[5G] X Stall

Répondre
'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

[5G] X Stall

Message par 'Touz » jeu. 31 mars 2011, 20:19

Yo à tous!
Je décide de me lancer dans ma première RMT, j'espère que vous la lirez avec autant d'engouement que j'aurais essayé de mettre :P .
J'ai décidé de m'orienter Stall sur cette team, certains vont penser "méiléfou! Stall en 5G! Il n'y pense pas!", ouais, en gros, c'est vrai que jouer stall en 5G est plus dur qu'en 4G (et pourtant j'ai jamais joué stall 4G), avec les nouvelles menaces un peu casse-couilles qui mettent en difficultés bon nombre de stallers. Mais bon, j'ai voulu "m'autodéfier", et essayer de de pratiquer l'Art du Stall !
Ma principale inspiration était le Boud' Stall http://www.fspirit.fr/forum/rmt-archive ... -t903.html de Boudouche, cependant, en fin de compte, très peu de choses y sont restées.
Voyons ce qu'on peut faire des nouveaux joujous de la 5G:

Team Bulding
Image Image Image Image Image Image

J'ai longtemps joué avec cette team, mais comme dit dans la conclusion, la balance était assez bancale à cause de Demeteros, j'ai donc réajusté le tout pour avoir une balance parfaite.

Image Image Image Image Image Image


Comme dit ci-dessus, je m'étais inspiré de celle de Boudouche, donc je n'ai pas fait de noyau principal ou tout autre chose, même si à la base, je voulais la centrer sur Milobellus Sleep Talker.
Bon, on va pas trop s'attarder dessus et on commence tout de suite! (Vu qu'il n'y a plus trop de notion de lead dans ce métagame, je ne ferais pas de lead match-ups).
Pourquoi "X stall" ?
Je suis un grand amateur de comics, et la plupart de mes teams sont "marvelisées", celle là ne fait pas exception à la règle et est donc une team X-men. :P
Ca fait un peu Kikooteam, mais je l'assume parfaitement :D
La team en détail
Image
Image
Banshee (Hippodocus) @ Restes
Capacité : Voile Sable
Malin EVs : 252 PV / 252 Def / 4 Atk
- Piège de roc
- Seisme
- Hurlement
- Paresse

Banshee, le mutant hurleur, autant dire que Hippow' lui ressemble énormément!
Banshee est généralement celui que j'envoie en lead, il fout la tempête, place ses rocs, phaze, check Minotaupe... Bref, ce pokemon roxx et fait office d'une excellente éponge physique.
Cette répartition permet de tenir des attaques physiques eau/glace de gros sweepers, même stabbées.
C'est l'éponge physique de l'équipe.


Image
Image
Colossus (Foretress) @ Restes
Capacité : Fermeté
Relax EVs : 252 PV / 252 Def / 4 Atk 0 Iv Speed
- Picots
- Pics Toxik
- Gyroballe
- Tour Rapide

L'homme de métal porte bien son nom, gros mur défensif, spinner, spiker, il place minimum sa rangée de (Toxic) spikes, il fait de plus un excellent check aux Shell Smashers, Gyroballe OHKO Crustabri dès qu'il place sa Shell Smash. Il encaisse beaucoup de choses, le seul problème vient de son manque de moove de soin. Mais bon, le nouvel effet de Voeu permet de le restaurer rapidement. Maintenant que l'on peut voir les teams, je peux savoir si je peux placer mes T spikes ou pas. Selon ce qu'il y a en face, je met les spikes adéquats, puis je switch généralement sur Cryptero si T spikes ou un contre si Spikes.

Image

Image
Xorn (Leuphorie) @ Restes
Capacité : Médic Nature
Assuré EVs : 252 PV / 252 Def / 4 Def.spé
- Frappe Atlas
- Mur Lumière
- Toxik
- Voeu

Xorn, même si le skin ne ressemble pas du tout à la boule rose, est un mutant aux capacités de soin fantastiques.
C'est le mur spéciale classique. C'est le seul qui est resté de la Boud'stall, il m'a toujours été d'une utilité extrême.
Pourquoi ne pas avoir mis Leveinard, tenant mieux sur le physique?
Leveinard doit avoir recours à l'évoluroc, or, je ne peut pas me permettre de perdre les dégats du à la tempête, ça peut m'être fatal.
Voeu et son nouvel effet permet de soigner full PV les 3/4 de ma team, augmentant radicalement le staying power. Frappe Atlas pour faire un minimum de dégats. Mur Lumière est là pour les sweepers spéciaux à boost pensant pouvoir se set up assez facilement, et marche également comme un pseudo abri contre les sweepers spéciaux pour un tour de soin gratis.


