[HGSS/OU] Ma team

Répondre
Zruster
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 17:22

[HGSS/OU] Ma team

Message par Zruster » jeu. 10 juil. 2014, 19:41

Salut ! Alors voilà je vous présente ma team !


Metalosse (Rigide) @Restes
EVs : 252 PV. / 248 Att. / 8 Vit.
- Piège de Roc
- Poing Meteor
- Explosion
- Pisto-poing


Simiabraz (Naif) @Orbe vie
EVs : 64 Att. / 252 Att. Spé. / 192 Vit.
- Puis.cachée Glace
- Close Combat
- Déflagration
- Noeud Herbe


Celebi (Modeste) @Ceinture force
EVs : 228 PV. / 244 Att. Spé. / 36 Vit.
- Cage-éclair
- Tempeteverte
- Soin
- Puis.cachee


Suicune (Assuré) @Restes
EVs : 252 PV. / 252 Déf. / 4 Déf. Spé.
- Plénitude
- Surf
- Blabla Dodo
- Repos


Tyranocif (Jovial) @Mouchoir Choix
EVs : 252 Att. / 4 Déf. Spé. / 252 Vit.
- Crocs Feu
- Machouille
- Crocs Eclair
- Surpuissance

Staross (Timide) @Orbe Vie
EVs : 44 PV / 252 Att. Spé. / 212 Vit.
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin

Spoiler :
Metalosse: Lead connu je pense, peut facilement tuer 2 voire 3 pokémons adverses si de la chance avec Poing Meteor, puis Pisto poing pour Roserade avec Ceinture force.

Simiabraz: Utile pour contrer Leuphorie, Cyzayox et Airmure, qui font beaucoup de mal à ma team.

Celebi: Connu, je place un Cage Eclair, une Tempeverte, je me soigne et je switch le plus souvent.

Suicune: Le pilier de ma team, calm minder très connu je pense pas besoin d'en rajouter.

Tyranocif: Pareil, utile pour contrer Leuphorie et Airmure.

Staross: le trio Hydrocanon LaserGlace et Tonnerre fait beaucoup de mal, surtout avec l'orbe vie et les 252 ev en att. spé.


Je suis plutôt débutant, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre à part que j'ai testé ma team durant de nombreux matchs et quelle marche quand même très bien ! Merci !

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [HGSS/OU] Ma team

Message par Vinc608 » ven. 11 juil. 2014, 05:47

Je ne suis pas un pro en 4G mais bon. Alors déjà on ne joue pas Restés sur Metalosse Lead. Metalosse se joue avec la Baie affaiblissant le Feu (je ne me rappelle plus du nom) ou la Baie Jouca (affaiblissant les attaques de type Sol). Ok pour Simia. Par contre le Tinkerbell (le set de Celebi) a une Orbe Vie, et non pas une Ceinture Force. Tu n'as pas précisé le type de la PC, j'imagine que c'est Feu. Ok pour Suicune. Tyra Scarf se joue avec Poursuite / Mâchouille / Lame de Roc et enfin soit Séisme, soit Surpuissance. Personnellement je préfère jouer Staross full Vitesse. Je trouve que Staross fait un peu doublon avec Suicune, je mettrais bien un Dracolosse DD. En espérant t'avoir aidé.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [HGSS/OU] Ma team

Message par Chibikeikoku » ven. 11 juil. 2014, 12:02

De manière générale on apprécierait un peu plus de détail dans une RMT mais bon on va faire avec.
Pour ce qui est des set de chaque Pokemon j'ai pas vraiment de problème. On peut cependant remarquer que t'a rien pour virer les Entry Hazard. Du coup tu pourrais remplacer Soin par Tour rapide sur Staross.
Mais Staross est du même type que Suicune. Il existe cependant d'autre Rapid spinner, je pense à Foretress, Donphan ou encore Tentacruel (type aussi celui-ci...).

De manière génerale il y a 3 Pokemons faible au Sol dans ta team et aucun qui y résiste->Problème.
Du coup bah
je mettrais bien un Dracolosse DD
comme proposé par Vinc608, ça te fait au moins une immunité Sol et c'est vraiment un excellent Pokemon. Sinon je crois qu'en 4G Drattak est meilleur mais justement il serait pas Uber?
Donc voila mon conseil Staross->un autre Spinner et Tyranocif->Dracolosse dragon dancer
Pourquoi Tyranocif? Je vois pas trop ce qu'il apporte à ta team.

