[Uber] Sunburn

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Zephir
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[Uber] Sunburn

Message par Zephir » mar. 26 oct. 2010, 02:13

Comme Meex' et Haldar, ça faisait longtemps que je voulais poster une RMT, mais j'ai aussi toujours eu la flemme (y).

~ Sunburn ~


Introduction

L'Uber a toujours été mon tier préféré.
Paradoxalement si le choix des Pokémon est assez limité, le métagame est peut être le moins centralisé, puisque tous les Pokémons sont dangereux, et on retrouve les 3 styles de jeu.
Ensuite, si justement le nombre de Pokémon jouables est plus limité, cela diminue grandement un des facteurs les plus chiants de la 4G : le team match up ; puisqu'on est normalement préparé face aux menaces (les plus courantes du moins). Cela ne veut pas évidemment pas dire que les teams n'ont aucunes faiblesses, mais qu'il y a un moyen de les surmonter.
« There are just too many threatening pokemon with too many move options to create a team that can match up well against any other competitive team. » - husk
Pour finir, l'Uber est (pour moi) le mode le plus tactique ; chaque coup a son importance, une erreur, une mauvaise anticipation et le match est peut-être terminé.

Je vous présente ici la meilleure team que j'ai utilisée en Uber, qui a maintenu un bon ratio de victoires et m'a conduit en finale de deux Smogon Tour.
Elle a quelques faiblesses, mais bien maniée elle peut devenir très solide. Elle nécessite ainsi un jeu irréprochable contre certaines team axées autour de Kyogre.
Puisque fArceus est maintenant autorisé dans les compétitions officielles, et que je stop le côté compétitif de Poké, je ne l'utiliserai probablement plus et c'est le moment de la présenter.


Team Building

J'ai commencé le prototype d'une semi-stall Uber à la fin du ST 9, un peu avant qu'Heatran devienne populaire (il a bien regréssé maintenant).

Pourquoi une semi-stall ? Pour plusieurs raisons.
Je n'ai jamais été un joueur offensif et de toutes façons, je trouvais les offense trop dépendantes de facteurs comme les miss et le team match-up. De plus, elles sont peu maniables, le tout est généralement de tuer le Pokémon qui est ou qui sera en face, les switchs sont risqués si bien qu'il faut parfois sacrifier.
De l'autre côté du spectre on a les Stalls. Sauf que les matchs sont généralement longs, surtout si c'est également une autre stall en face, et la concentration n'est pas mon point fort (y). Enfin, elles sont assez sensibles aux CC qui finissent inévitablement par tomber, et la maniabilité n'est pas géniale, la plupart des actions étant forcées, et cela est particulièrement vrai en Uber.
Les semi-stalls en revanche sont au top question maniabilité et permettent des anticipations à la fois offensives et défensives. Enfin, chaque Pokémon est utile et la mort de l'un ne signifie pas la chute de la team (je vise ici les balanced qui s'appuient trop sur la synergie dans les tiers inférieurs).

Le pokémon que je voulais intégrer était Heatran, capable de tenir les stabs Dragons du tier, et ayant des faiblesses facilement compensables. Aidé par le soleil de Groudon, il peut même encaisser certaines attaques Eau non stabbées. Offensivement, il abuse du combo feu+toxic.

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Bon, ce duo a quand même une grosse faiblesse face au roi du Uber, donc le pokémon suivant est assez intuitif. Il s'agit d'un des meilleurs contres à Kyogre, et sûrement le plus adapté en semi-stall. De plus, sa synergie avec Heatran est parfaite.

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Il manquait maintenant la glue de la team, un wall qui puisse encaisser durablement les coups, et vu les threats, Lugia convenait parfaitement, ayant en plus une bonne complémentarité avec Groudon.

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Maintenant que le noyau défensif est formé, on peut se concentrer sur la stratégie de la team. Une semi-stall sans spikes n'en est pas une. On arrive donc logiquement à :
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Team Analysis

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Pandora Box @ Baie Prine
Nature : Prudent
EVs : 252 PVs / 252 Def Spé / 4 Déf
-Picôts
-Pics Toxik
-Tour Rapide
-Représailles

C'est donc Foretress qui joue le rôle de starter.
Je dis bien joue le rôle car il perd quand même son duel contre beaucoup de leads. Ses principaux atouts sont de battre les Deoxys leads et de poser d'entrée de jeu les importants Pics toxik. Je l'utilise très peu ensuite et si j'ai réussi à placer même 1 seule couche de Pics Toxik je n'hésite pas à l'envoyer en sacrifice. .-.
Spoiler :
Choix

Le choix du lead est la chose que j'aime le moins en Uber. On distingue 3 catégories de lead :
Deoxys < Anti-Deoxys < Bulky Leads < Deoxys (à peu près).
Or j'ai pour habitude de d'abord créer une team de 6 Pokémon fonctionnant bien ensemble, et ensuite déterminer le lead. Le choix était donc délicat.

J'ai commencé par choisir Groudon comme starter pour placer le soleil d'entrée, et Pdr si c'était possible, ainsi que pour neutraliser Darkrai, probablement ma plus grosse menace. Mais démarrer avec Pdr (+spikes) était trop handicapant contre les offenses, Lugia prenant 25% à chaque venue...
J'ai ensuite testé Giratina-O, plutôt bon, mais le match up contre Darkrai était assez terrible.
J'ai finalement opté pour Forretress, qui gagne totalement son duel contre Deoxys-S, et c'est déjà ça.

Moveset

Pic toxik est extrèmement important dans ma team, plus que Pdr même. Il ne peut pas être absorbé en Uber et contribue à la mise à mort de Pokés chiants comme Palkia, Mewtwo, Darkrai, Groudon et surtout Kyogre.
Tour rapide est l'avantage de Fore sur Airmure ou Deoxys, et retire les pdr pour Lugia.
Picôts est un move utile, même si je les pose pas si souvent que ça.
Enfin Représailles permet de frapper Deoxys, Mewtwo et Giratina-O, ce qui est assez important vu que mewtwo est dangereux et qu'en guerre de semi-stall, abattre gira o est un pas vers la victoire.

Objet


La Baie Prine est principalement là pour pouvoir placer Pics toxik devant Darkrai. Restes serait du gâchis sur lui. Ceinture force pourrait se révéler utile mais je préfère encore éviter de le laisser sur une attaque feu et le remettre plus tard, que de le sacrifier pour placer Pics Toxik.

