[OU/4G] 1ère RMT : Perfect Crime.

Répondre
Caezar Klown
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 22:51

[OU/4G] 1ère RMT : Perfect Crime.

Message par Caezar Klown » jeu. 24 mai 2012, 14:12

Bonsoir à tous, .
C'est pas non plus ma première team que je vais vous présenter là , mais c'est la première que j'ai vraiment faite sérieusement. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est une bonne team, peut etre qu'il y'a des défauts, peut être même que c'est vraiment pas terrible :D
En tout cas, tout ce que j'attends, c'est votre avis .

La team s'articule autour de la distorsion. J'avais déjà essayé de créer des teams disto orientés sur l'offensive, mais je me suis vite rendu compte que je me faisais vite contrer parce que distorsion ne durait pas tant que ca, et une fois la disto levée, les stallers adverses bloquaient mes sweepers complètement, ou alors j'me faisais très vite RK puis sweeper.
Une team disto donc, mais orientée stall.En fait c'est 4 stallers plutôt classiques qui fonctionnent sans la disto, et qui devraient placer 2 Sweeper avec la dite distorsion. Le sweep s’articule donc autour de la TR, mais je pense pouvoir très bien tenir en dehors de la TR sans mes sweepers, sur la longueur, une fois que j’aurais assez affaibli la team adverse avec les dits sweepers.

ImageImageImageImageImageImage




La team pas à pas :


Image
Quel meilleur poseur de disto que le vieux bronzong ? Déjà je savais que ma team allait reposer sur lui .Restait à lui trouver des compagnons de jeu.



ImageImage
Je voulais ensuite un lead capable de lancer la disto, et qui en même temps pourrait placer des entry hazards, clé de voute pour toute team stall. Créhelf me paraissait tout indiqué, d’autant plus qu’avec Demi-Tour il peut facilement placer mes sweepers. Par la suite, crehelf pour des questions de balance, a quitté le poste de lead, mais je l’ai quand même gardé pour ses formidables défenses et son efficacité en matière de poseur de disto + demitoureur


ImageImage Image
Me restait à trouver le 3ème poseur de disto. Au début j’ai pris roigada,puis je me suis rendu compte que pour bien contrer laggron, il me fallait plus waller sur le physique. J’ai donc pris flagadoss. Ensuite, j’ai fini par me dire que puisque placer un autre sweeper serait assez compliqué, autant utiliser directement flagadoss comme Sweeper spécial. Il se placerait tout seul et aurait 4 tours de sweep pépère.

ImageImage Image Image
Qui allait être mon sweeper physique ? J’ai finalement choisi ronflex. En effet, son type normal l’immunise aux attaques spectre, ce qui me permettrait de bloquer, en switchant, tout les sweepers tapant sur le spectres qui essaieraient de se placer sur Crehelf. Lent, il est bien sur tout indiqué pour une team disto, et sa grosse defense spé me permettrait de renforcer la bulkyness de ma team.


ImageImage Image Image Image
Il me fallait donc un troisième staller. J’ai eu l’idée de jouer sur le piège de roc+picots + phazer , mon choix s’est donc porté sur le bon vieux Airmure, qui en plus est un vrai monstre défensif.



ImageImage Image Image Image Image
J’ai ensuite , dans un premier temps, décidé de prendre Heatran comme dernier sweeper , avant de m’apercevoir que j’avais un double faiblesse electrick que je ne contrais absolument pas. J’ai donc opéré un changement : Virant crehelf de son poste de lead je décidais d’en faire un staller pur et dur, et de charger laggron de la noble tache d’ouvrir le combat.Non seulement il me permettrait de contrer l’électrique, mais il ferait un contre de plus, avec flagadoss, à la double faiblesse feu d’Airmure et d’Archéo.








La team à la loupe :





Image
Mr Blonde @Restes
-Piège de Roc
-Séisme
-Laser glace
-Toxik

Nature Relax (+ défense ; - Vitesse) ; 240 EV PV ; 216 EV défense ; 52 EV att spéc

Le classique lead laggron. J’ai longuement hésité entre Abri et Toxik, au final j’ai décide de jouer toxik, pour lui permettre de gêner l’adversaire sans être dépendant des sweepers .Avec Airmure, il forme mon duo de poseur d’entry hazards.

Image
Mr Orange@Restes
-Distorsion
-Demi-tour
-Tonnerre
-Repos

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Mon 1er distordeur.Il place la disto,puis il fait demi-tour pour placer un de mes sweepers.Ce qui est sympa, c’est la complémentarité niveau types avec ronflex(faiblesse spectre chez créhelf,immunité spectre chez snorlax).
Il est très intéressant aussi avec Baillement, mais le switch me ferait perdre un tour, ce que je ne peux pas me permettre en team disto. Tonnerre me servira à contrer léviator car sans cela je manque cruellement d’attaques electrick



Image
Mr Blue @orbe vie
-Retour
-Séisme
-Machouille
-Repos

Nature Brave (+ att, -vitt) 252 EV attaque, 252 EV def spé, 6 EV PV

Une fois placé, il n’aura que trois gros tour de sweep.Soit il fait ses adieux à la team adverse avant d’ensuite réapparaitre sous de meilleurs jours, comprenez des jours de distorsion, soit il me servira d’excellente éponge spéciale, même en dehors de le Trick Room.
Repos pour tenir le recul de l’orbe vie et machouile pour en faire défintivement un contre efficace à tous les spectres. Poing de feu aurait eté pas mal du tout aussi, parce que là il est bloqué par Airmure mais j'ai pas le choix. En cas de Airmure ,il faudra attendre qu'il nous aie phazé ,puis switcher sur Slowbro.


Image
Mr White@Restes
-Distorsion-Gyroballe
-Seisme
-Repos

Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 44 EV attaque ; 212 EV déf spéc

Voila le deuxième poseur de disto.
Il pourra frapper un peu sous la disto et essayer de place ronflex ou flaga,dès que l’occasion se présentera.
Explosion aurait été tout indiquée pour un Trick Roomer, mais je ne l’ai pas mise. Comme dit plus tôt, la team se veut plutôt orienté stall et doit continuer a fonctionner même une fois mes sweepers KO .J’ai besoin de garder Archéodong pour qu’il revienne plus tard staller et frapper un peu sous la distorsion.
J’ai mis les EVs en défense spé, crehelf tenant déjà très bien le physique , et ronflex étant mon seul poké qui encaisserait très bien le spécial si j’avais orienté Archéodong sur le physique.


Image
Mr Pink @Orbe vie
-Distorsion
-Noeud Herbe
-Lance flamme
-Vampipoing

Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 atq spéc

Il place distorsion lui même, ou se place sur une disto de crehelf ou archéodong.Dans tous les cas, il sweepe. Lance flammes lui servira à empêcher le fourbe cizayox de se placer sur lui et ne fait qu'ne bouchée (ou presque) d'Airmure. J’ai hésité dans un premier temps entre Paresse et vampipoing, mais sans vampipoing il n’a aucun moyen de se faire leuphorie.Vampipoing est par ailleurs assez surprenante pour le mec en face.



Image
Mr Brown @Restes
-Picots
-Cyclone
-Atterrissage
-Rapace

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV attaque

Mon dernier staller, qui devrait pendant le match bien faire chier l’adversaire. Il pose les picots en plus des pdr, et spamme les cyclones.




Voila ! Niveau balance ,je pense que c'est bon. Mes deux aciers me confèrent pas mal d'immunités, et il n'ya pas un seul type contre lequel je n'ai pas de résistance.Quand au nom de la team et des pokés, c'est une référence au film "Reservoir dogs" de Quentin tarantino, film que je conseille à tous !!

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [OU/4G] 1ère RMT : Perfect Crime.

Message par CriCri95 » ven. 25 mai 2012, 18:23

Je te renvoie à l'article écrit par Grimm70 qui est je ne sais ou :v Mais tu verras que tu n'exploite pas les capacité de la trick room. Jouer Stall + Trick Room est sans interet car oui à part Snorlax qui se fait facilement bloqué t'as absolument aucune force de frappe, rien qui va bousculer l'adversaire.

Caezar Klown
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 22:51

Re: [OU/4G] 1ère RMT : Perfect Crime.

Message par Caezar Klown » ven. 25 mai 2012, 22:23

ben y'a slowbro qui devrait faire mal aussi,non?
C'est vrai que que je ne bouscule pas l'adversaire,mais avec piège de roc+picots+toxik+Archéodog et laggron qui peuvent sous la TR frapper aussi, j'arrive à faire des degats sur la longueur. Tout en tenant bien, du moins je crois :D, les menaces ennemies.
Pour ronflex je vois Aimure et bronzong. comme gros contre.poing de feu sur repos devrait arranger ca. Y'a aussi laggron mais ca c'est slowbro qui s'en charge avec noeud herbe.

Je serais ravi de lire l'article de grimm70,mais encore faudrait il que je sache ou il est et comment le trouver.

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [OU/4G] 1ère RMT : Perfect Crime.

Message par Starm » ven. 25 mai 2012, 23:04


Répondre