[Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Répondre
Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

[Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Maaf » lun. 01 nov. 2010, 18:19

It's a new day !
Image Un RMT tout givré du pingouin tout aussi givré Image
Après deux Smogon Tour particulièrement réussis, avec à la clé une victoire et une finale, il est grand temps de vous présenter mon petit bébé qui a bien grandi. Oui, on parle uber ici, et on en parle même sérieusement. Exit Pterascarf, qui de toutes façons est walled by Giratina, et bonjour Blizzaroi.

Oui, encore une hail ! Non, ce n'est pas suicidaire de jouer Blizzaroi en Uber, et vous allez le comprendre bien assez tôt ! Cette team est basée sur un counter-metagame, obnubilé par l'antistall by Jibaku et la surutilisation de Kyogre. Jouer une team stall dans un metagame qui cherche à contrer une antistall ? Oui, et ça marche plutôt bien, et ça se défend aussi face à l'antistall, même si ça devient tout de suite plus tendu.

Avec l'arrivée de la 5G conjuguée au Smogon Tour et donc la révélation de la team au grand public, la voici privée d'un effet de surprise non négligeable qui la mènera surement à sa perte. Elle va devenir moins efficace, surtout que le metagame est déjà en train de changer. Et puis maintenant y'a l'Arceus colombien donc c'est même plus la peine d'y penser. Autant donc offrir à Obama une dernière victoire, parce que oui après tout, nous le pouvons !

ImageImageImageImageImageImage

Image Construction de la team Image
Un jour, après avoir vu Haldar waller une énième fois un Suicune avec Blizzaroi (oui, il n'avait pas PC Feu, sinon il ne l'aurait pas wallé), l'idée est venue de transposer la chose à l'Uber. Après tout, Kyogre reste le Pokémon le plus joué, avec l'attaque la plus puissante du jeu. Et le combo double-type offrant résistance à Surf/Hydrocanon - Water Spout et neutralité/résistance aux autres attaques qu'il peut trimbaler, combiné à la grêle automatique de Blizzaroi est loin d'être ridicule devant Kyogre, et encore plus drôle devant un Pokémon comme Manaphy. Alors, pourquoi s'en priver ?
L'idée a pris forme après une discussion avec giara, qui peut se résumer à la première question que je lui ai posé : "Jouer Blizzaroi en Uber c'est ? 1) normal 2) L93 3) de la folie 4) tu me fais chier" La réponse fut L93, la réponse que j'attendais à vrai dire. L93 veut dire du totalement inattendu, pas véritablement à sa place, mais qui peut toujours être utile de temps en temps. Alors c'était décidé, il fallait créer cette team autour de Blizzaroi.
Image


Bon, le but était de dépasser le stade L93 pour obtenir quelque chose de sérieux et efficace, dans le plus de situations possible. Alors la première observation est que Blizzaroi a un très joli double-type pour ce qui est de staller Kyogre, Manaphy ou Ludicolo, mais en dehors c'pas vraiment la joie. Les 25% sur Piege de Roc ne sont pas les plus sympas au monde, alors il fallait obligatoirement un spinner pour corriger ça. Il n'y en a qu'un qui peut réellement être efficace en Uber, et c'est Foretress. En plus, sa capacité à poser sur le terrain les Pics Toxik est très utile, pour réduire le niveau de danger de choses variées allant de Darkrai à Mewtwo, en passant par Carchacrok ou Palkia, et j'en passe.
ImageImage


Oké, le spinner c'est fait. Seulement pour qu'il garde un semblant d'intérêt en Uber, le jouer orienté plus niveau spécial est quasi obligatoire. Et là, vient une sorte de grosse défaillance niveau physique qu'il faut corriger à tout prix. Le meilleur dans ce domaine reste à mes yeux Lugia, capable de tanker un certain Rayquaza les yeux fermés tout en résistant au combo Draco Meteor / Ombre Portée de Gira-o, l'antispinner numéro un.
ImageImageImage


Moui, c'est bien beau tout ça, mais ça reste quand même assez friable face à des teams offensives qui mettront trop souvent la pression. En plus, un spectre serait le bienvenu, histoire de pouvoir réellement s'assurer de la présence des spikes sur le terrain adverse, qui effectuent quasiment la moitié du travail du stall. Le spectre de l'uber c'est Giratina, mais ici la version origine serait plus pénalisée qu'autre chose par la grêle, n'ayant pas accès à des Restes. Jouer sa forme normale, bien que certains la trouvent inférieure, reste un bon plan. Avec elle, on peut rajouter quasiment d'office Leuphorie, pouvant faire office de wisher mais surtout d'autre mur spécial, ce qui n'est pas un luxe dans un metagame tel l'Uber.
ImageImageImageImageImage


Maintenant, reste le lead à trouver. Le noyau de stall est plutôt bien formé, pas trop mis à mal par les différentes menaces du metagame. Je peux donc me tourner vers un lead plutôt offensif, permettant de gagner pas mal de duels tout en posant les rocs et empêchant l'adversaire d'en poser, ce qui peut toujours être un avantage avec une team pareille. Taunt, des spikes et de la vitesse, voici Deoxys-S.
ImageImageImageImageImageImage


Après des longs tests (et quand même la victoire en ST sous cette configuration), il est apparu que la team avait du mal face à certains leads comme Dialga ou Foretress. Un peu de puissance supplémentaire serait utile, surtout que finalement Provoc se retrouve rarement utilisé. Le passage à Deo-a est alors effectué, et la team se retrouve dans sa configuration actuelle.

ImageImageImageImageImageImage



Image La team en détails Image

Image

Deoxys - A @ Focus Sash
Naif / 132 EV Atq ; 252 EV Vit ; 124 EV Atq Spé

Image Puissance Cachée
Image Piege de Roc
Image Surpuissance
Image Vit. Extreme
Avoir Deoxys en lead peut paraitre assez étrange pour une stallteam, mais finalement il fait ce que j'attend de lui, gère des menaces dérangeantes, et le reste de la team n'a pas véritablement besoin de lui pour tourner. Il permet de ne pas craindre Darkrai, entame bien Dialga-Kyogre, met la pression à Foretress et s'en sort bien face aux autres leads.
Dans le moveset, on retrouve évidemment Piege de Roc parce que pouvoir les placer dès le départ est très utile, encore plus dans une stall team qui va surtout se baser sur les hazards. PC Feu est là pour dire bonjour à Foretress ainsi que les Cizayox qui auraient l'imprudence de se placer croyant être à l'abri. Surpuissance s'occupe de Tyranocif/Darkrai et entame bien pas mal d'autres leads, tandis que Vit. Extreme est là pour la prio obligatoire, face aux autres Deolead ou Rayquaza.
La répartition d'EV permet d'OHKO à coup sur Foretress Max Def Spe/PV, ensuite le reste est mis en Vitesse et Attaque, rien de bien innovant là dedans.

Match up contre les leads courants :
Spoiler :
Deoxys - S : Pas forcément très dangereux, mais il ne faut quand même pas trop le laisser en paix. Généralement je pose les rocs tour 1, si c'est le scarftrick je switche sur Foretress, qui va donc limiter ses placements de rocs, et là le mindgame risque de commencer s'il a Giratina-o. Si c'est le classique, il pose au minimum 1 roc 1 spike, le placement de Foretress se fait au feeling si je sais/sens qu'il a Gira-o.

Deoxys - A : En vert parce qu'il ne peut pas poser de spikes aussi bien que l'autre forme, mais il me place en dilemme. Soit j'ES de suite, m'assurant au pire de devoir le RK ensuite alors qu'il sera à 1PV, mais partie sans rocs, soit je place les rocs. S'il a eu la même idée que moi, c'est plutot bien, sinon vais devoir gérer le machin avec sa sash, étant donné qu'avec PC Feu j'ai forcément un IV de moins en vitesse.

Kyogre : L'avantage d'avoir un lead "jetable", c'est que Kyogre ne fait pas peur du tout en lead. Je peux avoir des rocs placés sans problèmes, et ça c'est bien. Ensuite, si c'est le classique lead Lum Berry, jvais taper avec Surpuissance pour le sacrifice, lui faire dans les 50%, et envoyer Blizzaroi, tout en faisant attention à Cage-Eclair (Leupho est là pour ça). Si c'est le scarf, ça va être un coup de Vit.Extreme, et ça fait un danger de moins étant donné qu'il y a Blizzaroi pour le gérer.

Dialga : Il pose des PdR, mais c'est à peu près tout ce qu'il me fait. Je Surpuissance tour 1, ça lui fait 65-77%, ce qui est toujours cool. Lui posera généralement ses rocs, ce qui est un peu moins cool, mais c'est pas grave on fait avec. S'il ne les a pas posés, c'est tout bénef. Je place généralement rocs tour 2, étant donné que le switch sur Giratina est courant, et après bonjour le mindgame.

