[OU] Boud'Stall

Répondre
Monsieur Boud'
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 20:55

[OU] Boud'Stall

Message par Monsieur Boud' » sam. 23 oct. 2010, 13:15

~ Boud'Stall ~
ImageImageImageImageImageImage
Introduction

HAN! Il poste une team même pas deux semaines après l'autre, il est vilain. Plus sérieusement, je me sentais un peu obligé d'rattraper le gros fail que j'ai lâché en postant une team vraiment travaillée et vraiment détaillée avec une Threat List. J'envisage de poster cette team sur Smogon (merci à dadoux de m'avoir trouvé un bon traducteur). La team qui va suivre est une Hard Stall basée sur les Entry Hazards. Je vous conseille de la tester car c'est une team vraiment intéressante à jouer. (Euh par contre, c'est vraiment ma dernière RMT 4G là ;o) Bonne lecture.
Image
---
Objet : Carapace Mue
Cap. Spé : Regard Vif
Nature : Malin
EV's : 252 PV / 164 Def Spé / 92 Vit
- Provoc
- Cyclone
- Picôts
- Atterrissage
  • J'avais au début choisi une version plus basée sur la défense physique mais je me suis rendu compte que je ne gérais ni Crocune, ni les Cursers (comme Snorlax ou Tyranitar) qui se placent en fin de match et que malgré un investissement en SpD, il gère très bien Flygon. C'est pourquoi j'ai choisi la version Taunt qui s'intègre parfaitement à la Team et qui est tout à fait utilisable en Lead.

    Les 92 EV's en Vitesse me permettent de dépasser Gyarados RestTalker et de le Taunt afin qu'i évite de Sleep Talk et donc de Roar. La Nature Malin me permet de tenir plus que convenablement les versions de DDKingdra qui fait très mal au reste de ma Team. Elle me permet également de mieux tenir les Outrage de Dragonite.

    Voyons ce que je fais face aux Leads communs :
- Crefadet : Je switch directement sur Tyranitar. Si c'est le Bander U-Turn, je prends cher mais je peux largement le gérer avec le reste de ma Team. Si c'est le classique Focus Sash, je gagne largement le duel. Si je suis face au Dual Screen, je fais Crunch et je me bloque donc face à une probable Heavy Offense, le cas le plus lourd mais je peux très bien gérer.
- Ptera : Je switch soit sur Rotom, soit sur Starmie (qui peut Spinner). C'est au feeling.
- Mackogneur : Switch sur Nidoqueen qui prendra peu sur Poinglace et qui aura une chance de l'empoisonner. Ce qui activera sa Lum Berry et ce qui permettra à Rotom-H de le brûler en toute sécurité.
- Metalosse : L'un de mes meilleurs match-up, je Spikes plutôt que de Taunt puis je switch sur Rotom-H car je ne veux pas que Skarmory se prenne Explosion dans la figure.
- Laggron : Là, c'est tout ce qu'il y a de plus tranquille, je Spikes directement puisque l'adversaire va (normalement) switcher.
- Jirachi : Je reste dans tous les cas. S'il me Trick, ce n'est pas un gros problème puisque je peux Spikes quoi qu'il arrive.
- Simiabraz : Switch direct sur Starmie qui le contre parfaitement.
- Roserade : Je switch directement sur Blissey et le laisse placer ses Toxik Spikes que je pourrais retirer avec Nidoqueen.
- Hippodocus : Voir Laggron, on est dans le même cas sauf qu'ici il active la SS (ce qui est un avantage).
- Tyranocif : C'est du tout bon, il active la SS pour moi et je peux placer mes Spikes tranquillement.
- Heatran : Je switch sur Starmie qui pourra Spin et qui tient 2 Fire Blast.
- Queulorior : Je switch sur Rotom-H qui va prendre Spore puis je reswitch sur Skarmory pour Spikes ou sur Nidoqueen pour retirer ses Toxik Spikes (et placer les miens).
- Crehelf : Switch sur Tyranocif pour prendre le Trick.
Image
---
Objet : Restes
Cap. Spé : Medic Nature
Nature : Timide
EV's: 136 PV / 156 Atq Spé / 216 Vit
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Tour Rapide
- Soin
  • Comme vous pouvez le voir, il s'agit là de mon Spinner. Il est le contre parfait d'Heatran (Specially Defensive) et c'est mon principal switch à Gliscor StallBreaker qui TauntToxic toute ma Team donc c'est un Pokémon que je dois conserver à tout prix pour des menaces bien précises (notamment Infernape).

