[OU 4G - PO] To be or not to be gimmick

Répondre
Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

[OU 4G - PO] To be or not to be gimmick

Message par Elred » lun. 21 mars 2011, 02:09

Salut tout le monde!

Derrière ce titre alarmant (oui les gimmick, ou "kikoosurprise" comme on les appelle sur le guide strat de Bip, ne sont pas très appréciés), je me permet de vous présenter ma team, de la construction à la threat list.

L'idée directrice de la team était de partir sur des moveset originaux de Pokémon connus, tout en préservant une certaine synergie et une balance de type respectables, pour construire une team axée offensive... mais finalement pas tant que ça. Je voulais qu'elle soit reproductible sur cartouche, mais j'ai finalement laissé tomber cette idée, car je joue casual sur cartouche, ce qui me permet d'utiliser Motisma (non A) sans impact facheux sur mon taux de victoire x)

Construction:

ImageImage

Pour commencer, j'ai décidé de prendre un duo offensif que j'aime beaucoup, à savoir le Nite/Gross. Ces deux pokémon ont une synergie exceptionnelle au niveau des types, chacun couvrant les faiblesses de l'autre, et sont réputés pour leurs capacités offensives hors normes. Au départ, je suis parti sur le BulkyDD et sur un Métalosse poseur de Pdr, qu'on m'a rapidement conseillé de passer en Agily.

ImageImageImage

Pour compléter ce coeur offensif, j'ai décidé d'y ajouter le célèbre Kingdra ChestoDancer, pour sa capacité à sweeper toute une team non préparée.

ImageImageImageImage

Il m'a fallu ensuite penser au Lead. Un lead offensif était ce que je recherchais, pas quelque chose de fondamentalement conçu pour empêcher la pose des pdr, mais là pour commencer à faire des trous dans l'équipe adverse d'entrée de jeu. Mon goût pour l'originalité m'a fait choisir Lucario, dont le set d'Attacking Lead, peu joué, est capable de contrer énormément de menaces et même d'être utile dans la suite du match.

ImageImageImageImageImage

De là, j'avais quand même besoin de quelque chose pour spinner les Pdr adverses, et en poser par la même occasion, ça serait l'idéal. Foretress s'est tout de suite imposé, pour sa bulkyness souvent sous estimée (à ce que j'ai pu constater lors des test), sa capacité à Rapid spin, Toxic spike qui casse les stall gênant, et surtout Payback pour entamer les Anti-Spin ne jouant pas clonage. Sa synergie avec LukeLead, bien que je ne l'aie remarqué qu'après (merci Haldar ;) ) est effectivement impressionante, il peut manger les séismes adverses ciblés sur Lucario sans même frémir.

ImageImageImageImageImageImage

Maintenant que ma team est presque au complet, il ne me manque qu'un Antispin pour pouvoir rentabiliser mes Tspikes. Ainsi, j'ai ajouté Motisma-A. J'ai ajouté la version plante avec un moveset Trickscarf, pour RK Laggron, Ecto, d'autres Motisma, tout ce qui morfle sur l'électrique, tout en emmerdant sérieusement Airmure ou Leuphorie via Tourmagik.

ImageImageImageImageImageImage

Après une batterie de test consistant en une vingtaine de match sur PO, j'ai finalement décidé de changer pas mal de moveset, de passer Agilygross en Scarfgross beaucoup plus dangereux pour les faiblesses de la team (et surtout inattendu) et Bulky DD Nite en MixNite pour récupérer une attaque feu qui me manquait beaucoup. Enfin, malgré la popularité de Kingdra, je ne suis pas séduit par rapport à ce qu'il apporte à ma team, et je décide de le remplacer par un Flygon en Physical Attacker @LO avec Roost, pour la versatilité supplémentaire qu'il apporte à ma team.

La Team:

Image
Lucario @Ceint.Force ©Impassible
Rigide, 252EV Atk, 252EV Vit, 4EV Def
-Close Combat
-Machouille
-Vit.Extreme
-Ripose

Le lead de la team, toujours inattendu et destructeur. J'aime vraiment beaucoup ce set, car il est capable de 2HKO quasiment n'importe quel lead via Machouille/Close Combat + Vit.Extreme. Pour les autres, c'est soit switch sur Foretress, soit Riposte et OHKO. La capa est là pour les bluffeurs qui regretteront un peu, mais Attention est ptet plus appropriée pour passer Jirachi...? Besoin de conseils là dessus.

Dans la plupart des cas, ce Luke meurt soit très vite, soit reste avec 1pv après 1 (ou 2) kills et une riposte réussie. Néanmoins dans certains cas il peut servir en lategame et se trouve alors une ressource majeure, car tapant très fort tout en outspeedant pas mal de choses.

Petit résumé détaillé du comportement face aux autres lead:
Spoiler :
* Image: 2HKO par Machouille + Vit.Extreme. Si c'est un DS, 2HKO par Machouille dans tous les cas. Selon le Pokémon qui vient derrière, je riposte ou switch sur contre approprié. Généralement un lead que j'aime beaucoup croiser, car il me permet de bien démarrer.

* Image: Même chose qu'au dessus sauf que le combo est Close Combat + Vit. Extreme.

* Image: Ce lead est une sacrée saloperie, je le hais. En gros je la joue toujours quitte ou double. Il Dynamic Punch, je riposte, si ça marche, il est mort et je démarre le match de manière moyenne avec mon Luke à 1pv, sinon Luke meurt et il est intact, et je tente le RK via Gross. Le genre de lead que j'aime vraiment pas croiser.

* Image: Je peux 2HKO les versions les moins bulky avec CC, ou switcher sur Motisma si j'anticipe une Explosion (mais il se fera certainement poursuiter derrière), ou alors il peut m'avoir sur Séisme+Pisto Poing. Je ne l'ai pas croisé beaucoup pour l'instant.

* Image: Switch sur Foretress direct. Les picots m'empêchent de faire un KO via riposte avec Luke, et je ne peux rien lui faire de toutes façons. Sortir Motisma attirerait les poursuiteurs, sortir Foretress attire souvent le Magnézone adverse que je peux RK avec Gross ou Nite (s'il Vol Magnetik) tout en sortant ses picots par la même occasion.

* Image: Il m'endort Luke et je pose Foretress pour sortir les Tspikes et poser les pdr.

* Image: Même chose sauf que je le CC avant, donc il est presque mort et inutile par la suite.

* Image: CC (x2 si c'est un tricker), puis selon ce qu'il fait, achève avec CC ou Foretress.

* Image: CC, puis Riposte, car après ses pdr, il profitera de la baisse de défense pour placer un séisme, qu'il se reprendra dans la figure. Laggron est une menace sérieuse pour ma team donc le croiser en lead est souvent un soulagement.

* Image: Switch sur Nite + Motisma derrière. En effet, soit il fuit car il a peur du séisme, et le choix du Mouch Choix de Motisma me permet d'entamer tranquillement ce qui vient derrière (ou reswitch si trop dangereux), soit il explose et ça servira donc à rien.

* Image: Machouille + Vit.Extreme = Win

* Image: ça dépend si je suis d'humeur joueuse ou pas. Si oui je prie pour le Close Combat et je riposte (pour me faire baiser par une Défla en général), sinon je switch sur Libegon.

* Image: Je l'ai jamais croisé en lead mais ce Pokémon est une épine dans mon pied. Si je le croise en lead, je mets Libegon et prie pour placer une Lame de Roc vu qu'il sera coincé sur Canicule, ce qui l'affaiblit assez pour un kill avec Vit.Extreme de Lucario.

* Image: Vit.Extreme 2HKO les versions les plus légères, si ça passe pas, je pose Motisma pour tenter le Tonnerre.