Nature & EVs

J'ai un peu hésité entre la déf spé et la défense, mais là ou la Défense servirait principalement pour moins prendre sur Séisme de Groudon, la def spé m'aide contre Darkrai, Mewtwo, PC feu et Draco Météor.

Considérations

Placer Explosion sur Payback ou Picôts pour niquer des switch in comme Kyogre, mais bon.
Lead Match up
Spoiler :
Deoxys-Vit: Il me Provoc ou il se barre ; je Tspikes généralement au cas où mais il m'arrive de Payback, surtout si je rejoue un adversaire qui m'avait pas Provoc. le tricklead a quasiment disparu.

Deoxys-A: Gênant. Je Tspikes ou je switch Giratina-O sur un éventuel PC feu selon mon humeur.

Groudon: Je Tspikes, puis switch sur Groudon pour poser mes propres rocs, puisque généralement il y a un Giratina-O derrière et peut être un Ho-Oh.

Kyogre: Très chiant, surtout qu'avec sa lum Tspikes ne le touche pas tout de suite.
Je Tspikes ou je switch sur Latias, en priant pour ne pas me prendre un Cage Eclair.

Dialga: Pas cool, même si j'en ai peu vu durant le ST. Généralement ils Fire blast t1 donc je mets Heatran, qui le 2HKO une fois boosté.

Darkrai: Je peux placer une rangée de Pics Toxik grâce à la Baie Prine. Lui m'endort.

Forretress : Les duels de Forretress sont débiles, mais ça arrive. J'essaie de poser Pics Toxik puis je mets Giratina-O pour mettre un peu de pression.

Rayquaza : Mon pire matchup avec Kyogre, même si la mode est un peu passée. Généralement je mets Lugia, mais l'adversaire a clairement l'initiative. Si c'est un match pour le fun je peux tenter Latias, puis double switch sur Groudon.

Mew: Chiant. Je fais Pics Toxik tour 1 au cas où. Ensuite je spam tour rapide pour éviter qu'il m'explose dessus après avoir posé les PdR.
Les Baton passeurs sont rares mais contre eux je galère. Soit je réussis à les p-hazer avec Heatran, soit j'essaie de gaspiller des tours de murs tout en affaiblissant Mew.

Tyranitar: Chiant aussi, il va faire Défla donc j'ai le choix entre mettre directement Groudon qui n'aime pas tant que ça, ou mettre Heatran pour leurrer le Balayage.

Shaymin-S: J'essaie de placer une couche de Pics Toxik, s'il me flinch je switch sur Heatran et je Toxic.

Giratina-O: Lugia, Cyclone si HP fire, Atterrissage si Draco Meteor.
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Nemesis @ Restes
Nature : Timide
EVs : 252 PVs / 56 Def / 200 Vit
-Plénitude
-Laser Glace
-Cyclone
-Atterrissage
This thing is a beast.
Lugia, "The Great Wall", est un peu le punching ball de la team, le pokémon que tu aimes bien avoir quand l'adversaire va taper fort.
Je ne compte pas le nombre de fois où Lugia m'a sauvé d'une situation délicate ou d'un match qui semblait perdu ; le pire, c'est que pas mal de joueurs d'offense l'oublient et se retrouvent décimés.

Il faut dire aussi que les options pour passer un tel mur sont limitées.
Sérieusement, 400+ PVs et 300+ dans chaque def, ce n'est pas à prendre à la légère, surtout sachant qu'il dépasse la plupart des sweepers. Parmis ses faiblesses, une est inexistante (Spectre) et 3 sont annulées par Atterrissage (Roche, Elec, Glace). Les 2 dernières devient peu gênantes une fois Plénitude placée puisqu'elles ne sont pas stabbées . Enfin la dernière est principalement utilisée par Darkrai, touché par les PToxik.
L'adversaire sera ainsi amené à faire de nombreux switchs (hazards), et tentera d'empoisonner (>Heatran), tricker (>Gira-O), de spam thunder (>Groudon) ce qui me donnera l'initiative, assez importante si l'autre ne joue pas stall.
Spoiler :
Moveset

Commençons par le plus évident, Atterrissage augmente le staying power de Lugia et le seul avantage de Soin aurait été contre Demi-tour de Ciza Bander.
Cyclone est là pour profiter des hazards, virer des boosters que je ne peux pas éliminer avec Laser Glace et, en début de match, pour scouter la team adverse et un éventuel Qulbu.
Laser Glace est le slot offensif le plus fiable de Lugia, qui tape dans les faiblesses de Groudon, Carchacrok et Rayquaza.
Plénitude est préféré à Protection pour devenir un vrai tank contre les teams offensives, car j'ai jamais ressenti le besoin de Protection, et en cas rare pour gérer Latias minder si Heatran est mort (sous sun de préférence, et je gagne le duel grâce à Cyclone).

Nature & EVs

Avec 200 EVs en Vitesse, je dépasse Carchacrok non scarf et quasiment tous les autres Lugia. Le reste est placé en PVs pour le bulk sur les 2 plans, puis en défense pour mieux gérer Rayquaza DD.
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Athena @ Rosée Âme
Nature : Timide
EVs : 100 PVs / 204 Att Spé / 204 Vit
-Plénitude
-Dracochoc
-Fatal-Foudre
-Soin

Dans une équipe utilisant Groudon et Heatran, il me fallait un contre à Kyogre, voici Latias.
Cependant, Latias n'est pas juste un contre à Kyogre, et les joueurs ont tendance à l'oublier.

Avec Rosée Âme, Latias capitalise 460 d'Att Spé et 444 de Déf Spé, et dépasse la majorité du tiers du haut de sa BS à 110. En fait, elle n'a que 2 contres en Uber : Leuphorie et Heatran.
Ce qui conduit la plupart des joueurs à jouer Cizayox et Jirachi pour la gérer.
Oui mais Scizor est 2hko avec Pdr s'il switch sur Fatal-Foudre, et le bander risque même le 2HKO sans.
Jirachi quant à lui est 2HKO par FFoudre après 1 plénitude et est une invitation à Groudon.
En gros, Latias amène de la vitesse à la team et signe souvent un kill par match, si elle ne perce pas.
Spoiler :
Choix

Le choix n'était pas vraiment cornélien. Je n'aime déjà pas Palkia en tant que check à kyogre en temps normal, et je n'avais pas envie d'un choice. Latias a l'avantage d'être plus rapide, de ne pas subir les Picôts, de s'auto-régénérer et de gérer Kyogre Minder.

