[OU/4G] Team proposée.

Répondre
Avatar du membre
Ripailloux
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013, 21:31

[OU/4G] Team proposée.

Message par Ripailloux » mar. 07 mai 2013, 19:30

Salut tout le monde. :) Alors voilà, par curiosité je voulais savoir ce que vous pensiez de cette team que j'ai développée en partie avec des amis puis que j'ai refaçonnée via Pokemon Online :

Voici d'abord les 6 pokémons et ensuite je parlerai de ce que ça donne sur PO :

Lead :
Staross (Medic Nature) , @Ceinture Force
Timide (+vitesse, - attaque), 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV PV.
-Tour Rapide
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Tonnerre

Sword Dancer :
Scarhino (Cran), @Orbe Toxique
Jovial (+vitesse, - attaque spé), 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 6 EV DefSpé
-Danse-Lames
-Close Combat
-Mégacorne
-Façade

Trapper :
Triopikeur (Piège), @Orbe Vie
Rigide (+ attaque, - attaque spé), 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 6 EV PV
-Séisme
-Aéropique
-Eboulement
-Coup Bas

NastyMozilla :
Feunard (Torche), @Orbe Vie
Modeste (+ attaque spé, - attaque), 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV PV
-Machination
-Lance-Flammes
-Eco-Sphère
-Extrasenseur

Staller :
Airmure (Regard Vif), @Restes
Malin (+ défense, - attaque spé), 252 EV PV, 240 EV défense, 16 EV vitesse
-Picots
-Rapace
-Atterrissage
-Cyclone

Wisher :
Leuphorie (Médic Nature), @Restes
Assuré (+défense, -attaque) 252 EV PV, 252 EV Déf, 6 EV Déf Spé
-Vœu
-Abri
-Frappe Atlas
-Toxic

Voilà pour l'équipe.
C'est une équipe qui marche pas trop mal sur PO, en 4G bien sûr. Staross en lead est souvent efficace même si son Hydrocanon est parfois stressant (mais bon le Surf est bien moins puissant, alors que l'Hydrocanon peut faire de gros gros dégâts). Par contre il n'a rien de surprenant.

Scarhino n'est pas simple à placer, j'aime bien le placer face à des éponges qui ne peuvent quasi rien me faire (Vacilys, Leuphorie, ...). Soit ils switchent et j'ai le temps de caler ma Danse-Lames, soit non mais j'ai quand même le temps.
Une fois lancé, avec Orbe toxique + Cran + Façade ça devient hallucinant. La Façade peut tuer énormément de monde. Malheureusement son staying power est assez faible.

Triopikeur permet de me débarrasser le plus souvent d'un tueur de Staller, parmi lesquels Simiabraz est sans doute un des plus dangereux. De manière générale j'ai du mal à contrôler les Mixed, notamment quand le feu entre en jeu, surtout après la perte de Staross (qui en lead finit souvent par disparaître assez rapidement).
Son attaque de priorité (coup bas) peut également m'être d'une grande utilisé notamment face aux choice.

Leuphorie est pas mal, surtout Frappe Atlas qui fait quand même des dégâts. Airmure empêche les boost avec son cyclone mais j'ai un peu de mal à caler les picots.

J'ai aucun poseur de Piège de Roc et ça m'emmerde un peu, vu son omniprésence, néanmoins ça m'arrive de réussir à enlever ceux de l'ennemi avec Staross.

J'ai un léger déficit de vitesse, absence de choice et Staross est le plus rapide mais il meurt vite.

Feunard malgré sa mauvaise réputation (NU sur Smogon) est très utile. En plus ils le connaissent moins bien et son Extrasenseur/Eco-Sphère est très utile, deux types que j'n'ai que sur lui. Et sa machination peut faire beaucoup de dégâts.