* Image: Lucario ne peut pas faire grand chose car je ne sais pas s'il va défla ou séisme (un peu comme Nape), je place Flygon en général, pour tenter Dracogriffe. Généralement à la vue de Libegon, il switch, ça me permet de résoudre le problème plus tard.
Image
Foretress @Restes
Prudent, 252 EV PV, 252 EV Def Spé, 4 EV Def
-Piege de Roc
-Pics Toxic
-Tour Rapide
-Représailles

Foretress est là pour poser les entry hazards derrière Luke ou les dégager au besoin. Il arrive que certains matchs soient trop pressants pour que je le sorte de toute la partie, mais quand il peut, il est là pour faire son boulot, et il le fait bien. La répart d'EV est la specially defensive de Smogon afin de tenir les multiples laser glace et surf des Bulky eau sans trop ramer. Même sans EV Def et nature neutre, il n'est que 3HKO par les séismes de Laggron.
Image
Libegon @Orbe Vie
Jovial, 252 EV Atk, 252 EV Vit, 4 EV Def Spé
-Dracogriffe
-Séisme
-Lame de Roc
-Atterrissage

Libegon me permet de couvrir ce que je ne couvrais pas assez bien auparavant, il permet de faire mal à Zapdos sur le switch (que j'ai du mal à passer de toutes façons), et tape vite et fort grâce au LO sur des menaces comme Tyra ou Heatran. Atterrissage permet de heal sans problème et fait souvent la différence. Pour la répart, elle parle d'elle même. C'est le Pokémon le plus sujet à remplacement pour permettre de mieux couvrir certaines menaces, je sais juste pas quoi mettre à la place.
Image
Motisma-C @Mouch. Choix
Timide, 252 EV Vit, 252 EV Atk Spé, 4 EV Def Spé
-Tempêteverte
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Tourmagik

Oui je sais, l'image va pas, greuh
Un élément essentiel de ma team, il permet l'anti spin, et emmerde bien les stallers et les sweepers fonctionnant sur setup avec Tourmagik. Il est mon principal RK avec Métalosse, permet de faire fuir Laggron et tout ce qui craint la plante et Tempêteverte, ainsi que Gyara. Ball'Ombre + Mouch.Choix permet de passer Ecto et les autres Motisma sans aucun problème. Si l'item clause est activée, je le passe en Choice Spec.
Image
Metalosse @Mouch. Choix
Rigide, 252 EV Atk, 252 EV Vit, 4Ev Def
-Poing Meteor
-Poing Eclair
-Séisme
-Psykoud'boul

La star de ma team. La répart est celle de l'Agily, qui je trouve convient bien au set car elle permet à Méta de tenir des coups pour choper des 2HKO. Ce set peut menacer Airmure via Poing Eclair mais les dégats seront souvent insuffisants. En revanche, il est très bon pour RK Heatran qui va croire à l'erreur de noob (ou s'il est scarf et bloqué sur une attaque pas trop gênante). Champ, Gyara et Nape y passent aussi de la même façon. Tyra mange cher sur Poing Meteor, et les +1 Atk occasionels rendent les suivants encore plus dangereux. J'ai déjà réussi à kill un Zapdos (bloqué sur Poing Meteor mais j'ai eu un +1 Atk) comme ça, mais bon c'était un coup de chance.

Image
Dracolosse @Restes
Doux, 252 EV Atk Spé, 56 EV Atk, 200 EV Vit
-Draco Meteor
-Deflagration
-Surpuissance
-Glas de Soin

Un Pokémon dont le moveset original et la répart sont celle du MixNite. Cependant, j'ai changé Atterrissage sur Glas De Soin, car il meurt généralement trop vite pour qu'il soit rentable de se soigner, alors qu'un Glas de Soin bien placé soigne ce qu'une team stall met tout un match à mettre en place niveau brûlure et paralysie. Pour le reste, il couvre de nombreuses menaces, Draco Meteor tue pas mal de choses, Defla pour les Aciers (en particulier Airmure, Scizor et Archeodong), et Surpuissance pour Tyra et Leuphorie.

