[BW / OU] Clear Mind

Répondre
Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

[BW / OU] Clear Mind

Message par Vrille » dim. 24 juil. 2011, 21:05

Clear Mind
Voilà ma 1er RMT BW et certainement ma dernière en OU avant un long moment, préférant l'OU LC bien plus équilibré que l'OU et dégouté par la violence de ce dernier. J'ai fait cette équipe et ce RMT afin de prouver qu'il est possible de jouer hardstall en 5G dans ce metagame extrêmement violant et qui tend vers l'anti-stall. Bref commençons.

La 5G a apporté de nombreux sweepers, dont un Pokémon qui est pour moi un gros coup de cœur, Terrakion. Un double stab roche/combat complémentaire et extrêmement puissant, ainsi que l'accès à Poliroche et Danse Lame. Avec des statistiques toutes aussi excellentes limitant ses contres à une niche composée de Nidoqueen et Claydol... Terrakion a tout pour briller en BW. Mais j'avais pas envie de jouer Terrakion... Je voulais le counterteamer ! Tout en jouant compétitif évidemment.
Claydol est un BG vu qu'il contre Minotaupe (sans Coup Croix), pose les SR et spin. Mais la flemme. Nidoqueen pose, absorbe les Tspikes qui sont une arme dévastatrice en Weather War et contre la totalité des sweepers combats sur le physique, OHKO Noacier et Skarm avec son Fireblast, a gagné Dragon Tail. Bref Nidoqueen fait briller sa couronne encore plus qu'en 4G.
_________________________________________________
Team Building

Nidoqueen + Jellicent
J'avais besoin d'un Ghost, Jellicent est le meilleur spinblocker de l'OU et tire une bonne Synergie avec Nidoqueen. Et puis ce choix est aussi esthétique, c'est une question de couronne.

Nidoqueen + Jellicent + Skarmory
J'étais quelque peu faible à Exca, Gliscor fait doublon avec Nidoqueen, Skarmory est un bon teammate blabla...

Nidoqueen + Jellicent + Skarmory + Blissey
Dans la mesure où je me faisais exploser par le premier sweeper spécial qui passait, Bliss est devenue évidente me permettant de former le SkarmBliss... et Cent (j'en reparlerai).

Nidoqueen + Jellicent + Skarmory + Blissey + Tyranitar
Avec le quadrio je suis en mesure de gérer presque la quasi-totalité du métagame, mais en 5G il est question de weather et si je veux réduire l'impact des climats offensives sur mon équipe et détruire Mentali, Symbios, Xatu qui sont des plaies pour les stalls. Il n'y a qu'un seul Pokémon. Le roi du metagame... Tyranitar !

Nidoqueen + Jellicent + Skarmory + Blissey + Tyranitar + Forretress
Le choix du spinneur s'est imposé comme Forretress, une question de synergie défensive ET offensive, ForreTar est LE combo de mon équipe.
_________________________________________________
Les leads

ImageNidoqueen : Attire bizarrement tous les Noacier qui trainent et est mon lead dans la majorité des cas.
ImageTyranitar : Il est le second lead, enfin anti-lead que l'équipe utilise. Il permet notamment de faire des KO surprisses en début de match face à des Pokémon comme Thunduber, voir aux autres Tar. Il lead rarement face aux ST et RT, j'évite de spoiler trop tôt qu'il est scarf.
ImageForretress : Se place généralement en suicide lead face aux ST qui n'ont pas de spinneur ou même avec, dans la mesure où il n'aura que peu d'occasion de placer les SR et qu'il servira à rien contre ce genre d'équipe si ce n'est poser les SR. Il est aussi le premier à leader face aux équipes avec Mentali/Xatu.
ImageSkarmory : Peut servir occasionnellement de lead quand je sens la grosse counterteam anti-SS.
_________________________________________________
L'équipe à la loupe

Image
Nidoqueen (F) @ Leftovers
Trait: Sheer Force
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Toxic Spikes
- Earthquake
- Flamethrower
- Dragon Tail

L'âme de l'équipe, mon contre à bon nombre de Pokémon combats. La répartition est classique et me permet de contrer Terrakion. Sheer Force peut être sujet à débat, mais dans la mesure où la totalité des Pokémon combats de l'OU ne craignent pas vraiment le Poison, mais le UP de puissance sur Flametrhower est bien plus avantageux. Il permet de se passer de Fireblast (mauvaise précision et peu de PP), ainsi que de 2HKO Ferrothorn et Skarmory sans les décisives miss.
Séisme est préféré à Earthpower car sous la SS Nidoqueen n'OHKO pas Terrakion après sa CC.
Dragon Tail P-Haze Terrakion tout en cassant le Ballon ce que ne fait pas Roar, et en abusant de l'excellent combo Sol/Feu/Dragon qui offre un petit rythme offensif. Mais surtout de dégager un Latias/Nite/Mence trop ambitieux.

Image
Pigeon rôtis (Skarmory) (F) @ Shed Shell
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 132 Def / 104 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Whirlwind
- Roost
- Spikes
- Drill Peck

Skarmory est le switch in à Excadrill, Landlos et Virizon qui sont tous en mesure de détruire la team aisément si elle venait à perdre Skarm, enfin surtout le dernier qui peut me détruire avec.
Avant j'invesitser beaucoup plus en SpD pour pouvoir tenir l'exploforce de Virizion PdR inclue, mais le manque de bulk sur le physique se faisait ressentir, les 104 EVs SpD permette de contrer SubMindLatias à +2 si je venais à perdre Tar ou que l'adversaire jouerait Dugi, en plus de tenir les randoms coups sur le spécial (Celebi sans HP Fire par exemple).
Le set est classique, Drill Peck est préférée de loin à Brave Bird car la forte présence de Magnezone et donc la perte de leftovers est suffisamment pénalisante pour le staying power de Skarmory pas besoin d'en perdre plus.
Le sexe a ici son importance, ça évite d'encaisser les Haxxorus mâle avec Rivality activée. A l'heure actuel je vous conseille que soit Airmure soit Forretress soit un mâle et l'autre une femelle à cause des Haxorus femelles qui commencent à se propager.

Image
Jellicent (M) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Recover
- Scald
- Shadow Ball
- Taunt

Jellicent apporte une très bonne immunité eau, ainsi qu'un contre à Infernape qui ne se joue que très rarement avec GK depuis la réapparition de Lati@s. C'est aussi le principal switch à Symbios qui avec Tyranocif « gèrent » le blob. Ce qui explique la présence de Shadow Ball. Le choix de Surf est pour 2HKO à coup sûr Gliscor contrairement à Scald. Taunt empêche à certain Pokémon comme Tentacruel, Skarmory et Forretress de spiker n'importe comment, ainsi que bloquer l'accès à Recover et CM à Reuniclus.
La spread est celle de Fspirit qui est tout simplement excellentes, j'ai juste accordé les HP pour maximiser les gains des Leftovers, ainsi qu'augmenter la SpD afin de mieux tenir Symbios et n'être que 3HKO large par HP Grass/Eleck de SpecToed.

Image
Kiwi (Blissey) (F) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 44 HP / 252 Def / 120 SAtk / 92 Spe
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Wish
- Protect
- Flamethrower
- Toxic

Blissey est la meilleure éponge spéciale du jeu, même si elle a tendance a être surpassée aujourd'hui par Chansey. Mais sa SpA plus grande ainsi que l'accès aux Leftovers et le fait que même trickée elle peut servir de punching-bull me l'a fait préférée à sa petite sœur.
J'ai longtemps hésité entre Ice Beam et ST vu que l'un me laisser des trous que l'autre ne pouvait pas gérer, etc... Mais j'ai décidé de prendre la couverture Toxic + Feu qui touche tout le monde en OU sauf Heatran et Tentacruel qui ne sont pas un problème pour ma team.
La spread est magique et est directement reprise de la RMT sur la Hail de Delko. C'est juste excellant vu que Zor est OHKO avec le soutien de PdR/une couche de picot et que je le dépasse évidemment, Noacier est 2HKO de même que Skarm ET Minotaupe. En bref Bliss me permet de casser le combo Rotom-W + Scizor qui me foutait une énorme pression, vu que c'était du : je t'U-turn, kikoo me revoilà, je te volt-switch etc. En plus d'empêcher le placement de la taupe.

Image
Tyranitar (M) @ Choice Scarf
Trait: Sand Stream
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stone Edge
- Superpower
- Pursuit
- Crunch

Tyranitar est l'homme à tout faire, sa place dans l'équipe offre de nombreuses manœuvres. Avec un peu de pivoting il se débarrasse de Thunduber sans problème et couplé à Forretress il est tout simplement exécrable face aux anti-stalls. En plus de faire des KO gratuits, piège Gengar, supprime la Sun et la Rain, mais surtout RK Virizon à 50%. C'est pourquoi je préfère Superpower à Earthquake.

Image
Forretress (F) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 204 Def / 52 SAtk
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Volt Switch
- Gyro Ball
- Rapid Spin

Finalement je joue Gyro Ball vu que ça limite énormément les placements (Gengar notamment) et que c'est hyper utile contre Haxorus. Et comme je "gère" bien Minotaupe avec Bliss c'est cool :].
Volt Switch est le nouveau joujou de Forretress qui est tout simplement magique dans la mesure où Forretress attire les Mentali, Xatu, Moyade et autre Heatran. Tyranitar les déboite gentiment. Pourquoi un investissement en SpA ? Ça me permet de mettre pas mal de monde dans le KO range de Tyranitar, ainsi que 2HKO Gyarados avec les SR.
Et comme Skarmory le sexe a son importance.
_________________________________________________
Les combos

SkarmBlissCent : Le SkarmBliss est utilisé depuis le 251, puis avec la 4G est devenu le SarmBlissTom, mais avait dû mal à gêrer certains Pokémon comme Infernape. Depuis Rotom ayant perdu sont type spectre dans ses formes compétitives ne s'intègre plus aussi bien. Mais il a gagné un remplaçant qui permet de check Infernape la grande Némésis du SkarmBliss. Et ça c'est beau :').

ForreTar : Comme expliqué plus haut, Forretress est un aimant à Mentali, Xatu, Ninetails et Moyade un coup de Volt Switch et ils se trouvent tous face et dans le KO range de Tar ou très proche.
_________________________________________________
La liste des menaces selon l'ordre d'utilisation des stats de Juin

