[NU/4G/Cartouche] Team qui aime faire durer les combats !

Répondre
Avatar du membre
Tine-Kaia
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 18:42

[NU/4G/Cartouche] Team qui aime faire durer les combats !

Message par Tine-Kaia » dim. 19 janv. 2014, 23:55

Bonjour tout le monde. Je vous présente mon équipe favorite de 4ème génération, basée sur une stratégie assez risquée, mais qui dans la majorité des cas donne de bons résultats. Étant donné que je suis une petite chipie très taquine, je me devais de créer une équipe qui me ressemble donc un peu chieuse, qui agace tout le monde et surtout qui laisse durer le combat.
( A ce moment là vous êtes censé dire : « Mais non, pas du tout, tu es une fille adorable et plus qu'attachante ! » ) Ahaha non je plaisante bien sur.
Enfin bref, passons à la description de mon équipe et de son épouvantable fonctionnement.
( J'explique l'ensemble de la stratégie après le bilan de tous les pokémon et je rappelle que nous sommes en NU sur cartouche 4G )

Starter : Branette (F) @ Ceinture Force. Insomniaque

Balance
Distorsion
Feu Follet
Ombre Portée

Relax ( + Defense – Vitesse ) EV : Points de vie 252 ; Défense 252 ; Défense Spéciale 4


Joliflor (F) @ Restes. Chlorophylle

Chatouille
Poudre Dodo
Lame Feuille
Synthèse

Brave ( + Attaque – Vitesse ) EV : Attaque 252, Défense 171, Défense Spéciale 75


Noctali (F) @ Restes. Synchro

Malédiction
Regard Noir
Relais
Vantardise

Malpolie ( + Défense Spéciale – Vitesse ) EV : Points de vie 252 ; Défense spéciale 252 ; Défense 4


Aligatueur (F) @ HerbeBlanche. Torrent

Cascade
Poing Glace
Séisme
Mâchouille

Rigide (+Attaque – Attaque Spéciale ) EV : Attaque 252 ; Vitesse 252 ; Défense Spéciale 4


Lockpin (F) @ Ceinture Force. Joli Sourire

Attraction
Glas de Soin
Hâte
Relais

Maligne ( + Défense – Attaque Spéciale ) EV : Points de vie 252 ; Défense 252 ; Défense Spéciale 4


Gardevoir (F) @ Baie Maron. Synchro

Plénitude
Psyko
Repos
Tonnerre

Modeste ( + Attaque Spéciale – Attaque ) EV : Attaque Spéciale 252 ; Défense 252 ; Vitesse 4



Stratégie : La stratégie de toute cette équipe repose sur deux phases. La première phase joue sur la chaîne infernale de Branette, Joliflor et Noctali ( Noctali servira Aligatueur sur un trône mais j'y reviendrai par la suite ). Branette est un pokémon peu utilisé, et quand il est utilisé, il prend presque toujours le rôle de « pokémon suicide » avec son Prélèvement Destin. Ahaha mais pas avec moi, et je vais donc jouer sur ce premier effet de surprise.
La Distorsion lui permettra d'attaquer en prem's et placer ensuite le terrible Feu Follet ahaaa il faut bien que j'embête mon adversaire un peu sinon ce n'est pas marrant. Suite à ça mon adversaire switch presque à chaque fois et j'en profite pour switcher en même temps.
A qui le tour ? A Florinette bien sur ! ( Joliflor ) Ma louloute attaque en première grâce à la Distorsion et enverra sa Poudre Dodo pour encore une fois enquiquiner l'adversaire ( Décidément, qu'est ce qu'elle pénible cette fille ahahaa )
Qu'est ce qu'on fait, on envoie les Chatouilles et les Lames Feuilles ? Tout dépend du pokémon adverse, si il est dangereux, je change pour Noctali qui bénéficiera aussi de Distorsion et enverra son Regard Noir. Un cauchemar pour les sweeper spéciaux, Vantardise les endommage au plus au point, et j'en profite pour enchaîner les malédictions.
Maintenant, je suis prête pour le Relais, sur Branette ? Oui, possible, ça permet de relancer Distorsion, de frapper fort sur une menace de Joliflor avec son Ombre Portée boostée aux Malédictions puis relancer le cycle démoniaque. Ou alors Aligatueur ?
Aligatueur sera une machine de guerre avec une telle attaque, en plus d'être insensible aux attaques physiques. Son moove lui offre la possibilité de toucher presque tous les types et son HerbeBlanche lui permet de conserver une vitesse plus que convenable. ( Attention toutefois aux sweepers éléctriques qui seront plus rapide et frapperont dans le spécial, OHKO quasi-assuré donc switch obligatoire sur Joliflor qui encaissera joyeusement ou même Noctali. Celle ci transférera la paralysie si touchée. )
Ainsi, cette phase composée de trois pokémon voir quatre avec Aligatueur boosté selon la situation, sera un véritable poison taquin pour l'adversaire. Ils sont tous complémentaires donc peuvent se relayer sans soucis si besoin.
Bon malheureusement si mon adversaire est chauve ce ne sera pas marrant, il ne pourra pas s'arracher les cheveux … Blague pourrie ? … Ahaha oui je sais mais j'aime bien les blagues pourries.
Enfin bref …

