[OU 4G]Be prepared or prepare to die

Répondre
Avatar du membre
Agammemnon
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 01 mars 2010, 14:05

[OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Agammemnon » ven. 14 janv. 2011, 15:57

Bonjour !
J'ai décidé d'arrêter de build en 4G. Pour clore cette génération, je vous propose donc la team qui m'a permis de [s]faire un top16[/s] m'amuser de façon pas trop gimmick.
Elle est bien sûre ouverte aux critiques, aux acclamations, aux admirations, enfin tout quoi.
Au départ, je partais pour du HardStall, mais ça m'a vite gonflé. Alors j'ai fait un truc autour de Lucario, avec un singe qui pré-clean. J'ai inclus des contres aux sweepers communs, et ça fait des chocapics.
Voici donc mon Offensive Stallish Team !




LA TEAM



Image
I IS A BIRD (Skarmory) (M) @ Lum Berry
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP/8 Spd/248 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Brave Bird
- Taunt
- Spikes
- Whirlwind


Le lead, Skarmory. A la base, je jouais Roserade scarf, puis Roserade Bulky. Mais ça ne me convenait pas car trop de choses pouvaient se placer. J'ai donc opté pour Skarm bulky spécial. Je n'ai pas regretté ce choix un seul instant :)
Le spread peut paraître chaotique, mais pas du tout. Les 8 EVs permettent d'outspeed les Skarm non-taunters et de les taunter (évidemment). Je taunte également les Hippowdon (ça existe encore ?) et tout ce qui est plus lent que moi.
Whirlwind permet justement d'éviter les placements, alors que moi je place mes spikes. Brave Bird est là pour les gros pas beaux que je dois taper. (Salut Macko, ça va ?)
L'autre avantage de Taunt + Lum Berry est que je gagne à coup sur contre Roserade / Smeargle, etc. Tous les statusers en fait. Puisque je suis bulky spécial, HP Fire me chatouille et je peux spiker comme une catin des balkans.
Je joue donc Skarm sans Roost, ce qui peut paraître antithétique, mais il faut comprendre que ce Skarm n'est pas là pour durer (enfin pas énormément). Il me sert principalement à anti-lead et spiker, ainsi que mélanger un peu l'adversaire pour le dévoiler.




Image
I IS A VULCANO (Heatran) (M) @ Shuca Berry
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP/16 SAtk/240 SDef
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Earth Power
- Overheat
- Stealth Rock
- Roar
Heatran est mon deuxième poseur d'entry hazards. C'est également un roarer surprise, un mur spécial qui démonte les autres Heatrans. Ca tombe bien, c'est un des seuls leads que Skarm ne gère pas.
Il est simplement génial, et me permet de temporiser tout en absorbant le feu lancé à Skarm. Evidemment, je ne le lance pas sur un Ape, pas fou non plus.
Je n'ai pas grand chose à ajouter, sinon qu'il roxxe.
Overheat est préféré à Flamethrower/Fireblast, car de toute façon il ne reste pas 20 tours sur le terrain, ce n'est pas son but. Il fait partie d'un core défensif mais je joue mon core de façon dynamique ,je ne m'endors pas sur un Tormentran.
Roar est vraiment essentiel dans la mesure ou CHAQUE Kingdra (notamment) qui vient sur Tran essaye de DD. Ca permet d'empiler les dégâts de SR / Spikes et de le mettre à portée de RK. (Ca marche pour plein d'autres choses, c'était juste à titre d'exemple.)




Image
I IS A STAR (Starmie) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP/148 Spd/108 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Recover
- Hydro Pump
La pièce maîtresse de mon core défensif est très certainement ce Starmie.
108 SpA permettent un punch offensif, avec Hydro Pump. C'est important pour éviter les placements. La plupart des Starmie utilisent Thunderbolt, là ou j'utilise Ice Beam. Cela permet de pwn leur race à diverses créatures, notamment Breloom qui sinon me fait bien mal. Je ne souffre pas de l'absence de Tbolt dans la mesure ou tout le monde s'y attend, et je ne suis de toute façon pas gêné par Gyarados qui prend ses 25% sur PdR et est shufflé.
Starmie est également mon spinner, ce qui est important surtout pour Ape, mais également pour lui-même. De même, Lucario n'aime pas les 3 rangées de Spikes, qui le rendent trop fragile et l'empêchent de setup correctement.
Avec ce spread, Starmie tient les U-turn de Scarfgon (50% de dégâts environ) ce qui lui permet de Recover ou de lui IceBeam sa race, si il part en Outrage.




Image
I IS A GHOST (Rotom-h) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Thunderbolt
- Overheat
- Shadow Ball
- Trick
La fin de mon core à proprement parler, le sublime Rotom-H.
Je compte sur lui pour plusieurs rôles : Il me permet d'anti-spin, ce qui est important dans la stratégie de Lucario. Il démonte aussi Gyarados DD même si celui ci s'est placé une fois, m'évitant le viol collectif. Shadow Ball permet de démonter les autres Rotoms, qui gênent également Lucario.
Trick, non seulement empêche les minders de me faire mal, mais également permet un placement de Lucario, encore une fois.
Overheat continue le harcèlement par le feu, engendré par Heatran dans un premier temps.
Enfin, Rotom est parfait par son type Ghost ; Il attire les Tyranitars de façon merveilleuse, ce qui permet à Lucario de se placer sans souci avec sa résistance dark x4 ! (et roche, mais bon.)
Ce Rotom est également ma réponse à Agiligross et SubPetayaPoleon.



Image
I IS A MONKEY (Infernape) (M) @ Life Orb
Ability: Blaze
EVs: 248 Atk/196 Spd/64 SAtk
Naive nature (+Spd, -SDef)
- Close Combat
- Overheat
- Mach Punch
- Stone Edge
J'aurais également pu l'appeler Blitzkrieg, tant il a la capacité de démonter une team non préparée rapidement. Les spikes/SR le complémentent très bien également, et il nettoie le terrain pour Lucario.
Sans m'en rendre compte au premier abord, j'ai ensuite vu que ma team a des airs d'HO cachés ; 3 pokes qui attaquent sur le feu, une triple faiblesse sol. Ape et Luke ont sensiblement les mêmes contres / faiblesses, et c'est parfait.
Ape affaiblit les contres de Luke, et ce dernier renvoie l'équipe adverse chez maman.
Les EVs sont tout à fait standards pour le PhysicallyBased MixApe, à part que j'ai pris 4 EVs atk et que je les ai mis en speed pour outspeed les autres apes, tout simplement.
Ape possède la 3eme Overheat de la team, ce qui est assez insupportable à gérer.
3 Overheat peuvent sembler trop, mais celà permet de garder un rythme anti-stall (LUT FORRETRESS) très tendu, de même que de poutrer les Bulkys trop prétentieux qui pensent tenir un Flamethrower.
Close Combat est à Ape ce que la cuillère est à la soupe. Mach Punch peut sembler redondant, mais il me permet de démonter ScarfTran si Starmie est mort, de tuer TyraDD également, de récupérer une situation mal partie, de finir un 'mon plus rapide entamé par Overheat, etc. Il est vraiment indispensable, ce move !
Stone Edge, enfin, permet de tuer les volants, notamment Gyarados SleepTalk, qui est 2HKO par SE, avec les SR.
Je n'aime pas la précision, mais c'est indispensable.
Mach Punch, enfin, permet de démonter Empoleon Subpetaya qui pensait qu'il me brainerait avec ses 10% PVs.




Image
I IS TOO STRONG (Lucario) (M) @ Life Orb
Ability: Inner Focus
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Bullet Punch
- Extremespeed
- Close Combat
- Swords Dance
The Final Beast. Le monstre qui vous enterrera tous. J'ai souvent fait des matchs dans lesquels l'adversaire pensait l'emporter 4, ou 5-0, alors qu'Ape mourrait. Dans ces matchs, j'ai ramené Lucario, sur qui la team est centrée, et j'ai retourné la situation comme on retourne une péripatéticienne.
Lucario double-priority est LE finisher.
Les choses qui contrent ce monstre sont peu nombreuses, et avec les Spikes/SR, l'affaiblissement causé par Ape, elles sont vraiment peu nombreuses, c'est un doux euphémisme.
Je ne ressens pas le besoin d'expliquer le fonctionnement de ce truc, tellement il est la némésis de nombreuses équipes.
"Be prepared or prepare to die." Le titre de cette team se résume en Lucario.











Image
SUP BRO ?

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Heisenberg » ven. 14 janv. 2011, 21:34

Lorsque je regarde une team j'essaie de regardé en priorité ce qu'elle peut face a Starmie(because j'le hais!!!) et je constate que face au LO ta team se fait totalement dépassé...
Une belle faiblesse face a AgilyDos également :?
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Popka » ven. 14 janv. 2011, 22:59

Si tu arrives à gérer ta triple faiblesse au Sol, chapeau. Les teams sans Pokémon qui dispose d'une attaque Sol, ça ne court pas les rues.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Syntax ERROR » ven. 14 janv. 2011, 23:07

La faiblesse Sol est pas mal compensée grâce à ses deux immunités...
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Tigrou » sam. 15 janv. 2011, 00:17

Agili Zapdos il a quand même du mal à passer Heatran sp défensif et Rotom... Et Starmie LO est bien checké par ledit Rotom aussi, même si sans lui ça fait du 6-0.

Ya aussi un problème, qui est que tes Overheat offrent peut-être trop de possibilités de placement à l'adversaire... Genre un Lévia DD qui se place sur Overheat de Rotom, il en place 2 le temps que tu reswitches sur Motisma, et c'est fini...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Lilboy17/RDT » sam. 15 janv. 2011, 00:27

Peut-être jouer une autre forme de Motisma mais j'vois pas trop l'utilité toute façon. Honnêtement, utiliser Overheat de Rotomscarf c'est plutôt rare j'ai li'mpression, et puis c'est risqué avec les Tyrascarf qui trainent mais bon.

Le souci du Starmie LO n'est pas négligeable par contre ^^

Avatar du membre
FildrongEh
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011, 21:16

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par FildrongEh » mer. 19 janv. 2011, 05:03

En gros si tu perds ton rotom (ScarfTTar, et en plus gros tout ce qui est poursuite quoi) et que l'adversaire a un gyara et sait un minimum jouer, je vois pas ce que tu fais. C'aurait été des pokémons rares j'aurais pas dit, mais jpense que les deux sont dans le top tier.
Globalement tu crains trop TTar, il touche toute ta team en SE, sauf skarm mais skarm meurt vite comme tu as dit, peut choper ape et le défoncer même avec crunch si il a switch in et out 2 fois avec les SR, et si ton rotom meurt (en gros si le mec a TTar, suffit que rotom tue un pokémon et il est mort), c'est la fin de ta team qui ne fait rien a Gyara.

Sauf si tu es excellent au mindgame et que ton starmie est si bon que les rocks sont jamais sur le terrain je vois pas
Image

Seinen_666
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 21:34

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Seinen_666 » mer. 19 janv. 2011, 10:54

Pour avoir testé la team, je trouve que ça marche mieux que ce que vous décrivez.

Rotom ne sort que sur les menaces que les autres ne peuvent pas gérer, ce qui n'est pas le cas de TTar scarf qui lui sortira à la première occasion pour RK. Donc en général, avant d'avoir montré rotom on a vu s'il y avait un tyra en face. De plus, ce même pokémon est une mine à placement pour lucario, donc perdre rotom équivaut à avoir un lucario à +2 sur le terrain.

Bref, la team joue sur un rythme très succinct, phase de spikage (skarmory + heatran), éponge et affaiblissement des poids lourds (heatran + starmie), éventuel RK (rotom), perçage des premiers gros trous dans la team adverse (nape) et achèvement (lucario).

L'ordre dans lequel il les a mis correspond généralement à l'ordre dans lequel il doit les sortir ;)

Pour lévia, hormis rotom scarf, un lévia DD set up quasi tout le temps sur heatran, donc un coup de roar et la seconde fois qu'il reviendra sur le terrain, il aura perdu entre 25% et 50% de sa vie, + les coups sur le switch s'il ne vient pas sur un tué. Et au pire, y'a toujours SE de nape...

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Titi80000 » mer. 19 janv. 2011, 12:44

Tres bonne team aga, GG lucette

Globalement tu crains trop TTar, il touche toute ta team en SE, sauf skarm mais skarm meurt vite comme tu as dit, peut choper ape et le défoncer même avec crunch si il a switch in et out 2 fois avec les SR, et si ton rotom meurt (en gros si le mec a TTar, suffit que rotom tue un pokémon et il est mort), c'est la fin de ta team qui ne fait rien a Gyara.

Relis la team, moves et rôle des poke, puis relis ton post et tu verras que tu dit de la merde.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Dracky'Ink
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011, 17:02

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Dracky'Ink » mer. 19 janv. 2011, 17:48

J'ai déjà mangé contre cette team (normal vu mon niveau). (Dracky sur FT s'tu vois pas qui j'suis, t'sais le n00b :P) mais je comprend pas trop pourquoi Extremspeed + Bullet ._.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Haldar » mer. 19 janv. 2011, 17:49


Avatar du membre
FildrongEh
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011, 21:16

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par FildrongEh » mer. 19 janv. 2011, 21:39

Relis la team, moves et rôle des poke, puis relis ton post et tu verras que tu dit de la merde.
je relis et j'ai encore raison, y'a un truc qui colle pas dans sa team et c'est bien rotom.

Et avant que tu me sorte un plan détaillé de pourquoi j'ai tort, je te dirais juste ta gueule, agenouille toi devant ton maitre, surtout avec ton avatar moche et ton pseudo de gamin hotmail skyblog
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Manu » mer. 19 janv. 2011, 21:43

Bon toi tu dégages . Sinon oui Gyarados peut te faire mal une fois rotom mis hors combat .Je vois aussi une faiblesse a Machamp@dp/payback/rest/sleep talk .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par meexup » jeu. 20 janv. 2011, 11:53

Toutes les teams sont Machampweak, sauf celles avec Debra/Spiritomb => lol
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Manu » jeu. 20 janv. 2011, 15:14

Oui ^^ sans aucun doute c'est une grosse bitch mais là , comme dans les majorités des balanced il se régale :D .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Heisenberg » jeu. 20 janv. 2011, 20:25

Oui sans aucun doute c'est une grosse bitch mais là , comme dans les majorités des balanced il se régale .
Ya tout de même Airmure qui l'empeche de se soigner avec Taunt et qui le tape en contrepartie avec BraveBird nan??
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par Tigrou » jeu. 20 janv. 2011, 20:41

Mais son Airmure est pas bulky physique et ne fera pas si mal avec Brave Bird, et en plus il n'a pas de move de soin lui-même et peut se faire haxxer par la confusion...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU 4G]Be prepared or prepare to die

Message par meexup » jeu. 20 janv. 2011, 21:37

Airmure est juste un "check", et encore, c'est même pas sûr dans le cas présent (kikoo absence de Roost/evs déf). Mais de toute façon, Champ ne peut se placer que sur remplacement face à cette team, c'est déjà ça.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Répondre