[OU/4G/Cartouche] Get Wild

Répondre
Avatar du membre
Naori
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:32

[OU/4G/Cartouche] Get Wild

Message par Naori » dim. 27 oct. 2013, 00:03

RMT : Get Wild
Sommaire :
1. Introduction
2. Construction pas-à-pas
3. La team à la loupe
4. Liste de menaces
5. Conclusion


Introduction

Image ImageImageImageImageImage

Salut à tous, je vous présente ici une team stratégique, sur Pokémon Platine (4G donc), destinée à l’OverUsed. ( Je tiens à préciser que je possède à la fois une version HeartGold et une Action Replay pour les attaques et IVs/EVs). C’est ma première véritable team 4G, aussi il y aura sûrement des défauts mais je pense quand même que ce n’est pas le pire qui soit possible. Cette team est celle avec laquelle j’ai pris le plus de plaisir à jouer, j’y ait passé du temps et de l’énergie donc s'il vous plait,j'attends des critiques bien sûr mais constructives :rolleyes: Et comme l'indique le titre, je joue sur cartouche donc j'ai pas énormément testé la team, mais j'en suis rendue à 9 victoires pour 2 défaites, contre mes amis IRL, donc je pense que va pas si mal. :choon:

Construction Pas-à-pas

Premièrement, étant longtemps resté une joueuse fidèle à la 3G, l’un de mes Pokémons favoris est Laggron. En effet, c’est l’un des tout premiers avec lequel j’ai joué de ma vie, et il ne m’a jamais déçu. Bref, je ne me voyais pas jouer stratégique sans lui, d’autant plus que lorsque j’ai consulté sa fiche pokédex, cela m’a confirmé le fait que Laggron est un excellent élément pour une team. Mon fidèle compagnon bleu est donc la base de ma team, restait à lui trouver des copains.
Image

Toujours de mon expérience 3G, notre ami Metalosse, un très gros monstre qui fait de beaux ravages. En 4G, il est tout aussi destructeur qu’auparavant, donc je ne me pose pas plus de questions et voilà le deuxième membre de la team.
Image Image

Ensuite, lorsque j’ai fait l’aventure de platine, j’ai pris le starter feu, Simiabraz. Je me suis dit que ce truc pouvait être très puissant, et encore une fois la fiche du pokédex me l’a confirmé. Donc hop, voilà le singe au tempérament bouillant qui fait son entrée en tant que wallbreaker.
Image Image Image

A ce moment-là, puisque j’avais déjà un Pokémon feu et un Pokémon eau, je me suis dit que tant qu’à faire, autant créer un core eau-feu-plante et donc intégrer un type plante à la team. J’ai cherché du côté des Sweeper, mais à par Jungko, y avais pas grand-chose qui me plaisait, et puis bon, déjà 2 starters dans une team, c’est pas mal (d’autant que dans ce cas j’aurais eu qu’à prendre Brasegali pour avoir mon vieux trio d’Hoenn, et je voulais du changement). Donc, en fouillant dans les stallers, un nom m’est apparu : Célébi. Un gros mur doublé d’un bon ennuyeur et de Médic Nature, allé hop.
Image Image Image Image

Encore une fois tiré de la 3G, mon regard s’est porté sur Noctunoir, l’évolution de Téraclope. Un énorme mur défensif, type spectre donc anti-spinner, assez bonne attaque et feu follet, il ne m’en fallait pas plus.
Image Image Image Image Image

Par la suite, je me suis rendu compte que 3 stallers en 4G, c’était un peu beaucoup, et je manquais souvent de puissance de frappe (en particulier contre les dragons). Donc, j’ai dû me résoudre à abandonner Noctunoir et à intégrer un dragon à ma team. Seulement, n’ayant pas de spinner, je ne me voyais pas manger 25% de ma vie par Piège de Roc à chaque entrée en jeu, donc il me fallait un type dragon mais pas vol : détestant les choices, Libégon a de fait été écarté, de même que Carchacrok (qui lui est Oober). Il n’en restait donc qu’un à mes yeux : la petite Latias (pas de Rosée Âme bien sûr).
Image Image Image Image Image

Enfin, se posait la question du Lead. J’ai passé quelques heures sur diverses sources internet et à discuter entre amis, et deux choix me sont apparus : un suicide-lead (Créfadet entre autres) et un anti-lead : Mackogneur. Au vu de sa capacité à exterminer de nombreux leads courants, mon choix s’est donc porté vers Mackogneur, qui en plus ne déséquilibrait pas la balance de la team.
Image Image Image Image ImageImage



La team à la loupe:

Shuradô (Mackogneur)@Baie prine Image
Nature Rigide (+Attack/-Attack.Spé), 248 Ev Attaque, 240 Ev PV, 16 Ev Défense Spéciale, 4 EV Vitesse

- Dynamopoing
- Pisto-poing
- Poinglace
-Représailles


L’anti-lead classique, mais tellement efficace. Dynamopoing, de par la STAB combat, la très haute attaque de Mackogneur et la confusion que cela amène entraine une pression d’entrée de jeu pour l’adversaire. De par sa capacité à battre pratiquement n’importe quel lead, ce Pokémon est juste excellent, et peut en plus être réutilisé plus tard dans le match.
Spoiler :
Contre les autres leads :
En vert les leads ne représentant pas de menaces, qui sont facilement gérés.

En orange les leads pouvant représenter une menace, qui sont déjà plus difficiles à battre.

En rouge les grosses menaces que Mackogneur ne gère pas ou mal.

Créfadet : Je tiens sa Psyko et le butte en retour avec Représailles+ Pisto-poing. S’il pose Pdr, je le 2HKO. Néanmoins, s’il boom direct, les deux leads seront KO. Mais c’est assez rare et de fait c’est souvent un beau 6-5 pour moi.

Jiraichi : Un Jiraichi lead pue le trick-lead à 100 kilomètres, donc Dynamopoing. Qu’il me tricke ou non, c’est un 2HKO et lui ne peut pas me faire grand-chose, même si le mouchoir choix peut me faire chier.

Rosérade : Aucun souci. S’il m’endort, la baie me réveille et il crève au second tour sans m’avoir rien fait. Donc là c’est un superbe 6-5 pour moi encore une fois, même si très souvent l’adversaire switche, je lui mets la pression dès le début tout de même, car switcher sur Mackogneur n’est pas sans risques. Idem pour Queulorior.

Métalosse : Lui est assez dangereux. S’il a Poing météor, il n’a sans doute pas séisme donc si je m’en prends un je switch sur mon Métalosse qui pourra placer une hâte sur le switch adverse. S’il place Pdr, je spam Dynamopoing et je le tue. Néanmoins, Poing météor est un 2HKO, donc attention.

Laggron : Là encore, pas de problèmes. Il va placer pdr mais Dynamopoing est un 3HKO, et s’il n’a pas de chance potentiellement un 2HKO. Il ne peut pas me faire grand-chose donc je pars gagnant de ce duel.

Heatran : Lui est un assez gros danger, presque rouge. Il me 2HKo avec Déflagration, mais est aussi 2HKO par Dynamopoing (voir OHKO). Dans ce cas, c’est jouer gros, s’il a de la chance il me tue, sinon c’est l’inverse. Par contre s’il place pdr au premier tour il crève.

Dracolosse : Aucun problème. Il ne peut pas m’OHKO alors que moi si. C’est un 6-5 pour moi.

Scorvol : Pareil que Dracolosse. 2HKO s’il tient une baie nanone mais c’est tout.

Staross : Orange mais presque vert. Il ne m’OHKO pas avec Hydrocanon dans la majorité des cas alors que moi si avec Représailles. Attention cependant aux versions avec l’orbe vie.

Ptera : Aucun problème, il placera pdr mais c’est tout. S’il est assez con pour Provoc, je rigole et le tue sans pitié, et même pas de pdr pour lui.

Nostenfer : Alors lui est un gros danger. Il m’OHKo avec Rapace et est bien plus rapide que moi. Là, switch sur Métalosse obligé. Un lead que je n’aime pas rencontrer.

Simiabraz : Presque orange car Close combat Stabée fait toujours mal, mais je tiens Bluff+ Close combat et lui n’aime pas le Dynamopoing. Attention quand même, s’il a de la chance il peut me tuer mais c’est assez rare qu’il mange les dégâts minimum +ne se tape pas dans sa confusion.

Mackogneur : Entre l’orange et rouge, le plus rapide gagne…

Chapignon : Et encore un 6-5 pour moi car il est OHKO et la baie rend sa spore inutile.
Donc, 10 verts, 4 oranges et 1 rouge. La puissance de Mackogneur n’est plus à démontrer, il me donne très souvent la main.




Mudkiller(Laggron)@Restes
Image
Nature Relax (+Attack/-Vit), 252 EV PV, 252 EV Défense, 6 EV Attaque

-Piège de Roc
-Séisme
-Laser Glace
-Hurlement


Un merveilleux tank physique, qui ne m’a jamais déçu. Séisme en attaque Stabée et Laser Glace pour les volants. Il contre assez efficacement bon nombre de menaces, comme Tyranocif, Drattak, Libégon et les dragons en général, Métalosse… De plus, c’est mon poseur de Piège de Roc, qui avec ses bonnes défenses n’aura en général pas trop de mal à les placer. Hurlement sert pour phazer les Pokémons se boostant ou/et pour abuser des dégâts de Piège de Roc. Il tient un Draco Météor d’un Drattak, une Mâchouille d’un Tyranocif choice bander et wall bien Métalosse, et en retour il OHKO le dragon à l’Ice Beam et fait bien mal aux autres avec Séisme. C’est vous dire sa résistance. En contrepartie, vu que j’ai choisi Hurlement pour virer ceux qui se boostent, comme les Dragon Dancers et les Cursers, je n’ai pas de move de soin, mais on ne peut pas tout avoir.




Sangoku(Simiabraz)@Orbe vie
Image
Nature Naïf (+Vit. /-Déf.Spé.), 192 Ev Vitesse, 252 Ev Attaque, 64 Ev Attaque Spéciale

-Close Combat
-Surchauffe
-Demi-tour
-Nœud herbe


Que dire sur ce wallbreaker monstrueux ? Son STAB Feu/Combat lui permet de passer les combos les plus joués, le SkarBliss (Airmure+ Leuphorie) et le CéléTran (Célébi+ Heatran). Close Combat en STAB évident. Je préfère Surchauffe à Déflagration car plus puissant et plus précis, même si cela induit une baisse d’attaque spéciale et donc je ne pourrais pas taper deux fois de suite, mais ça ne me gêne pas. Demi-tour permet de scouter la team adverse, de s’en aller d’une situation dangereuse tout en tapant un peu, de casser les ceintures force et de piquer les psys en général, bref que du bonheur ! J’ai mis ici Nœud Herbe au lieu de Lame de Roc pour surprendre certains Pokémons eaux qui aurait eu la mauvaise idée de switcher sur moi. Cela OHKO Laggron notamment. La répartition atteint 330 de vitesse, ça me permet de dépasser les BS 100 (qui pointent à 328). Puisque de toute manière je serais plus lente que les BS 110, alors autant taper un peu plus fort avec Surchauffe. En bref, un monstre de versatilité. En late game sweep, s’il n’y a plus rien en face pour le contrer, il est capable de mettre fin au match.




Forest(Célébi)@Restes
Image
Nature Assurée (+Def/-Attack), 252 Ev PV, 252 Ev Défense, 6 EV Défense Spéciale

- Nœud Herbe
-Telluriforce
-Soin
-Vampigraine


Le deuxième staller de la team, et pas des moindres. Médic Nature l’immunise aux changements de statut et de fait c’est le meilleur contre à Chapignon. Il gère aussi les spectres (sauf Ectoplasma avec Ball ’ombre). Nœud Herbe en STAB plante, qui OHKO Laggron et pique bien les bulkys eaux, Tyranocif mangeant cher aussi. Telluriforce lui permet de ne pas être bloqué par Heatran et Vampigraine sert à emmerder les stallers adverses, voir diminuer la durée d’action des sweepers. Avec Soin + vampi, il tient très très longtemps si on ne tape pas trop fort dans sa faiblesse.