Moveset

Il s'agit du moveset classique de Latias dans ce rôle :
Dracochoc est son stab préféré à DracoMétéor pour éviter la baisse d'Att.spé et le miss, tout en faisant des dégâts honorables.
Fatal-Foudre peut sembler étrange dans une team avec Groudon, mais quand il s'agit de dégager Kyogre pas de problème. C'est aussi la seule attaque qui touche Kyogre et les aciers qui viendront sur Latias (bien que je préfère normalement double switch).
Plénitude est là pour Kyogre minder, et au cas où Latias pourrait sweeper. Elle augmente ses stats spéciales déjà énormes.
Soin est juste indispensable pour que Latias remplisse sa fonction sur la durée.

Nature & EVs

Avec 337 de vitesse, Latias dépasse Carchacrok, Lugia, et les Latias qui ne mettent pas max vitesse (64% selon les stats d'Août).
Le reste est une balance entre l'offensif et le défensif ; avec cette répart, Latias tient Laser Glace de Kyogre specs + Pisto poing de Cizayox UberTank. Elle tient également 2 Laser Glace de Kyogre scarf même avec Pdr.
Offensivement, elle 2HKO tous les Cisayox avec PdR et peut 2HKO le CB et le Trapper sans (selon les EVs de Smogon).
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Erebus @ Orbe Platine
Nature : Naif
EVs : 248 Att / 52 Att Spé / 208 Vit
-Draco Meteor
-Séisme / DracoGriffe
-PC Feu
-Ombre Portée

Giratina-O est un membre important : il me sert de Spinblocker, et m'assure ainsi que l'adversaire va se manger les hazards pendant un certain temps. Accessoirement je l'utilise aussi pour absorber Tourmagik, et pour RK Mewtwo, Lati@s, Deo-A ou des Pokémon affaiblis avec Ombre Portée. Enfin je me sers parfois de ses immunités et de sa capacité à mettre la pression avec les spikes.
Spoiler :
Moveset

C'est le plus faible Draco Meteor de L'Uber mais ça reste dissuasif avec les hazards.
PC feu reste important puisqu'il OHKO Cizayox (bien pour Latias)/Foretress sous le soleil, s'ils se croient en sécurité après avoir vu Seisme. Cela aide aussi contre Blizzaroi et Airmure (2HKO sous le soleil).
Je me sers de Seisme de 2 façons différentes. Contre les teams qui utilisent la pluie, cela me sert de move de Scout et frappe honorablement Cizayox/Jirachi. Contre les Teams jouant avec le soleil je ne révèle pas Séisme, montre PC feu (qui est souvent le move remplacé par Séisme). Si Heatran se présente, je DM si je prédis un double switch ou je Séisme, ça dépend de la situation.
DracoGriffe est slashé car si je sais que l'adversaire joue stall je l'utilise, vu je dois à peu près 2HKO Leuphorie avec.
Pour Ombre Portée, voir le commentaire général.

Nature & EVs

L'attaque est maximisée pour un RK plus aisé avec Ombre Portée et pour Dracogriffe si je l'ai.
Avec les EVs en vitesse, je dépasse Rayquaza Rigide (rare ok) et la plupart des Giratina-O, ce qui peut être décisif.
J'investis un minimum en Att Spé pour Draco Meteor (également boostée par l'orbe) et PC feu, plutôt que de jouer le Speed tie avec Lucario.
Naif car je ne peux baisser ni la vitesse, ni les attaques, et qu'il prend principalement des Représailles / Lame de Roc / DracoGriffe.
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Vulcan @ Restes
Nature : Calme
EVs : 252 PVs / 252-244 Def Spé / 4-12 Vit
-Abri / Provoc
-Hurlement
-Lance-Flammes
-Toxic

Heatran est un peu l'arme secrète de la team.
Profitant de son type de BG et du soleil, il arrive à se placer sur pas mal de Pokémon et commence à faire chier l'adversaire, à coup de Toxic / Roar. Bref, un Pokémon extrêmement utile même s'il n'a que Restes pour regagner de la vie.
Spoiler :
Concrètement

Il est mon principal switch in à Latias, Latios, Giratina et Dialga si le soleil brille.
Il peut aussi se ramener sur Lugia, Blissey, les aciers, Palkia, Gira-O, Darkrai et Shaymin-s scarf.
Enfin il peut être utilisé comme switch Pivot sur une attaque feu, leurrant une attaque Combat/Sol.

Moveset

Abri est mon 1er move par défaut puisque les stalls sont relativement rares.
Il a 3 fonctions : Profiter des restes, gagner un tour de Poison et scouter les moves des choices, ou tout simplement dangereux.
Néanmoins Provoc est utile contre Leuphorie et Giratina-O pour les empêcher de me staller.
Hurlement est là pour abuser des hazards, d'autant plus qu'Heatran est un Pokémon qui provoque beaucoup de switch.
Lance-Flammes est son stab ; Lava plume n'est pas assez puissant pour menacer Mewtwo Staller et Dialga BU, tandis que Défla manque de PPs et de précision.
Toxic permet d'abuser du combo Feu + Poison, fait le boulot des TSpikes au cas où et touche Lugia/Latias/Ho-Oh/Gira-O.

Nature & EVs

Assez intuitifs : on boost au maximum le Bulk spé pour aider contre Dialga, Palkia et Latios.

Considérations

Plus d'EVs en Vitesse pour dépasser Dialga BU et éventuellement taunter d'autres Heatran.
Leuphorie wisher qui remplit à peu près la même fonction en plus fiable, le stallbreak/p-hazing en moins, Voeu en plus, et seconderait Latias contre Kyogre.
Mais bon, ça entraînerait sûrement d'autres changements / changerait trop la physionomie de la team.
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Helios @ Restes
Nature : Malpoli
EVs : 252 PVs / 32 Def / 224 Def Spé
-Seisme
-Piège de Roc
-DracoGriffe
-Poing de Feu

Groudon pourrait sembler être le maillon faible de la team, il n'en est rien : il apporte 2 données essentielles dans le match : le Soleil et les PdR.Mais il est aussi présent défensivement, où il est un soutien important à Lugia dans la gestion des menaces physiques, avec qui il a une bonne synergie. Enfin, il s'agit de mon meilleur check à Darkrai, une des grosses menaces de la team, et sa couverture de type ne doit pas être sous-estimée.
Spoiler :
Moveset

Séisme est son stab et une des meilleures attaques du jeu.
Piège de Roc est un support essentiel, à la fois défensivement qu'offensivement, et tourne des 3/2HKO en 2/1HKO.
Dracogriffe fait suffisamment mal à Rayquaza/Gira-O, et met Lati@s à portée d'Ombre Portée (JdM involontaire .-.) et ne miss pas contrairement à LdRoc.
Enfin, Poing de feu permet de surprendre Ciza/Forre qui pensait set up tranquille et met la pression sur Airmure combiné avec Séisme dans le tour d'Atterrissage.