Image

Image
Quicksilver (Motisma-Machine à laver) @ Mouch.choix
Capacité : Lévitation
Timide EVs : 252 AtkSpé / 252 Vit / 4 Def.spé
- Changéclair
- Hydrocanon
- Pc.Glace
- Tourmagik

Quicksilver, mutant rapide et et vif comme l'éclair, une flèche, comme Motisma quoi!
Il me fallait un Revenge Killer pouvant s'occuper de tout et n'importe quoi. Au début je pensais à un climate inducer, j'ai mis Tyrascarf. Son gros problème était qu'il se faisait totalement étaler par les sweepers combats/ Minotaupe. J'ai donc mis Blizzascarf, étant un check potable à Minotaupe lui supprimant son bonus de vitesse, mais il ne contrait pas Symbios et en général faisait moins mal à ce qu'il voulait RK que Tyra. Il était en plus affublé d'une faiblesse aux PdR assez chiante.
Je me suis donc dit: "Je peux toujours mettre Hippow', il me faut donc un RK pouvant bénéficier un minimum du climat". J'ai tout naturellement pensé à Minotaupe, mais je l'aime pas, il est trop facile d'utilisation à mon goût, est trop dépendant de la tempête et se mange trop sur les pokés combats. Demeteros m'a donc paru plus approprié, il RK tout les dragons vol/sol qui passent, est plus bulky, a un double type plus efficace, son moovepool fait très mal, il scout si je ne voit pas l'utilité de RK, j'ai un check efficace face à Minotaupe, bref, il était l'idéal.
Gros problème, une nouvelle faiblesse glace s'ajoute à la team, pareil pour la faiblesse eau. Ma balance devenait bancale, dur pour une stall team. Je n'avais pas trop peur de Laser Glace, grâce à Leupho' , Poinglace, bien qu'un peu plus problématique pouvait se faire diminuer de puissance grâce à Feu Follet. Mais je ne pouvais pas courir le risque, et les Mixed pouvaient être dur à passer, surtout Brasegali, qui est heureusement passé oober sur Smogon. De plus, je n'arrivais plus à contrer Airmure, qui pouvait placer ce qu'il voulait et me phazer.
J'ai donc opté pour Motisma, qui s'occupe merveilleusement bien de lui, s'occupait de Minotaupe (et anciennement de Brasegali) et de toute éponge grâce à Tourmagik! De plus, Lévitation me permet d'être immunisé à beaucoup de choses.

Image

Image
Karma (Spiritomb) @ Restes
Capacité : Pression
Jovial EVs : 252 PVs / 56 Atk / 200 Def
- Poursuite
- Feu Follet
- Coup Bas
- Balance

Karma est une mutante télépathe, assez mysterieuse, tout comme Spiritomb.
Le spinblocker de ma team. Il tank assez bien et brule ce que ma team a du mal à encaisser, comme les attaques physiques glaces ou eau. Poursuite/Coup Bas pour Lugulabre ou encore Latios.
Balance pour se soigner, ça fait toujours son effet, et par la même okaz' des dégats non négligeables.
Au début y'avait Téraclope, le plus gros bulky spectre, mais le même problème se faisait sentir qu'avec Leveinard. J'ai ensuite mis Tutankafer, le second plus gros bulky spectre, le seul problème était qu'une fois qu'il faisait Repos pour se soigner (seul moove de soin de Tutankafer), c'en était fini de lui, il devenait presque inutilisable, de plus après avoir enlevé Tyranocif, je n'avais plus de contres à Symbios, Spiritomb est un excellent contre à ce pokemon, qui est vraiment ennuyeux à cause de sa capacité spéciale. Pression peut paraître anecdotique mais est finalement assez utile et peut PP waster des attaques à faibles PP.