Darkrai : Bon, alors lui pareil c'est assez simple. Superpower est là pour lui faire du mal, et on en profite. Si c'est le tricklead et qu'il n'a pas miss Trou Noir, je vais généralement switcher sur Foretress, histoire d'essayer de placer des hazards. Pas très dangereux, il faut juste faire attention à Vive Attaque sur l'antiagalead.

Groudon : Bon point, j'ai des rocs assurés. Mauvais point, lui aussi. Je place rocs tour 1, puis après je vais avoir tendance à taper dessus histoire de l'amocher au plus vite. PC Feu lui fait plus de 40% avec le soleil, c'est toujours sympa.

Foretress : En théorie je dirais bien PC Feu et on n'en parle plus, mais cela ne marche que quand la team n'a pas été spoilée avant. Si c'est le cas, il aura tendance à switcher, et je vais essayer de garder Deoxys en vie, pour toujours avoir une PC Feu utile face à Foretress, toujours ennuyeux sinon.

Rayquaza : A moins d'un burn de Deflagration, j'ai mes rocs de posés et il prend une Vit.Extreme au tour 2. Et ensuite Lugia est là pour le gérer tranquillement.

Mew : Je ne le 2HKO pas, et c'est bien dommage. Si c'est le relayeur, je vais avoir tendance à rester avec Deoxys sur le terrain, pour pouvoir taper une fois ou deux le receveur, qui est généralement un Groudon ou un Rayquaza, et à ce moment là je peux l'achever ensuite avec le reste de la team.

Tyranocif : En rouge même si en pratique il ne fait pas vraiment de dégâts, il me place dans une mauvaise situation. Je suis obligé de Surpuissance tour 1, et vais généralement me manger une Focus Sash + Payback, et au revoir Deoxys. Pas de rocs avec lui, et c'est assez handicapant.

Mewtwo : Assez délicat parce que selon les variantes il peut pas mal me déranger, vu que Deoxys ne peut le 2HKO. Il aura quand même tendance à être bien affaibli, et donc Leuphorie se chargera de le terminer, en faisant attention à Destruction.

Shaymin-S : Assez rare et aussi drôle. S'il me flinche Deo je m'arrangerai pour replacer mes rocs plus tard, et sinon je switche ensuite sur Leuphorie. Il ne me fera pas vraiment peur dans le reste de la partie.

Image

Blizzaroi @ Restes
Prudent / 252 EV PV ; 252 EV Def Spé ; 4 EV Atq

Image Vampigraine
Image Canon Graine
Image Abri
Image Eclats Glace


La star de la team, c'est lui. Kyogre étant présent dans 51% des teams au mois d'Aout, on comprend qu'il devient tout de suite utile. Il amène la grêle sur le terrain, -6% par tour c'est toujours bien en stall, et a un potentiel de RK, malgré sa faiblesse apparente.
Vampigraine est l'arme principale du set, permettant de regagner aisément de la vie sur les monstres de l'uber tous dopés de PV, et forcant à de nombreux switchs, et ainsi des dégâts sur les hazards. En combinaision avec Abri, ça permet de tenir Kyogre/Manaphy/Ludicolo (attention tout de même à Toxik) assez bien, sans compter qu'il peut aussi encaisser Latias non boostée ou des Surf-Fatal Foudre très présents sur les RK du metagame. Eclats Glace est ici pour achever les cibles affaiblies, mais aussi terminer un Rayquaza bloqué sur Colère (50%), Carchacrok, Drattak, Lati@s ou d'autres. J'essaie généralement de le cacher jusqu'au bout, ainsi l'adversaire qui pense se soigner un tour plus tard n'en a pas l'occasion.
Pour les EV c'est du basique, on maximise la défense spé pour qu'il puisse remplir au mieux son rôle d'encaisseur de Kyogre. Les 4 EV restants sont mis en attaque, pour les nombreuses fois où il reste 1% après un Ice Shard...


Image

Lugia @ Restes
Timide / 252 EV PV ; 64 EV Def ; 192 EV Vit

Image Atterrissage
Image Protection
Image Laser Glace
Image Cyclone


Le Great Wall, qui tient à peu près tout ce qu'on lui envoie. Que demander de plus ?
Je ne vais pas revenir sur le nombre de menaces qu'il peut gérer étant donné ses stats monstrueuses et simplement me concentrer sur l'essentiel dans cette team. Il est généralement le switch-in qui va me permettre de reprendre le rythme du match et de rétablir un stall correct. Etant donné que les Pokémon capables de le passer sans boosts sont assez rares, il sera souvent très utilisé dans les combats. Des Pokémon comme Darkrai ou Latias qui seraient dérangeants sont ensuite gérés par Leuphorie, tandis que si l'adversaire envoie un Groudon menaçant je peux toujours me reposer sur Giratina, qui ne craindra pas véritablement la paralysie et rigolera devant ses attaques. Il est souvent la cible de Cizayox et Jirachi, qui le forcent à switcher, et c'est assez bénéfique ici, car cela me permet de replacer Foretress sans trop de risques et (continuer à) (re)placer mes hazards et/ou spinner.
Au niveau du moveset, Protection est utilisée car la team va souvent manquer de moyen pour tanker le physique sur le long terme, et permet à Leuphorie de tanker sans craindre les Dialga/Palkia/Gira-o mixed. Le reste est assez classique, avec Cyclone qui débarasse le terrain de stat uppers contrariants, comme certains bulk uppers qui restent une grosse menace pour la team.


Image

Foretress @ Restes
Prudent / 252 EV PV ; 4 EV Def ; 252 EV Def Spé

Image Tour Rapide
Image Représailles
Image Picôts
Image Pics Toxik


Le spinner vital de la team, et qui permet de placer des hazards trèèèès utiles pour la team. Il sert aussi de switch in face à Cizayox et Jirachi une fois qu'il est identifié, et a souvent l'occasion de revenir en jeu pour terminer son travail. Il est aussi utile pour empêcher le placement de Latias ou de Mewtwo Taunt Minder, qui est sinon assez redoutable une fois lancé.
Avec les Pics Toxik en jeu, nombreuses menaces comme Palkia, Kyogrespecs, Darkrai ou Mewtwo seront vite descendues, c'est pourquoi il est important que Foretress reste en vie et pose tranquillement ses spikes. Le reste est évident, Tour Rapide pour se débarrasser des spikes sur mon côté, et Représailles pour taper Giratina/les Psy...


Image

Leuphorie @ Restes
Calme / 4 EV PV ; 252 EV Def ; 252 EV Def Spé

Image Voeu
Image Abri
Image Frappe Atlas
Image Toxik


Leuphorie, le pilier soigneur staller abuseur. Check à Lati@s, Mewtwo (hors tauntminder), Heatran (hors taunt), Darkrai, randomscarfs et j'en passe. Leupho amène aussi un autre check à Kyogre et tient bien mieux les Laser Glace du specs que Blizzaroi, ce qui permet de soulager un peu le yeti.
Frappe Atlas + Toxik permet de toucher tout sauf Giratina sub minder, suffisamment rare pour ne pas avoir peur (quoique la version -o est plus jouée, mais le manque de regain à la fin de chaque tour sous la grêle l'handicapera énormément), et de gérer ainsi aisément Lati@s minder, qui sinon pourrait devenir dérangeant (sauf Refresh, tellement jamais joué en uber...), Lugia minder et les autres lévitants immunisés aux Pics Toxik.
Voeu est là pour soigner les petits copains, en particulier Blizzaroi et Foretress qui sont les deux seuls membres de l'équipe à ne pas avoir de move de soin "fiable", tandis qu'Abri servira aussi à scout les nombreux choice de l'uber et récupérer des PV.
Au niveau des EV, c'est le WishBliss classique de l'uber, qui correspond assez bien à l'utilisation que j'ai de Leupho. Il servira souvent à encaisser pas mal de coups tout en attendant que l'adversaire soit KO avec les dégâts résiduels.


Image

Giratina @ Restes
Malin / 248 EV PV ; 248 EV Def ; 12 EV Def Spé

Image Seisme - Image Dracogriffe
Image Feu Follet
Image Repos
Image Blabla Dodo


Le petit dernier, Giratina. Check principal à Cizayox, Groudon, Metalosse et aussi Ho-oh. Giratina se combine bien avec Leuphorie, absorbant sa seule faiblesse et les attaques physiques, tandis que Leupho prend les DM adressés à Gira.
Au niveau du moveset, il peut y avoir beaucoup de variation en fonction de mon adversaire et de ce que je sais de lui. La team peut avoir une faiblesse à Heatran Taunter en fonction de ce qui l'accompagne, alors Seisme est là pour lui, mais fait perdre en couverture à Giratina. De l'autre côté, Dracogriffe, stabbé, permet de taper Rayquaza et consorts dans le switch, tout en touchant Ho-oh, alors que sinon Giratina doit se contenter de le tanker en attendant le crit et anticipant l'Atterrissage. Utiliser Seisme peut paraitre assez absurde, mais cette solution vaut véritablement le coup après l'avoir testée, mais seulement contre un certain type de team...
Ensuite, Feu Follet permet de gérer Groudon/Cizayox/Jirachi et est toujours un statut agréable à refiler à l'adversaire. Et Repos/Blabla Dodo permet de se soigner tranquillement, éviter un statut désagréable et ne pas rester inactif pendant le sommeil, bref tout bénef.



Image Remerciements Image
On va éviter la longue liste des dédicaces, mais il y a quand même certaines personnes que je dois remercier parce qu'elles sont responsables, de près ou de loin, de la réussite de cette team.

giara : Autant commencer par l'assistant builder, celui qui a réussi à m'aider dans son emploi du temps très surchargé de gendarme qui fait des tours autour de la place d'armes. Merci, et aussi merci pour les epic images (y).

Cristal : Indirectement, tu m'as inspiré. Déjà parce qu'à la base l'uber c'était pas mon truc et j'en avais ras le bol de prendre des raclées face à toi dans les mini tournois. En plus t'as bien aidé pendant les ST et avant à faire des tests.

Manu : Ay pepito ! Ah non ça c'est mexicain, whatever. Bref t'as bien aidé pendant les tests aussi, et t'es toujours un bon soutien (y)

Sapientia : Parce que l'Allemagne est un beau pays très fair play, et que j'attends toujours sa victoire en ST en réaction à ma victoire scandaleuse que jamais j'aurais du gagner. :rage:


On a fait le tour, merci aussi à tous ceux non cités qui ont servi à tester la team, et rendez vous post 2 pour la threat list et une explication un peu plus poussée du fonctionnement de la team.
Modifié en dernier par Maaf le mar. 02 nov. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Maaf » lun. 01 nov. 2010, 18:19

Image Fonctionnement global de la teamImage
Après avoir posté tout celà, je pense qu'un petit récapitulatif sur l'attitude de la team en combat ne ferait pas de mal, surtout qu'elle peut paraitre bancale sous certains abords.

Tout d'abord, le spin sera primordial durant le combat. Un adversaire sans Gira-o me laissera spinner en paix et je pourrai donc switcher librement et ainsi mieux controler ses sweepers. A l'inverse, la présence d'un spinblocker restreindra mes mouvements (sans toutes fois me condamner), et m'obligera à sortir très souvent Lugia et Leuphorie une fois que je connais son moveset pour l'encaisser. Beaucoup d'anticipation sera nécessaire, pour savoir quand tenter de spinner ou quand utiliser Représailles et tuer Giratina, mais la plupart du temps la team arrive à s'en sortir relativement bien.
L'autre élément primordial, et comme pour toutes les stalls teams, sera les entry hazards. La présence de tous les types de picots permet de rapidement affaiblir tout Pokémon non lévitant (les lévitants ne se prenant pas 25% minimum sur PdR se résumant à Lati@s, gérés par Leuphorie et Gira-o, on comprend mieux leur importance), et me donner un avantage réel sur l'adversaire.
Les teams classiques seront facilement neutralisées, de part leur incapacité récurrente à percer Lugia/Leuphorie/Giratina. Comment ? Explication dans la threat list.
(Une petite mention aussi aux gentils coups critiques qui m'ont couté beaucoup de victoires sinon acquises. Mébon, c'est le jeu, et j'ai suffisamment dit que jouer stall c'était attendre le crit pour ne pas m'en plaindre)

Image Threat ListImage
Alors, la liste des dangers potentiels pour la team, rangés par utilisation.
En
rouge les menaces dangereuses voire très dangereuses, auxquelles il faudra tout particulièrement faire attention et ne pas se rater.
En
orange les menaces moins dangereuses, mais qui peuvent toujours être problématiques dans certaines conditions.
En
vert le reste, qui ne représente qu'un danger minime.

Image Kyogre Cela ne fait pas très sérieux d'avoir une team basée sur le counterogre et d'avoir Kyogre en orange, mais ce n'est finalement que pour une seule menace.
Spoiler :
Choice Specs : C'est là que le bât blesse, le specs peut être assez problématique une fois qu'il a bien repéré ma team et si je n'ai pas pu poser de hazards. Il peut 2HKO toute l'équipe si les rocs sont présents et qu'il choisit la bonne attaque au bon moment. Heureusement ce n'est que très rarement le cas. Blizzaroi et Leuphorie sont là.

Choice Scarf : Pas vraiment problématique ici, car totalement wallé par Blizzaroi et avec Leuphorie en soutien.

Calm Minder : Blizzaroi est là. Avec Vampigraine et Canon Graine, je ne risque pas grand chose. Une fois seedé, Leuphorie peut aussi le gérer.

Lead T-wave : Voir Lead match up.
Image Groudon : Avec la bonne technique, il ne posera pas véritablement de problèmes. Il faut tout de même faire attention à ne pas lui laisser une occasion trop belle de se placer.
Spoiler :
Rock Polish : Bien géré par Giratina, on n'en parle plus. Lugia peut seconder au besoin, mais attention à Lame de Roc tout de même.

Swords Dancer/Paradancer : Un peu plus compliqué, mais Giratina est bien présent pour le gérer. Ici Lugia peut plus facilement aider à l'achever, et Foretress dans une moindre mesure. Attention tout de même à la paralysie sur Lugia, qui l'handicaperait vraiment.

Lead/Support : Assez lourd même s'il n'est pas un danger en soi. Il faudra faire attention à pas trop lui laisser l'occasion de poser des rocs et paralyser.
Image
Rayquaza : En orange seulement pour un seul set, Lugia le gérant assez bien sinon.
Spoiler :
Dragon Dancer : C'est lui le plus "problématique", car il est quasi sur de me faire un KO. Lugia le tient bien mais s'il a pris des dégâts avant il ne sera plus trop en forme, et s'il est DD cela veut dire qu'il n'a pas Vit.Extreme, donc au besoin il est RK par Blizzaroi.

Swords Dancer - Mixed Attaquant : Ils sont assez différents mais ma réponse sera toujours la même, donc autant grouper. Lugia est là pour le gérer, le dépasse et l'OHKO. Au besoin Leuphorie peut aider à stall le mixed, mais ce n'est généralement pas nécessaire.
Image Dialga : Pas véritablement dangereux en dehors d'un seul set qui peut par contre me détruire en lategame.
Spoiler :
Bulk Upper : Autant commencer par le cauchemar. S'il est bien placé, il va falloir ruser pour le battre. Vampigraine aidera beaucoup, en sachant que Blizzaroi le tient à +1 sans rocs, et Lugia peut placer Protection pour aider. Après, Leuphorie peut être très utile pour le PP stall, et il faudra un petit coup de pouce du destin sur ses Blabla Dodo.

Choice Scarf : Aucun danger, Leuphorie et Lugia le tiennent parfaitement.

Choice Specs : On prend les même et on recommence, mais attention au crit.

Mixed : Un peu plus embêtant mais il sera généralement bloqué par Leuphorie. Attention à ne pas se mettre à portée de Colère.
Image Palkia : Pas un danger très intimidant, le scarf et le mixed son facilement gérés par Lugia + Leuphorie.

Image Giratina-o : Bon, alors voilà le Pokémon relou par excellence. Il m'empêche de spinner, et en plus il est assez dérangeant.
Spoiler :
Mixed : Le spinblocker le plus répandu... Lugia sans PdR le tient tranquillement, seulement ne pas avoir les PdR c'pas évident. S'il n'a pas de slot Dragon (Dracogriffe/Colère), Bliss va le tenir plutôt bien. S'il l'a, le jeu sera de réussir à l'empoisonner pour réussir à s'en débarrasser. L'idéal est d'avoir la grêle sur le terrain, pour limiter ses aller-retours.

Sub CM : Bon, Lugia peut le tenir plutôt bien s'il est pas encore boosté, et il y a toujours l'option phazage. Une fois qu'il est affaibli il y a Blizzaroi. Le plus gros problème reste que Leuphorie ne peut pas le toucher...

CM Restalker : Peu joué, et c'bien parce que sinon bah c'est pareil que pour le SubCM, un move de soin en plus... Le point positif c'est qu'il est monoslot donc Foretress peut venir lui dire bonjour là, et le toucher avec Représailles.
Image Darkrai : Ca peut assez facilement se résumer à une question : Pics Toxik ou non ? Si oui, il sera facilement wallé.
Spoiler :
Nasty Plotter : Avec les Pics Toxik, pas grand chose à craindre. Je laisse Giratina s'endormir, et Leuphorie est là pour le tanker. Avec la grêle, c'est encore mieux. S'il n'y a pas de Pics Toxik, ben va falloir réussir Toxik, et pendant ce temps là il place une NP de plus, et là faudra faire gaffe au cas où.

Tricker : Comme dit dans le matchup, pas non plus dangereux. Foretress est la cible générale du trick si Deoxys est mort.
Image Mewtwo : De même que pour Darkrai, si y'a les Pics Toxik il est tranquillement géré. Sinon, il vaut le orange.
Spoiler :
All out attacker : Bon, pas de boost donc Leupho le tient. Faut juste bien anticiper la Destruction.

Taunt Minder : Piiiiiiiiiics Toxik ! Et sinon Foretress le tient bien, et Leupho dans la limite en gérant bien la chose pour réussir à le Toxik pendant qu'il est obligé de se soigner.

Lead : Voire match up, peut toujours être un peu dérangeant.
Image Ho-oh : Giratina le tient bien, et vive Piege de Roc. Si j'ai Seisme, plus compliqué et je vais pas passer un super bon moment... Faut surtout pas lui laisser l'occasion de se soigner, sinon ça se complique très vite.

Image Lati@s Image : Allez, on les groupe ensemble parce que finalement ça sera le même combat. Leuphorie est là, et c'est la fête.
Spoiler :
Calm Mind : Leuphorie, Leuphorie, Leuphorie. Toxik et on n'en parle plus vraiment. Foretress tient bien aussi les versions non PC Feu.

All out attackers-autres versions : Bon, on les note pour le plaisir mais c'est le même combat. Leupho has this. (y)
Image Carchacrok : Assez facile à gérer, faut juste faire attention quand on switche mais sinon on risque pas grand chose.
Spoiler :
Choice Scarf : Lugia-Giratina-Foretress, bon trio pour le gérer. Faut juste faire attention à l'anticipation. Blizzaroi peut aussi lui mettre un petit Ice Shard dans la tête.

Choice Band : Pareil, mais il dépasse pas Lugia là donc c'est plus rigolo. Après l'erreur d'anticipation fait plus mal parce qu'il tape fort.

Swords Dancer : Bah il place la SD sur le switch sur Lugia, et il l'a dans l'os...
Image Shaymin-S : Bon, en dehors de gros coup de haxx, il fait pas très peur...
Spoiler :
Choice Scarf : Leuphorie est une bonne réponse, s'il part en Seed Flare spam, Foretress et Blizzaroi pourront switcher tranquille.

SubSeeder : Moui, alors faudra juste bien anticiper le coup de Leech Seed, mais Foretress/Leuphorie/Blizzaroi le gèrent sans problèmes.
Image Mew : Bah, avec lui c'est tout ou rien. Si les Pics Toxik sont présents, la cible du Baton Pass sera assez facilement diminuée. Sinon, faut espérer réussir à faire mal au moment du relais...

Image Hyporoi : Avec la grêle, il a tendance à devenir moins dangereux.
Spoiler :
Dragon Dancer : Bon, donc grêle présente ça arrange bien. Après, Lugia-Foretress pour le gérer, ça passe assez bien normalement. Giratina peut sortir aussi pour le forcer à Outrage.

Mixed : Once again, la grêle aide. Lugia le tient s'il n'y a pas la pluie.
Image Qulbutoke : De toutes façons il trap, donc bon... En dehors de Leuphorie, il peut s'amuser à me trapper je pourrai toujours retourner ça à mon avantage. Mention spéciale à Foretress pour spiker en paix.

Threatlist et mot de la fin en cours, ça arrivera normalement dans la soirée, et ça avance...
Modifié en dernier par Maaf le lun. 01 nov. 2010, 22:58, modifié 2 fois.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par giara » lun. 01 nov. 2010, 18:21

Maaf a écrit :giara : Autant commencer par l'assistant builder, celui qui a réussi à m'aider dans son emploi du temps très surchargé de gendarme qui fait des tours autour de la place d'armes. Merci, et aussi merci pour les epic images (y).
et qui sait à quel point ce fut difficile de trouver du temps pour trouver ces images :')
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Yuu » lun. 01 nov. 2010, 18:22

Owi les images *o*
Rien à dire sur la team juste que je trouve bizare 4 poke dans la thread list %)
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Manu » lun. 01 nov. 2010, 18:47

Maaf a écrit :Manu : Ay pepito ! Ah non ça c'est mexicain, whatever. Bref t'as bien aidé pendant les tests aussi, et t'es toujours un bon soutien (y)
Oué j'en ai bavé durant ses fameux test avec mes teams en bois je fus un bon cobaille et j'ai même tenté la counter team mais en vain . Je pense que l'apogée de cette team fut ce st skypé et cette finale gagné 6-0 ( avec Zephir qui rajé car tu avais pris la victoire tel une dick sur une déco ) . Bref la team "avant Hugo Charceus" et les counter teams qui vont avec fut la meilleure team du moment une sorte d'innovation dans le métagame que tu peux venter d'avoir changer un peu soit-il avec une manière différente d'encaisser El Rey . Bref Good Game and Married Me !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'roxx
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:54

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Hypo'roxx » lun. 01 nov. 2010, 18:49

Une des meilleures Stall que j'ai pu voir même si je ne suis pas fan de ce genre de Team en Uber (à cause de Wobbu' qui arrive toujours à en trapper un) mais c'est qu'un avis personnel.

Ta pire menace reste selon moi Heatran TaunToxic qui bloque toute ta team. Alors évidemment tu joues Séisme sur Giratina mais je trouve qu'il devient un nid à placement pour Ho-Oh qui peut se révéler assez ingérable (bon on va dire que Stealth Rock aident). Donc en conclusion, les SunTeams comme celle de Zephir te mettront très mal.

GG :)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Milenko » lun. 01 nov. 2010, 18:57

Tu t'la pêtes trop. En plus ta team est nul, j'te donnerais des conseils si tu veux.

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Titi80000 » lun. 01 nov. 2010, 19:09

La team vaut rien car tu joue pas MUNJA comme L93, ta aucune classe

Bref à revoir (y)

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par moutte » lun. 01 nov. 2010, 19:21

Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Haldar » lun. 01 nov. 2010, 19:25

Un jour, après avoir vu Haldar waller une énième fois un Suicune avec Blizzaroi (oui, il n'avait pas PC Feu, sinon il ne l'aurait pas wallé)
Fuuuuuuuuuuuuh

Je joue du Uber depuis moins de 3 heures mais j'suis sûr que ça démonte du bouquetin des montagnes (y)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par moutte » lun. 01 nov. 2010, 19:34

Ou que ça tabasse du chameau, ouais.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Zephir » lun. 01 nov. 2010, 20:13

Le titre est nul (n)

C'est une très bonne stall Uber, solide comme je les aime (y)
Bon, tu galères un peu contre les Dialga défensifs / Heatran taunter, mais sinon les bons résultats ne m'étonnent pas ; Congratz.

PS : Sur la tête du roi, je rame avec sa soeur.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Haldar » lun. 01 nov. 2010, 20:50

J'ajouterai juste que cette team tue des ours.

Mais titre à revoir.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Maaf » lun. 01 nov. 2010, 20:56

Merci pour tant de commentaires constructifs, ça fait chaud au coeur (y)

Sinon vous ragez tous de ne pas avoir mon esprit créatif et mon titre vous emmerde !
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Jesus
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 21:02

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Jesus » lun. 01 nov. 2010, 21:05

Une excellente team comme le montre ses résultats, petite faiblesse à Darkrai@Pc Feu mais bon, toute team a ses défauts.
J'ajouterai néanmoins que si tu n'étais pas un nobrain noskill tu aurais pu gagner les 2 st, et sans taker la victoire comme un dick, m'enfin, t'es nul, je t'en veux pas.

Avatar du membre
Cristal
Membre
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008, 22:57
Localisation : Nantes

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Cristal » lun. 01 nov. 2010, 22:29

FACHO
Somalia Rules has joined French Time.
Maaf: bon jgo manger moi
Maaf: à tout'
(22:17:42) Milenko: je suis un peu le Pascal Chimbonda du Pokéworld

Avatar du membre
cegars
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 19:34

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par cegars » mar. 02 nov. 2010, 13:51

Merci d'avoir pensé à moi pour le titre, car comme chacun sait, New Day est une chanson d'Olivia Tremor Control, de l'album Black Foliage :o



Ah on me dit dans l'oreillette que...

Sinon je confirme la grosse faiblesse à dialga BU, c'est tout de même inacceptable pour une team de ce genre :roll:
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
_____________
Kalkazam: Je mets arceus dans ma NU j'ai le droit
Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
_____________
D4rk Zephir: ça a du être un moment difficile ce viol
D4RK MANU: le moment le plus dur de ma vie
______________
Gin: Ouais mais moi jl'ai en plus gros :noel:
______________
Aurion: moi j'veux bien être gay
______________
Manu: on a tous des problèmes qu'importe la souffrance qu'ils peuvent produire est-ce pour autant que les gens se laisse accabler par le destin
Manu: la vie n'est pas une tragédie

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Uber] It's a new day ~ Smogon Tour Uber Winner

Message par Manu » mar. 02 nov. 2010, 15:48

cegars a écrit :Merci d'avoir pensé à moi pour le titre, car comme chacun sait, New Day est une chanson d'Olivia Tremor Control, de l'album Black Foliage :o



Ah on me dit dans l'oreillette que...

Sinon je confirme la grosse faiblesse à dialga BU, c'est tout de même inacceptable pour une team de ce genre :roll:
FAKE tu as pas d'oreillette mais une oreille !!!
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre