[OU]Do ya thang like Ice cube

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

[OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Lilboy17/RDT » sam. 23 oct. 2010, 14:14

INTRODUCTION

Bon j'commence ma deuxième RMT, certainement ma dernière team avant la 5G, et pis j'ai un peu stop depuis ma défaite à l'itm donc bon. [malife]

FONCTIONNEMENT DE LA TEAM

J'avais fait une team autour de shaymin avant le bann de tias, et ça m'avait beaucoup plu, une d'mes meilleures teams derrière une autre team que j'avais faite autour de gyara à l'époque. J'le dis clairement, j'bande à mort sur Shaymin et j'lai toujours considéré shaymin > celebi grâce à seed flare et le fait qu'il ne se bouffe pas sa mère sur pursuit de tyra/scizor/gross/ronflex(lol) Evidemment, fallait trouver son compagnon de jeu. J'ai pensé à heatran mais avant le bann de latias/mence le duo shaymin / heatran m'avait beaucoup plus mais j'ai voulu changé. J'ai donc choisi infernape parce que j'lai jamais utilisé auparavant.

ImageImage

Après ça, j'ai toujours eu une grosse bête noire en OU depuis le bann de tias, c'est starmie. Je hais ce poké, mais affreusement. Aussi, infernape ne pouvait rien faire à gengar en 1v1, et shaymin ne pouvant pas l'ohko (même avec seed flare), j'ai décidé de prendre Weavile. WEAVILE?! ilécon c'lilbouz, y pren weavile !!! Bah oui, weavile. Nofake, parfois je joue sur SB et c'est genre 5-3 pour moi, j'ai weavile en jeu et le gars il ragequit, prouvant qu'il n'a aucun contre à weavile =) Donc il est là évidemment pour starmie en priorité. Si le starmie defense spin est à 70% et qu'il reste j'pense pas qu'il tienne, et s'il switch bah gros bisou. Gengar ne tient pas même s'il reste. Y'a que le stall assuré avec destiny bond (lol) qui tient pursuit je pense. C'est là aussi pour les celebites qui sont à 50% ils resteront jamais vu que Weavile couvre parfaitement celebi au niveau des faiblesses. Il est là pour les flygon scarf, les dragonite DD (c'est rare de voir DD + ES), là pour une priorité en plus tout simplement, il trap tout c'qui passe, et il outspeed même tyrascarf pour l'ohko par la suite (bien que je ne crains absolument pas tyra, quelle forme qu'il soit ^^) Soit, Weavile quoi.

ImageImageImage

Après ça, me fallait un scarf pour les kingdra/gyara/dragonite. Flygon correspondait parfaitement mais cette fois-ci j'lai joué avec thunderpunch pour mieux me concentrer sur gyara. Zapdos étant "géré" par Weavile^^. Il me permet aussi de revenge kill un Pingoleon si je n'ai plus Simiabraz, c'est aussi un bon RK à Voltali, d'ailleurs c'est le seul qui est capable de le dépasser. Je vois assez souvent le Sub et il peut se montrer assez chiant si PC glace.

ImageImageImageImage

A partir de là, me fallait un spiker. J'voulais jouer un pokémon qui m'était resté dans l'œil pendant longtemps. J'me suis dit que j'allais jouer Heatran LO lead avec overheat, mais après j'me suis convaincu de ne pas le jouer lead, mais avec shuca berry + PDR. Si lucario se plaçait, j'avais matériellement pas grand chose pour pouvoir l'encaisser, breloom pareil. Un des meilleurs contres à luke => Gyara. Auron l'avait joué oui à l'époque de latias/mence mais en adamant. Le jouer en adamant actuellement est tout simplement impensable, on perd plein de duels, et le jouer en adamant ne donne pas + d'avantages que maintenant^^

ImageImageImageImageImageImage

Go pour la team maintenant =)

LA TEAM

Image

Ice cube@Baie prine
=> Intimidation
=> Répartition : 4 pv/252 attaque/252 vitesse
=> Nature : Jolly
=> Les moves :

-Clonage
: Gyara lead sans sub est totalement inutile. Ca permet de gagner le duel contre roserade, Mammochon, Foretress, Queuelorior, Breloom scarf, etc.
-Danse Draco : Bah gyaraDD quoi. ^^
-Cascade : Je préfère de loin Cascade pour la flinch et pour les 100% de précision. J'peux pas me permettre de miss hydroqueue alors que j'suis à +4 DD par exemple.
-Lame de roc : Waterfall + SE est contré que par Empoleon en OU, séisme ne m'apportait pas grand chose de + que lame de roc, et ça m'permet de passer dragonite, un autre Leviator, Blizzaroy (oui), etc.