Image

Image

Magneto (Cryptero) @ Orbe Flamme
Capacité : Garde Magik
Calme EVs : 252 PVs / 56 Def spé / 200 Def
- ForceAjoutée
- Echange Psy
- Force Cosmik
- Atterrissage

Magneto est doté de pouvoirs psychiques et lévite sur le sol, à l'instar de Cryptero.
Il est souvent dans l'ombre de Symbios lorsqu'il faut faire le choix entre un pokemon avec Magic Guard, cependant, Cryptero convenait mieux à ma team.
Cet oiseau n'est décidément pas comme les autres types vol puisqu'il est immunisé aux PdR. Les stallers comme Nattorei/Airmure étaient des menaces assez chiantes qui pouvaient se faire ma team facilement, et paradoxalement, ma stall team galerait contre d'autres stall teams. Mais j'ai réparé la chose grâce à Cryptero, gros pilier de ma team qui permet de contrer la plupart des stallers et me fait un check acceptable face à Bétochef/les sweepers physiques assez problématiques.
C'est le set classique de Cryptéro, malgré qu'il soit connu de tous, il est toujours aussi efficace.

En Conclusion
J'ai réussi à avoir une balance parfaite, avec une synergie acceptable, cependant, une Stall team 5G n'est pas aussi facile qu'en 4G et demande plus d'anticipation et de switchs.
Pour la stratégie, c'est simple, les pokemons adverses vont s'user sur les picots/PdR/Toxik/Burn, puis je les finis avec Motisma/Cryptero. Bien sur, sur papier, c'est toujours facile, de plus, les cranteurs comme Bétochef qui reussiront à trop se booster me mettront à mal tôt ou tard, et cela peut également se terminer par une défaite. De plus, je n'ai pas de Heal status, et Spiritomb/Motisma sont très sensible au poison, il faudra donc que je fasse attention lorsque je les place.

The perfect balance
Spoiler :
Weakness / Resistance Modifiers
0% 25% 50% 100% 200% 400%
Normal
1 -- 1 4 -- --
Fire
-- -- 1 4 -- 1
Water
-- -- 1 4 1 --
Electric
1 -- -- 4 1 --
Grass
-- 1 1 2 2 --
Ice
-- -- 2 2 2 --
Fighting
1 1 -- 3 1 --
Poison
1 -- 2 3 -- --
Ground
1 -- -- 4 1 --
Flying
-- -- 1 5 -- --
Psychic
1 -- 2 3 -- --
Bug
-- -- 1 5 -- --
Rock
-- -- 1 4 1 --
Ghost
1 -- 1 3 1 --
Dragon
-- -- 1 5 -- --
Dark
-- -- 1 4 1 --
Steel
-- 1 1 4 -- --
Threat List:
Spoiler :
Menaces climatiques:
Feunard

* Nasty Plot: Il me fait pas beaucoup de mal, je switch sur Leuphorie qui encaisse aisément ses coups même avec 2 machinations (Mur Lumière), il crève sur la durée de Toxik et Frappe Atlas

* Defensive: Je switch sur Spiritomb pour me manger l'éventuelle Hypnose, puis j'envoie Démeteros/Leuphorie selon ce qu'il a dans sa team.

Tarpaud

* Rain Dancer offensif / défensif: Il est un peu plus chiant, je switch direct sur Leupho', de toute façon il peut pas se boost, puis j'envoie Toxik.


Menaces offensives :
Betochef

* Bulk Up : Il se set-up facilement et se regenère rapidement, de plus avec Cran il gagne un boost d'attaque non négligeable. Dès qu'il arrive, j'envoie généralement Cryptero qui encaisse la première Représailles qui fera très mal avec Cran activé, les autres seront plus facile à encaisser. Si il est déjà boosté, là ça devient plus problématique, je prends le risque de le phazer avec Hippow'.

* Choice Bander: Set facilement contrable vu qu'il est bloqué sur une attaque, pas de grandes difficultés, j'ai au contraire de la chance si je le croise, mais il est malheureusement moins courant que le Bulk up.

