout d'Excadrill m'a permis d'exploiter un style qui selon moi me convient parfaitement: l'Offense. Déjà que j’utilisai cette team sur le ladder depuis un petit moment, le fait qu'Excadrill disparaisse du métagame a juste totalement boosté l'efficacité de la team ce qui fait que maintenant je n'use pratiquement plus que celle-ci. Contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, l'offense game est vraiment sous noté mais c'est surtout considéré comme random, une fois un joueur de smogon s'est exclamé à la fin du match : " What a stupid team" après sa 3ème défaite consecutive contre moi, Alors que même dans ce genre de team le mindgame est vraiment important et certainement plus que dans une banale team sand storm que tout le monde serait capable de jouer.Concernant les résultats de cette équipe, j'arrive à me maintenir aux alentours du score de 1500 sur smogon et donc être top ladder, j'ai d'ailleurs fait un screen que vous pourrez voir ci dessous.
Si je décide maintenant de poster cette team en en RMT, c'est qu'elle a fait ses preuves et a démontré son efficacité, elle a d'ailleurs été beaucoup travaillé avant d'arriver à ce résultat final. De plus il n'y avait aucune full offense 5g même aucune équipe tout court donc c'était la bonne occasion.
Bref nous allons passer à la team et aux descriptions des moves. Je vous conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil car ce style de jeu est vraiment intéressant et sympathique à jouer. Have fun !
Screenshot:
( à noter que je suis aussi MeTaLliX Z. )
Pas trop mal non ? Bon place au closer look .
~When the hurricane started~
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Volkner Swag @ Carte Rouge
Cap.spé: Pression
EVs: 4 Atk / 252 Def / 252 PV
Timide de Nature (+Spd, -SDef)
- Piège de rocs
- Picôts
- Reflet Magique
- Cage-éclaire
Vous voulez savoir ce qu'il y a de plus jouïssif ? C'est quand l'adversaire lead avec tyra, que je place mes SR et que lui me crunch. Hop pas de pdr de mon côté éetant donné qu'il sera illico renvoyé dans sa pokeball et avec un peu ça me ramene derriere un pokemon comme celebi ou Motisma et je peux en plus mettre une couche de picots. Merci Red Card ! :cockgowhere:---
Volkner Swag @ Carte Rouge
Cap.spé: Pression
EVs: 4 Atk / 252 Def / 252 PV
Timide de Nature (+Spd, -SDef)
- Piège de rocs
- Picôts
- Reflet Magique
- Cage-éclaire
de plus cet objet aux multiples atout me previent de tout placements comme par exemple quelque chose Scizor@SD a qui je laisserai volontier placer ses SD pendant que moi je placerai mes picots, et si je suis vraiment sadique je lui envoie une cage-eclaire en plus !
Voici le lead selon moi le plus approprié à la team, que dire de plus, il fait son taff quoi. Deoxys fera office de lead dans 99% des cas. Comme pas mal de personnes doivent le penser, Deoxys-S est certainement le meilleur Spiker/Stealth rocker du jeu. Il me permet de mettre a coup sûr de mettre les piege de rocs en jeu, je peux ensuite éventuellement bénéficier d'une voir deux couches de picots, ce qui n'est pas negligeable. Le soutien des Entry Hazards est indispensable pour cette team, posséder un arsenal de 5 gros sweepers et se priver des PDR serait l'erreur du siècle, ils permettent d'accroître encore plus la pression offensive des sweepers en transformant des 2KO en OHKO et des 3 KO en 2 OHKO et de limiter les switchs adverses. De plus, Deoxys grace à sa haute pourra ne se fera jamais taunter, c'est donc tout benef.
Concernant la répartition d'evs, bien qu'elle puisse vous faire rire je vous l'accorde, en fait c'est la repartition des boss :bg:. Deoxys avec son bulk correcte est un très bon support lead qui sera capable de ses hentries sans problemes. Cette repartition me permet de tenir aisément crunch de bulky tyranitar ou un pisto-poing de Scizor.