Légende :
--- : Est généralement très très dangereux.
--- : Est généralement très dangereux.
--- : Est généralement menaçant sans être terrible.
--- : Peut être menaçant.
--- : Inoffensif.
Spoiler :
| 1 | Ferrothorn
Kikoo FT de Nido et Bliss, bijur je te spin ce que je veux (Forretress)
| 2 | Tyranitar
Le but face à lui est de découvrir son set le plus tôt possible, selon la présence d'IB Nidoqueen le contre (même si IB fait que dans les 55%), s'il n'a ni Earthquake/Superpower Tar s'en occupe, s'il n'a pas Fireblast Skarm et Forre s'en occupent. Il est globalement limité par les Tspikes.
| 3 | Scizor
Bliss Flamethrower + SR, kthxbye Zor merci de repasser.
Nidoqueen tient très bien ses BP est plus rapide et l'OHKO avec Flamethrower s'il tente d'U-turn devant elle, Skarm peut le Phazer, Forre encaisse ses U-turn et il meurt sur les spikes. Je peux le haxx burn avec Moyade :d
| 4 | Politoed
Le tout est de savoir s'il s'agit du Spec/Scarf ou d'une version défensive avec Toxic. Mon premier switch est très souvent Bliss et selon les dégâts ou non de son Surf/Hydro Pump/Scald, j'en déduit son rôle. Moyade n'est que 3HKO par HP Grass/Eleck de SpecToed qui est limité par les Tspikes. J'aime bien leader avec Jellicent face à lui ça me permet dès le début de connaitre sa version en switchant sur Bliss.
| 5 | Gliscor
Lui il est chiant, vu que j'ai plus IB et que Scald ne le 2HKO pas à coup sûr. En fait le plus chiant est la version avec Taunt + SD. Sinon Skarm et Cent.
| 6 | Latios
2 Aciers + Bliss + Tar, easy win.
| 7 | Rotom-W
Pleure que Zor soit mort tu vas aussi y passer sur Toxic. Bliss et je dois faire attention au trick
| 8 | Excadrill
Depuis le passage à FT sur Bliss je le gère easy. Skarm qui a plus de Def le tient mieux aussi.
| 9 | Thundurus
Bliss Wish Protect Toxic, Nidoqueen + ScarfTar avec du pivoting il y passe très facilement, bizarrement la team n'a pas de gros problèmes.
| 10 | Dragonite
Le haxxnite est très très très très chiant vu que je n'ai plus IB sur sur Bliss.
Le bander et le DD se font gérer par Skarm, voir Forretress sans Fire Punch.
Le mixte cool on le voit plus
| 11 | Heatran
Jellicent et Tar. Nidoqueen dégomme le stallbreaker monooff Lava Plume si pas burn et pas sun.
| 12 | Jirachi
Les versions qui tapent sur le physique se font wall par Nidoqueen, Skarm et Jellicent. Le WishCM ou le SuperRachi sont une autre histoire, heureusement qu'ils se font rares.
| 13 | Reuniclus
Ce Pokémon est un gros problème le but est de l'avoir avec Taunt de Jellicent puis de le ramener à 50% avec ShadowBall en espérant ne pas se prendre de Def Fell sur Psyko. Puis switcher sur Tar et le sanctionner ou le terminer sur SB. Mais s'il se joue Spectre/Psy ça va Tar le mange complétement.
| 14 | Skarmory
Forretress, Nidoqueen, Bliss, Moyade qui peut le taunt/haxxburn.
| 15 | [s]Garchomp[/s]
Uber.
| 16 | Conkeldurr
Nidoqueen Yeah et Skarm fait aussi du bon taff
| 17 | Gengar
FUUUUUUUUUUUUUU, en fait toutes les versions sont bien gérées sauf le SubPlain et évidemment c'est la version la plus courante. Tar peut le trapper, mais ce sera souvent annonciateur d'un KO. Il reste moins dangereux qu'avant grâce au gain de Gyro Ball
| 18 | Jellicent
ForreTar + Tspikes + Bliss Toxic s'il n'a pas suffisamment investit en vitesse.
| 19 | Starmie
Les versions LO avec RS sont de plus en plus présentes et sont intéressantes à affronter, la team preview aide énormément. Le but sera de conserver mes EHs selon la situation du match et qu'ils deviennent trop oppressant je swich ou non sur Tar/Cent/Bliss. Sinon il ne pose pas de problème, limité par les Tspikes, trappé par Tar et contré par Bliss.
| 20 | Magnezone
Je dois faire attention avec Forretress au double switch et spammer Volt Switch, le SubCharge ne peut pas se placer même s'il venait à me trappe grâce à Voltswitch. Il se fait contrer par Bliss, Tar et éventuellement Nidoqueen.
| 21 | Gyarados
Voltswitch + Jellicent + Skarm (+ PdR + SS ) qu'importe la version il y passe. Jamais eu de problème face à lui.
| 22 | Blissey
Elle vit sa vie, Nidoqueen et Skarm peuvent switcher sur elle est poser leurs saloperies selon IB/Flamethrower ainsi que Phazer afin de gêner le spam de wish. Tar la trappe si besoin
| 23 | Haxorus
Ce Pokémon est violant, très violant ma Némésis est le Taunt SD, Skarm et Forre l'encaissent et peuvent répliquer, mais c'est très borderline heureusement qu'ils sont deux. Et j'en merde les versions avec Rivality avec mes deux contres aux sexes opposés !
| 24 | Terrakion
Nidoqueen yeah, elle prend que 40% sur EQ du scarf Skarm peut aider dans ce cas là. Chaud pour le Bander par contre.
| 25 | Volcarona
Jellicent et ForreTar font un excellant travail contre elle, Bliss s'en occupe aussi en spammant Toxic contre le Chestorest. Le Sub par contre :/. Les PdR seront mes meilleurs amis.
| 26 | Infernape
Ce n'est pas un wallbreaker pour rien, mais la présence de Lati@s a fortement réduit l'utilisation de GK et fait de Jellicent un très bon check. Tar peut RK en cas de problème s'il n'a pas Mach Punch.
| 27 | Ninetales
C'est la même histoire que Toed et rajoutez Tar.
| 28 | Espeon
ForreTar :D. Dans le cas d'une BP, il est juste horrible
| 29 | Forretress
Bliss et Nidoqueen Flamethrower sa face et je peux absorber ses Tspikes, Jellicent l'empêche de poser ses EHs avec Taunt et de spinner.
| 30 | Salamence
Le DD est une menace (avec Fireblast), généralement je ne lui laisse pas le temps de se placer, mais le pire pour mon équipe reste le FatMence Fire Fang... Il est vite limité par la LO + SS + SR .
Le mixmence est aussi limité par ScarfTar avec une bonne lecture de jeu, mais reste un wallbreaker SANS AUCUN CONTRE (hormis P2).
| 31 | Vaporeon
Ce truc est chiant avec Hydratation je dois anticiper le tour de repos pour placer Tar et le limiter avec les Tspikes + Taunt de Cent.
| 32 | Toxicroak
Nidoqueen, Skarm et Cent qui peut le taunt sans craindre Sucker Punch. Si je l'élimine ce sera un chemin droit vers la victoire, il suffira de poser les Tspikes pour gagner la Weatherwar. Il a un manque flagrant de couverture face à mon équipe, s'il joue Glace/Combat Jellicient le détruit via SB, si Combat/Ténèbres Nidoqueen. Et dans le cas du SubPuncher avec Ice Punch/FP/SP Nidoqueen le tient facilement (seulement 3-4HKO par Ice Punch).
| 33 | Landorus
Skarmory, il est très très dangereux avec Knok Down qui est peut joué heureusement.
| 34 | Latias
Bliss + Tar, Skarm phaze les versions avec Sub
| 35 | Tentacruel
Nidoqueen absorbe ses Tspikes, Cent le bloque totalement et gagne son duel via Scald + SpDef Fell de SB. Je dois le détruire en premier lieu pour gagner face aux RTstalls
| 36 | Breloom
Jellicent s'occupe du Cuteloom, l'offensif est géré par Nidoqueen encore plus s'il a SE. Le plus dur est d'attirer le Spore généralement il vient sur Bliss et je lâche un FT qui le 2HKO et donc le force à Spore. Sleep clause qui sera pour Forretress.
| 37 | Hydreigon
Bliss yeah + 2 aciers + Tar qui peut le RK.
| 38 | Celebi
Sans la HP Fire Skarm + Forretress, sinon Bliss et Tar peut toujours le trapper.
| 39 | Virizion
Bliss tient 1 Focus Blast à +1, Tar le RK à 50% et c'est à peu près tout :paf: Je rajoute les Tspikes et Toxic qui salopent sont travail de CMer et je spam WishProtect de Bliss pour le buter.
| 40 | Deoxys-S
C'est une vraie saloperie, le pire est le DS qui annonce une HO ou du Shellpass :/
| 41 | Bronzong
Cool il vit sa vie. Skarm/moyade salopent toutes ses versions et peut même phazer/taunter le TR.
| 42 | Metagross
Skarm et Forre.
| 43 | Scrafty
Niddddddddddddddooooooooooooquuuuuuuuuueeeeen <3 Skarm fait aussi du bon taff.
| 44 | Swampert
Skarm, Forre et les Tspikes.
| 45 | Mamoswine
Skarm et Forre.
| 46 | Lucario
Nidoqueen et je prie pour qu'il ne soit pas NP et me flinch pas sur Dark Pulse en plus d'être joué Vacum wave, sinon ça va :]
| 47 | Cloyster
Il sortira souvent en lead face à ma team et ForreTar fait des miracles face à une éventuelle focus sash, Jellicent, Forre(Voltswitch), Skarm. Ce truc reste sévèrement pété :(
| 48 | Hippowdon
Cent, Skarm et Forre + Tspikes.
| 49 | Chandelure
Bliss, Tar le trappe et Cent peut l'avoir si j'en ai besoin.
| 50 | Mienshao
Totalement bloqué par les spectres et donc Cent, Nidoqueen est toujours la reine face aux Pokémon combats (4HKO par HP Ice sans investissement).
| 51 | Venusaur
Bliss et Skram s'il n'a pas HP Fire ou est une version physique. Tar le RK.
| 52 | Darmanitan
Monsieur je OHKO tout le metagame sous la Sun avec le CB et les SR. Il m'arrive de le RK/trappe avec ScarfTar, je dois poser les SR quitte à perdre Forretress est jouer avec Cent en cours de match qui va prendre cher.
| 53 | Machamp
Chiant parcequ'il haxx sinon Nidoqueen, voir Cent.
| 54 | Tornadus
Forcement il va haxxer avec son Hurricain, Bliss le contre malgré le haxx, Tar dégage la pluie et le RK à la SE.
| 55 | Jolteon
Bliss, Tar voir Nidoqueen.
Face aux autres équipes

