[OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen[edité]

Répondre
Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

[OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen[edité]

Message par Emeral » ven. 11 févr. 2011, 19:23

~Hail Stall~
ImageImageImageImageImageImage

Voici ma 2éme RMT en esperant qu'elle vous plaira :wink:

Ayant toujours eut envie de me faire stall autour de melodelfe, me suis lancé dans le building d'une stall climat. A la base cette team devait etre une sand stall, lors de mon building, j ai tout de suite vu que la hail allait tout a fait lieux aux pokemon autour melodelfe et a Melodelfe. Je lance ce topic pour savoir ce que vous en pensez et si possible l'ameliorer.

Building de la Team . . .

Comme je l'ai je build une team avec comme base melodelfe qui par sa capacité garde magik est immunisé a tout degats autre que causé par des attaques( ciao picots, leech seed, toxik :wink: ), et bien evidemment je rajoute Blizzaroi sinon cela ne serait plus une Hail Stall, il me permet aussi d'avoir un trés bon check a Aquali/staross/suicune.
Image+Image
Voila maintenant le duo principal de fait, je vais tout d'abord commencer éponger les faiblesse par un pokemon qui va trop bien avec ces pokemon quoi abuser, en plus il spinnera, absorbera les Tspikes et posera ses Tspikes !
Image+Image+Image
Pour l'instant le debut de team est plutot pas mal, mais je vois quand même un gros weak Tyranitar, alors j'essaie d'ajouter en quelque sorte un contre jel'ai choisi car il peut donner mur lumiere + protection a Melodelfe.
Image+Image+Image+Image
Voila la team est bien mais je me suis dit que l'ajout d'un spectre serai pas mal, cela me permettrai de mieux encaisser le combat et aussi d'anti-spinn
Image+Image+Image+Image+Image
Voila maintenant le choix du lead j'ai été assez abject ce que j'ai choisi, mackogneur avec les degats de confusion + la hail c'est abuser, en debut de match certe la hail ne sera pas presente mais mais fera tres bien son travail on le connait, deplus il me permet de mieu tenir Tar ^^
Image+Image+Image+Image+Image+Image
Bien grace a ce topic, et aprés plusieurs test j'ai pris conscience que le week Tar et Lucario etait trop important alors j'ai testé plusieurs pokemon, swampert, Nidoqueen mais le pokemon le plus approprié restait Scorvol donc je l'entre a la place de melodelfe.
Image+Image+Image+Image+Image+Image


La team à la loupe !
Lead plus que relou (Image)
Image
Muscl'Or
@baie prine (c)annule garde
nature: rigide
EVs: 168 evs pv 208 evs attk 100evs defspe 32 evs vitesse
attaque: dynamopoing
attaque: poinglace
attaque: pisto poing
attaque: repraisaille

Ce lead est tout a fait abject, il gagne enormement de matches-up grace a la confusion de dynamopoing, mais je l'ai pris surtout car s'il est toujours là en milieu de match il est juste abusé sous la hail c est marrant de voir l'enemi se blaisser dans la confusion + la hail. Il me permet aussi entre autre de faire fuir tyranitar qui est assez chiant sans lui.
Spoiler :
• Crefadet : Je tank psyko sans probleme donc je dynamo puis je fini sur BP, le dual screnner placera ses deux par contre mais pas ses PDR.
• Metalosse : En fait c'est le pire des lead, ben premier tour je dynamo au cas ou il aurait pas la baie ensuite je switch sur rotom qui le wall completemnt.
• Laggron : Bourrin attitude !
•Mackogneur: Embêtant généralement,ça se joue a celui qui a investit le plus en vitesse.
• Ptera : Dynamo + BP
• Jirachi : Dynamo, s'il tente iron head et me flich switch sur Heatran, s'il me trick je re dynamo
• Simiabraz : dynamo + BP
• Roserade : baie prine m enleve le sommeil donc dynamo + BP.
• Heatran : Dynamo il est one shot, je tien surchauffe du LO
• Queulorior : Dynamo + BP Lum berry <3
• Hippodocus : bah je bourrine ça se joue a ça chance mais il peut etre embettant
• Tyranocif : :bravebete:
Staller special/seeder counter (Image)
Image
Crisis
@boue noire(c)suintement
nature: calme
EVs: 232evs defspe 224evs pv 52evs defense
attaque: tour rapide
attaque: repos
attaque: pics toxik
attaque: surf

Ce pokemon s'avere assez chiant pour l'adversaire, effectivemment il permet de virer les pics toxik dés mon arrivé en jeu et poser les miens, de plus je possede tour rapide qui me permet d'enlever les spikes adverses s'il y a plus de ghost. C'est aussi mon seul switch sur Tran et un des meilleurs cheack a simia sans compter que je vien sur les seeders qui aspirent mon suintement c'est trop lol ! J'ameliore mon staying power avec repos, car meme en sommeil je pourrai toujours switcher sur heatran sans difficulté et il peut me permettre de réenlever les Tspikes.
Auto climatiseur(Image)
Image
YesWeekEnd!
@restes(c)Alerte neige
nature: rigide
EVs: 228evs attk 136evs defspe 144evs pv
attaque: vampigraine
attaque: eclats glace
attaque: canon graine
attaque: abri

En fait c'est le move repris de Haldar avec une spread juste un peu differente avec un peu plus de defspe pour moins d'attaque. Premierement c'est mon declencheur de climats sinon ça serai plus une hail stall %), deuxiemement c'est un merveilleux contre a suicune/starmie qui sont tout a fait inneficace contre lui, a l'aide de vampigraine + la hail + les Tspikes + abri ils ne feront qu'un passage express sur le terrain et pendant que je me regenere :bravebete:
Il aide aussi a revenge kill mal de pokemon affaiblit notemment des d dragons comme dracolosse ou libegon qui croirait U-turn tranquil ^^
Phazer/poseur PDR (Image)
Image
Yulcano
@restes(c)Torche
nature: calme
EVs: 252evs defspe 228evs pv 28evs defspe
attaque: surchauffe
attaque: telluriforce
attaque: hurlement
attaque: piege de roc

C'est le (p)hazer de la team la team tout simplement qui m'apporte les PDR qui sont indispensable. Cette reparte me tanker les assaults des plus gros sweeper speciaux comme ectoplasma. C'est le meilleur contre que j'ai trouvé a Jirachi Wishmind qui a pour habitude de decimer des team, il fait aussi la peau a airmure en le transformant en poulet :jesors:
C'est mon deuxieme cheack a Tran peut importe son move a par le choice spec, je tankerai toutes les attaques.
Remarque importante je beneficie maintenant du grass/water/fire ^^
choice scarf/Anti spinn(Image)
Image
RedPepper
@mouch.choix(c)levitation
nature: timide
EVs: 216evs vitesse 168evs attkspe 124evs pv
attaque: tonnerre
attaque: ball'ombre
attaque: surchauffe
attaque: tourmagik

Il etait precedemment staller physique mais j'opte pour le choice, oui effectivement apres plusieurs test il me sers plus, il revenge kill des pokemon comme simiabraz cela permet a tentacruel d'eviter de se prendre un close combat pour le finir bah oui ! Mais aussi grace a tourmagik je neutralise les stallers adverses.
Motisma me sert aussi d'anti-spinn il fait parti des meilleurs AS du jeu,accompagné des ses nombreuses immunités resistances il peut arriver sur de multiple pokemon comme par exemple lucario, mais malheureusement il n'aime pas trop la hail.
Staller physique/stallbreaker/Anti Tar-Luke (Image)
Image
MementoMori
@restes(c)voile sable
nature: malin
EVs: 252evs pv 200evs defense 56 evs vitesse
attaque: seisme
attaque: atterissage
attaque: crocs givre
attaque: provoc

On va dire qu'il est mon seul et unique réel check a Tar Luke, oui certain penseraient que le jovial seraient plus adapté mais aprés divers je me suis tourné vers le malin pour qu'il puisse beaucoup encaisser les gros coups de gros sweepers physique comme dracolosse a qui je ne possede pas vraiment ce contre. Il m'apporte aussi une immunité sol assez sympathique, arrete chapignon aprés la sleep clause activé et au cas ou motisma aurait pris un gros coups il est ma solution de rechange aux scizor SD et metalosse agily. Les 52evs vitesse permettent d'atteindre 240 de base de vitesse et de passer chapignon rigide s'il aurait tout investit en vitesse meme si je le vois plus en cuteloom.

Threat list . . .
Spoiler :
Blizzaroi = Heatran/mackogneur/tentacruel/rotom

Ptera = CF lead/ blizzaroi peut le finir avec eclat glace/motisma

Crefadet = CF lead/heatran/Rotom

Chapignon =Mackogneur baie prine/Motisma/scorvol (ennuyeux)

Leuphorie = mackogneur/seed de blizzaroi + picx toxik/trick de rotom

Archeodong = heatran/ Rotom

Celebi = staller: heatran/tentacruel+pics toxik
life orb: tentacruel/heatran+Tspikes/Rotom

Cresselia =Heatran le gere no soucis/rotom trick sur le cm

Triopikeur = Rotom n'a aucun probleme/scorvol

Dracolosse = eclat glace l'ejecte/rotom dans le pire des cas/scorvol

Elekable = Rotom/mackogneur/scorvol

Pingoleon = tentacruel n'a rien a craindre je out stall jusqu'a qu'il meurt avec la hail

Libegon = Rotom/machamp + eclats glace

Gallade = Rotom/scorvol

Ectoplasma = heatran tank exploforce et le fini/tentacruel le wall, il aime pas la hail/rotom

Scorvol = Eclat glace/Rotom/macko poinglace/scorvol crocs givre

Leviator = Rotom, mais si j ai plus rotom il est embettant meme trés, c'est le pokemon qui peut finir pour le je doit faire confiance a Rotom et surtout ne pas le laisser placer 2DD sinon c'es pratiquement finit

Heatran = Heatran/tentacruel/scorvol au pire des cas

Scarhino = Rotom/tentacruel/scorvol

Hippodocus =Blizzaroi/Rotom/scorvol + Tspikes

Simiabraz =Tentacruel + Tspikes+hail+life orb :bravebete:

Jirachi = Heatran sans probleme

Voltali = Blizzaroi/ heatran a la rigeur

Hyporoi = Un des plus chiant rotom le depasse j'essaierai surtout de ne pas le laisser placer 2DD et de l'affaiblir au maximum pour le finit avec ice shard ou s'il est bloqueé sur colere j'envoie heatran, mais sinon c'est la même histoire que leviator ça se jouera a l'anticip

Lucario = Rotom/tentacruel+hail/scorvol est le meilleur contre avec rotom

Mackogneur = cf lead/heatran pour le finir+Tspikes/scorvol reste dans tous les cas la meilleur option

Magnezone = Il trappera personne/heatran le gere sans difficulté/scorvol l'OHKO

Mammochon = Rotom+mackogneur je ne l'aime pas beaucoup lui, il s'avere chiant meme si les pics toxik aident beaucoup

Metalosse =Rotom/ cf lead/ scorvol est encore une fois la meilleur option

Ninjask = heatran@hurlement brise sa strategie

Porygon-Z =Heatran sans prob/Rotom

Porygon2 =Heatran s'il a pas calqué torche/macko/Tspikes le gere

Raikou = Heatran celui peut s'averer embettant sur la longeur, s'il n'a pas PC feu blizzaroi le gere, les pics toxik aident beaucoup aussi

Rhinastoc = Macko+Tspikes/rotom/scorvol qui sera une fois de plus la meilleur option

Roserade =CF lead/ pour le spiker heatran/tentacruel enleve les spikes/melodelfe se place sans soucis

Motisma = Heatran dans la plus basse mesure je n'ai pas vraiment de contre il sera assez relou

Cizayox = Heatran/tentacruel/Rotom/scorvol celui ci ne me derange pas

Airmure = Heatran/Rotom/scorvol le taunt et peux switcher apres sur quelqun d'autre

Queulorior = CF lead

Ronflex = Macko+Tspikes/melodelfe se place s'il a pas de curse/hetran le phaze dans son sommeil

Staross = Tentacruel peut spiker/Tspikes/blizzaroi no probleme qui sera son meilleur contre

Suicune = Blizzaroi le deguste sans probleme/Tspikes

Laggron =Blizzaroi/Tspikes/melodelfe se place

Togekiss =Heatran/tenacruel/ finir avec eclats glace est une possibilité

Tyranocif = Le pokemon le plus chiant pour la team, scorvol s'en occupe sans probleme wallant presque toutes ses version mais les versions avec laser me feront assez mal/ les pics toxik aident assez qui diminuent de beaucoup son staying power

Aquali = Blizzaroi/Tspikes/ rotom

Dimoret = Mackogneur/Tspikes/ scorvol peut tanker un poinglace mais il reste un lourd pokemon pour la team mais il aura une pression constante des Tspikes

Yanmega = SR/heatran/tentacruel/eclat glace de Obama

Electhor =Heatran/eclats glace/melodelfe se place sur le staller en anticipant atterissage
Le mot de la fin
Voila cela se termine, J'espere que la presentation vous a plut. Sinon queston je l'ai testé plusieurs fois et elle merche trés bien, melodelfe finit bien les matches malgré un gors weak a tyra je pense que cette team merite d'être posté. :)
Merci d'avoir lu :wink:
ImageImageImageImageImageImage
Rate&Comment
Modifié en dernier par Emeral le sam. 12 févr. 2011, 15:38, modifié 6 fois.
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen

Message par Manu » ven. 11 févr. 2011, 20:34

Tu gères pas Tyra donc ta team est pas viable vu que Tyra est la pire menace pour une hail . Ensuite Kingdra@chesto te mange vu qu'il se place très facilement sur tentacruel/heatran . Je vois aussi une faiblesse à LucarioSD qui te 6hko la team et se place facilement sur tentacruel/obama .

La repart de Blizzaroi de Haldar était parfaite , je vois pas pourquoi tu as sacrifier des ev's attaque vu que ça t'empêche de faire des kill sur flygon par exemple . Pour finir Melodelfe est totalement useless dans ce role là et rare seront les fois où tu arriveras à le placer . Le rôle du wisher est bien plus adapté à la team . Passe rotom en scarf pour pas te faire griller par le premier lucario . Machamp lead dans cette team est insensé je l'aurai plus vu en absorb statue en plus il peut checker très facilement tyra (y) . Team à revoir .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen

Message par Emeral » ven. 11 févr. 2011, 21:33

Motisma wall luke SD (sauf le crucher qui me bouffe)
comme je l'ai dit dans ma threat kingdra et tyranocif sont les pires contre a ma team ils me font manger la poussiere kingdra ça se jouera l'anticip de repos avec rotom pour le bruler.
Le role de melodelfe je trouve qu'il marche aprés tests en fin de matches il fait mal surtout aux full stall sisi , et j'arrive a le placer sur airmure par exemple qui spikera =/

PS: la spread de haldar OHKO pas libegon
Image

Sabriio
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 21:25

Re: [OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen

Message par Sabriio » ven. 11 févr. 2011, 21:38

Une Hail Ttar Weak n'est pas une bonne hail

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen

Message par Emeral » ven. 11 févr. 2011, 22:17

Au debut j'avais brouzong sur Tran ça serai ptet mieu non ?
sinon ptet l'ajout de scorvol pour luke et tar mai a la place de ?

Edit: je peux peut etre essayer comme ça
scorvol lead (check tar+luke)
et macko en absorb statutu a la place de melodelfe (encore pourtar avec pas mal d'evs defenses)
passer rotom scarf avec surchauffe pour luke
et garder tran+ blizzaroi+ tentacruel
ça m'a l'air plaisant
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen

Message par Manu » ven. 11 févr. 2011, 22:43

J'ai jamais qui l'ohko j'ai dis un kill alors que ta spread est loin de lui faire autant mal que tu le dis vu que celui de Haldar ne l'ohko pas de peu . Ensuite scorvol serait une bonne idée sur melodelfe par exemple .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen[edité]

Message par Haldar » sam. 12 févr. 2011, 12:29

Un Tentacruel avec Repos sans Beller derrière, c'est un peu du suicide. Tu dis que tu peux switcher sans problèmes sur Tran alors que Telluriforce est souvent un 2~3HKO selon la version de l'Heatran. Ensuite, il aide quand même peu la team avec ce qu'il fait actuellement. C'est plus un nid à placement qu'autre chose. Je te conseille de virer Tentacruel pour un vrai check à ces Pokémon ou de revoir l'utilisation que tu fais de Tentacruel.

Sabriio
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 21:25

Re: [OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen[edité]

Message par Sabriio » sam. 12 févr. 2011, 18:15

Sinon j'me rend compte que t'as vraiment des repart' random quoi =O Faudrait revoir tout ça

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen[edité]

Message par Emeral » dim. 13 févr. 2011, 11:40

Il ne faut pas oublier que tentacruel enleve les Tspikes c'est pour sa qu'il est la par ce que blizzaroi empoisonné c'est moins cool pour staller staross =/
Sinon je vois pas ou ce sont des spread de random..
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen[edité]

Message par Haldar » dim. 13 févr. 2011, 13:57

Ce ne change rien au fait qu'actuellement Heatran Orber Lead 6-0 ta team paf:

Avatar du membre
Doflamingo
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:04

Re: [OU/HGSS]The last hail stall of 4th gen[edité]

Message par Doflamingo » dim. 13 févr. 2011, 20:52

C'est une stall ca? Laisse moi rire je te prie..
Ce n'est qu'une pâle caricature de l'équipe d'Haldar en fait. ^^

La présentation est calamiteuse, peu de commentaire, niveau visuel ca donne pas envie de regarder/lire (mis a part l'image du tenta sympa).

Eventuellement je propose un Kapoera spinner. Bon check à tyra et peut gérer quelques trucs.

Répondre