Note -- > Deoxys me permet de neutraliser de grosses menaces comme haxorus ou Terrakion. D'ailleurs il est aussi un bon switch a close combat du bander. Mais surtout Cage eclaire Facilite EXTREMEMENT mes placements. :maxwell:
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DAT D-NITE (M) @ Baie Prine
Cap.spé: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide de Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colère
- Poing de feu
- Séisme
Pour mon deuxième pokemon, j'avais besoin d'une grosse brute pouvant faire des trous énorme dans les teams adverses, le choix je dois l'avouer n'a pas été bien long."Coucou c'est moi jsui le poké le plus pété du standard ! :bg: " Ya pas mal de pokémons que j'aime bien dans ce metagame mais alors celui-ci est mon préféré et de loin ! Pour tout vous dire, je ne connais pas un seul vraie check a ce monstre mis a part Heatran@Ballon (et encore il se prend vraiment trés chère Outrage autant dire que ça n'est pas un contre sur) et quelques 2-3 randoms pokemons qui peuvent "tenir" ses attaques pour ne citer que Maraiste et Airmure. Des plus sa capacité à se placer sur quasi n'importe qui est plus que déconcertante, je peux placer ma Danse Draco sur une attaque glace tout en prévenant de n'importe quel problème de statut et enchainer les kills derrière. Moves sets et evs bien évidemment classique afin de maximiser la puissance et la plus grande couverture de types possible.---
DAT D-NITE (M) @ Baie Prine
Cap.spé: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide de Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colère
- Poing de feu
- Séisme
Dracolosse dans une grande partie du temps sera le premier pokemon a partir l'assault une fois mes couches de PDR et Picots placées. Concernant les matchup, le meilleur des cas est vraiment contre les rains qui ne possèdent dans la mojarotié des cas aucuns contres fiables a ce pokemon qui peut lui au contraire se placer sur la mojatié des compagnons de Toed. Contre les teams sandstorm tout dépendra de quelle pokemon l'adversaire a envoyé contre Déoxys, s'il s'agit d'un Rotom ( oui ça arrive souvent )Dragonite partira directement a l'assault mais s'il s'agit de Tyrannocif ce sera Scizor qui prendra la relève et commencer à spammer U-turn.
Note -- > Dracolosse à lui tout seul peut décimer des teams tout entière, il faut posséder des pokemons vraiment specifique pour en venir à bout, d’où la sur-utilisation de pokemons comme Cizayox.
Voici quelques de ce monstre dégâts après une danse-draco:
Dracolosse +1 vs Jirachi ( 252 evs pv ; 252 evs defspe )
Seisme: 92.6% - 108.9% OHKO quasi certain avec les Pieges de rocs et OHKO avec Picots.
Colère: 42.8% - 50% 2 KO possible avec les picots, autrement c'est un 3KO assuré.
Dracolosse +1 vs Tyrannocif ( 252evs pv ; 252 evs defspe )
Séisme: 86.2% - 101% OHKO quasi assuré rien qu'avec les pdr, s'il y a une couche de picots en plus il est OHKO.
Colère: 77.2% - 90.6% OHKO certain avec Picots + Piege de rocs, sinon il est 2 KO.
Dracolosse +1 vs Landorus ( 252evs attk ; 252 evs vit )
Colère: 113,1 %- 133,4% Inutile de dire que l'OHKO est plus que assuré.
Dracolosse +1 vs Cizayoxe ( 252 evs att ; 252 evs pv )
Colère: 49% - 57.4% Il est 2 KO dans tout les cas sauf si je fais 2 fois des dégâts min lolz.
Poing de feu 160.5% - 189.5% Problème ?
Dracolosse +1 vs Tarpaud ( 252evs pv ; 252 evs attkspe ) et ( 252 evs def ; 252 evs pv )
Colère: 110.1% - 129.6% Inutile de dire que le choice spec est OHKO.
Colère: 76.5% - 89.8% Il y a un OHKO possible avec les pieges de rocs, mais l'ohko est certain s'il y a des picots en plus
Dracolosse vs Maraiste ( 252evs def ; 252 evs pv )
Colère: 45.9% - 53.8% Il est 2KO avec une rangée de picots, tout ce qu'il peut faire c'est se soigner en esperant que je meurs de confusion, pas top pour lui.