Venons en à la deuxième phase, un couple imprévisible, un duo inattendu, j'ai nommé : Lockpin et Gardevoir.
La vous me direz, Gardevoir oui je comprends c'est un classique avec son moove offensif, mais Lockpin ? Pourquoi ? Elle est vraiment nulle …
Oui, certes elle n’emmènera pas un gros staller au tapis, enfin si, mais pas directement. C'est là ou l’effet de surprise joue encore pour tromper l'adversaire. Son rôle sera d'envoyer un joli bisou d'Attraction au pokémon ennemi. Cela ne fonctionne que sur les mâles je le sais bien, mais comme la grande majorité ne prend que des mâles, ce sera tout simplement le bisou fatal. Oui, c'est beau l'amour !
Je pourrai alors éventuellement engager le Glas de soin pour sortir une brûlure ou paralysie, mais surtout les Hâte sur un switch adverse ou des attaques échouée par la force de l'amour. Quel intérêt me direz vous d'utiliser Hâte ? Tout bêtement pour lancer Gardevoir avec Relais ou même Joliflor et Noctali si Branette est KO pour compenser leur faible vitesse.
Gardevoir sera insoutenable, deux trois Plénitude, un Repos pour reprendre des forces, la baie s'active. Ceci explique le placement des EV en défense, lui permettre ainsi de mieux supporter les coups physiques. ( Elle bloquera alors merveilleusement bien les attaques combats physiques que Lockpin craint ) En ajoutant à cela son boost sur le spécial des Plénitude et de la vitesse grâce aux Hâte, je suis certaine de frapper très fort en fin de match et de remonter la pente si la première phase a échoué, ou bien achever des staller tenaces que je n'aurai pas terrassé auparavant.

La question du petit génie : Après avoir analysé ton équipe, je remarque tout de suite l'absence de Tour Rapide alors que tu switch beaucoup et que tu ne peux ni soigner Noctali ni Aligatueur. Ma double question : que compte tu faire face aux poseurs de picots qui te limiteront dans tes switch ? et pourquoi n'as tu pas jouer Noctali avec Voeu pour revitaliser son sweeper ?
Question à laquelle je réponds, si le spinner est le starter adverse, je ne peux pas le stopper mais bien souvent, le starter est sweeper physique que Branette contrera aisément. Le spinner arrive généralement après la brulure de Feu Follet, que j'anticipe en lançant Joliflor et sa Poudre Dodo. Je peux ainsi le bloquer, et si Lame Feuille ne peut rien face au spinner, j'engage Noctali qui l' endommagera avec la confusion de Vantardise sans craindre un retour physique dangereux.
Pour ce qui est de voeu, le choix est volontaire et risqué je le conçois. Mais je compte beaucoup sur la défense d'Aligatueur pour contrer les coups physiques en plus de la Malédiction apportée par Noctali. Sa faiblesse à Tonnerre reste visible sur l'apparition d'Elecsprint donc je peux passer sur Joliflor et tout recommencer. Oui, ça peut devenir très long, mais c'est dans la stratégie de l'équipe, vaincre à l'usure.

Mes expériences avec cette équipe. Ahahaa je ne pouvais pas finir sans parler de mes nombreuses expériences avec cette équipe. Elle me permet de remporter la très grande majorité de mes duels grâce à l'effet de surprise, mais ne m'offre alors pas la possibilité d'affronter deux fois le même adversaire.
Quand je perds, c'est que je ne suis pas parvenue à contrer les spinner ou hazer adverses comme Roselia qui me font très mal avec leur pièges sur mes switch ou un hurlement imprévu sur Noctali. ( Très bonne analyse du petit génie, c'est une de mes faiblesses : si l'adversaire est très expérimenté sur les pièges, ça s'annonce mal pour la suite.)
Enfin, sur le plan offensif, je crains surtout Scarabrute malgré la présence de Branette. Cette immonde bestiole, qui en plus de gêner Noctali et Joliflor, est une vilaine saleté d'insecte ( Ahahaa oui j'ai horreur des insectes )


Voilà, ma présentation est enfin terminée ahahaa vous pouvez souffler un bon coup j'ai finit de vous embêter. J'aurai pu faire plus long, mais je me suis dit, les pauvres, ils ne vont pas supporter ...

Ahahaa en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire ! Bisous !

Avatar du membre
edouaud1
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 07 mars 2014, 08:24
Localisation : Sur mon PC, en train de scratch, fusionner ou sur pokebip, tout simplement ^^

Re: [NU/4G/Cartouche] Team qui aime faire durer les combats

Message par edouaud1 » lun. 17 mars 2014, 19:22

Je sais je vais faire un UP de 2 mois prozac: ,mais
il fallait commenter cette équipe juste génial.
Je trouve la répartition des EV et des natures
géniales, ainsi que celle des capacités.
Spoiler :
nom: magic_baggaid
capacité spéciale: graffeur sans-limite
capacité: paint, et je kifferai
avoir...paint.net

Image

Image
et en dessert ma galerie!
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=376014

Répondre