Rain Offense : Ces équipes seront tout de suite pénalisées par les TS sans Toxicroak, la plupart des rains sweepers sont bien tenu, juste Rotom-W qui fait chier. Team matchup équilibré, voir avantageux.
Rain Stall : Le premier qui élimine le spinneur de l'autre gagne le match, les ghosts ont souvent du mal à trouver leurs places dans ce genre d'équipe. Team matchup équilibré, voir avantageux.
SS Offense : Team matchup dégueulasse, je vais me taper aux moins Excadrill, voir avec Virizon, Gengar et Symbios...
SS Stall : Team matchup équilibré, voir désagréable. Merci Excadrill.
Sun (Offense) : Team matchup avantageux, scarftar yea !
BP (et ShellPass) : Le pire team matchup que je puisse avoir ça sent le 6-0 à plein nez, je n'aurai qu'une occasion de les sanctionner en Crunch Mentali et ça c'est sans boost en vitesse.
_________________________________________________
Le mot de la fin

L'équipe demande une bonne lecture de jeu, un esprit clair (d'où Clear Mind) pour encaisser les assauts adverses. Un esprit lassé de jouer ne pourra être performant avec cette équipe. Elle s'oppose naturellement aux nobrains qui prolifèrent actuellement pour leur facilité de prise en main.
La concentration et le temps qu'on se donne sera la clé de la victoire, Clear Mind s'adresse aux joueurs patients.

L'équipe est loin d'être parfaite, j'en suis conscient. Gliscor serait de loin jouable sur Nidoqueen. Chansey est a envisagé sur Blissey. Et FUUUUUUUUUUUU EXCADRILL, Nintendo a pourri la symbolique de la vrille.

Critiquez, proposez et notez !
_________________________________________________
Spoiler :
Nidoqueen (F) @ Leftovers
Trait: Sheer Force
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Toxic Spikes
- Earthquake
- Dragon Tail
- Flamethrower

Skarmory (F) @ Shed Shell
Trait: Sturdy
EVs: 248 HP / 136 Def / 100 SDef / 24 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Whirlwind
- Roost
- Spikes
- Drill Peck

Jellicent (M) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Recover
- Scald
- Shadow Ball
- Taunt

Blissey (F) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 44 HP / 252 Def / 120 SAtk / 92 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Wish
- Protect
- Toxic
- Flamethrower

Tyranitar (M) @ Choice Scarf
Trait: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Superpower
- Stone Edge
- Pursuit
- Crunch

Forretress (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 204 Def / 52 SAtk
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Gyro Ball
- Volt Switch
Modifié en dernier par Vrille le mer. 10 août 2011, 18:14, modifié 14 fois.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Pod607 » dim. 24 juil. 2011, 21:06

Mise en forme fail Image
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Vrille » dim. 24 juil. 2011, 21:15

C'est le BBCODE bipien qui est nul :>
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Sugimura » lun. 25 juil. 2011, 01:02

Ah, c'est pas l'équipe que j'avais owned comme un pd à coup de haxx à gerber. :'D

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par McMeghan » lun. 25 juil. 2011, 01:09

Lol, si c'est vrai je supprime la RMT et empêche Vrille de poster tout message à caractère stratégique pendant un mois :o

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Sugimura » lun. 25 juil. 2011, 01:11

On a les logs. :3
Vrillounet, t'avais promis de les poster. :(

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Vrille » lun. 25 juil. 2011, 01:15

Shinou tg t k1 sal haxxor :'(

Roro c'est pas vrai je suis gentil, c'est juste qu'il a une chance de cocu bref l'année prochaine faut l'avoir dans la LU, il est pire qu'EH.
Spoiler :
Start of turn 39
The foe's Jirachi used Iron Head!
Nidoqueen lost 70 HP! (18% of its health)

Nidoqueen flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!
Nidoqueen restored a little HP using its Leftovers!
RoarTest: Non

Start of turn 40
The foe's Jirachi used Iron Head!
Nidoqueen lost 81 HP! (21% of its health)

Nidoqueen flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!
Nidoqueen restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 41
The foe's Jirachi used Iron Head!
Nidoqueen lost 51 HP! (13% of its health)
Nidoqueen fainted!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!
RoarTest: T'es sale :/
RoarTest sent out Forretress!
Pointed stones dug into Forretress!

