[UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Répondre
altin
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 03:40

[UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par altin » lun. 13 sept. 2010, 09:52

Bonjour les gens! Wouhooooooooooouuuuuuuuuuuuu ! *air benêt*

Il y a quelques temps, l'envie m'a pris de jouer ailleurs qu'en OU, et des suggestions m'ont mené vers l'UU. Du coup, j'avais monté une team à l'arrache, et comme elle s'est avérée pas si lamentable, je l'ai modifiée jusqu'à ce qu'elle ressemble à quelque chose.
Mais trêve de baratin, passons aux choses (presque) sérieuses.

I. De l'historique de la team


Je le suis initialement inspiré des pokémon que je jouais en OU et qui me convenaient le mieux. En premier lieu, j'ai découvert avec joie que mon ami Milobellus était UU, je l'ai donc enrôlé immédiatement, avec toujours le même moveset, à savoir celui de sleep talker/absorbeur de statuts. Ensuite, je souhaitais avoir un équivalent UU de cresselia calm minder... Très rapidement, mon choix s'est porté sur Créhelf, basique mais efficace.

ImageImage

Il fallait alors passer aux sweepers, physique et spécial. Depuis toujours lié à une obligation morale de jouer des pokémon feu, l'un d'entre eux a attiré mon attention, par ses stats offensives sympathiques et son attaque éruption: j'ai nommé Typhlosion. Histoire d'être sérieux et de taper pas pour rigoler, je l'ai équipé de lunettes choix. En physique, j'ai longtemps erré parmi les divers pokémon ayant une BS attaque de plus de 130, avant de choisir quelqu'un d'assez drôle, avec une capa que d'aucuns nommeraient "maismaismaisc'estduhax !", à savoir chanceux ! J'ai donc intégré Absol dans ma joyeuse compagnie. Pour pallier à sa triste vitesse et ses défenses nullissimes (n'ayons pas peur des mots), et pour qu'il puisse essuyer les larmes de ses ennemis, aussi, je lui fournis un zoli mouchoir choix.
Du coup, j'en étais à:
ImageImageImageImage

Les deux derniers pokémon ont changé de nombreuses fois.
Je jouais originellement Elecsprint, qui s'est avéré vraiment trop faible à tout :( J'ai essayé Alakazam, mais sans beaucoup de succès... J'en ai conclu qu'avec Typhlosion, Créhelf et Milobellus, le spécial était assez couvert, et qu'un peu plus de physique pourrait être bien. Comme je n'ai jamais vraiment su faire dans la subtilité, j'ai choisi deux des plus grosses brutes de l'UU: Charmina (subpuncher orbe vie, avec coupe psyko et poinglace) et Rhinastoc bandeau choix. J'ai joué pas mal de temps avec ces gens-là, avec un succès relatif. Mon principal problème venait surtout des team rain dance, puisque je n'avais tout simplement aucun contre à Ludicolo. Du coup, il me fallait un pokémon résistant à l'eau et à la plante, éventuellement à la roche de Kabutops, et qui puisse avoir une utilité à côté, hein, parce que bon voilà quoi. Le seul ayant le standing pour cela fut Coatox @peau sèche, dont la double faiblesse devient presque un avantage pour le (re)placement d'Absol ! Charmina et ses défenses minables fut rapidement mis à la porte pour faire de la place au nouveau venu.
Restait le problème de Rhinastoc. Bien qu'absolument classe, ce pokémon était vraiment trop lent pour servir à quoi que ce soit. Bon, bah, essayons une version poliroche ! Oui mais du coup, il tape sacrément moins fort, quoi... Bon, bah, essayons un polisword ! Si, si, j'ai osé, jvous jure ! Mais non, vraiment, ça n'allait pas. Le principal problème venant du fait qu'une seule poliroche ne le met pas à l'abri des scarfers, et que bon, faire trois attaques de boost, ça devient hasardeux... Tant pis pour rhinastoc, cherchons un remplaçant.
Après une brève tentative de Gardevoir mean looker, set tordant et totalement inefficace (PC feu comme seul slot offensif, faut le faire quoi), mon choix s'est porté sur un monsieur blindé, apte à résister au normal (comprendre: explosion), et à faire ce que personne d'autre ne fait dans mon équipe: les tâches ingrates, genre piège de roc ou cage-éclair. Vous l'avez deviné, ledit monsieur n'est autre que Registeel.
C'est la configuration actuelle de mon équipe:
ImageImageImageImageImageImage

II. De l'équipe actuelle

1) Le lead: Absol Scarfer Chanceux
Image
Absol @Mouchoir choix capa chanceux
Rigide (+att -atsp), 6 EV pv, 252 EV att, 252 EV vit
Tranche-nuit
Lame de roc
Coupe psyko
Surpuissance
Comme tout bon anti-lead scarfer, son rôle est de tuer les lead adverses sans pitié aucune. Pour cela, il compte sur plusieurs atouts:
1) sa rareté en lead et le fait que, quand joué en lead, c'est rarement sous sa forme scarf (souvent, ça ressemble plus à du ceint. force et des coups comme provoc ou poursuite)
2) sa grosse attaque couplée à sa vitesse qui, avec le mouchoir, lui permet d'outspeeder à peu près tous les starters, à l'exception d'electrode, qui n'est pas le pokémon le plus joué (ni le plus méchant, d'ailleurs)
3) son movepool assez varié couplé à chanceux, qui lui permet de frapper fort sur de nombreux leads (capidextre après le bluff, insécateur, aéromite, sulfura, créfollet/créhelf...)

Et comme tout bon anti-lead scarfer, il n'est pas à jeter une fois son rôle d'anti-lead terminé, mais cède la place sagement à un ami bulky (Registeel souvent, Créhelf parfois) pour revenir revenge kill plus tard dans la partie, outspeedant les BS 120 full EV avec nature + vitesse (et ils sont souvent joués: alakazam, jungko, triopikeur) d'un petit mais crucial point. Il adore se placer sur des trickers qui seront, ainsi, forcés au switch (attention tout de même à ne pas récupérer les lunettes...).
2) Typhlosion spec
Image
Typhlosion @ Lunettes choix capa brasier
Modeste (+atsp -att), 6 EV pv, 252 EV vit, 252 EV atsp
Eruption
Lance-flammes
Exploforce
Puissance cachée plante
Il tape fort, très très fort, et il aime ça (et moi aussi, cela va sans dire !). On atteint la bagatelle de 520 d'attaque spé... Autant dire que s'il se place (en général en remplacement, parce que pour ce qui est d'encaisser, il est assez mauvais, pour le coup) et qu'il cale une Eruption, ça fait du dégât. Idéalement, je le place une fois l'éventuel pokémon torcheur ennemi éliminé (ou après avoir vérifié son absence). Une éruption full PV fait à peu près les dégâts d'un heatran specs avec déflagration (soit beaucoup), mais avec une précision de 100% et une meilleure vitesse, dans un environnement qui sait beaucoup moins encaisser le spécial (et ce ne sont pas Regice et Registeel qui pourront contrer éruption !). Evidemment, éruption est accompagnée de Lance-flammes, qui fera (presque) autant de dégâts une fois brasier activé, ce qui risque d'arriver assez vite au vu des maigres défenses du monsieur.
Comme il peut se faire bloquer par des pokémon eau et roche, une PC plante s'avère un bon invertissement, et renvoie kabutops (et maraiste, qui n'est quand même pas très joué) dans sa pokéball sur une bonne anticipation. Enfin, exploforce permet de "gérer" (je mets des guillemets, parce que 70 de précision, voilà quoi...) démolosse principalement, regirock (qui n'est pas très joué non plus), et plus généralement les autres pokémon feu, si le besoin s'en fait sentir.
3) Coatox Sword Dancer
Image
Coatox @ Orbe Vie capa Peau sèche
Jovial (+vit -atsp), 6 EV pv, 252 EV att, 252 EV vit
Danse-lame
Coup bas
Coup croix
Direct toxic
On ne peut pas dire que ce soit un moveset très original...
Il est là à l'origine pour contrer la pluie, ce qu'il fait à merveille. Il a de multiples résistances, en particulier plante et combat, et une immunité eau, qui lui permettront de se placer assez joyeusement (le must restant azumarill bander envoyé pour contrer typhlosion...). Mieux, il résiste à piège de roc et absorbe les pics toxic, un bonheur dans une team sans rapid spinner.
Contre un adversaire anticipant mal, ou n'ayant pas beaucoup d'autres solutions, je peux assez falicement faire tourner mes sweepers, puisque Coatox est immunisé à la principale faiblesse de Typhlosion, et Absol à la principale faiblesse de Coatox, et envoyer des coups sur les switches adverses, coups qui compensent largement la faiblesse au PdR de Typhlosion quand j'anticipe correctement (ie quand je ne torche pas démolosse, par exemple !)
Au niveau du moveset, donc, Direct Toxic est là pour le stab, et pour ses dégâts au type plante qui est largement représenté en UU. Coup-croix fait très mal après une DL, mais son manque de précision se fait parfois très douloureusement ressentir; cette attaque reste cependant largement supérieure à casse-brique, qui ne fait vraiment pas assez mal :( Coup bas est son seul move de priorité, qui fonctionne remarquablement après une danse-lame contre créfollet et créhelf (si PdR) qui voudraient le tuer basiquement. Coup bas est tout aussi efficace contre les sweepers faibles défensivement et qui ne résistent pas à ténèbres, à l'exception de ceux qui l'outspeede avec un autre move de priorité, Aarcanin principalement (surtout qu'intimidation calme assez bien Coatox).
