BRAVEBIRDS!

Répondre
Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

BRAVEBIRDS!

Message par meexup » dim. 03 oct. 2010, 14:40

ImageBRAVEBIRDS!Image
Yo all !
J'avais depuis longtemps promis de poster une team je crois et je n'ai pas menti. C'est une dite "kikooteam" que je vous amène là et originalement, elle a juste été construite pour le fun. Mais la team s'avère assez compétitive. Elle a beaucoup de faiblesses (que j'ai appris à "gérer"), certes, mais je l'ai trouvée très plaisante à jouer et originale donc je me permets de la poster. J'imagine aussi que la fin de 4G est un bon argument pour la poster aussi, hum:

La team abuse de la complémentarité entre deux sweepers assez inédits et dangereux, des oiseaux d'où le nom de la team. Ce type est d'ailleurs assez sous-estimé, c'est une grosse erreur car c'est un type avec beaucoup de potentiel, la team est, je crois, un bon exemple huhu. Je passe sur le " Team Building Process ", seul le résultat final est important à mes yeux et les premiers jets de la team sont bien trop monstrueux pour afficher un public ! Bref, je vous souhaite une bonne lecture.

ImageImageImageImageImageImage


ImageImage
Etouraptor @ Baie Prine
Capacité : Intimidation
Rigide : 252 Atq/252 Vit/4 Déf
- Rapace
- Close Combat
- Vive-Attaque
- Demi-Tour

Voilà le premier oiseau, j'ai nommé Etouraptor. Que dire ? Bonne attaque, bonne vitesse, bon movepool (je ne compte plus le nombre de Tran qui se font sodom par Close Combat sur le switch), bonne capacité qui me permet de gérer plein de menaces. Il agit principalement en début/milieu de match histoire de casser légèrement tout sur son passage et de cibler les éventuels contre à Nostenfer + les éliminer pour que Nostenfer balaie les survivants. Pas besoin d'expliquer le Demi-Tour je crois, l'un des meilleurs moves du jeu, tout simplement. J'ai pas de prio donc la Vive-Attaque c'est assez sympa face à un éventuel Hypo ayant pris la confiance. Répartition générique, je n'épprouve jamais le besoin d'avoir de la vitesse donc Rigide me semble nêtement mieux (en plus de certains Ohko/2hko que cette nature me permet d'atteindre). Baie Prine en lead, pas trop besoin d'expliquer et ça aide aussi face à Chapi/Celebi/Leupho/blabla. Travail en tandem avec Tyranocif en midgame.

Etouraptor vs Top10 leads :
Spoiler :
Image - Euh, un cas compliqué lui. En principe, je tiens tous les coups sauf Explosion/Psyko du orber donc je Demi-Tour sur Nostenfer avec lequel je Demi-Tour aussi.

Image - Mindgame. Soit je Demi-Tour, soit je Rapace. J'ai plutôt tendance à lâcher le Rapace anyway.

Image - Switch to Archeo après je vois. J'aime bien balancer un Séisme à l'aveuglette, c'est tellement bon de cueillir Tran/Simia (l).

Image - Demi-Tour et j'envoie Archeo pour placer mes Rocs. L'adversaire envoie souvent un truc Simia en anticipant mes Rocs, j'envoie donc Starmie pour spin. Un bon match-up généralement.

Image - Demi-Tour > Archeodong Piège de Roc. L'adversaire fait souvent la même chose que précédemment.

Image - Switch to Staross > spin.

Image - Je ne l'OHKO pas et je préfère jouer "safe" donc j'envoie Starmie pour spin/hpump/blabla.

Image - Archeodong.

Image - Rapace + Vive-Attaque (voire Demi-Tour parfois). thx Baie Prine.

Image - Trop d'options, flemme de détailler :(

ImageImage
Nostenfer @ Bec Pointu
Capacité : Attention
Jovial : 252 Vit/204 Atq/52 PV
- Rapace
- Demi-Tour
- Provoc
- Atterrissage

Deuxième oiseau, qui agit en surtout en lategame et qui, contrairement à Etouraptor qui est là pour son apport essentiellement ofensif, agit également comme support via Provoc qui aide bien contre les Stallteams. Sa vitesse est un gros plus pour la team, je peux RK plein de menaces dangeureuses (Staross/Gengar/Hypo entres autres) car il est vrai que, défensivement parlant, on a vu mieux.

