[OU/SB]The Manifest Destiny

Répondre
Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

[OU/SB]The Manifest Destiny

Message par Cipharu » dim. 17 oct. 2010, 23:16

Me voici avec ma 1ere RMT que je voulais poster pour la fin de cette 4G. Bonne lecture ^^

Construction pas à pas :

Pour changer, je voulais jouer une hard stall. Il paraît que tyrascarf gère dans ce genre de team donc je le choisis:
Image
Ensuite il me fallais un spiker. Foretress me convenait particulièrement car il pouvait poser 2 sortes d’entry hazard et rapid spinner en même temps. Heatran se complète bien avec lui, je le choisis en torment tran car je ne l'avais jamais joué auparavant :
ImageImageImage
La balance n’était pas super donc j’ajoute léviator pour combler les faiblesses combat/sol/eau, je le joue ST phazer.
ImageImageImageImage
Il me fallais un spectre pour pas qu’un spinner ruine tout, je joue donc Rotom défensif.
ImageImageImageImageImage
Pour le dernier poke il me fallais un poseur de SR mais je voulais aussi adopter le core eau/feu/plante, seul Celebi convenait.
ImageImageImageImageImageImage
La team :

Image
Foretress@restes
Capacité: fermeté
- picôts
- gyroballes
- rapid spin
- pics toxiks
Nature : Prudent (+sdef –satt)
Evs : 252 PV/252 Sdef/6 Def


Starter de choix qui peut poser directement plusieurs entry hazard face à certains lead :
Spoiler :
Créfadet : Switch sur tyra pour le poursuiter
Ptera : Je gyroballes+rapid spin, je peux aussi tenter de spiker. De toute facon s’il taunte je rapid spin ses spikes.
Héatran : Switch sur léviator
Métalosse : Un bon match-up, je place mes spikes comme je veux+spin.
Laggron : Bon match-up, je spikes/spinne les pdr s’il les poses
Mackogneur : bouarf je switche sur léviator et je le stall.
Staross : switch sur célébi qui place ses pdr.
Crehelf : picôts, s’il me tricke je continue à spiker, s’il me fait baillement je switche sur tyra.
Scorvol : tout dépend s’il a taunt j’essaye de spiker si oui je spinn puis switch sur léviator
Simiabraz : switch sur léviator
Roserade : switch sur léviator pour absorber la sleep puis switch sur héatran.
Queulorlior : switch sur léviator pour la spore puis je remets fore pour spiker/spinner. Par contre je me fais bien owner par le scarftrick.
Hippodocus : très bon match-up, spikes+spin au cas où
Jirachi : je switche sur tyra pour éviter le poing de feu/trick et je défla/stone edge
Tyranocif : que du bon, spikes+spin au cas où
Ninjask : je spikes puis je switche sur lévia pour phazer (je me fais owned par pc électrik de youpidou \o/)
Image
Heatran@restes
Capacité: torche
- clonage
- abri
- tourmente
- ébullilave
Nature : Calme (+sdef –att)
Evs : 244 PV/32 SAtt/12 SDef/220 Spd


Stall spec excellent en complément des tspikes. Il est très vite énervant pour l’adversaire avec tous les entry hasards. Il check assez bien les sweepers spec même si son vrai but est plus d’ennuyer que de staller.

Image
Rotom-H@restes
Capacité: lévitation
- ball’ombre
- tonnerre
- PC sol
- Feu follet
Nature : Assuré (+def –att)
Evs : 252 PV/168 Def/88 SDef


PC sol est préféré à PC combat car tyra ne lui fait plus grand-chose une fois brûlé. Anti-spinner classique qui peut checker lévia DD (et dracolosse au cas où)

Image
Tyranocif@choice scarf
Capacité: sable volant
- lame de roc
- poursuite
- vibroscur
- déflagration
Nature : Pressé (+spd –def)
Evs : 252 Spd/252 SAtt/6 Att


Je me suis inspiré du RMT de boud/meexup pour ce set. Il passe la brûlure avec vibroscur qui frappe aussi scorvol correctement (~40% soit 2hko avec pdr s’il est à environ 80%), de même pour déflagration qui passe aussi chapi/cizayox/airmure et qui RK lucario si je suis pas trop malchanceux. Lame de roc est là pour le stab, poursuite pour trapper rotom/starmie/gengar, vibroscur pour éviter la brûlure et déflagration pour limiter le placement d'airmure etc.

Image
Léviator@restes
Capacité: intimidation
- repos
- blabla dodo
- cascade
- hurlement
Nature : Prudent (+sdef –satt)
Evs : 252 PV/176 Def/80 SDef


Léviator gère presque tous les sweeper physiques, m’aide face à hyporoi/dracolosse/lucario/chapignon et pingoléon sans PC électrik. C'est mon check face à simiabraz/mackogneur et mon status absorbeur. Repos et blabla dodo permettent de le faire tenir relativement bien même avec les pdr et hurlement est pour éviter tous les placements de boosts et avec tous les entry hazard ç'est très lourd pour l'adversaire.

Image
Celebi@restes
Capacité: médic nature
- soin
- requiem
- piège de roc
- nœud’herbe
Nature : Assuré (+def –att)
Evs : 252 PV/ 220 Def / 36 Spd


Au début j’avais le défensive avec telluriforce sur requiem mais jiramind pouvais percer malgré celebi + tyra + heatran .-. Requiem me permet de passer lévia/pingoléon et pingoléon ainsi que de faire de bons dégâts accompagnés des entry hazard. Il m’aide aussi face à suicune vu que les tspikes ne seront pas toujours posés car je privilégie la pose des spikes.
Modifié en dernier par Cipharu le lun. 18 oct. 2010, 22:52, modifié 2 fois.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/SB]The Manifest Destiny

Message par Cipharu » dim. 17 oct. 2010, 23:31

Defensive Threats:

Blissey: Je peux envoyer léviator qui se moque des status pour phazer/envoyer fore poser des spikes

Bronzong: J’envoie héatran si les spikes sont placés/fore pour placer les spikes. Il a tendance à se placer sur tyranocif qui peut le surprendre avec déflagration.

Celebi: J’envoie héatran ou tyranocif. J’envoie en général d’abord Rotom pour voir si c’est le tinkerbell.

Cresselia: J’envoie tyranocif et je fais vibroscur. Le restalk minder n’a que psyko en slot off tandis que rayon lune ne fait récupérer que 25%. Foretress peut aussi placer ses spikes dessus.

Donphan: J’envoie en général rotom pour empêcher le spin, lévia checke le bander.

Dusknoir: J’envoie tyranocif qui peut éviter les méfaits de la brûlure grâce à vibroscur. Héatran peut se placer sur les versions sans séisme.

Forretress: J’envoie soit rotom empêcher le spin soit héatran.

Gliscor: Léviator le checke et phaze/cascade, Rotom s’il n’a pas toxik.
SD : Assez compliqué, j’envoie célébi pour empêcher son placement avec requiem.

Gyarados: j'envoie célébi/fore se set up.

Hippowdon: Célébi se place dessus et contre toutes ses versions (curser etc). Foretress peux spiker dessus et léviator se place pour obliger au switch.

Heatran: J’envoie soit léviator qui se contrefiche de la brûlure/poison soit tyranocif.

Jirachi:
Jirahaxx :
Léviator se place dessus ne craignant pas la paralysie/pouvant phazer son sub.
Wish/scarf : Héatran se place sur ses versions pour sub et commencer à ennuyer l’adversaire.
Wishmind/submind : célébi empêche le placement avec requiem sans craindre psyko/tonnerre.

Rotom-A: J’envoie soit héatran si j’ai placé un bon nombre de spikes et si je voit que l’adversaire n’a pas de check tenant sur la longueur, soit j’ai des spikes de mon côté et j’envoie tyra pour poursuiter et libérer le spin de foretress.

Skarmory: Héatran se place pour sub et commencer à ennuyer l’adversaire avec tourmente/ Fore peut set-up ses spikes dessus et en même temps spinner les spikes qu’il place.

Snorlax: Léviator le hurle, s’il pense se set-up en tant que dernier pokemon sur le terrain célébi le requiem.

Suicune:
Défensif (phazer) : célébi se place en évitant roar, mais le restalk est assez chiant vu qu’il craint pas les Tspikes.
Défensif (crocune) : Léviator le phaze et célébi le requiem. Attention s’il se place en dernier poke et que célébi est déjà HS

Swampert: Foretress se place comme il veux et spikes/spin les pdr qu’il place, célébi se place et contre les versions curser.

Tentacruel: J’envoie rotom éviter le spin. C’est un switch in assez chiant sur heatran car il peut spinner.

Vaporeon: Célébi se place dessus, foretress peut aussi spiker avec son investissement en def spec.

Zapdos: Héatran se place dessus en ne craignant que cage-éclair, tyranocif aussi. La version subroost est assez chiante.

Offensive Threats:

Azelf: Le lead tout comme l’orber se fait poursuiter par tyra.

Breloom: Léviator est un check sûr sauf pour la version stone edge, tout comme célébi. Tyranocif peut le surprendre avec déflagration.

Dragonite:
Orber DD 3 slots off : J’envoie léviator phazer et avec la SS+pdr il tiendra pas longtemps, s’il est bloqué sur colère j’envoie héatran.
DD bulky 2 slots off+attérrissage : j’envoie rotom le brûler/célébi le requiem, foretress peux gyroball et je peux le rk avec tyrascarf.
Mixnite : Il est chiant, j’envoie léviator le staller bien que draco météor lui fasse mal. En général je sacrifie un poke pour le RK avec tyrascarf.
Bander : Léviator le tient et j’envoie héatran s’il outrage. Tyranocif peux le RK.

Dugtrio: Outch il fait mal, il peut me trapper héatran/tyrascarf. Bien que les tspikes nuisent les sweeps spec/les rdt.

Electivire: Le seul poke sur qui il peut avoir un boost est rotom qui ne se fait pas ohko et s’il est HS il ne peut plus avoir de boost. Célébi n’est pas ohko non plus.

Flygon: Foretress set-up ses spikes dessus et léviator peut se placer, héatran peut checker son move choice.
Orber : Seul léviator le check.

Gallade: Léviator le check et phaze les versions bulk up, foretress se set-up dessus.

Gengar (SPS/sub+3attacks) : Léviator le check avec l’investissement en def spec, tyra le poursuite s’il n’a pas de clone, héatran résiste à exploforce au cas où.

Gyarados: Célébi se place et l’affaibli avec nœud herbe ou le requiem. Rotom checke celui avec rebond et le brûle/ohko.

Heatran: Léviator check tous ses sets sans PC électrik. Tyranocif peut se placer dessus avec le boost en def spec de la SS et heatran peut venir sur les versions choice pour gagner un sub+torche gratuit.

Heracross: C'est chiant vu que les Tspikes activent cran. Léviator peux le checker, tyra peut le RK. Les versions scarf se font avec un peu d’anticipation.

Infernape:
LO physically/specially mixed: léviator le check très bien. Les entry hazard+SS le gêne vraiment et tyra peut le RK.
SD nape : Assez chiant, tyra peut le rk s’il a SE, léviator peut l’intimider. Les Tspikes +SS m’aident.
Nasty nape : Très chiant… Si Léviator a moins de 50% de sa vie, il se fait toute ma team avec vacuum wave pour tyra… En fait, simiabraz me gêne beaucoup du fait qu’il se place comme il veux sur 2 de mes pokes et sur 4/5 au total avec de l’anticipation…\o/

Jolteon: Tyranocif se place et le poursuite, célébi peut checker le spec et héatran aussi.

Kingdra:
DD : J’envoie léviator le roar. Célébi peut aider avec requiem/en l’obligeant à outrage.
Spec : Outch, j’ai aucun check sûr et je peux pas voir la différence avec le chestoDD. Un cas épineux =(

Lucario: Tyranocif le RK si je suis pas trop malchanceux, Léviator le check (et aussi l’agility).

Machamp: Léviator le stall, les Tspikes aident. Rotom check assez bien le restalker.

Magnezone: Il peut trapper Fore mais j’aurai placé une lignée de spikes ou plus s’il n’a pas PC feu.

Mamoswine: Fore se set-up, Léviator le check assez bien, tyranocif peut le RK. Il a aussi beaucoup de mal à se placer.

Metagross: Rotom est un check assez sûr, au pire célébi peut requiem l’agility si rotom s’est fait trapper. Léviator check assez bien le bander.

Porygon-Z: Il est plus très joué %) héatran le check et tyra le RK.

Roserade: Héatran se place, s’il a PC glace/sol Fore peut spiker/spinner les Tspikes.

Scizor: Héatran se place dessus, léviator se place dessus, Rotom se place dessus, Fore se set-up dessus, Tyranocif peut surprendre avec déflagration… Il se place seulement sur célébi.

Shaymin: Un cas assez chiant, Héatran peut venir sur fulmigraine mais craint la telluriforce =( En gros les Tspikes m’aident beaucoup contre lui. Je peux toujours double switcher d’heatran/célébi sur tyra qui lui fait ~70% avec déflagration.

Starmie: Célébi, Rotom pour empêcher le spin, Tyranocif peut le trapper. Le LO est plus chiant car il ohko tyra et 2hko rotom.

Togekiss: Tyranocif le check s’il n’a pas aurasphère, Leviator peut le phazer.

Tyranitar: Fore se set-up, rotom peut le brûler s’il switch dessus, léviator ne craint pas grand chose avec l’intimidation.
DD : le DD@lum berry+poing de feu me 6-0 -_-

Weavile: Léviator le check sans problème et fore se set-up dessus, mais il peut trapper célébi/rotom.

Yanmega: Héatran se place avec sa résistance x4 (x2 avec la capa). Tyra peut le RK.

Zapdos: Tyranocif le check ainsi que héatran.
Modifié en dernier par Cipharu le lun. 18 oct. 2010, 22:40, modifié 1 fois.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [OU/SB]The Manifest Destiny

Message par Makona1 » dim. 17 oct. 2010, 23:34

Peut-être que détailler un peu plus l'ensemble serait bien, car là on ne voit pas comment tu joue ton équipe, ce que tu en attends, quelles sont tes difficultés, comment fonctionnent tes pokémons, si ils te plaisent, pourquoi, etc...
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU/SB]The Manifest Destiny

Message par Zerokrush » lun. 18 oct. 2010, 06:40

Je préfère la Lum sur Fore Lead

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB]The Manifest Destiny

Message par Hypo' » lun. 18 oct. 2010, 17:34

Détailler un peu plus, expliquer etc... ca ferait pas de mal.
Et foretress lead est deja un plan foireux vu que tu a la pression souvent face aux trucs comme Macko ou Heatran... Donc autant profiter du seul lead sur lequel il prend vraiment pied: Ptera. En gros ta oublier gyroball > payback.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/SB]The Manifest Destiny

Message par Cipharu » lun. 18 oct. 2010, 17:51

Je vois pas trop l'utilité de la lum vu que roserade peut avoir pc feu et que je peux de toute facon rien faire face à macko lead =/
J'essayerai gyroball, ça m'a l'air une bonne idée pour ptéra (même s'il peux rien faire en retour vu que je spinne ses pdr) et ca tape toujours fort ectoplasma.
Fore n'est pas si inutile en lead, voici la rmt de smogon qui m'a donné l'idée de le jouer http://www.smogon.com/forums/showthread ... a2&t=76014
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU/SB]The Manifest Destiny

Message par Zerokrush » lun. 18 oct. 2010, 18:05

Juste, pourquoi vous vous enquiquinez a jouer Rotom-H les fois ou il n'a PAS Surchauffe? -_-

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB]The Manifest Destiny

Message par Hypo' » lun. 18 oct. 2010, 18:08

Parce que Bluffer c'est le bien face a certains steel ?
Par contre ca veut dire que tu gere tran derriere :noel:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB]The Manifest Destiny

Message par Haldar » lun. 18 oct. 2010, 19:01

73% - 86.2% <=> Fire Blast de Tran Orber sur Rotom

63.2% - 74.3% <=> HP Ground sur Tran Orber Timid

Conclusion : HP Ground inutile sur Rotom

Répondre