4) Milotic sleep talker
Image
Milobellus @restes capa Ecaille spéciale
Calme (+dfsp -att), 252 EV pv, 156 EV def, 100 EV atsp
Repos
Blabla dodo
Surf
Laser glace
Là encore, moveset bateau, mais on ne s'en lasse pas.
La répartition d'EV en revanche est plus originale, car souvent Milo est joué en pure éponge physique... Mais j'ai déjà deux pokémon qui épongent assez bien; et de plus vu son potentiel bulky spé, ce serait bête de le gâcher. Avec cette répartition, le monsieur tient bien sur les deux plans et tape suffisamment fort pour inquiéter à juste titre les sweepers qui se placent sur lui, mais aussi les plantes, en particulier Torterra qui prendra très cher sur laser glace sans pouvoir OHKO Milobellus si celui-ci a un statut. Après calcul, mettre des EV en def et avoir une nature +dfsp est plus rentable que l'inverse (EV en dfsp et nature +def), d'ou la répartition.
Sinon, bah, son rôle est *roulement de tambour* d'absorber les statuts (quelle surprise !) et de staller sur les deux plans, classique. Son type plaisant lui permet de maintenir les pokémon feu à distance, et de contrer des attaques glace (et eau si coatox n'est plus) éventuellement; je dis éventuellement parce que son moveset ne lui permet pas de taper l'eau du tout, malheureusement.
5) Créhelf calm minder
Image
Créhelf @Restes capa Lévitation
Assuré (+def -att), 252 EV pv, 252 EV def, 6 EV vit
Repos
Plénitude
Tonnerre
Psyko
Je suis lancé dans la série des moveset archiconnus, hein.
Que dire, à part que c'est ma version préférée d'Uxie, qui exploite à fond son stall pour en faire une machine à sweeper relativement insensible aux statuts. Vu qu'il assure sa protection spéciale avec les plénitudes, on place naturellement les EV en défense et pv, avec la nature adéquate. Les 6 EV vitesses sont là pour outspeeder... Principalement d'autres créhelf calm minder tout pareils mais qui auraient placé ces 6 EV en dfsp ou atsp, ce coup d'avance augmentant sensiblement mes chances de haxx par critique ou paralysie.
Ceci dit, si ce moveset n'est pas très original dans l'idée, il est en fait très peu joué, et un Créhelf qui fait autre chose que du pseudo pass/trick/cage-éclair/baîllement/demi-tour peut surprendre l'adversaire. Or, une fois quelques plénitudes lancées (idéalement 6 :year: ), Ce n'est plus la même chose: la bête est assez increvable, et tape assez sérieusement, surtout que le duo tonnerre-psyko passe pas mal de monde, et passe en tout cas ce qui menace le plus Créhelf, à l'exception de Tengalice, pokémon qui brille surtout par son absence. C'est sans aucun doute le plus efficace late game de mon équipe.
De plus, il est immunisé aux picots/pics toxic, bonus non négligeable pour un staller dans une équipe sans rapid spinner.
6) Registeel relou
Image
Registeel @restes capa Corps sain
Malin (+def - atsp), 252 EV pv, 252 EV att, 6 EV def
Explosion
Cage-éclair
Tête de fer
Piège de Roc
En voilà un em******* qu'il est beau !
Registeel a des défenses tout à fait abominables couplées à son type défensivement très sympathique. On note que les trois stallers ont des résistances relativement complémentaires (Créhelf immu au sol et résiste au combat, Milo résiste au feu, Registeel résiste à plante, insecte, ténèbres et spectre); en fait, le seul type auquel aucun d'eux ne résiste est le type électrik, qui est très peu représenté en UU vu l'absence de STAB pertinent (y'a bien Electrode, mais ça s'arrête là); du coup, Registeel et Créhelf tiennent sans soucis les attaques électrik du format. Registeel est de plus immunisé au poison, et donc aux Pics toxic, et résiste au Piège de Roc; là encore, l'absence de rapid spinner ne crée pas de réel préjudice.
Pour ce qui est du moveset, on trouve bien sûr l'inusable piège de roc (il en fallait bien, quand même !) et la cage-éclair, l'altération de statut la plus intéressante à mes yeux (mais aussi la seule fiable à 100%). Tête de fer est son STAB, et peut permettre de haxxer un ennemi ayant pris Cage-éclair. Explosion lui permet d'emporter avec lui un ennemi une fois son boulot effectué.
La répartition d'EV en attaque est là pour maximiser les dégâts d'explosion, qui fait presque 33% plus mal avec full EV en attaque, lui permettant de terrasser (presque) tout ce qui ne résiste pas au normal, et infligeant même de très gros dégâts à Milobellus si celui-ci n'a pas activé l'écaille spéciale. Pour le reste, j'ai évidemment blindé les PV, et j'ai choisi d'orienter son stall vers le physique, parce que Créhelf arrive presque tout le temps à placer une plénitude avant de se faire taper et que Milo, lui, n'a pas toujours le temps de s'endormir. Ceci dit, Registeel tient quand même le spécial comme un pro, hein, faudrait pas croire.