Nature & EVs

Il s'agit des EVs classique de Groudon Support, les 32 EVs en défense me permettent de tenir Colère +1 de Rayquaza DD.

" Dédicaces "

Il y a un peu plus d'un an, Titi me persuadait d'essayer la 4G pour le fun. J'ai connu ce site par hasard, enfin presque, l'histoire aura oublié un certain topic nommé «Règles officielles» :D.
Depuis, j'ai appris que séisme n'était pas devenu spécial et j'ai atteint un bon niveau, surtout vers janvier-février.
J'avais alors décidé de continuer pour la World Cup, mais ironie du sort j'aurai perdu un match (probablement sur haxx), et pas pu jouer les autres.
Mais durant 1 an j'aurais eu l'occasion de parler avec pas mal de monde :
Spoiler :
Titi: Après tout, c'est à toi que je dois l'expérience. J'avoue que je n'ai pas tout le temps été d'accord avec toi, notamment parce que tu es un peu têtu sur certains sujets :p T'auras réussi à te faire respecter du temps où tu jouais ta stall pendant l'ère latias. Bref, on dirait que tu m'as devancé de quelques semaines, gl pour la suite, t'es un mec bien.

Gin: Autant citer les anciens en premier .-., cher XL. Pour moi, tu restes un des meilleurs joueurs que j'ai connu, notamment pour ta capacité à bien jouer avec tous types de Pokémon. Dédicasse à toi pour ces 4 ans, t'as toujours été un mec sympa.

Cristal: Le faux vétéran pro, dire que j'étais là avant toi .-. . Sûrement un des joueurs les plus sérieux de la 4G, qui a beaucoup de culture (presque autant que moi!) et qui tape vite. Il manquerait plus que tu sois bon :D. Nan, merci d'avoir été là quand même, et gl pour tes études. PS: Un jour jte battrai à MMQ.

Kidcham
: Alors toi t'as fait un gros comeback de nowhere, mais c'est pas plus mal (y). On manquait de médecin troll sur le serveur, et puis ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui se couche pas à 23h. Merci pour ces nuits de galère, et un jour on serait d'accord musicalement ;(

Mout
: Et oui parce que Zemout aussi il date. On s'est jamais trop parlé mais merci d'avoir participé pour le serveur JADIS, et de nous faire l'honneur de ta présence maintenant, j'aime bien ton humour (y)

Maaf: Jme souviens surtout de toi dans mes débuts sur le serveur, donc jte mets en premier. Bref super modo, jamais arbitraire et toujours à l'écoute des autres :D. Nan sérieusement, j'ai jamais compris pourquoi tu jouais pas trop sérieusement avant, mais t'es indispensable au serveur. Remember les nuits de galère avec Manu (y)

Haldar: L'homme de la 4G. Je pense qu'on te doit le serveur et la WC4, c'est déjà beaucoup. T'es un des meilleurs joueurs 4G que j'ai connu, avec une bonne compétitivité même si tu te spécialisais dans le OU, et c'est pas si courant chez les fr :p. Sinon t'as été un super admin en général, il te reste maintenant à gérer tes problèmes affectifs ;(

Manu: L'espagnol/bg du serveur, assez indispensable à l'ambiance. Tu partiticipes à la plupart des discussions/tournois c'est toujours cool. A force avec les nuits j'ai appris à te connaître un peu, et je peux témoigner que t'es quelqu'un avec des valeurs. Bref merci pour cette année (y)

Mario: Ah bah on arrive à Mario. T'as été un des meilleurs fr en OU je pense, d'ailleurs j'ai jamais compris comment tu supportais le Ladder. T'as même essayé de faire des efforts en UU/Uber pour le ST 10 (y). Par contre, on sait que t'es le comique du serveur, que tu t'appelles Louis, mais en fait t'es assez énigmatique :noel:

Aga : Un mec super fun, sûrement meilleur en troll qu'à Poké d'ailleurs :D Indispensable à l'activité du serveur ; j'espère quand même que tu passeras en PCEM2 :P PS : J'adore quand tu veux que l'autre anticipe pour que tu réussisses tes anticipations ;)

Giara : Enfin quelqu'un qui a pas fait n'importe quoi dans ses études :D Assez discret aussi mais bon joueur, et sympa.

Milenko: Le meilleur joueur du serveur imo, à égalité avec Fantomon : oui :
Tu fais partie des jeunes, comme mario et moi, et on roxx :D. PS: Tu me passeras 1 000€ quand tu seras riche =(

Meexup: Hum, sûrement la personne avec laquelle j'avais le plus d'affinité avant.
Aussi un joueur excellent mais ça spa un scoop, tu me donnais vraiment du fil à retordre.
PS: Meexup est gay (et noir).

Frost : Absent mais j'aimais bien tes interventions (y)

Roro97: Pour m'avoir fait découvrir ma musique préférée et un genre.

---

Aqua, Boud, Gabranth, Private, Linck, Cel et Gogo pour être sorti du microcosme wifiste et avoir joué sur FT/Smogon(ST). Vous êtes de bons joueurs.

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QQS
: parce que sinon il va bouder (y). C'était le bon temps les troll de Pablo :D

Aurion : T'es pas le plus populaire mais des fois tu me fais bien marrer. Pis bon j'ai assez discuté avec toi pour savoir que t'es pas un kikoojeune comme EH (y)

EH : parce que c'est EH (y)

Fanto: Pour avoir gardé une epicness rare pendant 4 ans \o/

[bHyporoxx[/b]: Le génie incompris

Kemono: Grand joueur aux idées révolutionnaires.

Jelen, Torres, Gon pour leur contribution.
Modifié en dernier par Zephir le mer. 22 déc. 2010, 16:58, modifié 12 fois.