Explications : C'est juste une bête =) J'ai dû faire + de 6 perfects, full team grâce à lui sans sortir un seul autre pokémon. Quand c'est mammochon, Foretress, roserade, Queuelorior, Heatran, je gagne le duel à 95%, grâce à Clonage tout simplement ^^ Je dois juste faire attention aux jirachis lead, mais j'ai Heatran derrière donc pas trop grave.

=>Liste des leads adverses:

• Crefadet : Je DD directement, car aucun n'est joué avec la ceinture force pratiquement. S'il pdr je sub pour prendre l'explosion, s'il taunt je cascade et après j'fou heatran pour prendre l'explosion malgré que ça fait mal.
• Metalosse : Je tape DD, et ensuite je sub. La plupart des gens explosent dans le vide ^^
• Laggron : Il fait chier avec roar ce connard en fait ^^ Je cascade directement et il va pdr dès le premier tour. Ensuite je recascade pour voir s'il roar, ensuite j'improvise selon le poké rentrant en jeu.
• Mackogneur : Mackogneur => just lol. Je DD pour voir s'il a stone edge, et je prend dans les 65% sans crit. Ensuite s'il a pas stone edge je gagne d'office le duel, sinon j'attaque waterfall +1. Il va s'pendre dans les 70%, c'est plus que suffisant.
• Ptera : Il fera rarement eboulement dès le premier tour donc je nique sa ceinture. Ensuite s'il a fait pdr je met shaymin, sinon s'il a fait taunt bah je reste et je DD car je tiens Eboulement.
• Jirachi : Je met directement Heatran, il trick en général. Ensuite bah la routine.
• Simiabraz : C'est pas le plus gros des problèmes, je DD direct et ensuite je fais sub. Si c'est le lead @ effort va falloir bien jouer mais c'est toujours un gyara à +1 de placé, quoi qu'il envoie derrière.
• Roserade : Baie prine <3 Je fais une DD directement et ensuite je sub pour qu'il dodo dans le vide. La je cascade cas où ça flinch et il me pète le clone. Après selon mon humeur je reDD/ stone edge.
• Heatran : Ca dépend de mon humeur, parfois je fais DD quand il perd, puis je fais sub, ou alors je sub direct. Peu de gens s'attendent à clonage donc ils explosent dans le vent quoi.
• Queulorior : Thanks to baie prine je peux placer un sub même s'il est scarf, s'il est pas scarf je place de toute façon sub (bah oui gyara outspeed queuelorior ^^) et je pète sa ceinture ensuite je me place.
• Hippodocus : Je fais sub puis je vois ce qu'il fait, en général il va pas rester, ou alors il pose les pdr. Ensuite derrière mon sub je joue pas au fou et j'attaque direct. C'est pas tellement la plus grosse menace ^^

Comme vous pouvez le voir je perd rarement les duels. J'ai pas listé Nostenfer et togekiss car ils ne sont pas très courants. Si Nostenfer je DD, si taunt je waterfal car il U turn juste après. Togekiss si scarf j'peux encaisser 2 lame d'air et je prie, si Twave je win le duel.

Image
My Clotilde@ Orbe vie
=> Medic nature
=> Répartition : 4 pv/252 att spe/252 vitesse (20 en attaque et 30 en défense pour avoir HP ice légalement @ puissance 68.)
=> Nature : timide
=> Les moves :
-Fulmigraine : Mon attaque préféré de loooooooooooin. Les 40% de def spe fell à -2 sont tout simplement awesome. Les scizors qui viendront faire de leur gueule seront sanctionné, les bliss pareil, ronflex pareil, etc. C'est ce qui me fait préféré Shay à Celebi, Celebi devant obligatoirement switcher après une tempêteverte la plupart du temps.
-Telluriforce : Shaymin LO sans telluri sucks à mort. Pour Heatran, "Cizayox", Simiabraz, Jirachi, Magnezone, et j'en passe.
-Puis.Cachée glace : J'ai opté pour PC glace, car avec Heatran + Simiabraz je n'avais guère besoin de PC feu. PC feu serait seulement pour Foretress et Cizayox en fait. Ciza est baisé par la baisse de fulmi et Foretress n'est pas un souci. Glace pour Chapignon, Dracolosse, Libegon, etc.
-Croissance/Repos : Ca dépend si je joue contre des ricains ou contre des français en fait, les deux ont leur avantage. ^^ Croissance c'est cool sur le switch, ça permet de finir des pokés comme Cizayox qui sont genre à 60%, des Foretress, etc. Avec fulmigraine ça tape très fort en plus ^^ Repos c'est cool contre les stall teams à cause de tous les picots d'merde que y'aura sur le terrain.

