[OU-5G] Mole Station

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

[OU-5G] Mole Station

Message par Ojama » ven. 12 août 2011, 14:01

Mole Station

Image
Introduction
Peu de temps après mon élimination au Smogon Tour XI, mon objectif principal devenait la World Cup, il me fallait donc une Team adéquate pour avoir toutes les chances de victoire de mon coté. J'ai très peu joué Rain depuis le début de cette 5e Génération, et il est vrai que ce genre de Team ne m'attire pas forcément. Les Sandstorm sont clairement le type de jeu que j'ai joué le plus et que je maitrise le plus. Hors de question de jouer Stall, une Offense est bien trop risquée. Je n'avais donc pas le choix, et cela me déplaisait pas puisque c'est mon type de jeu, le Bulky Offense. Avec Tyranocif comme pilier de l'équipe, il me fallait donc abuser de ce climat et pouvoir faire le plus mal possible. Cela m'a pris exactement 5 secondes à décider de mon Late Game Sweeper, Minotaupe. Derrière on s'en allait vers une Team pour le moins Standard avec les très utilisés Motisma-L, Celebi, Scorvol et Jirachi. Tout ceci était bien, c'était solide mais trop Standard, il me fallait modifier une seule chose pour se dégager de ce standardisme et surprendre l'adversaire. Ayant trouvé la solution adaptée je n'avais plus qu'à pauffiner mes Spreads et mes Moves. On va voir tout ceci plus en détail.
Analyse de la Team

Image
Tyranocif (M) @ Restes
Trait: Tempetesable
EVs: 208 PV / 76 Atk / 108 SAtk / 116 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Poursuite
- Déflagration
- Machouille
- Pièges de Roc

On débute avec le Pilier de la Team, Tyranocif. Elément essentiel de cette 5e Génération, notamment pour placer la Tempete de Sable. Pour faciliter le Sweep de Minotaupe Tyranocif était obligatoire dans cette Team et pour imposer une Weather War, si importante dans cette 5e Génération. Pour assurer son maintien en vie le plus longtemps possible, le Tyranocif axé vers la Défense Spéciale s'imposait comme étant le Set préférable. Maintenant il faut chosir ses 4 Moves, très important vu son Move Pool très versatile. Lati@s et Celebi sont extremement dangereux dans ce Metagame et les éliminer est primordial. J'optais alors pour Poursuite et Machouille, ce qui peut permettre de plus un leurre en faisant croire à notre adversaire que l'on est soit le Specially Defensive, c'est à dire avec une Nature Rigide ou Prudent et donc que l'on ne possède pas de Move Spéciale ou bien alors que l'on ne possède pas Machouille si l'on a utilisé Poursuite en premier ou pas Poursuite si l'on a utilisé Machouille en premier. Airmure peut s'imposer comme étant une plaie pour Minotaupe meme si ce n'est pas le contre premier de Minotaupe, il est meme très fréquent que Minotaupe gagne son duel contre Airmure. En attendant, l'éliminer s'avère tout de meme important, et j'optais donc pour Déflagration, histoire de toucher Airmure et Noacier et les empecher de Spiker trop longtemps ce qui pourra etre génant à la longue. Comme dernier Move, Pièges de Roc était obligatoire et Tyranocif s'imposait comme le candidat idéal pour ça, les autres ayant d'autres taches à effectuer.

Image
Scorvol (M) @ Orbe Toxic
Trait: Soin Poison
EVs: 252 PV / 184 Def / 72 Vit
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Abri
- Toxic
- Séisme
- Crocs Givrés