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Zephir
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Re: [Uber] Sunburn

Message par Zephir » mar. 26 oct. 2010, 02:14

ThreatList

Threat List par catégorie puis ordre alphabétique anglais.
Degré de menace : Rouge > Orange > Jaune > Vert (poké) = Noir (sets).
Si un menace est en rouge, cela signifie que la perte de "matériel" pour en venir à bout est quasi-inévitable.
Si une menace est en orange, cela implique un danger qui demande un processus précis et risqué pour en venir à bout, et peut aboutir à une perte de matériel.
Si une menace est en jaune, elle n'est pas tellement dangereuse. En revanche, elle peut, dans des conditions rares ou lorsqu'elle est combinée à d'autres menaces, aboutir à une perte de matériel.


Menaces Classiques

ImageDarkrai: Peut-être la plus grosse menace à ma team, notamment par la couverture de ses 2 moves qui touche 4 Poké de façon super efficace. Groudon et les toxic spikes aident néanmoins. Le NP me coûtera au minimum Groudon, en supposant qu'il ait 80%+ de vie.
Spoiler :
TrickScarfLead: Le lead classique est en revanche peu dangereux puisqu'il me laisse placer une couche ou plus de Tspikes, et reste bloqué sur une attaque. Groudon le tient bien, Heatran se place sur les Vibrobscur et Gira-O absorbe Tourmagik lancé sur Lugia.

Nasty Plotter:
Déjà, je dois laisser dormir quelqu'un, sachant qu'envoyer Foretress s'il a toujours la Baie Prine est risquée car l'adversaire peut NP s'il ne pense pas à Explosion. Ensuite ;

Si je n'ai pas les Pics Toxik, Groudon mourra en 2 coups de Vibrobscur +2 LO, et fera entre 60 et 70% avec séisme. Ce qui veut dire que j'ai 50% de chance de sacrifier Groudon et de RK Darkrai avec Ombre Portée (15%+), et 50% de devoir sacrifier 2 Pokémon avant.

Sinon, j'envoie Groudon sur le NP, et nous mourons tous les 2 dans le processus.
S'il a Baie Prine, je dois espérer tenir avec Lugia (90-100%) ou un miss d'Exploforce sur Heatran...
ImageDeoxys-Att: Un des seuls Pokémon a se prendre 25%+ sur Tour Rapide de Forretress. Puissant, mais rarement décisif et surtout rare tout court.
Spoiler :
Lead: Voir les Leads MatchUp

Non Lead:
Déjà, GL à lui pour se placer autrement que sur un remplacement. Les Pics Toxik + LO aident.
Ensuite, Forretress est un switch assez peu risqué puisqu'ils ont généralement Ball Ombre, et que Thunder sous le sun c'est moyen. Heatran peut facilement servir de switch pivot, ne craignant qu'une seule attaque, peut Abri si les Pics Toxiks sont posés etc. Groudon et Latias peuvent tanker une attaque s'ils sont à full life.
Mais surtout, Giratina-O menace l'Ombre Portée, et c'est un peu son check le plus courant avec Ciza.
ImageDialga: Paradoxalement c'est sûrement le Lead qui me fera le plus chier. Il faudra tout de même faire attention à ses Draco Meteor, surtout s'il s'agit du Choice Spéc. A noter que les versions offensives ne se placent pas si facilement.
Spoiler :
Choice scarf: Heatran/Fore, et Lugia tiennent bien DM. Latias et GiratinaO le reste.
Choice Specs: Un peu moins marrant, même si Lugia tient DM+Pdr. Le mieux reste de limiter son placement avec Spikes + Anticipations. Relativement rare.
Mixed: Lugia, Heatran tient un Casse brique et lui fait très mal, Anticipations, Spikes, RK par Latias.

Bulk Upper: Il a eu une période de mode, est très bulky, mais ne m'a jamais sweepé.
Tout d'abord, si vous regardez les RMT qui le comportent, vous vous apercevrez qu'il est souvent utilisé comme safe switch in à Giratina-O. Or souvenez-vous j'ai tendance à faire Séisme en scout > 44-52%. A partir de là, ça dépend de la team adverse, je peux tranquillement mettre Groudon pour Pdr ou faire des dégats, ou même Spiker en prévision avec de Forretress.
Bref, Groudon et Lugia sont des switchs in décents, au pire je spam flamethrower avec Heatran sous le soleil pour le 3HKO sur CC ou damage roll.
Enfin il a rarement l'audace de faire Colère sur latias et Gira-O et je peux l'utiliser à mon avantage.
ImageCarchacrok: Ce n'est honnêtement pas la plus grande menace pour la team, surtout si les Pics Toxik sont posés.
Spoiler :
Choice Scarf: Lugia tient 2 Colères + Pdr et peut Roost ou Ibeam si les TSpikes ne sont pas posés. A part Toxic (jamais vu), c'est le mieux qu'il puisse faire et peu de monde aime se bloquer sur Colère.Groudon tient 2 Colères et réplique avec Dracogriffe. Forre et Heatran peuvent se placer sur Colère, Gira-O et Latias sur Séisme.

Choice Band: Presque plus simple, Lugia tient toutes ses attaques même si PdR est en jeu, l'Outspeed et le RK avec Ibeam si Pdr est en jeu. Encore une fois les switchs sur résistance/immunités et les Tspikes aident.

Sword Dancer: Lugia l'outspeed et le tue. Pics Toxik. Séisme de Groudon + Dracochoc de Latias doivent en venir à bout.
ImageGiratina-O: Il fut un temps où j'aurais simplement dit "Heatran", mais le métagame a légèrement évolué et il est légèrement plus chiant.
Spoiler :
SpinBlocker: Il vient principalement sur Foretress et Groudon, et a donc des chances Représailles ou DracoGriffe.
Sinon, Lugia rigole devant lui même si le sortir à chaque fois est prresque chiant. Heatran tient tout sauf Séisme, Forre tout sauf PC feu. Latias gagne le duel en 1vs1 et mon propre GiraO peut aider.

SubCM: Rare. Heatran tient sa version classique et casse ses subs ou le p-haze.
La version avec Aurasphère (très rare) peut me surprendre 1 fois, ensuite Latias le gère.
Groudon l'empêche de se placer et Latias gagne son duel si elle vient sur Clonage et GiraO peut le RK.

ImageGroudon
: Pas forcément dangereux mais ennuyant tout de même si je n'ai pas les Pics Toxik. Les versions SD seront les seules "menaces".
Spoiler :
Support: S'il sont Lead, c'est excellent, sinon, ils me servent quand même à placer Forre. Pics Toxik, DM, Laser Glace. Toxic est ennuyant cependant.

