[OU] The Energy Never Dies

Répondre
Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

[OU] The Energy Never Dies

Message par LuxXray » dim. 26 déc. 2010, 20:13

Image Image Image The E.N.D. Image Image Image
Bonjour tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année :) ! Voici ma première RMT et probablement ma dernière vu que la 4G touche à sa fin. Avec quelques conseils de Haldar, Manu et d'autres membres sur la section d'évaluation des teams, j'ai pu construire une team qui fonctionne bien et je voulais la présenter. Elle porte autour du core défensif Chapignon SubSeed et Electhor SubToxicRoost , vous l'aurez compris, c'est une team stall que j'ai l'intention de présenter. Je n'en dis pas plus et je vous laisse lire la suite. Bonne lecture :wink:

I]Construction de la team

Etant donné que la team tourne autour de deux pokés, il est normal qu'ils intègrent la team ^^ Le principe de Chapignon et d'Electhor est simple: le premier se charge de seeder et de neutraliser l'adversaire tandis que le second abuse de Clonage + Atterrissage + Vampigraine + Toxik (si l'adversaire n'est pas endormi) afin de provoquer beaucoup de switchs. Tout simplement adject :twisted:

ImageImage

Le problème de ce combo c'est leur faiblesse commune à la glace, et particulièrement à Laser Glace. C'est pour cela que je choisis Leuphorie. En effet, elle tient très bien les attaques spéciales et peut se placer sur Aquali ou Staross en plus de pouvoir placer les Rocs. Que du bon :wink:

ImageImageImage

Si ces trois pokémons sont capables de provoquer des switchs, sans entry hazards supplémentaires, ça ne sert à rien! Je décide de choisir Airmure TauntLead qui se complète à merveille avec Leuphorie, place les Picots, empêche les autres leads de placer leurs rocs et peut phazer afin d'abuser davantage de ces entry hazards.

ImageImageImageImage

Une team stall sans anti-spinner, ce n'est plus une team stall ^^ J'ai longtemps hésité entre Spiritomb et Motisma-W, le premier ayant l'avantage de très bien contrer Mackogneur, Ectoplasma et d'autres. J'ai finalement opté pour Motisma-W grâce à Hydrocanon qui sanctionne Tyranocif, Simiabraz et Heatran et Coup d'Jus qui possède 30% de chances de paralysie.

ImageImageImageImageImage

Enfin, il me fallait un absorbeur de Tourmagik puisque les objets Choix sont très handicapants pour les stall. J'aurais pu jouer Motisma de cette façon mais j'ai préféré Tyranocif car il apporte la tempête de sable et peut R.K. Il a aussi l'avantage de se compléter à Motisma et Chapignon afin de se débarrasser respectivement de Ectoplasma et Celebi si Electhor est K.O

ImageImageImageImageImageImage

Après de nombreux tests, j'ai finalement remplacé Airmure par Foretress, pour la bonne raison qu'il peut spinner, placer les Picots et les PDR , tenir davantage d'attaques avec son double type et taper un peu plus fort. En plus, il se couple à merveille avec Tyranocif et libère un slot à Leuphorie afin que cette dernière puisse utiliser Voeu. Que demander de plus :) ?

ImageImageImageImageImageImage

II]L'équipe en détails

Image

Foretress@Restes
-Piege de Roc
-Picots
-Tour Rapide
-Représailles
Prudent ; 252 PV - 4 Def - 252 SpD


Son rôle:
On ne le présente plus! Foretress est LE spiker par excellence avec de nombreuses résistances, la possibilité de placer tous les entry hazards existants et de spinner. La version Specially Defensive permet au ver caché de mieux tenir les attaques spéciales malgré sa défense spéciale pourrie (60 de BS :? )

Ses moves:
Piege de Roc, faciles à poser et blessent tout le monde :wink:
Picots, entry hazard obligé dans une team stall
Tour Rapide, pour enlever les entry hazards, tout simplement
Représailles frappe super efficacement Crefadet, Ectoplasma, Motisma, Staross et bien d'autres

Ses EVs:
Les EVs et la nature choisie permettent de maximiser la basse défense spéciale et les bas PVs du coquillage afin de tenir un maximum de coups

Au niveau de l'équipe:
La plupart des attaques feu étant spéciales, Leuphorie est un bon compagnon de jeu pour Foretress en plus de pouvoir le soutenir avec Voeu. Tyranocif fait de même en résistant aux attaques feu et profitant d'un bonus en défense spéciale grâce à la tempête de sable. En contrepartie, Foretress pourra spinner les rocs, très dérangeants pour Electhor, ainsi que les Picots et Pics Toxik, pas trop appréciés par Leuphorie et Tyranocif.

Autres options:
• Pics Toxik? Ils limitent trop l'utilisation de Spore de Chapignon...
• Une version totalement physique est envisageable mais ne profite pas à fond des multiples résistances de Foretress
• Gyroballe sur Représailles pourrait être intéressant. Cependant, Crefadet, Motisma et Cie auront plus de possibilités de placement...

Son duel face aux autres leads:
Spoiler :
Image Il y a plusieurs solutions ici: soit je tente de placer mes spikes pour voir si c'est le Taunt Lead, soit j'utilise Représailles pour voir si c'est le Colbur, soit je switch sur Tyranocif par peur de me prendre une Déflagration bien placée.
Image Je pose mes spikes et s'il est toujours là, switch sur Electhor
Image Je pose mes spikes puis switch sur Motisma s'il est toujours là voire Electhor mais c'est un peu risqué à cause de Laser Glace
Image Switch sur Tyra
Image Je tente de placer mes spikes ou bien j'attaque directement avec Représailles pouvant le 3HKO puis suivant mon état, je reste ou je switche sur Chapignon
Image Soit je prends le risque et je pose mes PdR, soit je switch sur Tyra en espérant qu'il n'anticipe pas avec Close Combat ou Electhor.
Image Switch sur Motisma pour prendre Poudre Dodo, si elle miss, je tente de la paralyser avec Coup d'Jus car elle peut encore miss, si elle réussit, re-switch sur Foretress ou Leuphorie car elle peut avoir PC Feu.
Image Comme Simiabraz, soit je prends le risque de placer mes PdR, soit je switch sur Tyra/Leuphorie en faisant attention à l'Explosion ou alors Motisma en anticipant l'Explosion
Image Je place mes spikes puis switch sur Chapignon.
Image Je tente de placer mes spikes car il n'a pas toujours Taunt puis switch sur Motisma
Image Je pose mes spikes puis switch sur Motisma voire Electhor ou Chapignon s'il n'a pas Crocs Givre (en plus il m'aura facilité le boulot car il aura lancé la tempête de sable à ma place ^^ )
Image Je tente de poser un maximum de spikes puis switch sur Motisma en anticipant un Rapid Spin
Image Je tente de poser mes spikes car il n'a pas forcément Taunt puis switch sur Electhor ou Motisma
Image Suivant mon humeur, soit j'utilise Représailles, soit je switch directement sur Leuphorie. Je ne place pas les PdR vu qu'il a Rapid Spin, ce serait perdre un tour.
Image Je prends le risque de placer les PdR puis switch sur Electhor ou Leuphorie
Image Je place mes spikes ou switch sur Tyra vu qu'il peut avoir Tourmagik
Image Je place mes rocs puis switch sur Tyra qui le stoppe entièrement dans son élan grâce à la tempête de sable et l'OHKO avec Lame de Roc.
Image Switch sur Motisma pour prendre le Spore puis re-switch sur Foretress pour placer les spikes et détruire son travail.
Image Je place un maximum de spikes, puis switch sur Electhor ou Motisma si je n'ai plus assez de PVs pour tenir une Explosion.
Image Je tente de placer PdR pour voir s'il a Provoc ou Croc Fatal. Si c'est le premier cas, switch sur Electhor, si c'est le second, switch sur Motisma.
Image Switch sur Tyra car il a Déflagration pour qu'il l'OHKO avec Lame de Roc mais je devrais faire très attention au miss car il a Séisme.
Image Je place mes spikes et surtout mes rocs puis switch sur Leuphorie.
Image Le plus chiant de tous! Je place mes rocs et une rangée de spikes puis je switche sur Chapignon qui tient facilement un ou deux Poinglace et peut l'endormir malgré la Baie Prine.
Image Je place juste mes rocs puis j'attaque avec Représailles. Je n'envoie aucun contre car il a Prlvt Destin et il vaut mieux que ce soit mon spiker/spinner qui meure plutôt qu'un autre membre important de la team. Après je pourrais envoyer Leuphorie mais je ne sais pas si elle est immunisée à cette attaque.
Image Je place un maximum de spikes et suivant mon taux de vie, j'attaque avec Représailles, sinon switch sur Electhor.
Image Je tente de placer mes rocs, je casse sa ceinture avec Tour Rapide puis je switch sur Chapignon en faisant tout de même attention à Riposte.

Liste de leads prise sur Smogon
Image

Chapignon@Orbe Toxik ©Soin Poison
-Spore
-Clonage
-Vampigraine
-Mitra-Poing
Malin ; 236 PV - 248 Def - 24 Vit


Son rôle:
Il forme, avec Electhor, le coeur de la team. Avant, Chapignon était le pokémon que je détestais le plus, maintenant, il est l'un de mes préférés :D Le SubSeed est tout simplement un SubPuncher orienté vers la défense et peut devenir très dangereux s'il est bien manié. Il est le contre n°1 de Tyranocif grâce à ses résistances Roche, Sol et Ténèbres.

Ses moves:
Spore est là pour neutraliser l'adversaire et particulièrement les boosting sweeper afin de les arrêter dans leur élan
Clonage est là pour se regénérer avec Vampigraine derrière un clone et surtout pour réussir Mitra-Poing
Vampigraine est le coeur de ce set car il provoque beaucoup de switchs
Mitra-Poing est stabée avec 150 de puissance. Vous l'aurez compris, ça fait mal :wink:

Ses EVs:
236 EVs en PVs servent à regagner un maximum de PVs avec l'Orbe Toxik. La nature Malin couplée aux 248 EVs en défense maximisent (enfin presque :roll: ) la défense du champignon boxeur. Enfin, les 24 EVs en vitesse permettent de dépasser Airmure ayant investi dans cette catégorie. Avec ces EVs, il tient facilement un Pisto-Poing de Cizayox +1 (je l'ai testé, on m'a même accusé de tricheur ^^ ) et peut l'endormir par la suite.

Au niveau de l'équipe:
Comme je l'ai répété maintes fois, Chapignon se couple à merveille avec Electhor. En dehors de lui, il profite de la tempête de sable apportée par Tyranocif pour l'aider dans sa tache. Ce dernier peut aussi se charger de Celebi. Avec Leuphorie, tous les deux peuvent soigner l'équipe avec Vampigraine pour l'un et Voeu pour l'autre.

Autres options:
• Canon Graine sur Vampigraine peut être sympathique afin de dégager Laggron mais casse tout le principe du combo
• La répartition d'EVs du CuteLoom peut-être utilisée pour frapper plus fort mais tout comme Canon Graine, ce n'est pas tellement son objectif ici

Image

Electhor@Restes
-Clonage
-Atterrissage
-Tonnerre
-Toxik
Timide ; 248 PV - 184 SpD - 76 Vit


Son rôle:
Déjà que seul Electhor ennuie beaucoup de monde, avec Chapignon c'est encore mieux. Le SubToxicRoost permettra à Zapdos de bloquer les altérations de statut et de se regénérer tranquillement derrière un clone tout en provoquant de nombreux switchs avec Pression et Toxik.

Ses moves:
Clonage, pour bloquer les altérations de statut
Atterrissage, pour se regénérer tranquillement derrière le clone
Tonnerre est son STAB et frappe pas mal de monde et fort
Toxik est une alternative aux Pics Toxik et touche les lévitants, ce qui provoque davantage de switchs et permet même de gagner son duel contre Leuphorie ou Laggron, surtout avec le soutien de Vampigraine!

Ses EVs:
La nature Timide et les 76 EVs en vitesse le place à 280 de vitesse et permet de se cloner avant Heatran et d'éviter une potentielle brûlure. Les EVs en PVs et en défense spéciale améliorent son bulk.

Au niveau de l'équipe:
Mis à part d'être un très bon partenaire avec Chapignon, Electhor apporte son soutien à l'équipe avec Toxik. Foretress résiste à la glace et peut se placer sur un adversaire afin de poser les Picots en plus de spinner les rocs qui dérangent beaucoup l'oiseau électrique.
Autres options:
• PC Glace et Canicule sont des options sympathiques mais ce n'est pas le but d'Electhor de maintenir l'offensive.
• Hurlement est à réfléchir. Même si, avec l'aide de Breloom, provoque beaucoup de switchs, il manque tout de même un phazer. Mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire et je devrais me passer de Toxik...
• Relais aurait été sympa si j'avais un boosting sweeper dans l'équipe afin de lui passer un clone mais étant donné que c'est une team stall, il n'y en a pas :mrgreen:

Image

Leuphorie@Restes ©Medic Nature
-Voeu
-E-Coque
-Frappe-Atlas
-Toxik
Assuré ; 252 PV - 252 Def - 4 Vit


Son rôle:
Leuphorie Wisher sera fort utile et augmentera la durée de vie de l'équipe. Elle a le privilège de contrer Staross qui est capable de mettre Electhor et Chapignon à mort et détruire toute la stratégie de la team. Son immense défense spéciale permettra aussi d'être une redoutable adversaire à Heatran et j'en passe! On ne pouvait pas trouver mieux :D

Ses moves:
Voeu est la croix de ce set et permettra de regénérer ses partenaires
E-Coque permet de réserver Voeu uniquement pour l'équipe et économiser des PPs.
Frappe-Atlas est une attaque neutre qui ne pourra être bloquée que par les spectres (qui se feront avoir par Toxik de toute façon sauf pour Ectoplasma)
Toxik permettra de répandre davantage de poison et permet de se passer entièrement des Pics Toxik

Ses EVs:
La nature Assuré, les 252 EVs en défense et les 252 PVs permettent à Leuphorie de bien tenir les attaques physiques (ou pas %) ). Je ne trouve pas tellement nécessaire d'investir énormément en défense spéciale.

Au niveau de l'équipe:
Grâce à Voeu, elle apporte son soutien à toute l'équipe, et particulièrement à Foretress et Tyranocif car les autres pokémons bénéficient déjà d'un move de soin rapide (sauf Chapignon mais l'Orbe Toxik + Vampigraine lui permettront de regagner beaucoup de PVs). Avec Foretress, ils forment un pseudo "SkarmBliss" dont l'un pourra tenir les attaques physiques et l'autre les attaques spéciales

Autres options:
• Abri sur E-Coque est possible afin d'abuser de Toxik mais il me faudra davantage d'anticipation afin de ne pas perdre un tour bêtement.
• De nombreuses options peuvent venir sur Frappe-Atlas comme Laser Glace, Lance-Flammes, etc. mais elle peut se faire bloquer par des pokémons qu'elle contre habituellement comme Heatran si elle possède Lance-Flammes.
• Le jouer en Wish-Beller peut-être une bonne idée mais je devrais me passer de Toxik

Image

Rotom-W@Restes
-Repos
-Blabla Dodo
-Coup d'Jus
-Hydrocanon
Calme ; 252 PV - 136 Def - 120 SpD


Son rôle:
Le Sleep Talker est un classique chez Motisma qui lui permet d'absorber les statuts, de se regénérer sans problème mais surtout d'assurer le rôle d'anti-spinner.

Ses moves:
Repos, pour se regénérer et se soigner d'une altération de statut
Blabla Dodo, pour attaquer en dormant malgré le risque de donner un tour gratuit à l'adversaire s'il tombe sur Repos
Coup d'Jus est une alternative à Feu Follet puisque l'attaque possède 30% de chances de paralyser l'adversaire, très utile contre Staross pour ne citer que lui
Hydrocanon sert à se débarrasser d'Heatran, Simiabraz, Tyranocif, etc.

Ses EVs:
La répartition d'EVs lui permet de tenir aussi bien sur le plan physique que sur le plan spécial et de se placer sur davantage de monde.

Au niveau de l'équipe:
Ses capacités à absorber les statuts et à anti-spinner font de lui un pokémon indispensable dans l'équipe. De plus, il se complète parfaitement avec Tyranocif au niveau des faiblesses et résistances!

Autres options:
• Feu Follet? Déjà que j'ai du mal à contrer Simiabraz alors sans Hydrocanon je n'ose même pas imaginer :o
• J'ai déjà pensé à ajouter plus d'EVs en défense spéciale afin de ne vraiment pas avoir peur de Simiabraz et Heatran avec leurs surpuissantes attaques feu mais cela me laisserait plus faible aux attaques physiques
• Un autre rôle peut être envisageable vu que Chapignon et Electhor peuvent absorber les statuts mais pas aussi bien que Motisma

Image

Tyranocif@Mouchoir Choix
-Lame de Roc
-Machouille
-Poursuite
-Séisme
Jovial ; 4 PV - 252 Att - 252 Vit


Son rôle:
TyraScarf est le set le plus joué d'un des pokémons les plus joués. C'est un RK très efficace et un très bon absorbeur d'objets choix. Il contre une grande majorité des trickers avec son Poursuite stabbé et surtout, apporte la tempête de sable

Ses moves:
Lame de Roc est son stab et permettra de se débarrasser tranquillement de Dracolosse ou encore de Léviator, deux grandes menaces avec leur Danse Draco
Machouille est son second stab et sera utile contre les Trickers en anticipant un non-switch
Poursuite est toujours son second stab et lui permettra de piéger les Crefadet et autres Motisma sur le switch
Séisme possède une couverture des types parfaite avec Lame de Roc et se débarrasse des éléctriques, des aciers et des feux comme Elekable, Jirachi ou Simiabraz

Ses EVs:
Bien sûr, la vitesse est maximisée sinon cela ne servirait à rien de lui mettre le Mouchoir Choix :roll: Les 252 EVs en attaque sont là afin qu'il fasse le plus de dégats possibles.

Au niveau de l'équipe:
Tyranocif absorbe les objets choix, terreurs de la team, et est un revenge killer excellent en plus d'apporter la tempête de sable et de contrer certains wallbreakers (Lucario, Heatran, etc.)

Autres options:
• Surpuissance ne m'intéresse pas vu que cette attaque ne contre que Leuphorie et ne donne pas une couverture des types aussi large que fait Séisme avec Lame de Roc
Merci d'avoir lu jusqu'au bout en espérant qu'il n'y ait pas trop d'erreurs dans la construction. J'ai fait de mon mieux afin d'obtenir la meilleure team possible autour de Chapignon et d'Electhor

EDIT: Mise à jour de la liste des leads à contrer

-Images prises sur Pokepedia, Pokebip et DeviantArt
-Titre inspiré de l'album des Black Eyed Peas, The E.N.D.
Modifié en dernier par LuxXray le lun. 27 déc. 2010, 17:32, modifié 4 fois.

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

[OU] The Energy Never Dies

Message par LuxXray » dim. 26 déc. 2010, 20:14

Threat list
I] Pokémons Offensifs
Spoiler :
Image Electhor tient ses coups et s'en charge avec Tonnerre, Motisma fait de même, Chapignon peut l'endormir si c'est le SD
Image Chapignon, Foretress tient ses coups et peut placer les spikes, Tyranocif et en dernier recours Leuphorie, si c'est le Scarf sans Surpuissance et Motisma
Image Leuphorie, Tyranocif, Motisma ou Foretress pour prendre une éventuelle explosion
Image Electhor, Motisma, Tyranocif et Chapignon qui peut l'endormir si c'est le DD.
Image Tyranocif, Electhor, Chapignon peut l'endormir si c'est le CM, Foretress peut se placer pour spike
Image Foretress, Tyranocif sauf si c'est le Scarf, Leuphorie peut en profiter pour Wisher, Electhor
Image Chapignon et Electhor peuvent s'en charger s'il n'a pas Poinglace, Tyranocif en faisant attention à Seisme, Motisma
Image Tyranocif s'il n'a pas Mach Punch, Electhor, Motisma sur le switch
Image Leuphorie, Tyranocif en faisant attention à Hydrocanon, Motisma et Foretress sur le switch
Image Electhor, Tyranocif en faisant attention à Close Combat, Chapignon peut l'endormir
Image Electhor et Motisma peuvent s'en charger, Foretress tient ses attaques et peut en profiter pour spiker le problème étant la confusion
Image Tyranocif, Foretress s'il n'a pas Lance-Flammes, Leuphorie bloque ses versions spéciales, Motisma pour prendre l'explosion et même Electhor et Chapignon peuvent faire un bon boulot dessus.
Image Motisma pour absorber Spore puis Electhor ou éventuellement Chapignon
Image (ses formes bien sûr) Leuphorie s'il n'a pas Tourmagik, Tyranocif, Foretress sur le switch.
Image Leuphorie, Tyranocif, Motisma pour prendre l'Explosion
Image Chapignon tient bien ses attaques si c'est le Scarf même super efficaces, certains pokémons peuvent absorber ses attaques si c'est le mixed comme Foretress s'il lance Draco Meteor, Motisma ou Electhor s'il lance Séisme, etc.
Image Tyranocif même s'il n'est pas plus rapide que lui, Leuphorie, Electhor, Chapignon en faisant attention à PC Glace
Image Chapignon peut l'endormir et laisser la place à Electhor pour qu'il utilise Tonnerre, Tyranocif lui fait de très gros dégats avec Lame de Roc, Foretress tient ses attaques si ce n'est pas le DD car il peut se placer sinon
Image Tout comme pour Dracolosse, Chapignon peut l'endormir puis switch sur Electhor, Tyranocif peut couper son élan s'il a Danse Pluie
Image Chapignon, Motisma, Tyranocif en faisant attention à Séisme, Foretress tient ses attaques et lui fait des dégats neutres avec Représailles
Image Electhor, Tyranocif en faisant attention à Aurasphère, Motisma, Leuphorie
Image Leuphorie, Chapignon, Electhor
Image Tyranocif, Motisma sans PC Ténèbres
Image Chapignon en faisant attention à son stab Glace, Tyranocif, Foretress tient ses attaques et peut en profiter pour spiker ou spinner
Image Motisma, Chapignon en faisant attention à son stab Glace, Tyranocif lui fait des dégats neutres mais doit faire attention à Surpuissance, Foretress tient ses attaques
Image Motisma peut absorber Poudre Dodo si c'est le lead, Leuphorie tient ses attaques, Foretress de même sauf PC Feu.
II] Pokémons défensifs

Bien sûr, il faut rajouter les PdR ainsi que les Picots qui les entament pas mal:
Spoiler :
Image Motisma, Electhor et Chapignon en faisant attention à Laser Glace
Image Chapignon, Tyranocif (à condition qu'elle ne soit pas full PV, chose facile avec les spikes) et même Electhor
Image Motisma, Electhor en faisant attention à Lame de Roc/Crocs Givre, Chapignon voire Tyranocif qui lui fait des dégats neutres
Image (ses formes bien sûr) Leuphorie s'il n'a pas Repos, Tyranocif s'il n'a pas Feu Follet, Foretress sur le switch. Chapignon peut drainer ses PVs avec Vampigraine.
Image Electhor, Motisma, Chapignon en faisant très attention à un éventuel Rapace, Leuphorie peut tenir Rapace, Tyranocif lui fait des dégats neutres avec Lame de Roc
Image Electhor, Leuphorie, Motisma, Chapignon
Image Electhor ou Motisma s'il n'a pas trop placé de Plénitude, Chapignon, Tyranocif en faisant attention à Surf/Hydrocanon, Leuphorie si ce n'est pas le Crocune
Image Foretress, Leuphorie, Tyranocif, Electhor
Image Electhor, Tyranocif, Leuphorie, Motisma
Image Motisma, Chapignon, Electhor, Tyranocif lui fait des dégats neutres, voire super efficaces s'il a Ignifuge (très rare!)
Image Electhor, Motisma en faisant attention à Représailles, Chapignon
Image Tyranocif en faisant attention à Feu Follet, Motisma, Electhor, Chapignon (qui pourra lancer Vampigraine même si c'est un peu risqué avec Poing de Feu), Foretress
Image Tyranocif en faisant attention à Surf, Chapignon, Electhor, Motisma, Leuphorie
Image Motisma, Chapignon, Electhor
Image Chapignon, Electhor malgré qu'il puisse avoir Repos, Tyranocif en faisant attention à Seisme ainsi qu'à la paralysie de Plaquage
Liste de Top-Tiers du site strategie-pokemon.fr
Modifié en dernier par LuxXray le jeu. 30 déc. 2010, 15:23, modifié 4 fois.

Android
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 16:23

Re: [OU]Luxray12's team

Message par Android » dim. 26 déc. 2010, 20:22

Ca m'a l'air d'être une team sympa, je commenterais plus tard.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU] The Energy Never Dies

Message par Grimm70 » dim. 26 déc. 2010, 22:19

Aie Aie Aie ! Ça va pas du tout ^^'

Si je ne me trompe pas, un Mackogneur lead basique te fait un beau 6-0 et un plus élaboré à coup sur. :(

Énorme faiblesse a Simiabraz que tu essai de compenser avec un hydrocanon non stabé sans investissement en attaque spé. Je doute que ça suffise et en plus tu risques de miss.

Énorme faiblesse a Lucario qui pourra se placer assez facilement, après une SD,c'est un 5-0 si Tyra est dans les vapes, au pire tyra étant bloqué, ça laissera un autre Poke se placer.

Ça fait déjà 3 Pokemons de type combat qui te font trop mal.

Il y 'a Dracolosse qui après une DD fera des gros trous.

Heatran sera difficilement gérable aussi.

J'en passe sans doute beaucoup d'autres et c'est beaucoup trop je pense...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU] The Energy Never Dies

Message par Hypo' » dim. 26 déc. 2010, 22:29

Enfaite, y'a pas de consistance dans la team...
Une stall classique ca se fait a base de gros tank pur, comme blissey et airmure pour tanker,la tu veut faire pareil avec deux pokés qui en ont clairement pas la carrure (Breloom, lol loin de airmure, et zapdos qui peut même pas être comparé a blissey), en gros tu veut en main switch deux poké qui sont plutôt a supporté qu'a utilisé pour supporter je trouver.
Perso pour moi on fait une stall autour de breloom ou autour de zapdos subroost, et pas n s'en sert comme main staller, pas assez fiable...
Bon après spas très constructif comme commentaire, mais c'est l'idée de base que j'ai, il faudrait que je test moi même pour un avis concret, et j'avoue ce genre de stall bof quoi...

Sinon, spread du Cuteloom a envisager, penser tres fortement a un zapdos full speed et PV quis erait mieux, parce que les EVs def spec servent pas a grand chose alors que la spead serait bien, et d'autres petites incohérence que j'ai la flemme de pointer la.

Sinon, boom tran + sweep spec te met la misère, une fois qu'il a péter bliss (pas dur, a pars ptetre Tyra ta rien qui encaisse tran et il sortira très tôt dans le match car foretresse est une invite a son placement), il suffit d'un truc comme cune CM off ou un Starmie LO pour te finir, surtout que la zapdos est plus lent que cune, et que Tyra peut pas se placer sur Mie et fait rien a cune... sans parler de Tran si ta plus Blissey, il te dégomme gentillement.... aussi Ecto SubPainSplit qui se balade tant que Exploforce miss pas, et ce n'est que quelques menaces parmi tant d'autres... (en faite tout les ecto te foutent la misère si bien joué)

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [OU] The Energy Never Dies

Message par LuxXray » lun. 27 déc. 2010, 11:02

Etant donné que la team marchait bien sur PO, j'ai pensé que je pouvais la poster ici mais je n'aurais pas dû, vu qu'il y a encore du travail apparemment. En ce qui concerne le combo défensif (Zapdos/Breloom/Blissey), je l'avais repéré sur smogon. Je voulais le jouer dans une équipe balanced au départ mais on m'avait plutôt conseillé de le jouer stall (ou éventuellement soft-stall) dans le topic d'aide et d'évaluation des teams. Bon, je vais tout de même mettre une threat list afin que vous voyez les pokémons que je pensais contrer. En tout cas merci de vos commentaires, ils m'auront été constructifs :)

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: [OU] The Energy Never Dies

Message par mart'8 » lun. 27 déc. 2010, 12:21

Tu ne te marches pas un peu sur les pieds avec Spore-toxik-coup d'jus? (sinon je sais pas où t'as vu que séisme + ldr =couverture parfaite mais tous les aciers/sol lévitants le contrent).

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [OU] The Energy Never Dies

Message par LuxXray » lun. 27 déc. 2010, 12:34

Je compte utiliser Spore pour bloquer en priorité les pokémons qui se boostent, Coup d'Jus sert juste à paralyser les pokémons rapides comme Staross ainsi que ceux immunisés au poison. Toxik sert pour tous les autres. Quand au combo Séisme + Lame de Roc, j'ai peut-être exagéré en disant "parfaite" mais je l'ai vu ici

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU] The Energy Never Dies

Message par Hypo' » lun. 27 déc. 2010, 14:39

EdgeQuake saroxx ;o
Et bon, les status c'est vite dit que ca se tire dans les pattes, en générale ca passe bien quand bien joué...

Répondre