[OU - 4G ] L'Antre du BigFoot

Répondre
Avatar du membre
Gékirz
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 16:45

[OU - 4G ] L'Antre du BigFoot

Message par Gékirz » dim. 16 janv. 2011, 20:40

~ L'Antre du BigFoot ~
~ Présentation :

=> Coucou c'est moi, je vais vous présenter ma HailTeam. Cette team n'est pas une HardStall, je la qualifierait plutot comme une SoftStall. Dans ce genre de Team il n'y a souvent qu'un Pokémon de type Glace, c'est à dire Blizzaroi qui déclenche la Grèle automatiquement. Voyons comment la Team a été construite. Elle ressemble un peu à celle de Haldar et je m'en excuse d'avance ^^'

~ Building Process :

=> Comme toute HailTeam, il faut partir de Blizzaroi qui en plus de poser la Hail dès son entrée de jeu, il constitue un excellent check à Staross qui est une grosse menace dans le metagame actuelle. Je décide de l'accompagner d'un Spinner. Je choisis Staross, ces deux Pokémon étant un combo classique.

Image + Image

J'ai l'Eau, la Plante. Il me manque le Feu : Simiabraz ne servant que très peu à cause des dégats résiduels, je me tourne vers Heatran, que je décide de jouer en Lead afin de piéger Mackogneur, qui est un problème pour ce genre de Team. Voilà qui conclue mon F/G/W Core.

Image + ImageImage

Maintenant j'ai besoin d'un Check concret à Tyranocif, Lucario, Libégon... Gliscor est le Pokémon parfait ici, s'intégrant à la team. Je décidai de jouer la version avec Toxic, me permettant de prendre un avantage face aux Stall Team qu'il embête bien.

ImageImageImage + Image

Je remarque que ma faiblesse à Heatran, malgré la présence de Staross, est flagrante. Je décide d'intégrer Léviator dans sa forme défensive, qui aide face de nombreuses menaces du metagame comme Heatran, Simiabraz, Metalosse sans Poing Eclair, Hyporoi & Cie...

ImageImageImageImage + Image

Le dernier devait gérer des Pokémon comme Ectoplasma qui était une menace pour ma team. Il me fallait aussi une solution de secours face à Suicune ou encore Léviator. Le choix a vraiment été difficile, mais je me suis dit que Metalosse BulkyTrapper pourrait être très utile ici dans la mesure où il gère les Pokémon cités ci-dessus.

ImageImageImageImageImage + Image

Voilà, nous allons donc pouvoir regarder ça de plus près.

~ La Team à la loupe :

Image
Heatran (M) @ Baie Prine
Capacité Spéciale: Torche
EVs: 252 HP / 72 Def / 112 SAtk / 60 SDef / 12 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Vortex Magma
- Telluriforce
- Piege De Roc
- Explosion

=> Très bon Lead dans le genre. Il permet avant tout de prendre un bon départ face à Mackogneur Lead principalement. Il gère aussi les Sleep Lead même s'ils sont devenu rares. Je n'explose que rarement, Heatran m'aidant beaucoup dans la Team face des probables Airmure, Jirachi & Cie. Il attire Leuphorie que je trappe, ce qui m'aide face à une probable HardStall quand on sait à quel point Leuphorie tank le spécial.

Pour la répartition, elle me permet de tenir un Dynamopoing de Mackogneur Lead, Close Combat de Simiabraz non LO, Exploforce de Ecto LO et Hydrocanon de Staross non LO. Il tient aussi Telluriforce de Tran et Celebi non LO. Les 12 EVs en Vitesse me font dépasser les Heatran n'ayant pas investit en vitesse ou très peu. Tandis que le restes maximise l'attaque spéciale.

~ Lead Match-Up :

: Aucun Problème
: Dangereux mais gérable
: Grande Menace
Spoiler :
Image Créfadet : Je lance Piège de Roc au premier tour, s'il m'a Provoc je lance Vortex Magma ensuite car il va poser les siens.

Image Ptéra : Tendu, j'envoie Léviator ou Metalosse, ça dépant. Mais c'est tendu.

