[OU/SB]Bowser inside's story

Répondre
Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

[OU/SB]Bowser inside's story

Message par DimoniaK » sam. 22 janv. 2011, 11:09

ImageImageImageImageImageImage


~Introduction~

Bon, je vous préviens, ceci est une petite SS sympa, pas un chef-d'oeuvre. Je suis pas très doué pour faire du blabla, mais j'espère que c'est tout de même compréhensible. Bonne lecture ^^

A peu près comme tout le monde en ce moment, je poste ma RMT 4G, qui sera sûrement la dernière dans cette génération. Bientôt, au revoir la finition incroyable du metagame 4G et bonjour les kikoo Weather Team de la 5G.... Mébon, c'est la vie.... Maintenant que j'ai assez râlé contre cette nouvelle génération, place à la team ^^

Donc, au début, on part sur un Pokémon complet, rapide, puissant, TyraScarf quoi.

Image

Seulement voilà, maintenant faut trouver les équipiers... On commence déjà par Chapignon, ou l'arme qu'il fait bon d'avoir. L' AllOut Attacker étant trop fragile, je m'oriente donc vers le Cuteloom, un morceau de taille dès qu'il a placé son Clone.

Image+Image

Bon, une fois ceci fait, ça serait pas mal de trouver le Lead. Au début je m'oriente vers des trucs comme Mackogneur, Metalosse, mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à choisir entre Azelf Colbur et ShucaTran. Finalement c'est Heatran que je choisis, parce qu'il était un contre à Scizor très efficace, étant plus rapide que l'insecte.

Image+Image+Image

Bon, maintenant, y'a juste une énorme faiblesse à Scorvol (heureusement que Cuteloom gère Flygon), à Mackogneur, à Starmie (bien qu'elle soit pas très forte), à Lucario avec BPunch, à Simiabraz avec Mach Punch, Suicune et à ScarfLoom. Pour Starmie et Suicune, voire même pour Lucario et Simiabraz, RotomScarf est là, et pour ce qui est de ScarfLoom et Mackogneur, Suicune Minder off aide.

Image+Image+Image+Image+Image

Bon, maintenant, me faut plus qu'un Finisher. J'essaye toutes les pistes, Zor Uber Trapper, Luke SD, Simiabraz Mix Physical, Nite DD, et c'est là que je tombe sur un truc bien sympa qui s'appelle Gyara BulkyDD, qui s'accorde bien avec Tyranocif qui vire Zapdos (OHKO par Lame de Roc) et Rotom (OHKO par Mâchouille/Poursuite double STABée). Voilà donc la team au complet, et on peut passer aux détails.

Image+Image+Image+Image+Image+Image

Bon, le truc, c'est qu'au final je me rends compte que j'ai trop de mal à placer Danse Draco avec Gyara. Or Manu me conseilla Nite Bulky DD que j'ai tout de suite adopté.

Image+Image+Image+Image+Image+Image

~La team en détails~

Image
Lavos (Heatran) @Baie Jouca ©Torche
Naïf (+Spd, - SDef); 4 Atk, 252 SAtk, 252 Spd
-Piège de Roc
-Déflagration
-Telluriforce
-Explosion

ShucaTran, je crois qu'il n'y a plus besoin de le présenter: Il pose les Piège de Roc, ensuite il fait ce qu'il veut, Fire Blast, Earth Power, Explosion des fois... Bon, une petite Match-up serait sans doute plus parlante que du blabla donc bon...
Spoiler :
Crefadet: Je Fire Blast quand il me Taunt, et je mets Rotom pour me prendre l'éventuelle Explosion.
Metalosse: Je Fire Blast. Même avec la Occa il est 2HKO. Il fait pas ce qu'il voulait faire, sauf que ça m'amoche bien Tran, voilà pourquoi je le mets en Orange.
Heatran: Speed Tie s'il est Shuca, s'il l'est pas, RIP mec. Comme la speed tie m'est souvent favorable, je mets en vert, mais j'hésite pour la couleur.
Mackogneur: Il m'oblige à switcher. En général c'est sur Suicune (Pour lui faire prendre avec Hydro Pump). Je peux aussi Exploser, faut juste qu'il ne l'anticipe pas.
Jirachi:Match-up assez bon, en général je Fire Blast au cas ou c'est un Tricker et si c'est pas le cas, il switche et l'autre Poké envoyé prend les dégâts.
Simiabraz:En général je mets Rotom, ça suffit bien.
Laggron:Je mets souvent Suicune, car l'autre peut anticiper avec IBeam et je veux pas perdre Breloom. Ensuite c'est assez simple...
Roserade: C'est un vrai connard.Je laisse Heatran se faire endormir, tant pis, et ensuite switch sur Tyra qui OHKO Roserade avec Stone Edge.
Staross: Rotom illico presto. Je préfère SBall plutôt que TBolt, ça amoche ce qu'on pourrait envoyer tenir une attaque Electrique et au cas où il reste ça fait autant mal.
Ptera: Un peu comme Crefadet, mais en plus délicat, vu qu'il possède Earthquake. Malgré tout je le classerait pas très dangereux.
Nostenfer: Facile à gérer, je Fire Blast alors qu'il Taunt/U-Turn, et on voit ensuite selon ce qu'il envoie s'il U-Turn.
Tyranocif: Très simple, je fais Telluriforce et dans tous les cas j'ai un gros arsenal défensif derrière.
Foretress: Je Earth Power, pour si un Heatran vient derrière.
Hippodocus: Je switch sur Suicune pour placer CM.
Electhor: Fire Blast.
Leviator: Je switch sur Suicune ou Rotom en général, pas d'autre moyen.
Image

Bowser (Tyranocif) @Mouchoir Choix ©Sable Volant
Jovial (+Spd, - SAtk); 252 Atk, 4 Def, 252 Spd
-Lame de Roc
-Mâchouille
-Poursuite
-Séisme

TyraScarf, le Pokémon à l'origine de la team. Il élimine les Trickers dans le genre Rotom ou Starmie et facilite le placement de Dracolosse en éliminant ses menaces. C'est réciproque, comme Dracolosse bloque assez bien Scizor . En clair, il laisse l'adversaire se prendre dans ses filets pour faciliter le placement de Dracolosse et Suicune.

Image

NorthWind (Suicune) @Restes ©Pression
Timide (+ Spd, - Atk); 164 HP, 120 SAtk, 224 Spd
-Hydrocanon
-Laser Glace
-PC Electrique
-Plénitude

Pourquoi cette réparte Bulk? Pour Chapignon pardi! Parce que sinon, je me demande bien comment je faisais... Sinon, il est chargé d'envoyer bouler Scorvol, Libegon, et tout ce qui est habituellement la charge de Rotom s'il est out. C'est aussi bien contre Airmure. Sinon, les Bulky Plante déjà entamés se retrouvent KO par Ice Beam, de quoi laisser une opportunité de placement à Dracolosse.

Image

Ariel (Motisma-Eau) @Mouchoir Choix ©Lévitation
Timide (+Spd, - Atk); 204 HP, 52 SAtk, 252 Spd
-Tourmagik
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Feu Follet

Rotom Scarf, ou le truc qui fait chier les Stall. Tricker Blissey ou Airmure est souvent nécessaire pour les achever ensuite et dès qu'il a Trické son scarf, ça lui permet d'user pleinement de Feu Follet qui trouve un grand intérêt. La spread est un conseil d'Hyporoxx qui m'a pas déçu, comme bien tenir les assauts adverses sans flancher est essentiel pour un RotomScarf.

Image

Toad (Chapignon) @Orbe Toxik ©Soin Poison
Rigide (+ Atk, - SAtk); 172 HP, 204 Def, 132 Spd
-Clonage
-Mitra-Poing
-Spore
-Canon Graine

Le Cuteloom. La réparte permet de tenir Tyranocif et surtout Libegon, car sans ça je me retrouverais bien démuni face à ScarfGon sans Suicune.... Bon, en clair, Il sert pour Laggron, Suicune et tout le tralala des Bulky Eau. Il spore tout ce qui peut faire mal, place son Clone, fait Mitra-Poing... Canon Graine, c'est pour ne pas se faire avoir par Gengar @Sub et ça tape les Bulky Eau réellement, car s'ils étaient seulement Seedés ça ne ferait pas grand-chose...

Image

Garfield (Dracolosse) @Restes ©Attention
Jovial (+ Spd, - SAtk); 228 HP, 50 Atk, 230 Spd
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Séisme
-Atterrissage

En fait, je l'adore surtout car il a Dracogriffe. C'est une option flexible, qui fait assez mal après que j'ai placé des Danse Draco (que son bon staying power rend plus facile à placer) et on se Lock pas comme un con sur un Acier. Bon, maintenant que j'ai fini la pub pro-DC, place au reste. En clair, la team est là pour faciliter son sweep, en particulier Rotom et Chapignon qui endorment/brûlent pour laisser Nite se placer. Ensuite, il place une DD, tient plus ou moins ce qu'il y a en face, Roost si besoin, re-DD, et chaud devant. C'est en moyenne dès qu'il a placé deux DD qu'il est très dangereux. Il n'est pas rare qu'il fasse au moins 2-3 KO d'affilée dès qu'il a placé deux DD, et il peut même parfois faire des 6-0 rapidement.

Bon, alors en dédicace que j'avais oubliées, je dis juste merci à tout ceux qui m'ont aidé, ils sont très nombreux et j'aurais du mal à ne pas en oublier, alors merci tout le monde et VIVE FT!
Modifié en dernier par DimoniaK le sam. 29 janv. 2011, 09:02, modifié 4 fois.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [OU/SB]Bowser inside's story

Message par DimoniaK » sam. 22 janv. 2011, 11:10

Message réservé à la Threat List.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [OU/SB]Bowser inside's story

Message par Mastershiny » sam. 22 janv. 2011, 12:28

tyranocif avec torche c'est pas mal mais un peu fake ^^'
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [OU/SB]Bowser inside's story

Message par DimoniaK » sam. 22 janv. 2011, 12:29

Ah oui...

Merci, c'est une erreur de c/c. Je corrige illico ^^
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [OU/SB]Bowser inside's story

Message par Emeral » sam. 22 janv. 2011, 12:41

Le subMachamp@stone edge+D+pay back te fait très mal idem pour le Sub gengar qui te met en difficulté . . . Sinon tu vas trouver sa bete mais gallame bulk up te met en difficulté si ton rotom a plus son scarf et puis en plus il est ban sur smogon . . .
Sinon je trouve la team assez bien
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB]Bowser inside's story

Message par Hypo' » sam. 22 janv. 2011, 15:34

Nan, Rotom est bann nul part coco %)
Sinon oui on la connait par coeur ta team, tu nous a tellement rincé avec sur le topic d'aide au build que y'a plus grand chose a dire...

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [OU/SB]Bowser inside's story

Message par DimoniaK » dim. 23 janv. 2011, 09:23

Ah, et je pensais remplacer Gyara qui fait un peu doublon avec Cune par ScarfGon.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU/SB]Bowser inside's story

Message par Lilboy17/RDT » dim. 23 janv. 2011, 10:47

Tu as déjà un scarf, deux scarfs ça deviendrait problématique. De plus tu perds une résistance à Dynamicpunch et un bon "contre" à SDcario

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [OU/SB]Bowser inside's story

Message par DimoniaK » dim. 23 janv. 2011, 10:49

Trois Scarfs même. Donc oui, c'est pas une bonne idée.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU/SB]Bowser inside's story

Message par Manu » dim. 23 janv. 2011, 15:59

Pourquoi pas joué Hyporoi chesto ? Sinon en volant bulky tu peux tenter le NiteDDbulky qui je pense peu bien s'intégrer à la team .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [OU/SB]Bowser inside's story

Message par DimoniaK » dim. 23 janv. 2011, 16:34

Kingdra Chesto j'ai déjà tenté et ça me plait moyen. Nite BulkyDD après faut voir.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [OU/SB]Bowser inside's story

Message par Titi80000 » dim. 23 janv. 2011, 18:39

Je vois mal kingdra dans la team

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Répondre