Explications : La belle, la grande, la forte. My Clotilde is just a mfckin beaaaast. (: Comme Auron l'avait dit sur Skype l'autre jour, les gens ne pensent pas tellement à un contre de Shaymin en buildant leurs teams ^^ Pour moi il est même pas comparable à Celebi. Pas faible à Poursuit, il s'prend seulement 50% sur Demi-tour de Libegon alors que Celebi est OHKO avec les pièges de rock (je parle bien du sweeper hein). Il a fulmigraine qui permet de passer Leuphorie si baisse de def spe il y a, tandis qu'avec tempêteverte on doit la plupart du temps switcher. Personnellement, le seul avantage que j'ai trouvé à Celebi sweep contre Shaymin sweep, c'est demi-tour. Et encore, se prendre 10% à chaque demi-tour c'est cher payé je trouve. Ma Clotilde vaincra, c'est tout =) Nature timide pour des raisons évidentes, avant c'était modeste mais c'est pour les roserade et pour outspeed les Jirachi submind se plaçant à 308 de speed, pour dépasser Scorvol lead se plaçant généralement à 308 de vitesse, etc.

Image
Bruce-lee @Orbe vie
=> Brasier
=> Répartition : 252 attaque/56 att spe/200 vitesse
=> Nature : Naïf
=> Les moves :
-Close combat : Son meilleur stab physique. Le physical based-mixed se paye le luxe de 2HKO Aquali avec close combat, ce qui n'est pas du tout négligeable ^^
-Mach punch : Oui, close combat + Mach punch. Lame de roc ne m'aurait pas + aidé en fait, et Mach punch permet de niquer Pingoleon Agili et Tyranocif DD, Scarftran se prend des dégats sympathiques aussi. Une priorité de plus n'est pas de refus, cela dit ^^
-Surchauffe : Déflagration ne fait pas d'assez bons dégats vu qu'il est basé physique, alors que Surchauffe offre 30 de puissance en +, ce qui compense largement sa moins bonne att spé à celui mix-spécial. ^^ Son stab feu obligé btw, et pis la baisse n'est pas si dérangeant. A -2 j'ohko quand même Cizayox et Airmure (si physical wall)
-Demi-Tour : J'ai préféré à Lame de roc aussi. Etant un revenge killer assez redouté, ça me permet de faire un placement selon ce que le gars d'en face m'envoie.

Explications : Première fois que je le joue ^^ Au début j'avais choisi le Nasty plotnape, mais Auron m'avait conseillé de le tester. Il ne m'a pas déplu évidemment (d'ailleurs Merci bro (: )Il se complète extrêmement bien avec ma Clotilde, Duo de choc quoi. Evidemment, sa bête noire est Staross, mais le prochain poké s'en occupe impeccablement bien. =)

Image
Weavile@Orbe vie (Si qqun trouve un bon surnom...)
=> Pression
=> Répartition : 36 pv/252 attaque/ 220 vitesse.
=> Nature : jovial
=> Les moves :
-Poursuit : Tout simplement son attaque la plus importante. Grâce à ça j'emballe Staross, Ectoplasma, Celebi, des pokémons à 50% que je viens regenge kill et que je trap, Crefadet dans la moindre des mesures.
-Eclats-glace : Epic attaque, j'dis "coucou" à Libegon, Dracolosse, les Leviator à 30% purement offensifs, et c'est toujours une priorité de gagnée évidemment ^^
-Balayage : Le premier que je vois jouer Casse-brique va se manger le mur. Quand il faut faire des dégats et se sacrifier, il fait vraiment mal. Balayage permet d'ohko quand même Tyranocif si on est brûlé, et c'est plus puissant que ses deux stabs principaux (tranche-nuit et poinglace). C'est là pour Cizayox, Tyra, Pingoleon, Lucario, Ronflex, Leuphorie, Heatran, etc.
-Poinglace : : J'ai opté pour poinglace mais le choix était difficile. C'est tout simplement pour Shaymin et Electhor, mais aussi Togekiss, Hippodocus, et Chapignon évidemment. Sinon c'est un bon stab quand il faut faire des dégats à des pokés légés/résistant à low kick

Explications : juste un PGM. Je le trouve particulièrement utile dans ce metagame où les Cizayox sont, je pense, moins présents qu'avant. C'est un gros pilier, s'il est out et que un Ectoplasma vient, j'devrai me creuser la tête pour le niquer, ce qui craint beaucoup quoi. Mais il est surtout là pour les Staross, vu que j'les aime vraiment pas.

