[Uber] The end of a time.

Répondre
Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

[Uber] The end of a time.

Message par /Salamence/ » jeu. 07 oct. 2010, 22:04

Bonjour tout le monde. Voici mon premier RMT, en Uber qui plus est, étant donné que j'y suis "accroc" depuis plus d'un mois.

Le titre est à double sens. D'abord parce que la 4G est pratiquement terminée, ensuite parce qu'il a un rapport direct avec le Pokemon préféré de ma team.

La team est extrêmement classique, et souvent c'est classique parce que c'est efficace. J'ai environ fait une cinquantaines de matches sur cartouche avec celle-ci, ainsi qu'approximativement 40 matches sur shoddy, avec 39/40 matches gagnés. C'est pas exceptionnel en Uber puisque Maaf, Private ou Cristal sont sûrement dans les mêmes eaux . Bref, j'ai rapidement atteint sans forcer la 5ème place du Smogon Uber leaderboard, et je me suis arrêté là puisque Shoddy Battle n'est plus disponible.
Spoiler :
Image

Débutant dans le Uber Métagame, ce fut ma première team, je voudrais quand même des conseils sur certaines spreads etc même si je vais défendre les miennes, je prends si je trouve que c'est mieux ^^ (la 5G n'allant pas être très différente niveau Uber de la 4G).

Avant d'entrer dans les détails, je voudrais insister sur le fait que cette team a été buildée en me besant sur mes propres connaissances de ce tiers à ce moment-là (ouais 5 Pokemon les mêmes que la team du RMT archives de Private même s'ils n'ont pas les mêmes moves ou spreads, ça peut paraître suspect).

Construction de la team

Je voulais absolument jouer Kyogre Scarfer, une valeur sûre de l'Uber, capable de faire de gros trous dans l'équipe adverse une fois Palkia/Lati@s éliminés (et dans une moindre mesure Dialga) du haut de son surpuissant Giclédo à 337.5 de puissance, 399 d'Attaque Spéciale, et une vitesse suffisante pour outspeeder tous les non-scarf sauf Déoxys-s.
Image


Pour profiter pleinement du potentiel de Kyogre, il me fallait un Pokemon capable d'empêcher la pose des PdR/Spikes adverses afin de profiter le plus possible de Giclédo et de pouvoir envoyer Kyogre le plus de fois possible, tout en posant les miens pour affaiblir directement ses contres. Déoxys-s était le lead idéal.
ImageImage


Toujours dans l'optique de maximiser la rentabilité de Kyogre, trapper Lati@s ,c'est plutôt sympa. Il me fallait bien sûr une résistance dragon. Et pour scooter la team adverse, qui va mieux avec Kyogre que Cizayox ?
ImageImageImage


Ensuite, il me fallait un Pokemon pouvant vraiment contenir les assauts des Kyogre adverses, mon propre Kyogre n'ayant pas les capacités de tanker les Thunder d'un Kyogre après une CM par exemple. Ayant vu quelques temps avant une vidéo de Zak91 où il utilisait un Dialga Bulky sur le spécial, je me suis dit que ça valait vraiment la peine d'essayer, et j'ai pas été déçu ! Vous le verrez par la suite. Il me permet d'absorber le sommeil engendré par Trou Noir de Darkrai aussi. Ce dialga Bulky Upper se casait assez bien dans ma team avec Kyogre Scarf qui owned sa plus grande menace, Groudon, mais c'était clairement pas suffisant pour que mon Dialga soit vraiment jouable, n'étant pas capable de gérer assez bien groudon avec seulement mon Kyogre... Il ne casse pas le rythme imposé par le reste de la team, mettant directement la pression avec Bulk Upp, ne laissant pas l'adversaire se placer.
ImageImageImageImage



Il me fallait donc un Pokemon qui attire Groudon. Rayquaza était le Pokemon qui convenait le mieux pour ce rôle. Le mixed s'imposait et pouvait aussi servir de late gamer honorable. Il m'apporte une immunité sol très appréciable (sur Champ Scarf ou en anticipant un Séisme de Groudon). Ainsi, mon Dialga, après le ko d'un Groudon ennemi, pouvait se mettre à fonctionner de la meilleure des manières.
ImageImageImageImageImage


J'avais pas trop d'idées pour le dernier Pokemon, néanmoins éliminer PalkiaScarf était nécessaire, parce que Dialga n'est pas à l'abri d'un critical de Spatio Rift. Eliminer le mixed en anticipant un peu était aussi nécessaire. J'avais aussi besoin de quelqu'un qui puisse faire quelque chose contre Groudon. Qulbutoke, qui permet d'éliminer facilement un ou deux Pokemon par team s'il est bien joué, me vint à l'idée. Bien sûr, je me focalise ici seulement sur quelques Pokemon (Groudon, Palkia, Lati@s, (Darkrai) mais ce ne sont pas les seuls à avoir été pris en compte lors de la construction de la team bien évidemment...
ImageImageImageImageImageImage

Je vais maintenant décrire ma team, un peu à la manière dont Gotensan l'a fait dans son RMT, car je trouvais sa présentation des Pokemon très cartésienne et j'aime ça :o. (si tu lis ce message et que tu n'es pas d'accord, on peut s'arranger).



La team en détail

Image
Déoxys-s @ Ceinture Force
Capacité : Pression
EVs : 252 Vit / 252 PV / 4 Def
Nature : Jovial (+Vit ; -Att Spé)

-Provoc
-------------> Attaque pratiquement indispensable sur Deoxys-s, son utilité principale est d'empêcher l'adversaire de spiker. Elle a d'autres utilités mais généralement, Déoxys ne survivra pas au lead adverse, d'où l'inutilité de les citer.

-Piège de Roc
--------------> LE move qui sera toujours utilisé, sauf dans le cas d'un Foretress starter ennemi. PdR permet de mettre la pression, de transformer des 2 HKO en OHKO voire des 3 HKO en 2 HKO théoriquement avec IBeam de Kyogre sur Latios par exemple. Aussi, ce move est nécessaire pour affaiblir Rayquaza non starter dès son entrée au jeu, Pokemon pouvant se révéler pénible à abattre. Bref, indispensable.

-Picots
--------------> Le bonus du moveset, placable contre quelques starters, ce move de soutien offre un sweep renforcé, facilite drôlement le sweep de Kyogre notemment (cf. Palkia et Dialga), me permet de faire d'énormé dégâts sur les switches. Si une couche est placée, Kyogre specs sera incapable de me causer le moindre souci, Palkia sera 2 HKO par Thunder de Kyogre, etc.

- Vitesse Extrême
--------------> Principalement là pour casser la Ceinture Force des autres Deoxys-s lead s'ils restent et que j'ai gagné la speed tie avec Taunt, pour faire quelques dégâts sur Cizayox Lead avec Reste ou Lum Berry après avoir posé une couche de Spike + PdR puisqu'ils sont incapables de me 2 HKO avec Poursuite + Pisto Poing (47 % de chance seulement s'ils sont max Attaque, ce qui est rare). Je m'en sers également contre Rayquaza lead, étant donné que je ne peux pas switcher de manière sûre s'il est sur le terrain.


Réparition d'EV, Nature et Objet

La répartition d'EVs est basique, les EV Vitesse sont là pour jouer la speed tie avec les autres Deoxys-s sans ball ombre + ES, les EVs en PV sont là parce que je n'en ai pas besoin autre part. Comme dit précédemment, je peux ainsi espérer poser une couche de Spike + PdR contre les Zor Lead sans Orbe Vie, je crains moins les ES des autres Deoxys-s lead. Les 4 EV Def sont là dans ce même but, n'ayant que ES en slot offensif qui n'est pas censé faire des dégâts importants. La nature, pas besoin de l'expliquer je crois. Quant à l'objet, il est évidemment nécessaire pour ne pas se faire OHKO par Kyogre lead ou Draco Météor de Rayquaza lead.

Voici ce qu'il fait face aux leads courants:
Spoiler :
Deoxys-s : Je provoc. Si je gagne la speed tie, je pose mes PdR + spike + ES s'il reste (je ne ES pas le de dernier tour parce que je pourrais perdre la speed tie et ne pas casser sa ceinture).. Si je le perds, j'envoie Cizayox pour U-turn et remettre Deoxys et ES. Je pourrai poser mes Roc le tour après (sauf dans le cas d'un Darkrai/Shaymin Scarfer).

-Groudon : Je taunt puis envoie mes Roc. Parfois, il m'arrive de taunté au 2ème tour pour espérer poser PdR + spikes et lui rien, mais c'est assez risqué... Je switche ensuite sur Kyogre quand je suis battu.

-Darkrai : Je pose mes PdR direct, étant donné que le non scarf fera souvent vibroscur. Je peux ensuite placer une couche de spike. Si il m'endort après la pose des PdR, je laisse Deoxys crever puis mets Kyogre. Dans le cas du Scarflead, switch sur Kyogre après qu'il m'ait endormi. A noter que je n'envois pas Dialga sur lui: s'il m'endort puis NP et Focus Blast, j'suis mal %).

-Kyogre : Je place mes Roc suivis d'une couche de Spikes. C'est un lead que j'aime bien voir. Maintenant le gars mouleux pourrait TWave le premier tour pour espérer que je sois paralysé au suivant et aisni n'avoir posé que mes Roc, mais théoriquement j'arrive à pacer les deux.

-Deoxys-F : Je pose mes Roc puis Extrême Speed. Je ne fais pas deux Extrême Speed puis pose des PdR parce que j'pourrais me retrouver avec un Pokemon a attaque prioritaire ou un scarfer en face... J'envois ensuite Kyogre.

-Shaymin-s: j'envois direct Dialga. Ca sera souvent le scarfer avec Lame d'Air (j'aime pas tenter de poser mes PdR et me faire flinch). Si ce n'est pas le cas, ce sera le LO, je tiens bien même Tellufiforce. Je remets Deoxys plus tard, le plus tôt possibe évidemment.

-Dialga : C'est délicat. Souvent, je poserai mes Roc + une couche de Spikes : Si je taunt puis Roc, je devrai envoyer soit Qulbutoke qui le 2 OHKO (sauf si Draco Météor et si son attaque spéciale n'a pas encore baissé). Il faudrait donc à ce moment que la Provoc dure 4 tours pour qu'il ne pose pas ses PdR, donc 1 chance sur 3. Si je Roc puis Taunt, il y a aussi des chances que la Provoc ne dure pas assez longtemps... J'ai trop peur d'envoyer Scizor dessus à cause de FThrower.

-Cizayox : avec ma répart, je tiens 53 % du temps Poursuite + BP de Cizayox non LO/bander max attaque. Etant donné qu'il n'est pratiquement jamais max attaque, et que le Lum Berry/Reste est assez fréquent en starter, je pourrai poser PdR + Spike sans souci. Ensuite j'ES. Si c'est le LO, je pose mes Roc puis j'ES (sauf si il a fait BP la première fois, dans ce cas je peux espérer poser mes Spike s'il est pas max attaque, ce qui est souvent le cas).

-Mew : Je pose mes Roc directement. Il va faire Demi-Tour. Soit j'ai l'occasion de placer mes Spike, soit je ES contre Rayquaza/Darkrai/Shaymin (vu qu'ils seront scarf, enfin je le pense). Si c'est Scizor qui vient, je place le mien pour tanker BP.

-Rayquaza: Je pose mes Roc puis ES. C'est le lead le plus chiant, mais j'ai de chance de le buter avec Cizayox avec - 20 % sur LO + ES + BP. Je regarde combien il lui reste de % de vie pour lancer Cizayox, ou alors lancer Qulbutoke si j'peux pas le tuer.

-Giratina-o : Je place mes Roc puis envoie Dialga. Je peux espérer replacer une couche de Spike ainsi.

-Tyranocif: Je Roc. Ensuite je vois s'il a Roc, alors Spike. Soit il me bute avec Représailles et j'envoie Kyogre.

Voilà pour le mach up du lead, j'attends votre avis pour voir si je fais bien ou pas ;o



Image
Kyogre @ Mouchoir Choix
Capacite : Crachin
Nature : Timide (+Vit ; -Att)
EV : 252 Vit / 252 Att Spé / 4 PV
Nature : Timide (+Vit ; - Att)

- Gicledo
------------------> Attaque phare, c'est souvent elle que je lance quand Kyogre se place après le KO de Deoxys, ça fait même très mal à Palkia combiné aux PdR voire Spike. Attaque utile jusqu'à moins de 64 % de vie, elle est censée faire des trous dans l'équipe adverse. J'essaie pas d'anticiper un éventuel Lati@s vu que Cizayox s'en occupe (voire le duo Qulbutoke + Cizayox si j'ai réussi à la bloquer sur Soin/Plénitude). J'en ai déjà assez parlé dans l'intro

- Surf
----------------------> Vu le faible nombre de PP de Gicledo, il me fallait une attaque de secours. Elle me sert aussi parfois à terminer les matches si mon Kyogre est trop entamé.

- Fatal-Foudre
-----------------------> Bon, vous l'aurez deviné, Fatal Foudre me sert principalement contre Kyogre et Palkia (si il est Orbe Perlé et assez entamé, ou le Choice bloqué sur FBlast). Je ne l'utilise pas en début de match pour anticiper un éventuel Palkia afin de ne pas me faire trapper par Qulbutoke.

- Laser Glace
-------------------------> Bah ouais, BoltBeam. Contre les dragons évidemment, Lati@s en tête (une fois que je suis sûr qu'il n'y a pas de Qulbutoke en face et si j'ai pas réussi à les éliminer avec Zor). Bref, j'ai une couverture parfaite sur l'ensemble des Ubers avec cela.

Réparition d'EV, Nature, Objet, utilisation

La nature Timide + Mouchoir Choix me permet de jouer la Speed Tie face à d'autres ScarfOgre/DialgaScarf tout en outspeedant Deoxys-attaque. Le maximum d'EV en Attaque Spéciale est là pour des raisons évidentes. Bref, avec le Mouchoir Choix j'outspeed tout le monde sauf Deoxys-s.

Son Utilisation est assez simple : roue de secours face à un Darkrai NP ou d'autres set up (n'est pas OHKO par Rayquaza + 2 LO et ES), il est souvent placé sur un KO d'un autre de mes Pokemon, son objectif est de faire des trous dans l'équipe adverse et de Revenge Kill. Il me permet de bien scooter l'équipe adverse avec tous les switches qu'il provoque.

Image
Cizayox @ Bandeau Choix
Capacité : Technicien
EVs : / 200 PV / 58 Att / 252 Déf.Spé
Nature : Rigide (+Att ; -Att Spé)

Demi Tour
---------------------> Me permet de scooter la team adverse, je m'en sers pratiquement tout le temps en début/milieu de partie sauf si Lati@s se pointe.

Poursuite
------------------------> Là pour Lati@s, Leuphorie s'il a moins de 60 % de vie (afin de le kill avec Kyogre par la suite).

Pisto-Poing
-------------------------> 2 HKO Darkrai ou Skymin, même avec cette répartition, je m'en sers pour finir certains Pokemon, Drattak/Rayquaza en tête.

Surpuissance
-----------------------------> Move que j'utilise contre Dialga et Lucario en gros (Leuphorie en cas de besoin, mais j'ai qulbutoke + lui). Pas très utile en Uber mais c'est toujours Dialga de pris.

Réparition d'EV, Nature, Objet, utilisation

La répartition est typique de l'Uber, je tiens très bien le spécial, utile contre Lati@s, tout en frappant fort (+ de 50 sur Palkia avec U-Turn par exemple).

L'objet est nécessaire pour ne pas être trop sensible à Rayquaza ou Ttak et quelques autres sweepers fragiles.

Son utilisation est simple : U-Turn sauf Lati@s ou Bliss entamé, Pisto Poing en fin de match.

Image
Qulbutoke @ Restes
Capacité : Marque Ombre
EV : 252 Def / 252 Déf.Spé / 4 PV
Nature : Calme (+ Dé.Spé ; - Att )

Voile Miroir
---------------------> Je l'utilise pour owned un Kyogre Choice bloqué sur Fatal-Foudre ou Laser Glace. Très utile contre tous les specs. J'dois faire gaffe à bien anticiper sur certaines mixed.

Riposte
------------------------> Pas besoin d'en parler je crois, utile contre tout ce qui ne set up pas sur le physique. Moins utile que Vole Miroir, mais toujours bien contre un Groudon (bien que si je ne connais pas toutes ses attaques, je fais Encore) ou encore Palkia bloqué sur Colère.

Chatouille
------------------------->A utiliser contre Lati@s après avoir encoré pour laisser Cizayox le finir proprement. Je m'en sers contre Leuphorie aussi, et d'autres Pokemon mais c'est plus situationnel.

Encore
-----------------------------> Sûrement l'attaque principale, elle me permet de pouvoir placer Kyogre/Cizyox à ma guise, de bloquer Groudon avec Rock Polish (+ SD parce qu'il peut se faire ma team avec les 2 ...), je l'utilise contre Rayquaza/Drattak, contre Lati@s, Leuphorie, ...

Réparition d'EV, Nature, Objet, utilisation

La nature Calme est préférable dans ce tiers, la répartition est classique et je pense inutile à expliquer, ainsi que son objet.

Quant à son utilisation: je l'envoie sur un choice si je suis sûr que ce Pokemon l'est, sur Tias/Tios si Zor n'est pas assez frais. Il m'assure un ou 2 KO par match, élimine des gêneurs, bref indispensable.

Image
Rayquaza @ Orbe Vie
Capacité : Air lock
EV : 4 EV Att / 252 EV Att Spé / 252 EV Vit
Nature : Naif (+ Att Spé ; - Déf Spé)

Draco Météor
-----------------------------> Me permet de battre Groudon, fait de très gros dégâts (sur Dialga notamment) --->le Bulky Upper perd pratiquement 75 % dessus, une roue de secours en quelques sortes.

Déflagration
-------------------------------> Je m'en sers contre Cizayox, Foretress ou Airmure (pour ne pas qu'il me phase mon Dialga). Bon moveset pour WallBreaker, se complète bien avec Draco Météor.

Vitesse Extrême
---------------------------------> Très utile pour terminer des Pokemon comme Rayquaza ou Palkia voire Darkrai/Skymin/Deoxys-attaque/Kyogre. Très utile, encore en tant que secours dans la plupart des cas.

Colère
----------------------------------> Ah, que ce choix fut dur: Casse Brique m'aurait permis d'encore moins craindre les teams Baton Pass en cassant les murs, tout en touchant efficacement Heatran. Séisme m'aurait permis de taper Dialga très fortement, Heatran encore plus fort... Mais Colère est ici indispensable pour ne pas être sans réaction face à Kyogre CM. Je m'en sers aussi pour owned Qulbutoke si j'ai déjà utilisé DM. Utile face à Lati@s qui se croient malin en set up si j'ai déà fait DM, je touche quand même Dialga assez fort (encore si DM a été utilisé). Je mets aussi Bliss dans la panade.

Réparition d'EV, Nature, Objet, utilisation

J'avais essayé la répartition pour dépasser les 90 de BS neutres d'un point (soit 308, puisque 307 est impossible). Mais ces quelques points de plus en speed sont vitaux pour pouvoir jouer une speed tie avec Rayquaza SD qui peut se faire ma team tout entière si Zor est quelque peu entamé (ES) ou si Rayquaza est encore bien portant après sa SD et Kyogre pas à 100 %...

Le reste est placé en Attaque pour faire dénormes dégâts avec DM. Peut-être auriez-vous (parce que j'hésite sur la répart att/att spé) une répartition plus efficace face à Bliss ou pour mieux assurer avec ES sur certains Pokemon ???

Naif et pas Pressé pour mieux tenir BP de Zor .

Son objet, pas besoin de l'expliquer, c'est le mixed. Son but est d'attirer Groudon, le pire ennemi de Dialga Bulk Upp, pour le tuer. Il wallbreake très très bien (Lugia y passe avec DM + PdR, Airmure répart déf.spé peut y passer avec FB + PdR, owned Giratina et Blissey,...)

Il apporte enfin une très appréciable résistance sol (utile face à Groudon/ChompScarf).

Image
Dialga @ Restes
Capacité : Pression
EV : 252 PV / 252 Déf.Spé / 4 Déf
Nature : Prudent ( + Déf.Spé ; - Att.Spé)

Gonflette
-----------------------------> Bah ouais, Bulky Upper (voir son utilisation). Assez simple à placer vu le très bon typage et les grosses défenses de Dialga (une fois Groudon éliminé). Je ne crains même pas Cizayox non SD avec ça ^^.

Repos
-------------------------------> Je bulk Upp, et je Repos pour effacer un éventuel changement de statut (de Ho-oH ou Giratina).

Blabla Dodo
--------------------------------->Combiné à Repos évidemment, ce move permet que l'adversaire ne se place pas, de maintenir une pression constante (pour ne pas casser la dynamique de la team) d'en surprendre parfois quand ils veulent me placer un Rayquaza Mixed (ou Latios) par exemple pour tenter de l'arrêter avec DM.

Colère
----------------------------------> 100 X préférable à Dracogriffe, le gain de puissance étant très important face à des Pokemon comme Mewtwo ou Darkrai (et tous les autres en fait, ça transforme des 2 HKO en OHKO et 3 HKO en 2 HKO). Quand je Sleep Talk et que j'utilise Colère, pas de problème de confusion ( Colère ne continue pas), donc le seul désavantage de Colère peut être en grande partie résorbé.

Réparition d'EV, Nature, Objet, utilisation

La répartition et l'objet en plus de la nature permettent d'être le plus bulky possible et ainsi très bien tenir le spécial et le physique après seulement une Gonflette : même pas 50 % sur Auraphère de Mewtwo Timide avec Orbe Vie, 75 % max sur Rayquaza LO DM maw attaque, je ne suis pas 2 HKO par scarfOgre max PV et Gicledo (c'est mon switche sur tous les kyogres, vu que même le specs ne sera pas full life grâce à mes PdR). Sa complémentarité avec Rayquaza est remarquable.

C'est mon Pokemon favori et celui qui m'a le plus impressionné durant mes tests (au passage je sais que "Oobertest" est typiquement français). Il peut se faire une équipe sans phaze (sauf si il ne reste que lui) et sans Groudon très facilement, peut même absorber un Trou Noir si Darkrai se pointe pour l'avoir, c'est aussi souvent mon switch sur Palkia, sur Lugia par exemple (pour voir s'il a Cyclone). Il peut aider en cas de besoin face à Lati@s. En un mot : incroyable :D.


Liste des menaces
(Jaune = assez dangereux voire très dangereux)

Kyogre : Dialga se place aisément et gagne son duel face (sauf face au specs avec 87,5 % de vie). Dans tous les cas, soit mon Dialga le gère, soit Rayquaza peut lui faire sa fête (surtout pour les CM, même si Dialga s'en sort généralement) avec Colère. Mon Kyogre peut aussi se placer dessus, même si son Gicledo sera moins rentable... Qulbutoke trappe et owned les choices bloqués sur IBeam/Thunder. Enfin, Cizayox peut aussi faire quelque chose sur les choices (même si Thunder me fait très mal). Conclusion: pas dangereux, et c'est tant mieux vu son nombre d'utilisations.

Groudon : Kyogre pour des raisons évidentes, Rayquaza avec DM, Qulbutoke peut le Encore pour ne pas que sa seule version à problèmes (Rock Polish + SD) ne se fasse pas ma team (c'est pour ça qu'il est en jaune). En gros, il n'aura pas l'occasion de se placer, sauf sur Dialga (dans ce cas je switche sur Rayquaza si je sens Séisme ou SD arriver, mais je bluffe en attendant un certain moment pour qu'il ne se doute pas du mixed) ou sur Qulbutoke pour Encore. S'il se place sur Poursuite de Zor (sa deuxième et dernière possibilité), je switche sur Qulbutoke (voire Kyogre mais c'est plus rare, vu ce que je me prends sur Séisme + LO ...)

Latios / Latias : Cizayox combiné à Qulbutoke en viennent à bout facilement. Dialga peut bien aider (surtout si je n'ai pas Encore et qu'ils ont PC Feu). Un peu entamés, ils sont owned par IBeam de Kyogre (surtout Latios en fait...). ES de Rayquaza combiné à BP de Zor (s'il ne peut plus tenir leurs attaques) les finissent.

Deoxys-A : Sur le non starter, Priorité de Rayquaza ou Cizayox, Kyogre le outspeed aussi.

Giratina-O : Draco Météor ou Colère de Rayquaza, Dialga le tient très bien ou encore IBeam de Kyogre si non CM (le CM est tenu par Dialga facilement)
Palkia : Le scarf est RK par Qulbutoke , mon Dialga est un très bon check mais il est assez saoulant avec Orbe Perlé, j'suis pas sûr de le tuer (faut jouer l'anticipation), et Kyogre ne peut l'avoir avec Fatal Foudre qu'en dernier recourt s'il est bien entamé. Aussi ES de Rayquaza.

Dialga : J'ai hésité à le mettre en jaune, je gère facilement le scarf avec Qulbutoke ou Dialga (le specs est trop rare pour être mentionné), le Bulky Upp j'ai toujours Rayquaza, limite Dialga pour jouer un CC (lol), si il Repos je peux mettre la pression avec Cizayox (vu qu'il fera souvent Repos avec Giclédo de Kyogre).

Mewtwo : Bon, j'ai Kyogre avec Giclédo, mon cizayox tient bien ses coups et peut U-Turn (voire Pisto si j'ai plus assez de HP). Généralement il ne me pose pas de problème, car même dialga peut tanker une AuraSphère au cas où et Qulbutoke peut Encore ou Voile Miroir (mindgame avec Ball Ombre ou CM/Sub).

Darkrai : Bah, même s'il NP j'ai toujours Kyogre pour RK même après 4 NP s'il est pas en plus sous clone, mon cizayox le tient bien aussi, Dialga peut absorber le sommeil (pour que j'envoie Cizayox tranquillement). Rayquaza full life se prend pas énormément non plus sur Vibroscur, attention au flinch tout de même.

Ho-Oh : Encore Kyogre. Après bon j'mets une assez grosse pression donc c'est chaud pour l'adversaire de spinner mais SR. Rayquaza peut DM/Colère, Dialga le tient si il n'a pas séisme.

Rayquaza : Alors celui là j'aime pas trop le voir. Avec PdR et deux attaques de priorité, je m'en sors quand même. Le mixed ne me pose pas trop de problèmes avec Kyogre + les priorités et SR. Le DD, s'il arrive à en placer une, me mettra un Pokemon KO obligatoirement. Le SD pareil. Heureusement que Scizor est là pour BP (+ ou - 47 % de vie) + 25 % SR + ES. Kyogre peut tenir une ES de Quaza + 2 LO. Si j'ai Qulbutoke sur le terrain, j'Encore à tous les coups. Maintenant le SD peut se faire ma team si Kyogre est un rien entamé et Cizayox KO, si je lui laisse placer sa SD, mais généralement il ne saura pas...

Carchacrok : Le SD est RK par Kyogre, j'ai toujours mes priorités. Si c'est le scarf , je peux le RK avec Qulbutoke aussi. Mais le scarfer m'obligera à anticiper Colère/Séisme (donc mettre Rayquaza ou bien rester, en sachant que Kyogre et Dialga prennent très cher sur Colère ou Séisme. Le bander, je peux le RK avec Qulbutoke ou bien avec Kyogre (s'il est bloqué sur Colère j'envoie Kyogre). Il peut être dangereux en somme.

Shaymin-S : Le scarf est bien géré par Dialga, si je sens la Telluriforce (même si j'en tiens 2) j'ai Rayquaza (qui tient aussi très bien Fulmigraine aussi), j'ai Qulbutoke. Cizayox ne le craint pas du tout. Pareil pour le orber sauf que le travail sera souvent pour Zor.

Mew : Bah, faut pas que je laisse placer les murs qui l'accompagent souvent en premier lieu, c'est mieux. Avec Taunt de Deoxys, Gicledo de Kyogre, U-Turn de Zor ou bien en spammant DM + Colère avec Quaza, je ne laisse jamais placer Rock polish + SD. Bref, il aura pas la tâche facile

Giratina : J'envoie directement Dialga. J'ai aussi Rayquaza qui se le fait directement.

Lugia : OHKO par DM + SR. Dialga ne craint rien du tout (et peut même se placer si Lugia n'a pas Cyclone). Je peux le trapper avec Qulbu + Zor (si pas Cyclone encore, et si pas Toxic c'est parfit aussi). Kyogre ne craint pas grand chose et peut Giclédo/Surf/Thunder (ces deux derniers ayant pratiquement la même puissance sous la pluie, j'envisage en fonction du reste de la team adverse).

Deoxys-D : Chaint avec ses Spikes, mais je peux soit Taunt si j'ai Déoxys, Gicledo ou U-Turn de Zor ne le laisseront pas poser grand chose, voire rien du tout. Pareil avec Rayquaza.

Lucario: Il ne placera jamais sa SD. J'ai Rayquaza et Kyogre qui se le font, Qulbutoke qui Encore/Riposte ou Cizayox avec Surpuissance.

Cizayox : Dialga en faisant gaffe à Superpower sur le bander. Kyogre se le fait ainsi que Rayquaza. Le seul problème, c'est que je ne peux rien envoyer sur lui en étant sûr de ne pas me faire avoir. Le LO, c'est pareil.

Metalosse : Kyogre le owned avec Gicledo, je peux le trapper avec Qulbutoke, Dialga ne le craient pas avec Bulk Upp (sauf CC), Rayquaza se le fait avec FBlast (ouais attention à ce qu'il n'ait pas la Chocc Berry lol).

Manaphy : Jamais un problème en Uber. Bon avec Dialga ça suffit. J'ai aussi Cizayox au cas où, Kyogre avec Thunder.
.

Heatran : Le scarf est trappé par Qulbutoke, Kyogre ne le craint pas du tout. Dialga tient bien ses coups.

Hyporoi : Dialga. J'ai mes priority et Kyogre mais il peut s'avérer TRES problématique (théoriquement) avec DD + Clonage. Qulbutoke peut Encore si Hyporoi ne s'est pas encore placé.

Kabutops : J'ai Dialga en meilleur contre. Cizayox a Pisto Poing qui lui fait des dégâts assez conséquents. Kyogre peut toujours tenir ST + LO

Leuphorie : Aucun problème avec Zor + Qulbutoke. Dialga ne le craint pas. Rayquaza peut Colère aussi.

Airmure : FBlast de Rayquaza. J'ai toujours Kyogre pour le owned. Néanmoins, il gêne le placement de Dialga avec Cyclone en plus de pouvoir facilement poser les Spikes sur Qulbutoke/Cizayox/Dialga. Il peut s'avérer être très chiant si bien manié.

Foretress : Pareil que Airmure sauf que Dialga peut en profiter pour set upp et anéantir la team si le joueur de Foretress veut trop poser des spikes/spinner.

Registeel :avec Kyogre + Rayquaza, aucun problème. Je peux encore avec Qulbutoke (sur Malédiction) pour mieux l'avoir.
Tyranocif : en non starter, Kyogre le butte facilement, Cizayox est un bon check, Dialga aussi. Ryaquaza peut lui faire des gros dégâts avec Colère. Je Riposte avec Qulbutoke direct pour ne pas me faire Poursuite sans rien faire.

Ouf, c'est fini. J'attends vos critiques :).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Mobidic
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 08 oct. 2010, 11:20

Re: [Uber] The end of a time.

Message par Mobidic » ven. 08 oct. 2010, 11:27

Team classique mais bonne dans l'ensemble. Je ne suis pas trop connaisseur en uber
Modifié en dernier par Mobidic le ven. 08 oct. 2010, 15:19, modifié 1 fois.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [Uber] The end of a time.

Message par Boud' » ven. 08 oct. 2010, 14:39

Euh pourquoi t'as copy / paste le post' de Private ?

Edit : RAGEEDIT !!! (Ah ouais même le pseudo...)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [Uber] The end of a time.

Message par /Salamence/ » ven. 08 oct. 2010, 22:50

J'ai rien compris de ce que t'as dit xD. Private m'a conseillé de changer la nature de Qulbutoke pour mieux tenir Groudon/Rayquaza SD ou DD ou encore Carchacrok, ça m'a l'air d'être pratiquement que du bonus.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [Uber] The end of a time.

Message par Boud' » sam. 09 oct. 2010, 00:51

J'parlais à Mobidic (ou Vinc2612) qui a édit son post' qui contenait le pavé de Private sur FS.

Répondre