Threat list (honteusement reprise de la RMT "The system is mine!" de Grimm70 que j'aime beaucoup):
Spoiler :
Image: Si joué en lead, meurt sur Luke, sinon Rotom et Scarfgross sont là.

Image: Voir lead, sinon Rotom l'achève, Meta pose des Poing Meteor dessus, bref un gros lol.

Image: Les versions avec clonage m'ennuient, mais généralement 2 Psykoud'Boul de Gross règlent le problème, il n'est pas capable de l'OHKO.

Image: Libegon en RK, mais je suis généralement obligé de laisser mourir un Pokémon pour le placer. S'il se lock sur Colère c'est plus facile. Pour les versions avec DD, je place Rotom et je le trick sur DD ou l'attaque qu'il lancera à Rotom. Bref, généralement ça dépend du contexte, mais il me pose un petit souci.

Image: Scarfgross, même s'il se place sur un Tonnerre de Rotom...

Image: Scargross, Rotom, Flygon, Luke s'il vit toujours... J'en ai jamais croisé mais c'est pas vraiment le Pokémon qui me fait le plus peur, ses faiblesses courantes l'handicapent énormément face à ma team.

Image: Le scarf est chiant mais selon sur quoi il se bloque, Flygon ou Nite, ou alors Scarfgross.

Image: S'il arrive à placer un clonage sur le switch pour Motisma, il me le kill et Scarfgross l'OHKO via Poing Meteor s'il arrive à le toucher (les sets avec Balance sont courants mais pas gênants).

Image: Un gros problème, Scarfgross et Rotom sont là pour lui, mais s'ils sont morts ça doit se jouer sur Flygon (Lame de roc) et Nite (Draco Meteor)

Image: J'ai pas mal de trucs qui le gèrent car l'outspeed si non scarf, entre Luke, Gross et Flygon. Néanmoins le scarf peut m'ennuyer, c'est généralement jamais joué d'avance face à lui.

Image: Flygon et Gross. L'avantage avec Scarfgross c'est qu'on me prend toujours pour un noob avant de perdre ce genre de poké importants bêtement...

Image: Gross, Flygon, Nite, mais il peut mal passer s'il se place bien.

Image: Scarfgross outspeed les versions non full speed (donc quasiment toutes, vu que la haute vitesse de Voltali le dispense souvent d'investissement en vitesse). Sinon, à peu près tous les stab de mon équipe (Foretress exclu) le 2HKO ou OHKO.

Image Une menace gigantesque, particulièrement en Rain Dance Team. Je tente généralement de placer Draco Meteor ou j'attends qu'il se bloque sur Colère, mais il passe rarement sans descendre quelque chose chez moi, ou ne passe pas du tout...

Image Mon propre Luke s'il est encore vivant (et full hp, des fois ça arrive) peut s'amuser à le 2HKO. Sinon, Scarfgross, Flygon ou Nite, à tout hasard? Je dois faire gaffe au SD cependant.

Image Une saleté que seul Scarfgross gère correctement.

Image les versions sans Vol Magnetik morflent sur Scarfgross. Sinon, Nite peut le OHKO avec Défla, Flygon avec Séisme, mais je dois faire gaffe à PC glace.

Image Scarfgross, Flygon, Nite

Image Nite, s'il place une SD, c'est tendu, 2, c'est mort.

Image Géré par Rotom ou Luke si joué en lead.

Image: Je patauge contre lui en général, je finis par l'avoir mais le reste de la team adverse me pourrit derrière. Nite tente le KO avec Defla, sinon faut y aller à coup de STAB classiques.

Image: ça se joue au speed tie contre mon propre Rotom ou sur Machouille de Luke.

Image: Surpuissance de Nite, Luke, Flygon, Scarfgross.

Image: Poing Meteor de Scarfgross.