Carchacrok

* Swords Dancer : Je le RK avec Motisma, mais qui dit RK dit qu'un de mes pokés se sera fait mettre, et ça c'est chiant. Si il a la Baie Nanone, il crèvera sur la longueur à cause des T spikes ou la Burn, et en ultime atout j'ai Spiritomb Coup Bas qui suffit à le finir.

* Choice: Il fait mal, mais j'ai pas trop de problèmes en particulier, si il est Bander, Motisma s'en occupe, le Scarfer ne tue pas Spiritomb qui le brulera.

Cizayox

* Choice Bander: Je le crame, il fera rien.

* Swords Dancer: Je le crame également, même avec une SD, il OHKO pas Spiritomb.

Chapignon

* SubPuncher: Le seul truc chiant, c'est Spore, je balance Spiritomb sur Spore et j'envoie Cryptero qui tient toute ses attaques. Si Cryptero est déjà brulé, ce sera lui que j'envoie.

* SubSeeder: Cryptero le Wall super facilement

Crustabri

* Shell Break: Foretress le 2HKO une fois qu'il a balancé sa Shell Smash, et tient bien son Stalagtite/Hydrocanon et tout ses mooves en général (attention tout de même à Boule Roc qui me 2HKO également.).

Demeteros

* Rock Polisher: Il se fait brûler ou se fait enfiler par Foretress après une Rock Polish.

* Swords Dancer : Motisma le OHKO.

* Sweeper physique: Pas très dur à contrer, il sera généralement choice.

Dracolosse

* Dragon Dancer: Il n'a pas Poinglace, enfin, de manière générale, je peux me set-up avec Cryptero tout en le brûlant ou le brûler tout simplement avec Spiritomb. De plus, les Rocs lui feront mal dès le début, je peux même m'amuser en le phazant avec Hippow'.A noter que Motisma l'outspeed même après une DD, je peux toujours m'arranger pour casser la Multi Scale.

* MixNite: Assez galère vu qu'il est Mixed, mais il se fait outspeed pas Motisma qui se le fait.

Drattak

* MixMence: Pas très dur à contrer, de manière générale il se fait mettre par Motisma, et ce, dans n'importe quelle situation, attention à Colère quand même.

* Dragon Dancer: Pareil, je le brûle pour plus de sureté.

Ectoplasma

* SubPainSplit: Je switch sur Leuphorie pour les Murs, c'est une occasion facile de le placer, et/ou j'envoie Spiritomb le trapper.

* Life Orber: Spiritomb avec Coup Bas le OHKO avec les Rocs et même sans.

* Choice Scarfer / Choice Specs: Encore plus facile, Poursuite ou Coup Bas selon l'attaque.

Fulguris

* Nasty Plot: Je peux le tenir avec Leuphorie, mais je le met à mal avec Motisma.
* Mixed: Un peu plus galère, mais Motisma s'en charge également.

Heatran

* Choice Scarf: Du classique, un peu plus galère que les autres scarfs, mais de manière générale il est bloqué sur une attaque, donc bon...Demeteros le OHKO vu qu'il n'a ni la baie ni Balloon.

* Balloon: , j'envoie Leupho' ou Motisma, il sont de très bon contres.

* Substitute: Ben là ça dépend de ses slots, mais je m'arrange à casser son clone d'abord.

Hyporoi

* Dragon Dancer: Drizzle+Swift Swim interdit, ça m'arrange, mais je n'ai aucun réel contre, je le brûle, Cryptero est tout de même un bon check.
* Sweeper spécial: On le voit plus trop, mais Leupho' le tien facilement.

Jirachi

* WishMinder: Hippow' lui fera mal, mais il faudra faire attention. Il est galère, surtout depuis que je n'ai plus Demeteros. Je peux envoyer Cryptero qui tient bien ses coups.

* Choice Scarfer: Un scarf quoi, pas dur à contrer.

* T-Wave: Bon là ça se joue à la moule, je me fait toujours avoir, donc orange.

Latios

* Calm Minder: Le combos Leupho'/Motisma lui mènent la vie dure, Spiritomb aussi.

* Choice Specs / Choice Scarfer: Aucune possibilité de boost, donc un Toxik bien placé avec Leupho' finira par l'anéantir. Spiritomb et Coup Bas suffisent également.