Broadelour: Je suis dans la merde.

Start of turn 42
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 26 HP! (7% of its health)

Forretress flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 43
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 26 HP! (7% of its health)

Forretress flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 44
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 29 HP! (8% of its health)

Forretress flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!
RoarTest: Mais c'est pas possible de flincher autant

Start of turn 45
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 27 HP! (7% of its health)

Forretress used Earthquake!
It's super effective!
The foe's Jirachi lost 37% of its health!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 46
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 28 HP! (7% of its health)

Forretress flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 47
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 26 HP! (7% of its health)

Forretress flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 48
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 27 HP! (7% of its health)

Forretress flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 49
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 29 HP! (8% of its health)

Forretress flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 50
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 26 HP! (7% of its health)

Forretress flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 51
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 28 HP! (7% of its health)

Forretress used Earthquake!
It's super effective!
The foe's Jirachi lost 34% of its health!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!
RoarTest: Mec t'es dégueux
Broadelour: J'ai pas le choix. :'(
RoarTest: J'ai jamais vu une personne si bien haxxé

Start of turn 52
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 29 HP! (8% of its health)

Forretress flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!

Start of turn 53
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Forretress lost 9 HP! (2% of its health)
Forretress fainted!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!
RoarTest sent out Skarmory!
Pointed stones dug into Skarmory!

Broadelour: J'avoue: je suis une pute.

Start of turn 54
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Skarmory lost 30 HP! (9% of its health)

Skarmory flinched!

The sandstorm rages!
The foe's Jirachi restored a little HP using its Leftovers!
RoarTest: Non j'y crois pas

Start of turn 55
The foe's Jirachi used Iron Head!
It's not very effective...
Skarmory lost 18 HP! (5% of its health)
Skarmory fainted!

Broadelour won the battle!
Broadelour: Kae da fouzañ, mabgast.
RoarTest: GG
Broadelour: ...
Broadelour: Y'a pas de mérite, pour le coup.
RoarTest: Si t'es un putain de chanceux :']
RoarTest: C'est une qualité
Broadelour: Je sais que c'est une team de hxxor, mais là c'était ABUSÉ
Broadelour: Il est temps de me faire une team honorable.
Broadelour: Et pas un truc de kikoo. :{
RoarTest: Je save le log
Broadelour: Yep.
RoarTest: obligé
RoarTest: Tu vois c'est pour ça qu'on gueule contre PO
RoarTest: Ce genre de suite est théoriquement impossible
Broadelour: Tu m'étonnes... :/
RoarTest: Bref le RNG est daubé
Broadelour: PO, c'est pour les kikoos. :>
RoarTest: Mec tu sais que tu as réussi à tuer 3 de mes 4 contres à Jirachi sur du haxx :>
Broadelour: Je sais...
RoarTest: Non, même le 4e tu la butes sur du haxx (moyade :'D )
RoarTest: *tu l'as tué
RoarTest: T'es un bg, un warrior
Broadelour: Je croyais que j'allais me faire buter, quand il restait plus que lui.
Broadelour: Moyade, il me faisait flipper. :(
RoarTest: Normallement si tu me flincher pas contre Airmure ça se jouer à la stall war que je gagné
Broadelour: Vive Atterissage. :>
RoarTest: Que tu me flincher pas Nidoqueen t'étais mort sur Seisme/Fireblast
Broadelour: Fireblast sur Nido?
RoarTest: Que tu me flincher pas 4 fois de suite Jirachi serait mort sur Eq
RoarTest: de Fore
RoarTest: Oui Nido a Fireblast, ça permet de OHKO Skarm et Noacier
Broadelour: Raj pas. :) [/kikootroll]
Broadelour: Non, mais je la méritais pas, cette victoire.
Broadelour: Mais je me suis bien marré, je l'avoue. :]
RoarTest: Si tu mérites cette victoire
RoarTest: Le haxx fait partie du jeu
Broadelour: Je sais, mais c'était de la fausse modestie pour me la jouer fair-play et t'entendre le dire. :>
Broadelour: Blague à part, c'est peut-être le jeu, mais de l'anti-jeu. :s
RoarTest: Osef j'ai la raj, les seuls personnes qui m'ont battu de Trash l'ont fait sur haxx abusive
RoarTest: *abusif
Broadelour: Je rentre dans cette catégorie! o/
RoarTest: T'es la 2e personne
Broadelour: Allez, je retourne sur le chan.
RoarTest: Moi

PS : La 1er personne c'est Vinc' évidemment :').
PPS : Je perds 1-0
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par McMeghan » lun. 25 juil. 2011, 01:35

Image

Je commenterai ça plus sérieusement bientôt.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Grimm70 » lun. 25 juil. 2011, 05:20

Quand tu dis "Notez" ça me fait pensez au faite qu'il est en effet toujours impossible de le faire, pourtant... Y'a forcément moyen et ça pourrait apporter que des plus. Soit par un système d'étoiles soit par un " questionnaire " en première page comme ce que t'as fait Ro² sur le topic concernant les bans de smogon.

Concernant la team:

Malgré les Pics toxics, aucun de tes Pokémon n'ont Toxic, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux. Nidoqueen est vraiment moins bonne que Tentacruel dans le rôle que tu lui donnes. Tencruel pose les pics toxics mais peu aussi brûler les relous avec Ebulition + il peut spinner alors que toi tu utilises deux Pokémon pour ça... Pour compléter cela, Nidoqueen est très lente et peut se faire easy taunt.

