[UU/4G] "Make them meet Devil !"

Répondre
Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

[UU/4G] "Make them meet Devil !"

Message par Grimm70 » jeu. 20 janv. 2011, 02:37

"Make them meet Devil ! "
Image
.......................................................................................................................................................
Introduction
.......................................................................................................................................................


Ikuso! Je me lance enfin dans une nouvelle RMT mais cette fois en Under Used qui ne m'a réellement intéressé que quelques semaines avant le dernier Smogon Tour. J'avais pour but en préparant ce dernier, de faire dans un premier temps une team efficace offensivement et qui dans un second puisse mettre à terre les RD team. Pour ce faire il me fallait soit des moves de priorité assez puissant, soit des Pokemons me permettant de gagner du temps. Je vous présente donc ma fameuse team UU que je n'ai malheureusement pas vraiment pu user au Smogon Tour à part la dernière semaine ou je me suis fait grave haxxer au second tour mais qui a pu faire rapidement ses preuves lors du tournoi de FS.

Construction pas à pas...

Pour commencer ma team, je n'ai pas réfléchi dès le début à un Core spécifique mais à un Lead qui se devait d'être efficace, un truc qui me permettrait de gagner contre la grosse majorité des leads Adverses et qui en plus me permettrais de poser les PDR. Bien que cela puisse paraître Bizarre c'est Crehelf que j'ai choisi et j'en expliquerai les raisons tout à l'heure.
Image
Maintenant, ce Lead, il fallait bien l'entourer car une fois le lead adverse fini, Une poignée de Poke vont aimer venir se placer, à savoir les types ténèbres avec en tête Démolosse et Spiritomb ou les aciers avec notamment Registeel. Azumarill me permettrais de gréer le chien et le golem tandis que Demolosse s'occuperai de Spiritomb. De plus tout deux ont accès à une attaque de priorité, parfait!
ImageImageImage
A partir de là une observation s'impose et je regarde tout ce que je peux gérer avec ces 3 là... Pas mal de chose déjà mais Millo me wall presque totalement et les RD me violent toujours dans une moindre mesure. Il me faut un type plante, j'opte pour Jungko ayant accès à une vitesse conséquente et à un move pool me permettant de gérer ce que Florizarre ne pourrait pas à savoir Demolosse par exemple.
ImageImageImageImage
Plus que deux, il me fallait un Scarf et un type combat. Pour le type combat le choix a été rapide, Kapoera disposant de Bluff + mach punch pouvait largement contribuer à la mise en échec de certains Poke sous la RD tout en faisant perdre des Tours de pluie. Pour le dernier, il me fallait un Pokemon rapide, puissant et disposant d'un placement assez facile. Scarinho faisant son entré en UU, j'ai opté pour Insecateur Résistant à ses 2 grosses attaques et disposant des aptitudes que je recherchais, cependant les Pièges de rocs le rendrait difficile à placer c'est pourquoi Kapoera est resté à sa place.
ImageImageImageImageImageImage
Voici Donc la team au complet, on note toutefois une triple faiblesse vol qui n'est pas vraiment la bienvene mais nous verrons tout ça plus en détail tout à l'heure.

Après réflexion et après un match contre Celsius qui le jouais, j'ai plutôt opté pour Kabutops en rapid spinner( je ne savais pas qu'il l’apprenait en faite Oo) à la place de Kapoera, celà me permet de profiter de la RD adverse au cas ou, de résisté aux attaques de type Vol mais aussi, il me sert de check à Démolosse contre lequel je pourrai d'ailleurs éventuellement set up.

Voici donc la "vrai" team au complet:

ImageImageImageImageImageImage



.......................................................................................................................................................

La team de plus prêt
.......................................................................................................................................................

Image


Uroboros (Crehelf) (M) @ Lunettes.choix
Capacité : Levitation
EVs: 28 PV/252 Att Spéc/228 Vit
Nature : Timide
- Piège de Roc
- Tourmagik
- Psycko
- Fatal Foudre


Je vous présente la mon invention, certains vont peu être paraître sceptique mais il est juste énorme et gagne ses duels contre presque tous les leads adverse. Concernant la répartition les 228 Evs en vitesse sont là pour dépasser tous les 90 de BS mais aussi à dépasser les 100 de BS sans la nature + vitesse. Pourquoi les 252 en Att Spéc? Et bien avec cette investissement et l'objet Psycko me permet D'OHKO les versions offensives de Florizzare, Scarinho, Motisma et de 2HKO quasiment tous les Pokemons de l'UU. Fatal foudre est là car cela me permet d'OHKO Sulfura lead d'entré de jeu et éventuellement les Amonistar qui penseront spike tranquillement et enfin d'effrayer grandement les Milobelus qui sont tous ou presque jouer Full pv-Def. C'est un 2HKO. Enfin cela me permet de gérer certains sweepers en RD.


Voyons donc ce que mon lead fait contre les leads adverses :
Spoiler :
-Qwilfish : Psycko,il pose un picôt puis re-Psycko et on en parle plus. Bref un lead que j'adore rencontré.

-Florizzare: C'est forcément le Scarf qui va m'endormir, soit il miss et c'est un OHKO, soit il m'endort et je reste encore à faire Psycko jusqu'au réveil, généralement il envoie un Poke pour poser les entry qui derrière qui va prendre très chère lors de mon réveil :d

- Amonistar: j'aime le lead mais il n'aura pas toujours les restes comme objet, certains le joue avec la ceinture et cela me demande de ne pas miss Fatal foudre. Si il a les restes= gros effet de surprise pour lui, je le renvoi direct dans la Pokeball.

- Sulfura : Go Fatal foudre.

- Insecateur : Là il s'agira du Scarf je devrait donc switché sur Kabu.

- Crehelf: Lead pas énormément relou, si il est choice tan mieux perso je fais pdr, si c'est autre chose, je fais pdr puis switch sur Kabu.

- Capidextre: Il va Bluff donc j'envoi direct Kabutops puis je LDR là ou lui fera demi-tour.


Image


Alain Bernard (Azumaril) (M) @Bandeau.choix
Capacité : Coloforce
EVs: 252 PV/252 Att /4 Def
Nature : Rigide
- Aqua-jet
- Retour
- Hydroqueue
- Surpuissance


Comme dit plus haut, une poignée de Poke seulement vont pouvoir se placer sur Crehelf. J'ai choisi de jouer le choice Band pour mettre une grosse pression à mon adversaire; si il switch mal,anticipe mal il peut se retrouver avec directement 1 poke en moins. Cette brute frappe vraiment très fort, Surpuissance est sa meilleure attaque,cela permet de 2Hko Millo avec les pdr, de OHKO Registeel et de frapper très fort beaucoup de Poke même dans les résistances. Il en est de même pour hydroqeue qui 2HKO certaines versions de Flori. Aqua-jet est le move obligatoire, il peut parfois finir une team bien amoché rien qu'avec ce move. Bref il est un des Poke les plus importants de la team.


Image


Keep The Door (Démolosse) (M) @Orbe vie
Capacité : Torche
EVs: 88 Att /184 Att Spé/ 236 Vit
Nature : Foufou
- Coup Bas
- Deflagration
- Vibrobscur
- Machination


Tout droit sortie de la fiche de Smogon, ce truc est redoutable, j'ai pas mal hésité avec Arcanin mais il est assez facile de se set up avec Démolosse de plus si j'y arrive j'aurai des chances de rencontrer Milo(qui pense le waller lol) qui est LE SEUL GROS EMMERDEUR de ma team, je Vibroscur, si j'ai de la chance je le flinch et je peux éventuellement finir le match. Si je le flinch pas il me tue mais se sera manger un bon gros coup, n'importe lequel de mes autres Poke pourra le finir si c'est le cas généralement le match sera plié. Déflagration est son stab obligatoire, avec une machination ce truc bouffe tout sur son passage, si je rencontre plus rapide j'ai coup bas qui fera toujours des dégats très acceptable avec l'aide de l'orbe vie. Ce move m'aidera aussi à finir des Poke bien endommagé. Bref étant très joué tout le monde le connait à peu près bien, pas trop dur à placer notamment sur les spectres qui auront tendance à vouloir me wow Azumarill, je le prendrai avec plaisir gnargnark ! Sinon ben il Outspeed les Scari non scarf et Florizzare qui peut être emmerdant si j'ai fait une boulette avec Crehelf bref il est aussi ma roue de secours contre ces menaces là.


Image


Ivy Grass (Jungko) (M) @Orbe vie
Capacité : Engrais
EVs: 72 Pv /252 Att Spé/ 184 Vit
Nature : Modeste
- Exploforce
- Tempeteverte
- Synthese
- Puis.cachee Psy


Il me fallait absolument un Pokemon plante pour gérer tous les Pokemon eau très présents mais aussi un Poke qui soit capable de ruiner d'autre Pokemon notamment des faiblesses. J'ai choisi Jungko. Ce set parraît Gimmick, il vient de Smogon, je comptais déjà le jouer modeste mais en lisant la fiche je me suis focalisé sur Pc psy qui me semblait fort intéressant. Concernant la répartition j'étais assez sceptique quant à son efficacité, j'ai voulu tester et c'est vraiment convainquant, tout simplement car il peut se soigner en anticipant un switch et frapper très fort derrière tout en faisant attention à ne pas lacher Tempeteverte trop rapidement. Concernant cette attaque avec la répartition + l'orbe vie ça OHKO la quasi totalité des Poke qui y sont neutre. Bref il( elle ^^) frappe très fort, se soigne, il est très important dans la team car il est le seul qui puisse balayer Milo d'un coup. Pc psy permet de frapper convenablement Flori que 3Hko cependant pour le bulk sans les pdr, sinon cela permet de OHKO Coatox qui peut être emmerdant aussi. Bref il frappe tout le monde avec une bonne patate quoi.


Image


Stone Spirit (Kabutops) (M) @Reste
Capacité : Glissade
EVs: 6 Pv /252 Att Spé/ 252 Vit
Nature : Jovial
- Tour Rapide
- Danse-lames
- Aqua-jet
- Lame De Roc


Alors Kabutops est sans doute le Poke le plus useless de la team, cela dit son type aide bien et j'avais vraiment besoins d'un rapid spinner mais il se fait stopper par beaucoup trop de Poke à mon goût m'obligeant à switché assez souvent notamment à cause de Registeel qui pourra en profité pour me paralysé un poke... J'hésite à lui mettre balayage à la place de Danse-lames que j'aurai rarement l'occase de placé sa vitesse étant exerçable je pourrait pas en profité bien longtemps... A réfléchir encore un peut (Ce n'est plus chose facile de faire des matchs UU 4G de nos jours...) Sinon lame de roc frappe à peu près tout le monde correctement quand ça miss pas bien évidemment ^^'.


Image


Da Finisher (Insecateur) (M) @Mouchoir choix
Capacité : Technicien
EVs: 252 Att / 252 Vit/ 4 Def
Nature : Rigide
- Cru-aile
- Piqure
- Demi-tour
- Casse-brique


Voici mon finisher qui s'est révélé être excellent et très dangereux pour l'adversaire. J'ai directement opté pour le choice scarf car Florizzare et Scarinho Scarf pourrait se révéler très embettant. De plus le Scarf n'est en théorie joué que Lead, ainsi lorsque l'adversaire voit Insecateur il pense directement au Bandeau choix généralement ça lui coutera souvent un Poke pour cette erreur. Ce truc tape assez fort, merci technicien, en effet Cru-aile (ou aéropique ) atteint une puissance de 135 avec le stab sachant que le type vol est très efficace en UU due à l'omniprésence des types plantes-combats. De plus ça frappe de manière neutre tout ce qui n'est pas roche,Acier, Electrique à savoir beaucoup de Poke. Une fois que mes 5 Poke précédents auront bien frapper tout le monde, il sera en mesure de finir tout ce qui reste avec cette attaque stabée.Ayant une BS de 105 je peux me permettre de le jouer Rigide dépassant tous les scarfs les plus courants sauf Rotom qui est une grosse menace pour ma team si Spotted trop tardivement. Si l'adversaire n'a rien pour contrer "l'insecte", ouch !

.......................................................................................................................................................
Conclusion
.......................................................................................................................................................


J'ai build là une team qui m'a plus que satisfait, j'ai eu l'occase de passée de grosses soirées sur CAP avec de très bon joueurs à fight en UU et ce Crehelf s'est avéré être un très beau bijoux mais plutôt en milieu-fin de partie avec un Psycko stabé qui frappe tout le monde, il est plus mon finisher au final que Insecateur et le problème est que son efficacité en tant que choice spe me permettra pas à tous les matchs de poser les pièges de rocs, je n'oserai presque jamais Trick car ça le rendrait bien moins efficace, c'est quand même une sécurité que je garde.

Sinon la team m'a permis d'arrivé 3ème en UU au tournoi de FS avec un match serré en demi contre Boudouche qui a réussi à conserver Millo super longtemps et qui à pu de justesse tenir Insecateur puis à l'aide de soin je n'ai rien pu faire( pfff même pas j'ai fait un coup critique quoi ça craint ! ).

Voilà voilà, si vous avez des idées pour l'améliorer, je pense notamment a Kabu ou au faite que je ne pose au final qu'une fois sur 2 les pdr... J'ai beau chercher, je perçoit des soluces mais ça me ferait changer au moins deux Poke dont Insecateur donc je suis pas Fan. Sinon comme vous avez pu le remarquer il y a 3 choice dans la team, cela demande donc d'avoir un bon mind game pour ne pas frapper à chaque fois dans le vent et se faire tuer à l'usure.

J'espère que la présentation n'est pas trop dégeu et concernant les images, j'ai mis des heures à en trouver des qui me plaisaient à peu près... Voili voilou, concernant la threat list je la ferait plus tard mais en gros il y a Millo et Altaria pour les wall, et Rotom scarf,Florri scarf pour les sweep.

Avatar du membre
Mali
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 12:24

Re: [ UU-4G] "Make them meet Devil ! "

Message par Mali » ven. 21 janv. 2011, 13:39

C'est dommage que personne ne commente :(

Déjà parce qu'il y a pas mal de travail et puis parce que les listes UU c'est pas banal :wink:

Désolé, moi j'ai trop peu de connaissances pour fournir une appréciation globale et poussée mais j'aurais quand même trois remarques :

- Perso j'arrive pas à afficher ton spoiler ? :cry:
- C'est vrai que que kabutops semble pas top(s); je l'ai jamais vu en dehors d'une team raindance. En rapid spinner UU, il me semble que les bons joueurs préfèrent kapoera.
- J'aime bien tes illustrations :mrgreen:

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [ UU-4G] "Make them meet Devil ! "

Message par Grimm70 » ven. 28 janv. 2011, 06:33

Merci Mali, ça fait plaisir ^^

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [ UU-4G] "Make them meet Devil ! "

Message par Wistle » dim. 30 janv. 2011, 17:00

Comme je l'ai dit sur le chat tu pourrais garder Kapo au lieu de kabu -_-
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [ UU-4G] "Make them meet Devil ! "

Message par Hypo' » dim. 30 janv. 2011, 17:42

Swellow weak après...

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [ UU-4G] "Make them meet Devil ! "

Message par Grimm70 » lun. 31 janv. 2011, 00:10

nan bluff + mach punch même sans le bluff d'ailleurs le bute.

Sabriio
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 21:25

Re: [ UU-4G] "Make them meet Devil ! "

Message par Sabriio » lun. 31 janv. 2011, 17:41

Peut-être mais Hitmontop peut pas venir sur Swellow, alors que Kabu, lui peut déjà le faire mieux ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [ UU-4G] "Make them meet Devil ! "

Message par Grimm70 » lun. 31 janv. 2011, 19:39

Oué mais swellow est souvent un late sweep donc dans tous les cas Kabu ne sera plus là en théorie étant donné que c'est mon Poke sacrifice :d

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [ UU-4G] "Make them meet Devil ! "

Message par /Salamence/ » sam. 05 févr. 2011, 22:16

Bonne team, faible face aux stalls classique quand même (Leveinard + Weezing suffit même si l'acharnement peut ouvrir des brèches, couplé à Milobellus/Tortank + Kapoera qui est le stall classique y'aura pas de brèche si l'adversaire fait pas n'importe quoi). Sinon c'cool, des trucs comme Blaziken ou Venusaur sauront pas percer. Les RD sont pas si mal gérées finalement, pas besoin de détailler les différentes menaces et ce que tu peux faire.

Capidextre avec Fake Out + U-Turn + Casse Brique peut se révéler casse-couille, pareil pour Moltres LO HP Grass ou SubToxicRoost qui se place sur 3 Pokémon voire plus si t'as bloqué avec Uxie/Azumarill). Les équipe avec un Pokémon qui sait Twave (Leveinard, Cléfable,...) seront très très très gênantes.

Voilà j'aurais bien fait un commentaire plus long mais pas le temps :noel:.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Répondre