[OU/4G] Retour a la 4G !

Répondre
Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

[OU/4G] Retour a la 4G !

Message par Red_demon » jeu. 22 sept. 2011, 23:01

Retour a la 4G !
Salut tout le monde ! Voici ma 1er RMT sur ce forum et j'ai decidé de la faire sur cette 4eme génération avec qui j'ai commencé a m'interesser a la strategie pokemon.
C'est avec la RMT de CriCri95 que j'ai eu envie de rejouer a cette generation et de tester un pokemon que je n'avais jouer auparavant : Lucario
Bref , apres un petit moment de build et une longue serie de test sur PO/Smogon (actuellement 15eme sur pokemon online car sur smogon il y a de moins en moins de joueurs de OU 4G) je vous decide a vous presenter cette team pour que vous puissiez la jouer et retrouver les joies de la 4G.


C'est parti !



Image

Punition (Simiabraz) (M) @ Ceinture Force
Trait: Brasier
EVs: 56 Atk / 252 SAtk / 200 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Close Combat
- Piege De Roc
- Deflagration
- Demi-tour


Hop , changement de move-set , on passe du simia endeavor au simia lead plus classique qui revient plus facilement sur le terrain et qui pose toujours ses pdr.

N'etant pas tres sensible aux pdr , cela m'importe assez peu de les avoir chez moi.

Les leads qui le mettent a mal sont les bulky lead comme laggron , hippodocus mais aussi tyranocif qui casse sa ceinture force, ici, cela donne un placement facile pour mon CuteLoom que nous verront plus tard.

Face aux autre leads :
Spoiler :
Heatran : Je pdr au 1er tour . Generalement il switch de peur que je fasse close combat , ensuite demi tour selon le pokemon envoyé . Si il reste , je fait close combat.

Metalosse : Deflagration . Si baie chocco et qu'ils a placé ses pdr je refait surchauffe , si il ma taper avec poing meteor je switch sur airmure ce qui est dans ce cas la un match up moyen...

Ptera : Je tente de placer mes pdr tour 1 , si il ma lancé provoc je le 2KHO avec close combat.

Simiabraz : Je pdr tour 1 . Si il fait ma fait bluff ca se jouera au speed tie ensuite donc il m'handicape assez.

Roserade : Deflagration , si il miss son poudre dodo c'est tout bon , sinon on envoie un revenge killer et il placera qu'une seule ligne de pic toxik mais contraignant pour mon leupho.

Jirachi : Il a peur de mon simia donc il fait souvent demi-tour . Je profite pour placer les pdr.

Mackogneur : Pdr , puis switch sur aimure qui place ses picots . Avoir pdr et 1/2 ligne de picots des le debut de la partie est toujours agreable.

Hippodocus : Pdr puis switch sur chapi . Soit je perd mon lead mais il joue sans pdr soit je le garde et il joue avec mais dans tout les cas j'ai chapi de placé au tour 2.

Crefadet : Voir ptera.

Laggron : Voir hippodocus


Image

Chatiment (Chapignon) (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 172 HP / 204 Def / 132 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Canon Graine
- Mitra-poing
- Spore
- Clonage


Voila l'indetronable CuteLoom ! Mon coup de coeur de cette génération <3
Sa mission : eliminer les bulky eau et commencer le sweep a coup de mitra poing devatasteur !
J'ai preferer cette repartition car elle permet d'encaisser pas mal les coup de tyranocif ainsi que de depasser quelques pokemons pour les endormir en premier.



Image

Douleur (Airmure) (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Rapace
- Picots
- Atterrissage
- Cyclone


La 1er partie du core skarm/bliss/rotom . Investissement max PV et defense pour prendre sans broncher les coups physiques , meme des randoms poing de feu non stabbé.
Moveset tout a fait classique , les picots facilitant le travail de lucario , rapace pour le stab , atterrissage pour le faire durer et cyclone pour sortir ceux qui voudraient se set up devant lui ou meme en anticipant un switch pour rentabiliser au maximum les entry hasards posés



Image

Abnégation (Leuphorie) (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Lance-flamme
- Frappe Atlas
- E-coque
- Toxik


La suite du core.
Lance-Flamme et Toxik pour eviter le plus de placement possible.
Repart classique pour tenir les quelques attaques physique. Bref , plus besoin de presenter la meilleure eponge speciale du jeu



Image

Terreur (Motisma-Feu) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Surchauffe
- Tourmagik
- Tonnerre
- Ball'ombre


La fin du core.
Le pokemon 3 en 1 , il bloque les spinner , revenge kill des menaces de la team et peut cuire une pizza !
Moveset et repartition encore une fois piqué sur smogon donc rien a redire la dessus je pense.
C'est un des pokemons que j'essaye de garder le plus longtemps en vie grace a voeu car il arrive a gerer une bonne partie du metagame.
Je n'utilise jamais tourmagik vers les debut de la partie car sinon je perd un Rk de choix , je prefere attendre d'etre sur d'avoir compris comment le joueur d'en face anticipe pour pouvoir utiliser ce move.