En regardant de plus près le duo Minotaupe / Tyranocif, on remarque une faiblesse Sol et Combat trop importante. Scorvol, encore plus excellent grace à Soin Poison se montrait comme le candidat idéal. Terrakion, Landlos ( sans PC Glace) et un autre Minotaupe se montraient trop dangereux. Grace à Scorvol, j'ai maintenant le moyen de pouvoir les encaisser et de les tuer. J'avais le choix entre le Swords Dancer et le Toxic + Abri, et ce dernier s'imposait comme le Set parfait, puisque j'avais besoin de conserver Scorvol le plus possible, et grace à Toxic, je peux rendre inutiles des Pokémons génant pour ma Team, comme Motisma-L, Tritosor, Moyade et Maraiste. J'aurai pu opter pour Provoc pour Airmure et Noacier, mais j'avais trop besoin d'Abri pour me soigner. Concernant la répartition, j'ai choisi la classique 252 / 184 / 72, mais les 72 Evs en Vitesse peuvent se déplacer en Défense Spéciale, ou alors investir encore plus en Défense. Tenir PC Glace de Viridium voire Fulguris peut etre important, à vous de chosir, mais l'on tient déjà celle de Viridium et on le Toxic derrière. Scorvol me donne en prime, un check à Cizayox Bander qui peut etre ennuyeux avec son Demi Tour.

Image
Rotom-L @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 108 PV / 252 SAtk / 148 Vit
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeEclair
- Feu Follet
- Hydrocanon
- Balance

C'est bien beau tout ça, mais faudra peut etre donné un certain rythme à la Team et encaisser cette tripe faiblesse Eau. Motisma-L, encore un qui devient excellent grace à la 5e Génération et son double type se trouvait comme un candidat de choix. Capable de donner un rythme important grace à ChangeEclair, de bruler un adversaire, possédant un STAB monstrueux et capable en prime de se soigner grace à Balance, Motisma-L est tout simplement génial. De plus, cela me donne un Check parfait pour Airmure, Scorvol, Tarpaud et Archéodong. Motisma-L est une véritable plaie pour les Rain, ce qui me donne un certain avantage face à elle, ou du moins de pouvoir les gérer ne serait-ce qu'un minimum. Couplé à la Poursuite de Tyranocif, Motisma-L permettait un trapp facile de Celebi et Lati@s, qui sont attirés par Motisma-L. Je gagne en prime une immunité Sol ce qui n'est pas négligeable, notamment face à Landlos qui possèderait PC Glace et passerait donc facilement Scorvol. Motisma-L me donne aussi un Check à Heatran, assez problématique pour la Team et me permet aussi de rendre Tritosor, Noacier et Maraiste quasi inutiles via Feu Follet. La répartition est celle du classique Standard, mais j'ai rajouté un peu d'EVs en Vitesse histoire d'atteindre 245 et dépasser les 244.

Image
Celebi @ Restes
Trait: Natural Cure
EVs: 216 PV / 252 SAtk / 40 Vit
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Machination
- Telluriforce / Soin
- Giga Sangsue
- Puissance Cachée [Feu] / Soin

Motisma-L ne peut à lui tout seul ruiner une Rain, et j'avais à nouveau besoin d'une résistance Eau. En regardant de plus près, Celebi est absolument génial dans ce Metagame, capable de 6-0 une Team non préparée, et meme les Teams "préparées" y sont très faibles. De plus, Celebi m'offre une résistance Sol et Combat, absolument génial. Le problème vient maintenant au niveau des Moves. Heatran étant trop chiant, Telluriforce était obligatoire, mais sans PC Feu, Airmure était insupportable. Je me suis donc passé de Soin avec cette Team, mais nombreux sont ceux qui me l'ont conseillés. En plus, Soin m'aide à garder Celebi en vie assez longtemps et donc d'encaisser les Rain le plus longtemps possible et il est vrai que sans Soin je me retrouve Spikes weak et m'expose donc à une perte rapide de Celebi. Celebi m'aide en plus à absorber les changements de statuts, assez génant pour la Team. Celebi contre et annihile tous les contres de Minotaupe, à savoir Airmure, Scorvol, Archéodong et Maraiste, tout simplement génial. En prime, Celebi est une véritable plaie pour les Stall Team, Leuphorie / Leveinard étant les seuls à l'encaisser, et grace à Motisma-L@ChangeEclair et Tyranocif@Poursuit, leur élimination est plutot "simple". Concernant la répartition, j'ai pris celle du classique NastyPlotter mais j'ai rajouté à nouveau un peu de Vitesse à cause de la baisse de PC Feu, je passe donc à 245 et dépasse ceux à 244.