    La répartition d'EV's est la même que celle de la RMT d'Haldar, elle me permet de dépasser tous les Pokémon ayant 110 de BS en Vitesse (et je dépasse Infernape et Gliscor Jolly au passage) et de tenir deux Fire Blast d'Heatran. Je peux également 2HKO Rotom Standard (qui est censé bloquer mon Spin), ce que facilite grandement sa tâche. Thunderbolt va permettre de mieux m'en sortir face aux Bulkies Eau et de gagner un nouveau contre à Gyarados.

    Ce que ne j'aime pas avec Starmie est sa faiblesse à Pursuit mais la plupart des Pokémon profitant de celle-ci (Infernape, Lucario ou Breloom) sont gérés par le reste de mes Pokémon. Il n'y a qu'Infernape Mixed (Fire Blast / Mach Punch / Close Combat / U-Turn ou Stone Edge) qui peut 6-0 ma team si Starmie venait à s'être fait trapper. Enfin il ne durera pas longtemps avec les Entry Hazards, sa Life Orb et la SandStorm donc le danger est bien moins présent qu'on ne peut le penser.
Image
---
Objet : Restes
Cap. Spé : Point Poison
Nature : Relax
EV's : 252 PV / 252 Def / 6 Atq Spé
- Pics Toxik
- Piège de Roc
- Séisme
- Déflagration
  • Inspiré de la Hail Stall de Lady Bug. J'aurais pu choisir un autre type Ground comme Gliscor ou Hippowdon mais Nidoqueen a un bel argument à faire valoir : Elle apprend Toxik Spikes et à un type Poison permettant d'absorber ceux posés par l'adversaire. Nidoqueen m'est très utile pour contrer Machamp même sans attaque de soin puisqu'avec la SandStorm et les Toxik Spikes (ou Point Poison), Machamp partira très vite. On peut aussi souligner qu'elle contre Heracross mais son passage en UU marque son absence en OU donc inutile d'en parler mais surtout, elle contre parfaitement SubToxikRoost Zapdos. Fire Blast va me permettre de toucher Skarmory et un éventuel Scizor qui penserait pouvoir me scouter en toute sécurité.

    Il ne faut pas oublier qu'elle pose avant tout les Stealth Rock, qui sont plus qu'important pour gêner les venues de Dragonite qui est une plaie (surtout quand je ne connais pas son move). Pour ceux qui ne sauraient pas, la nature Relax m'évite toute baisse de stat offensive ou défensive donc je me retrouve obligé de diminuer ma Vitesse, ce qui me rend plus lent que Skarmory mais ce n'est pas un souci.
Image
---
Objet : Mouch. choix
Cap. Spé : Sable Volant
Nature : Jovial
EV's : 6 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Surpuissance
  • Voici donc ScarfTar, un autre Pokémon classique des HardStallTeams. Tout d'abord, c'est lui qui active ma SandStorm et il peut le faire dés le début en venant sur un Azelf Lead face à qui il ne craint pas grand chose (sauf U-Turn du Choice Bander mais dans ce cas, Skarmory et Rotom-H le contrent).