Image
Flygon@Mouchoir choix
=> Lévitation
=> Répartition : 4 pv, 252 attaque/252 vitesse
=> Nature : Jovial (Rigide = has been guys, je vise Zanax, oui.)
=> Les moves :
-Séisme : Une des meilleures attaques du jeu évidemment, on peut pas le jouer sans ce stab.
-Colère : Son deuxième stab. Me permet de RK Hyporoi DD et DragoDD.
-Demi-Tour : L'attaque la plus utile sur lui, permet de scooter la team sans problème, juste épic. Pas grand chose d'autre à dire.
-Poing éclair : J'avais opté pour Lame de roc qui était là principalement pour Electhor et pour faire des dégats honorables à Ectoplasma, mais Leviator bulky devenait comme qui dirait chiant. Du coup Tpunch, je trouve, allait beaucoup mieux avec la team. Principalement là pour Leviator évidemment, pour togescarf aussi.

Explications : Sans lui, Hyporoi me ferait un peu chier bien que Dimoret est relativement un bon revenge kill au Chesto. En fait j'ai jamais croisé de chestoDDkingdra, donc je sais pas vraiment dire ce qu'il fait à ma team. Mais je asis que à +2 il me dépasse donc ça serait, je pense, la fin du match ou alors j'dois attendre qu'il se bloque sur colère puis exploser avec Heatran. Il est là aussi pour Dracolosse évidemment, pour Voltali, pour U turn sur staross, etc. Il est juste épic en duo avec Infernape avec Demi-tour ^^

And the last ...

Image
Trani@ Baie jouca
=> Torche
=> Répartition : 4 pv/252 att spe/252 vitesse
=> Nature : pressé
=> Les moves :
-Déflagration : Une des attaques actuellement qui fait très très mal en OU, quand la torche est activée, même les Leviator, Libegon, Laggron se prennent cher dessus.
-Telluriforce : Heatran sweeper est tout simplement injouable sans Telluriforce, ça me permet de passer les heatran adverses, les Simiabraz sur le switch, les Tentacruel, et c'est à peu près tout.
-Explosion : Quand il a fait son travail /est contre Leuphorie ou ronflex et qu'ils me font chier, ou alors contre Hyporoi, j'explose. Parfois j'explose aussi dans le vide pour empêcher le gars d'en face de se placer, histoire de le revenge kill le plus rapidement possible. C'est une sorte de Demi-tour, sauf qu'on perd le poké. (Comparaison over merdique xD)
-Piège de roc : J'avais les pièges de roc sur aucun de mes pokés. J'ai réfléchi, PC plante ne me sert que pour Laggron et j'ai shaymin. PC glace sert beaucoup moins qu'avant avec le bann de Tiasmence, et PC electrique ça se jouerait seulement sur l'anticipation mais la plupart des Leviator sweep sont joués Jovial donc ça ne m'amènerait à rien. J'ai donc mis piège de roc qui m'était vraiment utile pour des kills supplémentaires.

Explications : En fait c'est tout simplement l'ancien lead mais pas joué en première position ^^ La baie jouca est là pour me permettre de passer plus facilement Heatran sub si Leviator ou Libegon ne peuvent le faire. Me permet aussi de gagner le duel face à Shaymin, face à un Heatran scarf adverse, face à Metaloss agili, face à Scorvol, et j'en passe. Parfois selon mon humeur j'enlève des EV en att.spe pour les mettre en pv, de sorte à pouvoir tenir à tous les coups séisme de Libegon, mais c'est assez facultatif, surtout que j'ai de quoi switch-in derrière (shaymin, Leviator, mon Libegon). Mais si j'anticipe je reste, il Demi-tour, et soit j'explose si low HP, soit je fire blast dans ses dents.

Threat list :

Image : le SD me fait manger ma maman en fin de match si j'ai plus Simiabraz. J'ai Leviator s'il est encore en bon état, j'ai Libegon cas où il serait full PV.