Image Métalosse : Ca dépant de son objet, et de s'il a Séisme. Dans tous les cas je pose mes Rocs au premier tour. S'il ne pose pas les Roc et me tue je peux le 2HKO avec Scorvol puisqu'il n'explosera pas avant d'avoir posé les Rocs.

Image Mackogneur : Je lance Piège de Roc au premier tour, je tiens le Dynamopoing. Ensuite j'ai tendance à faire Vortex Magma au cas où il met un spectre, s'il reste il se prendra assez pour ne plus m'embêter.

Image Hippodocus : Je switch sur Staross de peur de me prendre Séisme. Je peux lui mettre la pression et j'agis en conséquence.

Image Jirachi : Je place mes Piège de roc sans risques.

Image Nostenfer : Mind Game entre Piège de Roc et Vortex Magma, même si en général ils craignent de se faire tuer donc ils Demi-Tour.

Image Staross : Je switch sur Blizzaroi comme ça j'ai ma Hail au premier Tour, par contre je risque de me prendre un Tourmagik.

Image Heatran : Je lance mes Pièges de Roc, je tiens Telluriforce du Non LO.

Image Roserade : Je ne crains pas la Poudre dodo grâce à la baie donc je fais Vortex Magma direct pour le tuer. au cas où je tiens PC Sol.

Image Queulorior : Cf. Roserade.
---

Image
Blizzaroi (M) @ Restes
Capacité Spéciale: Alerte Neige
EVs: 156 HP / 252 Atk / 100 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Abri
- Vampigraine
- Canon Graine
- Eclats Glace

=> Que serait une Hail sans Blizzaroi ? C'est la Star de la Team, il pose la Grèle à chaque venu sur le terrain. Il aide évidemment Staross à avoir une précision optimale sur Blizzard. Il est mon main switch à tous les Bulky Eau. Staross, Suicune & Cie se pètent les dents.

Abri + Vampigraine est tout simplement immonde. On Vampigraine sur le switch, souvent des Cizayox / Tran. Par la suite on fait Abri pour voir ce qu'il vont faire. (Même si je sais que par expérience quand je voit les Restes sur Tran ce sera le Sub donc je switch.). Canon Graine permet de frapper les Bulky Eau qu'il doit contrer tandis qu'Eclats Glace permet de mettre à mal les Libegon / Dracolosse qui sont OHKO après les dégats des Rocs.

---

Image
Staross @ Restes
Capacité Spéciale: Médic Nature
EVs: 136 HP / 68 Def / 88 SAtk / 216 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Soin
- Hydrocanon
- Blizzard

=> Le Spinner, indispensable dans une HailTeam afin d'éviter de faire prendre les PdR / Pics Toxiks qui l' handicapent énormément. Il est un bon check à Heatran et Simiabraz, deux Pokémon faisant peur à mon Yeti.

Pour la répartition, 136 en PVs pour ne pas être 2HKO par Déflagration de Heatran. 216 en Vitesse pour dépasser les Pokémon à 110 de BS Vitesse comme Ectoplasma. Cette répartition me permet aussi de 2HKO La plupart des Cizayox avec Hydrocanon et augmenter les dégats de Blizzard sur des Pokémon comme Celebi, Roserade, Electhor etc...

---

Image
Scorvol (M) @ Restes
Capacité Spéciale: Hyper Cutter
EVs: 240 HP / 16 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Atterrissage
- Seisme
- Toxik
- Provoc

=> Un de mes contres à Tyranocif, si important dans cette team, excellent check à Lucario. Il casse la stratégie des StallTeam à l'aide de Provoc + Toxik + Roost. Je l'emmene sur des Poké comme Libegon pour qu'ils prennent une ou deux fois PdR pour qu'ils soient à distance de kill de Blizzaroi.

Pour les EVs, Max Vitesse pour dépasser les Scorvol n'ayant investit que 216 et ainsi leur faire à eux aussi Provoc / Toxik. Les EVs en attaques assurent un 2HKO sur la plupart des Agiligross qui n'investissent pas totalement en PVs. On atteind 351 PVs, ce qui restaure 1 PV de plus avec les Restes.

---

Image
Leviator (M) @ Restes
Capacité Spéciale: Intimidation
EVs: 248 HP / 196 Def / 56 SDef / 8 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Cascade
- Blabla Dodo
- Repos
- Hurlement

=> Un très bon élément dans le metagame actuel. Il profite du Spin de Staross pour augmenter encore plus son Staying Power. Il gère les énormement de menaces : Il apporte une solution contre Lucario, Libegon, Hyporoi (Qui peut cependant ce set-up en 1 Vs 1).

Pour la répartition, elle permet de gérer NastyApe, tout en gérant les menaces physiques habituelles. Il atteind 393 PVs ce qui permet de prendre 4 Fois Piège de Roc, mais c'est assez superflu. Par ailleur 8 EVs en Vitesse permettent de dépasser la plupart des autre Léviator RestTalk.

---

Image
Metalosse @ Restes
Capacité Spéciale: Corps Sain
EVs: 212 HP / 44 Atk / 252 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Pisto-poing
- Seisme
- Explosion
- Poursuite

=> Le dernier membre de l'équipe, et pas le moindre. C'est grâce à lui que je gère Ectoplasma & Cie. En effet, en cas de bonne anticipation de ma part et si il n'y a pas de haxx, Ectoplasma ne pourra venir qu'une fois sur le terrain. Il me sert de solution de secours face à Suicune éventuelement, Léviator...

Nature Prudent pour tenir un maximum de coup, particulièrement la Ball'Ombre de Ectoplasma qui ne fera jamais un 2HKO sauf si baisse de Def Spé impobable. 44 en Attaque afin d'occasionner des dégats supplémentaires.


~ Threat List :

Elle est en cours ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU - 4G ] L'Antre du BigFoot

Message par Haldar » lun. 17 janv. 2011, 18:08

A première vue, je dirais que la team a un assez gros défaut face à JiraMinder. Globalement, y a rien qui le passe vu qu'Heatran risque d'être out dès les premiers tours de jeu ou trop amoché par la Grêle + les dégâts éventuels pour passer.

Idem, Zapdos offensif passera très souvent au travers de la team. A la limite, y a peut-être que Gross qui peut tenir un Heat Wave puis boum. Mais pas sûr qu'il survive face au Zapdos @LO. La même chose se voit face à Rotom, en particulier Rotom-H. La combinaison TBolt + OverHeat se fait quasiment toute la team.

Autre grand problème, le cas Gyarados pour qui on n'a que Gross qui peut exploser. Et encore, je ne sais pas si on tient EQ du Gyara @LO à +1.

L'idée d'ensemble de la team est bonne mais il y a des défauts globaux qui donnent parfois d'assez grosses lacunes défensives à la team. L'idée du Gross n'est pas mal mais on en attend trop de lui là. Il ne peut pas être une glue universelle pour Gengar / Gyarados / Jirachi avec cette répartition là.

Au niveau du lead, la faiblesse de la team à Ptéra est assez gênante surtout quand tu as 2 Pokémon faibles aux SR.

A vue de nez, je conseillerais presque de changer le Gross et le Tran de rôle. Gross lead @Lum Berry fera globalement pareil que ton Heatran mais en dégommant Ptéra avec. Et jouer Tran peut te donner une éponge spéciale pour tenir Zapdos / Rotom. Comme ça, je te conseillerais bien d'essayer le Sleep Talker. Mais on restera avec le souci Gyarados, qui peut être simplement réglé en passant sur TBolt sur Starmie au lieu de Blizzard.

Avatar du membre
Gékirz
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 16:45

Re: [OU - 4G ] L'Antre du BigFoot

Message par Gékirz » lun. 17 janv. 2011, 19:05

Merci pour tes conseils, je vais faire quelques changements. Par contre pour le cas de Starmie, lui mettre T-Bolt me rendrai Breloom Weak :/ donc à voir.

Avatar du membre
Dridger
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:09

Re: [OU - 4G ] L'Antre du BigFoot

Message par Dridger » lun. 17 janv. 2011, 20:21

Ta toujours gyara, même si c'est pas vraiment suffisant quoi.

Avatar du membre
Gékirz
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 16:45

Re: [OU - 4G ] L'Antre du BigFoot

Message par Gékirz » lun. 17 janv. 2011, 20:31

Dridger a écrit :Ta toujours gyara, même si c'est pas vraiment suffisant quoi.
Ben j'évite de l'envoyer quand j'sais pas trop car il suffit que je me prenne Taunt pour que je me fasse GyaraSweep.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU - 4G ] L'Antre du BigFoot

Message par Grimm70 » mar. 18 janv. 2011, 01:35

Je pense que t'as juste voulu voir si tu pouvais améliorer la team d'haldar :d

En tout cas, le lead ne vas troooop pas.Vortex magma c'est bien mais c'est pas très précis et du coup ben au moins 1 fois sur 3 t'auras un Mackogneur qui butera ton Tran avec toujours le maximum de ses points de vie ^^'. C'est mieux en cour de partie pour trapper des truc intéressant mais en 4G le lead n'est pas très adapté je trouve.

Sinon ben je trouve à chier la réparte de ton Metalosse, je me trompe peut être mais ormi Ecto( si il devait switché) tu pourras pas OHKO grand chose avec ton poursuite non stabbé et ta nature +Defspe.

Sinon oui Electhor te met la misère, donc cette répartition avec Metagross te sauves mais bon voilà quoi ^^'

Ben sinon j'ai pas trop envie de juger vu que t'as grave été influencé par la RMT d'Haldar, t'as voulu faire des changements qui ne sont pas forcément bête mais qui ne rendent pas la team plus efficace quoi.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU - 4G ] L'Antre du BigFoot

Message par Lilboy17/RDT » mar. 18 janv. 2011, 17:04

Je pense que t'as juste voulu voir si tu pouvais améliorer la team d'haldar :d
Ca c'est du généralisme à l'état pur ^^

C'pas parce qu'Haldar a fait une très bonne team que c'est la seule qui pourrait exister.

Boudouche.
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 17:59

Re: [OU - 4G ] L'Antre du BigFoot

Message par Boudouche. » mar. 18 janv. 2011, 19:00

Lis le Team Building et tu comprendras ce que voulait dire Grimm.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU - 4G ] L'Antre du BigFoot

Message par Hypo' » ven. 21 janv. 2011, 16:33

En tout cas, le lead ne vas troooop pas.Vortex magma c'est bien mais c'est pas très précis et du coup ben au moins 1 fois sur 3 t'auras un Mackogneur qui butera ton Tran avec toujours le maximum de ses points de vie ^^'. C'est mieux en cour de partie pour trapper des truc intéressant mais en 4G le lead n'est pas très adapté je trouve.
Sauf que annul garde vois tu ?
Donc oui c'est un tres bon lead, mais IMO pas adapté a la team comme dit plus haut.
Sinon, ce métalosse est, il me semble, l'ancien best switch in parfait a Latias, que vient il faire ici ?
Perso je verrais plutot un Rotom Bulky Trick scarf a quelque part, il offre un RK plutot solide qui serait, me semble-t-il idéale....

Le set, si jamais:
Spoiler :
Rotom-A@Mouchoir choix
~Tonnerre
~Ball Ombre
~Trick
~Feul Follet / Hydro Pump
200 PV / 52 Atk spec / 252 speed, timid

Le but c'est de s'en servir comme RK vs les full sweep et comme pur tricker face aux stall, récupérant les lefties et donnant un scarf a Blissey pour pouvoir ensuite tanker, faire l'anti spinn au passage qui... Je dirais qu'il faudrait le mettre sur Gross, mais ca aveux dire garder tran en lead donc bon je sais pas. Peut etre passer scorvol lead et integrer heatran défensif a la team ? Sinon ca ressemble beaucoup a la hail a mamie oui =p

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [OU - 4G ] L'Antre du BigFoot

Message par Emeral » sam. 22 janv. 2011, 12:43

Le building ressemble enormement a la hail de haldar . . .
Image

Répondre