Agili: Terriblement facile si j'ai les Pics Toxik. Lugia, et accessoirement Latias, GiraO et mon propre Groudon.

Sword Dancer: 2 types ;
Les RP dancers sont facilement gérés par Lugia, sauf coup critique de Lame de Roc +2. Pics Toxik aide énormément et il ne se place tranquille que sur Groudon / Heatran en remplacement.

Paradancers : La raison du jaune pour les SD, car si je n'ai pas les Pics Toxik, avec la para et Lame de Roc quelqu'un a des chances d'y passer, surtout si Pdr affaiblit Lugia.
ImageHo-Oh: Un pokémon plutôt sous-estimé alors qu'il fait des dégâts à pas mal de teams dont la mienne si je n'ai pas placé les PdR à temps.
Spoiler :
Physical Attacker:L'enjeu ici sera de mettre piège de roc pour l'empêcher de se placer quand il veut, puisque Lugia peut le p-hazer, Latias et GiraO l'outspeedent, Groudon peut lui caller un séisme dans le tour d'Atterrissage et Heatran peut l'empoisonner.
S'il n'a pas séisme, un simple switch sur Heatran fait l'affaire. Dans le cas contraire, il faudra jouer intelligemment puisque s'il brûle Lugia ça peut devenir tendu. Dans la plupart des partie que j'ai jouées, il a eu la mauvaise idée de se placer sur Toxic d'Heatran à un moment ou un autre.

Choice : Heatran, Lugia, Pdr, menace de RK.
Toxic Staller : Heatran.
ImageKyogre: Un ennemi de la team, à cause de sa force de frappe et de la pluie qu'il amène. Mais finalement, il n'est pas si dangereux en lui même, Latias étant un de ses meilleur contre.
Spoiler :
Choice :Latias + Pics Toxik est un bon moyen de les stopper, que ce soit le choice scarf ou spé. Si Latias est mort, le choice spé ne pardonnera pas mais pourra être RK par GiraO. Le choice scarf lui autorisera Groudon a remettre le sun et Lugia a le gérer dans certains cas.

Calm Minder: Latias détruit les versions offensives et défensives.
Lead : Voire Lead Matchup
ImageLatias : Heatran@Toxic, dans des cas extrêmes mon propre Latias/spam de Dracogriffe + Ombre Portée.

ImageLatios: Il frappe plus fort mais ne se soigne pas. Heatran, et surtout sous le soleil tank ses attaques. Finalement il se place surtout sur Groudon au risque de se prendre Dracogriffe à l'accueil. PdR n'est pas à négliger et le met plus facilement au KO range d'Ombre Portée, qui fait 60-70%.

Image Manaphy: Latias le corrige, sauf si elle est débordée.
Le soleil le rend moins dangereux et Groudon peut le piéger quand il fait Repos.

ImageMewtwo: Je dois avouer que je n'aime pas voir le All-Out Attacker en fin de match ; les autres versions sont bien gérées.
Heureusement, il ne bénéficiera pas du STAB, et toute la team peut aider. Ombre Portée lui fait 50%, ajoutez le LO et les Pics Toxik et il partira très vite.
Spoiler :
Taunt+CM : Pics Toxik + Foretress (+ Ombre Portée) suffit dans 90% des cas. Le All-Out Attacker est plus dangereux.
S'il n'a pas Laser Glace, Groudon le bat. S'il n'a pas Aurasphère (sait-on jamais), Heatran le bat.
Latias et Heatran tiennent Laser Glace/Aurasphère même après une Plénitude et lui font mal en retour.
Il se placera généralement sur Lugia et fera Provoc', me facilitant le switch.

All-Out: Il fait mal mais j'ai plusieurs façons de le tuer en pratique. Déjà, il se placera principalement sur Groudon, Latias ou Lugia.
S'il sous-estime la résistance des 2 premiers, il se prendre un Séisme/Dracochoc qui le mettra dans le KO range d'Ombre Portée. S'il arrive en dernier recours car Lugia a déjà enchaîné les plénitudes (courant), il s'explosera, sur Lugia ou dans le vide si j'ai bien senti le coup en switchant sur Gira-O.
Sinon, Foretress est un switch assez sur sur le Laser glace asséné aux 3 cibles précédentes, et peut riposter avec Représaille si le Mewtwo n'a pas de slot feu. Si c'est le cas, ya toujours le switch sur Heatran, abri, puis Gira-O sur l'Aurasphère, qui peut le One shot après LO + PToxic*3.

Défensif: Pics Toxic + Heatran, c'est pas un super match-up pour lui.
ImagePalkia:Lugia, Latias, Heatran, Groudon, Forre (DMs). Si le soleil est avec moi, il peut aller se rhabiller.

ImageRayquaza: Le DD peut faire mal, mais ça m'a pas marqué. Lugia, Groudon, et Latias pour l'outspeed. Certains se chopent des Dracogriffe/Toxic dans le switch s'ils ne sont pas assez patients pour attendre que je sorte Fore. PdR aide.
Spoiler :
Swords Dancer: Assez répandu, mais stoppé par Lugia, PdR ou pas. Groudon tient également Dracogriffe +2. Latias tient ES (même +2) et RK.

Dragon Dancer: C'est pas le plus courant mais lui est dangereux puisqu'il OHKO Lugia avec PdR (si jamais fore ne peut pas faire son travail...), et que Groudon ne le tient qu'à Full life. C'est une des raisons qui me pousse parfois à laisser Heatran/Gira-O sur Ray si les PdR sont en jeu.
Bon, Heatran peut toujours se mettre sur Outrage et p-hazer / Forre peut toujours faire Représailles, pour l'achever plus tard avec Ombre Portée // ou tout simplement jouer sur la confusion, mais c'est pas la joie.

Mixed: PdR + LO aide énormément. Sinon, Lugia le wall sans PdR, Groudon le tient alors que beaucoup se placent sur lui, Latias RK, Ombre Portée peut aider.
ImageShaymin-S: Jsuis obligé de le mettre en jaune à cause du haxx, mais en plus d'être relativement rare en non-lead, il n'est pas SI dangereux.
Heatran se place sur les choices et le subseeder, et menace LF/Toxic, Lugia le tient bien et s'il n'est pas apeuré en chaîne, place Plénitude pour l'envoyer chier. Latias tient correctement et le frappe s'il n'est pas apeuré. PdR + Ombre portée aident.