Image: Une saleté dont j'ai vraiment beaucoup de mal à me débarrasser, c'est même d'ailleurs pour ça que je poste la RMT, je suis preneur de tout conseil.

Image: Surpuissance de Nite lui fait bien mal en général, et sinon, Scarfgross l'entame bien. Nite peut soigner les statuts qu'il spread dans la team. Les Tskipes aident beaucoup.

Image: Défla de Nite, sinon Ball'Ombre de Rotom finira par le descendre.

Image: Nite

Image: Je Draco Meteor avec Nite, ou Ball'Ombre de Rotom, mais il me stalle bien en général...

Image: Rotom, Gross, Nite. Mais en général, il fait chier.

Image: Surpuissance de Nite ou Close Combat de Luke (s'il est encore là) suffit généralement à le renvoyer dans sa pokéball.

Image: Rotom-A ou Gross, et là c'est le choix entre le spam de Poing Meteor pour augmenter l'attaque ou Poing Eclair facilement anticipé.

Image: Rotom-A, mais généralement il sera kill par une Riposte de Luke qui aura cassé le lead sans problème.

Image: Scarfgross et Flygon

Image: Rotom et Gross, les Tspikes aident énormément contre lui.
Voilà voilà, cette team est encore en phase de test, mais avec 60 matchs joué et à peu près 50% de victoires sur PO (un peu plus), ça tourne bien, surtout maniée par un noob comme moi. Donc, normalement, si vous lisez en entier, vous devez vous rendre compte que les commentaires du style "bouh gimmick caca" ne sont pas très approprié en la situation présente ;) Merci pour vos (futures) critiques et objections, que je réceptionnerais avec plaisir.
Modifié en dernier par Elred le lun. 21 mars 2011, 10:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU 4G - PO] To be or not to be gimmick

Message par Manu » lun. 21 mars 2011, 03:30

Hum pas si gimmick que ça finalement , bon j'analyse donc la team .

Lucario franchement j'approuve l'utilisation de ce lead , après steadfast te permet de gagner un boost en vitesse qui est à mon avis useless . Le seul bluffeur de l'OU viable est Infernape qui sera surpassé sans ce boost plus facilement grace à impassible . Dans le cas qu'il te bluff bien sur car là c'est vraiment une stratégie anti-débutant . Un joueur expérimenté ne te bluffera pas et posera ses rocs ou t'attaquera . Donc à mon Inner Focus reste le meilleur choix . Pour le duel face à Machamp étant donné qu'il est une fois sur deux perdu pourquoi pas close combat+vitesse extrême tout simplement au final c'est plus rentable car tu laisse machamp a 30% de sa vie qui si tu réussi à ne pas être confus sera surement 2hko via v.extrême .

Foretress classique mais franchement avec tous les tran qui traine tu auras du mal à le placer et même si tu le places il ne durera pas longtemps étant donné qu'il est ton unique staller et que Metagross devra être conserver soit heureux si tu arrives à placer les pièges de rocs , je pense qu'il est inadapté à la team . (Heatran , Dong peuvent poser les rocs et jouerait un meilleur rôle . Dong peut être jouer en Disto sweeper poseur de rocs mais tu te prives soit d'explosion soit de seisme )

Rotom classique , la tondeuse adapté à la team étant donné que tu joues scarfmetagross tu dois essayer de virer tous les bulky eau , cependant cuneminder peut t'anticiper et te fera mal . En le perdant il va t'être difficile de ne pas dévoiler metagross tôt dans la partie se que je trouve gênant étant donné le moveset .

Flygon sweeper physique useless dans la team , tu perds l'avantage de u-turn qui permettait de scouter les éventuels contre à Flygon qui sont souvent similaire à ceux de meta il aurait ainsi agit tel un lure . Là il frappe se que tu as dis . Tu tentes le speedtie avec electhor si tu le perds tyra aura plus de facilité pour son placement , et tu seras obliger de sortir metalosse . En plus de ça shaymin se place très facilement dessus et se permettra de jouer avec ta team .


Alors Meta@scarf set assez peu utilisé mais efficace dans la team , je pense qu'explosion aurait été inutile ici vu que psykoud'boul t'offres des kills intéressant . Sauf que le scarf ce genre de scarf une fois sortie il est difficile que l'adversaire t'anticipe pas , certes il peut te donner une victoire si tu l'utilises à bon escient en essayant dans un premier abord de pas te placer sur des pokemons plus rapide mais si tu as le malheur de le faire trop rapidement l'adversaire t'anticipera et sans explosion tu es plus facilement "contrable" . En plus de ça tu seras obligé de le sortir tôt dans le match vu la team , il sera donc sollicité mainte fois dans le match en risquant de prendre chaque fois des dégâts sur les entry hazards .

Nite Mixed alors là je vois pas l'utilité de Glas de soin , franchement comme tu dis il a un staying power assez faible d'où l'utilité d'atterrissage lui permettant d'être utile plus longtemps dans le match , là où glas de soin te permettra tout au plus de ralentir ta défaite face à une stall . J'aurai plus vu un DD finisher .


J'en conclus donc , team pas mal avec de bonnes intentions j'aime l'idée sauf que ça manque de quelque chose , sinon c'est un core classique de 3 acier 3 dragon remasterisé avec Rotom . Rotom la clé de voûte de l'équipe si l'adversaire est d'un bas niveau il te permettra de nettoyer facilement le terrain mais contre quelqu'un ayant le niveau moyen ou plus il ne suffira pas , et ne permettra pas de nettoyer suffisament le terrain pour le reste de tes sweeper . Malgré le fait que heatran est potentiellement bien neutralisé tu peines contre un core feu/eau/plante . Heatran/Shaymin/Suicune te mette à mal de même que starmie spinner qui se baladera en spinnant tes spikes des que possible . Electhor est une plaie pour la team .

En gros avec quelques changement elle peut vraiment être une team viable , Heatran aiderait beaucoup IMO .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU 4G - PO] To be or not to be gimmick

Message par Tigrou » lun. 21 mars 2011, 03:37

Manu a à peu près tout dit déjà... Flygon et Fore à changer surtout, ainsi que Glas de Soin sur Nite. En plus ton Flygon est Rigide donc bcp trop lent...

Sinon, euh, la réparte du Métalosse sert à quoi ? Tu atteins 337 de vitesse avec 196 EV vitesse et le scarf, tu es plus lent qu'un paquet de trucs que tu pourrais dépasser avec un meilleur investissement...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: [OU 4G - PO] To be or not to be gimmick

Message par Elred » lun. 21 mars 2011, 10:38

Ok ok, merci pour les conseils ;)

Nite avec Glas De Soin, je l'ai remis à l'expérience, car il arrive souvent que je me fasse avoir par la paralysie, qui entrave sérieusement le sweep de ma team. Feu Follet aussi a tendance à casser mes plans. Alors que Roost à côté, permet à Dracolosse de régen sur un switch où une Défla ou un Draco Meteor bien placé pourrait gérer sans problème... Depuis que je l'ai remis son utilité s'est avérée plus d'une fois.

Fore est beaucoup plus utile qu'il n'y parait, car en général il place les Pdr sur le switch de Tran (présent dans 30% des teams) ce qui me permet de grapiller des kills. Une fois le Tran adverse mort, il peut Rapid Spin et poser des Tspikes pour casser le stall adverse (Suicune est beaucoup moins une menace une fois empoisonné).

Flygon est Jovial effectivement, j'ai fait une faute en rédigeant.

Quant à la répart de Méta, je pensais qu'il ne serait pas assez bulky avec une 252 252, je vais la changer ;)
Pour Heatran, outre le fait que je n'aimerais pas vraiment avoir à le jouer, je ne sais vraiment pas qui il peut remplacer (Flygon?), car alors ma faiblesse à Séisme ne serait plus compensée... Ca la fout mal quand l'adversaire se rend compte que s'il lance un EQ stab il a une chance sur 2 de faire un OHKO ou 2HKO sur le switch...

