[OU,5G] TSS... Ou pas !

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

[OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Sakrex » dim. 01 mai 2011, 21:52

Hello ! Alors voilà c'est mon premier RMT. Je vais vous présenter une team que j'adore jouer, c'est une team balanced assez "classique" dans la mesure ou j'utilise un core vraiment surjoué, je pense que cette team est assez aboutie enfin, bref, j'attend les avis de personne plus compétentes, bref, attaquons le vif du sujet :

Team building

A la base je voulais jouer une TSS, dans laquelle je voulais jouer le core Ô combien utilisé Natto/Buru/Gliscor. Considerant ce core comme un core putôt axé defencif, et voulant jouer balanced, je choisis Tyranocif pour commencer ma team :
Image

Comme déjà dit donc, j'insera le core Natto/Buru/Gliscor on a donc:
Image Image Image Image

(Wahou 3 d'un coup !) Bon maintenant il me fallait un bon RK profitant si possible de la SS, Carchacrok était tout désigné pour ce rôle.
Image Image Image Image Image
Quand je prend un peu de recul sur ce que j'ai dejà je remarque 2 choses : 1) J'ai une double faiblesse Glace assez handicapante 2) Le manque des PDR est assez handicapant pour le sweepe de Carcha. Il me fallait un pokémon qui "contrait" ces 2 problème, Mon amis heatran fit alors son entrée dans la team.
Image Image Image Image Image Image

Après de nombreux match sur PO, je me rend compte que ma team a un gros défaut, une faiblesse à un des plus gros Top Tier de ce début de géneration, Symbios, Je chercha longtemps comment remédier a ce problème, la seule solution que je trouva était de remplacer tyranocif par Bulky SD Scizor, cette n'était maintenant plus une TSSq mais une team qui contrait quasi tous les climats (Je gère ma majorité des sweeper de RD avec Nattorei, Bien que cela ne se resume pas a ça, La SS ne touche que buru, ce qui est un bon point dans la team, je ne m'atarderai pas sur la Hail, ce climat étant peu joué, quand au sunny day, heatran absorbe la majorité des Stabb feu et contre bien les chlorophyle avec son bon double type et son Stabb feu Boosté par Torch et le Sun). De plus j'ai 3 pokémon acier, ce qui est un bon point dans ce metagame ou tous els dragons ban' de la 4G ont été relaché dans la nature et avec tous ces DM qui pleuvent =D. Bref, ma team est maintenant achevée, j'ai donc :
Image Image Image Image Image Image

La team à la loupe

Alors, maintenant passons aux moves set detaillés.

Image
Heatran@Ballon
-Deflagration
-Telluriforce
-Dracochoc
-Piège de Roc
Nature : Timide
EVs : 252 Att spé, 252 Vit, 4 PV

Classique, le Ballon est une benediction me permetant de ne plus craidre Doryuuzu, Demeteros, Gliscor ainsi que les aciers permetant à carcha de lancer des colères aveuglement (ou presque) ainsi que d'absorber les moves feu auquels sont sensibles Scizor et natto, un pokémon important dans la team donc, il place également les PDR, un problème tout de même, Il ne gère pas Tyra même avec le ballon mais Relax, Carcha est là !


Image
Carchacrok@Mouchoir Choix
-Colere
-Seisme
-Dracogriffe
-Lame de Roc
Nature : Jovial
EVs : 252 Att, 252 Vit, 4 PV

Set qui parle de lui même, IL RK et il le fait bien, Il peut compter sur heatrant qui le debarasse des aciers et du Trio defencif qui se charge d'affaiblir l'adversaire pour maintenant le finir a coups de seisme en middle game et a coups de colere en Low game (tout en prenant en compte les faiblesse bien evidement ;)). Pour le reste, Dracogriffe pour le stabb et la flexibilté, je peux switch en suivant un kill et ca me permet de le garder plus longtemps, Lame de Roc pourl es volants étants immunisés à seisme

Image
Cizayox@Restes
-Danse Lame
-Atterissage
-Piqure
-Pisto-Poing
Nature : Rigide
EVs : 252 PV, 40 Att, 216 Def spé

Mon meilleur contre à Symbios, je contre aussi de nombreux staller comme leupho, Porygon 2, Rotom une fois taunt (attention à feu-follet !) etc...

Image
Scorvol@Orbe Toxik (c) Soin poison
-Dégomage
-Provoc
-Seisme
-Acrobatie
Nature : Assuré
Evs : 252 PV, 212 Vit, 40 def

OMG la repart' de ouf !!! Bah nan en fait pas tant que ça, 212 Vit pour dépasser chapi et l'OHKO proprement avec Acrobatie, le reste parle de lui même. Pourquoi pas celui avec Flying jewel ? Tout simplement parcequ'il fait parti de mon core DEFENSSIF et qu'il est indispensable pour taunt, contrer la majorité des combats... enfin bref je ne m'atarde pas plus sur lui. A noter qu'il me sert aussi d'absorbeur de statut.

Attention on arrive dans le hard :p

Image
Noacier@restes
-Vampigraine
-Picots
-Megafouet
-Gyroballe
Nature : Malpoli
EVs : 252 PV / 92 Def / 164 Def Spé

Il place les picots, il affaiblit les stall enemis, il me permet plus ou moins de restaurer les autre membres de la team et de gerer les stall, RDV à la treath list pour plus de precisions.
Image
Moyade@restes
-Ebullition
-Ball' Ombre
-Soin
-Toxik
Nature : Calme
Evs : 252 PV / 68 Def / 190 Def Spé

Il me sert surtout d'anti spinner, il affaiblit les stall à l'instar de natto, bref un bon staller qui dure longtemps et assez utile.

Voilà ce RMT touche a sa fin mais pas encore, il reste la treath list... Et ça !

Stratégie globale

Alors au tout début, j'éssaie de placer mes entry hasard, je spoil un peu la team adverse en essayant de perdre un minimum de vie et usant de mes diverses resistantces et immunités. Par la suite j'affaiblit la team adverse avec mon trio deffensif qui dure longtemps (faut le preciser il m'arrive qu'ils soit full PV en fin de partie) avec des move de soins ou soin poison, on est maintenant en milieux de partie, mon trio deffensif continue de faire c**** l'adversaire (sur PO on peut dire bonjour les ragequit =S) je place de temps en temps carcha pour fair des kills ainsi que Tran pour buter les aciers gênants. Et là je rigole parce que si tous c'est bien passé, je sacrifie un truc, je place carcha que je me suis éforcé de garder et... Je bourine a coups de Colere faisant quasiment un kill a chaque fois. Il m'arrive par fois de me faire toute la team adverse avant de placer mon Roxor mais bon... Tran aussi fait mal... Bon bah voilà !

Cet RMT est maintenant presque fini il manque plus que la treath list qui arrivera très bientôt.

Voilà, Voilà !

EDIT suite à vos conseils.
Modifié en dernier par Sakrex le lun. 02 mai 2011, 16:57, modifié 3 fois.

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Sakrex » dim. 01 mai 2011, 21:55

Réservé à la T-L ,Postez quand même vos comentaires en attendant =)
Image

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Mastershiny » dim. 01 mai 2011, 22:24

Mixmence te fais bobo, tres bobo si carcha n'est plus la, de plus birijion (viridium) emmerde pas mal , notamment la version SD.... et ébullition sur boil over ;)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Sakrex » dim. 01 mai 2011, 22:26

Ok, merci beaucoup, pour mence je garde carcha au maximum et je le bute sur une colere en fin de partie, sinon pour virizion que me proposes-tu ?
Image

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Mastershiny » dim. 01 mai 2011, 22:36

Ba c'est surtout gliscor qui le chek, mais y a que lui vu que carcha est OHKO si pdr sont en jeu ( je crois....><)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Thomass » dim. 01 mai 2011, 22:39

Déjà pour les répart' de natto et de burungeru, va voir sur le lien suivant:
=> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1015091
Ensuite pour Scorvol la nature c'est pas plutot malin? paf:
Personellement je metterai Lame de roc sur Casse-Briques de Carcha, ça permet de RK la mite à +1 sans se locker sur Colère, de même pour Fulguris.
Justement en parlant de lui il te mettera extrêmement à mal (comme pour quasiment toute les teams d'ailleurs paf: ) ton seul moyen de le RK est carcha, et encore il ne peut pas venir en sécurité sur lui vu qu'il le menace avec PC Glace sur la switch.
Par contre Mastershiny je pense que c'est Birijion CM (Avec CM, Giga-Sangsue, Exploforce et PC glace) que redoute sa team si Cizayox est amoché, il n'y aura que Carcha pour le RK.
Faire gaffe aussi à Zororak qui si tu le n'a pas spotted grâce à l'illusion il peut facilement kill chacun de tes poké (à part carcha mais si il prend la forme d'un pokémon qui le fait fuir...)
Bref sinon bonne team ;)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Wistle » dim. 01 mai 2011, 22:41

Lame de Roc sur Casse Brique
Dracogriffe sur Crocs Feu

Le set de chomp fait mal aux yeux (y)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Heisenberg » dim. 01 mai 2011, 22:44

D'ailleurs le set de Carcha RK se construit avec Lame De Roc, sa aide bien plus que Casse-Brique, étant donné que sa te permet de gérer des truc comme Pyrax +1 ou Fulguris (qui te perce littéralement en l'état actuel).

Et pour Birijion, Glis ne le check pas du tout puisqu'il l'outspeed et le pète avec HP Ice. Mais le SD (qui est beaucoup moins intéressant que le CM) est très bien checké par Glis.

EDIT: Doublé par PringlesFace :noel:
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Sakrex » dim. 01 mai 2011, 22:46

Merci beaucoup ! Effectivement pour carcha j'ai jamais trop compris, hériterai demain la je suis plus sur mon ordi.
Image

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Thomass » dim. 01 mai 2011, 22:54

Shah-RaF/'HO a écrit :EDIT: Doublé par PringlesFace :noel:
C'est moi PringleFace? %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Heisenberg » dim. 01 mai 2011, 22:56

Ouais j'ai kiffé le surnom de ta RMT %)

:paf:
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Thomass » dim. 01 mai 2011, 23:04

Shah-RaF/'HO a écrit :Ouais j'ai kiffé le surnom de ta RMT %)

:paf:
Il faudrait que je pense à la poster sur ici d'ailleurs :o
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Mastershiny » dim. 01 mai 2011, 23:12

ba moi perso j'ai joué pas mal de temps le SD, et franchement il roxx du poney si la team est trop fragile en face, notament en tant que LGS ou il peut faire de gros dégats %)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Sakrex » dim. 01 mai 2011, 23:28

Ouais... Dans cette team jai 2 Pok pouvant faire office de LGS, ciza et surtout carcha; euh... Quand vous dites par exemple, virizion te fait mal, ce serait bien de me dire que changer pour régler ce problème, merci.
Image

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par 'Touz » lun. 02 mai 2011, 12:22

Sympa, mais fait attention à Simiabraz, qui fera mal.
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Sakrex » lun. 02 mai 2011, 16:47

Simia je le gère avec buru nan ? Ses deux stabb en tout cas... Ah ouais y a noeud herbe... Mouais...
Au pire j'ai scorvol...
Image

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Grimm70 » lun. 02 mai 2011, 18:20

Simia n est pas très présent mais tu peux pas dire je le gère avec moyade car rien ne garanti que tu n ais pas besoins de le sortir avant et non nœud herbe lui fait rien du tout. Mais sinon oui il te fait mal mais bon.

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Sakrex » lun. 02 mai 2011, 19:00

Grimm : Alors je vien de faire un match sur PO, noeud'herbe me fait legerement moins que 50% et je le 2HKO avec ebullition donc il faut que je soit full life avant, sinon je le gère et sans noeud'herbe (je pense que ça existe :p) ça va. faut essayer de l'avoir sur la longueur avec la LO et après sa se joue au mind-game.

ÉDIT: je viens de penser a un truc, séisme de carcha OHKO simia est je l'outspeed avec le scarf :) :lookround:
Image

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par 'Touz » mar. 03 mai 2011, 12:36

Oui, on peut prendre en compte ceci, mais l'adversaire est pas un bot et un scarf reste bloqué sur une attaque.
Mais comme l'a dit Grimm et toi aussi, il n'est presque plus présent, et puis il fera juste mal hein, t'as Burun' et puis c'est pas la pire des menaces pour ta team.
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [OU,5G] TSS... Ou pas !

Message par Sakrex » mar. 03 mai 2011, 18:45

Totalement d'accord.
Image

Répondre