Il m'aide également face à Chapi si je ne me trompe pas sur le swich et pareil pour ce qui s'appelle Celebi ou Shaymin > mindgame encore une fois. Je ne m'attarde pas sur l'évident Demi-Tour qui est ZE move pour conserver/reprendre le rythme. Anti set-up accessoirement, ça ne se refuse pas lorsque l'on sait que CizaSD peut m'anhiler, par exemple. Atterrissage est indispensable : tempête + dégâts de recul, on les sent passer.


ImageImage
Staross @ Restes
Capacité : Médic Nature
Timide : 216 Vit/172 PV/120 Atq spéc
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Tour Rapide
- Soin

Mon MVP, valable dans quasi toutes mes teams. Il facilite grandement le travail des oiseaux en les préservant des dégâts dûs aux Rocs en piégeant certain de leurs contres, Motisma en tête.

Je m'explique : cette version de Staross étant souvent sous-estimée et mise de côté, les Motisma n'hésitent pas à switcher dessus en se disant "il a Restes, il pourra pas spinner" > grossière erreur. L'investissement en attaque spécial permet de 2hko Motisma avec les Rocs, d'ailleurs, je lâche rarement deux Hydrocanon de suite vu que l'adversaire veut souvent préserver son Motisma me laissant donc l'occasion de spinner sur son switch. Au final, il y a un contre aux oiseaux abîmé et les Rocs envolés. C'est là tout le charme de cette version et de cette répartition made in Cristal.

Je n'aime pas du tout Laser Glace sur Staross défensif, je trouve Tonnerre bien plus utile vu que ça permet de se débarrasser des autres Staross et surtout de Leviator. Et puis, Laser Glace est tellement répandu qu'un simple bluff est suffisant. J'hésite par contre à caser Psyko quelque part pour limiter le placement d'Hyporoi mais ça demanderait l'Orbe Vie pour être réellement efficace :/
Bon check à Simia aussi.


ImageImage
Chapignon @ Orbe Toxik
Capacité : Soin Poisonn
Rigide : 204 Déf/172 PV/132 Vit
- Spore
- Clonage
- Canon Graine
- Mitra-Poing

Ici gisaient plusieurs gimmicks Pokemons : de CeleMeex Expert Belt à Shaymin VampiSD ._.
Je suis finalement arrivé à Chapignon mais je suis passé au CuteLoom un peu plus tard. Ca devait être Haldar qui défendait les avantages de ce Poké. Enfin bref, il se place et contre parfaitement Tyranocif (sauf les versions de bel enfantcomme la mienne (h)) et peut vite devenir indélogeable. Son Spore permet de neutraliser un peu tout et n'importe. Ectoplasma est un bon argument pour jouer Canon Graine, hum:

Il contre assez bien les Stallteams qui sont souvent non préparées à ce Pokémon. Les joueurs comprennent ainsi que c'est une énorme erreur de build sans prendre Chapi en considération. Se complète plutôt bien aux oiseaux en attirant des contres comme Scorvol (jamais compris pourquoi on le rencontre autant face à Chapi vu qu'il perd le duel) et en les éliminant.


ImageImage
Tyranocif @ Baie Babiri
Capacité : Sable Volant
Pressé : 236 Vit/208 Atq spéc/64 Atq
- Lame de Roc
- Déflagration
- Vibrobscur
- Poursuite

Principal support de mes oiseaux. En effet, il contre Heatran et Motisma et entame les contres des oiseaux comme Laggron/Scorvol/Hippodocus et Airmure. Easytrap Motisma et d'ailleurs, Vibrobscur permet de contourner l'effet de la brûlure.

La Baie Babiri permet d'amortir un peu ma faiblesse à Ciza et je peux également bluffer le Mouch. Choix me permettant de carboniser un éventuel Chapi/Luca/Airmure me croyant locked sur Lame de Roc/Poursuite, par exemple. Encaisse assez bien le spécial en général, notamment ce qui a pour nom Electhor ou Voltali qui sont gênants pour les oiseaux. Je ne dirais pas que c'est une random spread, m'enfin presque, je me souviens plus trop de l'utilité de chaque investissement :shame: Euh si, je me souviens que la vitesse sert à dépasser Chapi à coup sûr mdr xD :marioland: La tempête est assez utile face aux teams climats.


ImageImage
Archeodong @ Restes
Capacité : Lévitation
Rigide : 252 PV/128 Atq/128 Déf spéc
- Piège de Roc
- Représailles
- Séisme
- Explosion

Pour finir, le pilier de la team. Il encaisse le spécial avec Tyranocif et certains sweepers physiques comme Metalosse/Jirachi/blabla. Explosion me permet de me débarrasser des gros Pokemons comme Suicune. Représailles + Séisme = bonne couverture et tout et tout, Représailles étant surtout pour Staross voire Motisma. Piège de Roc pour des raisons évidentes.

Assez d'attaque pour que Ciza soit à portée de kill de Staross après s'être pris un Séisme je crois. Parce que ouais, Archeo est un gros nid à Cizayox hum: J'ai testé diverses façons de contourner le problème, mais au final, je partais dans des délires compliqués et pas forcément plus efficaces. Donne de bons matchs-up avec Etouraptor. Je l'aime cet Archeodong :3


Liste des menaces :
(que j'ajouterai peut-être plus tard ._.)

That's it. Hum, la team n'est pas un chef d'oeuvre de building mais elle est sympa à jouer et puis ça change tout en étant efficace, so why not. J'ai bien l'intention de la recycler pour la 5G, d'ailleurs, j'ai déjà ciblé quelques potentiels Poké à ajouter :3 M'enfin, j'ai encore le temps durant ma petite vie pas encor fini^^^
Modifié en dernier par meexup le lun. 04 oct. 2010, 19:13, modifié 1 fois.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: BRAVEBIRDS!

Message par Titi80000 » dim. 03 oct. 2010, 14:56

On voit que tu peut pas te passer de mes répliques tellement que tu m'aime <3 <3 ♥ ♥

Ayant déjà vu la team a l'œuvre, elle roxx car tu déstabilise l'adv qui fera pleins d'erreur, je voit pas ce que tu pourrais changer pour régler ton problème a CizaSD orbe vie.


GG mexxoup :d

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: BRAVEBIRDS!

Message par Haldar » dim. 03 oct. 2010, 15:54

Alors, y a un ENORME problème dans cette team :o
Fallait l'appeler BRAVOISO :o

Sinon, c'est bien de moi le CuteLoom :3

A part ça, je remarque la grosse pression que tu dois avoir sur le spinn durant la partie. Je me demande si mettre Crobat en Lead ne serait pas mieux pour pouvoir plus facilement empêcher la pose des rocs. Ces match up seront les mêmes qu'avec Staraptor mais en mieux. Avoir Staraptor en arrière position t'assurera de passer quasiment tout CéléTran dans le reste de la partie. Style U-Turn sur Ape pour casser direct la Sash, ce que Staraptor ne peut pas faire.

Mis à part cela, c'est moi ou Jolt' Timid Orber OHKO / 2HKO toute la team s'il gagne le speed tie contre Crobat ? Idem pour Zapdos aussi, vu que tu joues Starmie sans IBeam.
Un Heatran déf spéc pourrait venir régler le problème Zor + sweepers Electrik.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: BRAVEBIRDS!

Message par meexup » dim. 03 oct. 2010, 17:14

Tu me proposes de jouer ta team en gros ? x)

Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à crobat lead, enfin bref, good idea.

Pour ce qui est de tran, j'y ai pensé et l'ai testé plus d'une fois (déf spéc/passho/life orb/sleep talk, je les ai tous fait ._.). Le problème, c'est qu'en le mettant, je perds parfois plus que j'en gagne. J'ai trop besoin de bronzong pour gérer flygon (lol) et pour ses bons match-up avec staraptor.

Zapdos, je le gère avec avec Tyranocif voire Explosion d'Archeo. Avec Jolt, c'est parfois tendu en effet surtout s'il a PC Combat (sinon, Tyra peut le faire). J'essaie de l'user avec Rocs + SS + LO (et accessoirement Vive-attaque). Aussi, en enlevant bronzong, je perds un bon check à Staross et Suicune :x

Thx for rating :phrasecultesmogon:
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: BRAVEBIRDS!

Message par Boud' » dim. 03 oct. 2010, 17:21

Tu peux aussi tenter Skarm, il évite plus de placements (notamment SDZor), se couple très bien avec Starmie / Tyra mais surtout ... il t'offre un nouveau Brave Bird !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: BRAVEBIRDS!

Message par Hypo' » dim. 03 oct. 2010, 17:31

Jolteon Weak....

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: BRAVEBIRDS!

Message par Zerokrush » dim. 03 oct. 2010, 17:32

Youhou quadruple faiblesse élec avec Skar.

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: BRAVEBIRDS!

Message par Titi80000 » dim. 03 oct. 2010, 17:50

Regretable que certains sont pas capable de discerner l'ironie des post, enfin de la part de notre veteran pro rien ne me surprend <3

Je suis d'avis avec boud, faut mettre skarm pour avoir un new brave bird qui fait tout le charme de la team ^^

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: BRAVEBIRDS!

Message par meexup » dim. 03 oct. 2010, 17:52

(non mais c'était pas une si mauvaise idée, je l'avais testé en SDTAUNT :shame:)
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: BRAVEBIRDS!

Message par Boud' » dim. 03 oct. 2010, 17:55

Hypo' a écrit :Jolteon Weak....
Aggron/£S a écrit :Youhou quadruple faiblesse élec avec Skar.
Vous comprenez que d'al les gars ! Même avec Bronzong, il est Jolt'Weak donc autant mettre un Brave Bird de plus !

Edit : J'viens de voir qu'il a Pursuit sur Tyra, il est pas si niqué que ça.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: BRAVEBIRDS!

Message par Lilboy17/RDT » dim. 03 oct. 2010, 19:04

Pressé : 236 Vit/208 Vit/64 Atq
ORLY? :o

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: BRAVEBIRDS!

Message par Zephir » lun. 04 oct. 2010, 02:17

J'testerai ça pour le fun quand j'aurai le temps, mais tes options défensives m'ont l'air limitées .-. (kikoo explo avec bronzong).
Par contre le Tyra est vraiment une bonne idée dans cette team imo.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: BRAVEBIRDS!

Message par Go10 » lun. 04 oct. 2010, 09:21

meexup a écrit :ImageImage
Tyranocif @ Baie Babiri
Capacité : Sable Volant
Pressé : 236 Vit/208 Vit/64 Atq
- Lame de Roc
- Déflagration
- Vibrobscur
- Poursuite
Image

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: BRAVEBIRDS!

Message par Lilboy17/RDT » lun. 04 oct. 2010, 16:12

Déjà dit 3 postes plus haut goten :o

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: BRAVEBIRDS!

Message par meexup » lun. 04 oct. 2010, 19:16

Zeph :arrow: oui oui, c'est pas très solide, disons que je "gère" les menaces. J'ai préféré poster ça plutôt que mon autre team qui avait bien marché, elle est plus marrante celle-là mdr xD

Sinon, j'ai corrigé pour le Tyra.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
cegars
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 19:34

Re: BRAVEBIRDS!

Message par cegars » lun. 04 oct. 2010, 19:28

Viens donc sur shoddy pédale de meex au lieu de traîner sur Bip. :o
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
_____________
Kalkazam: Je mets arceus dans ma NU j'ai le droit
Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
_____________
D4rk Zephir: ça a du être un moment difficile ce viol
D4RK MANU: le moment le plus dur de ma vie
______________
Gin: Ouais mais moi jl'ai en plus gros :noel:
______________
Aurion: moi j'veux bien être gay
______________
Manu: on a tous des problèmes qu'importe la souffrance qu'ils peuvent produire est-ce pour autant que les gens se laisse accabler par le destin
Manu: la vie n'est pas une tragédie

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: BRAVEBIRDS!

Message par meexup » lun. 04 oct. 2010, 20:40

Des commentaires plus intéressants ?
(dsl michel)
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
cegars
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 19:34

Re: BRAVEBIRDS!

Message par cegars » mar. 05 oct. 2010, 01:13

Maxime, ça t'amuse de dévoiler mon nom sur un forum \o/
J'demande la suppression de cette team pour outrage à ma vie privée :o
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
_____________
Kalkazam: Je mets arceus dans ma NU j'ai le droit
Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
_____________
D4rk Zephir: ça a du être un moment difficile ce viol
D4RK MANU: le moment le plus dur de ma vie
______________
Gin: Ouais mais moi jl'ai en plus gros :noel:
______________
Aurion: moi j'veux bien être gay
______________
Manu: on a tous des problèmes qu'importe la souffrance qu'ils peuvent produire est-ce pour autant que les gens se laisse accabler par le destin
Manu: la vie n'est pas une tragédie

Répondre