[OU/4G] 1ère RMT

Répondre
Avatar du membre
Soul vince
Membre
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 19:43
Localisation : Là où je suis .

[OU/4G] 1ère RMT

Message par Soul vince » ven. 25 févr. 2011, 13:51

ImageImageImageImageImageImage

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je débute en stratégie pokémon, de ce fait, je vous livre ma toute première team stratégique . Je l'ai construite tout en essayant de respecter une synergie entre eux .
C'est donc mon premier RMT et aussi mon dernier 4G vu que B&W arrive a grands pas . C'est aussi ma première équipe stratégique, j'ai mis du temps a la buldier comme a la monter sur ma cartouche .
Je me suis inspiré de RMT pour faire ma propre équipe, je l'ai testée contre des amis (qui sont bien plus forts que moi) et ils l'ont bien aimé tout en sachant qu'elle n'était pas parfaite(et de toute façons, aucune team n'est parfaite), j'ai décidé de la poster .
~LA TEAM PAS A PAS~


Tout d'abord, je me suis concentré sur un pokémon que j'apprécie énormément : Hyporoi . En effet, c'est mon pokémon favori . Me renseignant, j'ai vu qu'il était très fort alors j'ai décidé de commencer par lui :

Image

Ensuite, j'avais besoin d'un leader. Quelqu'un qui puisse gérer pas mal d'autres leaders, mais aussi qui pouvait virer quelques pokémons gênants et si possible, poser des PDR . Métalosse m'a été conseillé car il remplit ces trois exigences . On se retrouve donc avec :

Image+Image

Après, j'avais besoin d'un poké qui puisse éliminer pas mal de gros sweepers/stallers dans le métagame OU . Corboss remplit ces fonctions avec son movepool d'attaques puissantes et variées :

ImageImage+Image

On n'en est qu'a 3, la faiblesse de Corboss qui lui donnait 25% a PDR dès son entrée de jeu est handicapante pour le placer, surtout, cette attaque est omniprésente dans les teams . Il me fallait donc un rapid spinner, qui puisse aussi résister tout en pouvant attaquer . J'ai alors choisi Staross pour sa bonne défense et son movepool qui en fait un bon rapid spinner :



ImageImageImage+Image

Ensuite, il me fallait un pokémon complémentaire a ce dernier, qui puisse combler ses faiblesses tout en perçant la team adverse . Un pokémon feu donc . Il fallait qu'il soit rapide, puissant et qu'il puisse toucher une grande partie du métagame . Simiabraz arrive donc :



ImageImageImageImage+Image

Ensuite, j'ai pensé a un pokémon ayant des attaques plantes, pour buter des pokémons tels que Laggron, mais qui puisse aussi intégrer le core W/F/P (car il n'y a jamais deux sans trois) . Se soigner et frapper sont les hobbies de mon Celebi :



ImageImageImageImageImage+Image

Après les conseils donnés par Hypo'/'HO, que j'ai décidé de suivre, je vire Corboss et Celebi pour placer Shaymin et Libegon . Libegon pouvant gérer Nite/Gyrados DD et ou encore Lucario SD . Shaymin a des faiblesses moins handicapantes que Celebi et frappe plus fort, tout en ayant une défense efficace .




ImageImageImageImage+Image+Image


L'équipe est au complet . Il faut maintenant la passer à la loupe !

~LA TEAM EN DÉTAILS~
Image
Metalosse @ Baie Prine
-PdR
-Poing météor
-Pisto poing
-Explosion
Nature : Rigide -> 252 EV PV - 236 EV Att - 10 EV Def - 12 EV Vit .

=> J'aime beaucoup Metalosse car il gère beaucoup de leads . Pisto poing explose la ceinture force adverse et occasionne quelques de dégats soit dit en passant . Poing météor permet de faire pas mal de dégats dans les rangs adverses et explosion permet de jarter un pokémon gênant . Les 12 EV Vit permettent de doubler les autres Métalosse en matchs afin de pouvoir prendre l'avantage . Baie Prine est un must permettant de punir les Mackogneur, Quelorior ou Roserade .
MATCH UP
Spoiler :
Tyranocif : OHKO avec Poing météor .

Roserade : Poing météor de Metalosse .

Mackogneur : Deux fois Poing météor .

Ptera : Deux fois Pisto poing .

Heatran : J'amène Staross .

Quelorior : Si c'est le spore Poing météor, si c'est le Trick, j'envoir Libegon .

Jirachi : Si c'est le Tricklead, j'envoie Libegon, si il n'est pas lead, PdR et Simiabraz .

Metalosse : PdR et j'envoie Simiabraz .

Hippodocus : J'envoie Staross .

Simiabraz : J'envoie Staross .

Laggron : PdR puis switch sur Shaymin .

Créfadet : Poing météor + Pisto poing .

Image
Simiabraz @ Orbe vie
-Close combat
-PC glace
-Déflagration
-Noeud'herbe
Nature : Naïf -> 64 EV Att - 252 EV Att SP - 192 EV Vit .

=> Un set très pratique de Simiabraz me permettant de faire coucou aux dragons, de jarter les aciers/plantes, les éponges spéciales; Heatran; Tyranocif et d'OHKO Laggron et Staross (avec les roc) . Suicune se fait aussi 2OHKO par Noeud'herbe .

Image
Hyporoi @ Baie Marron
-D.D
-Cascade
-Colère
-Repos
Nature : Rigide -> 144 EV PV - 160 EV Att - 40 EV Def - 164 EV Vit .

=> Surement le set le plus dangereux pour moi d'Hyporoi . Cascade et Colère sont les deux attaques stabées du King . La baie Marron permet de le régénérer après quelques boosts avec D.D . Ensuite, la machine est lancée, et il est dur d'arrêter un bulldozer en marche ...

Image
Staross @ Restes © Medic Nature
-Surf
-Laser glace
-Tour rapide
-Soin
Nature : Timide -> 142 EV PV - 156 EV Def - 212 EV Vit .

=>Staross permet de virer les PdR et les spikes . Vu que généralement, c'est le leader qui les pose et qu'il ne va pas prendre le risque de les reposer en milieu de match pour éviter les nids a placement, on est débarrassé de ces pierres qui encombrent le terrain . Avec son stab Surf, il permet de virer les pokémons feu gênants tels Simiabraz ou Ptera, Laser glace bouffe les dragons et Electhor... en plus de pouvoir résister et de se soigner . Un must have très pratique .
Image
Libegon @ Mouch. choix
-Seisme
-Colère
-Demi-tour
-Poing-Eclair
Nature : Jovial -> 248 EV Att - 112 EV Def - 148 EV Vit .

=> Ce set de Libegon permet de s'occuper des faiblesses citées par Hypo'/'HO que je n'avais pas pris en compte mais qui sont quand même handicapantes du fait que ses pokémons sont très communs . Séisme sanctionne Lucario, Colère Dracolosse mais aussi d'autres dragons tels Hyporoi, Demi-tour permet le placement d'un pkmn et enfin Poing-Eclair est offert en cadeau a Leviator mais aussi a d'autres . Merci encore pour le conseil :year: .

Image
Shaymin @ Orbe vie ©Médic Nature .
-Fulmigraine
-Repos
-Vampigraine
-Telluriforce
Nature : Modeste -> 6 EV PV - 252 EV Att SP - 252 EV Vit .

=> Shaymin est une alternative a Celebi . Son unitype ne lui apporte pas de faiblesses handicapantes et Fulmigraine, move sign de Shaymin, est tout simplement énorme . Grâce au STAB et a sa haute Att SP, il permet de se débarasser de pkmns handicapants : Suicune, Laggron et autres ayant des faiblesses plantes . Vampigraine est la pour énerver les stall . Repos lui est vraiement une attaque énorme avec la capacité du hérisson . Comme quoi, les plus petits ne sont pas forcément les plus faibles ...

~LA BALANCE DE LA TEAM~


Acier : 4 résistances .
Combat : 1 résistances .
Dragon : 1 résistance et 2 faiblesse .
Eau : 3 résistances dont une X0.25 et 1 faiblesse .
Electr : 1 résistance 1 faiblesse et 1 immunité .
Feu : 4 résistances dont une X0.25 et 2 faiblesses .
Glace : 3 résistances et 2 faiblesses dont une X4 .
Insect : 1 résistance X0.25 et 2 faiblesses dont une X4 .
Normal : 1 résistance .
Plante : 3 résistances et 1 faiblesse .
Poison : 1 résistance 1 faiblesse et 1 immunité .
Psy : 2 résistances dont une X0.25 et 1 faiblesse .
Roche : 2 résistances .
Sol : 1 résistance 2 faiblesses .
Spectr : 1 faiblesse .
Tenebr : 1 résistances et 1 faiblesses .
Vol : 1 résistance et 2 faiblesses .

Je trouve la balance de ma team plutôt bonne, pas plus de 2 faiblesses dans un élément et au moins une résistance dans un, en comptant les immunités .


~CONCLUSION~
Voilà, la présentation de ma team est finie . J'espère qu'elle vous a plu . Si vous avez des améliorations a donner, je suis preneur, étant débutant, j'ai bien besoin de cela pour m'améliorer :D . Merci a Hypo'/'HO pour ses conseils :) .
Modifié en dernier par Soul vince le ven. 25 févr. 2011, 22:33, modifié 3 fois.
Spoiler :

Kit by me .
Shasse de Image(Blanc):1925 (+307)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/4G] 1ère RMT

Message par Hypo' » ven. 25 févr. 2011, 14:48

C'est plutot pas mal pour une premiere team strat' je dirais, meme tres bien mais y'a quelques erreurs....
Tout d'abord, l'absence de RK (Corboss est trop lent pour ca, meme avec un scarf) te laisse très vulnérable a tout ce qui se boost une fois la team affaiblie (le principe du late game ou finisher quoi).
On citera entre autre Lévia Bulky DD qui passera sans soucis staross et celebi avec bounce des qu'ils auront pris les moindres dommages, lucario SD qui fera tres mal si crunch car il outspeed Celebi (ce dernier gérant plus ou moins le double prio) et enfin dracolosse DD qui passe tout simplement comme dans du beurre, même si il aura du mal a se placer (principalement sur Corboss bloqué sur le mauvais truc, Staross qui n'a pas laser Glace, Celebi pour la version@lum berry qui traine pas mal en ce moment...)
Pour regler un peu ca, je conseillerais de virer Corboss qui sert pas a grand chose, il est lent, fragile et faible au pdr, en gros il tient pas le choque pour te procurer un RK solide, surtout qu'il est plus lent que tout les DD après un boost en générale....
Donc, tout simplement le remplacer par un Flygon scarf qui gerera la plupart des menaces citée en haut en plus de t'apporter en bon scout en générale etc... avec la spread 248 atk / 112 def / 148 vitesse, jovial, il dépasse tout ce qui est en dessous de scarf rotom (notament les DD a +1 donc) et peut tenir lucario SD dans tout les cas apres un boost et les pdr, offrant un bon check de secours. Sinon je laisse les autres prendre la suite, mais c'est plus que bien pour une premiere fois =)
(Penser a changer celebi pour quelque chose comme shaymin aussi je pense, le type psy de Celebi aide pas ici et shaymin a juste tendance a etre meilleur en ce moment en LO ou en protect seeder....)

Avatar du membre
Soul vince
Membre
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 19:43
Localisation : Là où je suis .

Re: [OU/4G] 1ère RMT

Message par Soul vince » ven. 25 févr. 2011, 16:22

Merci pour les conseils Hypo'/'HO, j'en tiens compte . J'avais aussi eu des echo d'amis me disant aussi de remplacer Celebi par Shaymin, je vais corriger ce point .
Tous les arguments cités pour enlever Corboss et le remplacer par Libegon scarf me suffisent . En effet; Il tient bien mieux la route que l'oiseau .
Je vais modifier la team, et encore merci pour les encouragements doublés de conseils :) .
Spoiler :

Kit by me .
Shasse de Image(Blanc):1925 (+307)

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [OU/4G] 1ère RMT

Message par Wistle » sam. 26 févr. 2011, 21:28

On retrouve une team plus que classique là.
Manque la threat list.
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Répondre