Voilà voilà, si vous avez quelques remarques, conseils, etc... N'hésitez pas, bref, évaluez ma team ça m'intéresse. ^^
Pokemon Perle, mes Shineys :

Rafflesia, Delcatty, Draby, Ecremeuh, Pachirisu, Lainergie, Etourmi, Donphan, Staross, Tarsal.

(en attendant une SH card)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [OU/4G] Team proposée.

Message par Jean Bombeur » jeu. 09 mai 2013, 01:35

Un leuphorie sans E-coque ni lilliput est sans intérêt. sinon, ça va.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [OU/4G] Team proposée.

Message par BahaWin » jeu. 09 mai 2013, 08:57

RtpQs a écrit :Un leuphorie sans E-coque ni lilliput est sans intérêt. sinon, ça va.
Leuphorie wisher est excellent, lilliput est interdit. Non ça va pas.

Beaucoup de chose à modifier :

Triopikeur : Il sert de RK, donc pour moi le CB sera d'une meilleur utilité.

Leupho/Airmure : Lui mettre E-coque pourquoi pas, et mettre les PdR à la place d'abri, sinon tu les mets à la place des picots sur Airmure même si c'est bizarre.

Je suis pas convaincu par Scarhino et Feunard, mais si ils passent soit.

En dernier, le lead m'a l'air assez sympa bien que weak à Ptéra :/
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU/4G] Team proposée.

Message par groudonvert » jeu. 09 mai 2013, 18:34

Staross est surtout weak par l'anti-lead le plus commun de la 4G à savoir Mackogneur, mais bon.

Schumi 3D
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 11:49

Re: [OU/4G] Team proposée.

Message par Schumi 3D » ven. 10 mai 2013, 14:42

mon avis:

staross: move: classique donc bien.

role: en lead ça me semble assez bizarre, je doute qu'il soit vraiment efficace à ce poste, il pourra peut etre rk plusieurs lead moins rapide mais si l'adversaire switch il devient inutile surtout si on te place un leupho ou un ronflex. ya des lead bien meilleur.

Joue plutot un enmerdeur en lead, un spiker je dirai pour placé ta team dès le départ.
moi il fut une époque je jouais cotovol où je dépassais pas mal de lead et je les endormais avec poudre dodo, l'adversaire switchait, je faisais para spore, en théori comme cotovol est peu offensif, on me plaçait un poke qui sweepait donc je baissais sa vitesse en le paralysant du coup au tour suivant je pouvais u turn sur un contre tranquillement et me placer.

Scarhino: move: classique

role: orber classique mais s'épuisera très vite a cause de l'orbe, en scarfer il a toujours été très bon avec lame de roc et blabladodo ( qui sert au cas ou tu te fais endormir et la si tu as cran quand tu tapes tu fais très mal).

Triopikeur: move :classique.

role: trapper classique mais j'ai jamais vu l'utilité de ce rôle dans le jeu, ça peut servir, mais je suis pas fan de ce role personnellement.


Feunard: je l'ai joué a mes début et la conclusion est sans appelle, il est beaucoup trop fragile. si tu le places bien comme il faut il fais mal mais trop lent dans ce metagame pour percer vraiment et trop fragile encore une fois, il fait vraiment t'assuré d'avoir bouffé tous ses opposants avant de le placé et la liste est longue.


Airmure: classique mais les pdr sur lui sera plus efficace que picot.

Leupho: pas terrible ce leupho il lui fait e coque a tout pris, tu vires abri, et voeu. garde toxik et tu peux après selon la synergie de ta team mettre une attaque spe qui correspond, en général on met lance flamme tonnerre ou ice beam. (c'est le role classique). et dans le cas ou tu décides de pas mettre pdr sur airmure tu peux lui mettre a lui sa te fera un combo picot + pdr.

mon raisonnement est peut etre dépassé, ça fait 3 ans que je joue plus donc surement rouillé mais d'après mes souvenir je dois pas dire trop de bétise.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [OU/4G] Team proposée.