Leviator

* : Dragon Dancer: Un peu chiant vu qu'il me Provoc pour pas que je le brûle. Mais bon, il est X4 à Electrik, je balance Motisma qui résiste à Rebond/Cascade/Seisme et bim! Volt change.
* RestTalker: Motisma.
Lucario

* Swords Dancer: Je le brûle. Un Poinglace avec 3 Danses-Lames ensuite ne suffisent pas à me mettre KO mon Hippodocus.

* Nasty Plotter: Plus galère, vu que je n'ai plus Déméteros, ça se jouera sur les switchs. Il est de manière générale moins présent

Lugulabre

* Choice Scarf: Galère vu qu'il a Marque Ombre, mais il se prend cher sur les Rocs. Il devra donc switcher souvent, ce qui le conduira à sa perte, vu qu'il se prend 50% avec les Spikes+ Rocs si tout se passe bien. Motisma l'outspeed, mais ça m'étonnerais qu'il switche souvent dessus.Cependant, je crois que Marque Ombre est only DW, et est ban actuellement.

* Sweeper spécial: Un peu pareil, Marque Ombre est assez chiant.

Mackogneur

* 4 slots off: Souvent en Lead, je met Hippow' puis switch sur Spiritomb pour voir si il a Poinglace ou Lame de Roc, et je le brûle, il devient innofensif.

* Sub + 3 slots off: Un peu pareil, mais il perd en versatilité, le seul truc chiant, c'est qu'il peu se cloner pour éviter la burn, mais il se prendra généralement les T spikes, vu qu'il est plus rarement joué en lead.

Metalosse

* Agility: Hippow' tient un Poinglace et lui fait mal avec Seisme.Seul utilisateur de Poinglace potable, il fera cependant assez mal . J'ai bien sur la possibilité de le brûler.

* "Lead": Hippow' lui fait la misère.

Minotaupe

* Swords Dancer: C'est Minotaupe, et ce pokemon fera souvent beaucoup de mal à beaucoup de team. Je le check cependant avec Motisma/Hippodocus, mais je commence à galérer si il reussi à placer 2 Swords Dance.

Pyrax

* Sweeper spécial: Il se prend très cher sur les rocs et Leuphorie le tient assez bien même après Papilodanse. Motisma peut lui faire mal, si il n'a pas fait beaucoup de Papilodanse.
Scorvol

* Poison Heal: Motisma le OHKO avec Pc Glace.

* Swords Dancer: Pareil.

Simiabraz

* MixApe: C'est un Mixed, et il me fera donc assez chier, cependant, Motisma s'en occupe facilement.
* Swords Dancer / Nasty Plotter: Pareil.
* Choice: Le scarf fera moins de dégats, je pourrais les RK aisément.

* Lead: Hippow' en lead le OHKO grâce à la tempête.

Staross

* Sweeper spécial: Je m'arrange pour le scouter avec Volt Change. Leupho' le tient bien. Spiritomb lui fait mal.

Symbios

* Calm Minder: J'ai pris Spiritomb, c'est pas pour rien, il pourra pas me toucher. Si il a Ball'Ombre, là ça devient plus chiant, mais cela reste très marginal, et cela voudra dire qu'il n'a plus Psycho Shock/Psyko.

* Trick Room: Il posera sa disto' et c'est tout, la disto ne me gène pas.

Tranchodon

* Choice Bander / Scarfer: Pas forcément plus impressionant qu'un autre Choice.

* Dragon Dancer: Je crois pas que Pc Glace de Motisma le OHKO, mais Foretress le tient assez bien et lui fera mal en contrepartie.

Trioxhydre

* Sweeper spécial: Si je tombe sur ce set, j'ai de la chance :p.
* Mixed: C'est celui là qui me fait peur, j'ai Motisma, mais un Draco Meteor dans le vide suffit à me faire des trous. Et Colère fera mal à Leupho'. Je m'arrange pour le bloquer sur Colère/baisser son atq.spé de Draco Meteor.