ImageQulbutoké:Ben euh c'est un trapper donc difficile de le contrer, même si Pics Toxik limite sa durée d'action, et qu'il est drôle de le voir essayer de contrer GiraO.
Il n'empêche que couplé à Cizayox + Kyogre ou Lucario, il est frustrant...


Menaces non-Uber


Image Heatran : C'est con mais une autre team comportant Heatran peut me faire chier si je ne le piège pas avec Giratina-O :
Spoiler :
Taunter/Phazer: Soit je sais que l'adversaire va l'avoir et je m'arrange pour être plus rapide que le sien, soit il va me faire chier. Bon le truc c'est qu'il va pas me faire grand chose, surtout si j'ai spinné les pdr.
Le moyen le plus simple de le dégager c'est placer Gira-O sur un Provoc, ou Groudon sur un Dracochoc / Provoc, et d'éviter son placement avec les hazards, Cyclone de Lugia et des doubles switchs.

ResTalker : Mon propre Heatran le provoc.

Choice Spé:: Je dois profiter de la bonne synergie de ma team et pas foirer mes anticipations, mais à part Dracochoc il peut pas faire grand chose à Latias, qui peut même les staller (sauf CC) avec Plénitude.

Life Orb
: Contraint à exploser devant Latias. Gira-O le RK. Mais il frappe fort.
Image Jirachi : Heatran envoie chier toutes les versions.
Fatal Foudre / Séisme (GiraO) dans le switch + Groudon dans le tour de Wish il n'aime pas non plus.

Image Lucario : Même si je ne l'ai rencontré qu'une fois, il est sûrement avec Darkrai une grande menace pour la team. Groudon survit à Close Combat +2 mais l'avoir à full life est très théorique.
GiraO outspeed le Rigide mais bon. Sinon il me reste la solution galère, c'est à dire profiter d'une baisse de défense (CCombat) et de la LO pour l'avoir avec Latias, qui tient Vit.Extrême du Jovial, ou même en dernier recours avec Laser Glace + Ombre Portée.

Image Métalosse : Foretress peut placer ses spikes dessus, Groudon, Heatran + Lévitants, RK, hazards.

Image Drattak : Pour le DD, Groudon et Latias principalement. Le mixed peut être chiant surtout s'il est couplé à Rayquaza, mais Heatran, Lugia et Latias font le boulot.

Image Cizayox Généralement il n'est pas trop gênant. Groudon, Heatran et GiraO ont un slot feu. Heatran et Fore l'encaissent, et il n'est même pas en sécurité devant Latias avec les PdR.

Image Tyranocif Groudon se débrouille pas trop mal face aux versions physiques. Les versions mixed (y compris le lead) sont plus délicates, on s'en remettra généralement aux Pics Toxik + Switchs intélligents, Groudon et GiraO pour le RK.


Bon j'ai vraiment la flemme de faire du cas par cas pour les "menaces défensives", surtout que les commentaires sur les membres de la team en parlent parfois. Evidemment, GiraO et Heatran aident beaucoup aidés par les hazards. Les plus chiants sont Leuphorie et Airmure.

Parmi les menaces moins conventionnelles, seul Tengalice me vient à l'esprit mais LO+TSpikes ça aide.

Voilà j'espère que vous en avez appris un peu plus sur le feu métagame Uber 4G. Merci pour la lecture ;)
Modifié en dernier par Zephir le mer. 22 déc. 2010, 18:46, modifié 6 fois.

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Re: [Uber] Sunburn

Message par Titi80000 » mar. 26 oct. 2010, 03:09

Moi aussi je t'aime zephir <3

Et t'inquiète pas, on me la souvent dit que j'étais têtu, mais tes pas mieux, combien de fois qu'on s'est taper sur la tronche car tu voulais pas play la 4G, vu que tu étais dans la mentalité des fr (stall et on banni tous les poke qui casse le stall) :D

Sinon ta séance de dédicace fait de la peine, on dirait que tu va nous quitter!!
Modifié en dernier par Titi80000 le mar. 26 oct. 2010, 12:32, modifié 1 fois.

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;D
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Titi: randombuild avec giara :p
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Re: [Uber] Sunburn

Message par Grimm70 » mar. 26 oct. 2010, 05:17

Tu feras pas du tout la G5? Oo

( sniff y'a même pas mon nom, même si il est vrai que je viens plus trop ^^' )

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Re: [Uber] Sunburn

Message par Zerokrush » mar. 26 oct. 2010, 06:19

Même pas sur les dédicaces. :(
Sinon, j'aime pas ForeLead, vu que comme tu l'as précisé tu perds pas mal de match up, mais au moins, tu places une couche de TS. Y'a aussi une triple faiblesse Ténèbres et Spectre.
Mais GG.

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Re: [Uber] Sunburn

Message par Wistle » mar. 26 oct. 2010, 10:32

( Note : y a trop de rouge là (y) )
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

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Re: [Uber] Sunburn

Message par Maaf » mar. 26 oct. 2010, 11:12

Han Zephounet :o
Tu peux pas test ma période je joue kikoo pendant un an et demi pour endormir la vigilance des autres et les buter tous quand j'ai plus la flemme de builder même si je l'ai encore un peu quand même mais faut pas le dire.

T'as intérêt à rester là les nuits sur le serveur, sinon jvais être seul avec Kid et Manu, et on culpabilisera parce qu'à force de regarder des randoms films avec Kid jusqu'à 4h du mat, on sera un peu responsables de son année foiriée !! (ménon kid tu l'auras tkt)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

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Re: [Uber] Sunburn

Message par moutte » mar. 26 oct. 2010, 12:10

excellent (y)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
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Re: [Uber] Sunburn

Message par Cristal » mar. 26 oct. 2010, 12:11

Evidemment une très bonne team, les résultats l'ont prouvé, je l'ai rarement battue même en la connaissant par coeur.
Oh par contre je savais pas que tu jouais Fire Punch sur Groudon, je me souviens pourtant être tombé sur toxic ou Thunder Wave, Thunder Wave qui pourrait te permettre de paralyser Darkrai pour te soulager au cas où tu n'es pas à portée de kill avec Séisme, et au cas où le lead était gênant pour placer un Tspikes avec Foretress.