Image

Jugement (Lucario) (M) @ Orbe Vie
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Close Combat
- Pisto-poing
- Vit.extreme


*roulement de tambour* Et maintenant mesdames et messieurs le pokemon que vous attendez tous : Lucario !
C'est la star de la team , une fois qu'il est placé en fin de partie , c'est synonyme de victoire pour moi.
Double prio pour taper aussi ectoplasma et motisma.
Il est le meilleur finisher de cette 4G et ce n'est pas pour rien.
Que dire de plus a part qu'il est formidable, magnifique, stylé, incroyable (ok je vais areter la pour les superlatifs).
-------
En ce qui concerne les surnoms :
Punition : Les piege de roc sont une punition de chaque switch de l'adversaire . Effort + onde vide permet de corriger certain lead trop offensive.
Chatiment : Endormir l'adversaire et le taper sauvagement avec un mitra-poing est le chatiment de l'adversaire pour avoir utiliser des bulkys sol ou des pokemons trop lent.
Douleur : Les picots blessent lentement mais surement .
Abnégation : Envoyé en pature sur les sweeper speciale , leuphorie prend pas mal de coup dur pour pouvoir soutenir l'equipe , belle preuve d'abnégation.
Terreur : En arrivant sur le terrain , il provoque la fuite de l'adversaire .
Jugement : Si le terrain est preparé , c'est le jugement dernier pour l'equipe d'en face qui voit ses pokemons eliminés 1 par 1.

Ok , ces surnoms font assez kikoo mais j'assume :o
-------
Cette RMT touche a sa fin , merci a vous d'avoir pris la peine de lire.
Je voudrais remercier CriCri95 que je ne connais pas mais qui grace a sa RMT ma donner envie de rejouer en 4G et d'utiliser lucario.
Pour plus d'explication générale sur la team n'hesiter pas a ma demander , vu que je suis actuellement en train de faire de la threat list et j'espere la poster dans les plus bref delais (oui je sais ,a peu pres tout le monde dit sa mais 1 mois plus tard il n'y a toujours pas de threat list)

N'hesiter pas a tester cette balanced team 4G ;) Bon jeu a tous !
Modifié en dernier par Red_demon le dim. 25 sept. 2011, 00:51, modifié 1 fois.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par CriCri95 » ven. 23 sept. 2011, 04:25

Ahah ben de rien, d'autant plus que c'est une bonne team.

Une balanced, type de jeu que j'aime pas spécialement je dois dire, mais que je m'était tout de même résigné à jouer pendant un moment (marre quand je faisait ma T-List de voir comment Gengar/StarmieLO faisait un carnages).

La première chose que je remarque, vu que j'avais le même blem dans ma balanced c'est L'ENORME faiblesse a Simiabraz contre lequel ton seul moyen de le tuer sera Motisma. Simia+TyraScarf étant une combinaison classique tu comprend le soucis ^^'.

Mackogneur aussi fait de gros dégat.

Je te conseille de changer le MoveSet de ton Simia. J'ai pas jouer cette version depuis très longtemps (L'époque ou Moutte à poster sa team, plus d'1 ans) mais je pense qu'il n'est plus aussi efficace je te conseille plutot le Bluffer.

Je retirerai Wish sur Leuphorie, vu que ça doit pas être souvent utile , SimiaEndeavor / Chapi@Soin Poison / Skarm@Roost et si tu réussis à Wish Pass à Lucario je te tire mon chapeau donc a part pour Rotom à la limite c'est pas très utile.

Bref je te propose E-Coque et ça te libère un move pour pouvoir jouer Cage-Eclair/Toxik (+ Toxik d'après moi) . S'il te plait retire Ball'Ombre. :P Mets Lance-Flamme ou Laser Glace, et rajoute des Evs pour casser un clone d'Ecto, je sais plus il en faut combien/s'il en faut :/

Et j'aurais tendance à jouer Machouille sur Lucario dans ta team.

Voila j'ai dis 2/3 trucs j'éditerais probablement plus tard. Bonne team. :thumbsup:

Rwaon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 23:10

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Rwaon » sam. 24 sept. 2011, 18:36

Je suis assez perplexe là, premièrement je comprend pas l'intérêt du lead, à part tuer le lead adverse, SANS l'empêcher de faire ce qu'il voulait faire. T'empêche pas les lead classiques de poser, et tous les taunter t'empêcheront de toi poser. Les trick lead RUINENT ta stratégie. Et si tu tombes sur un lead offensif t'es pas plus avancé.

Ensuite ta bliss, déjà que c'est d'origine un poké qui facilite le placement de sweeper, et que de ce fait on essai de résoudre le problème avec toxik / t wave, toi tu en fais THE nid à placement, juste pour mieux contrer ecto / rotom.

