Et de UNE [HGSS / OU]

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Sharina » sam. 23 nov. 2013, 01:35

B'soir tout le monde, première fois que je poste en RMT, avec une team que je travaille depuis maintenant un certain temps, et qui a montré des résultats beaucoup plus concluants que toutes celles que j'ai essayées précédemment. J'espère que ça sera suffisant, à mes yeux c'est déjà pas mauvais du tout.

Voilà l'équipe :
Spoiler :
Image
NON vous ne rêvez pas, c'est un sacrilège ... Mais ce n'est pas ma team. Avouez, vous y avez tous cru ?

Sans plus attendre (Je sais que vous êtes impatients), voici la, ou plutôt LES bêtes ! Des sets classiques devenus pour beaucoup indémodables tout au long de la 4G


Heatran (Timide) @Baie Joucca
EVs : 252 Vitesse / 252 Att. Spé.
- Déflagration
- Telluriforce
- Piège de Roc
- PC Plante

Un lead très orienté offensif, qui annonce la couleur du reste de l'équipe ... Je le détaille plus bas !

Cizayox (Rigide) @Band. Choix [Technicien]
EVs : 252 Att. / 252 Vit.
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Le Bander classique, il prépare le terrain pour le sweep. à nouveau, très offensif, et en très bonne synergie avec Heatran.

Hyporoi (Rigide) @Baie Maron [Glissade]
EVs : 144 PV / 160 Att. / 40 Def. Spé. / 164 Vit.
- Cascade
- Colère
- Danse Draco
- Repos

... Oui oui, c'est bien de ce sweep là que je parle. Son efficacité avec Scizor n'est plus à prouver ! Un Chesto Berry, encore une fois très classique, mais bon, pas classique pour rien.

Chapignon (Rigide) @Orbe Toxik [Soin Poison]
EVs : 172 PV / 204 Att. / 132 Vit.
- Clonage
- Mitra Poing
- Spore
- Canon Graine

Il termine la triade Eau/Feu/Plante, et remplit à merveille sa mission d'anti Stall Team. Une fois placé, il me débarrasse de pas mal d'enquiquineurs.

Ectoplasma (Timide) @Orbe Vie
EVs : 252 Att. Spé / 252 Vit.
- Clonage
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Balance

Lui non plus ne fait pas dans la dentelle, mais une fois placé tranquillement, il tient plutôt bien, et a l'avantage non négligeable de se charger avec Chapi' des grosses éponges qui peuvent être gênantes, comme Leuphorie ou Aquali notamment, qu'il tient plutôt bien, mais aussi quasiment toutes les versions de Tyranocif, et de façon général les Eponges Physiques.

Staross (Timide) @Orbe Vie
EVs : 136 PV / 156 Att. Spé / 216 Vit.
- Laser Glace
- Tonnerre
- Hydrocanon
- Tour Rapide

Vient compléter la couverture offensive avec un Hydropump pouvant OHKO Cizayox, et Ice Beam/ThunderBolt pour se charger de l'essentiel des DD dangereux (Oui, c'est un pléonasme !). Le fait qu'il puisse checker Simiabraz en fait un soutien plus qu'apprécié à Heatran, et accessoirement il Spin, ce sur quoi on ne crachera pas !


Oui oui, vous l'aurez bien vu, pas le moindre Staller dans cette team, du Heavy Offense pur et dur !
Une stratégie à mon image : Je rentre dans le tas. Heatran pose généralement les rocs sans problème, sauf en cas de match up vraiment compliqué (Ectoplasma et Simiabraz principalement), et peut gentiment OHKO un Laggron qui pensait être tranquille, éliminant au passage un Bulky Sol assez chiant qui peut sérieusement compromettre le sweep d'Hyporoi à cause des dégâts occasionnés par Séisme.
Dans la plupart des cas il survit, ou j'ai switch, et peut me resservir par la suite, notamment pour s'occuper des Heatran adverses jouant sans Baie Joucca, ou encore des Métalosse ou Cizayox trop aventureux.

Par la suite le but est simple, éliminer tout ce qui plus ou moins sensible aux dégâts, à petit feu ou pas : Pour ça Cizayox Bander avec U-Turn et Poursuite, accompagné de Chapi' et Ectoplasma, est là pour faire le taf ! à eux trois ils me débarrassent de BEAUCOUP de menaces (Le seul set qui m'ait posé réellement problème a été un Agily Scizor qui jouait Relais avec un Machamp derrière, ce qui ne court pas tellement les rues).

Tout ça pour arriver au final en beauté : Hyporoi. L'investissement en PV et Def. Spé. lui permettent d'être très rarement 2HKO par ceux qui ont survécu au harcèlement des trois joyeux lurons vus ci-dessus, lui assurant de pouvoir placer 1 voire 2 DD puis de lancer Repos, le remettant à bloc pour éventuellement une TROISIEME DD, si on se sent d'attaque, et rouler sur tout ce qui passe à portée. Il a aussi le chic de pouvoir ignorer une éventuelle Cage-Eclair ou des Pics Toxik qui seraient restés.