En espérant t'avoir aidé. ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [HGSS/OU] Ma team

Message par groudonvert » ven. 11 juil. 2014, 13:28

Drattak est Uber en 4g en effet.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [HGSS/OU] Ma team

Message par Vinc608 » sam. 12 juil. 2014, 06:52

Bah Tyra sert de RK, c'est déjà ça.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [HGSS/OU] Ma team

Message par groudonvert » sam. 12 juil. 2014, 13:42

Oui, mais pourquoi Croc Eclair et Croc Feu ? Pourquoi pas Poing Eclair et Poing de Feu ? Et surtout, pourquoi ne pas mettre Poursuite quelque part ?

Zruster
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 17:22

Re: [HGSS/OU] Ma team

Message par Zruster » dim. 13 juil. 2014, 01:59

Je vais changer pour Poing Eclair et Poing de Feu alors !

Je mettrais aussi l'Orbe vie sur Celebi, même si avec Ceint. force c'est un pokémon qui me permet de contrer des pokémons boosté D.D invincible

Je vais tester pour Dracolosse DD à la place de Staross, je pense que ma team est assez offensive pour ne pas laisser le temps à l'adversaire de placer des Picots ou autre



merci beaucoup

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [HGSS/OU] Ma team

Message par groudonvert » dim. 13 juil. 2014, 13:51

Le problème, c'est les PDR, ils se placent avec une aisance incroyable dans ce métagame.

Métalosse se fait OHKO par Heatran et il n'a rien pour le contrer. Tu risques de perdre un Pokémon bêtement (en même temps, c'est un suicide lead). Sans move Sol, il va avoir bien du mal. Staross avec quatre moves offensifs plus l'Orbe Vie, je suis pas trop fan. Le problème, c'est qu'il perd des PVs en lançant Tour Rapide. Faut que tu mettes Soin quelque part.

Tu vas avoir des problèmes avec Motisma (notamment le Four). Puisqu'il s'agit du meilleur contre de Métalosse, il va venir quasi systématiquement sur lui pour l'attaquer ou le brûler et comme Tyranocif n'a pas Poursuite, tu ne peux pas le lock.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [HGSS/OU] Ma team

Message par Vinc608 » dim. 13 juil. 2014, 17:54

Vinc608 a écrit :Je ne suis pas un pro en 4G mais bon. Alors déjà on ne joue pas Restés sur Metalosse Lead. Metalosse se joue avec la Baie affaiblissant le Feu (je ne me rappelle plus du nom) ou la Baie Jouca (affaiblissant les attaques de type Sol). Ok pour Simia. Par contre le Tinkerbell (le set de Celebi) a une Orbe Vie, et non pas une Ceinture Force. Tu n'as pas précisé le type de la PC, j'imagine que c'est Feu. Ok pour Suicune. Tyra Scarf se joue avec Poursuite / Mâchouille / Lame de Roc et enfin soit Séisme, soit Surpuissance. Personnellement je préfère jouer Staross full Vitesse. Je trouve que Staross fait un peu doublon avec Suicune, je mettrais bien un Dracolosse DD. En espérant t'avoir aidé.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [HGSS/OU] Ma team

Message par Grimm70 » mar. 15 juil. 2014, 02:52

Hello !
Pour moi ce n'est pas une RMT...

Pas d'images, pas d'explications, bref passons.

Concernant ton lead > http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... losse.html

Tu auras les explication sur Metalosse, du coup comme là dit Vinc608, il ne se joue pas avec Restes car non seulement ça ne lui sera d'aucune utilité mais en plus tu prends le risque de pas du tout placer tes pdr.

De même pour le set de Tyra. Poing de feu chatouille Airmure, ça fait autant de dégâts que Lame de Roc et si tu joues sans poursuite, Staross et Ectoplasma seront problématiques. D'ailleurs à propos de Staross, oui il se joue Full vitesse à moins que tu sois capable de gérer un autre Staross sans soucis ce qui n'est absolument pas ton cas ici.

Bref, trop de problème dans ton équipe qui contient beaucoup trop de nid à placement ( CF Dracolosse ), Suicune pourrait y remédier avec Hurlement mais bon... Y'a pas de réel cohésion dans ta team.

Répondre