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[OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 21:52
par Sakrex
Hello ! Alors voilà c'est mon premier RMT. Je vais vous présenter une team que j'adore jouer, c'est une team balanced assez "classique" dans la mesure ou j'utilise un core vraiment surjoué, je pense que cette team est assez aboutie enfin, bref, j'attend les avis de personne plus compétentes, bref, attaquons le vif du sujet :

Team building

A la base je voulais jouer une TSS, dans laquelle je voulais jouer le core Ô combien utilisé Natto/Buru/Gliscor. Considerant ce core comme un core putôt axé defencif, et voulant jouer balanced, je choisis Tyranocif pour commencer ma team :
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Comme déjà dit donc, j'insera le core Natto/Buru/Gliscor on a donc:
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(Wahou 3 d'un coup !) Bon maintenant il me fallait un bon RK profitant si possible de la SS, Carchacrok était tout désigné pour ce rôle.
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Quand je prend un peu de recul sur ce que j'ai dejà je remarque 2 choses : 1) J'ai une double faiblesse Glace assez handicapante 2) Le manque des PDR est assez handicapant pour le sweepe de Carcha. Il me fallait un pokémon qui "contrait" ces 2 problème, Mon amis heatran fit alors son entrée dans la team.
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Après de nombreux match sur PO, je me rend compte que ma team a un gros défaut, une faiblesse à un des plus gros Top Tier de ce début de géneration, Symbios, Je chercha longtemps comment remédier a ce problème, la seule solution que je trouva était de remplacer tyranocif par Bulky SD Scizor, cette n'était maintenant plus une TSSq mais une team qui contrait quasi tous les climats (Je gère ma majorité des sweeper de RD avec Nattorei, Bien que cela ne se resume pas a ça, La SS ne touche que buru, ce qui est un bon point dans la team, je ne m'atarderai pas sur la Hail, ce climat étant peu joué, quand au sunny day, heatran absorbe la majorité des Stabb feu et contre bien les chlorophyle avec son bon double type et son Stabb feu Boosté par Torch et le Sun). De plus j'ai 3 pokémon acier, ce qui est un bon point dans ce metagame ou tous els dragons ban' de la 4G ont été relaché dans la nature et avec tous ces DM qui pleuvent =D. Bref, ma team est maintenant achevée, j'ai donc :
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La team à la loupe

Alors, maintenant passons aux moves set detaillés.

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Heatran@Ballon
-Deflagration
-Telluriforce
-Dracochoc
-Piège de Roc
Nature : Timide
EVs : 252 Att spé, 252 Vit, 4 PV

Classique, le Ballon est une benediction me permetant de ne plus craidre Doryuuzu, Demeteros, Gliscor ainsi que les aciers permetant à carcha de lancer des colères aveuglement (ou presque) ainsi que d'absorber les moves feu auquels sont sensibles Scizor et natto, un pokémon important dans la team donc, il place également les PDR, un problème tout de même, Il ne gère pas Tyra même avec le ballon mais Relax, Carcha est là !


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Carchacrok@Mouchoir Choix
-Colere
-Seisme
-Dracogriffe
-Lame de Roc
Nature : Jovial
EVs : 252 Att, 252 Vit, 4 PV

Set qui parle de lui même, IL RK et il le fait bien, Il peut compter sur heatrant qui le debarasse des aciers et du Trio defencif qui se charge d'affaiblir l'adversaire pour maintenant le finir a coups de seisme en middle game et a coups de colere en Low game (tout en prenant en compte les faiblesse bien evidement ;)). Pour le reste, Dracogriffe pour le stabb et la flexibilté, je peux switch en suivant un kill et ca me permet de le garder plus longtemps, Lame de Roc pourl es volants étants immunisés à seisme

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Cizayox@Restes
-Danse Lame
-Atterissage
-Piqure
-Pisto-Poing
Nature : Rigide
EVs : 252 PV, 40 Att, 216 Def spé

Mon meilleur contre à Symbios, je contre aussi de nombreux staller comme leupho, Porygon 2, Rotom une fois taunt (attention à feu-follet !) etc...

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Scorvol@Orbe Toxik (c) Soin poison
-Dégomage
-Provoc
-Seisme
-Acrobatie
Nature : Assuré
Evs : 252 PV, 212 Vit, 40 def

OMG la repart' de ouf !!! Bah nan en fait pas tant que ça, 212 Vit pour dépasser chapi et l'OHKO proprement avec Acrobatie, le reste parle de lui même. Pourquoi pas celui avec Flying jewel ? Tout simplement parcequ'il fait parti de mon core DEFENSSIF et qu'il est indispensable pour taunt, contrer la majorité des combats... enfin bref je ne m'atarde pas plus sur lui. A noter qu'il me sert aussi d'absorbeur de statut.

Attention on arrive dans le hard :p

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Noacier@restes
-Vampigraine
-Picots
-Megafouet
-Gyroballe
Nature : Malpoli
EVs : 252 PV / 92 Def / 164 Def Spé

Il place les picots, il affaiblit les stall enemis, il me permet plus ou moins de restaurer les autre membres de la team et de gerer les stall, RDV à la treath list pour plus de precisions.
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Moyade@restes
-Ebullition
-Ball' Ombre
-Soin
-Toxik
Nature : Calme
Evs : 252 PV / 68 Def / 190 Def Spé

Il me sert surtout d'anti spinner, il affaiblit les stall à l'instar de natto, bref un bon staller qui dure longtemps et assez utile.

Voilà ce RMT touche a sa fin mais pas encore, il reste la treath list... Et ça !

Stratégie globale

Alors au tout début, j'éssaie de placer mes entry hasard, je spoil un peu la team adverse en essayant de perdre un minimum de vie et usant de mes diverses resistantces et immunités. Par la suite j'affaiblit la team adverse avec mon trio deffensif qui dure longtemps (faut le preciser il m'arrive qu'ils soit full PV en fin de partie) avec des move de soins ou soin poison, on est maintenant en milieux de partie, mon trio deffensif continue de faire c**** l'adversaire (sur PO on peut dire bonjour les ragequit =S) je place de temps en temps carcha pour fair des kills ainsi que Tran pour buter les aciers gênants. Et là je rigole parce que si tous c'est bien passé, je sacrifie un truc, je place carcha que je me suis éforcé de garder et... Je bourine a coups de Colere faisant quasiment un kill a chaque fois. Il m'arrive par fois de me faire toute la team adverse avant de placer mon Roxor mais bon... Tran aussi fait mal... Bon bah voilà !

Cet RMT est maintenant presque fini il manque plus que la treath list qui arrivera très bientôt.

Voilà, Voilà !

EDIT suite à vos conseils.

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 21:55
par Sakrex
Réservé à la T-L ,Postez quand même vos comentaires en attendant =)

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 22:24
par Mastershiny
Mixmence te fais bobo, tres bobo si carcha n'est plus la, de plus birijion (viridium) emmerde pas mal , notamment la version SD.... et ébullition sur boil over ;)

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 22:26
par Sakrex
Ok, merci beaucoup, pour mence je garde carcha au maximum et je le bute sur une colere en fin de partie, sinon pour virizion que me proposes-tu ?

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 22:36
par Mastershiny
Ba c'est surtout gliscor qui le chek, mais y a que lui vu que carcha est OHKO si pdr sont en jeu ( je crois....><)

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 22:39
par Thomass
Déjà pour les répart' de natto et de burungeru, va voir sur le lien suivant:
=> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1015091
Ensuite pour Scorvol la nature c'est pas plutot malin? paf:
Personellement je metterai Lame de roc sur Casse-Briques de Carcha, ça permet de RK la mite à +1 sans se locker sur Colère, de même pour Fulguris.
Justement en parlant de lui il te mettera extrêmement à mal (comme pour quasiment toute les teams d'ailleurs paf: ) ton seul moyen de le RK est carcha, et encore il ne peut pas venir en sécurité sur lui vu qu'il le menace avec PC Glace sur la switch.
Par contre Mastershiny je pense que c'est Birijion CM (Avec CM, Giga-Sangsue, Exploforce et PC glace) que redoute sa team si Cizayox est amoché, il n'y aura que Carcha pour le RK.
Faire gaffe aussi à Zororak qui si tu le n'a pas spotted grâce à l'illusion il peut facilement kill chacun de tes poké (à part carcha mais si il prend la forme d'un pokémon qui le fait fuir...)
Bref sinon bonne team ;)

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 22:41
par Wistle
Lame de Roc sur Casse Brique
Dracogriffe sur Crocs Feu

Le set de chomp fait mal aux yeux (y)

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 22:44
par Heisenberg
D'ailleurs le set de Carcha RK se construit avec Lame De Roc, sa aide bien plus que Casse-Brique, étant donné que sa te permet de gérer des truc comme Pyrax +1 ou Fulguris (qui te perce littéralement en l'état actuel).

Et pour Birijion, Glis ne le check pas du tout puisqu'il l'outspeed et le pète avec HP Ice. Mais le SD (qui est beaucoup moins intéressant que le CM) est très bien checké par Glis.

EDIT: Doublé par PringlesFace :noel:

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 22:46
par Sakrex
Merci beaucoup ! Effectivement pour carcha j'ai jamais trop compris, hériterai demain la je suis plus sur mon ordi.

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 22:54
par Thomass
Shah-RaF/'HO a écrit :EDIT: Doublé par PringlesFace :noel:
C'est moi PringleFace? %)

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 22:56
par Heisenberg
Ouais j'ai kiffé le surnom de ta RMT %)

:paf:

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 23:04
par Thomass
Shah-RaF/'HO a écrit :Ouais j'ai kiffé le surnom de ta RMT %)

:paf:
Il faudrait que je pense à la poster sur ici d'ailleurs :o

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 23:12
par Mastershiny
ba moi perso j'ai joué pas mal de temps le SD, et franchement il roxx du poney si la team est trop fragile en face, notament en tant que LGS ou il peut faire de gros dégats %)

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : dim. 01 mai 2011, 23:28
par Sakrex
Ouais... Dans cette team jai 2 Pok pouvant faire office de LGS, ciza et surtout carcha; euh... Quand vous dites par exemple, virizion te fait mal, ce serait bien de me dire que changer pour régler ce problème, merci.

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : lun. 02 mai 2011, 12:22
par 'Touz
Sympa, mais fait attention à Simiabraz, qui fera mal.

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : lun. 02 mai 2011, 16:47
par Sakrex
Simia je le gère avec buru nan ? Ses deux stabb en tout cas... Ah ouais y a noeud herbe... Mouais...
Au pire j'ai scorvol...

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : lun. 02 mai 2011, 18:20
par Grimm70
Simia n est pas très présent mais tu peux pas dire je le gère avec moyade car rien ne garanti que tu n ais pas besoins de le sortir avant et non nœud herbe lui fait rien du tout. Mais sinon oui il te fait mal mais bon.

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : lun. 02 mai 2011, 19:00
par Sakrex
Grimm : Alors je vien de faire un match sur PO, noeud'herbe me fait legerement moins que 50% et je le 2HKO avec ebullition donc il faut que je soit full life avant, sinon je le gère et sans noeud'herbe (je pense que ça existe :p) ça va. faut essayer de l'avoir sur la longueur avec la LO et après sa se joue au mind-game.

ÉDIT: je viens de penser a un truc, séisme de carcha OHKO simia est je l'outspeed avec le scarf :) :lookround:

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : mar. 03 mai 2011, 12:36
par 'Touz
Oui, on peut prendre en compte ceci, mais l'adversaire est pas un bot et un scarf reste bloqué sur une attaque.
Mais comme l'a dit Grimm et toi aussi, il n'est presque plus présent, et puis il fera juste mal hein, t'as Burun' et puis c'est pas la pire des menaces pour ta team.

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Posté : mar. 03 mai 2011, 18:45
par Sakrex
Totalement d'accord.