Les points faibles :

L'inconvénient principal de cette team est qu'elle est en somme plutôt lente : Hypo', Chapignon et Cizayox, qui sont mes trois bestioles à taper sur le physique, sont loin d'avoir une vitesse transcendante (Tous Rigides qui plus est), mais compensent chacun à leur façon : Scizor abuse de U-Turn et a une attaque de priorité, Hypo est DD donc y remédie assez vite, Chapi est fidèle à son rôle de SubPuncher, il peut donc tranquillement taper sous couvert de son Clone, avec un Spore disponible pour les vraies menaces.

Staross est là surtout pour s'occuper de Leviator, Dracolosse et Simiabraz, qu'il peut tous OHKO. Petit bémol : Aucun sustain, il joue Orber, et sans move de soin, il a donc une longévité plutôt faible, mais qu'on essayera d'utiliser à bon escient. Dans le cas où l'ennemi anticiperait un Spin, je peux lui envoyer Scizor avec Poursuite pour faire les fesses aux Spectres.

Par ailleurs, l'absence de Hazer rend l'équipe vulnérable à Suicune Minder, Jirachi dans une moindre mesure, et à un éventuel Hyporoi adverse, les autres DD étant pour la plupart gérés par Staross.


N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, je crois bien que j'en ai fini avec mon explication !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 15:58

Désolé sharina si tu n'as aucune réponse, c'eset dommage pour une fois qu'on a une véritable RMT.
Je n'ai jamais joué HGSS, donc je ne sais pas ce que ta team vaut, mais ce qui est sûr c'est que tout les pokemons que tu as choisis sont cohérents, bien faits et la team en elle-même est cohérente aussi. C'est tout ce que je peux te dire ...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par groudonvert » dim. 24 nov. 2013, 16:07

Moi ce qui m'arrache les yeux, c'est les 252 vit. sur Cisayox, mais je dis ça je dis rien paf:

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Xsolaris » dim. 24 nov. 2013, 16:15

Ca peut toujours taper des heatrans sans investissement ^^

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par BahaWin » dim. 24 nov. 2013, 16:21

Un lead offensif qui fait bien chier Azelf c'est cool. Mais Machamp? Je sais pas si tu OHKO par contre en retour... Ça te force à sortir Starmie.

Je note une grosse faiblesse à Gyara, une DD et derrière y'a pas grand chose qui l'arrête. Jolteon a moyen de faire extrêmement mal également. Dnite DD te troue aussi de la même façon. Flygon te tape fort, il va pas outrage direct (enfin j'espère) et tu as pas grand chose pour le tenir longtemps.
En somme, une DoubleDragon des familles te perce.

Le SkarmBliss te wall, même si Bliss tape pas Gengar, bah Gengar tape pas grand chose sur Bliss donc au final c'est Bliss qui aura raison après avoir PP-Wast Focus Blast.

Aussi, Luke @Bullet Punch fait des ravages, il aura du mal à se placer certes, mais si il parvient (notamment après un PursuitTrap de Scizor) le match est quasi finit.
ScarfedTar peut être relou pour toi (Gengar, Starmie sont TrapKill).

C'est assez dur de remédier à tout ces problèmes, mais ScarfedTran peut être sympa si bien manié, aussi je pense pas que Gengar est réellement sa place ici.
Finalement un spinner est-il vraiment si indispensable à ta team?


Désolé pour le temps de réponse mais je pensais qu'il y aurait des avis avant le mien ^^
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 16:34

groudonvert a écrit :Moi ce qui m'arrache les yeux, c'est les 252 vit. sur Cisayox, mais je dis ça je dis rien paf:
Ah oui, en fait c'est le seul truc auquel j'ai pas fait gaffe, j'ai vu ciza bander avec ses attaques classiques, je me suis dit c'est bon paf:

Sinon, comment se fait-il que des cores exceptionnels comme le SkarmBliss soient beaucoup moins joués lorsqu'on change de gen, alors que les deux pokemons séparément restent extrêmement joués ? JE dis ça parce que j'ai aussi l'impression que JelliFerro va disparaître, mais je comprends pas pourquoi, il y a quelque chose qui m'échappe
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 16:40

Kingdra DD GG. Mais en somme une bonne team en vérité, je veux dire assez classique et représentatif du méta fin 4G. Par contre les EV en Vitesse sur Zor vraiment useless, aucun Tran en 4G est vraiment joué sans investissement Vitesse. Je crois que le mien c'est de se mettre peut être de mettre juste un peu de Vitesse pour gagner tes speed tie. Le reste en PV ;)

@Mlmaudit : De nouveaux Pokémon, de nouvelles attaques, le métagame change c'est tout.

Ah et ici Skarmbliss est bien géré, Blissey est perdant dans un duel contre ce gengar puisqu'il va se faire rapidement PPwast ses Soifboiled et ainsi être plus weak a Starmie, DDKingdra. En plus avec Chapignon/Kingdra DD il y a de quoi wallbreaker assez facilement le core imo. D'ailleurs oublie Rapid Spin sur Starmie Recover est obligatoire sur le All Out Attacker, en plus tu n'est pas vraiment gêné par les EH.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Pod607 » dim. 24 nov. 2013, 16:41

Y'a rien qui check aegislash et excadrill, 0/10
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par groudonvert » dim. 24 nov. 2013, 16:43

C'est tout à fait normal Pod... c'est de la 4g paf:

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par BahaWin » dim. 24 nov. 2013, 16:44

Pod607 a écrit :Y'a rien qui check aegislash et excadrill, 0/10
C'est parce que c'est de la 4G et que les deux existaient pas encore :o
Mlmaudit a écrit :
groudonvert a écrit :Moi ce qui m'arrache les yeux, c'est les 252 vit. sur Cisayox, mais je dis ça je dis rien paf:
Ah oui, en fait c'est le seul truc auquel j'ai pas fait gaffe, j'ai vu ciza bander avec ses attaques classiques, je me suis dit c'est bon paf:

Sinon, comment se fait-il que des cores exceptionnels comme le SkarmBliss soient beaucoup moins joués lorsqu'on change de gen, alors que les deux pokemons séparément restent extrêmement joués ? JE dis ça parce que j'ai aussi l'impression que JelliFerro va disparaître, mais je comprends pas pourquoi, il y a quelque chose qui m'échappe
Terrakion CB casse le SkarmBliss.
Aegislash casse le FerroCent.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par groudonvert » dim. 24 nov. 2013, 16:50

En sachant que généralement, le duo Ferro/Cent est utilisé avec Scorvol (qui comble bien les deux autres), ça va hein ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 16:52

BahaWin a écrit : Terrakion CB casse le SkarmBliss.
Aegislash casse le FerroCent.
Le SkarmBliss se faisait aussi contrer par Simiabraz si je ne me trompe pas. Terrakion à lui tout seul suffit pour rendre le core inutilisable? J'ai vraiment du mal à m'en convaincre. De toute façon, toutes les teams devaient avoir un check à terrakion, donc une fois checké le core devrait garder de son utilité... Idem pour aegi, qui détruit toute team pas préparée. Je vois pas où je commets une erreur de raisonnement...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 17:00

Pod607 a écrit :Y'a rien qui check aegislash et excadrill, 0/10
:huhu: ! Subtile Pod, vraiment subtile.

Sinon en 5G SkarmBliss est facilement breaké par : TerrakionCB, Keldeo, Landorus, NPThundu, NPCelebi (sisi), Gothitelle. Bref arrête de parler de CONTRE surtout pour un sweeper, on dit que Infernape pouvait wallbreaker le core. Mais il était seul, de plus il a pas le bulk de Terrakion, ni la puissance de décoffrage du truc.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par groudonvert » dim. 24 nov. 2013, 17:00

Ben le meilleur Check à Terrakium c'est Terrakium Scarf en fait paf: A part si l'adversaire joue lui-même le Scarfer.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 17:05

Arrête de dire n'importe quoi sinon je t'avertis. Surtout qu'on est sur une RMT 4G. Que le meilleur check a Terrakium il s'appelle Gorluk mais en réalité le plus utile c'est Gliscor.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par groudonvert » dim. 24 nov. 2013, 17:08

Je ne confonds pas contre et check moi, désolé ;) Mais c'est vrai que je suis hors-sujet.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 17:18

Non c'est vrai tu confonds pas tu dis n'importe quoi, depuis quand Terrakion Scarf est un check de Terrakion ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Xsolaris » dim. 24 nov. 2013, 17:23

Un peu HS (vraiment HS même), mais aegi ne passe pas ferro si facilement, je l'utilise moi même pour le contrer. Par contre, sans leech seed/protect et avec une SD dans le ventre, le boulot se complique pas mal.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 17:30

C'est la dernière, je sors le bangun après sérieux surtout pour dire n'importe quoi comme ça.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 17:31

Manu a écrit :
Pod607 a écrit :Sinon en 5G SkarmBliss est facilement breaké par : TerrakionCB, Keldeo, Landorus, NPThundu, NPCelebi (sisi), Gothitelle. Bref arrête de parler de CONTRE surtout pour un sweeper, on dit que Infernape pouvait wallbreaker le core. Mais il était seul, de plus il a pas le bulk de Terrakion, ni la puissance de décoffrage du truc.
Ok, merci pour ces renseignements donnés de façon très aimable, c'est tout ce que je voulais savoir. Je confonds peut-être contre et wallbreaker, mais tout le monde a le droit d'avoir des lacunes je crois, si je suis là c'est pour apprendre
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre