[OU/4G] RMT - lynchage collectif

Répondre
Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

[OU/4G] RMT - lynchage collectif

Message par Misha » lun. 23 déc. 2013, 14:26

Après des leçons de stratégie et une longue période d'essais sur PO je pense enfin avoir trouvé une team qui fonctionne assez bien, et qui comme l'indique le titre,est plûtot basée sur l'offensive. Je tiens également à préciser que la balance n'est pas parfaite ( voyant la team ça sautera forcément aux yeux donc autant le dire tout de suite ), mais convenable je pense. En tout cas je trouve les résultats dans l'ensemble satisfaisants, et je tenais à vous faire part de cette team histoire de savoir ce que vous en pensez, et peut être prendre conscience d'énormes défauts que je n'aurai pas remarqué. J'espère également la présenter comme il faut.
A présent, voici la team en question :



Nostenfer @Bec Pointu - Attention
Image

Nature Jovial - EVs : 105 PV, 152 Attaque, 252 Vitesse
- Provoc
- Rapace
- Demi-tour
- Atterrissage

Anti-Lead classique , mais très efficace pour perturber la stratégie ennemie. Tout d'abord Provoc empêche l'adversaire de poser ses rocs ou autres, m'infliger de foutus problèmes de statuts, et bloque également les stallers ainsi que tous les parasites qui boostent leurs stats (bref vu la team que j'ai, un Provocateur serait très important). Avec Rapace je peux faire un peu le ménage parmi les sweepers fragiles plus lents que moi (je ne parle pas seulement des leads, qui ont souvent la Ceint.force), notamment certains Plante et Combat qui parfois pénibles. Avant j'avais mis Croc fatal qui m'aidait beaucoup à me débarrasser d'Aciers/roche, mais je l'ai finalement remplacé par atterrissage : même s'il fait moins de dégâts il me fallait absolument un truc pour le maintenir plus longtemps en vie, car en milieu et fin de match j'ai très très souvent besoin de lui.
Et au pire quand la situation est dangereuse je peux toujours me barrer avec Demi-tour en frappant un peu au passage, très pratique aussi pour finir un ennemi dans le rouge, ce moment là étant aussi très souvent une bonne occasion pour placer Lucario ou Hyporoi.





Laggron @Restes - Torrent
Image

Nature Relax - EVs : 240 PV, 216 défense, 52 attaque spéciale
- Piège de Roc
- Seisme
- Laser Glace
- Voile Miroir

Le seul "staller" de l'équipe , j'en avais besoin à la fois pour poser mes PdR mais aussi pour compenser un peu les défenses fragiles de la team (Nostenfer, Electhor, Lucario et Ectoplasma se fesant rapidement défoncer). De plus il me fallait nécessairement un type Sol notamment pour me protéger des Électriques. Avec une unique faiblesse Plante largement réglée par le reste de la team, Laggron m'est paru un pokémon correspondant à mes attentes. Donc, je commence par mettre tranquillement les PdR dans les pattes ennemies, et ensuite je tape selon qui est l'ennemi en face : séisme qui frappe convenablement des sweepers non volants comme Lucario / Simiabraz mais aussi Métalosse / Heatran / Jirachi (des pokémon dont je dois me méfier). Laser Glace est là pour Dracolosse / Libegon / Scorvol (ainsi que pour un éventuel Pokémon Plante qui se ramène 90% du temps quand Laggron est là) . Enfin, Voile Miroir surprend pas mal de sweepers spéciaux que je ne peux pas tuer au séisme, notamment Staross, Créfadet ou encore Ectoplasma qui tombent à chaque fois dans le traquenard.
Même si les 3 premières attaques sont très classiques (je ne sais pas trop si ça valait le coup de les réexpliquer :sleepy: ) ce Pokémon est dans l'ensemble très pratique pour ma team , d'autant plus qu'en début de match Nostenfer attire les attaques Electrik et Roche comme un hameçon ,je peux le placer à ce moment-là.





Ectoplasma @Mouchoir Choix - Lévitation
Image

Nature Timide - EVs : 4 PV - 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse
- Tourmagik
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Clonage

Un Scarfer avec Clonage ? Je comprend très bien qu'on se dise "WTF" %) . J'explique : Le but étant principalement de RK des Pokémon, j'agis donc d'une part en profitant du Mouchoir Choix pour dépasser et tuer les principaux ennemis de Gengar, dont Tyranocif et Mostisma Scarfers, qui très souvent ai-je remarqué ne s'y attendent pas et restent plantés là comme des rosiers ( la forme la plus commune étant le SubSplit, ils s'imaginent donc me dépasser). Ceci étant pour me débarrasser de sweepers, avec plus ou moins de surprise. Et d'autre part, je peux choisir de tricker dès mon arrivée, par exemple sur un staller comme Leuphorie ou Airmure qui ont imaginé une Ball'Ombre et voudraient se placer dessus, ou encore des effrontés qui voudraient booster leurs stats. Bref, l'objectif est de bloquer un Pokémon qui fait une attaque non offensive, cela obligera l'adversaire à switcher. Et c'est là que je peux plaçer un clone, une fois le Mouchoir Choix disparu, cela me protègera de l'arrivée d'un Tyranocif (ou autre contre habituel ) le temps que je le tue à l'Exploforce si je ne rate pas %) . J'ai également grand besoin de Clonage pour éviter les attaques de statut, auquel sans cela Ectoplasma devient un nid à placement pour Chapignon et d'autres emmerdeurs du même genre.

Donc voilà, ce Gengar, Scarfer pouvant devenir Subgar (sans Balance mais bon excepté de rares cas cette attaque ne me servait pas à grand chose ) peut être surprenant pour l'adversaire dans la mesure où il regroupe les deux rôles à la fois. Il peut être parfois assez délicat à utiliser, surtout avec la précision pourrie d'Exploforce qui peut jouer un tournant dans le match, mais quand j'arrive à le placer il aide beaucoup dans la team. Et s'il se fait avoir par Poursuite de Tyrascarf, Lucario (bonne complémentarité avec Gengar) aura ensuite l'opportunité de se placer dessus.





Lucario
@Orbe Vie - Attention
Image

Nature Rigide - EVs : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse
- Danse-lames
- Vit.Extrême
- Close Combat
- Mâchouille

(quand on parle du loup...) Bien qu'il soit très classique, le Sword Dancer était intéressant pour ma team notamment par sa résistance aux PdR ainsi que sa capacité à éliminer des Pokémon plus rapides grâce à Vit.Extrême. Il m'aide également bien contre des teams Relais (je peux booster mon attaque pour compenser les boosts de défense ennemis, d'autant plus qu'avec Vit. Extrême qui est prioritaire j'ignore leur vitesse supérieure). Close Combat me débarrasse de trucs plus lents, et m'est souvent utile contre Jirachi (un Pokémon qui a tendance à ma taper sur le système, j'insisterai peut-être beaucoup sur ce point) et pour finir j'ai choisi Mâchouille pour frapper Celebi, ainsi que Cresselia et Motisma (surtout le staller) contre lesquels je n'avais pas grand chose.
Mais surtout, hormis Provoc de Nostenfer, Gengar s'il n'a pas trické et Hyporoi, je manquais de solution radicale contre Leuphorie. Lucario ne lui laissera alors aucune chance, et l'adversaire aura forcément envie d'envoyer un Spectre (Motisma ou encore une boule de poils violette dite Gengar). Et là, encore une fois merci Mâchouille.





Electhor @Orbe Vie - Pression
Image

Nature Timide - EVs : 4 Défense - 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse
- Tonnerre
- Canicule
- PC Glace
- Atterrissage

Un autre sweeper, destiné à me débarrasser du lot de menaces parfois pénibles à gérer, notamment Léviator, ce parasite qui me massacrait bon nombre de mes précédentes teams ; voilà Tonnerre qui l'envoie au tapis. Canicule m'aide contre les aciers, et PC Glace m'évite d'être bloquée face à des gros tas de caillasse/terre/sable et me débarrasse des Dragons. De plus , cette attaque m'est très utile pour finir un pokémon Plante sans prendre le risque de donner un coup de Torche à un Heatran adverse, de même pour un Volant qui craindrait un Tonnerre et voudrait switcher sur un type Sol (et là surprise pour Libegon qui se ramène à chaque fois). Enfin, Atterrissage assure un peu plus ma survie (avec les dégâts de l'Orbe Vie ça part vite). J'avais besoin d'un Electrik, et son type Vol qui l'immunise aux Séismes/attaques Combat qu'attire Lucario n'est vraiment pas de refus.





Hyporoi @Baie Maron - Glissade
Image

Nature Rigide - EVs : 144 PV - 160 Attaque - 40 Défense Spéciale - 164 Vitesse
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Repos

Je jouais avec le ChestoDancer lors de mes débuts en stratégie, et je dois admettre qu'il m'a beaucoup plu ; ça a été plutôt simple de l'intégrer à ma ma team, par ses nombreuses résistances qui le rendent pas trop compliqué à placer (sur Heatran bloqué sur ses attaques Feu par exemple). Après une voire plusieurs DD puis Repos je m'amuse comme une petite folle, avec Colère et Cascade stabbés qui touchent à peu près tout le monde (sauf Pingoléon ,mais bon j'ai Electhor, Ectoplasma, Lucario et Laggron qui le tuent :mrgreen: ).
J'essaie d'éviter de passer à Colère trop vite pour ne pas me retrouver bloquée contre les Aciers ; mais si j'arrive à caser beaucoup de DD même leur faire Colère fera beaucoup de dégâts, et à partir de là je suis tranquille.


__________


La team comporte tout de même de grosses faiblesses : Tyranocif, qui se ramène sur Gengar, et prévoir une Exploforce au cas où il viendrait est assez risqué. Deuxièmement, la Colère de Libegon est aussi un énorme problème, je n'ai pas grand monde pour l'encaisser convenablement. Troisièmement, ma team étant beaucoup basée sur la Vitesse je suis très vulnérable aux Cage-Eclair et aux attaques de sommeil. Par ailleurs, la team a dans l'ensemble des défenses de moustique, ce qui peut rendre les placements difficiles.
Il y a peut-être encore d'autres choses qui posent problème, j'ai cité ici les principaux.

Voilà, la présentation de la team est terminée, j'éspère avoir été claire dans les explications ^^

Répondre