Dracolosse +1 vs Scorvol ( 252 evs def ; 252 evs pv )
Colère: 65% - 76.6% Le deux KO est assuré pdr ou non( soin poison compris ).
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Hell Nigga (M) @ Bandeau Choix
Cap.spé: Brasier
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide de Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Close Combat
- Boutefeu
- Demi-tour
Hell Nigga! Voici un combattant de choix ! C'est simple rien n'y resiste ! :bg: C'est mon innovation du moment et je dois l'avouer je n'en ai vraiment pas été déçu. Simiabraz est un pokemon tout simplement horrible pour l'adversaire, ne possédant quasiment aucun switch sur, il fait office de wall breaker plus qu'excellent. Alliant haute vitesse et haute attaque, Simiabraz se paye de le luxe de pouvoir wall breaker sans difficulté tout types de weathers. Les teams opposantes ont généralement pas grand chose face a ce genre de pokemon et y laissent souvent plus d'un membre de leur arsenal. La seule solution sera donc de faire appel a son mindgame et anticiper les Boutefeu/Close Combats s'il ne veut pas y laisser trop de pokemons et tout ça de au risque de se faire sanctionner par un U-turn. ---
Hell Nigga (M) @ Bandeau Choix
Cap.spé: Brasier
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide de Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Close Combat
- Boutefeu
- Demi-tour
Il a été choisi dans cette équipe principalement grâce à sa faculté a pouvoir détruire de gros stallers comme Airmure, Scorvol ou Maraiste qui sont tous KO/2 KO par ses stabbs, tout ça grace au bandeau choix permettant a Simiabraz de réfuter d'efficacité. Concernant la répartition d'evs, j'ai bien évidemment choisi de maximiser l'attaque et la vitesse afin de faire le plus dégâts possible, rien de plus logique quoi. Au niveau des moves il y a Boutefeu et Close Combat qui sont ses deux plus gros stabbs obligatoires et qui sont d'ailleurs la raison de sa place ici, Demi-tour est la afin de maintenir une pression offensive constante dans la team et permet éventuellement de sanctionner trés fort dans leur faiblesse Latios, Latias ou Staross et enfin Seisme par ce que ça OHKO TENTACRUEL hyper relou pour la team, Mach Punch n'etant utile que pour Terrakion j'ai decider de m'en passer.. Rigide car la nature Jovial n'apporte presque rien a Simiabraz et que dans ce genre de teams les dégâts sont a maximiser.
Simiabraz, au cas ou certaines personnes pourraient le penser, n'est pas et est loin d'être un pokemon gimmick. Bien au contraire, ce pokemon est plein d'efficacité et peut à lui seul décimer une team mal préparé. Il est aussi un très bon argument contre les teams sunny day qui vont lui booster son stab et le rendre juste ingérable. Il OHKO Haydaim avec mach punch, pareil pour trio et je ne vois pas vraiment de pokemons communs en sun teams capable de l'encaisser correctement. Ce sera surtout contre les équipes rain dance, privé de son stabb feu ( même s'il décime quand même Coatox, Noacier, Jirachi, Rotom... ), que son efficacité sera réduite.