-Image : le Agili @ PC glace me fait 5 kills. Il aura du mal à se placer, seulement sur Libegon en fait. Le agili n'est pas full speed donc s'il se place sur gyara et que je suis low HP je stone edge et j'loutspeed, histoire de le finir avec Dimoret par la suite. Dans le pire des cas j'ai Heatran si full PC, mais bon il reste une bonne menace.
-Image : le ChestoDDberry, comme dit plus haut, je l'ai jamais croisé. Mais sur papier il fait mal, sans Libegon j'dois attendre qu'il se bloque sur colère donc pour ça j'metterais Shaymin pour qu'il se bloque et après j'explose. Perdre deux pokés contre un seul c'est cher payé, trop cher même. Dimoret le 2hko avec Poinglace + Eclats-glace sinon, cela reste une bonne solution. C'est un pokémon qui aura du mal à se placer en fait.
-Image : c'est le sub qui va me faire chier. Dans le pire des cas j'ai libegon qui tient une Ball'ombre mais je suis obligé de me bloquer sur colère par la suite. En fin de match ça peut être très décisif.
Image : en fait s'il fait sa pute je suis mal. (Faire sa pute = taper hurlement pendant 20 tours lol) J'ai que Shaymin qui l'ohko, ou alors explosion de Heatran. Heatran est ma dernière option contre lui au pire si je n'ai plus Shaymin.
Image : c'est un peu la même connerie que pour Laggron, y'a que Shaymin et explosion qui l'OHKO. S'il est à moins de 60% je pense que je le finis avec Simiabraz, mais bon il va abri pour récupérer donc c'est chiant.
Image : Le lead ne me pose pas de problèmes même s'il a lame de roc car de toute façon shaymin, heatran, ou simiabraz peuvent le terminer après avoir pris un coup de Leviator. Le sleep talk et le sub seront un peu plus chiants. En général quand je vois un macko, je switch pas et je préfère taper pour l'affaiblir. Tous mes pokés lui font en général 40% voire plus, ce qui me laisse macko à porté de kill des trois pokés cités au dessus. Mais je devrai en général perdre un poké pour le tuer.
Image : Je gagne tous mes duels contre le lead. Le scarf est géré par Leviator si je l'ai gardé en bonne santé, ou alors Libegon et Heatran grâce à la baie. Le subtran, par contre, ne pourra se placer que sur colère de Libegon, étant donné qu'il va beaucoup manger sur Balayage de Dimoret. S'il arrive à placer un sub je perd d'office un poké, mais bonne chance à lui pour le placer, ce sub.
Image : Lui, il fait assez chier. En fait il gagne le duel face à Dimoret et Libegon, Shaymin ça dépend si je l'ai def spe fell mais de toute façon il ne peut rien me faire donc en général je refais fulmigraine pour tenter la baisse. Le seul problème c'est que Cage-éclair va faire assez chier donc en général j'envoie Leviator si j'ai encore la baie pour l'affaiblir un maximum. Ca se joue beaucoup au mind game mais il peut se montrer lourd.
Image : Je suis obligé de compter sur le combo Heatran + Infernape en fait pour en venir à bout. S'il vient sur une fulmigraine de Shaymin et que j'obtiens la def spe fell il meurt sur PC glace normalement, mais on ne peut pas toujours compter sur les 40% quoi. S'il est low HP Gyara peut s'en charger pour le finir, mais par contre Dimoret et Libegon ne peuvent rien contre lui (Libegon fait +/- 30/35% avec Tpunch.)
Image : Le bander, je le gère très bien. Mais si c'est le SD ça se complique. Surtout si le gars d'en face a vive-attaque. Infernape ne tient donc pas alors qu'il tient pisto poing si 90% de vie, donc je suis obligé de compter sur Heatran qui sera ma seule option contre Cizayox, et Leviator évidemment pour venir l'intimider.
Image : Le seul poké sur qui il peut se placer est Libégon bloqué sur colère, et sur Dimoret dans la moindre des mesures s'il a mach punch mais quoi qu'il arrive je reste et je fais poinglace. En général j'envoie Leviator si j'ai encore la baie pour absorber le Spore, et je clone par la suite. S'il fait canon graine je tente les flinch et je lui baisse un maximum ses pv mais si le gars d'en face est téméraire et tente la Spore alors que je waterfall je suis obligé de sacrifier un pokémon pour pouvoir revenge kill Chapi.
Image : Le colbure me fait rien du tout, je l'affaiblirai d'emblée et de toute façon il explosera la plupart du temps contre Leviator. SI c'est le scarf trick bah de toute façon je met Dimoret après et il est piégé, en général les gens ne restent pas mais ça diverge beaucoup. Quoi qu'il en soit tous les Azelf que je rencontrerai qu'ils soient lead ou non se seront mangés assez de dégats pour mourir par la suite par Poursuit de Dimoret même sans switch.
Image : lui aussi, peu de chances de se placer. Soit il vient sur Simiabraz et je met Leviator/Libegon, (Leviator ne perd pas son duel face au DD si full health, et le mix se sera mangé 20% + les pdr de toute façon) soit il vient sur défla de Heatran et ça dépend de mon humeur, soit j'explose ou soit je tente les deux déflagrations de suite pour le finir (réussir trois déflagrations de suite c'est pas donné à tout le monde).
Image : bon alors j'en ai pas beaucoup croisé ces temps-ci, ils se font plutôt rares. Mais de toute façon il peut seulement se placer sur Leviator et de toute façon je lui nique ses clones etc jusqu'à qu'il active sa baie pour ensuite le tuer avec mach punch/Libegon, soit il vient sur colère de libegon et j'attend qu'il active sa baie pour le RK. C'est pas la plus grosse des menaces de ma team de toute façon, et si sa baie n'est pas activée et qu'il est à moins de 80%, Shaymin tient laser glace et le tue.
Image : il viendra à 80% de chance montrer son nez en début de match, donc il se bouffera au moins un waterfall. Dimoret tient tranquille un Tonnerre, et le pursuit par la suite. Les Rotoms ne restent jamais contre Dimoret. ^^
Image : il viendra en général sur Simiabraz. Si c'est le spinneur il viendra aussi sur Heatran, et le spinneur ne me tue pas donc j'explose direct (car en général je pdr quand je RK et que l'autre switch). Si c'est le life orb, et là soit je reste sur Heatran, soit j'anticipe le hydrocanon/surf et je met Leviator pour découvrir son objet. Par la suite, il sera out par Dimoret. S'il est choice specs/scarf ça dépend des pv de Shaymin. C'est là que repos m'est utile en fait, si j'ai plus Dimoret il me permet de tenir laser glace si full health pour ensuite l'OHKO avec Fulmigraine.
Image : bon j'ai l'impression qu'il a totalement disparu de la circulation. Le offensif calm mind ne peut rien me faire. En général il vient fourrer son nez devant Heatran et fait calm mind, dans tous les cas j'explose si j'ai posé mes pdr. Si c'est crocune, il se mange 60% à +1 sur Fulmigraine et en contre partie ne me fait pas + de 45% avec surf donc je gagne le plus souvent le duel.
Image : c'est pas la plus grosse des menaces, mais faudra faire attention en fin de match. Si j'ai pas Shaymin full pv et que j'ai perdu Libegon et Heatran ça craint pour moi ^^ Il viendra se placer sur Dimoret qui le chatouille gentiment avec balayage. Dans tous les cas je tiens poing meteor avec Shaymin si full pv, et j'dois compter la plupart du temps sur heatran. Mais le gars doit trouver le bon moment pour le placer, c'est à dire Colère de Libegon ou alors switch-in sur Weavile. Le reste, il perdra la plupart des duels, et si j'lui fais perdre 40% avec Leviator c'est déjà très bien (: .
Image : Lui, il peut venir que sur Heatran. C'est vraiment pas un souci, que ça soit le DD, le scarf, le curser, ou le bander.
Image : Ca dépend de son rôle. Le sweep se fait totalement niquer par Weavile, tandis que le staller aura du mal à venir avec Infernape + demi-tour de Libegon + Heatran qui en plus tient telluriforce. En fait il viendra seulement sur Leviator et là, le but est de simplement taper. Il viendra aussi sur seed flare de shaymin mais j'ai 40% de chance de gagner le duel ^^
Image : en fait il win son duel contre personne. il s'fait OHKO/2HKO par tout le monde, sauf Leviator si pas de DD de le ventre, et encore je switch directement sur Heatran. S'il anticipe avec earthpower bah c'est bien joué mais j'ai de qoui l'allumer derrière ^^
Image : il est borderline mais il mérite d'être listé. Il peut se placer sur Leviator sans DD mais bon c'est quand même très rare. S'il vient sur Heatran en midgame j'explose directement, ça peut paraitre débile mais la plupart du temps il fera calm mind et il gagne donc le duel la plupart du temps (c'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai pris la nature pressé.) enfin ça dépend de mes PV restant. Mais je préfère jouer safe car c'est pas un poké à sous estimer, d'autant plus qu'il OHKO tous mes pokés si HP ice sauf Shaymin justement mais de toute façon shaymin ne lui fera pas + de 70% en contre partie. C'est pas une des plus grosses menaces mais il peut faire des trous. Il reste assez rare nevertheless.
Image : Je perd mon duel avec Dimoret s'il ne switch pas, il vient sur Flygon et me wow en général. J'ai jamais vu, mais si j'ai un joueur avec un bon mindgame en face et qu'il fait séisme au lieu de wow (car en général j'envoie heatran) j'suis mal. J'lui ferai seulement dans les 50-60%, ce qui veut dire que j'aurai perdu un poké pour lui, c'est pas négligeable. Sinon Leviator peut l'affaiblir assez bien si je switch sur wow avec la baie puis fais sub et qu'il wow dans l'vide s'il ne s'y attend pas.
Image : J'ai matériellement aucun pokémon qui le contre. En général mon propre Simi outspeed les autres car j'ai 8 EV de vitesse en + mais je sais pas si tout le monde le joue avec la répart smogon ^^ Bon sinon j'ai Leviator qui peut le revenge kill, et Libegon aussi, mais sans eux j'peux dire adieu.
Image : Le lead perd son duel à 100% contre Leviator. SI c'est le défensif avec picots Shaymin peut se le faire. Dimoret l'atomise. Il fait rien à Heatran car je l'outspeed s'il joue le stall, mais le Roserade sweep@sleep powd est rare (inexistant?). Ce poké ne me fait absolument rien en clair ^^
Image : Je peux rien lui faire avec Dimoret et Simiabraz. Libegon lOHKO, Shaymin lui fait 50% + une chance de lui baisser sa def spe, Heatran peut bien l'affaiblir. Leviator à +1 lui fait des dégats assez sympathiques. Je lui fais pas grand chose, et lui pareil en contre partie.
Image : Le scarf ça se joue aux immunités/résistances. Si c'est le Plotter tout le monde lui fait mal et j'ai Dimoret pour l'OHKO (je pense qu'il l'OHKO). Le haxxeur est pas si lourd. En général j'envoie directement Leviator si j'ai encore la baie et j'lui fais très mal avec Stone edge.
Image : Si le gars joue répart smogon, je l'outspeed avec le mien. Leviator est un assez bon switch et je l'OHKO par la suite. Dans le pire des cas j'ai Simiabraz qui en général est dans le trio final du match ^^ Mais il reste rare, il n'y a rien à dire là.
Image : il est assez dénigré le pauvre. J'en croise seulement en lead et généralement le gars d'en face en prend un GROS coup (je fais parfois full team, ou je tue genre 2-3 pokés ce qui est énorme.)

Voilà, j'vais la compléter au fur et à mesure ^^ A vos commentaires maintenant =)
Modifié en dernier par Lilboy17/RDT le lun. 25 oct. 2010, 21:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Niahan » dim. 24 oct. 2010, 15:56

Bof...

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Zerokrush » dim. 24 oct. 2010, 15:58

Tais toi

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Lilboy17/RDT » dim. 24 oct. 2010, 16:06

J'vous comprend pas. Le gars il vient dire "bof" et il argumente même pas ...

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Zerokrush » dim. 24 oct. 2010, 16:09

C'est un floodeur, il post par-ci, par- là. Il y connait rien en gros. Bref

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Lilboy17/RDT » dim. 24 oct. 2010, 16:12

Ah okay, lol.

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Thomass » dim. 24 oct. 2010, 21:47

Lilboy17/RDT a écrit :Ptera :s'il a fait taunt bah je reste et je DD
T'arrives à faire DD après t'être fait taunter? BG.
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par groudonvert » lun. 25 oct. 2010, 15:48

Perso, je mettrais Provoc sur Clonage, non seulement ça protège des attaques de statut mais ça empêche le posage des Spykes ce que Clonage ne fait pas, après c'est toi qui vois ;)

Pour Crefadet, la plupart sont joués avec la Ceinture Force et sont généralement plus rapides que Léviator.
Modifié en dernier par groudonvert le lun. 25 oct. 2010, 16:05, modifié 1 fois.

xZtRuNkS
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010, 15:15

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par xZtRuNkS » lun. 25 oct. 2010, 15:56

Non.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Cipharu » lun. 25 oct. 2010, 16:45

groudonvert a écrit :Pour Crefadet, la plupart sont joués avec la Ceinture Force et sont généralement plus rapides que Léviator.
Il dd, si azelf a posé les sr il est plus rapide et se clone sur l'explosion. Si azelf a fait taunt il tape cascade après qu'azelf ait posé les SR et il switch sur heatran pour se prendre explosion qui lui fait à peu près 150 de dégats neutres.
Lilboy17/RDT a écrit :-Lame de roc : Waterfall + SE est contré que par Empoleon en OU, séisme ne m'apportait pas grand chose de + que lame de roc, et ça m'permet de passer dragonite, un autre Leviator, Blizzaroy (oui), etc.
et breloom (y) => bounce permet de le gérer et puis ca a + de BP avec le stab, 5% de précision de plus par rapport à SE, et 30% de para... Après SE permet d'ohko les principaux contres à simia (levia/nite/zapdos) vu que tu joues pas SE sur simia.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Lilboy17/RDT » lun. 25 oct. 2010, 17:20

Ouais et par Breloom aussi. Pour Ptera j'sais pas c'que j'ai voulu dire mais en général je fais directement waterfall, ensuite je DD, ils font pas taunt au deuxième tour. Et s'il a fait taunt au premier tour bah j'le finis.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Popka » lun. 25 oct. 2010, 17:49

Csphil a écrit :bounce
= Rebond?

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Nostik » lun. 25 oct. 2010, 17:52

Oui.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Zerokrush » lun. 25 oct. 2010, 17:53

Oui
Tu peux chercher tout seul, hein.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Popka » lun. 25 oct. 2010, 17:55

Est-ce une bonne idée de le mettre? D'accord, c'est le seul stab Vol de Lévia. Mais c'est aussi une attaque qui frappe au 2e tour.
Aggron/£S a écrit :Tu peux chercher tout seul, hein.
Ca, c'est vrai. Sorry.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Zerokrush » lun. 25 oct. 2010, 17:57

Cette attaque peut para aussi. C'est aussi une attaque plus fiable que Crocs Givre pour tuer Chapignon.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Popka » lun. 25 oct. 2010, 18:00

Oui, si l'adversaire n'a plus de quoi éponger Rebond. Un Magnézone par exemple. Même si, et j'en conviens, il risque assez fort d'être paralysé. Ce qui pourrait dissuader l'adversaire de switcher. hum:

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Lilboy17/RDT » lun. 25 oct. 2010, 18:11

J'ai pensé à Bounce au passage. Mais j'y avais réfléchi et j'ai eventually choisi stone edge. Faut que j'me rappelle pourquoi ;( A mon avis c'était pour les hails. Ah ouais c'était pour Dragonite mix aussi. En fait j'aime pas bounce parce que si je miss sur le switch c'est + grave que de miss une stone edge sur le switch, ça c'est rattrapable tandis que si on miss sur un starmie à +1 on s'prend un Tbolt dans les dents quoi :s

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Zephir » lun. 25 oct. 2010, 20:20

Hey, bonne team, et pas trop classique qui plus est. C'est d'ailleurs une bonne idée de ressortir Gyara lead en ce moment.
Quelques pokés peuvent faire chier, mais théoriquement, surtout les stalls qui réunissent Aimure, Leuphorie, et Starros/Aquali/Laggron.
Je me demandais aussi si Léviator DD n'était pas embêtant. Vu qu'il se place assez bien (switch ou remplacement) sur 3-4 Pokés et tu dois surtout compter sur P-eclair de libégon.
Genre une situation ou Léviator se placerait sur un séisme de Libégon. Et puis se bloquer sur Poing Eclair n'est pas vraiment souhaitable avec une team comme celle ci ^^'.

M'enfin, j'ai pas vraiment de suggestion ; mais pour la nature de léviator (Jovial), c'est principalement pour quelle(s) raison(s) ?

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU]Do ya thang like Ice cube

Message par Lilboy17/RDT » lun. 25 oct. 2010, 20:23

C'est d'office pour Heatran lead, pour dracolosse, pour dépasser crobat à +1, pareil pour Jolteon, pareil pour Heatran scarf ^^ Doit y avoir une autre raison. C'est pour dépasser la plupart des Leviator. En fait à l'époque je le jouais pas full speed dans une autre team, mais j'le jouais de sorte à dépasser les pokés se plaçant à 279 et donc ceux aussi à 281 mais depuis c'est pour Gyara aussi. Il me permet de dépasser Lucario aussi malgré qu'il fera souvent extremspeed mais c'est pour ne pas risquer le feu avec stone edge au cas où.

Mais pour leviator j'suis plutôt confiant. Le bulky DD ne fait pas grand chose à Shaymin et sérieux en 100 matches j'ai croisé aucun "bounce" mais s'il bounce vs mon Shaymin j'envoie gyara pour le rendre moins dangereux. Si c'est le pur offensif, il est OHKO avec seed flare + pdr me semble, si pas pdr je le met assez bas pour le RK avec ice shard. Mais j'avoue qu'il est assez ennuyant, mais il vient souvent sur heatran donc si j'vois que la situation craint j'explose et il devient inutilisable.

Pour voir la threat list go sur FS elle est + complète, ou alors j'vais éditer ici :noel:

Répondre