Si on ajoute à cela un coup d'oeil à la Threat liste et que l'on voit un Volcarona en vert, Uhhhh! Bliss est censé contré ce truc à coup de toxic et là, ben non... Sans parler de version offensive, des versions semi bulky OHKO Tyra scarf à +1. Ce truc est useless en 5G, vaut mieux un bon gros Bander 252 Def spe qui t'apportera bien plus de bonnes choses. Certes t'as jellicent mais si il s'est pris un ou deux coup... Et puis, t'es même pas sur de pouvoir garder la SS donc si y'a le soleil en jeu, c'est fini de chez fini.

Rien que pour ça = Tyra CB et Toxic sur Blissey.

j'ai aussi remarqué Heatran en vert dans ta T-list alors que le Taunter te fera mais d'un chier ! xd

Empêchera Nidoqueen de poser quoi que ce soit, Jellicent ne sera pas un " contre "et ne lui fera pas mass de dégâts, je pense que ce n'est qu'un 3HKO.

Je sais que c'est pas hyper courant tout ça, mais je suis un peu obligé de penser à ma team. Même si je joue des versions peu commune, je suis obligé de les évoquer en voyant du vert dans ta Threat list qui est pour le coup incomplète.

Y'a énormément de sweepers dangereux que je pourrai évoquer.

Quelques +:

Ttar n'OHKO pas Venusaur.

Politoad n'est que vert, tu n'as que Bliss qui peut venir dessus car si jelli se mange un vilain Toxic ouil ouil ouil. D'ailleurs y'a des Spe Toad qui ont Toxic et il 2HKO presque la version 252/252 de Leupho, j'imagine que ça en est un contre le tien.

Comme tu l'a dit Rotom-W sera une plaie, il ne craint pas les T spikes et t'as rien pour l’empoissonner, il aura juste à spammer les volt switch et à ramener un contre à ce que tu auras sur le terrain. et te tueras à petit feu.


En conclusion ben... ça manque de vrais stallers qui te bute à petit feu tout ça...Need more Toxic !:d


Erf ça fait un peu méchant car je dis que les faiblesses mais pas les qualités...Désolé, se serait trop long sinon ( moutexcuse ) X)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Mastershiny » lun. 25 juil. 2011, 05:36

Je trouve aussi que la team (mis a part tyra) manque cruellement de vitesse, le premier mixmence passant par la te bouffe littéralement.

Staross spinnerscarftricker peut vraiment t'emmerder, en plus de passer les t-spikes et les spin, s'occupant de moyade au pire qui l'empeche de spinner tranquillement.

A part ça je plussoie totalement grimm sur ses commentaire, je develloperais plus en début d'aprèm.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Vrille » lun. 25 juil. 2011, 09:57

Spoiler :
Grimm70 a écrit :Quand tu dis "Notez" ça me fait pensez au faite qu'il est en effet toujours impossible de le faire, pourtant... Y'a forcément moyen et ça pourrait apporter que des plus. Soit par un système d'étoiles soit par un " questionnaire " en première page comme ce que t'as fait Ro² sur le topic concernant les bans de smogon.
RMT veut tout dire,

Concernant la team:

Malgré les Pics toxics, aucun de tes Pokémon n'ont Toxic, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux. Nidoqueen est vraiment moins bonne que Tentacruel dans le rôle que tu lui donnes. Tencruel pose les pics toxics mais peu aussi brûler les relous avec Ebulition + il peut spinner alors que toi tu utilises deux Pokémon pour ça... Pour compléter cela, Nidoqueen est très lente et peut se faire easy taunt.
Tentacruel et Nidoqueen sont très peu comparables, hormis l'accès aux tspikes et le type Poison, l'un est un bulky eau, l'autre sol, l'un tank le physique l'autre le spécial

Si on ajoute à cela un coup d'oeil à la Threat liste et que l'on voit un Volcarona en vert, Uhhhh! Bliss est censé contré ce truc à coup de toxic et là, ben non... Sans parler de version offensive, des versions semi bulky OHKO Tyra scarf à +1. Ce truc est useless en 5G, vaut mieux un bon gros Bander 252 Def spe qui t'apportera bien plus de bonnes choses. Certes t'as jellicent mais si il s'est pris un ou deux coup... Et puis, t'es même pas sur de pouvoir garder la SS donc si y'a le soleil en jeu, c'est fini de chez fini.

Rien que pour ça = Tyra CB et Toxic sur Blissey.

Si je commence à jouer Tyra CB c'est pas un Pokémon que va me mettre KO Gengar, mais la team. Fulguris risque vite de passer en rouge. J'aurais aucune arme face à Mixmence. Pyrax se fait manger par taunt de Moyade (limité par la SS de Tar je vais me préciser dans la T-list), bon après si tu me sors le ChestoRestToxicBDmonoattacker oui il doit être en mesure de mettre 6-0.


j'ai aussi remarqué Heatran en vert dans ta T-list alors que le Taunter te fera mais d'un chier ! xd


Empêchera Nidoqueen de poser quoi que ce soit, Jellicent ne sera pas un " contre "et ne lui fera pas mass de dégâts, je pense que ce n'est qu'un 3HKO.
Surf tout de même

Je sais que c'est pas hyper courant tout ça, mais je suis un peu obligé de penser à ma team. Même si je joue des versions peu commune, je suis obligé de les évoquer en voyant du vert dans ta Threat list qui est pour le coup incomplète.
Le problème c'est qu'une t-list doit être la plus généraliste possible, sinon je me vois à analyser tous les sets de chaque Pokémon... Je conçoit que la mienne est très incomplète je vais la passer à 5 niveaux de dangerosité parce que 3 n'est pas très indicatif je trouve Mence bien plus dangereux qu'Haxorus par exemple. Et des Pokémon comme Jirachi ne devrait pas être en vert de même que Landlos

Y'a énormément de sweepers dangereux que je pourrai évoquer.

Quelques +:

Ttar n'OHKO pas Venusaur.
RK pour moi n'est pas synonyme de OHKO derrière

Politoad n'est que vert, tu n'as que Bliss qui peut venir dessus car si jelli se mange un vilain Toxic ouil ouil ouil. D'ailleurs y'a des Spe Toad qui ont Toxic et il 2HKO presque la version 252/252 de Leupho, j'imagine que ça en est un contre le tien.
Politoed est en vert parce que, j'ai suffisamment de moyen de l'avoir en ne faisant pas l'imbécile, mais comme Jirachi il ne mérite pas le vert (le code 3 couleurs était un mauvais choix)

Comme tu l'a dit Rotom-W sera une plaie, il ne craint pas les T spikes et t'as rien pour l’empoissonner, il aura juste à spammer les volt switch et à ramener un contre à ce que tu auras sur le terrain. et te tueras à petit feu.