Note --> Oui aussi je tiens a vous rappeller sa capacité spécial pour ceux qui l'aurait oublié. Lorsque que Infernape est a moins de 30% de ses HP il fait trèèèèès puissant et vous assure donc un kill supplémentaire juste avant sa mort. Je pourrais mettre des calculs de dégâts mais il tape tellement fort que vous en pleurerez. :win:
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-Rotomu- @ Mouchoir Choix
Cap.spé: Lévitation
EVs: 40 HP / 252 SAtk / 216 Spd
Modeste de Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]
Voila un autre des gros piliers de cette équipe, Motisma-Eau. Je ne croit pas connaitre de Choice Scarfer aussi fiable que lui dans leur rôle et dans cette team, il excelle totalement. Avant il était Choice Spec, mais je me rendis vite compte que cela était grave erreur. Motisma, grace à son mouchoir choix, me permet de gérer de grandes menaces que me team aurait eut beaucoup plus de mal à se débarrasser sans lui. Autrement dit; il évite un free kill de la part de Déméteros, la même chose pour Dracolosse et Boréas. C'est aussi un très bon contre à Cizayox sword dancer et peut se placer sur un pisto poing du bander, il est tout aussi efficace contre les équipes danse pluie , son Vswitch stabbé attire Noacier qui me permet placer directement Lucario/Cizayox deriere selon le match up. Mais Il faut faire tout de même attention avec motisma, il est assez adéquat pour lui de se placer sur les menaces cité plus haut car il se priverait bien de moves comme U-turn de scarf Landorus ou Outrage d'un Choice band Dracolosse.---
-Rotomu- @ Mouchoir Choix
Cap.spé: Lévitation
EVs: 40 HP / 252 SAtk / 216 Spd
Modeste de Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]
Motisma-eau forme un trés bon core offensif avec Cizayox grâce au combo Demi tour + Change-éclair ils offrent à eux deux un scouting d'une qualité redoutable. Concernant les moves et repartition, rien de plus classique que le Motisma choice scarfer habituelle, il est d'ailleurs très jouer dans les teams offenses similaires à la mienne grâce à sa faculté a imposé son rythme offensif a l'adversaire tout en dépassant la totalité des pokemons non Scarf de l'OU métagame mis à part Deoxys-Vit. Il y a ici juste une petite part d'originalité à ce move set: Puissancé Cachée Glace, qui me permet de tuer un Déméteros et scorvol a coup sur; mais la principale utilité de cette attaque n'est pas pour eux mais pour Dracoloose et en tête le Dragon Dance + Lum berry. Ses 393 de vitesse avec le mouchoir choix lui permettent de dépasser Dragonite offensif a +1 danse Draco et de l'OHKO proprement si le Scale a été préalablement brisé par des PDR ou un random Demi-tour. Tourmagik me permet me débarrasser du mouchoir choix et d'handicaper l'adversaire si je vois qu'il ne me sera d’aucune utilité, principalement contre les teams stall quoi.
Note --> Rien de vraiment important à noter, tout le monde connait plus ou moins comment un Motisma choice scarfer fonctionne et son rôle dans cette team ne change pas vraiment.
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Zephiroth (M) @ Bandeau Choix
Cap.spé: Technicien
EVs: 224 HP / 252 Atk / 28 SDef / 4 Spd
Rigid dee Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance
En avant dernier pokemon, voici le grand Cizayox choice bander connu de nous tous. Ce pokemon est très polyvalent et sa capacité speciale en or accompagné de son attaque élevé plus un type qui va avec font de lui un des pokemons le plus utilisé de l'over used metagame. Il me permet en outre de revenge killer proprement tout ce qui s'appelle Landorus, Florizarre, Dracolosse, Haxorus, Latios et j'en passe ! Tout ce genre de pokemons qui autrement seraient plus ou moins problématiques pour la team sont tous OHKO/2KO par son stab. De plus, Cizayox possède une autre attaque tout aussi utile, Demi tour qui permet de maintenir un rythme offensif constant et éviter tout type de placement sans compter que cela rentablise toute mes couches d'entry hazrards disposées sur le terrain. Et enfin, accompagné de Motisma-Eau, Cizayox devient encore meilleur et comme mentionné plus haut, ils offrent à eux deux une qualité à scooter les teams adverses remarquablement bien. ---
Zephiroth (M) @ Bandeau Choix
Cap.spé: Technicien
EVs: 224 HP / 252 Atk / 28 SDef / 4 Spd
Rigid dee Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance
Poursuite si je ne m'abuse est un don du ciel fait à Cizayox. En effet, Cizayox, grace à son type acier, empêchera a un Latios de faire un buldozage complet de ma team et pourra le retirer du jeu par le biai de poursuite. Même histoire pour Latias Calm Minder qui aurait posseder la bonne faculté à être ennuyeux lui aussi. En dernier move, je dois l'avouer j'ai pas bien réfléchi et suis resté dans l'ultra classique, surpuissance qui offre une bonne couverture de type même si cette attaque n'est que rarement utilisée.
Concernant la répartition des Evs, j'ai maximiser naturellement l'attaque pour faire un maximum de dègats possible et pouvoir revenge killer un grands nombres de pokemons, j'ai aussi choisi d'investir un minimum en defspe pour mieux tenir les attaques de Latios ou un Hydrocanon de Motisma, le reste va en pvs évidemment pour maximiser le bulk et 4 evs vitesse pour un tie un autre Cizayox.
Note --> A noté que Cizayox grace à son bon double joue aussi un role défensif assez important, il est le seul pokemon capable d'encaisser correctement les attaques de type dragon, d’où la raison de l'investissement des 28 evs evs en Sdef.
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Ryu (M) @ Orbe Vie
Cap.spé: Impassible
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide de Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Danse-lames
- Poinglace
- Vit.extreme
Lucario est un pokemon qui en 4g était capable de detruire à lui seul des teams entières mal préparées mais depuis le début de la 5g il a tendance à être laisser de coté, cependant si je ne m'abuse il n'en est pas moins dévastateur. Le principe est très simple, profiter des bonnes résistances (Dragon/Roche) de Lucario pour pouvoir placer sa Danse Lame sur le switch et sweeper extrêmement fort avec son stabb à 120 de puissance. Close combat est son principale move et neutralise tout qui n'a pas de résistance et qui est plus lent. Pour ce qui est plus rapide, Vitesse Extreme est la pour y remédier frappe trés fort des sweepers communs comme Déméteros, Motisma scarf ou Boréas qui sont tous OHKO ou 2 KO suivant le nombre de fois qu'il sont venus sur les PDR. En dernier move le choix a été rude mais j'ai finalement choisi Poinglace qui permet de frapper super efficacement Dracolosse et Scorvol des pokemons que je trouve trop courants pour se passer de ce move.Ryu (M) @ Orbe Vie
Cap.spé: Impassible
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide de Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Danse-lames
- Poinglace
- Vit.extreme
A propos des Evs et nature, rigide est bien evidemment le choix le plus rigoureux sur Lucario assurant de nombreux OHKO, la nature Jovial n'est que peu bénéfique pour ce genre de sweeper étant donné que Vitesse Extreme est la pour remédier à son manque de vitesse. Les evs de Lucario n'ont rien de plus classique, maximiser l'attaque et la vitesse pour dépasser et OHKO le plus de choses possible.
Note --> Lucario n'est pas seulement un late game sweeper c'est aussi un wall breaker de milieu de parti, il m'arrive souvent de l'envoyer contre Noacier par exemple et de frapper directement close combat sans placer de Danse Lame ou encore d'envoyer Lucario sur un tyrannocif et directement spammer sans forcement s'augmenter.
Threats List
Spoiler :
Crédits
Voila la RMT touche à sa fin, j'espere que vous apprecié la présentation, la lecture et la RMT en elle même. J'espere aussi que cette RMT vous aura donné l'envie de tester ce style de jeu offensif digne des meilleurs, des winners ( ). Allez amusez vous bien !Si vous voyez des erreurs ou quelque chose d’incohérent bien sur faite le moi signaler.
Texte d'importation:
HELL NIGGA (Simiabraz) (M) @ Bandeau Choix
Trait: Brasier
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Boutefeu
- Demi-tour
- Seisme
Ryu (Lucario) (M) @ Orbe Vie
Trait: Impassible
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Danse-lames
- Poinglace
- Vit.extreme
- Rotomu - (Motisma-Eau) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 48 HP / 252 SAtk / 208 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]
Volkner Swag (Deoxys-Vit) @ Carte Rouge
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Piege De Roc
- Picots
- Reflet Magik
- Cage-eclair
Zephyros (Cizayox) (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance
DAT SWAG (Dracolosse) (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Poing De Feu
- Seisme