I love donuts, do you ?

Répondre
Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

I love donuts, do you ?

Message par Titi80000 » sam. 30 oct. 2010, 20:35

I love cocks, do you ?



Introduction


Bon comme mon Zephounet j'ai arrêté la compétition depuis la rentrée et je voulais poster ma dernière team OU, qui n'est pas vraiment mon tiers préféré, mais celui ou je me démerde le mieux ^^

Cette team était initialement faite pour le ST, mais hélas je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser à ce but...

Après le passage de Latias et Mence en Uber qui m'a énormément affaibli au niveau build et jeu, j'ai voulu jouer une team offense pour changer car je jouais essentiellement du stall sous l'ère de latias.
Enfin, sans plus tarder, je vais vous présenter la dernière team que j'ai utilisée.



Team Building



Comme je voulais jouer une offense, j'ai donc décidé de construire la team autour de 2 gros sweepers.
Mon choix se porta directement sur Lucario pour sa capacité à terminer proprement un match et sont partenaire de jeu fut Hyporoi qui dispose d'un excellent double type et facilite le placement de Lucario (cf: colère de Libegon)


ImageImage

J'avais déjà un bon duo, mais je trouvais que sa manquait de puissance ; comparé à Drattak, Hyporoi a une force de frappe digne d'un moucheron et par la même occasion je voulais rendre le ES de Lucario un peu plus puissant. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait les entry hazards et mon choix se porta sur Roserade qui peut lancer les Spikes, tanker un minimum le spécial et par la même occasion attire Heatran pour faciliter le placement d' Hyporoi.

ImageImageImage

Maintenant il manquait plus que les PdR, la logique voulait que j'instaure Heatran à la team qui forme un duo parfait avec Roserade.

ImageImageImageImage

Pour éviter qu'un spinner ruine le travaille accompli jusque là, j'ai décidé d'inclure un ghost à ma team et j'ai choisi Rotom pour les imu' qu'il procurait à la team.

ImageImageImageImageImage

Me restait plus qu'à trouver un lead, ce qui m'a pris le plus de temps. Après avoir testé entre autres Gallame / Machamp / AzelfNP colbur berry, je décidai de tester Zapdos choice spc que j'avais remarqué lors d'un ST. Sa capacité à mettre la pression dès le début du match m'a tout de suite comblé, bref c'était le lead qu'il me fallait pour la team.

ImageImageImageImageImageImage


Team Analysis



Image
Zephir (Zapdos) @ Choice Specs
Capacité : Pression
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Nature : Modest (+SAtk, -Atk)
- Canicule
- Hidden Power [Vol]
- Tonnerre
- U-turn
L'un des meilleur anti lead du moment pour moi, il OHKO la moitié des lead les plus courants et met une grosse pression dès le début.

Lead Match up
Spoiler :
Machamp : OHKO par PC vol

Créfadet : Je fait tonnerre, il placera les PdR et s'il a la ceinture force, j'envoie Rotom pour encaisser l'explosion.

Nostenfer
: Comme il fera Uturn, je fait Uturn aussi

Metalosse
: Canicule le kill

Ptéra : Le pire lead que je puisse rencontrer, généralement j'envoie Rotom et je fait Hydropump pour éviter qu'un Tyranocif se pointe.

Laggron : PC Vol lui fait 50-58% et je switch sur Heatran.

Jirachi : Canicule le OHKO, sauf s'il s'agit du Tricklead et qui me refile son mouch. choix.

Roserade
: Problématique s'il à poudre dodo

Heatran : 2HKO, généralement je suis plus rapide que lui et vu qu'au T1 il lance PdR, c'est pas vraiment une menace.

Staross
: Même si je le kill via tonnerre, il me fera de gros dégâts avec Ice Beam.


Image
Roserade @ Reste
Capacité: Medic Nature
EVs: 252 HP/56 Def/120 Spd/80 SDef
Nature : Calme (+SDef, -Atk)
- Energy Ball
- Hidden Power [Feu]
- Spikes
- Para-Spore / Repos

Roserade tient un role important dans la team, il est mon main switch sur les Bulkys Eau (Aquali, Suicune et Laggron) ainsi que les Pokémon Electrik (Motisma sans Surchauffe, Voltali).
Les EV's en défense me permettent de tenir Pisto Poing de Ciza Bander
Energy Ball est préférable à Tempête Verte car il ne baisse pas l'attaque spéciale. J'ai longtemps hésité entre PC feu et PC Glace, mais j'ai opté pour PC Feu pour je ne sais quelle raison, peut être pour faire une dédicace à une personne en particulier !!!
Para-Spore me permet de paralyser certaines menaces qui pourraient gêner le sweep de Lucario ; Repos est une option qui peut être envisagée.



Image
Heatran @ Shuca Berry
Capacité: Flash Fire
EVs: 238 HP/228 Spd/44 SAtk
Nature : Modest (+SAtk, -Atk)
- Déflagration
- Stealth Rock
- Feu Follet / Dragon Pulse
- Earth Power

Heatran classique, il attire les bulky eau pour faciliter le placement de Roserade.
Dragon Pulse est la pour taper Libegon / Dragonite / Hyporoi sur un switch, Feu Follet peut être envisagé pour handicaper les sweepers physique tels Léviator.



Image
Rotom-w @ Choice Scarf
Capacité: Levitate
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Nature : Timide (+Spd, -Atk)
- Hydro Pump
- Ball Ombre
- Tonnerre
- Trick

Rotomscarf antispinner, il apporte des imus intéressantes à la team et surtout attire Tyranocif pour faciliter le placement de Lucario.


Image
Kingdra @ Lum Berry
Capacité: Swift Swim
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Nature : Jovial (+Vit, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Cascade
- Clonage

Le 1er sweep de la team. Son placement est facilité grâce à Roserade qui attire Heatran, après 1 Danse Draco couplée aux Spikes il fait un vrai carnage ; préférence au SubDD pour éviter de se prendre un explosion de Heatran.


I'm a dumbass


Image
Lucario @ Life Orb
Capacité: Inner Focus
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Nature : Rigide (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Crunch
- Extremespeed
- Danse Lame

La star de l'équipe, son sweep est facilité avec les entry hazards, j'hésite à mettre Bullet Punch sur Crunch qui ne sert plus à grand chose vu que les Rotom sont pratiquement tous scarf ou ont juste assez de vitesse pour le dépasser.
Bref il a du charme, il est classique, c'est Lucario quoi :D


A part

Beaucoup d'entre vous attendiez un petit mot de ma part voire une dédicace comme Zephounet, mais je ne peux faire mieux qu'il n'a déjà fait.

Je peut juste rajouter que je ne pourrais oublier si facilement cette année passée en votre compagnie, certes ça n'a pas toujours été le grand amour avec certains car je suis un peu une "tête de mule" (mais chacun ses défauts) mais c'est resté une année sympathique. J'ai aimé nos délires même si je les comprenais pas tous, j'ai été ravi de faire la connaissance de certains tels Manu / Haldar / Maaf / QQS / Aga / Milenko / Aurion / Meex / Giara le dictateur et notre comique de service Mario, pour Gin / Fafou et Mout on se connaissait déjà un peu avant.

Bref j'ai plus grand chose à dire, juste que vos resterez certainement dans mon coeur, surtout toi mon Zephounet ♥ et bon comme on fait un peut tous parti de la CLICK FT, on est un peu inséparable.

PS : Maaf j'ai pas oublié tous les ban que tu m'as collé, mais la vengeance est un plat qui se mange froid !!!!!!!!!
Modifié en dernier par Titi80000 le lun. 08 nov. 2010, 20:05, modifié 3 fois.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: I love donuts, do you ?

Message par Titi80000 » sam. 30 oct. 2010, 20:36

ThreatList


Degré de menace : Rouge > Orange > Jaune
Si un menace est en rouge, cela signifie que la perte de "matériel" pour en venir à bout est quasi-inévitable.
Si une menace est en orange, cela implique un danger qui demande un processus précis et risqué pour en venir à bout, et peut aboutir à une perte de matériel.
Si une menace est en jaune, elle n'est pas tellement dangereuse. En revanche, elle peut, dans des conditions rares ou lorsqu'elle est combinée à d'autres menaces, aboutir à une perte de matériel.

Lucario : Problématique en fin de parti si j'ai plus Rotom / Zapdos, au début je jouais Hyporoi @ rigide se qui ma fait perdre beaucoup de match et qui a été la raison du changement de la nature de celui-ci

Zapdos : Peut être gênant si il s'agit du Agili @ PC glace je devrais le mettre à porter de kill du ES de Lucario voir du Ball Ombre de Rotom.

Hyporoi
: Certainement la plus grande menace de la team, pour le kill je devrais compter sur Lucario ou Rotom

Gengar : Lui aussi est un problème, Roserade peut tenir 3 Ball Ombre (47% - 55%), j'ai que Rotom pour le kill.

Breelom
: Bien manié il peut devenir une plaie pour la team.

Dracolosse
: Je perdrais systématiquement 1 poke que sa soit pour le mixte ou le DD, comme il vient souvent sur Heatran, je peut l'affaiblir avec Dragon Pulse ou Feu follet, si il vient sur Roserade je le paralyse pour le finir avec Zapdos car le full pv / def spc prend quand même 51% - 60%

Pingoleon : Pas une grosse menace en soit, mais je le garde quand même à l'oeil surtout si l'adversaire le joue bien.

Rotom : Roserade est la pour le gère (sauf si surchauffe), le scarf peut être un problème.

Staross : Un petit problème même si je peut le RK avec Rotom voir le kill avec Lucario.