Image
Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 108 PV / 148 Atk / 100 SAtk / 56 SDef / 96 Vit
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Puissance Cachée[Glace]
- Cage Eclair
- Tete de Fer
- Poing de Feu

Voici donc le Pokémon qui m'aura donné de nombreuses victoires et qui facilite à la perfection le Sweep de Minotaupe. Grace à lui, je me détache de ce Standardisme et rend cette Team encore meilleure. Jirachi attire à la perfection les contres de Minotaupe tels qu'Airmure, Scorvol et Archéodong. Pour Airmure, une Cage Eclair suffira à le rendre inutile face à Minotaupe et son Eboulement à 30% de trouille en plus de la paralysie. Pour Scorvol, une simple PC Glace le mettra KO et on dit au revoir au meilleur contre de Minotaupe. Pour Archéodong, étant incapable de se soigner, une Cage Eclair, un peu de Haxx et un Poing de Feu et on le rend incapable d'encaisser Minotaupe. En prime, Jirachi est excellent pour encaisser sur le plan physique et spécial grace à son Bulk et son type acier. On en vient à cette fameuse répartition. La nature Solo me permet d'atteindre 299 d'Attaque avec un faible investissement, comme un Jovial Full Attaque. Derrière il me fallait dépasser les Dracolosse et Mammochon Rigide qui ont 259. L'investissement permet d'atteindre 260 et donc de les dépasser. Les 100 EVs en Attaque Spéciale m'assure un KO de Scorvol après les PdR ( ~90%). Il me restait donc quelques EVs que j'ai investi en PVs et Défense Spéciale pour augmenter son Bulk. Ce Pokémon est le Dieu de cette Team, il m'a sauvé de nombreuses fois de situations périlleuses, Go10 approuvera.

Image
Minotaupe (M) @ Ballon
Trait: Sand Rush
EVs: 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Lames
- Eboulement
- Séisme
- Plaie-Croix

Voici donc le Pokémon qui scandalise tout le monde, celui dont on veut son bann, celui sur lequel j'ai basé ma Team. Minotaupe est capable d'atteindre 405 d'Attaque pour 550 de Vitesse. Minotaupe possède 1 voire 2 contres dans tout le Metagame, à savoir Scorvol et Maraiste ( 2HKO avec l'Orbe Vie). Grace à Jirachi, Scorvol c'est de l'histoire ancienne, et le but sera donc de bruler ou empoisonner Maraiste afin de le rendre incapable de contrer Minotaupe. Logiquement, si je gagne la weather war, je gagne le match, mais ce n'est pas forcément le cas puisque d'autres SS peuvent me battre, meme si c'est assez rare, vu que le meilleur matchup pour moi est face à des SS. J'aurai pu opter pour Tour Rapide sur Plaie-Croix mais je trouve que Celebi est une trop grosse menace, mais beaucoup de gens me l'ont conseillé notamment sur Smogon. La Nature Rigide était pour moi la meilleure car grace à la SS je dépasse tout le Metamage, sauf un autre Minotaupe face à qui je possède le Ballon et peut donc gagner le duel. J'aurai pu aussi choisir l'Orbe Vie mais le Ballon est assez important je pense. Enfin bref, je pense que je n'ai pas besoin de détailler plus son job et sa capacité à détruire tout une Team, ce truc est monstrueux et je me devais de construire une Team sur ce tueur.
Liste des Menaces
Azumarill : Assez problématique si l'adversaire m'anticipe bien, mais globalement je m'en sors grace à sa faible vitesse via Celebi et Motisma-L.

Airmure : Absolument aucun soucis, il ne se place que sur Scorvol mais les double switchs sont faciles à effectuer.

Baggaid : Encore un qui fait mal, Minotaupe le dépasse et peut lui faire assez mal. Il peut certes ruiner ma Team mais il a peu de chances de se placer.

Boreas : Tout dépend du temps, si c'est la SS il me pose aucun problème, Motisma et Jirachi le gèrent assez bien, et si c'est le Specs bloqué sur Vent Violent, Tyranocif le Poursuite + PdR il meurt.

Celebi : Minotaupe, Tyranocif, Jirachi, pas un gros problème mais il peut l'etre.

Chapignon : Scorvol, Celebi, bref aucun soucis.

Cizayox : Scorvol pour le Bander, Motisma pour le SD, Celebi peut le tuer aussi, Jirachi tout simplement.

Coatox : Lui peut etre chiant avec Poinglace, Minotaupe de toutes les façons, Motisma-L peut le bruler et Celebi le Telluriforce vu que je tiens Coup Bas. Jirachi peut le paralyser et le tuer via Tete de Fer, malgré tout en vert, il est pas si génant du fait qu'il aura du mal à se placer.

Démétéros : Scorvol si pas PC Glace, Motisma-L, Celebi et Minotaupe dans une moindre mesure grace au Ballon puisqu'il peut Danse Lames et peut etre le tuer.

Deoxys-S : Jirachi le contre très bien, Tyranocif si pas Surpuissance, Celebi si pas Laserglace et Motisma-L si pas Psychoboost. Minotaupe le dépasse et le tue.

Dracolosse : Le DD est très chiant, Jirachi peut le paralyser ou le PC Glace tout dépend de son objet. Minotaupe le dépasse et lui fait très mal. Scorvol peut le Toxic ou Crocs Givrés.

Drattak : Juste une plaie tout simplement, Jirachi peut le paralyser, Minotaupe, Tyranocif pour encaisser le Draco Météor. PdR + SS + LO aident bien.

Ectoplasma : Jirachi le contre assez bien, Minotaupe le dépasse et peut lui faire mal, Motisma tient un coup et peut le tuer. Très chiant.

Florizarre : Jirachi le gère très bien, Tyranocif le rend quasi inutile avec la SS et son Lance Soleil.

Feunard : Tyranocif, Motisma lui fait assez mal, Minotaupe si SS, Scorvol devrait tenir un coup et le Toxic / Séisme, bref génant c'est un des adversaires pour la weather war

Fulguris : Minotaupe si SS, Jirachi, Motisma-L devrait tenir un coup et lui faire mal.

Haydaim : Ce truc est horrible sous Sun, Scorvol via Toxic, Minotaupe sous SS.

Heatran : Assez chiant. Minotaupe le RK, Motisma, Gliscor peut le tuer et tenir un coup, Celebi via Telluriforce.

Jirachi : Minotaupe, Motisma-L, Scorvol

Lati@s : Tyranocif, Jirachi, Minotaupe RK.

Léviator : Motisma-L, Excadrill, Jirachi

Leuphorie : La Team le gère vraiment bien via les ChangeEclair / Poursuite et Jirachi / Minotaupe.

Mammochon : Jirachi le dépasse si c'est le Rigide, Motisma le gère bien, Minotaupe le dépasse et peut le tuer.

Maraiste : J'ai juste à le Toxic / Feu Follet mais ce truc est vraiment pas un soucis.

Mentali : Absolument pas génant

Metalosse : Motisma, Scorvol, Minotaupe, Celebi lui fait mal

Minotaupe : Scorvol, Motisma, Celebi si pas Plaie-Croix, mon Minotaupe si je gagne la speed tie ou s'il a pas le ballon.

Motisma-L : Celebi, on tente de le Toxic sur le switch via Scorvol, Jirachi peut le paralyser. Assez génant comme pour toutes les Teams.

Moyade : Aucun soucis très clairement

Noacier : A nouveau j'ai vraiment peu de problèmes contre lui

Pyrax : La plus grosse menace de ma Team, Minotaupe via la SS, Motisma-L peut le Hydrocanon, Scorvol le Toxic, Tyranocif lui fait mal et surtout les PdR.

Shaofouine : Minotaupe le déchire, Scorvol si pas PC Glace, Motisma devrait tenir le Pied Voltige, pareil pour Jirachi, bref saoulant heureusement qu'on le voit rarement.

Simiabraz : Encore une grosse menace, Minotaupe le tue, Scorvol si pas PC Glace tient son STAB Feu et le tue, Motisma devrait tenir le Close Combat.

Staross : Tyranocif, Celebi, Motisma-L, Minotaupe le dépasse si SS et le tue. Jirachi peut le paralyser + haxxer dans un dernier recours.

Symbios : Jirachi pour toutes les versions, Scorvol spamm protect + pivoting pour le TR, pour le CM c'est Tyranocif + Jirachi / Minotaupe.

Scorvol : Voilà celui qui contre Minotaupe mais qui ne peut rien contre ma team.

Tarpaud : Celebi, Motisma-L, Jirachi le paralyse et Tyranocif derrière peut le Poursuite / Machouille.

Terrakium : Scorvol, Minotaupe, Celebi si pas Plaie-Croix, Jirachi.

Tranchodon : hugh, on tente de l'obliger à Colère et derrière Jirachi le para et le tue. Excadrill sous SS le tue s'il est affaibli.

Trioxydre : Très génant, Jirachi pourra le paralyser, Minotaupe le dépasse et le tuera, bref très chiant.

Tyranocif : Aucun problème.

Viridium : Jirachi, Scorvol pour le SD, Minotaupe pour le RK s'il est affaibli.
Conclusion
Voilà on arrive à la fin de cette RMT. Globalement quand on lit la T-List, on remarque certes de nombreuses menaces, mais ceci est normal dans ce Metagame et dans cette 5e Génération, mais via le pivoting, le matchup et le mindgame on s'en sort très souvent contre les menaces en orange. Meme celles en rouge sont gérables. Je voudrai aussi remercier et dire encore un gros "FUCK YEAH" à toute l'équipe de France pour cette World Cup qui a été géniale tout simplement, on a fait un énorme parcours, et j'espère qu'on obtiendra cette 3e place. Je tiens aussi à dire que j'ai fait cette Team avec franky et que Go10 l'a utilisée pour la Wcup et qu'il y a aussi contribué, donc merci à lui surtout pour le PC Glace et pour cette Coupe du Monde où tu as assuré sur ton job de capitaine, merci encore.

Go10 : Bon tu lis juste un peu plus haut quoi, bref merci pour la Wcup, la Team, les Tests et tout. Belle coupe du monde pour toi aussi, t'as vraiment géré, merci aussi pour le coaching et la chat fspirit ( thx drago).

Cristal : Bravo pour ta Wcup, t'as vachement géré, ton match contre Heist montre ton énorme niveau, t'as toujours été un mec super cool et discret, gg encore à toi, t'es vraiment un mec cool.

Gabranth : Depuis le début de cette Wcup ça se passe vraiment bien, dommage pour tes matchs que tu maitrisais vraiment, ta team était à la hauteur de cette wcup c'est vraiment dommage. Bref gg tout de meme, t'as été vraiment cool pendant cette cup.

BIHI : La surprise générale, gros gg pour cette wcup, ton niveau n'a cessé d'augmenter, le match contre EW se joue à rien. Bref t'es un mec vraiment cool et posé, c'était vachement sympa et je sens que tu vas encore bien progresser.

Biscuit : Un mec vraiment discret mais adorable, t'es vraiment un mec super et t'as vraiment un bon level, je comprends pourquoi Go10 t'avais pris dommage pour ce qu'il s'est passé et tout :S

Boudouche : MOI JTE KASSDEDI. Encore gg pour ta fin de wcup, t'as vraiment assuré, dommage que t'aies pas joué ta stall depuis le début t'aurais probablement fait un perfect dans toute cette cup. Bref on s'est vu irl et tout, tu sais que je t'apprécie énormément, encore gg.

Manu : La voix de la sagesse ce Manu. T'as été malgré tout un mec qui nous a soutenu pour cette cup, meme si t'as pas joué t'as été à fond, t'es vraiment un mec bien et tout et tout, je t'apprécie vraiment meme si on se fritte parfois.