Tyranocif

* Choice Scarfer / Bander: Choice, donc bon... pas horrible...
* Mixed: Il est assez chiant, il est généralement lead. Je met donc Blissey en lead puis je switch sur Spiritomb, ça me permet de voir si il a Surpuissance ou Ice Beam, j'envoie ensuite Motisma/Hippodocus selon ce qui se présente.

* Dragon Dancer: Je le brûle, ou j'envoie Hippow', c'est un bon check.

Arcanin

* Sweeper physique: Il se fait contrer facilement par Motisma/Hippow'

Baggaid

* Bulk Up: Il peut être problématique à cause de Mue, je ne peux pas le brûler, je peux cependant le phazer et lui faire mal avec Hippow', il faut juste qu'il ne se set up pas trop. Si il a Poinglace, c'est encore plus problématique. Ma seule solution sont donc les spikes/Rocs. Heureusement, ce pokemon n'est pas très répandu. L'avantage, c'est que Vampipoing+Poinglace est illégal.

* Dragon Dancer: Pareil
Darumacho

* Sweeper physique: Il est très fragile, le mettre KO est facile, bon, il fait mal, j'aurais quand même du mal à encaisser son Boutefeu.

Deoxys-Vitesse

* Lead: Il place ses entry hazards, c'est pas grave, je les enleverais. Je met généralement Foretress en lead, qui s'occupe de ses spikes et qui le 3HKO avec Gyroballe. Si c'est un screener, je jouerait sur les switchs.

* Sweeper: Un sweeper rapide, mais qui ne me fait pas peur, Foretress lui fait très mal avec Gyroballe, Spiritomb avec Coup Bas/Poursuite.

Dimoret

* Sweeper physique: Il RK efficacement avec Eclats Glace, à part ça, il se fait stopper facilement par Foretress et Motisma. Spiritomb n'est pas trop mal non plus, il le brûle.

Electhor

* Sweeper spécial: Il est assez bulky, mais Motisma s'en charge. Leuphorie le tient bien également.

Elekable

* Sweeper: Il a un large moovepool, mais c'est généralement le même, je m'arrange pour le brûler avec Spiritomb. je peux ensuite le check avec Hippow'/Motisma, ou je peux envoyer Motisma directement selon ce qu'il fait.

Florizarre
* Growth: Il est très rapide, et a Poudre Dodo, je l'aime pas trop, surtout si il a Aurore, il peut se booster en plus. Je m'arrange d'abord à remettre la tempête, mais Hippow' y passe généralement.

Kyurem

* Sweeper: Il fait mal, mais avec le soutien des rocs, il ne reste pas longtemps.
Libegon

* Choice-Scarfer: Il fait pas très peur, c'est un choice banal, Motisma tient bien tout ses coups et l'OHKO.
Ludicolo

* Rain Dance Sweeper: Bon, il est plus très répandu depuis le ban de Glissade+Crachin, mais de toute façon, Leuphorie s'en charge.

Magnezone

* Steel Trapper: Je l'aime pas trop car il vient sur Foretress, à part ça, Hippow' s'en charge.

* Choice Scarfer: Pareil.

Shaofouine

* Sweeper: J'envoie Spiritomb, il lui fait rien et moi je le brûle.

* Lead: Je met Leupho' en lead, histoire de rigoler :p , et je switch sur Spiritomb, soit il fait Bluff et il me fait rien, soit il fait ce qui m'amuse et utilise Pied Voltige :p

Terrakium

* Double Dance: Il fait mal, mais généralement je le tiens bien avec Hippow'.

* Choice Scarf: Un RK classique, pas de réel danger.

Togekiss

* Togehaxx: J'ai pas de chance avec lui, à l'instar de Jirahaxx, mais je le gère bien avec Motisma.

* Nasty Plotter: Trop lent pour me faire mal.

Viridium

* Calm Minder: Je m'arrange pour le Toxik avec Leupho' ou aves les T-spikes, il met trop de temps à se set-up, il me fera rien. Exploforce n'est pas très problématique, au pire je le finis avec Motisma.

* Swords Dancer: Cette fois ci je le brûle, et j'en profite pour me set-up avec Cryptero.

Voltali

* Sweeper spécial: J'ai de quoi l'occuper, il a toujours le même moovepool, très rare de le voir scarf, de toute façon, Leupho' le gère très facilement.
Zoroaaku

* Nasty Plotter: Je me fait toujours avoir :p , mais à part ça, rien de bien grave, je le gère, il est en plus très frêle.