    Il va me permettre de Revenge Killer tout un tas de choses et principalement Dragonite Mixed qui est un excellent WallBreaker et tous les Sweepers tels Starmie, Gengar, Zapdos au cas où j'aurais perdu Blissey. Le cas le plus délicat reste celui de Rotom-A, notamment le Water et le Grass. Il est très difficile de switcher sur eux puisque leur move signature peuvent me 2HKO voir m'OHKO. Généralement, j'envoie Blissey afin de voir quel move est joué. Si je vois Hydropump ou Leaf Storm, j'en conclus que c'est une version offensive et selon les HP que j'ai perdu, je pourrais voir si c'est un Specs ou un Scarf. Ce n'est qu'ensuite que je renvois Tyranitar pour anticiper le Trick.

    Il me permet également de contrer les RainDanceTeam. En effet, je n'ai aucun Pokémon (à part Blissey qui tient Ludicolo) qui encaisse les assauts des Rain Sweepers. Tyranitar, lui, peut annuler la Rain et dépasser la plupart des Swift Swimmers grâce à son Choice Scarf.

    Evidemment, le problème de ce set est qu'il se bloque sur une attaque et qu'il permet donc le placement de nombreux Pokémon comme Infernape, Lucario ou Machamp, des Pokémon difficilement gérables. Pour Infernape, je switch sur Starmie sans hésitation qui le contre parfaitement tenant Grass Knot et résistant à Vacuum Wave. Je n'ai pas vraiment peur de Lucario, je switch sur Nidoqueen qui est un contre assez parfait puisqu'on ne voit plus Luke avec Ice Punch. Si le cas contraire se présente, je laisse Nidoqueen mourir et je mets Rotom-H puisque s'il a Ice Punch, il n'aura pas Crunch. Enfin, pour Machamp, j'envoie Nidoqueen qui tient très bien ses coups (et qui n'a généralement pas Ice Punch (sauf le Lead)) qui peut lui faire de gros dégâts avec Earthquake en plus des dégâts de la SandStorm (qui annule ses Restes) et des Toxik Spikes. Pour Breloom, je n'ai qu'à envoyer Rotom-H.
Image
---
Objet : Restes
Cap. Spé : Levitation
Nature : Bold
EV's : 252 PV / 252 Def / 6 Vit
- Tonnerre
- Feu Follet
- Repos
- Blabla Dodo
  • Le classique Spin Blocker, il est indispensable dans cette Team (comme tous les autres d'ailleurs) puisque comme son nom l'indique, il empêche l'adversaire de Spinner en ne prenant rien sur Spikes et Toxik Spikes. Le choix de Will-O-Wisp est évident. Ca me permet de brûler un Dragonite ou un Scizor sur le switch, deux Pokémon qui peuvent faire de gros dégâts. Ajoutons que Shadow Ball ne m'aurait rien apporté de plus sachant que je gère plutôt bien Celebi.

    Sinon, il me permet de contrer Metagross à l'aide de Skarmory (qui prend cher sur Explosion), Gyarados (qui tue Starmie avec Bounce et qui peut Taunt Skamory), Breloom ou encore SDZor. Son excellent type (+ capacité spéciale) me permet également de gérer quelques Pokémon comme Magnezone qui est très lourd avec Explosion mais surtout, il me permet de switcher face à Jirachi face à qui il ne craint pas grand chose. Je switch face à lui uniquement quand je ne connais pas son move car il peut utiliser Thunderbolt face à Airmure. Si c'est le JiraWishMinder, je switch directement sur Blissey qui gagne le duel grâce à Calm Mind.

    L'un des problèmes de ce set est que je suis totalement bloqué par TauntGliscor mais Starmie (ou Blissey) est là et le fait fuire très souvent. L'autre problème est que je peux activer Flash Fire d'Heatran, ce qui peut me poser un gros souci. Ma seule solution est d'envoyer Blissey, prendre un Fire Blast (qui me fait ) et je SoftBoiled afin de récupérer mes PV. Si je sens qu'il va rester après m'être soigner, je peux placer des Calm Mind pour encore mieux le tenir.

