Et de UNE [HGSS / OU]

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 17:35

J'ai rien contre les lacunes sauf que contre/check/wallbreaker c'est du jargon stratégique qui te permet plus facilement de t'exprimer et tu les utilises mal alors que c'est pas forcément faux ce que tu dis, j'espère que tu vas bien progresser je prend ça comme un devoir.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Sharina » dim. 24 nov. 2013, 22:15

J'ai lu l'essentiel de vos réponses, je répondrais à quelques points principaux :

Les EV vitesse de Scizor étaient là pour outspeed Heatran, certes ceux qui n'investissent pas en Vitesse sont rares, et il reste la menace du scarf, mais dans ce cas là j'ai Starmie qui peut encaisser une attaque Feu, et si je sens venir une Explosion je peux mettre Gengar à la place, voire mon propre Heatran qui encaissera et le Feu et l'explo' ... Oui, il reste la menace de Telluriforce, mais là encore Starmie peut l'encaisser, et Gengar y est insensible.

Concernant le Spin ... J'essayerais de jouer sans, c'est vrai qu'après réflexion les EH ne sont pas tellement dangereux pour moi, pas d'énorme faiblesse aux rocs, les Toxic sont gérés par Chapi', les Aciers, Gengar ne les prend pas, et Kingdra joue Rest, donc pas d'inquiétude non plus ... Et si je mets Soin sur Starmie, pareil. Je vais y songer, merci !

Concernant Skarmbliss : Comme l'a dit Manu, justement mon Gengar a l'avantage de "gagner" son duel contre Blissey, même si son but n'est pas de le KO, plutôt de l'affaiblir sérieusement. Le clone bloque les problèmes de statut, et j'ai 32 PP sur Balance, ce qui me permet de le tenir quasi indéfiniment, du moins jusqu'à avoir épuiser les capacités de soin de Blissey.

Lucario Bullet Punch se tient plutôt bien en fait, Starmie tient ses deux stabs, et de façon général Bullet Punch est peu efficace sur Heatran, Scizor, Breloom ... Il m'a pas posé de problème jusqu'à présent en tout cas (même si je suis loin d'évoluer à un haut niveau, il est vrai).

Concernant Machamp : Non, je ne l'OHKO pas, de souvenir je lui mets dans les 85% et lui me OHKO avec Dynamopoing, mais dans ces cas là je place les Rocs, souvent il va anticiper un switch, et je balance Starmie par la suite (Pas plus de 44% sur Dynamopoing, et il me semble que j'OHKO avec Hydropump, merci le Stab + Orb)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 22:28

Pour les EV Vitesse sur Zor je perciste à dire que pour 3 ou 4 Heatran défensif c'est pas la peine. De plus je vois pas l'intérêt de rester sur Superower pour tuer tran défensif alors que c'est un très bon placement pour Kingdra ^^.

Pour Lucario attention il parle de la version sans Crunch mais avec Bullet Punch/Close Combat/Vit Extrême donc qui peut te faire très mal avec une SD placée. Sauf que je vois mal comment et quand il peut placer Luke contre cette team à part sur Outrage de Kingdra.

Enfin, non Machamp lead te fait très mal, il est joué avec la sash alors si tu mets les rocs tu perds Tran et Starmie à coup sur. Peut être jouer tran avec la baie anti-combat mais faudrait aussi remodeler la répartition des EV et peut être le set, donc conseil contre Machamp faut le frapper à part si tu perds du bulk sur Chapi et met une répartition à fin de dépasser Champ et le Spore, c'est pour moi la solution pour ne pas perdre deux Pokémon en tout cas Machamp lead est problématique mais il l'est pour 60% des teams c'est l'Anti-Lead par excellence assurément.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Sharina » dim. 24 nov. 2013, 22:50

J'avais pas pensé au Gyara par la suite, en effet ... D'autant plus que le plus souvent je croise des BulkyGyara, que Breloom gère très bien si ils n'ont pas Rebond, Starmie a Tonnerre mais après une DD ça devient compliqué ... Comme pour toutes les teams !

J'avais compris de quelle version il parlait pour Lucario, mais effectivement elle est quasiment impossible à placer sur la team que j'ai, à part sur le Hypo', mais je ne tape jamais à coup de colère à moins d'avoir déjà 2 DD, auquel cas même en résistant il aura du mal à tenir, un DD n'investissant pas trop en défense ...

Pour Machamp je pense pas changer le set, même si la baie Anti-Combat est très utile à la fois contre lui et Simia, le fait de pouvoir tenir Laggron, Hippodocus ou un autre Heatran est aussi très important, ceux là me posant aussi beaucoup de soucis par la suite !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par groudonvert » lun. 25 nov. 2013, 08:09

De mémoire, Machamp était toujours (ou presque) joué avec la Baie Prine. Après ça a p'têt changé pour s'adapter aux sets pouvant le tuer en un coup (aka Nostenfer par exemple), mais là, je ne suis pas au courant ^^

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Sharina » mar. 26 nov. 2013, 00:48

Début 4G c'était beaucoup joué à la Baie Prine pour contrer Roserade ou Queulorior, mais maintenant avec le set de Nostenfer @Bec Pointu qui s'est popularisé pour OHKO Machamp, la Ceinture Force est beaucoup plus prisée maintenant je crois !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Morgane » sam. 30 nov. 2013, 21:02

Après y'a toujours moyen de switch sur un truc qui mange pas trop sur Nostenfer, du genre Heatran, plutôt que tenter le fait que chacun perde un pokémon au tour 1 ?
De souvenir les machamps avaient la baie prine ce qui leur permettait de servir de "pseudo encaisseur de statut" / punching ball. Ou alors tu joues Machamp cran (ceci est un trait d'humour, hein, il y perds bien trop, le hax déjà).
Sinon j'ai vu les mots heavy offense.
Heavy offense c'est avec les murs (Protection/Mur lumière) et enchainer avec des sweepers qui nettoient le terrain (aka mixmence) et des sweepers à boost qui profitent des murs pour être safe et enchainer la team adverse.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Manu » sam. 30 nov. 2013, 22:03

Non Heavy Offense il y a que des Sweeper à boost et physique en 4G. Mixmence n'était pas joué Mixed à l'époque mais DD dans ce genre de team. La même chose avec Dracolosse.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Sharina » sam. 30 nov. 2013, 23:57

Mmh, j'me suis littéralement fait atomiser par une team Relais. Ninjask en Lead, il switche sur Quelorior avec Racines pour amortir les PdR, et derrière Agily, Plénitude d'un M.Mime, Acidarmure d'un Aqualin pour au final me full sweep avec un Zapdos à +6 dans 3-4 caractéristiques.

Heureusement que ces teams sont rares, parce que là le manque de Provoc m'a fait trèèès mal ...

Mais je me suis rendu compte que Zapdos en offensif me faisait très mal. Son Tonnerre 2HKO Hyporoi, OHKO Staross, 2HKO Heatran, OHKO Ectoplasma .... Cizayox se fait ouvrir sur une Canicule, Et idem pour Chapi. Je vais devoir réfléchir au problème.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Manu » dim. 01 déc. 2013, 02:20

Explosion sur Tran tu règles le pbm des bp, même si elles sont sporadiques et fréquentes qu'en bas ladder. Pour zapdos faut avoir les rocs faire un bon pivoting pour se retrouver avec Starmie devant et ça passe. Le problème c'est que tu as pas de Pokémon Sol, encore moins de Scarf qui te permet de RK rapidement une menace, ici un Scarf c'est changé toute la team. Zapdos reste le méga problème des bulky offense comme la tienne qui oublie trop souvent la versatilité de ce Poké.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Misha » dim. 01 déc. 2013, 11:06

SharinaThePatate a écrit :Mmh, j'me suis littéralement fait atomiser par une team Relais. Ninjask en Lead, il switche sur Quelorior avec Racines pour amortir les PdR, et derrière Agily, Plénitude d'un M.Mime, Acidarmure d'un Aqualin pour au final me full sweep avec un Zapdos à +6 dans 3-4 caractéristiques.
Je crois qu'on a rencontré exactement la même team ("PinkPig" ou un truc du genre il me semble) et effectivement elle est chiante paf:
Et dans ces cas là c'est vrai que Provoc et Hurlement peuvent aider, mais leurs Clonages/ Abri/ et surtout Anti-bruit de M.Mime sont assez problématiques... Le mieux serait d'avoir et d'envoyer un Hurlement quand M.Mime n'a pas pointé sa tronche ; mais bon je suis novice en stratégie donc à part ça je pense pas avoir vraiment de conseils utiles à te donner ( ta team ayant en plus bcp de Pokémon communs avec la mienne, et donc des menaces en commun ^^ )

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Xsolaris » dim. 01 déc. 2013, 11:43

Sauf qu'a partir du moment ou les racines sont posées, c'est fini le phazing :P

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Misha » dim. 01 déc. 2013, 13:56

Xsolaris a écrit :Sauf qu'a partir du moment ou les racines sont posées, c'est fini le phazing :P
Oui, en plus :huh:

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Sharina » dim. 01 déc. 2013, 15:14

Misha a écrit :
SharinaThePatate a écrit :Mmh, j'me suis littéralement fait atomiser par une team Relais. Ninjask en Lead, il switche sur Quelorior avec Racines pour amortir les PdR, et derrière Agily, Plénitude d'un M.Mime, Acidarmure d'un Aqualin pour au final me full sweep avec un Zapdos à +6 dans 3-4 caractéristiques.
Je crois qu'on a rencontré exactement la même team ("PinkPig" ou un truc du genre il me semble) et effectivement elle est chiante paf:
Et dans ces cas là c'est vrai que Provoc et Hurlement peuvent aider, mais leurs Clonages/ Abri/ et surtout Anti-bruit de M.Mime sont assez problématiques... Le mieux serait d'avoir et d'envoyer un Hurlement quand M.Mime n'a pas pointé sa tronche ; mais bon je suis novice en stratégie donc à part ça je pense pas avoir vraiment de conseils utiles à te donner ( ta team ayant en plus bcp de Pokémon communs avec la mienne, et donc des menaces en commun ^^ )
Oui c'était PinkPig ! :)

Inutile de jouer Hurlement si il a Racines, Taunt suffit à le ralentir de façon conséquente, de là tu places ce qui peut te sauver et c'est reparti.

Et effectivement j'ai pas intégré de type Sol à la compo, même si Libegon Scarf me tentait bien un moment pour faire du U-Turn Spamming avec Scizor. Mais je vois pas trop ce que j'aurais viré ...
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Manu » dim. 01 déc. 2013, 15:27

C'est ce que je dis si tu changes un membre de la team tu risques de casser l'équilibre de celle-ci. Pour les BP sinon essaye de placer Kingdra/Chapignon en général elles sont très faible face à des sweeper à boost.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Xsolaris » dim. 01 déc. 2013, 15:41

Le pire truc qui peut arriver a une BP, c'est qu'un gros sweeper se place sur un pokemon fragile qui n'a pas encore recus de boost de defense (en général, smeargle, mentali ou mime)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Et de UNE [HGSS / OU]

Message par Sharina » dim. 01 déc. 2013, 18:26

Yep, mais comme dit c'est des teams très rares, et là j'étais un peu décontenancé vu que c'était la première fois que j'en rencontrais une !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Répondre