Suicune : Le 3 slot off me fera perdre 1 voir 2 poke avant que j'en vienne à bout, je peut l'handicaper en refilant le choice scarf de Rotom.

Tyranocif
: Si il vient sur Heatran et que j'ai pas Feu Follet il peut être chiant, Rotom peut toujours le kill si il a que 1DD et qu'il est environ dans les 60% via Hydro Pump

Shaymin : Roserade peut encaisser PC Glace, si Heatran a encore la Baie Joucca je peut m'en servir ou alors je l'affaiblie pour le kill avec Rotom ou Lucario

Infernape : Il peut être chiant, surtout la version avec Mach Punch vu que Lucario pourra pas la kill, Rotom peut le RK est diminuer ces placement avec les Spikes.
Zapdos peut encaisser 1 Surchauffe du LO si les PdR sont pas en jeu (73% - 86%)
Si il vient sur Roserade et que je fait Para-Spore sur le switch je peut le rendre inefficace par la suite.

Leviathor : Peut être une réel menace si j'ai plus Rotom pour le RK, Heatran peut le bruler sur un switch.
Modifié en dernier par Titi80000 le lun. 08 nov. 2010, 20:05, modifié 2 fois.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
cegars
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 19:34

Re: I love cocks, do you ?

Message par cegars » sam. 30 oct. 2010, 21:54

JOR ON M OUBLIE MOI :angry:
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
_____________
Kalkazam: Je mets arceus dans ma NU j'ai le droit
Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
_____________
D4rk Zephir: ça a du être un moment difficile ce viol
D4RK MANU: le moment le plus dur de ma vie
______________
Gin: Ouais mais moi jl'ai en plus gros :noel:
______________
Aurion: moi j'veux bien être gay
______________
Manu: on a tous des problèmes qu'importe la souffrance qu'ils peuvent produire est-ce pour autant que les gens se laisse accabler par le destin
Manu: la vie n'est pas une tragédie

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: I love cocks, do you ?

Message par Zeene » sam. 30 oct. 2010, 23:35

Très bonne team, et ce pour l'avoir affronté sur SB. Je trouve bien dommage qu'un mec de ton niveau s'arrête mais bon, tu as du bien réfléchir sur la question.

Pas grand chose à dire sur la team. MixApe (Close Combat, Lame de Roc, Demi-tour, Surchauffe) peut être gênant pour ta team. Hormis cela, je ne vois pas grand chose.

GG à toi !
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: I love cocks, do you ?

Message par Titi80000 » lun. 01 nov. 2010, 12:51

Merci à bip d'avoir planter quand je venais de finir la threatlist v_v
Modifié en dernier par Titi80000 le lun. 01 nov. 2010, 13:51, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: I love cocks, do you ?

Message par Wistle » lun. 01 nov. 2010, 13:10

Bip c'est vraiment de la merde de toutes façons x)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: I love cocks, do you ?

Message par Titi80000 » lun. 01 nov. 2010, 23:35

ThreatList en cours

Sinon Zephounet I love cocks, do you ? :D

Aga je voulais te dire que tes un petit fourbe!!!

Kid > Excuse de t'avoir oublier, mais entre nous 2 c'est une grande histoire d'amour <3

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Zodiarch_
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2010, 13:53

Re: I love donuts, do you ?

Message par Zodiarch_ » lun. 08 nov. 2010, 20:00

C'est qui l'enfoire qui a modif le titre ? xD

J'ai pas lu la team mais j'ai lu le titre et les barres de rires m'ont suffies en elles seules x)


Edit : Ah si j'ai lu vite fait, Tyra DD fait pas un peu 6 kills en se placant sur Rotom ?
Modifié en dernier par Zodiarch_ le lun. 08 nov. 2010, 20:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: I love donuts, do you ?

Message par Titi80000 » lun. 08 nov. 2010, 20:02

ok mami ♥
Modifié en dernier par Titi80000 le lun. 08 nov. 2010, 20:04, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Zodiarch_
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2010, 13:53

Re: I love donuts, do you ?

Message par Zodiarch_ » lun. 08 nov. 2010, 20:03

AHAHA c'est Aga qui t'as fait mettre ca donc ?


ENOOOOOOOORME


Edit : Je confirme ce que j'ai dit par les calculs, Tyra DD Jovial avec Seisme/Crunch/Stone Edge fait ni plus ni moins que 6 kills dans la team. 100% de chances de kill tous les pokes avec SR et chances de kill Kingdra sur Stone Edge meme sans SR


Edit 2 : Idem pour Dragonite offensif avec D-claw, Kingdra ('fin lui devra Outrage)

Si Rotom out (pas dur avec poursuite..) : Gyara DD/ Nape Nasty Plot / Luke Jolly SD @ Ice Punch ('fin osef de lui) et Luke SD tout court si il a la speed tie face a ton Luke, defoncent le reste de l'equipe

Répondre