    L'autre problème est que je ne peux pas brûler Tyranitar (à cause des Pics Toxik), ce qui peut lui permettre de se Set-Up ou de Pursuit. J'essaye généralement de résoudre ce problème en switchant (sauf si je n'ai pas assez d'HP pour tenir, je reste et je fais Rest) sur Skarmory qui est un bon contre général pour voir quel move il a. Le seul avantage de cette situation est qu'il partira assez vite avec le poison.
Image
---
Objet : Restes
Cap. Spé : Medic Nature
Nature : Assuré
EV's : 252 PV / 252 Def / 6 Def Spé
- Plénitude
- Laser Glace
- Frappe Atlas
- E-Coque
  • Meilleure éponge spéciale du jeu, elle a une place évidente dans la Team puisqu'elle se complète parfaitement aux autres Pokémon (SkarmBlissRotom blablabla).

    Vous avez pu remarquer la présence de Calm Mind, elle n'est pas là par hasard. En effet, CalmMind Bliss va me permettre d'éviter le placement de nombreux Calm Minders qui pourraient 6-0 ma team, je vois par là Jirachi et Celebi. Elle permet également d'être un contre parfaita aux Charge Beamers comme Jolteon ou Rotom. Il y a aussi le cas Shaymin, un Pokémon très lourd s'il est LO PC Feu, son Seed Flare agit comme une Nasty Plot et je me retrouve obligé de switcher sur Skarmory pour user des 8PP de Seed Flare. Là aussi, Calm Mind peut être une solution.

    J'ai pas mal hésité entre Ice Beam et Flamethrower mais je me suis rendu compte que Gliscor et Nite pouvaient être vraiment chiants donc j'ai opté pour Laser Glace. L'absence de Toxik est due au fait que je joue Toxik Spikes, j'ai donc choisi Seismic Toss qui retire 100 PV à tous les Pokémon non-spectres du jeu, ce qui m'offre également plus de fluidité. Au niveau des EV's, je maximise la Défense et les PV afin de mieux tenir les coups physiques ainsi que Pursuit et puis je n'ai pas grand chose à craindre au niveau du spécial avec Calm Mind.
Liste des Menaces

Les menaces ci-dessous ne sont qu'offensives, je pense qu'il est inutile de faire un liste de menaces défensives puisque les Entry Hazards aideront largement à les ruiner.
- En noir, vous trouverez les menaces que je gère totalement,
- En orange, vous trouverez les menaces qui peuvent être dangereuses mais qui auront beaucoup de mal à se placer,
- En rouge, vous trouverez les menaces qui posent de gros problèmes.

- Chapignon: Rotom-H / Nidoqueen.
- Cizayox : Rotom-H / Skarm.
- Crefadet : Tyranitar.
- Dimoret : Skarm le gère totalement. Sans lui, je n'ai pas vraiment de switch mais le pauvre prend tellement cher sur les Entry Hazards.
- Dracolosse: Mixed : Skarm et Bliss prenne son Draco Météor, il prend 25% sur Stealth Rock et il est Revenge Kill par Tyranitar. Le DD n'a pas de move Feu donc Skarm (et même Rotom-H (sauf Lum Berry) le contrent.
- Ectoplasma : Blissey et Tyranitar peut le Pursuit. Nidoqueen retire les Toxik Spikes donc le SubBalance usera ses PP contre Bliss.
- Electhor : Je mets toujours Leuphorie en premier afin de découvrir son rôle. Si je vois qu'il est offensif ou défensif, je reste et je le Toxik. Si je vois que c'est le SubToxikRoost, je switch sur Nidoqueen.
- Elekable : Pas grand chose à craindre, Rotom est un contre assez parfait et Tyra peut RK.
- Heatran : Blissey, Starmie et Tyranitar.
- Hyporoi : Skarmory pour les versions DD. Les versions qui jouent RD sont Revenge Kill par Tyranitar.
- Jirachi : : Les versions physiques sont gérées par Airmure, Nidoqueen et Rotom. Les versions spéciales par Bliss, le JiraWishMinder peut-être contré par Skarm qui est 3HKO par Thunderbolt.
- Leviator : Rotom, Starmie, Skarmory.
- Libegon : Skarm, Rotom-H.
- Lucario : Nidoqueen, Tyrascarf, Rotom et même Bliss pour les versions SpA.
- Mackogneur : La version ResTalk peut être Taunt par Skarm, les versions Sub sont gérées par Nidoqueen et Rotom dans une moindre mesure (qui peut le brûler)
- Mammochon : Skarmory et Rotom-H le tiennent bien, Tyranocif et Starmie peuvent RK au pire.
- Magnezone : Blissey l'éponge tranquillement (sauf Explosion), tout comme Tyranitar et Rotom-H.
- Metalosse : Rotom est le contre parfait, Skarm est un bon contre.
- Pingoleon : Bliss le gère totalement... mais vraiment totalement.
- Roserade : Blissey, Skarm et Nidoqueen enlève les TSpikes qu'elle pose.
- Rotom-A : Je ne le crains pas, je switch généralement sur Blissey ou Tyranitar selon les conditions (qui poussent à faire tel anticipation).
- Shaymin : Blissey + Skarm qui PPWastera bien ses Seed Flare. La version Leech Seed est totalement contrée par Skarm (sauf si PC Feu) et les Pics Toxik l'entravent.
- Simiabraz : Le Mixed est celui que j'ai le plus de mal à géré si Starmie s'est fait Pursuit. Le NP peut être géré par Bliss (qui tient très bien Vacuum Wave), le SD par Nidoqueen (qui ne sera OHKO que par Flare Blitz, ce qui signifiera sa mort avec la LO, les dégâts du recul et les Entry Hazards). Je le mets en Orange parce qu'il faut vraiment que l'adversaire lutte pour le placer et pour tenir longtemps avec.
- Staross : Blissey est le contre parfait, Tyra peut le trapper.
- Suicune :Le Calm Mind offensif est stoppé net par Bliss (et les Toxik Spikes gêneront son Sweep), Crocune est contré par Skarmory.
- Togekiss : Rotom-H, Tyra, Skarm et Bliss. Ce n'est pas un problème.
- Tyranocif : Le Pokémon le plus à craindre dans ma Team (surtout parce qu'il est imprévisible). Celui qui m'explose est le Mixed avec Superpower / Fire Blast / Dark Pulse / Earthquake, mon seul moyen est de Revenge Kill avec mon propre Tyra. Le DD avec Séisme pose également problème et m'oblige à RK (et tenter de gagner une Speed Tie) avec ScarfTar. D'autant plus qu'il ne prend rien sur la SS, je compte donc sur les Entry Hazards et le poison.
- Voltali : Blissey, Tyranitar peut aussi faire un bon check.
Modifié en dernier par Monsieur Boud' le sam. 23 oct. 2010, 15:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU] Boud'Stall

Message par Haldar » sam. 23 oct. 2010, 13:30

Grosse faiblesse à Champ. Le RestTalker @Payback / Dynamicpunch a les capacités de se faire la team. Même si tu peux l'avoir en le spammant de moves off, il te mettra obligatoirement la pression et te forcera à multiplier les switches. Nidoqueen est vraiment situationnelle sur Machamp. La confusion la gêne vraiment et elle ne lui fait pas grand chose en retour.

Un simple move off sur Skarm pourrait gérer globalement le problème. En fait, j'avoue de ne pas trop aimer un lead sans move off.

Le CM sur Bliss faut faire attention. Spammer CM sera souvent une mauvaise idée car 1 tour sur 16 tu te prendras un CC qui ignorera tes boosts de déf spéc alors que le CM adverse aura ses boosts d'att spéc. Ca ne me paraît pas le mieux.

Modération dare dare : bon, une RMT, c'est pour commenter la team. Pour savoir comment Tar apprend Curse, merci de regarder le dex -o-
Modifié en dernier par Haldar le sam. 23 oct. 2010, 13:31, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'un post

Monsieur Boud'
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 20:55

Re: [OU] Boud'Stall

Message par Monsieur Boud' » sam. 23 oct. 2010, 13:36

Ah, en effet, Le RestTalker DynamicPunch + Payback sera une plaie, j'y avais pas pensé. Enfin je trouve que ça reste quand même très difficile pour lui de Sweeper ma team puisqu'il aura une chance sur 3 d'avoir la bonne attaque et malgré les confusion avec Nidoqueen, je ne prends rien. Et puis, Skarm peut Taunt pour l'éviter de Sleep Talk hein ^^

Pour Blissey, je ne Calm Mind que quand il y a Stallwar sinon je ne l'utilise jamais. Pour l'histoire des CC, c'est aussi valable pour l'adversaire.

Edit : Concernant Skarmory, je ne peux pas me passer de Taunt. Comme expliqué, ça m'évite le placement de Cursers en fin de match. Je peux peut-être me passer de Whirlwind mais je sais pas trop.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU] Boud'Stall

Message par Haldar » sam. 23 oct. 2010, 13:42

CC de IceBeam de Bliss sur Jirachi / Suicune, non c'est pas comparable à Surf / Psychic à +6 %)

Le Champ SubAttacker te tuera quasiment un voire deux Pokémon s'il se place. Y a même pas mal de Champ LumBerry qui se baladent en position hors lead actuellement. Et tu perdras souvent ton Rotom sur ces versions de Champ.

Avatar du membre
cegars
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 19:34

Re: [OU] Boud'Stall

Message par cegars » sam. 23 oct. 2010, 14:25

Wish sur blissey aurait vraiment été appréciable pour Nidoqueen qui a tendance à mourir très rapidement, mais je ne vois pas trop comment régler le problème des calm minds.


Tu devrais peut être considérer Celebi@perish song.
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
_____________
Kalkazam: Je mets arceus dans ma NU j'ai le droit
Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
_____________
D4rk Zephir: ça a du être un moment difficile ce viol
D4RK MANU: le moment le plus dur de ma vie
______________
Gin: Ouais mais moi jl'ai en plus gros :noel:
______________
Aurion: moi j'veux bien être gay
______________
Manu: on a tous des problèmes qu'importe la souffrance qu'ils peuvent produire est-ce pour autant que les gens se laisse accabler par le destin
Manu: la vie n'est pas une tragédie

Monsieur Boud'
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 20:55

Re: [OU] Boud'Stall

Message par Monsieur Boud' » sam. 23 oct. 2010, 14:37

Alors SubChamp LumBerry non lead peut faire des trous certes mais très très difficilement. Il perdra 6% à chaque tour (bah oui, il n'a pas de Leftovers) et Nidoqueen prendra entre 71 et 84 PV sur DynamicPunch et entre 48 et 57 PV sur Payback (et je n'ai pas compté les 6% récupérés sur Leftovers). Il prend également 25% à chaque Sub, 6% sur SR et je n'ai pas compté les Spikes et le fait qu'il n'ait que 8PP avec DynamicPunch. Il a aussi 30% d'être empoisonné donc bon, je vois pas trop en quoi c'est un problème ^^'

Sinon, pour le StallWar Bliss / Jirachi, y a un milliard de choses qui peuvent arriver, j'peux le geler, il peut me CC, je peux le CC. Enfin bref ^^ De toute façon, Skarm peut être un switch viable à Jirachi donc bon.
Modifié en dernier par Monsieur Boud' le sam. 23 oct. 2010, 14:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU] Boud'Stall

Message par Zerokrush » sam. 23 oct. 2010, 14:47

Nidoqueen plutôt non? ._.