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [OU 4G - PO] To be or not to be gimmick

Message par kemono » mar. 22 mars 2011, 16:29

juste comme ca, j'ai souvent cassé des napes bluffeurs avec des prio. Donc avec Luke tu peux faire vit.extrême 2 fois.

Le Nite a vraiment besoin d'un spinner.

Sinon, ca ressemble a du tri-acier/tri-dragon avec juste rotom au lieu d'un 3ème dragon/feu/eau.

Luke dans ce moveset j'aime bien, ca change, attention est vraiment un plus contre Jirachi (limite j'aurais mis séisme, une baie ou un truc anti Jirachi moi à voir la vitesse de jJirachiant)

Nite, ok, Heal bell sera utile.

Forretress, j'aime pas trop 2 types de spikes dessus, après j'aime bien mettre un second slot offensif telle que pc feu (ciza, luke) ou séisme.

Métalosse scarf c'est rare, j'aurais plus vu un Cb@bullet punch.

Libegon je préfère en scarf, à cause des nombreux mouchoirs adverses.

quand à rotom, laggron te fait pas vraiment chier, donc j'aurais plus vu une autre forme.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU 4G - PO] To be or not to be gimmick

Message par Haldar » mar. 22 mars 2011, 18:38

Wouhou kemono. Luke est immunisé au flinch de Bluff. C'est normal. Vaut toujours mieux CC puis ES pour pas laisser un Ape qui puisse revenir malgré les hazards.

Forre est légèrement un spinner. Et c'est un des seuls Pokémon calibrés pour avoir 2 hazards. Par contre, PC Feu sur Foretress on va oublier.

La team est UN PEU une team construite autour de Gross Scarfer pour l'originalité du set. Et si Swampert gêne pas Gross, je sais pas ce qu'il te faut.

Bref, lis un peu les teams avant de les random commenter. Thx.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [OU 4G - PO] To be or not to be gimmick

Message par remammochon » mar. 22 mars 2011, 19:30

L'avantage d'Heatran c'est qu'il rééquilibre ta bof balance feu, mais tu ne peux qu'enlever Foretress pour lui à cause des attaques sol susnommées.
Mais tu te prives d'un spinner. Qui peut remplacer Foretress? Pourquoi pas Donphan qui peut spiker/spinner, est coriace, a un puissant [i]Séisme[/i] et un move à priorité, qui peuvent t'aider en plus du type sol contre Electhor, si tu anticipes [i]Atterrissage[/i]? Une faiblesse double au feu en moins, une faiblesse glace en plus mais alors tu peux substituer Libégon à de nouveau Hyporoi ChestoBerry, pour une balance presque parfaite(une faiblesse et une double faiblesse Glace face à deux résistances simples, c'est tout)
De plus Donphan peut servir de roue de secours face à Tyranocif.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: [OU 4G - PO] To be or not to be gimmick

Message par Elred » mar. 22 mars 2011, 22:12

Donphan... J'avais jamais jeté un oeil sérieux à ce Pokémon. Franchement je l'aime bien, il tape fort, il spin, il spike.
Pourquoi pas un Donphan@restes avec des EV plus focalisés défense (je sais pas encore quoi) équipé de Séisme/Eclats glace/Tour Rapide/Piege de roc? Comme ça je peux aussi me permettre Tran effectivement.

Ca m'intéresse, mais Donphan est weak sur le spé et pas rapide du tout, je sais pas si c'est un bon choix.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [OU 4G - PO] To be or not to be gimmick

Message par remammochon » mer. 23 mars 2011, 07:35

Par rapport à Foretress qu'il remplacerait, pas tellement plus lent (et il a Eclats glace) ni plus faible sur le spécial que Foretress. Le set que tu suggères est celui auquel je pense.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Répondre