Bon sinon je te l'ai déjà dit, je trouve ça décevant que tu quittes la compétition en perdant 4 finales (et oui tu perds bien 3 finales de Smogon Tour et non 2, petite modeste, en plus du Team trials qui aura été un grand moment tout de même). Je tiens à te féliciter pour ton parcours en 4G, tu partais de très loin l'été 2009 quand tu commençais, et en deux ou trois mois tu était déjà parvenu à un excellent niveau. Je tiens d'ailleurs à avouer que tu es absolument le seul joueur contre qui je pars avec un désavantage psychologique quand je joue contre toi, et je ne saurais l'expliquer, c'est assez bizarre d'ailleurs.

Voilà de toutes façons je sais bien que tu resteras sur le serveur, penses à te coucher plus tôt à partir de maintenant, grand fou. Je te remercie pour la dédicace, j'ajouterais que je suis fier de contribuer à ta culture musicale :)
Modifié en dernier par Cristal le mar. 26 oct. 2010, 17:27, modifié 1 fois.
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Re: [Uber] Sunburn

Message par Titi80000 » mar. 26 oct. 2010, 12:30

Zephir a quand même oublier de préciser qu'il fessait parti des veteran pro qui ont établie les regles officiel avec gin <3


Pour pas rester dans le HS car myssdii va venir faire chier, Palkia Mix est quand même ta bête noir, mais bon généralement tu tant sort en anticipant.
Modifié en dernier par Titi80000 le mar. 26 oct. 2010, 12:34, modifié 1 fois.

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Re: [Uber] Sunburn

Message par Cristal » mar. 26 oct. 2010, 12:32

Je suis pas d'accord pour Palkiamix, Lugia pouvant se placer sur n'importe quelle attaque à part surf sous pluie et placer une mind, en plus du soutien de Groudon specially defensive (et apportant le kikoosun).
La seule main threat reste Darkrai.
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Re: [Uber] Sunburn

Message par Titi80000 » mar. 26 oct. 2010, 12:36

Aok, autant pour moi alors j'ai pas pris en compte la repart + soleil de groudon

Et pour Darkrai oui, on a encore fait le teste hier avec Zephir

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Re: [Uber] Sunburn

Message par Manu » mar. 26 oct. 2010, 13:16

Bon parlons de la team . La première fois que tu l'as utilisé j'avais halluciné d'un pokemon : Lugia qui pour moi est vraiment , excuse moi l'expression "le numéro 10" de ta team . Il n'est pas seulement pour encaisser et placer un toxic/entry hazards comme peut l'être un bliss/fore . Il fait partie de ses stalls que j'aime dire offensif . Après le reste que dire tout a été dit . Je connais assez bien la team et je peux dire qu'à part un missclick (y) ou une mauvaise anticipation elle est assez solide .

Tu stop la compet' comme dirait Titi mais j'espère te voir sur le serveur (memesicawayxd) . Tu fais partie de FT et je le dis haut et fort un FT sans notre cylon adoré j'en veux pas !

ps: J'annonce après Zeph , Mamie ça sera autours de Mout de nous faire part d'une rmt dans laquelle il nous expliquera comment build une team @pcfeu !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [Uber] Sunburn

Message par xZtRuNkS » mar. 26 oct. 2010, 13:28

Cela fait seulement un mois que je me suis mis au Uber mais je peux quand même remarquer que t'as une team " excellenticide " (comme dirait ma prof' de Français), assez ressemblante à celle de Jibaku (nan sérieux ?) mais on s'en tape puisqu'elle n'a pas tout à fait le même fonctionnement (enfin je crois).

Un des gros problème que je distingue chez cette Team, c'est le fait que tu sois totalement bloqué par WishBliss si tu ne joues pas Taunt avec Tran. Elle se place sur Lugia (sauf Whirlwind mais bon), Latias, Tran ou même Giratina-O (sauf si Dragon Claw, ça sera plus compliqué). Heureusement que les Pics Toxik peuvent la gêner dans son Stall mais ce sera néanmoins tendu (enfin je pense que tu le savais déjà aussi).

Après, je sais pas trop quoi dire mis à part peut-être que Wobbuffet peut s'avérer très lourd s'il Trap Latias puisque tu perds ton Kyogre's Counter et ça t'obligera à sortir Groudon plus souvent. Enfin bon, Kyogre ne devrait pas durer longtemps si t'as posé ne serait-ce qu'un Toxik Spike.

GG (et thx. pour la dédicasse) ^^

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Re: [Uber] Sunburn

Message par Titi80000 » mar. 26 oct. 2010, 13:57

De toute façon Zephir restera dans nos cœur comme membre de la CLICK <3

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Re: [Uber] Sunburn

Message par Wistle » mar. 26 oct. 2010, 17:02

les remerciments très émouvants de Zephir (et cela se comprend n'empeche) a écrit :EH : parce que c'est EH (y)
Avé moi :O
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

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Re: [Uber] Sunburn

Message par Haldar » mar. 26 oct. 2010, 17:17

Ooooooooooh

Très bonne team. Même si je n'ai jamais mis les pieds en Uber (y)
Je tiens quand même à dire que j'ai essayé de faire une team Uber une fois l'année dernière. J'ai ouvert le builder avant de le fermer tout de suite en me rendant compte que je ne connaissais pas le speed tier (y)

Merci pour la casse-dédi. Et tkt, on continuera à faire du Balzac et du Pascal ensemble ;(
(Mais mes prix ont augmenté, j'te préviens :D)

Pour moi, tu restes, avec Meex, l'un des meilleurs joueurs fr de cette 4G. J'ai particulièrement kiffé qu'on fasse la LU de la WC ensemble ^^

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Re: [Uber] Sunburn

Message par Lilboy17/RDT » mar. 26 oct. 2010, 17:33

C'est triste tout ça, srsly ^^

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Re: [Uber] Sunburn

Message par meexup » mar. 26 oct. 2010, 18:43

Amazing (y) thxbro et bonne team (je crois) :)
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Dieu
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Re: [Uber] Sunburn

Message par Dieu » mar. 26 oct. 2010, 21:11

Merci pour la dédicace, les poker à trois heures du mat' resteront gravé dans ma mémoire :).

Au niveau de la team, on peut noter une bonne faiblesse à Kyogre + Poursuiter qui te feront perdre Latias assez vite, et se retrouver avec seulement giratina pour contenir kyogre c'est chaud quand on voit le reste de la team.

(valable uniquement si kyogre cc Lugia quand tu es à +6)
Spoiler :
Milenko: j'ai une tête à m'appeler michel ?
Milenko: ok tu m'as cherché je fais une photo maintenant et je vous l'envoie
Milenko: et tu vas voir que j'ai plus une tête à m'appeler valentin ou kevin

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