Kaori(Latias)@Orbe vie
Image
Nature Timide (+Vit/-Attack), 252 Ev Vitesse, 252 Ev Attaque Spéciale, 6 Ev Défense

-Draco Météor
-Soin
-Surf
-Tonnerre


Avec l’orbe vie, son Draco météor fera aussi mal que celui d’un Drattak… Tonnerre et Surf lui permettent en plus de toucher presque n’importe quoi. Soin permet de se régénérer des dégâts de l’orbe + ceux d’une éventuelle tempête de sable et ceux de Pdr, en plus de permettre un sweep de longue durée. Son type ne la rend pas particulièrement vulnérable à Piège de de Roc et sa vitesse lui permet en plus de dépasser bon nombre de menaces (les dragons surtout, qui seront tous exterminés par Draco météor) et d’atteindre le speed tie avec les autres 110 BS vitesse (Ectoplasma, encore lui, mais cette fois il ne m’OHKO pas et lui crève en un coup). A ne surtout pas sous-estimer, car il peut massacrer bon nombre de Pokémons à faible défense spéciale.




Terroriste(Métalosse)@Restes
Image
Nature Rigide (+Attack/-Attack.Spé.), 252 Ev Attaque, 220 Ev Vitesse, 42 Ev PV

-Poing Météor
-Séisme
- Hâte
-Poing-éclair


Et pour finir, voici l’Agiligross. Un monstre, du haut de ses 405 d’attaque, qui peut dévaster une team si lancé au bon moment. Poing météor en magnifique STAB, qui fera très mal à tout ce qui n’y résiste pas. Séisme se chargera des aciers, eaux, électriques et feux. Hâte pour se booster et permettre le début du carnage. Généralement, il la placera sur un switch ou un Pokémon qui ne peut pas l’OHKO, et au vu de ses défenses ça sera rarement compliqué. Poing-éclair pour tuer Léviator et Staross sur place, comme la majorité des bulkys eaux qui n’aimeront pas ça. En milieu ou fin de match, il est bien capable de terminer la partie.

Liste de menaces potentielles :

Je vous renvoie au paragraphe sur les leads pour voir la légende.
Spoiler :
Ptera : Vu que c’est toujours un lead, Mackogneur s’en charge sans problème. Sinon, Laggron/Latias/Métalosse le buttent sans soucis.

Créfadet : Mackogneur le tue. S’il s’en va, pdr le terminera, ou dans le pire des cas Latias n’a rien à craindre. Pas de problèmes.

Chapignon : Célébi le contre totalement. Métalosse/Latias le tuent sans problèmes aussi.

Dracolosse : Si c’est le lead, Mackogneur ne lui laisse aucune chance. Sinon, Latias le tue et Laggron le contre.

Drattak : Lui est assez dangereux, je n’ai pas grand-chose qui peut lui résister…Néanmoins, Latias le met OHKO et Laggron aussi (avec pdr).

Libégon : Le scarfer peut être un très gros danger, j’ai que Laggron…Si il n’est pas scarf, alors là il crève sur Latias et même sur Simiabraz (avec pdr pour assurer l’OHKO).

Ectoplasma : Alors là faut pas jouer au con. Latias peut le butter mais c’est quand même chaud…Métalosse le tue par contre s’il n’a pas de clone. Mackogneur peut le tuer avec Représailles au pire, mais s’il joue bien il peut me faire grave chier…

Léviator : Plutôt dangereux, va falloir compter sur Latias et Métalosse…S’il me place plus de 2 DD il peut se faire la team.

Heatran : Là, j’ai l’embarras du choix : Laggron, Simiabraz, Mackogneur, Latias et même Célébi qui peut le surprendre…

Simiabraz : Latias le contre toujours, même si attention au demi-tour. Laggron s’il n’a pas Noeud herbe. Le scarf peut m’emmerder un peu mais c’est loin d’être le plus joué.

Lucario : Orange que s’il arrive à placer un DL. Car sinon Simiabraz va le tuer, Métalosse aussi, Laggron aussi, Mackogneur aussi si c’est le lead. Par contre boosté il devient assez dangereux et là Simiabraz pend cher sur Vit.extême, mais il va survivre s’il y a pas de pdr et le tuer en retour. Latias peut le finir s’il a déjà été amoché et Métalosse le RK.

Cizayox : Simiabraz le tue quoi qu’il arrive. Mais il peut quand même faire mal.

Hyporoi : S’il est physique, Laggron et Célébi devraient arriver à la contrer. Simiabraz le fini à la Close Combat s’il a été un peu amoché avant. Par contre s’il est spécial, merci Latias. Laggron le phaze s’il tente de placer une DD.

Staross : Un Pokémon que je déteste. Il tue Simiabraz et fait bien mal aux autres. Néanmoins Latias peut le RK, en y laissant des plumes… Métalosse et Mackogneur de même s’ils sont full HP.

Métalosse: Bon bah Laggron le contre, Simiabraz le tue. Attention à l’explosion cependant.

Tyranocif : Trop facile, Laggron le contre, Simiabraz le tue, Métalosse le tue (attention au séisme quand même), Mackogneur le tue, Latias peut lui faire mal avec Surf.

Leuphorie : Je rigole un bon coup et j’envoie Simiabraz. Célébi n’a rien à craindre mais ça peut durer très très longtemps… Métalosse ne craindra rien s’il a toxik aussi. Si Mackogneur est toujours là il peut s’en occuper aussi.

Archéondong : Simiabraz. Mackogneur et Latias peuvent lui faire peur aussi. Célébi le tank assez bien et l’aura à la longue (gaffe à l’explosion quand même).

Célébi : Simiabraz n’aura pas grand-chose à craindre (sauf Psyko du Tinkerbell, mais je suis plus rapide et il n’aura pas la défense spéciale nécessaire pour résister à Surchauffe Stabée), idem pour Latias et Métalosse (sauf si Telluriforce comme le mien mais c’est plutôt rare).

Foretress : Simiabraz. Laggron peut le waller et le faire fuir avec Hurlement.

Scorvol : Aller, encore une fois on rigole. Laggron le gère sans problèmes, Latias et Célébi aussi.

Airmure : Simiabraz ne lui laisse aucune chance. Latias va le tuer au tonnerre. Laggron peut le waller assez bien et l’avoir sur le tour d’Atterrissage avec Séisme.

Ronflex : Entre Mackogneur et Simiabraz, le pauvre…Rajoutez Métalosse s’il me met pas Séisme sur le switch. Laggron le contient plutôt bien et fait fuir le curser avec Hurlement.

Suicune : Peut être assez chiant lui. Une des seules menaces défensives. Laggron peut le phazer et Latias taper avec Tonnerre. S’il est imprudent le Nœud Herbe de Simiabraz peut le surprendre. Métalosse peut se le faire mais vu ses grosses défenses ça va durer…

Aquali : La même que Suicune, mais lui ne se boost pas, donc Latias se le fait. Métalosse peut lui faire peur avec Poing-éclair. Chiant quand même, je risque de mettre du temps à le tuer.

Laggron : Célébi, et c’est réglé. Simiabraz peut le punir d’une mort s’il se ramène.

Noctunoir : Lui peut être relou. Latias et Métalosse se le font, mais gaffe au feu follet. En tout cas Célébi gagnera toujours son duel contre lui, donc pas trop dangereux.
Conclusion

Voilà, la balance de la team est quand même pas mal, je n’ai pas de faiblesse particulière et il y a une bonne synergie entre mes Pokémons. J'ai une faiblesse gênante à Léviator et à Ectoplasma mais bon, quelle team n'a pas de faiblesse handicapante ? :jap:

Quant aux noms des Pokémons :

- Shuradô est l’un des six pouvoirs de Pain (du manga Naruto), celui de l’armure métallique à 4 bras. Mackogneur ayant 4 bras, bah voilà. :noel:

-Mudkiller : Mud signifie Boue en anglais, Laggron étant un Pokémon eau/sol et appréciant le boue…Le killer vient du fait qu’il pose les pdr et donc signifie la mort de certains adversaires, et puis c’est classe. 8)

- Sangoku : Pour les plus incultes, le nom vient de Son Goku de Dragon Ball, mais aussi et surtout de Sun Wukong du roman Le Voyage en Occident de Wu Cheng ’en. Le héros ressemble beaucoup à Simiabraz donc voilà.

- Forest : Bon alors là j’avoue, j’aurais pu trouver mieux mais bon, c’est toujours bon pour la blague « Cours Forest, Cours ! ». :eek:

-Kaori : Nom qui vient de l’héroïne du manga City Hunter, une furie aux cheveux rouges tout comme la dragonne écarlate. Une femme, pas très grande mais redoutable ; bref comme Latias, à ne pas sous-estimer si l’on ne veut pas mourir, et ce n’est pas notre ami Ryo Saeba (le héros du manga) qui dira le contraire ! paf:

-Terroriste : Au départ je le jouais avec Explosion donc voilà, le nom est resté malgré tout. C’était toujours drôle de voir écrit « Terroriste utilise Explosion ! ». Et puis ça peut leurrer l’adversaire sur une éventuelle Explosion, justement. :twisted:

Les images ne sont pas de moi ( je ne sais pas dessiner, malheureusement :huh: ), elles proviennent toutes de Deviantart ( désolée mais je ne me rappelle pas quels artistes précisément... :lookround: ).

Quant au nom de la team, c’est le titre d’une chanson, l’OST Get Wild du manga City Hunter.

Voilà, c’est la fin de cette RMT. Merci de m’avoir lu !
"Tu te bats pour ta vision de la justice, et moi, je me bats pour la mienne. Nous sommes des hommes tout à fait ordinaires mus par une soif de vengeance que nous avons rebaptisé "Justice". Mais en décrétant que sa vengeance est un combat pour la justice, on ne fait qu'engendrer d'autres soifs de vengeances. C'est alors que se dessine le cercle de la haine." Pain à Naruto

"Tu veux savoir pourquoi tu es si faible? C'est parce qu'elle est trop petite; ta haine" Itachi Uchiha à Sasuke Uchiha.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Ou/4G/Cartouche] Get Wild

Message par groudonvert » dim. 27 oct. 2013, 02:14

Je crois que tu sous-estimes un peu trop Crefadet. Certains sets ont été créés spécialement pour contrer l'anti-lead le plus commun de la 4g, tout comme Heatran. Le colbur te fait effectivement partir 6-5, mais dans le sens inverse ^^ Heatran est parfois joué avec l'Orbe Vie ou le Spec pour OHKO Mackogneur avec Surchauffe.

Drattak n'est pas une menace pour ta team dans le sens où il est Uber, ou devrais-je dire qu'il en est une puisque ta team est Uber. Latias est Uber en 4g. En réalité, il n'y a que 3 Dragons utilisables (et efficaces) en OU, à savoir Dracolosse, Hyporoi et Libégon.

C'est difficile de juger une team dans ces conditions, en fait (surtout que ça fait un moment que je ne joue plus en 4g ^^'' )

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Ou/4G/Cartouche] Get Wild

Message par Manu » dim. 27 oct. 2013, 02:12

Latias est uber désolé :/
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Naori
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:32

Re: [Ou/4G/Cartouche] Get Wild

Message par Naori » dim. 27 oct. 2013, 12:08

Ceci vient de la fiche pokédex de Latias de Pokébip; "Depuis plusieurs mois, Latias est passé OU à condition de lui attacher un autre objet que la Rosée Âme, objet qui multiplie son attaque spéciale et sa défense spéciale par 1,5.".

Donc, soit ces informations sont fausses et dans ce cas, mea culpa mais faudra rectifier ça, soit c'est juste et c'est cool. :listen:

Je ne me rappelle plus la page de ce même forum, ou il est indiqué la même chose, et que sur cartouche, même Carchacrok est OU. ( Si l'on pouvait me l'indiquer, merci d'avance).

Voilà voilà, j'espère ne pas m'être trompée, j'aimerai pas avoir à l'enlever ma Latias. :shocked:
"Tu te bats pour ta vision de la justice, et moi, je me bats pour la mienne. Nous sommes des hommes tout à fait ordinaires mus par une soif de vengeance que nous avons rebaptisé "Justice". Mais en décrétant que sa vengeance est un combat pour la justice, on ne fait qu'engendrer d'autres soifs de vengeances. C'est alors que se dessine le cercle de la haine." Pain à Naruto

"Tu veux savoir pourquoi tu es si faible? C'est parce qu'elle est trop petite; ta haine" Itachi Uchiha à Sasuke Uchiha.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Ou/4G/Cartouche] Get Wild

Message par groudonvert » dim. 27 oct. 2013, 12:10

Les fiches 4g ne sont pas toutes terminées et il serait étonnant qu'elles le soient un jour. Toutefois Latias et Drattak sont partis en Uber une année (si je me rappelle bien) avant le début de BW.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Ou/4G/Cartouche] Get Wild

Message par BahaWin » dim. 27 oct. 2013, 12:22

Les fiches de Bip datent de la 4G certes, mais ne sont pas toutes à jour.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Ou/4G/Cartouche] Get Wild

Message par Il' » dim. 27 oct. 2013, 12:37

Cela dit tu as cette page => http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... iches.html qui indique les pokémon présent dans chaque tiers et le niveau de mise à jours des fiches.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Naori
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:32

Re: [Ou/4G/Cartouche] Get Wild

Message par Naori » dim. 27 oct. 2013, 12:40

Latias, sans la Rosée Âme, n'est pas trop difficilement contrable, avec pas mal de faiblesses handicapantes et une défense moyenne.
Un simple Tyranocif, présent dans une équipe sur deux, la fera fuir, donc ça ma parait pas trop abusé quand même. hum:

Edit: pas mise à jour depuis HG/SS effectivement...Bah vous me conseillez quoi pour la remplacer dans ce cas ? :sleepy:
"Tu te bats pour ta vision de la justice, et moi, je me bats pour la mienne. Nous sommes des hommes tout à fait ordinaires mus par une soif de vengeance que nous avons rebaptisé "Justice". Mais en décrétant que sa vengeance est un combat pour la justice, on ne fait qu'engendrer d'autres soifs de vengeances. C'est alors que se dessine le cercle de la haine." Pain à Naruto

"Tu veux savoir pourquoi tu es si faible? C'est parce qu'elle est trop petite; ta haine" Itachi Uchiha à Sasuke Uchiha.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Ou/4G/Cartouche] Get Wild

Message par BahaWin » dim. 27 oct. 2013, 13:47

C'est dommage parce que y'avait un super effort sur la présentation dans cette RMT :o

Pour moi le défaut principal serait le manque de réponse face à Dracolosse, DD ou CB les deux sont capables de te faire très mal.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Naori
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:32

Re: [Ou/4G/Cartouche] Get Wild

Message par Naori » dim. 27 oct. 2013, 16:52

A vrai dire, a part peut-être Libégon que Laggron gère bien, les dragons en général me posent problème. Je pensais donc à intégrer un pokémon capable de s'en débarrasser, comme :

Mammochon@Orbe vie Image

-Surpuissance
-Séisme
-Éclats Glace
-Avalanche/Lame de roc

ou

Dracolosse@Orbe vie Image

-Draco météor
-Séisme
-Vit.extrême
- Déflagration


voir reprendre mon fidèle Noctunoir, un Cizayox, un Heatran, un Tyranocif...

ou d'autres, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse ! :jap:
"Tu te bats pour ta vision de la justice, et moi, je me bats pour la mienne. Nous sommes des hommes tout à fait ordinaires mus par une soif de vengeance que nous avons rebaptisé "Justice". Mais en décrétant que sa vengeance est un combat pour la justice, on ne fait qu'engendrer d'autres soifs de vengeances. C'est alors que se dessine le cercle de la haine." Pain à Naruto

"Tu veux savoir pourquoi tu es si faible? C'est parce qu'elle est trop petite; ta haine" Itachi Uchiha à Sasuke Uchiha.

Répondre