Menaces défensives :
Airmure

* Wall / Support: Je galerais souvent contre lui quand j'avais Demeteros, maintenant, je l'anéantis avec Tourmagik/Volt Change de Motisma.

Aquali

* Wisher: Cryptero/Motisma le mettent en galère également, même si il a Ice beam.

Foretress

* Spiker / Spinner: Cryptero/Motisma pour le trick.

Hippodocus

* Wall: Cryptero/Motisma le OHKO si il n'a pas beaucoup investit dans le spécial.
Laggron

* Bulky: Cryptero le wall, cependant, Laser Glace pourra le mettre en difficulté si il a déjà été affaibli.
Je le trick rarement avec Motisma, il y a souvent des pokemons plus appétissant à tricker en face :p

Leuphorie

* Wall: Je vous laisse deviner :p

Motisma-Laveuse

* Staller: Malgré sa faiblesse Glace, Cryptero le tient très bien, attention à Rayon Chargé quand même. Motisma le trick, même si je dois faire attention à Feu Follet (c'est quand même mieux que de se prendre un Toxik)

* Choice Scarfer / Choice Specs: Nan, pas Cryptero sur ce coup la :D , mais ce Choice est facilement prévisible.

Moyade

* Wall: Allez, devinez :p

Noacier

* Wall: Cryptéro/Motisma!

Archeodong

* Wall: Cryptero peut se set-up, Archeodong lui fera rien, mais une résistance X4 au psy fera que le duel sera assez long. Motisma le trick.
* Trick Room offensif: Pareil.

Farfaduvet

* Ennuyeur: Cryptéro
Latias

* Calm Minder: Leupho' et Motisma le gèrent assez bien.
* Choice Specs / Choice Scarfer: Il s'agit de faire attention à Tourmagik, et c'est tout.

Leveinard

* Wall: Cryptéro/Motisma qui le trick, je retrick souvent ensuite l'Evoluroc à un autre pokemon pour ennuyer 2 pokemon du coup.

Noctunoir

* Wall: Spiritomb le gère, si il me brûle, je fais pareil et j'envoie Cryptéro, il se boostera tranquilement.

Porygon2

* Wall: Bien que je ne lui fasse pas grand chose, il prendra très cher sur la tempête, les spikes, les PdR et Toxik. Je peux même envoyer Cryptéro dès le début, il ne me fera jamais très mal, vu que je perds ma faiblesse à son combo lorsque j'atteris. Rayon Chargé met trop de temps pour qu'il fasse très mal. De plus, je peux le tricker avec Tourmagik, sans sa pierre, il est plus vulnérable.

Ronflex

* Curser: Je le phaze, mais en fin de partie, je ne peux qu'envoyer Cryptéro, mais ce sera quitte ou double, je dois m'arranger à le tuer le plus tôt possible. Enfin, maintenant j'ai Motisma, qui le trick.


Menaces de support :

Mentali

* Calm Minder: Spiritomb lui fera rapidement des dégats.

* Relais: Il placera ses murs, ça ne me gène pas la plupart du temps.

Tentacruel

* Toxic Spiker: Le truc chiant c'est qu'il spinne, et Spiritomb, bien qu'il tienne ses coups, ne le touche pas super efficacement. Bon, il fait pas peur à cause de...Cryptero! :D

Créfadet

* Lead: Vu qu'Explosion perd de l'effet, je peux envoyer Cryptéro dès le début, je peux terminer la partie directement ensuite en faisant un 6-0 :p

Ptera

* Lead: Je peux le brûler avec Spiritomb et le tuer avec Motisma. Je peux également envoyer Motisma tout court, il gagnera son duel. Je spinne ses rocs ensuite.