Monsieur Boud'
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 20:55

Re: [OU] Boud'Stall

Message par Monsieur Boud' » sam. 23 oct. 2010, 14:55

Oui, j'ai édit.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU] Boud'Stall

Message par Zephir » sam. 23 oct. 2010, 19:27

Hey, je joue actuellement une team avec quelques points commun, c'est assez intéressant à jouer en effet, et ta team est sympa.
J'ai quand même 3 problèmes qui me viennent à l'esprit:

-Le premier, tu ne l'as pas cité, alors qu'imo c'est le plus important : Chapignon.
Imaginons un situation classique où Chapi se place sur Poursuite ou whatever de Tyrascarf. Que fais-tu ?
Airmure est un peu trop important pour le laisser se prendre spore ou FPunch vu qu'il est sp.def.
Rotom ne peut pas détruire son clone, devra encaisser les Seed bomb jusqu'au CC, et l'offensif peut même te 3hKO.
Nidoqueen se prend dans les 40% sur seed bomb, se fait outspeed, et tu peux pas vraiment le soigner. Sans parler d'un éventuel miss de FBlast (qui ne l'ohko pas d'ailleurs).
Bref, si derrière se trouve des sweepers dangereux, c'est pour moi une des plus grandes menaces. Je te proposerais d'utiliser Ball Ombre sur Rotom pour les autres Rotom, Chapi, Célé etc. D'autant plus qu'avec les PToxics l'utilité de wow devient moindre.

-Le deuxième a été souligné plus haut, ça concerne Jirachi/Suicune minder. Mettre Plénitude sur Blissey était audacieux mais en pratique les CC cassent un peu tout.

-Le 3e c'est Dragonite qui te fait assez mal, surtout le mixed (le DD peut avoir un slot feu btw), car il peut se régénérer sur 3 pokés / 6. Ainsi que Tyra DD ouais, surtout que placer PToxiks n'est pas si facile que ça, il faut 2 tours gratuits pour Nido.

Comme suggestion j'ai que Sb sur Rotom par contre.

xZtRuNkS
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010, 15:15

Re: [OU] Boud'Stall

Message par xZtRuNkS » sam. 23 oct. 2010, 20:34

(C'est Boud')

Alors concernant Breloom, le 0 EV's SpD prend entre 80 et 95 PV sur Thunderbolt et verra donc son clone brisé (sauf s'il est full HP, ce que je redoute) donc Shadow Ball ne m'apporte pas grand chose sauf peut-être de le tuer plus facilement mais dans de cas, des Sweepers comme SDZor, SDLuke ou DDNite perçent encore plus facilement ma Team. Mais je te l'accorde, l'offensive Loom peut être une grosse plaie, je le rajoute en menace (par contre il est bel et bien OHKO par Fire Blast).

EDIT : Shit, j'peux pas éditer vu que j'me suis fait ban'...

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU] Boud'Stall

Message par Zephir » sam. 23 oct. 2010, 21:51

Ah ouais exact pour SDZor.
Par contre je suis sur que Fire Blast l'OHKO pas (spa un monstre d'attaque spé Nido faut dire) mais c'est pas très important.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [OU] Boud'Stall

Message par Go10 » dim. 24 oct. 2010, 14:36

Gotensan a écrit :Concernant la team, y'a quelques souci. Déjà, je vois mal comment tu gère Mackogneur, même si sur la longueur tu peux l'avoir avec poison + tempête de sable + picôts/piège de roc. Tu perdra très souvent un pokemon, je recommande donc Protection sur Feu Follet de Motisma, ce sera déjà mieux et ça t'évitera d'activer Flash Fire d'Heatran.

Ensuite, qui dit ScarfTar, dit Chapignon. La team aura du mal sur la longueur, mais Protection peut, encore une fois, te permettre de sauver les meubles. Aussi, une faiblesse évidente à Crefadet@Colbur berry, il explose sur Tyra et t'empêche de l'amener souvent. Même chose pour le Physical Ape.

Je te cache pas que je ne suis pas fan de CMBliss, tu peux la jouer en wall spécial @Voeu pour Nidoqueen et réduire ta faiblesse aux sweep combat cité plus haut. Surtout avec une répart orienté vers la défense spécial vu que si tu perd Bliss, tu te fais balayer par un Shaymin off blablabla.
MixNite, lead particulièrement, t'en fera baver mais bon, je vois pas comment régler ce problème ^^
Image

Répondre