Message par Jean Bombeur » ven. 10 mai 2013, 14:48

bon... en fait ça va pas...
pour leuphorie, je savais pas.
PS : un oiseau mort devant ma baie-vitrée... triste à voir...

Cizayoxy
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 16:03

Re: [OU/4G] Team proposée.

Message par Cizayoxy » dim. 12 mai 2013, 12:10

Bah le truc avec Staross lead c'est son type psy il sera désavantager face a Corboss et compagnie.
Enfin ce qui me dérange c'est que Staross n'est pas capable d'OHKO Tyranocif et tu te fera TrapKill par Poursuite + Dégâts de TSS, et je parle pas de la chance de miss avec Hydrocanon donc bon.

Avatar du membre
Ripailloux
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013, 21:31

Re: [OU/4G] Team proposée.

Message par Ripailloux » mer. 15 mai 2013, 17:17

Merci à tous pour vos réponses;

Entre temps j'ai pas mal rejoué à PO et quelques conclusions s'imposent déjà :

Staross pas ultra efficace, je suis d'accord, mais je le garderai bien en sweeper parce que très efficace dans ce domaine.
Feunard bizarrement surprend toujours pas mal. Ils ont pas l'habitude d'en croiser et il peut me sortir de situations complexes.
Triopikeur pas très convaincu, si je prend un nouveau lead je pourrais l'exclure, d'un autre côté le nouveau lead aurait obligation de taper aussi sur de l'attaque pour l'équilibre du truc. Un lead avec seisme stabbé ça serait pas mal aussi je sais pas si y en a des tonnes.

Leuphorie je vais sans doute le virer, je trouve pas qu'il corresponde à la team. J'avais intégré Tentacruel pendant un temps (en enlevant Staross et en mettant un Queulorior en lead pour tester) et je l'aime beaucoup plus en éponge spé. Mais du coup quid de Staross.

Tyranocif est en effet un danger pour Staross. Peut être que je le dégagerai. Mais dans ce cas je créerai bien un core Eau/Feu/Plante. Jungko en dernier pour taper vite et bien ?

Schumi > J'ai testé Queulorior, intéressant mais faible vitesse. :/

Pour l'instant je bouge pas Scarhino, lancé il peut tuer toute la team en face et il est pas si dur à placer que ça.
Pokemon Perle, mes Shineys :

Rafflesia, Delcatty, Draby, Ecremeuh, Pachirisu, Lainergie, Etourmi, Donphan, Staross, Tarsal.

(en attendant une SH card)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU/4G] Team proposée.

Message par groudonvert » mer. 15 mai 2013, 17:29

Pourtant la vitesse est son seul avantage en plus du fait qu'il apprenne toutes les attaques du jeu.

Sinon, niveau lead, tu peux prendre Mackogneur, même s'il est très commun. Il contre une grande majorité des Lead actuels. Seuls certains pokémon peuvent le tuer en un seul coup notamment Nostenfer lead, Heatran Choice Spec avec Surchauffe. Crefadet Colbur ou avec Psycho, mais possédant un objet augmentant son attaque (orbe Vie par exemple).

Avatar du membre
Ripailloux
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013, 21:31

Re: [OU/4G] Team proposée.

Message par Ripailloux » jeu. 16 mai 2013, 02:09

Certes c'est son point fort mais 75 de BS ça reste pas la folie il se fait dépasser par pas mal de leads même en jovial.

Pourquoi pas Mackogneur en effet, ça me donnerait une sureté, mais bon je surprend pas. ^^ J'ai essayé Dracolosse ce soir mais je suis pas convaincu.

Par contre l'arrivée de Mackogneur pousserait ptet Scarhino à la sortie, jvais pas prendre deux pokemons combats, et encore moins deux en attaque. Tout va encore être bouleversé. ^^
Pokemon Perle, mes Shineys :

Rafflesia, Delcatty, Draby, Ecremeuh, Pachirisu, Lainergie, Etourmi, Donphan, Staross, Tarsal.

(en attendant une SH card)

Répondre