Qulbutoke

* Trapper: Assez chiant vu qu'il me trappe, le pire scénario malheureusement fréquent est qu'il envoye un sweeper à boost ensuite.
Modifié en dernier par 'Touz le sam. 16 avr. 2011, 15:51, modifié 30 fois.
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] X Stall

Message par Manu » jeu. 31 mars 2011, 20:35

Euh tu as se qu'on appelle Open Office ou bien Word pour faire ta rmt car là c'est pas top bref .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] X Stall

Message par 'Touz » jeu. 31 mars 2011, 20:41

Non, je suis sur Mac, le seul truc que j'ai c'est le Bloc-notes, et je l'utilise pour les analyses, mais je pense que pour une RMT je m'y perdrais, c'est pas super ergonomique
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Flapon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 09:57
Contact :

Re: [5G] X Stall

Message par Flapon » ven. 01 avr. 2011, 07:55

Sans vouloir t'ennuyer, Open office existe aussi pour Mac. Tu peux l'obtenir ici.

Sinon deux choses:
- premièrement, je ne peux qu'appuyer la remarque de Tainic, à savoir que ta balance défensive n'est pas équilibrée. C'est ennuyeux que tu ne puisses reprendre les attaques glace que par Foretress, mais aussi que tu n'aies rien pour reprendre les attaques feu (physiques), ce qui met Foretress en situation critique...
- deuxièmement, ce n'est pas parce que ton équipe est révélée et que le lead est adaptable que tu peux te passer d'un lead. Au contraire, dans une telle situation, il serait même plus malin de prévoir deux Pokémon qui pourraient occuper la position de lead, pour faire face à plus de situations et mieux anticiper ce que t'enverra ton adversaire.

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] X Stall

Message par 'Touz » ven. 01 avr. 2011, 21:51

Désolé pour tout, cependant, pour Open Office, mon Mac n'a pas de puce Intel :(
Pour les Leads, j'ai pensé à ça, puisque mes leads sont généralement Démeteros, Foretress et le plus souvent Hippow', ils remplissent respectivement les rôles de leads offensifs et spikers défensifs.
Pour ma balance, j'en suis conscient, cependant, les attaques Poinglace sont sur peu de pokemon (voir ma Threat list), le plus généralement sur Métalosse, qui n'est pas si horrible vu que je le brûle. Pour le Feu physique, ce sont généralement des sweepers feu qui les utilisent, et j'ai Démeteros qui les OHKO tous à part Brasegali si il a fait trop de turbo.
Voilà, je pense avoir expliqué ceci, mais je suis conscient que j'ai de gros problèmes contre certains sweepers!
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [5G] X Stall

Message par CriCri95 » ven. 01 avr. 2011, 22:44

Leuphorie suffit pour tenir toutes attaques glaces, Ice Beam tanké easyment, et les poinglace/Ice Shard lui feront rien.

Mis a part je connais rien en 5G. Mais bon j'ai lu un peu partout qu'il est difficille voir impossible de jouer Stall en ce début de génération =o

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] X Stall

Message par 'Touz » sam. 02 avr. 2011, 11:10

Oui, mais ma team n'est pas Hardstall.
Je peux galerer contre certains sweepers mais je contre la majorité.
Comme dit Cricri et ma Threat, les Poinglace/Ice shard sont tankés de toute façon par ce que j'ai, je ne galère pas contre cela, enfin, généralement.

Edit: je galerais contre certains Mixed et Airmure, voilà une X Stall V2 ;)
Balance honorable et moins de menaces.
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] X Stall

Message par 'Touz » mer. 13 avr. 2011, 13:39

Spoiler :
Weakness / Resistance Modifiers
0% 25% 50% 100% 200% 400%
Normal
1 -- 1 4 -- --
Fire
-- -- 1 4 -- 1
Water
-- -- 1 4 1 --
Electric
1 -- -- 4 1 --
Grass
-- 1 1 2 2 --
Ice
-- -- 2 2 2 --
Fighting
1 1 -- 3 1 --
Poison
1 -- 2 3 -- --
Ground
1 -- -- 4 1 --
Flying
-- -- 1 5 -- --
Psychic
1 -- 2 3 -- --
Bug
-- -- 1 5 -- --
Rock
-- -- 1 4 1 --
Ghost
1 -- 1 3 1 --
Dragon
-- -- 1 5 -- --
Dark
-- -- 1 4 1 --
Steel
-- 1 1 4 -- --

AJout de la balance (pas très esthetique, mais les hébergeurs refusaient l'image)
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Répondre