Aqualouis : Avec Cristal et Go10 t'as fait une énorme wcup, t'as fait un énorme match contre Rey, t'as vraiment géré, je vois que notre team marche vraiment bien et tu la maitrises super bien, ton parcours au frontier le prouve et ta wcup aussi, encore gg mec t'as trop géré.

mout&haldar : parce que je vous aime

Les autres qui nous ont soutenu, Linkjuhh, Taker etc etc, merci à vous.
Modifié en dernier par Ojama le ven. 12 août 2011, 16:42, modifié 3 fois.
o>

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Grimm70 » ven. 12 août 2011, 14:23

Topic inutile ou je n'ai pas eu de dedi. Je lock. loool sérieux je boude !

Pour la team j'ai déjà tout dit sur smogon sinon.

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Ojama » ven. 12 août 2011, 14:35

J'ai juste oublié j'ai mis sur fspirit, flemme d'éditer ici
o>

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par McMeghan » ven. 12 août 2011, 14:43

Très bonne team, pour l'avoir vu en action, c'est très solide et efficace. GG à toi aussi pour tes résultats, ainsi que ceux de Go10 à fortiori.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par MintBerryCrunch » ven. 12 août 2011, 15:55

Je me posais juste une question: J'ai pas encore regarder en grand détail, mais en général sur Celebi tu gardes plutôt Telluriforce ou pc feu ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Mastershiny » ven. 12 août 2011, 15:58

Haydaim : Ce truc est horrible sous SS, Scorvol via Toxic, Minotaupe sous SS.
Ce serait pas plutôt 'horrible sous sun'?
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Ojama » ven. 12 août 2011, 16:02

Si je me suis gouré, ça sert sinon à rien de lire pour dire ça, sérieux quoi.
Sinon ça dépend, les deux sont très importants, Hp Fire le plus souvent. On m'a sinon dit sur smogon de mettre rock slide sur tar et le passer en specially def donc en adamant ou careful et de lui mettre la chopple berry.
o>

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Mastershiny » ven. 12 août 2011, 16:18

Rah je disais juste ça comme sa j'ai lu vite fait pas besoin d'être agressif , je vais la commenter laisse nous un minimum de temps >_<"
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par groudonvert » ven. 12 août 2011, 18:05

Excellente Team, bien que Motisma-Laveuse se fasse quand même 2HKO (66.04 % à 77.99 %) par Hydrocanon par Tarpaud Spec sous la pluie, mais bon :)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par MintBerryCrunch » ven. 12 août 2011, 18:12

Ouais c'est vrai ça, un moment j'avais besoin de quelque chose pour éponger l'eau, et j'ai vite remarquer que c'était un peu léger pour ce rôle. Pour Tyra, je pense pas que ce soit necessaire de le passer en specially def, là il tient bien assez le spécial et comme ça au moins tu peux toujours faire un bon lure car tu vas tapper plus fort que le classique rigide. Tu pourrais nous donner le lien d'import stp, histoire de tester un peu quand même.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Nearer » sam. 13 août 2011, 14:52

Celebi est déjà assez bien contré pour mettre brick break sur minotaupe, non ? En plus, tu OHKO les autres et pis ça aide contre les HO
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par remammochon » sam. 13 août 2011, 17:26

Au sujet de Florizarre, tu dis qu'il se fait pourrir par Tyranocif à cause de Lance-soleil mais justement il a toujours Eco-sphère à la place pour cette raison; en outre Florizarre max att spé à +2 reste plus rapide que Tyranocif et le ohko avec Eco-sphère si orbe vie, ohko possible sans si pdr, attendu qu'il n'est pas ohko par Deflagration.
Même si tu le rk facilement, ça veut dire match sous le soleil.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Ojama » sam. 13 août 2011, 19:50

Non, il a Solarbeam dans la majorité des cas. Venusaur est pas vraiment un soucis, faut pas déconner.
o>

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Tigrou » sam. 13 août 2011, 19:58

remetalosse a écrit :Au sujet de Florizarre, tu dis qu'il se fait pourrir par Tyranocif à cause de Lance-soleil mais justement il a toujours Eco-sphère à la place pour cette raison; en outre Florizarre max att spé à +2 reste plus rapide que Tyranocif et le ohko avec Eco-sphère si orbe vie, ohko possible sans si pdr, attendu qu'il n'est pas ohko par Deflagration.
Même si tu le rk facilement, ça veut dire match sous le soleil.
Déjà àma c'est plutôt Noeud'Herbe qu'Eco-Sphère, et surtout s'il fait Croissance sur le switch-in de Tyra, il sera à +1 et pas à +2, le soleil ayant été remplacé avant qu'il ne lance l'attaque ^^

Sinon le Venusaur chiant pour cette team c'est une version avec Zénith pour annuler la TSS du switch-in de Tyra, et Lance-Soleil, mais bon... Je sais pas si c'est très joué ^^

Et j'adore le Jirachi, tu peux préciser aussi dans la description qu'il gère carrément bien les Magnézone qui viennent le trapper, ce qui est toujours un bon point
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Pod607 » sam. 13 août 2011, 20:11

Tigrou a écrit : Sinon le Venusaur chiant pour cette team c'est une version avec Zénith pour annuler la TSS du switch-in de Tyra, et Lance-Soleil, mais bon... Je sais pas si c'est très joué ^^
Défla met pas sa misère à Saur dans tous les cas?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Wistle » sam. 13 août 2011, 20:15

Pod607 a écrit :
Tigrou a écrit : Sinon le Venusaur chiant pour cette team c'est une version avec Zénith pour annuler la TSS du switch-in de Tyra, et Lance-Soleil, mais bon... Je sais pas si c'est très joué ^^
Défla met pas sa misère à Saur dans tous les cas?
Sachant que Tyra n'a pas une atkspé extraordinaire et que saur à une bonne defspé. Il doit prendre dans les 50 / 60% ...
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Grimm70 » sam. 13 août 2011, 20:20

Ojama a écrit :Non, il a Solarbeam dans la majorité des cas. Venusaur est pas vraiment un soucis, faut pas déconner.
Non il a en effet noeud'herbe ou eco sphère dans la majorité des cas. ( le problème étant que Rotom pèse un truc du genre 10kg ou moins, noeud'herbe lui fait pas très mal d'ou le choix d'eco sphère parfois/souvent.)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Hypo' » sam. 13 août 2011, 20:22

Sous sun ? Doute EH...

Calcul:
Déflagration de Tyra standard (176 Atk spec nature neutre) sur venusaur 0 PV / 0 spec def (avec le soleil en jeu):
98 % et 116 % de ses 301 PVs.
Plus bonjour orbe vie.
Le Tyra de Ojama tape un peu moins fort, mais sous sun le OHKO est quand même assuré avec Pdr ou un LO

EDIT@Shah => on parlait dans le cas ou le saur a Znith, le cas évoqué plus haut et ou EH parlais de 50/60% qui était faut, il fait plus meme sans le soleil... (63% minimum sans soleil en faite)
Modifié en dernier par Hypo' le sam. 13 août 2011, 20:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Heisenberg » sam. 13 août 2011, 20:29

Tyra ne tapera jamais sous le sun ^^
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [OU-5G] Mole Station

Message par Wistle » sam. 13 août 2011, 21:43

Hypo'crisie a écrit :Sous sun ? Doute EH...

Calcul:
Déflagration de Tyra standard (176 Atk spec nature neutre) sur venusaur 0 PV / 0 spec def (avec le soleil en jeu):
98 % et 116 % de ses 301 PVs.
Plus bonjour orbe vie.
Le Tyra de Ojama tape un peu moins fort, mais sous sun le OHKO est quand même assuré avec Pdr ou un LO

EDIT@Shah => on parlait dans le cas ou le saur a Znith, le cas évoqué plus haut et ou EH parlais de 50/60% qui était faut, il fait plus meme sans le soleil... (63% minimum sans soleil en faite)
Merci à notre Hypo national qui prouve que encore une fois t'as raté une occasion de te taire.
Quand Tyra va sur le terrain, kikoo le sun pouf apu tu vois ? Donc même si j'ai foiré un peu dans l'encadrement des dégats, ton post est inutile. Tu pourrais réfléchir des fois ?

(sinon dur de lancer Zenith sur tyra quand on sait qu'il se balade souvent avec fblast)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Répondre