[OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Nostik » dim. 19 sept. 2010, 16:39

Colbur Final Offense
ImageImageImageImageImageImage

Introduction :


Salut à vous, insignifiantes personnes. La 5G est sortie au Japon. Une nouvelle ère commence. Comme presque tout le monde, je vais mettre ma team finale en vitrine, juste pour le souvenir de ce métagame HGSS. C'est la dernière team que j'ai construit sous l'ère 493, et j'ai bien aimé la jouer. Elle a subi un bon nombre de modifications, mais le résultat est là. Comme chaque team, elle a ses avantages et ses faiblesses. Mais soit, rien n'est parfait, et c'est pour cela que je l'expose ici. Bonne lecture à vous. Commençons.


I - Construction de la team :


Tout d'abord, je voulais me faire une team Offense. Rapide et puissante. Je dois dire que la team de moutte exposée dans cette section m'a fait penser à ce style de jeu. Et j'ai de suite accroché.
Avec la prolifération des Mackogneurs Anti-Lead, j'ai décidé de jouer le Crefadet ColburLead, d'où le nom de la team. Intéressons-nous à la construction, maintenant.
--------------------
Nous voici donc avec un Crefadet Starter rapide, puissant, polyvalent (et un peu résistant). Néanmoins, des menaces comme les Leads Jirachi, Ptera, Nostenfer, Staross, bref des Pokémons plus rapides que lui qui l'empêchent de placer Piège de Roc.
Image

Voilà donc CizaBander. Assez de vitesse pour dépasser Suicune/Cresselia avec 0~6 EV Vitesse. On a là une base solide. Crefadet place les Rocs tout en empêchant l'adversaire de faire de même (la plupart du temps), et Cizayox scoute la team adverse avec Demi-Tour.
ImageImage

Après cela, j'ai décidé d'intégrer un Pokémon que je trouve TRES dangereux. Depuis le ban de Latias, il peut exercer son rôle de Sweeper plus facilement, ce qui explique son arrivée dans le Top 5 de SB. Il s'occupe de toutes les contres de CizaBander, sauf de Motisma-A, si je me souviens bien. Il offre aussi une option contre MixApe. Ses faiblesses sont presque toutes comblées par Cizayox. Vitesse énorme, bonne Attaque Spéciale, couverture de types magique. C'est Staross LO.
ImageImageImage

Puis, il me fallait de quoi stopper Ectoplasma et Staross. Un Pokémon de préférence rapide. Je lance la recherche sur Bip, et je vois Raikou. Il contre Ectoplasma LO/Choice Scarfer. Il est rapide, tient bien les coups sur le spécial. Cest parti.
ImageImageImageImage

Ma team souffre maintenant face à quand même pas mal de Pokémons. Logique vu que mon équipe n'est constituée que de 4 membres. Il me faut de quoi gérer les Dragons, Heatran, Staross. Bref, les gros Top-Tiers. C'est pourquoi je vais me tourner vers ScarfApe. Avec PC Glace, il s'occupe de Dracolosse/Libegon. Avec Close Combat, d'Heatran. Avec Demi-Tour, de Staross. Et Déflagration assure de bon dégâts dans pas mal de circonstances.
ImageImageImageImageImage

Dernièrement, certaines menaces ne sont pas gérées : Lucario, Mackogneur, Elekable, par exemple. Il me fallait un deuxième Sweeper à boost. Je me suis tourné sur Scorvol BulkySD. J'avais envie de tester ce set. Et je ne suis pas décu. Il absorbe les Cage-Eclair adverses, dépasse les Lucarios, peut se régénérer avec Atterrissage. C'est un bon atout.
ImageImageImageImageImageImage

Voilà, on a une team complète, qui gère quasiment l'entièreté du Métagame OU. Il y a juste un problème face aux DD Eau. Leviator et Hyporoi. Aussi, Raikou est trop fragile. Il prend gros sur n'importe quelle attaque physique, et perd sa vie trop facilement. Il aurait été adapté dans une team avec des Picots/Pics Toxik, mais là, ça ne va pas. Puis, c'est lourd de se faire niquer par CurseLax et Leuphorie. C'est pourquoi je décide de faire venir TyraDD. Un Tyranocif assez spécial, le PasshoDD. Vu que je gère mal les Bulkys Eau, je décide de le jouer avec cet objet. C'est gimmick, maybon.
ImageImageImageImageImageImage

Bon, ScarfApe est sympa, mais il tient rien. En plus, il a de grosses faiblesses communes avec TyraDD. Go ScarfTran. En plus, fuck Latias, elle est ban. Bonne synergie avec CizaBander, c'est parfait. Bon, perdre de la vitesse et Close Combat est gênant, mais on a Explosion et plus de puissance.
ImageImageImageImageImageImage
--------------------
Là, on a quand même faiblesse aux attaques Eau de trucs comme Staross, Suicune, Aquali, et une faiblesse à Ectoplasma. Je vais donc décider de modifier la répartition de CizaBander. Une répartition Bulky Prudent façon Oober va remplacer la première répartition. Ok, il frappe moins fort, mais il résiste mieux, et stoppe les menaces des 2 Sweepers principaux (TyraDD et ScorvolSD). Puis, s'il est KO, il y a toujours le Tonnerre de Staross.
Après, je décide de jouer la Baie Jouca sur TyraDD. Parce que bon, Laggron, Libegon et Dracolosse qui te foutent un Séisme dans laggle, c'est pas BG. C'est gimmick again.
J'avais aussi songé à jouer Chapignon sur CizaBander pour avoir un coeur Grass-Fire-Water, mais alors on stoppe plus les Bulkys Eau et Ectoplasma. Donc non.
Et voilà, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Passons maintenant au détail de la team.


II - La team en détail :

Image

Woody (Crefadet) @Baie Lampou ©Levitation

• Piège de Roc
• Provoc
• Demi-Tour
• Explosion

Nature Jovial. 10 PV ; 140 Atk ; 144 SpD ; 216 Spe



Que dire... Fallait que je le teste.
Ce que je retiens de lui, c'est qu'il est extrêmement polyvalent. Il perd son duel contre très peu de Leads. Ceux qui le contrent souffrent sur les coups de CizaBander/ScarfTran. Avec les MackoLeads qui se ramènent à la deuxième place du Top-Lead, fallait de quoi les stopper. Il fonctionne aussi face à TyraLead, mais il est plus rare.
Pour la répartition, les 10 EVs PV permettent de tenir un Poing Meteor de Metalosse, de placer les Rocs, et de ramener Cizayox/Heatran.
Les EV en défense spéciale permettent de tenir une Tempêteverte de Roserade/Hydrocanon de Staross LO/Déflagration de ShucaTran.
En vitesse, on atteint la stat de 352, qui permet de dépasser principalement Ectoplasma et Simiabraz.
Les derniers EV vont en attaque, pour Demi-Tour et Explosion.


Face aux Leads :
Spoiler :
Image : Je fais Demi-Tour, et j'envois Tyranocif.
Image : Piège de Roc, puis Explosion. Après, j'envois Cizayox.
Image : Je fais Demi-Tour, et j'envois Cizayox.
Image : Je place les Rocs, puis je switch sur Heatran.
Image : Je fais Provoc. S'il m'a frappé, je fais Explosion. S'il a voulu placer les Rocs, je place les miens.
Image : Un peu problématique. Je switch direct sur Staross, et j'essaie de placer Crefadet plus tard dans le match.
Image : Provoc, je me prends Déflagration. Piège de Roc, Crefadet est KO. J'envois Staross.
Image : Je switch sur Heatran pour absorber Tourmagik/Tête de Fer, et j'essaie de replacer Crefadet après.
Image : Provoc obligatoirement. Normalement, Crefadet tient Plaie-Croix, et je tente Piège de Roc. Puis, j'envois Heatran.
Image : Je fais Provoc, puis je place les Rocs. Duel assez simple.
Image : Provoc, puis les Rocs, puis Explosion.
Image : Demi-Tour vers Cizayox. Tour Rapide est assez gênant.
Image : Explosion direct, car il est problématique pour la team.
Image : Piège de Roc, puis Demi-Tour vers Cizayox.
Image : Switch vers Heatran pour absorber Tourmagik.
Image : Provoc, Piège de Roc, Demi-Tour vers Tyranocif.
Image : Provoc, Piège de Roc, Demi-Tour vers Cizayox.
Image : Provoc, Piège de Roc, puis faut voir.
Image : Provoc, Piège de Roc, puis faut voir.
Image : Demi-Tour vers Heatran.
--------------------
Image

HeavyMetal (Cizayox) @Bandeau Choix ©Technicien

• Poursuite
• Pisto-Poing
• Demi-Tour
• Surpuissance

Nature Prudent. 206 PV ; 52 Atk ; 252 SpD



MER IL E FOU.
Nan nan, t'inquiètes, c'est pas le cas.
Assez étonnant ce Cizayox. Bon, il ne frappe pas aussi fort qu'en Rigide avec 252 EVs Attaque, mais je rappelle que le but de ce set est de scooter la team adverse, pas de faire le gros bourrin qui crash du fe. Son principal intérêt est de se placer sur les Bulkys Eau et sur Ectoplasma.
Niveau moveset, rien de spécial. Surpuissance parce que j'adore.
Je l'envois la plupart du temps sur les Leads adverses que Crefadet a du mal à gérer, ou après une Explosion.
La répartition, comme précisé plus haut, permet de tenir Tonnerre + Hydrocanon de Staross Timide LO tout le temps, mais sans les dégâts de Piège de Roc.
--------------------
Image

Stardust (Starmie) @Orbe Vie ©Médic Nature

• Soin
• Tonnerre
• Laser Glace
• Hydrocanon

Nature Timide. 6 PV ; 252 SpA ; 252 Spe



Gniark gniark, ou comment résumer ce Pokémon.
Il touche tout le monde, au moins en neutre, avec le BoltBeam + Hydrocanon. En parlant d'Hydrocanon, ça permet d'OHKO Cizayox et Tyranocif, et de 2HKO Laggron, Motisma et Jirachi max PV, et tout ça avec, la plupart du temps, l'aide de PdR.
Répartition classique de Sweeper.
Il est très utile lorsque pour entamer l'adversaire, grâce à son excellent combo d'attaque.
J'hésite assez entre Soin et Tour Rapide. Soin permet de combler un PdR adverse, les dommages de l'Orbe Vie, et la potentielle SS/Hail. Par contre, Tour Rapide enlèverait les différents entry hazards, qui sont assez gênantes pour la team. Need help please.
--------------------
Image

Mesolithic (Tyranocif) @Baie Jouca ©Sable Volant

• Danse Draco
• Séisme
• Mâchouille
• Lame de Roc

Nature Jovial. 252 Atk ; 10 SpD ; 248 Spe



Il se place sur la plupart des principaux checks à Cizayox (Heatran, Motisma-A, Electhor, ...), et peut placer Danse Draco le temps que l'adversaire switch sur un contre/check. Et c'est là que la Baie Jouca devient intéressante : "Ah ke je vais te baiser avec Séismeuh".
Bah non mon gars, c'est toi qui vas te faire baiser. Si l'autre envoie un Scarf avec Séisme/un autre Tyranocif/un MixNite/DD Nite/ Mammochon/autres, et pense pouvoir me OHKO, il ma surtout pouvoir me permettre de placer Danse Draco ou de l'OHKO lui-même. Evidemment, je joue parfois aussi Orbe Vie, Baie Prine, qui sont tous les deux de très bons objets. L'un m'aidant à frapper très fort, et l'autre aidant face à Motisma-A et Celebi.
Jovial pour dépasser Staross Timide full vitesse (et Crefadet). Le max en attaque. Le reste pour renforcer son excellente défense spéciale.
--------------------
Image

HotFrog (Heatran) @Mouchoir Choix ©Torche

• PC Plante
• Telluriforce
• Déflagration
• Explosion

Nature Naïf. 6 Atk ; 252 SpA ; 252 Spe



ScarfTran classique. Très sympa avec Cizayox.
Il gère pas mal de menaces adverses, et dépasse tous les Pokémons sans boosts de vitesse du Métagame OU.
Déflagration parce que c'est quand même beaucoup plus puissant que Lance-Flamme, et que c'est plus sympa que Surchauffe pour enchaîner les KO. Dracochoc pour une très bonne couverture de types. PC Plante pour Laggron qui est très gênant pour la team. Ca s'occupe aussi des autres Bulkys Eau. J'hésite aussi à mettre Dracochoc pour les Dragons, mais alors Laggron walle toute ma team. Bref.
Répartition normale avec 6 EVs Attaque pour Explosion.
--------------------
Image

ScorpionStrike (Scorvol) @Restes ©Voile Sable

• Atterrissage
• Danse-Lames
• Lame de Roc
• Séisme

Nature Jovial. 42 PV ; 252 Atk ; 216 Spe



Au début, je ne voulais pas centrer ma team dessus. Mais il se trouve que les Pokémons, sans le vouloir, sont tous utiles pour virer les menaces de Scorvol. Bref, osef de ça, c'est pour la petite histoire.
Il est très plaisant à jouer, surtout qu'il peut sa placer sur Cage-Eclair (dont ma team est assez faible, comme beaucoup d'autres) de Leuphorie par exemple. Utile pour contrer Lucario sans Poinglace (ce qui est très commun), bonne défense, bonne vitesse, bonne attaque, bons PV, seules ses statistiques spéciales sont basses.
En Late Game Sweeper, il est très fort, et a Atterrissage qui peut s'avérer utile dans certains cas de figure.
Répartition pour dépasser les Pokémons qui se placent à 306~307 (Lucario Jovial/Timide, Roserade Timide, Porygon-Z Timide, et ceux qui se placent aux alentours des 300).
Lame de Roc pour passer Electhor, Leviator,...

III - Fonctionnement de la team :


Pour commencer, on ouvre le match le plus souvent avec un Piège de Roc de notre côté, et aucun pour l'adversaire. Le ColburLead est extrêmement bon, et perds rarement son duel. Et même quand ce duel est perdu, on peut toujours soit envoyer Cizayox pour entamer l'adversaire, ou directement placer TyraDD, encore une fois pour entamer.
Vers le milieu de partie, Staross s'avère très dangereux, limitant les placements adverses avec sa bonne attaque spéciale et son excellente couverture de types, le tout couplé à sa vitesse au dessus de la moyenne.
Après, si certains membres de l'équipe sont KO, il reste Heatran pour revenge killer. Il touche beaucoup de monde avec l'excellente Déflagration + PC Plante/Explosion qui font très mal tous les deux aux Bulkys Eau comme Laggron, Suicune, Aquali, Leviator, etc.
Les menaces de l'adversaire sont assez bien gérées grâce aux 2 Explosions présentes dans l'équipe.
En fin de partie, on finit souvent l'adversaire avec TyraDD/Heatran, mais ScorvolSD peut parfois s'avérer efficace s'il ne reste que des menaces adverses lentes comme Cizayox, Tyranocif, Metalosse.
Le but de la team restera souvent de se placer avant de laisser l'autre se placer. Cela résume encore bien l'utilité d'Explosion et de la force de frappe de l'équipe.
Mais parfois, une erreur d'anticipation arrive, et l'inévitable devient inévitable. Si cela arrive, j'arrive très souvent à me rattraper grâce à la bonne synergie et au bon rythme de l'équipe.


IV - Surnoms :


Woody : référence à Woody de Toys Story (sisi). Il a un chapeau sur la tête, un air stupide comme l'autre. Parfait.
HeavyMetal : référence à Warhammer ici. Toujours rêvé de donner ce surnom à un Cizayox. (!!!)
Stardust : référence au film. Puis cèkool ce surnom.
Mesolithic : référence au Mésolithique. Rien d'autre.
HotFrog : Heatran est une sorte de crapaud/grenouille. Hot because he's hot.
ScorpionStrike : surnom pourri. Je trouve rien de mieux. Scorpion à cause de sa queue, Strike pour attaque/coup. M'enfin bon.


V - Remerciements :


• à moutte, indirectement, parce que son RMT était si bien fait que ça m'a profondément inspiré. :bgmout:
• à Arkeis.com et Serebii.net, pour les superbes artworks et images de Donjon Mystère.
• à ceux qui vont juger ma team.
• aux créateurs de Pokémon, parce qu'ils le valent bien. :loreal:


ImageImageImageImageImageImage


Urk urk. Vais faire mes devoirs maintenant. :bg:
Modifié en dernier par Nostik le mar. 19 oct. 2010, 20:05, modifié 7 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Nostik » dim. 19 sept. 2010, 16:39

Message réservé à la Threat List.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Zerokrush » dim. 19 sept. 2010, 16:42

Sur Tyra DD, je préfére la Baie Babiri, mais bon.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Nostik » dim. 19 sept. 2010, 16:45

La Team est faite exprès pour contrer les Aciers principaux (Metalosse, Cizayox, Jirachi, principalement). C'est pas utile ici.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Boud' » dim. 19 sept. 2010, 16:52

Aggron/£S a écrit :Sur Tyra DD, je préfére la Baie Babiri, mais bon.
:thumbsup:
Nostik a écrit :La Team est faite exprès pour contrer les Aciers principaux (Metalosse, Cizayox, Jirachi, principalement). C'est pas utile ici.
Metalosse ? Tu m'expliques comment tu le contres ? Il suffit de regarder comment tu le contres dans ta liste des leads pour voir qu'il te fait énormément de dégâts. Tu switches sur Heatran, ok sauf qu'il peut directement exploser (et tu perds ton RK) ou qu'il a une Baie Chocco (et tu perds ton RK²) donc il te met déjà très mal. Il y a aussi Empoleon qui se place sur Scizor / Heatran, il te 6HKO. Attention aussi à Dragonite BulkyDD qui te met assez mal mais tu pourras le gérer si tu joues bien.

Bref, la team est pas trop mauvaise mais je pense qu'il y a quelques modifications à faire.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Nostik » dim. 19 sept. 2010, 17:09

Boud' a écrit :Metalosse ? Tu m'expliques comment tu le contres ? Il suffit de regarder comment tu le contres dans ta liste des leads pour voir qu'il te fait énormément de dégâts. Tu switches sur Heatran, ok sauf qu'il peut directement exploser (et tu perds ton RK) ou qu'il a une Baie Chocco (et tu perds ton RK²) donc il te met déjà très mal. Il y a aussi Empoleon qui se place sur Scizor / Heatran, il te 6HKO. Attention aussi à Dragonite BulkyDD qui te met assez mal mais tu pourras le gérer si tu joues bien.

Bref, la team est pas trop mauvaise mais je pense qu'il y a quelques modifications à faire.

Well, Metalosse, c'est pas faux. Pour Empoleon, je pensais p'têtre à mettre Casse-Brique à la place de Superpower, sur Cizayox. Mais je sais pas combien ça fait au pingouin. Mais c'est clair qu'il fait mal. Bref, faut que je me place avant lui. Pour Nite, je pense que PdR + Laser Glace le met KO, mais après faut voir. J'vais calculer. J'pense aussi que Scorvol n'a pas vraiment sa place, mais là encore, faut voir.
En tous cas, merci pour ces premiers commentaires.

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Zeene » dim. 19 sept. 2010, 18:52

Le truc, c'est que Dracolosse, après une DD, il dépasse Staross et te l'OHKO en retour avec Dracogriffe. Donc il a complètement raison, Dracolosse bulky DD te pose de sacré problème.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Nostik » dim. 19 sept. 2010, 19:22

Je sais pas, j'connais pas spécialement la répart' du BulkyDD, j'pensais que Staross le dépassait quand même après une DD.
Pour Empo', j'me disais que je pourrais jouer Zapdos Agili. Il ne le contre pas, mais il l'empêcherait de se placer. Et ça règle à peu près le problème des Bulkys Eau et de GyaraDD.
Après, c'est une Sweep team, on sait pas tout stopper. Mais Zapdos empêcherait pas mal de trucs se placer.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Cipharu » dim. 19 sept. 2010, 21:04

Gaffe au match-up contre heatran lead il peut être spec et overheat t'ohko ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Nostik » dim. 19 sept. 2010, 21:52

Ouais, m'enfin il est moins commun que le Lead habituel. Je sais pas prédire que c'est le Specs comme par magie, donc bon. Dans ce cas, c'est go Staross.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Nostik » lun. 20 sept. 2010, 17:37

Généralement, quand on joue OU, on se contente de gérer un maximum de menaces OU, on ne s'occupe gère des UU et autres, étant donné qu'ils ne font pas le Métagame.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Haldar » lun. 20 sept. 2010, 20:11

Tartard BU, faudra juste me dire sur quoi il se place. Après une SD, je pense que Gliscor lui fait pas mal avec EQ. Azelf boume dessus, Tran aussi. Mie peut l'avoir avec TBolt.

Y a aucun Poliwrath qui percera.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par DimoniaK » sam. 16 oct. 2010, 11:49

Baie Babiri/Prine/LO sur Ttar. Mets-lui la Vitesse au max, et les EV restants en défense.

Le reste j'ai pas vraiment trouvé d'irrégularités.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Tigrou » sam. 16 oct. 2010, 14:47

Dans le match-up de leads, en quoi Simia est problématique ? Il te fait Bluff, certes, et après ? Tu l'outspeedes...
Et pour Ninjask starter, Provoc au 1° tour je suis pas convaincu, je ne rencontre que des Ninjask qui font Abri au tour 1, donc ça peut être utile d'en profiter pour mettre des rocs ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Nostik » sam. 16 oct. 2010, 15:40

Dimoniak :arrow: Je sais, j'avais changé la répartition, mais j'ai pas édité. Pareil pour l'objet.

Tigrou :arrow: Pour Simiabraz, je peux placer PdR, mais alors je risque de me prendre FBlast. J'peux faire Explosion, mais bon, c'est pas une cible indiquée pour ce genre d'attaque. Ninjask, je sais pas, j'en rencontre presque jamais, donc bon. Puis, si j'anticipe mal, je risque de me prendre Plaie-Croix.

Sinon, je vais peut être la modifier et éditer ici, mais avec la 5G qui arrive, j'ai pas trop la motivation. Bref.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Makona1 » dim. 17 oct. 2010, 22:54

Pour la répartition, les 10 EV Vitesse permettent de tenir un Poing Meteor de Metalosse, de placer les Rocs, et de ramener Cizayox/Heatran.
Ev pvs et pas vitesse, c'est au niveau du Crefadet.
Sinon, une superbe team, excepté crefadet que j'aime pas mais qui reste très bien.
Pour staross, j'ai une préférence pour Tour rapide, car je joue une team qui place souvent PdR+1/2 picôts simplement, et quand je croise un Staross qui n'a pas tour rapide, je plains l'adversaire (surtout quand mon anti-spinn est parti :o).
De plus, Staross est trop "fragile" pour avoir l'utilité de Soin très souvent...m'enfin bref, c'est un avis personnel ^^'

[Edit] Je me permet aussi de remarquer une faiblesse assez conséquente à mackogneur non-lead si scorvol est parti, surtout que en plus, il peut être haxxer par Dynamopoing.
M'enfin bon, staross le gère surement, j'ai pas fait les calculs, donc on va faire comme si j'avais rien dit :P
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Nostik » lun. 18 oct. 2010, 19:54

Pour Staross, j'ai commencé à jouer Tour Rapide, à un moment. Le problème, c'est que son Staying Power devient vraiment limite à mon goût. Je pensais jouer un truc comme Expert Belt, mais l'absence de Recover est assez problématique.
Personnellement, Recover est souvent utilisable en fin de match, et c'est très profitable pour Staross dans certains cas de figure.

Pour Machamp, bah, je peux toujours le RK avec Ciza'/Tran/Starmie/Azelf. Le problème reste l'incontournable Dynamic Punch.

J'vais essayer de réadapter la team en fonction des menaces que Boudouche à cité. Dès que j'aurai le temps.
Le problème étant Scorvol, qui n'est finalement pas si génial que ça quand pas encadré, je vais voir ce que je peux faire.

En tous cas, merci pour ton commentaire.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Lilboy17/RDT » lun. 18 oct. 2010, 20:40

jouca sur tyra?

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Nostik » lun. 18 oct. 2010, 20:53

Ouais, c'est un truc gimmick. Pour pas devoir switcher face à ScarfGon/ScarfTar/Pert.
J'avais vu ça sur Smogon, avec Poinglace sur Lame de Roc.
C'est pas un truc incroyable face à Life Orb/Babiri/Lum, mais ça peut être sympa. Mais c'est beaucoup trop situationnel.
M'enfin, j'me suis vite remis à la Babiri, mais au moment où j'ai posté la team, je jouais ça. Bref.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU-SB-HGSS] Colbur Final Offense

Message par Lilboy17/RDT » lun. 18 oct. 2010, 20:57

Non mais à+3 tyra ohko pas swampert, il faut 3 DD pour que tyra dépasse scarfgon, et poinglace ça fait des trous (soit pas de crunch soit pas de EQ) pas de EQ = tu contres pas plein de pokés, poinglace c'est only gliscor, tu perds plein de duels, etc. Joue la lum si tu veux un truc efficace j'sais pas... Ou restes, ou life orb

Répondre