[HS/SS]It's never the end ! (OU)

Répondre
Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

[HS/SS]It's never the end ! (OU)

Message par Mastershiny » dim. 23 janv. 2011, 02:24

j'ai décidé aussi de faire une dèrnière RMT avant la fameuse 5G. Je suis arrivé sur une team pas mal , que j'ai potassé pendant pas mal de temps. voici ce que ça donne:

tout d'abords, je voulais la construire autour du core gyara/volta, qui est un des meilleures cores a mon avis, les faiblesses de l'un sont absorbés par l'autre. j'avais donc 2 sweeper: un physique, un spécial:
ImageImage

puis vint le tour du spinner. Bon la pas de surprise, toujours le même spinner, tres pratique est surtout tres génant pour une team non preparé, j'ai nommé Staross:
Image

mince et le lead? ba, j'ai toujours le meme aussi, avec une repartition bien a moi, qui est très bizarre, mais tres innatendu; le magnifique metalosse lead, puissant, resistant, pas rapide ( on peut pas tout avoir hein >.<), donc comme je disais, le formidable métalosse:
Image

houa 2 faiblesses sol? Je voulais donc un sweeper rapide avec levitation tout en étant mix, des pokémon qui sont tres utiles, car pouvant ce debrouiller face aux principaux murs que sont bliss, foretress ou airmure. Bref, je pris scarfgon mauvais, afin d'avoir le mix deflagration:
Image

et enfin, je voulais un sweeper bulky, pour pouvoir taper, tout en reçevant les claques. Après plusieurs recherche je tombe sur cizayox bulky, resultat des test? une merveille! il tien extraordinairement bien le special, tout en ce boostant avec DL et ce regenerer avec atterissage:
Image

La team en détail!

Image
metalosse @baie chocco (c)corps sain shiny
explosion ==> attaque de bourrinage, a utiliser pour emporter le lead ennemie
piège de roc ==> on explique plus, voyons...
seisme==> pour tran, jirachi entre autres, voir tyranocif.
pisto-poing==> bon il est lent , vaut mieux une prio non? é_é stabbé et fesant pas mal de dégats
nature:rigide(+attaque;-atq spé)
ev: 252 attaque;136pv;122 dèf spé

mon petit metalosse a moi! il tien tres bien le spécial, et tape a merveille les autres lead, en ohko la plupart ( sans ceinture force, bien entendu...)

match up
crefadet: piege de roc direct, puis si c'est la version avec lance flamme, je switche sur levia
metalosse: bon je pris pour la speed tie, ou si c'est le meme que moi, switch sur levia
heatran(option1): version avec baie prine, je seisme directement
heatran(option2) :version avec joucca, qui me pose quelque problème... je pdr, puis switch sur levia....
mackogneur: pdr direct, puis seisme, et pisto pour l'achever, si je suis pas deja dans la tombe é_é
jirachi: seisme direct
simiabraz: seisme, puis pisto-poing
laggon: pas de réel souci, pdr, puis j'explose ou seisme suivant ces dégats
staross: seisme,pisto_poing
roserade: spore me pose problémes, donc pisto-poing direct, puis pdr jusqu'au reveil
ptera:pisto-poing le fait trés bobo
nostenfer: no souci, pdr direct puis pisto-poing
tyranocif: aie seisme..... Switch sur levia tout de suite, pour pas perdre meta
foretress: pdr direct, si il spam tour rapide, switch sur flygon
hippodocus: seisme direct
electhor: canicule m'enleve meme pas 50% de mes pv, donc pdr direct, puis boom ( merci l'investissement en def spe !)
leviator: pdr puis switch, pour pas exploser sur un clone

resultat du math up: les principaux danger seront mackogneur, tyranocif, roserade et heatran avec jouca, electhor un peu moins, pareil pour foretress.

Image
Leviator@orbe vie (c) intimidation shiny
Nature Rigide (+ attaque : - att spéc) ;
ev:156 EV PV ; 60 EV attaque ; 100 EV défense ; 192 EV vitesse
danse draco==> on l'explique plus non plus é_é
provoc==> pour passer des murs comme airmure, et eviter le phazer
lame de roc==> contre dragons, ou un autre levia
cascade==> attaque physique eau stabbé donc, la plus puissante de leviator
bulky gyara, un levia pas tres commun. Beaucoup s'attendent au DD et sorte airmure phazer , voir aquali, mais provoc cassant la stratégie, il devient un bon taunter, tout en tenant les coups. (merci a hypo pour ces conseils =))

Image
voltali@orbe vie(c) absorb volt
nature:timide (+vitesse,- attaque)
ev: 252 vitesse, 252 attaque spé, 6 pv
tonerre==> attaque stabbé, touche une bonne partie du metagame avec PC
pc glace==> duo boltbeam, contre dragons
ball'ombre==> gengar, ou autres spectre
rayon signal==> pour tyranocif( surprise !)
voltali LO, beneficiant de tonerre a 195 de puissance ( quand meme oui) et en plus couvre une bonne partie du métagame avec le bolt beam, tout en revenge killant tout les sweeper non choice, ou leviator même apres une DD.'rigide seulement)

Image
Libegon@mouchoir choix (c) levitation shiny
nature;mauvais(+attaque,- def spé)
ev:220 vitesse, 252 attaque, 38 attaque spé
seisme==> stabbé donc bon, pourquoi s'en privé
colére==>pareil que un petit centimètre plus haut ^^
deflagration==> pour passe skarmory, foretress entre autres
demi-tour==> que serait libegon sans U-turn?
libegon scarfer, un excellent atout ! polyvalent, rapide pour le revenge kill, tout en passant la plupart des wall comme blyss ou autre acier .

Image
staross@restes (c) medic nature
nature:timide(+vitesse; -attaque)
ev:252 vitesse, 252 attaque spé, 6 pv
hydrocanon==> plus puissante attaque eau stabbé
tonnerre==> gyara, voir skarmo
laser glace==> anti dragons
tour rapide==> on explique plus.....
staross spinner, l'un des meilleurs dans ce roles, assurant le spinn dans presque tout les cas (presque malheureusement ><)

Image
cizayox@restes (c) technicien
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc)
Ev: 244 EV PV ; 92 EV attaque ; 168 EV déf spéc ; 4 EV vitesse
casse-brique==> pour casser les wall, et les tyrano ^^
pisto'poing==> attaque de priorité a 90, la plus repandu quoi
atterissage==> move de soin
danse lames==> moves de boost, on explique plus non plus %)
le ciza bluky: ultra utile, tenant tres bien les coups autant sur le physique que sur le special, et plaçant une DL a coups sur !niveau repartiton d'ev, les 96 en atttaque sont la pour depasser les 510 d'attaque aprés une DL, les 4 vitesse pour dépasser aquali, 244 pv/168 def spé sont la pour tenir le physique comme le spécial , ayant une bonne defense, couplé a une bonne dèf spé, et a son attaque elevé le cizayox bulky fait un allié de choix.

voila donc ma team , ma team expliquant qu'un combat n'est jamais fini, surtout avec une team come ça, ou chaque sweep peut renverser a lui seul le combat. Niveau surnom, j'aime pas trop en donné en géneral, donc il ont tous leurs nom de base. Merci d'avoir lu ce qui est ma première RMT !
Modifié en dernier par Mastershiny le dim. 30 janv. 2011, 00:59, modifié 3 fois.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HS/SS]It's never the end ! (OU)

Message par Hypo' » dim. 23 janv. 2011, 12:53

Crocs Givres sert a rien sur Lévia, Lame de Roc pour une meilleurs couverture.
Après, Lévia va devoir sortir beaucoup trop dans ta team, il check pas mal de menace seulement avec LO, les rocs le temps que tu sorte Starmie (tu aura du mal vs une sweep qui va te mettre une pression monstrueuse) et la possible SS... Au passage, tu gère mal Tyra qui démolit Starmie et Jolt avec pursuit, sans lesquels tu sera bien emmerdé.
Donc je dirais, change lévia pour un Bulky@Taunt, et passe jolteon en life orber, il récupere facilement du recul si switch sur une attaque elec avec lévia, et il est pas locker comme une merde sur un move ca empêche bcp de placements qui serait trop dangereux pour toi.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HS/SS]It's never the end ! (OU)

Message par Mastershiny » dim. 23 janv. 2011, 13:06

Nature Rigide (+ attaque : - att spéc) ; 156 EV PV ; 60 EV attaque ; 100 EV défense ; 192 EV vitesse pour leviator bulky? et ok pour volta LO, c'est mieux grace a l'absorb
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Répondre