T'as sur le papier une énorme faiblesse à tyra et dracolosse, à part chapi et dans une moindre mesure airmure pour tyra, et à part ce même airmure pour dracolosse, t'as juste RIEN pour les arrêter, et ils peuvent se placer suuuuuper facilement sur ton leupho, et suivant duquel on parle sur chapi / rotom. Suffit qu'un magnezone traine avec tyra ou dracolosse et c'est fini.

Enfin bref, tu laisses se placer beaucoup trop simplement les contre à ton core, et les 3 poké qui le complètent contrent absolument pas les menaces du core.

Je vois vraiment pas ce que tu pourrais faire contre une offense bien construite, très honnêtement, sur la papier, ça a l'air pas compétitif du tout, on dirait que t'as prit le meilleur core défensif et que t'as mit autour 2 sweepers qui marchaient bien + un lead original, sans trop réfléchir à la synergie entre le core et son entourage.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Mastershiny » sam. 24 sept. 2011, 21:39

Sur ta première remarque, tu a tout simplement jamais joué ce pokemon pour savoir son éfficacité en 4g.Non il ne sert pas qu'as tuer l'ennemis, la pose des rocs peut aussi être la, sans pour autant que l'adversaire fasse son kikoorox. Faut simplement faire preuve d'un minimum de mindgame.

Pour bliss effectivement je verras plus t-wave.

Pour dracolose je dirais surtout que il suffit de spammer les switch et cyclone , il peut facilement le finir avec lucario.

Sinon je dirais l'inverse, sur papier la team a l'air plutôt pas mal solide, mais je verrai bien un spectre intégré la team, histoire d'éviter le spin qui t'emmerderais légèrement.Quoique a ce que j'ai vu, motisma en 4g est spectre feu....

Ah, et sinon staross ne ce placeras jamais sur bliss, donc ball'ombre est un peu useless, a utilité unique. Au pire pour staross tu peux toujours avoir lucario pour le RK, tout comme motisma ( a voir combien il a de vitesse, flemme de calculer.)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Red_demon » sam. 24 sept. 2011, 22:54

Je test actuellement les set proposé par CriCri 95 , avec lance flamme a la place de ball ombre et toxik + e-coque a la place de voeu et abri et pour l'instant je prefere cette version la ^^

Rwaon : Mon lead n'avait pas pour but d'empecher la pose des pdr de mon coté , vu que je n'y suis pas sensible mais bien de les poser et d'endommager au max l'equipe adversaire ensuite , et ce travail etait bien accompli dans la plupart des cas. J'ai changé par le moveset que ma proposé CriCri 95 et il est tout aussi bon.
Ensuite dire que tyra me met a mal , euh non. J'ai airmure qui le stall super bien , un placement pour chapignon , lucario qui resiste a ses 2 stab... Seul le DD orber est problematique mais il n'est pas beaucoup joué (enfin moins que le scarf...)
Pour dracolosse sa je jouera comme la dit mastershiny au cyclone et au pdr , au bout de son 2eme placement il est revenge killable par lucario donc ca peut aller.
Apres , si tu trouve ma team non-competitif , je t'invite a l'essayer et a me dire plus precisement ce qui te gene ;)

Mastershiny : En 4G , motisma est spectre electrique , et ce pour toutes les formes. Bon ball-ombre sur bliss je l'avais enlever mais je l'avais surtout pour motisma qui m'emmerdait grave avec ses clones ^^ Motisma scarf depasse bien starmie , meme si il est max speed.

Rwaon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 23:10

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Rwaon » sam. 24 sept. 2011, 23:07

Motisma est spectre elec en 4g, quelque soit la forme.

J'ai joué simia en lead, et le moins que l'on puisse dire, c'est que même avec beaucoup d'anticipation l'endeavor est loin d'être un excellent lead, pour les raisons cités. Après bien évidemment je dis pas qu'il peut pas poser les rocs + abbatre le lead adverse. Je dis juste qu'il y a bien mieux, et qu'il a l'air comme les 2 autres hors core avoir été prit au hasard (je ne fait que parler des apparence qu'on soit bien d'accord).

Pour la solidité de la team, je suis pas convaincu, la team tiendra jamais quantité de combos offensifs.

Honnêtement le core défensif, c'est risqué face aux multiples combo offensifs monstrueux qu'on a en OU 4G.

Edit: tyra en lui même est pas un gros problème, mais c'est plutôt les combos dont il peut faire partie, principalement celui avec zone qui te viole ton airmure.

Enfin je trouve ça très bancale, et je vois beaucoup de combinaisons qui te mettent à mal.

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Nearer » dim. 25 sept. 2011, 00:02

Rwaon a écrit : Honnêtement le core défensif, c'est risqué face aux multiples combo offensifs monstrueux qu'on a en 4G
Euuh, c'est pas surtout en 5G que les stalls se font violer ?
Rwaon a écrit : je dis pas qu'il peut pas poser les rocs+abattre le les leads adverses
Et qu'est-ce qu'un lead est censé faire dans ce cas ?

Et j'aime ton edit alors qu'il y'a pas marqué "dernière édition le ..." sous ton message :o
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Rwaon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 23:10

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Rwaon » dim. 25 sept. 2011, 00:33

J'ai édité avant de poster, en lisant le message poster pendant que j'écrivais le mien, j'ai mit edit par reflexe, sans qu'il y en ai eu besoin.

Le stall a juste pas sa place en OU 5g, mais non je suis désolé il prend déjà bien cher en OU 4G. Le skarm bliss tom en lui même est super ya pas à dire, bien qu'il supporte mal les mixed, mais ça l'empêche pas de se faire juste manger par plusieurs combos offensifs.

Qui plus est avec un leuphorie comme ça qui permet tant de placements. Simia mixed dezingue la team, tyra trap et viole leupho + rotom, airmure éliminé dracolosse fini la team. Ya que rotom pour limiter levia dancer, tran @vortex magma te fait bien chier puisqu'une fois bliss dehors (ce qu'il provoque à merveille) t'auras que lucario pour le stopper, bliss morte ecto te fait bien mal. Enfin bref, menaces super courantes --'.

Suffirait qu'il fasse une thread list pour voir que ça perce bien trop facilement.


"Et qu'est-ce qu'un lead est censé faire dans ce cas ?" le faire, régulièrement, ce que simia endeavor fait bien moins bien que d'autres... Autant mettre un lead qui attire un truc qui sera forcé au switch devant lucario, histoire de t'offrir un tour de placement et de mettre la pression d'entrée.

Serieusement, quand on compare cette RMT aux autre RMT OU 4G, on voit clairement que ya bien moins de travail sur la construction de celle çi, bien moins de test, et d'analyse. C'est pas un hasard si ya pas de thread list.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Mastershiny » dim. 25 sept. 2011, 01:11

Simia mixed dezingue la team
Ou pas, extrem speed de lucario lui met bien cher vu sa formidable défense, et motisma peut toujours le rk.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Red_demon » dim. 25 sept. 2011, 01:15

Le stall a juste pas sa place en OU 5g, mais non je suis désolé il prend déjà bien cher en OU 4G. Le skarm bliss tom en lui même est super ya pas à dire, bien qu'il supporte mal les mixed, mais ça l'empêche pas de se faire juste manger par plusieurs combos offensifs.
Le stall est en 5G est tout a fait possible , pour preuve des tres bonne rmt sur smogon de type hard stall qui fonctionne. Le build est juste beaucoup plus dur pour desfois moins de resultat qu'une rain / SS team classique mais dire que ca n'a pas sa place c'est faux >< .

Sortir lucario des le debut de la partie j'aime pas , car il pourrait pas faire de grand degat , meme avec une danse lame , c'est pour sa que son role reste celui de late game sweeper , pour finir les team ou 1/2 staller sont mort et des picots/pdr mis en place.
Serieusement, quand on compare cette RMT aux autre RMT OU 4G, on voit clairement que ya bien moins de travail sur la construction de celle çi, bien moins de test, et d'analyse.
Hum , c'est vrai que tu sait tout par rapport au nombre de test que j'ai fait , sans meme que je le dise , c'est tres fort.
C'est pas un hasard si ya pas de thread list.
Un commentaire comme sa , je le traduit par : Ton equipe est tellement nulle que tu n'as pas voulu faire de thread list car elle ne gere rien du tout.

Si tu lis la fin de ma RMT , tu peux voir qu'elle est encore en preparation (je prefere la faire apres avoir recu des conseils des membres pour eviter d'en avoir a en refaire une juste apres).

Bon maintenant que tu as bien critiqué ma team , le mieux serait que tu propose des idées pour aider a ameliorer cette team , ce qui est quand meme le but majeur d'une RMT.

Edit : J'ai editer quelque move-set de la team , je ne suis pas encore convaincu du remplacement de pisto poing par machouille donc je le laisse encore comme cela.

Avatar du membre
Helixzero
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 15:13

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Helixzero » dim. 25 sept. 2011, 01:21

Mastershiny a écrit :
Simia mixed dezingue la team
Ou pas, extrem speed de lucario lui met bien cher vu sa formidable défense, et motisma peut toujours le rk.
Euh si, Ape peut avoir Mach Punch/Vacuum Wave qui le 2HOKO largement, comme l'a dit CriCri sa seul solution c'est Rotom.
Image
Spoiler :
what resists Ice/Dragon/Fighting?
shedinja.
Enigma : Comment t'as fait pour avoir une HyperBall ?
Ro² : Je l'ai volée à Sacha xd.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par CriCri95 » dim. 25 sept. 2011, 01:34

Non, il a raison Simia détruit la team. Le Simia le plus couramment joué à Mach Punch donc il ne pourra même pas espérer le RK avec Lucario. Voila quoi il spamm F-Blast et c'est one kill, one kill.

Après oui Tyra est un problème pas en lui même parce qu'il à Lucario/Chapignon/Airmure, contrairement à Rwaon je pense pas à Zone+Tyra, Magnezone qu'on voit quasi plus d'ailleurs ...

Mais plutot des trucs genre Tyrascarf + Lucario/Simiabraz/GyaraBounce&Taunt oû tu galèrera , sur le coup tu reprendra la main sur le match, en pouvant placer Breloom/Lucario mais si tu ne met pas fin au match à ce moment là, tu galèrera probablement. C'est ce que j'aime pas avec Rotom Scarf très bon pokés mais qui s'avère souvent très important pour une team mais tellement facile à niquer.

Ensuite il joue Balanced, team qui sont pas assez défensive/Offensive, donc forcément le match up contre des HardStall/HyperOffense sera pas en sa faveur.
Autant mettre un lead qui attire un truc qui sera forcé au switch devant lucario, histoire de t'offrir un tour de placement et de mettre la pression d'entrée.
Placer Lucario Tour 2/3 ? Tant d'optimisme, j'ai trouvé ça mignon. A moins de jouer contre un bras cassé ça sera juste inutile.

Bref la team à ses défauts mais elle reste tout à fait jouable donc craché sur ce qu'il a fait, comme si il avait pondu ça en 5mn, je trouve ça moche.

Edit : Ok y'a eu 2 réponse que j'ai pas encore lues pendant que je postait mais flemme d'édit mon post, y'aura ptet des répétitions huhu.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Mastershiny » dim. 25 sept. 2011, 02:00

Helixzero a écrit :
Mastershiny a écrit :
Simia mixed dezingue la team
Ou pas, extrem speed de lucario lui met bien cher vu sa formidable défense, et motisma peut toujours le rk.
Euh si, Ape peut avoir Mach Punch/Vacuum Wave qui le 2HOKO largement, comme l'a dit CriCri sa seul solution c'est Rotom.

J'allais dire extrem speed prio +2.... :roll: Et 2ohko suffit pas, je pense que lucario l'ohko déja, a calculé.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Vrille » dim. 25 sept. 2011, 02:13

MasterShiny chute : Rotom-W est spectre/électrique en 4G, ES n'est qu'une prio +1.

Cricri a résumé la situation, vous cracher sur une team qui est bonne sans plus, ce n'est pas la team du siècle. Mais dite moi quelle team n'est pas potentiellement weak à Infernape, même la KG stall n'aime pas ce Pokémon.
Et dans les RMT on parle pas des combots de Pokémon pour une raison, les combots sont faits pour percer et foutent par définition la pression à tout le monde. Zor + Starmie lolilol combot ingérable, Nite + Luke, Tyranocif + Combat.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Rwaon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 23:10

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Rwaon » dim. 25 sept. 2011, 06:32

Hé tout doux j'ai jamais dit que la team tenait pas la route, j'ai dit qu'elle a de grosses faiblesses, qu'elle a L AIR d'avoir été build à l'arrache, et qu'on voit clairement qu'il y a un manque de test (oui je suis navré mais pour que tu ne parle pas des grosses menaces qui peuvent t'atteindre, faut vraiment que t'en ai pas assez rencontré = pas assez de test). Après c'est clair que ça tourne, mais franchement c'est très améliorable, faut le dire c'est tout.

Autre chose, je crache sur rien du tout, et je dis pas que ça a été build au hasard en 5 minutes, je dis que la team a quand même de gros défauts, et qu'on sent qu'elle n'a été aussi méticuleusement conçue que d'autres team qu'on peut voir ici, déforme pas non plus ce que je dis, c'est un constat avant tout, pas une critique. Ce que j'ai surtout voulu signifier, c'est que ce sont des menaces très courantes qu'on retrouve ici, et que ça pose un gros problème.

Pour ce qui est de la question du combo, je suis d'accord avec le principe, mais les faiblesses d'un core sont les combos, par définition le core va contrer les menaces singulières en grand nombre. Autant rappeler quels combos gênent particulièrement le core, histoire de mettre quelque chose à coté permettant de mieux gèrer la chose.


"Placer Lucario Tour 2/3 ? Tant d'optimisme, j'ai trouvé ça mignon. A moins de jouer contre un bras cassé ça sera juste inutile."

Absolument, mais je vois pas en quoi nape endeavor vaut mieux que ça, bien que ça ne vale rien non plus, l'exemple étant volontairement prit pour cette raison.
Nape est un lead offensif extra, il est bougrement efficace dans sa version classique, pourquoi jouer l'endeavor quand ça permet rien de particulier pour la team ?

Je dénonce je dénonce sans proposer c'est vrai, mais je build pas de stall, donc j'ai rien à proposer, je m'en excuse. Je sais simplement en tant qu'adepte d'un style de jeu très offensif que la configuration actuelle est vraiment trop sensible à une grosse pression. Reste quand même 2 gros problèmes que tu peux déjà règler, le leupho en manque de t wave / toxik, et le cuteloom, qui n'a pas grand chose à faire ici je trouve, à partir du moment où il pourra jamais se placer sur ce qui tentera de percer ton core.
Modifié en dernier par Rwaon le dim. 25 sept. 2011, 06:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Zerokrush » dim. 25 sept. 2011, 06:37

Mastershiny a écrit :
Helixzero a écrit :
Mastershiny a écrit :
Simia mixed dezingue la team
Ou pas, extrem speed de lucario lui met bien cher vu sa formidable défense, et motisma peut toujours le rk.
Euh si, Ape peut avoir Mach Punch/Vacuum Wave qui le 2HOKO largement, comme l'a dit CriCri sa seul solution c'est Rotom.

J'allais dire extrem speed prio +2.... :roll: Et 2ohko suffit pas, je pense que lucario l'ohko déja, a calculé.
Extrem Speed est prio +1 en 4G...

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Nearer » dim. 25 sept. 2011, 09:04

C'est pour ça qu'il a mis
j'allais dire :roll:
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Red_demon » mar. 27 sept. 2011, 22:35

Je me suis retrouvé en finale d'un petit tournoi sur PO contre la team de CriCri95 . Bon j'ai perdu 4-0 a cause d'un crit de tyra DD sur mon airmure mais bon ce n'est pas que grace a ca qu'il a gagné quand meme ^^ Voici le log du combat pour ceux que ca interesse (petit probleme d'encodage par contre) :
Spoiler :
Le combat entre Cyborg24 et iCristiano95 a commencé!

Catégorie: DP OU
Règle: Match amical
Règle: Sleep Clause
Règle: Freeze Clause
Règle: Species Clause
Règle: Self-KO Clause

iCristiano95 envoie Gengar! (Ectoplasma)
Cyborg24 a envoie Punition! (Simiabraz)
Cyborg24: gl
[IS]Diegox regarde le combat.
Nenloth regarde le combat.
Anti-TEST regarde le combat.
iCristiano95: gl and i love your signs
Cyborg24: thx
iCristiano95: hehe

Début du tour 1
Gengar ennemi a utilisé Ball'ombre!
Punition a perdu 228 PV! (77% de sa vie)
Ah, Déf. Spé. de Punition baisse!

Punition a utilisé Piege De Roc!
Pointed stones float in the air around iCristiano95's team!

Début du tour 2
Cyborg24 a rappelé Punition!
Cyborg24 a envoie Abnégation! (Leuphorie)

Gengar ennemi a utilisé Exploforce!
Gengar ennemi rate son attaque!

Début du tour 3
Gengar ennemi a utilisé Provoc!
Abnégation fell for the taunt!

Abnégation a utilisé Lance-flamme!
Gengar ennemi a perdu 27% de sa vie!

Styx and Scones regarde le combat.

Début du tour 4
Cyborg24 a rappelé Abnégation!
Cyborg24 a envoie Punition! (Simiabraz)

Gengar ennemi a utilisé Exploforce!
[BA]kool story bra regarde le combat.
Punition a perdu 65 PV! (22% de sa vie)
Punition est K.O.!

Cyborg24 a envoie Terreur! (Motisma-Feu)

Début du tour 5
iCristiano95 a rappelé Gengar!
iCristiano95 envoie Bronzong! (Archeodong)
Pointed stones dug into Bronzong ennemi!

Terreur a utilisé Ball'ombre!
Bronzong ennemi a perdu 31% de sa vie!

Début du tour 6
Cyborg24 a rappelé Terreur!
Cyborg24 a envoie Chatiment! (Chapignon)

Bronzong ennemi a utilisé Mur Lumiere!
Light Screen raised iCristiano95's team special defense!

Chatiment's Toxic Orb activated!
Chatiment est empoisonné!

Début du tour 7
iCristiano95 a rappelé Bronzong!
iCristiano95 envoie Dragonite! (Dracolosse)
Pointed stones dug into Dragonite ennemi!

Chatiment a utilisé Spore!
Dragonite ennemi s'endort!
Dragonite ennemi ate its Baie Prine!
Dragonite ennemi's status cleared!

Chatiment restored HP using its Poison Heal!

Début du tour 8
Dragonite ennemi a utilisé Deflagration!
C'est super efficace!
Chatiment a perdu 266 PV! (87% de sa vie)

Chatiment a utilisé Spore!
Dragonite ennemi s'endort!

Chatiment restored HP using its Poison Heal!

Début du tour 9
iCristiano95 a rappelé Dragonite!
iCristiano95 envoie Gengar! (Ectoplasma)
Pointed stones dug into Gengar ennemi!

Chatiment a utilisé Canon Graine!
Ce n'est pas très efficace...
Gengar ennemi a perdu 37% de sa vie!

Chatiment restored HP using its Poison Heal!

Début du tour 10
Cyborg24 a rappelé Chatiment!
Cyborg24 a envoie Abnégation! (Leuphorie)

Gengar ennemi a utilisé Exploforce!
Gengar ennemi rate son attaque!

Cyborg24: focus miss
[BA]kool story bra: lol

Début du tour 11
Gengar ennemi a utilisé Provoc!
Abnégation fell for the taunt!

Abnégation a utilisé Lance-flamme!
Gengar ennemi a perdu 13% de sa vie!

Début du tour 12
Gengar ennemi a utilisé Ball'ombre!
Ca n'a eu aucun effet!

Abnégation a utilisé Lance-flamme!
Gengar ennemi a perdu 9% de sa vie!
Gengar ennemi est K.O.!

iCristiano95 envoie Tyranitar! (Tyranocif)
Pointed stones dug into Tyranitar ennemi!

Tyranitar ennemi's Sand Stream whipped up a sandstorm!
[BA]kool story bra arrête de regarder le combat.

Début du tour 13
Cyborg24 a rappelé Abnégation!
Cyborg24 a envoie Douleur! (Airmure)

Tyranitar ennemi a utilisé Danse Draco!
Ah, Attaque de Tyranitar ennemi augmente!
Ah, Vitesse de Tyranitar ennemi augmente!

ICristiano95's light screen wore off!
La tempête de sable fait rage!

Début du tour 14
Tyranitar ennemi a utilisé Lame De Roc!
Douleur a perdu 154 PV! (46% de sa vie)

Douleur a utilisé Cyclone!
iCristiano95 a rappelé Tyranitar!
Pointed stones dug into Gyarados ennemi!
Cyborg24: i already see this team
Gyarados ennemi was dragged out!
Gyarados ennemi intimidates Douleur!
Ah, Attaque de Douleur baisse!

La tempête de sable fait rage!
Gyarados ennemi est frappé par la tempête de sable!
Douleur restored a little HP using its Leftovers!
iCristiano95: it's possible
Cyborg24: Cricri95 ?
iCristiano95: yes
iCristiano95: ahah
Cyborg24: :D
iCristiano95: French ?
Nenloth arrête de regarder le combat.
Cyborg24: oui
Cyborg24: Red_demon
iCristiano95: Ah ouais j'avais mm pas cramé ahah
Cyborg24: mdr
Cyborg24: ca va etre du mindgame la
iCristiano95: ui :x
Cyborg24: on connait la team de l'autre
Anti-TEST arrête de regarder le combat.

Début du tour 15
Cyborg24 a rappelé Douleur!
Cyborg24 a envoie Terreur! (Motisma-Feu)

Gyarados ennemi a utilisé Cascade!
Terreur a perdu 132 PV! (54% de sa vie)

La tempête de sable fait rage!
Terreur est frappé par la tempête de sable!
Gyarados ennemi est frappé par la tempête de sable!
Cyborg24: baie parma ou pas
Cyborg24: il y passe :p

Début du tour 16
iCristiano95 a rappelé Gyarados!
iCristiano95 envoie Dragonite! (Dracolosse)
Pointed stones dug into Dragonite ennemi!

Terreur a utilisé Tonnerre!
Dragonite ennemi a perdu 47% de sa vie!

La tempête de sable fait rage!
Terreur est frappé par la tempête de sable!
Dragonite ennemi est frappé par la tempête de sable!
Dragonite ennemi est K.O.!
Quintin van Leersum regarde le combat.
Quintin van Leersum arrête de regarder le combat.
iCristiano95 envoie Tyranitar! (Tyranocif)
Pointed stones dug into Tyranitar ennemi!

Début du tour 17
Cyborg24 a rappelé Terreur!
Cyborg24 a envoie Douleur! (Airmure)

Tyranitar ennemi a utilisé Danse Draco!
Ah, Attaque de Tyranitar ennemi augmente!
Ah, Vitesse de Tyranitar ennemi augmente!

La tempête de sable fait rage!
Douleur restored a little HP using its Leftovers!

Début du tour 18
Tyranitar ennemi a utilisé Lame De Roc!
Douleur a perdu 160 PV! (47% de sa vie)

Douleur a utilisé Atterrissage!
Douleur landed on the ground!
Douleur regained health!

La tempête de sable fait rage!
Douleur restored a little HP using its Leftovers!

Début du tour 19
Tyranitar ennemi a utilisé Lame De Roc!
Coup critique!
Douleur a perdu 247 PV! (73% de sa vie)
Douleur est K.O.!

La tempête de sable fait rage!
iCristiano95: bs
Cyborg24 a envoie Jugement! (Lucario)

Début du tour 20
Tyranitar ennemi a utilisé Seisme!
C'est super efficace!
Jugement a perdu 282 PV! (100% de sa vie)
Jugement est K.O.!

La tempête de sable fait rage!
MOAR Hax regarde le combat.
Cyborg24: pas grave j'ai perdu
Cyborg24 a envoie Abnégation! (Leuphorie)

Début du tour 21
Tyranitar ennemi a utilisé Lame De Roc!
Abnégation a perdu 481 PV! (67% de sa vie)

Abnégation a utilisé Toxik!
Tyranitar ennemi est empoisonné!

La tempête de sable fait rage!
Abnégation est frappé par la tempête de sable!
Tyranitar ennemi souffre du poison!
Abnégation restored a little HP using its Leftovers!
iCristiano95: sans le crit je pense que ça se serait jouer sur la tie entre nos deux lucario

Début du tour 22
Cyborg24 a rappelé Abnégation!
Cyborg24 a envoie Chatiment! (Chapignon)

Tyranitar ennemi a utilisé Lame De Roc!
Ce n'est pas très efficace...
Chatiment a perdu 114 PV! (37% de sa vie)
Chatiment est K.O.!

La tempête de sable fait rage!
Tyranitar ennemi souffre du poison!
Cyborg24: je pense aussi
Cyborg24 a envoie Terreur! (Motisma-Feu)

MOAR Hax arrête de regarder le combat.

Début du tour 23
Terreur a utilisé Tonnerre!
Tyranitar ennemi a perdu 27% de sa vie!

Tyranitar ennemi a utilisé Poinglace!
Terreur a perdu 80 PV! (33% de sa vie)
Terreur est K.O.!

La tempête de sable fait rage!
Tyranitar ennemi souffre du poison!
Cyborg24 a envoie Abnégation! (Leuphorie)

Début du tour 24
Tyranitar ennemi a utilisé Poinglace!
Coup critique!
Abnégation a perdu 233 PV! (32% de sa vie)
Abnégation est K.O.!

iCristiano95 a gagné le combat!
Cyborg24: gg
iCristiano95: gg
La threadlist sera posté demain.

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [4G/OU] Retour a la 4G !

Message par Red_demon » mer. 28 sept. 2011, 23:58

Desolé pour le double post mais voici la thread list :
Spoiler :
Heatran : Leupho , si c'est le scarf aucun probleme mais si c'est une autre version je switch ensuite sur motisma pour l'explosion.

Laggron : Chapignon placement

Motisma : Leupho , si c'est la version staller il est super dur a passer , faudra essayer de l'empoisonner ou de le Rk par motisma...

Staross : Leupho , si je sens le tour rapide motisma.

Cizayox : Airmure le wall , et il fait pas grand chose a ma team sinon.

Metalosse : Airmure , chapi tient ses attaque mais faudra spotter son objet pour savoir si il a la baie prine ou pas.

Shaymin : Leupho , motisma pour le Rk .

Mackogneur : Airmure se fait 4KHO par son dynamopoing , sans le hax sa passe tranquille...

Magnezone : Il tue mon airmure donc ca pose un probleme sinon rien a craindre.

Leuphorie : Chapignon si orbe toxik activé , Lucario ne craint pas grand chose si il a toxik.

Airmure : Il aura du mal a me waller , OKHO a +2 de lucario si pdr , se prend 45% sur mitra poing de chapi , 40% de lance flamme de leupho , OKHO par motisma et simiabraz.

Leviator : Airmure le wall , si il me provoc sa veut dire qu'il n'a pas rebond et j'envoye chapi qui ne craint pas grand chose et qui le 3KHO avec canon graine (sachant qu'il perd un tour pour me provoquer aussi). Sinon , il est rk a +1 par motisma.

Tyranocif : Le scarf est totalement wallé par airmure , la version la plus embetante est le DD mais il ne 2KHO pas mon airmure meme a +1. Il poursuite mon motisma , assez embetant.

Bronzong : Chapi placement.

Simiabraz : Voila THE menace de la team , il peut faire tres mal a chaque membre de ma team et ruine assez mon core. Pour le gerer , j'anticipe la surchauffe pour envoyer mon leuphorie puis switch sur motisma pour son close combat : Pdr + degat de l'orbe vie + tonnerre le tue. Il faudra l'abimer le plus possible avec les pdr et les picots autrement...

Libegon : Ahahaha il fait rien aux membre de ma team et perd meme son duel contre mon leupho qui ne prend que 45% sur sa colere. Si il vient pour Rk un pokemon , j'ai juste a envoyer airmure.

Aquali : Chapignon placement

Ronflex : Chapignon placement

Nostenfer : Une horreur aussi a gerer , heuresement que les pdr ne facilite pas toujours son placement , j'ai juste motisma qui peut esperer le tuer sinon...

Scorvol : J'envoye chapi qui le tue a coup de canon graine .

Celebi : Leupho , mais les version avec vampigraine sont assez ennuyante.

Foretress : Chapignon placement.

Chapignon : Une fois la sleep clause activé , airmure ou motisma. il se place sur mon leupho donc une fois qu'il est spotté j'hesite pas a faire lance-flamme sur les switch.

Ectoplasma : Je switch sur leupho , si c'est une version avec balance il est assez difficile a gerer et il faudra compter sur motisma ou lucario via pisto poing pour en venir a bout.

Dracolosse : Il ne 2KHO pas mon airmure a +1 , les pdr ne facilite pas son placement mais il est dangereux pour ma team et encore plus si c'est la version mixed.

Répondre