[OU] Zeitgeist

Répondre
Kostik
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 16:57
Localisation : Pays des merveilles

[OU] Zeitgeist

Message par Kostik » ven. 01 oct. 2010, 23:18

Bonjour à tous !
Me voici avec la dernière Team que j'aurai eu l'occasion de tester longuement, d'améliorer pas à pas selon les évolutions du Métagame ; et sans doute l'une de celles qui m'aura apporté le plus de victoires.
Comme je n'avais pas encore posté de RMT et étant donné que la 4ème génération vit ses derniers instants j'en profite pour vous soumettre cette équipe.
J'avais dans l'idée de faire une Team autour de DDKingdra et il s'avère que dans la foulée une nouvelle version de ce Pokémon a vu le jour et qui a fait de lui un monstre : Chesto Rest Kingdra.

Et maintenant jetons un rapide coup d'œil sur l'ensemble de la Team :

Image Image Image Image Image Image
La Team en détails :
Image
@ Lunet. Choix
Cap. Spé : Torche
-Piège de Roc
-Surchauffe
-Telluriforce
-PC. Plante
6 PVs / 252 Att Spé / 252 Vit (+Att Spé ; -Att)

--> Je commence par un Lead offensif : SpecsTran.
Je l'ai choisis tout d'abord pour éliminer une grande partie des Leads actuels, Macko, Méta et Laggron me viennent en tête les premiers.
La seconde raison tient du fait qu'il peut revenir souvent en Midgame pour placer les PdR si ce n'est pas déjà fait, et quasi-assurer un OHKO à chaque placement. C'est jouissif d'activer sa Capa et de regarder l'adversaire choisir quel Pomon il va sacrifier !
Le but est ici de se débarrasser au plus vite des Bulkies Eau & Acier qui empêchent Hyporoi de faire son travail et Heatran est LE Lead qui pouvait faire cela au mieux.

Voici comment il se débrouille face au Top10 :
Spoiler :
Crefadet : Surchauffe, s'tout.
Mackogneur : Idem.
Ptéra : Switch sur Cizayox.
Métalosse : Surchauffe.
Laggron : PC. Plante.
Simiabraz : Switch sur Dracolosse.
Heatran : Switch sur Scorvol.
Jirachi : Surchauffe.
Roserade : Mon équipe ne craint pas les T-Spikes, Surchauffe une fois réveillé.
Hippodocus : Surchauffe.

Image
@ Restes
Cap. Spé : Voile Sable
-Séisme
-Provoc
-Toxic
-Atterrissage
248 PVs / 44 Att / 216 Vit (+Vit ; -Att Spé)

--> Scorvol est mon Stall Breaker principal.
Son but majeur est d'attirer les Bulkies Eau afin de les empoisonner.
Ses attaques non-offensives le rendent extrêmement embêtant et Séisme est ici obligé pour taper les Pomons insensibles à Toxic.
Je me sers également de ses Défenses/Immunités ainsi que de ses excellentes statistiques défensives pour contrer une bonne partie des Pokémon qui me poseraient problème sinon, Lucario en tête.


Image
@ Baie Jouca
Cap. Spé : Sérénité
-Plénitude
-Psyko
-Tonnerre
-PC. Sol
6 PVs / 252 Att Spé / 252 Vit (+Vit ; -Att)

--> Un Pomon terriblement efficace et qui limite les rares faiblesses dont souffre l'ensemble de la Team. La baie est obligatoire pour pas prendre un OHKO sur une attaque Sol bêtement et surtout pour permettre d'OHKO Libégon Scarfer qu'il aura attiré, l'empêchant ainsi de RK Hyporoi.
Il se charge de Cune et Lévia contre qui l'équipe a du mal sinon, et il n'est pas rare qu'il finisse involontairement la Team adverse une fois celle-ci débarrassée de son Scarfer.


Image
@ Orbe vie
Cap. Spé : Attention
-Draco Météor
-Déflagration
-Surpuissance
-Vit. Extrême
198 Att / 252 Att Spé / 60 Vit (+Att Spé ; -Def Spé)

--> Lorsque j'ai commencé à tester cette équipe, il y avait encore Drattak à cette place là. Dracolosse, même si nettement moins bon, est juste le seul à pouvoir faire le suppléant ; avec cette précieuse chose en plus qu'est Vit. extrême !
Rien à ajouter de particulier, Dracolosse est un Stall Breaker ultra-utile dans cette équipe et je préfère largement le Move de priorité à Atterrissage étant donné que celui-ci m'a sauvé plusieurs fois du fait que seul lui et ciza ont la capacité de RK.


Image
@ Band. Choix
Cap. Spé : Technicien
-Pisto-Poing
-Demi-Tour
-Poursuite
-Surpuissance
176 PVs / 252 Att / 80 Def Spé (+Att ; -Att Spé)

--> Revenge-killer-Poursuiteur-Scooteur ultra classique.
Une version un peu Bulkie pour mieux encaisser les coups des Pokémons sur lesquels je Switche.
Rien à dire de spécial sinon, vous vous rendez bien compte de la synergie Dragon / Acier et tout et tout...


Image
@ Baie Maron
Cap. Spé : Glissade
-Danse Draco
-Cascade
-Colère
-Repos
144 PVs / 160 Att / 164 Vit / 42 Def Spé (+Att ; -Att Spé)

--> La meilleure version de ce pomon selon moi, et d'autant plus par les temps qui courent. Marche très bien avec tout le reste de l'équipe puisque celle-ci est faite pour que lui marche.
Avec cette répartition il tient Staross et Suicune et peut dépasser scarf libégon après 2 DD.


Concernant le ratio pour cette Team : quasiment 9 matchs gagnés sur 10.
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Hypo' » sam. 02 oct. 2010, 13:12

Alors,pour commencer le style de team me plait totalement, je suis un grand fan des préparations pour un late game du style Kingdra Chesto DD, dont je suis un grand fan.

J'ai pas tout lu en détail (je ferais cet aprem') mais j'ai deja quelques remarques:
Le lead déjà pourrait être amélioré: Au lieu de le jouer Spec (qui te laisse bloquer sur une attaque) je te conseillerais de jouer exactement le même set mais avec le Life Orb; il obtient normalement les mêmes KO, peut poser les PdR librement sans avoir a switcher après et n'est pas locker sur une attaque...
Je te conseillerais aussi de tester Explosion sur PC Plante, ca peut se révéler bien plus efficace pour éliminer les Bulky eau avec un bon timming...
Ensuite, c'est personnel ca, mais je verrais bien un set plus bulky pour scizor,avec une réparte défensive (style les répartes Oober) et Roost a quelque part, car il a l'air d'être un de tes pilier, pouvoir se soigner et switcher plus librement serait donc une bonne idée a mon avis...

Ensuite,la dernière remarque que j'ai a faire a vue de nez c'est la faiblesse a Suicune Minder Offensif,le CM/Hydro Pump/Ice Beam/ HP Elec qui se balade beaucoup en ce moment et te mettra la misère en entament ton core très rapidement, notamment Hyporoi qui sera affaibli par les Ice Beam booster,tandis que tout le reste de ta team ou presque est OHKO apres un boost...
Il te reste Jirachi,mais jirachi perd le duel car 2HKO par Hydro Pump booster,en plus la réparte ne lui permet pas de tenir...

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Roach » sam. 02 oct. 2010, 13:31

Comme Hypo, j'ai pas tout lu mais vaut mieux la Lum berry plutot que la chesto car si ton hyporoi est paralyse ou gelée il ne servira plus à rien ^^ En plus ca te permettre de passer la confusion ^^
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Hypo' » sam. 02 oct. 2010, 13:43

Nan Roach, la Chesto est beaucoup mieux sur ce set que la lum...
La,si tu est paralyser/bruler/empoisonner tu peut continuer a te boost,faire repos et ta un sweeper sans statut,full life et boosté près a faire de lourd dégâts...
Alors qu'avec la Lum si tu mange un statut tu peut plus faire repos et Kingdra sera donc bien moins durable...

EDIT: Apres réflexion j'aurais encore un changement a te conseiller de tester: Passer jirachi en Wish Minder Bulky.
Avec CM/Stab/Thunderbolt/Wish, 252 PV / 224 Def / 36 Bold et Lefties.
Il me smeble bien plus adapté car:
_Heatran n'est pas un problème pour ta team,tu le gère avec Hyporoi,Dracolosse ou même ton propre Heatran sans aucun soucis...
_La baie Jouca sert pas beaucoup,Séisme de Libegon scarf te faisant ~60% avec la réparte donnée tu gagne le duel quasi full life si tu a lancer voeu sur le switch in...
_Voeu est très profitable a toute ton équipe,ca ne peut que être un plus surtout que le core Dragon/acier permet des placements faciles
_Enfin, avec cette réparte tu a un tank bien utile pour faciliter le travail face a certains sweepers...

Tout Benef' quoi ^^

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Roach » sam. 02 oct. 2010, 13:47

Hypo' a écrit :Nan Roach, la Chesto est beaucoup mieux sur ce set que la lum...
La,si tu est paralyser/bruler/empoisonner tu peut continuer a te boost,faire repos et ta un sweeper sans statut,full life et boosté près a faire de lourd dégâts...
Alors qu'avec la Lum si tu mange un statut tu peut plus faire repos et Kingdra sera donc bien moins durable...
Si tu es bruler t'es quand meme dans la merde %) Si tu es paralyse tu perds tes boost de vitesse et tu te fais haxxer comme un porc %)
Le choix de la berry c'est selon ses envies ^^
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Zerokrush » sam. 02 oct. 2010, 13:49

Le truc c'est que Repos enlève les problèmes de statuts.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Hypo' » sam. 02 oct. 2010, 13:50

Nan,tu a tout faux.
Admettons,tu amène Hyporoi.
Le mec amène un truc qui te brule pendant tes boosts.
Des que tu est au bord du KO,tu lance rest:
Tu récupère toute ta vie,la brulure s'en va avec le sommeil et tu est près pour ton sweep =)

La lum Berry est utile que pour le SubDD classique,le Chesto DD porte pas son nom pour rien et repos+Lum = Fail %)

EDIT: Doublé par Aggron....

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Roach » sam. 02 oct. 2010, 13:51

Ok je merite d'être quoter :paf: Cela faisait depuis longtemps que je n'avais pas dis n'importe quoi :paf:
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Kostik
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 16:57
Localisation : Pays des merveilles

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Kostik » sam. 02 oct. 2010, 16:21

Merci tout d'abord d'avoir répondu si vite :)
Concernant tes conseils, je vais les considérer un par un :
Le lead déjà pourrait être amélioré: Au lieu de le jouer Spec (qui te laisse bloquer sur une attaque) je te conseillerais de jouer exactement le même set mais avec le Life Orb; il obtient normalement les mêmes KO, peut poser les PdR librement sans avoir a switcher après et n'est pas locker sur une attaque...
Je te conseillerais aussi de tester Explosion sur PC Plante, ca peut se révéler bien plus efficace pour éliminer les Bulky eau avec un bon timming...
Alors j'avais fais les calculs de dégâts mais malheureusement je ne les ai plus en tête. Il me semble que le Specs assure le OHKO sur Macko & Hyppo ce que ne fait pas le Life Orber, c'est une différence minime certes, mais de toute façon il faudrait refaire les calculs et je n'ai que peu de temps pour ça ce Weekend...
Enfin j'avais déjà envisagé cette option, je l'ai même testée plusieurs fois mais j'ai préféré la version SpecsTran. Je garde tout de même en tête cette proposition et je les re-comparerai plus tard !
Ensuite, c'est personnel ca, mais je verrais bien un set plus bulky pour scizor,avec une réparte défensive (style les répartes Oober) et Roost a quelque part, car il a l'air d'être un de tes pilier, pouvoir se soigner et switcher plus librement serait donc une bonne idée a mon avis...
De la même façon que pour Tran, j'ai testé différentes répart' avant d'opter pour celle-ci.
Une autre version que j'aimais bien était le Life Orb avec deux mouvements de prio et Roost, ce qui rejoint déjà plus ta proposition. Je vais tester encore différentes spreads et je donnerai mon opinion finale.
Ensuite,la dernière remarque que j'ai a faire a vue de nez c'est la faiblesse a Suicune Minder Offensif,le CM/Hydro Pump/Ice Beam/ HP Elec qui se balade beaucoup en ce moment et te mettra la misère en entament ton core très rapidement, notamment Hyporoi qui sera affaibli par les Ice Beam booster,tandis que tout le reste de ta team ou presque est OHKO apres un boost...
Il te reste Jirachi,mais jirachi perd le duel car 2HKO par Hydro Pump booster,en plus la réparte ne lui permet pas de tenir...
asser jirachi en Wish Minder Bulky.
Avec CM/Stab/Thunderbolt/Wish, 252 PV / 224 Def / 36 Bold et Lefties.
Il me smeble bien plus adapté car:
_Heatran n'est pas un problème pour ta team,tu le gère avec Hyporoi,Dracolosse ou même ton propre Heatran sans aucun soucis...
_La baie Jouca sert pas beaucoup,Séisme de Libegon scarf te faisant ~60% avec la réparte donnée tu gagne le duel quasi full life si tu a lancer voeu sur le switch in...
_Voeu est très profitable a toute ton équipe,ca ne peut que être un plus surtout que le core Dragon/acier permet des placements faciles
_Enfin, avec cette réparte tu a un tank bien utile pour faciliter le travail face a certains sweepers...
J'avoue avoir du mal avec la version offensive de Cune, c'est d'ailleurs principalement pour lui et Lévia que j'ai incorporé Jirachi à l'équipe.
J'aime la proposition mais j'ai à nouveau peur pour Jolly Lévia qu'il ne tient alors plus...
Peut-être une version entre les deux est-elle la solution, mais pareil je ne pourrai vérifier que dans la semaine prochaine...

Merci en tout cas pour ton aide, ça ouvre de nouvelles perspectives ;)
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Hypo' » sam. 02 oct. 2010, 19:35

(Au passage,un petit détail: sur la réparte de gliscor il faudrait un peu plus de speed pour outspeed les autres gliscor et certains autres trucs situationel, et mettre les 40 EVs restant en Def plutôt qu'en atk. En atk il te serve a rien,mais en def ca t'assure de tenir Pdr+2 outres de Libegon Scarf)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU] Zeitgeist

Message par meexup » dim. 03 oct. 2010, 11:40

Le truc Hypo, c'est que les modifs que tu proposes sont trop axées défense imo. Un Jirachi WishMind, ça ralenti beaucoup le rythme, chose pas forcément optimale pour ce genre de team.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Kostik
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 16:57
Localisation : Pays des merveilles

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Kostik » sam. 09 oct. 2010, 05:20

Voilà quelques jours que je teste les différentes modifications proposées sur cette page et aucune ne retient particulièrement mon attention, même si j'essaye encore plusieurs versions pour Jirachi.
Sinon n'hésitez pas à critiquer et à proposer des options qui vous sembleraient meilleures. Aucune Team n'est parfaite mais toutes sont perfectionables et je dois avouer que cette fois-ci je sèche pour améliorer celle-ci.

A part ça en hors-sujet j'ai bien parlé avec STEELDRAGON sur Shoddy et il m'a fait découvrir SpecsKingdra, un Pomon qui roxxe vraiment. Une sorte de SpecsLatias au goût du jour !
Je l'ai inclut dans une nouvelle équipe test et les résultats sont dévastateurs : 1580 au Ladder au bout d'une journée à peine. Je vous recommande de le test !
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Boud' » sam. 09 oct. 2010, 12:09

SpecsDra et SpecsTias ne sont, en aucun cas, comparables. Avec Tias, tu te places sur plein de Sweepers Spé, t'as Trick, 350 de Speed et un Draco Météor équivalent à celui de Mence sans Life Orb. Kingdra, lui à le STAB Eau et à un type lui permettant de pas se prendre Pursuit.

Kostik
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 16:57
Localisation : Pays des merveilles

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Kostik » sam. 09 oct. 2010, 15:17

Mmmmh comparer totalement deux Pokémons dont les types, les statistiques et les Movepool sont différents serait en effet idiot, mais ce n'est pas exactement ce que j'ai fais. J'ai simplement parlé d'un nouvel abuseur de Draco Météor depuis le départ de Latias & Drattak, et il s'agit dorénavant du meilleur étant donné qu'il ne se tape pas la x4 Glace ni l'énorme faiblesse à PdR.
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Anyonelive » dim. 10 oct. 2010, 12:21

Tu dis que si tu te retrouves face à un Tran en lead, tu switch sur Scorvol pour anticiper telluriforce. Cependant, sur les matchs que j'ai vu, les trans adverses anticipaient le switch pour poser leurs PdR :X
Image

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU] Zeitgeist

Message par Grimm70 » dim. 10 oct. 2010, 14:06

Non mais, y'a au moins 3 possibilités selon l'humeur du joueur, un coup se sera pdr, un autre telluriforce, voir Deflagration ou surchauffe.

Tout dépend de ton intuition, faut savoir prendre des risques et parfois ça paye, parfois non... Dans tous les cas si t'as un Tran spe et que tu fais surchauffe devant un tran adverse qui se chie dessus et qui switch sur scorvol par exemple ben ça en fait 1 de moins...

En même temps avec ta team t'as pas énormément de choix de switch pour Heatran... D'ailleurs le scarf avec dracochoc + si y'a les pdr en jeux... Ca risque de pas être facile.

Répondre