[OU/IRL] MetaSweep v1.2

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

[OU/IRL] MetaSweep v1.2

Message par Luk' » dim. 14 nov. 2010, 18:21

MetaVol
Un grand merci à DicoNico/'OR et Hypo'/'HO pour m'avoir aidé à build cette Team !


I - Construction pas à pas~


ImageImageImage
J'avais pour base un trio de pokémon conseillé pas Dico, à savoir Crehelf DualScreener, Scorvol BatonPasser, et Métalosse que Scorvol avait pour but de relayer. Il me manquait un bon Finisher au cas où Métalosse n'aurait pas put finir son boulot.

Image
Je choisis Cizayox sans hésiter CizayoxSD, qui a mon gout est un des (si ce n'est le) meilleur dans ce rôle. C'est bien beau tout ça, mais je n'ai aucun contre à Heatran si je n'ai pas relayé Métalosse, et je n'ai aucun bon contre à Laggron !

Image
J'avais d'abord essayé CrefadertLO avec Eco-sphère mais il ne pouvait rien contre Tran. Alors j'ai ensuite testé Tran avec PC Plante, mais mon choix se porta finalement sur Staross LO. Mais il me fallait un second pokémon relayable, et une seconde résistance à Heatran.

Image
Hyporoi SubDancer remplissait les conditions pour se rôle. Mais le Crehelf avait du mal à placer les murs, il me fallait donc un autre Lead plus rapide.

Image
Crefadet semblait donc le pokémon qui remplissait le mieux ce rôle, il prit donc la place de son frère x). Mais voilà, si le combo rate la team est faible. Donc un trio Eau + Feu + Plante serait donc le bienvenue.

ImageImage
Après plusieurs tests, Shaymin et Heatran faisaient merveilleusement bien le job, et entrèrent donc dans la team à la place de Cizayox et Staross.


II - La Team en détails~

Image
Crefadet @Lumiargile
-Piège de Roc
-Explosion
-Protection
-Mur Lumière
Nature Jovial ; 252 PV / 252 Vit / 4 Def


=> Crefadet Dual Screener très classique. Il place les murs et/ou les PDR la plupart du temps. Ses plus gros contres sont les taunters qui le outspeed, TyraScarf, etc... Avec les murs il tank bien une grosse partie des attaques.
Image
Scorvol @Baie Nanone °Voile Sable
-Provoc
-Danse-Lames
-Poliroche
-Relais
Nature Jovial ; 252 PV / 196 DefSpec / 60 vit


=> Scorvol BatonPasser. Avec les murs il est très résistant, avec 2SD et 1Poliroche relayé à Méta c'est le 6-0 quasi-assuré (même avec 1SD et 1Poliroche). J'ai pas grand chose à dire sur lui, si ce n'est que Provoc est là pour les phazer et hazer.
Image
Métalosse @Baie Prine
-Poing Météor
-Poinglace
-Poing Éclair
-Séisme
Nature Jovial ; 252 Att / 200 Vit / 56 PV


=> Un vrai monstre une fois relayé ! Nature Jovial et 196 EV Vit pour ouspeed tous les Scarfer 100BS et moins. Poinglace pour Electhor et Motisma, Poing Météor pour le Stab, Poing Eclair pour Lévia et les Bulkys Eau, et Séisme pour Heatra & cie. Sa plus grosse menace est à mon goût Laggron qui tiens Séisme après une SD.
Image
Shaymin @Orbe Vie
-Repos
-Fulmigraine
-PC glace
-Telluriforce
Nature Timide ; 252 AttSpec / 252 Vit / 4 PV

=> Shaymin peut être relaye d'une Poliroche par Scorvol si je suis forcé au switch, et pourra faire des ravages, sauf sur Leupho et d'autres gros stallers spéc. Les 188 EVs en vitesse sont la pour atteindre 282 de vitesse outspeeder les Shaymin 281 de vitesse. Les moves sont très classiques, et il se couple très bien à Tran et Hypo'.


Image
Heatran @Mouch.choix °Torche
-Déflagration
-PC.glace
-Telluriforce
-Explosion
Nature Naïf ; 252 AttSpec / 252 Vit / 4 PV


=> Il est là pour gérer les menaces de Shaymin, et est indispensable au trio Hypo'+Shaymin+Heatran. Répart tout ce qu'il y a de plus classique, PC.glace principalement pour les Libegon bloqués sur Colère qui ne se fait pas OHKO par Dracochoc.
Image
Hyporoxx @Baie Maron °Sniper
-Repos
-Danse Draco
-Cascade
-Colère
Nature Rigide ; 144 HP / 160 Atk / 40 SpD / 164 Spe

=> Le Hyporoxx' de la Team =3 ! Un autre pokémon qui peut être facilement relayer. Il place très facilement ses DD, et pourra tenir une bonne partie du match grâce à Repos+Baie Maron.

III - La Balance~
Spoiler :
Image
Voilà la balance de la Team. Elle est plutôt équilibré et toutes les faiblesses sont couvertes.


IV - Remerciements~

-Un très grand merci à DicoNico/O-R pour m'avoir aidé à builder la Team
-Merci à Hypo'/'HO pour m'avoir beaucoup aidé à améliorer la Team
-Merci à Grimm70 pour son aide
-Merci à Jerebap/'HO pour m'avoir fait la balance de la Team et pour m'avoir servi de cobaye durant de nombreux matchs
-Merci à toutes les personnes qui vont répondre et lire ce RMT
-Et enfin merci à tous les membres de ma Team officielle la Hurricane Offense =D
J'éditerai le reste plus tard ! ^^'
Modifié en dernier par Luk' le mer. 29 déc. 2010, 19:08, modifié 10 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Hypo' » dim. 14 nov. 2010, 18:58

J'ai énormément aimer Kingdra Technicien <3
Sinon combo classique, pas grand chose a dire faut que le mec connaisse pas trop, si il grille ce que tu joue et qu'il sait quoi faire tu passera pas...

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Grimm70 » lun. 15 nov. 2010, 01:33

Perso j'aime bien, je te conseillerai plus le baie maron et repos à la place de clonage sur Hyporoi, surtout si tu dois le relayer car il pourra se manger un coup sur ce tour...

Et puis si comme t'as dit Hypo plus haut, on grille ta stratégie, le Hyporoi baie maron peut se faire une team à lui seul, en gros cela te ferai une bonne roue de secours ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Haldar » lun. 15 nov. 2010, 06:31

Enorme faiblesse à Shaymin offensif. Y a absolument rien capable de se placer dessus. Et il a même pas besoin de PC Feu pour passer ton Scizor qui se fait 2HKO par Telluriforce (merci les 4 EV en PV).

On remarquera l'énorme faiblesse à Laggron. Un Staross @Eco-Sphère c'est globalement inutile. Tu ne te places pas sur Laggron avec ça. EQ fait facilement du 70% sur ton Staross et tu joues sans Recover. Ce qui est un très mauvais plan. Et, une team autour de Metagross / Gliscor sans rien contre Laggron c'est un peu une team qui a besoin d'être refaite ^^"
Un Plante style Célébi ou Chapi serait obligatoire dans cette team.

Car là tu dis que Metagross à +2 c'est le 6-0 mais en fait non. Laggron te pwned toujours. Flygon Scarf te RK comme il veut.

Enorme faiblesse aussi à Staross LO. Avec les PdR en jeu, Kingdra risque le 2HKO. Aussi, faudra un jour nous expliquer pourquoi jouer Scizor full vitesse, mis à part pour qu'il soit OHKO par Hydro Pump de Starmie Orber.

Grosse faiblesse au spamm de U-Turn de Cizayox. T'as rien pour prendre U-Turn. On peut compter Gliscor mais il se prendra assez cher et dès que l'autre verra que tu n'as pas les lefties, il aura tout compris.

Au niveau du lead, les murs passeront rarement. Ptéra bloque quasiment toute la team. Il est même assez hallucinant qu'au final tu ne peux rien faire face à Ptéra Lead sauf envoyer ton Scizor dès le R1. Idem pour Gliscor lead.

Bilan : team très fragile et vraiment à refaire.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Hypo' » lun. 15 nov. 2010, 07:37

A tout hasard, je dirais remplacer starmie par un shaymin LO qui regle pas mal de tes problemes et peut eventuellement profiter d'une hate si besoin...
Ensuite changer scizor pour un heatran, simplement parce que ca te fait un core water/fire/grass, qui t'assure un plan fiable apres le baton pass...
Et grimm a raison, le bulk du kingdra chestorest te serait tres utile...

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Grimm70 » lun. 15 nov. 2010, 14:17

T'as été dur Haldar :( Xd Cela dit, il a pas tort.

Après, sa team est une IRL et shaymin n'est pas vraiment présent donc il ne sera pas une grosse menace.

Par contre, ce que j'avais pas vu, c'est la répartition de Crehelf. Soit tu le laisses avec cette répart chelou mais pour le milieu de partie, soit tu le joues jovial avec assez d'Ev vitesse pour dépasser les leads qu'il faut c'est à dire tout ceux à moins de 90 de BS. Cela t'assure au moins la pose d'un mur ou des pdr tandis qu'avec la répart actuelle, Roserade t'endors et les autres te taunteront. Ensuite t'en fait pas, même si en face c'est un Tyra lead il ne te one shot pas.

Enfin, c'est vrai qu'au final ta team est hyper fragile car si t'es grillé tu joueras a 4 Poke contre 6 scorvol n'eyant aucun move offensif.

Voili voilou mais ça reste pas si mauvais que ça Luk et je suis sur qu'IRL t'as du en avoir plus d'un ^^

C'est juste que si tu venais sur shoddy avec, ce sera bien plus dur :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Hypo' » lun. 15 nov. 2010, 16:51

(Il test sur PO, je le croise tout le temps sur le ladder OU)

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Luk' » lun. 15 nov. 2010, 18:03

Tout d'abord merci à grimm, Hypo et Haldar pour ces propositions ^^'. Je vais commencer pas tester Transcarf, Hypo chestorest, et Chapi pour peut-être profiter des boost relayé par Gliscor ^^'.
Sinon, en IRL cette team a eu des résultats dans la moyenne (4V-2D), même si c'est vrai qu'elle est assez risqué à jouer, car si j'arrive pas à relayer, ça devient vite du 4-6.
Bon, bah go pour des tests %).

Avatar du membre
Hypo'roxx
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:54

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Hypo'roxx » lun. 15 nov. 2010, 20:48

Team BatonPass très classique, on t'a conseillé de jouer un trio pas trop mauvais (Uxie + Gliscor + Metagross) mais t'as vraiment pas assuré derrière en jouant des Sweepers un peu Random j'ai l'impression. Enorme faiblesse à Laggron comme cité au-dessus et à Aquali donc va falloir revoir tout ça voir changer la base de ta Team parce que ce genre de BatonPass, ça passe une fois sur 3.

Zodiarch_
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2010, 13:53

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Zodiarch_ » mar. 16 nov. 2010, 12:11

On reconnait la main catastrophique de Dico x)

'fin sachant que Dico a participe a ca je m'attendais a pire =p Genre des Nidoking ou des Coatox %)

Au passage le trio que Dico t'as conseille est celui de Goten contre qui il a du galerer a une G4, match auquel j'ai assiste %) C'est plutot Goten que tu devrais remercier donc %)

'Fin Goten jouait Crefadet, qui est mieux en screener d'ailleurs...

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par dad'kun/O-R » mar. 16 nov. 2010, 12:54

Il m'a joué Aero+Uxie+Gliscor+Gross, gross qui n'a pas su tuer mon P2 après 2 danse lames, donc je vois pas ou tu vois l'azelf, ou alors tu parle de sa HO qui n'a pas de baton passer ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Haldar » mar. 16 nov. 2010, 13:17

En plus, le duo Gliscor / Gross c'est du over-classique donc pas la peine de chercher qui remercier dans tout ça paf:

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Go10 » mar. 16 nov. 2010, 13:17

Il y a deux écoles pour les screener baton passer : les offensif et défensif, à savoir Crefadet et Crehelf.

• Crehelf permet un placement certain des screen, grâce à sa haute vitesse puisqu'il ne faut jamais le jouer avec la répart' de smogon lorsqu'on souhaite centré son équipe sur un baton pass, et ses excellentes défenses. Il facilite également le placement de Gliscor avec Memento. Le souci avec ce screener est qu'il laisse l'équipe complètement sans défense, malgré le double screen, au sub abuser comme Gengar ou Mismagius en UU.

• Crefadet impose une pression quasi-immédiate sur l'adversaire, et permet de jouer sur l'effet de surprise puisque les Zelf screener non-lead ne sont que peu commun. Tout comme son frère, il assure le placement du double screen, mais là où Crehelf facilite le placement de Gliscor, Crefadet empêche le placement adverse avec ses haute stats offensive sans besoin d'investissement, son excellente vitesse, et l'accès à Explosion/Provoc.

Concernant le reste de l'équipe :

• Scorvol censé relayer des boost d'attaque devrait être jouer avec Hyper Cutter et non Voile Sable afin de relayer des augmentation pair dû à Intimidation des Leviator se plaçant dessus.

• Metalosse doit être jouer avec tout sauf l'Orbe Vie. Cet objet ne procure aucun KO significatif, et rend Metalosse plus vulnérable au revenge kill/outpredict. Lum Berry pour les très nombreux gel sur le placement de laser-Glace peut aider; ou bien Occa Berry dans le cas où ton équipe aurait été spoil pour pouvoir se placer sur Heatran qui spam Déflagration sur Scorvol. Pour les match non-IRL, ça aide a passer l'obstacle Motisma. Poinglace n'offre également aucun kill, on bute déjà ce qu'il faut avec Séisme / MM / Poing-Éclair. Opte plutôt pour Psykoud'boul, c'est STABé et on peut flinch Laggron.

• Il faudra changer le lead, opte pour un truc qui pose à coup sur les PDR, Crefadet est possible mais trop sensible au speed tie. Mammochon permet de dégager les lead Gross sans souci lorsque l'on sait qu'il peut buter Crefadet avec Explosion.

• Le trio de fin doit être changé, opte pour quelque chose qui peut profiter des trou effectué par Metalosse, Hyporoi est a gardé puisqu'il colle plutôt bien.

Et celui qu'il faut remercier n'est ni moi, ni Dico, mais Wdr0, l'auteur de ce combo plus que fameux.
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Muumageek » sam. 20 nov. 2010, 20:13

Je jouais exactement le même trio de base y'a quelques mois, crehelf place les murs, scorvol place les booste et relais un pokemon au choix, puisque si tu tombes sur un heatran qui fait deflagration, metolosse va pas survivre longtemps si il anticipe le relais (puisque par déduction, tu tapes d'abord poliroche pour être plus rapide que les opposants qui peuvent endormir par exemple si tu veux mettre une baie qui diminue le gel), donc je relayais un leviator, la oui tu peux relayer hyporoi, il fera très mal aussi donc ca va, mais l'adversaire peut alors te faire perdre ton temps avec des intimidations ou un pingoleon qui craindra rien.
Piege de roc sert pas a grand chose en fait, puisque ton but c'est de placer les murs, booster et relayer puis tuer tout le monde, le truc c'est que le relais risque de marcher qu'une seule fois...
A savoir que souvenir est préférable sur crehelf, puisque si le mec décide de taper crehelf ou de se booster, il perdra des stats et forcera au switch, et scorvol a un tour de boost gratuit (si tu veux vraiment être sûr que ton combo marche, en tout cas il marchera mieux comme ca), fait gaffe car scorvol peut se faire tricker aussi (la il faut investir a mort en vitesse pour éviter crefadet jovial scarfer tricker, donc il tient moins bien les coups) ou frapper par un laser glace, il le tient pas toujours (un porygon Z m'a ohko avec laser glace, ce n'était pas un spec ni un orber et j'avais investi en def spe...)...et aussi se manger une provoc quand tu l'attend pas, et la tu regrettes. :mrgreen:
crefadet est mieux en starter, car il peut provoquer et exploser et tu as la surprise oui, mais si l'adversaire a un pokemon plus rapide qui provoque, tu perdras ton temps de toute facon, puisque les deux pokemon piliers sont neutralisés par provoc.
si y'a tyra en face, il aura juste le temps de placer les deux murs avant de mourir, c'est ca que j'aime bien.
mackogneur tape dynamopoing et là, la victoire va dépendre des 50% de confusion, on va dire que dans ces cas là c'est pile ou face...

J'avais eu une autre idée, si scorvol est menacé par laser glace, relaye cizayox pour encaisser la glace puis relance tout de suite relais en le mettant a cizayox justement (tu joue un double relayeur en gros, cizayox apprend les mêmes moves que scorvol, si le but est de placer le combo, place toute la team sur cet objectif).

C'est une team marrante puisque je l'ai testée, mais c'est surtout du quitte ou double.

Et celui qu'il faut remercier n'est ni moi, ni Dico, mais Wdr0, l'auteur de ce combo plus que fameux.
J'ai eu la même idée que lui sans m'en inspirer, merci gotensan d'avoir dit ca, je me sens fameux maintenant. :jap: :mrgreen: :oops:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Hypo' » sam. 20 nov. 2010, 20:26

Le truc c'est qu'il test une version totalement différente de la team la, donc ton commentaire est un peu total a l'ouest... %)
Sinon la nouvelle version craint Mammo LO bien jouer %D

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Muumageek » sam. 20 nov. 2010, 21:06

Hypo' a écrit :Le truc c'est qu'il test une version totalement différente de la team la, donc ton commentaire est un peu total a l'ouest... %)
Sinon la nouvelle version craint Mammo LO bien jouer %D
M'en fiche je suis fameux. :o
Si a l'ouest que ca? j'ai pourtant commenter les faiblesses du trio de base, pas décrit ma team, après désolé si mes explications sont pas trop claires. %)
Et puis toute team a ses faiblesses. :o
Tfacon avec Erufuun ca marchera plus. :o

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Cipharu » sam. 20 nov. 2010, 22:21

Fin bon l'intérêt de scorvol c'est taunt pour pas se faire phazer, après une team relais c'est trop situationnel (si l'autre a un phazer tu peux direct abandonner)
Sinon je verrai bien chapi SD sur staross et comme on te l'a conseillé kingdra en chestorest.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Hypo' » dim. 21 nov. 2010, 11:11

Hypo' a écrit :Le truc c'est qu'il test une version totalement différente de la team la, donc ton commentaire est un peu total a l'ouest... %)
Ce serait gentil de le laisser éditer avant de continuer a dire des trucs HS quoi...

Zodiarch_
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2010, 13:53

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Zodiarch_ » dim. 21 nov. 2010, 17:02

Piege de roc sert pas a grand chose ... ?

Franchement entre les posteurs de teams et ceux qui les commentent, parfois je me dis que seuls certaines personnes devraient avoir acces a cette partie..

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [OU/IRL] MetaSweep v1.0

Message par Muumageek » mar. 23 nov. 2010, 20:11

Zodiarch_ a écrit :Piege de roc sert pas a grand chose ... ?

Franchement entre les posteurs de teams et ceux qui les commentent, parfois je me dis que seuls certaines personnes devraient avoir acces a cette partie..

C'est vrai, n'importe quoi ce forum...

Nan je me suis mal exprimé (je suis bien que c'est l'attaque la plus utile du jeu), je voulais dire que si son but c'est de relayer metalosse avec deux danse lames pour être sûr qu'il OHKO tout le monde, tu n'as pas besoin de piege de roc, car tu peux pas l'intimider d'une part, et ensuite il a demi tour pour éclater le focus sash du starter adverse, donc personne ne résistera a metalosse.

Mais dans bien des cas, il n'arrivera a placer qu'une danse lames, metalosse avec une danse lames n'est pas Dieu, il lui en faut au moins deux pour faire réellement mal, laggron résiste, airmure le phaze, donc l'adversaire aura compris et ne se laissera plus avoir par scorvol.

C'est un combo risqué quoi. Et dans bien des cas, scorvol ne sera utilisable qu'une fois vu qu'il a encaissé une méchante attaque glace (surtout si le mec a un mammochon), faut que le combo marche tout de suite pour qu'il soit efficace.

Placer les rocs, c'est perdre un tour précieux pour le placement du combo (les deux murs, une poliroche, une provoc surement, puis danse lames et relais, ca prend trop de temps).

edit: Bon en fait, j'avais pas remarqué que si tu les place, le gars en face va se faire chier a spiner pour les enlever, ce qui donne un tour de placement de boost, j'avais pas vu ca comme ca désolé. :jap:

Encore autre chose, ceux qui arriveront a placer un clone sur le combo, tu regretteras ammèrement.

Et tu ne contres pas Munja non plus. :mrgreen:
bon ok, il prend demi-tour sur shoddy (c'est pas un bug a corriger d'ailleurs?) mais en vrai, aucune chance, tu phazes pas, anti-spinne pas. %)

Répondre