En conclusion ben... ça manque de vrais stallers qui te bute à petit feu tout ça...Need more Toxic !:d
J'avais Toxic sur ST de Bliss, mais je crois l'avoir enlevé justement pour tran :V
Bon je vais retester avec Toxic


Erf ça fait un peu méchant car je dis que les faiblesses mais pas les qualités...Désolé, se serait trop long sinon ( moutexcuse ) X)
Edition :
J'ai édité la T-list (qui reste vraiment très subjective, si je mets toxicroak en bleu Roro va dire que j'abuse :'( ), je joue aussi Scald sur Surf ça limite les placements et ça me facilite mon duel contre Tenta. Je vais tester pour Toxic et je dirais ce soir si je change ou non.
Sinon vous voyez la différence de couleur entre Rotom-W et Toed ?
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par /Salamence/ » lun. 25 juil. 2011, 11:44

Faut pas mettre Tenta à la place de Nidoqueen ici lol.
Le Toxic sur Bliss est à méditer, par contre Tyra CB faut pas.

J'attends de voir les sweepers dangereux Grimm70 ^^. Ce sontplutôt que les vombinaisons qui lui mettent plus de mal :P.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Makona1 » lun. 25 juil. 2011, 15:37

Je trouve la team sympa, relever le défi du hardstall en 5g est ardu, très, de par le fait que comme tu le dis, des trucs comme symbios et excadrill sont vraiment des plaies.
Je ne vois pas quoi trop dire, je trouve la team sympa et elle m'a l'air de fonctionner pour avoir croiser des trucs ressemblants, mais j'ai surtout remarquer 2 trucs (inutiles mais soit) :
Claydol est un BG vu qu'il contre Minotaupe (sans Coup Croix)
Plaie croix non ?
Nidoqueen pose, absorbe les Tspikes qui sont une arme dévastatrice en Weather War et contre la totalité des sweepers combats sur le physique, OHKO Noacier et Skarm avec son Fireblast, a gagné Dragon Tail.
Tu joues Flamethrower, pas fire blast, mais si c'est un aperçu général de nidoqueen c'est ok :3
Bonne continuation ! :)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Grimm70 » lun. 25 juil. 2011, 17:02

/Salamence/ a écrit :Ce sontplutôt que les combinaisons qui lui mettent plus de mal :P.
Oui aussi .

Sinon pour en revenir aux sweepers dangereux. C'est simple, n'importe qui peut se mettre à +1 voir plus sans avoir " peur " de la brûlure car oui on aura peur mais on aura la bonne surprise de voir qu'en faite on ne va rien subir.

Cizayox, tranchodon ,Baggaïd , Nite, Salamence, Pyrax ( un chesto rest suffit pour Jelli ),Symbios,Virizion bref quasiment tout ce qui peut se set up est dangereux et ils peuvent pour beaucoup se mettre à +2, seul airmure sera un vrai obstable. Et pour le peu que t'ai pris des coup avant ( après tout c'est pas comme si un set uper se plaçait T1) ben se pourrait être la cata.

Ce Tyra s'occupe peut être en effet de Thundurus, ça reste tout de même un nid à placement. Ah oui ! Celebi NP ne craint personne et résiste à un Crunch de Tyra et OHKO Tyra scarf après une NP... Il passe Bliss car pas Toxic...

Pour Tentacruel, je trouvais ça mieux que Nidoqueen + Foretress, ça aurait permis justement de foutre un Rotom-W, Un Jirachi ou un truc utile ou le set up n'aurait pas été aussi simple.

Je dis pas que Queen est naze mais bon, elle est faible à l'eau et je trouve pas ça génial pour une stall et un Poké censé poser les pics toxics.

Concernant Symbios minder, il est joué normalement avec psycko choc, à moins que les gens n'aient toujours pas compris que le CM devait être joué comme ça.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Mastershiny » lun. 25 juil. 2011, 18:10

Tiens et un autre énorme problèmes, minotaupe, ok tu l'as déja dis, mais a part airmure,t'as quoi ? car airmure ne fais que le phazer, mais rien de plus, aucun de tes pokemons le revenge kill ou le contre au point de ce le faire =s
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Vrille » lun. 25 juil. 2011, 19:48

MS > Staross spinnerscarftricker... faut se calmer sur les sets gimmicks, si tu veux me counterteammer il y a beaucoup plus simple, dugtrio... Et pour Exca Forretress tient un EQ à +2 (56% - 66%) est réplique avec EQ qui lui fait dans les 55% - 65%, donc ouais c'est chaud mais largement possible en tapant ST/IB sur Minotaupe quand il tente de se placer sur bliss (afin de casser le ballon et infliger 25%), puis switcher sur Skarm le Phazer et le détruire avec les spikes (1 à 2 couches ) qui le ramène à 55%. Pour le LO c'est autre chose, il faut que je switch directe sur Skarm, le Phaze et place un max de spikes, s'il est en last c'est hyper chaud par contre.

Grimm >
Spoiler :
Grimm70 a écrit : Sinon pour en revenir aux sweepers dangereux. C'est simple, n'importe qui peut se mettre à +1 voir plus sans avoir " peur " de la brûlure car oui on aura peur mais on aura la bonne surprise de voir qu'en faite on ne va rien subir.
Et se mangent un contre juste derrière qui les tient

Cizayox (Dire que ma team ne tient pas Zor...), tranchodon[Skarm, Forre, IB sur Bliss, Nidoqueen a DT je peux difficilement faire mieux] ,Baggaïd[Merci il fait rien à Queen (même sur IP) et le BulkUp se fait phazer par Skarm] , Nite[J'ai déjà expliqué dans la T-list est c'est le même problème que Tranchodon en beaucoup plus simple (le wallbreaker n'est plus joué vu qu'on lui préfère Mence)], Salamence[Bonjour je suis le plus gros wallbreaker du metagame, 2HKO tout le monde sauf Cressellia et P2], Pyrax ( un chesto rest suffit pour Jelli )[Le chesto se fait taunt et ne peut pas utiliser Repos],Symbios[Déjà expliqué la manœuvre],Virizion[Il est rouge est hormis Skarm SpD avec leftovers (donc trappe Zone) ou Nidoqueen SpD avec Poison Jab je vois pas trop comment le gérer ] bref quasiment tout ce qui peut se set up est dangereux et ils peuvent pour beaucoup se mettre à +2, seul airmure sera un vrai obstable. Et pour le peu que t'ai pris des coup avant ( après tout c'est pas comme si un set uper se plaçait T1) ben se pourrait être la cata.[Merci les switchs, merci Wish, merci les EHs qui font la moitié du travail et que tu oublies un peu trop vite]

Ce Tyra s'occupe peut être en effet de Thundurus, ça reste tout de même un nid à placement. [Le choice bande est toujours un nid à placement :V Et c'est une fausse excuse, Bliss est un nid à placement, Forretress est un nid à placement c'est pas pour autant qu'ils sont injouables, parce qu'il y a une action primordiale en stall plus que dans n'importe qu'elle équipe, le switch]Ah oui ! Celebi NP ne craint personne et résiste à un Crunch de Tyra et OHKO Tyra scarf après une NP... Il passe Bliss car pas Toxic...[Je te donne un bon point pour celui là (l'habitude de le tspikes), mais j'hésite actuellement entre Toxic et ST même après le test]

Pour Tentacruel, je trouvais ça mieux que Nidoqueen + Foretress, ça aurait permis justement de foutre un Rotom-W, Un Jirachi ou un truc utile ou le set up n'aurait pas été aussi simple.
[Je perds mon arme principale (ForreTar) contre les Pokémon comme Mentali avec Tenta. Rotom-W je vois mal sa place en Hardstall, Jirachi même avec lui je serais incapable de haxxer Symbios vu ma chance (voir le log ci-dessus)]

Je dis pas que Queen est naze mais bon, elle est faible à l'eau et je trouve pas ça génial pour une stall et un Poké censé poser les pics toxics.

Concernant Symbios minder, il est joué normalement avec psycko choc, à moins que les gens n'aient toujours pas compris que le CM devait être joué comme ça.Les gens aiment bien aussi Psyko pour passer plus facilement Gliscor, la baisse de SpD possible ainsi que sa puissance supérieure.
"Erf ça fait un peu méchant car [tu] dis que les faiblesses mais pas les qualités..." :'(

Makona > Ouais fireblast c'est juste pour montrer le potentiel de la bête :d. Plaie croix, je vais corriger.

Sinon j'hésite encore entre ST et Toxic.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par McMeghan » mer. 10 août 2011, 03:27

Bon, j'ai testé la team.

Premièrement, trop de sweepers te mettent la pression, ce qui fait que tu passes beaucoup de temps à tenter de survivre, et pendant ce temps là, l'autre met en place ses armes pour descendre ta team affaiblie (en gros : Sun/Rain trap, et vu comment Tyranitar est important pour RK tu as du mal, Mamo LO, Excadrill, Reuniclus Minder, Toxicroak (oui toxicroak, le BU ne craint pas trop Skar/Fore, et ton Jelli ne peut pas le brûler).

Deuxièment, tu n'as absolument rien pour le Baton Pass, Gorebyss à +2 OHKO Skar/Nidoqueen.

Troisièmement, ça manque de brûlure pour une Stall, les gros sweepers physiques te mettent une misère de tous les diables, surtout vu que : 1) Skar n'a pas de Lefto, 2) Fore ne sait pas toucher très fort avec ses moves. Les bander/scarfer sont gérables, mais les LO font très mal, amoche la team, et ouvre la voix à d'autres sweepers.

Tout ça pour dire, que bien que la team est tournée Stall, elle se retrouve trop souvent à prendre de gros coups, qui demandent de se soigner, et qui laisse l'adversaire faire avancer ses pions pour t'avoir sur la longueur.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par Vrille » mer. 10 août 2011, 14:42

J'en profite pour éditer la team vu qu'en 2 semaines il y a eu pas mal de changements :
Nouvelle répartition pour Bliss avec FT + Toxic sur Bliss qui règle 3 gros problèmes -> Rotom-W + Zor, le manque de statuts et je dégomme des Excadrill.
Gyroball sur Forretress -> Haxorus (et Mammo), Thxbye
Nouvelle répartition de Skarmory -> pour mieux tenir Haxorus et Minotaupe.

1 - Les modifications apportées ont plus ou moins réglé les problèmes. Toxicroak est un faux problème selon son set il ne passe pas Nidoqueen ou Jellicent.

2 - Les BPs il n'y aucun Phazer qui les gères en OU, vu que Gora les 2HKOs tous. Ma seule façon dans m'en occuper serait d'avoir un Taunter rapide vu que le spam de statut ne fonctionne pas (coucou la Baie Prine) ou Quagsire ! Nidoqueen peut surprendre avec DT qui passe Mentali, mais ça s'arrête là je sais que les BPs sont mon pire matchup. Et je vois vraiment pas comment l'améliorer.

3 - Ma team n'est pas celle de Boudouche :V. Même si elles se ressemblent ; 4 Pokémon sur 6 en communs et je contre Terrakion moi :] [je tiens à préciser que j'ai buildé cette équipe avant la WC et que je connaissais pas sa team]). Et Pfff je burn déjà parce que je haxxburn via Scald et FT de Bliss !
Bon sérieusement Toxic sur Bliss règle le problème de statut. Et le combo Rotom-W + Zor qui m'imposait une pression monstre se fait détruire par Bliss.
Foretress a Gyroball qui frappe suffisamment fort, maintenant.
Je ne vais pas mettre les lefties sur Skarm parce que dans ce cas je me fais ouvrir en deux par le premier Zone + 2 Dragons qui passe. Dommage que GF ne lui ait pas donné une capspé DW utile et lui évitant le trap de zone.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW / OU] Clear Mind

Message par McMeghan » mer. 10 août 2011, 17:14

Je la rejouerai avec les modifs et je referai ainsi un commentaire sur la team.
Y a juste moyen que tu mets le Txt de la team à importer, c'est plus rapide pour nous ;)

Répondre