III. Conclusion

Après des semaines de tests sur Shoddy, et de nombreux changements, j'ai atteint le point d'équilibre que je viens de vous exposer. Pour le moment, mes conclusions sont les suivantes:
1) Mon absence totale de résistance à l'élecrik ne m'a jamais posé problème.
2) En revanche, si Créhelf est mis KO, je n'ai personne pour absorber ma triple faiblesse sol, c'est déjà un peu plus gênant... Heureusement, le type sol, là encore, n'est pas aussi présent en UU qu'en OU, et quand je vois des gens comme Donphan en face, je prends garde à maintenir Créhelf en vie :)
3) En général, grâce à Absol, mon adversaire n'arrive pas à placer beaucoup de pièges, donc l'absence de rapid spinner n'est pas dramatique, en particulier au vu des résistances de Registeel, Créhelf et Coatox (qui absorbe carrément les Pics toxic).
4) ...et maintenant j'attends vos avis :)
Modifié en dernier par altin le lun. 13 sept. 2010, 10:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [UU|Shoddy]

Message par Tigrou » lun. 13 sept. 2010, 10:14

Déjà que Créhelf était déjà quasiment ingérable tout seul, si en plus on y rajoute un Registeel... La vraie menace pour la team ça pourrait être Démolosse (genre avec Torche activée et Orbe Vie, il doit faire très mal à ton duo défensif), mais il reste Milobellus derrière, sans parler d'Absol qui revenge kill...

Absol starter est assez excellent et fait beaucoup de KO surprise, le seul dont je doute de l'utilité c'est Typhlosion, qui serait peut-être justement mieux en starter pour être sûr de taper super fort avec son Eruption 100% du temps...
Mais sinon c'est une team vraiment excellente, pour l'avoir testée et vue à l'oeuvre de nombreuses fois :) J'encourage tous les bons joueurs de l'UU à essayer de s'y mesurer
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [UU|Shoddy]

Message par Hypo' » lun. 13 sept. 2010, 11:09

La team pourrait sembler bonne,mais je la trouve beaucoup trop faible a des combos archi-connus du format,ce qui est rédhibitoire malheuresement.
Premiérement,tu n'a aucun moyen de passer les corps eau/feu/plante ultra classique qui te baladeront pendant tout le match en te chopant a l'usure grace aux pdr du fait que tu n'a pas de spinner. Je trouve d'ailleurs qu'avoir un spinner est tres important en UU ou les rocs sont dans 100% des bonnes teams a cause de sulfura et pour limiter le potentiel du core e/f/p.
Aussi,Typhlosion qui n'est pas tres utile a la base l'est encore moins car tu n'empeche pas du tout la pose des rocs (qui la plupart du temps ne sont pas sur le lead) sans moyen de les retirer par apres.
Ensuite,pour continuer sur les trucs qui te wall, tu n'a rien pour passer l'over méga classique chansey-weezing qui t'épuisera tranquillement jusqu'a ce que mort s'en suive,ton unique moyen de faire quelque chose étant explosion de registeel avec un timming ultra parfait car ce genre de team comporte toujours un ghosts,principalement spiritomb.
Ensuite,niveau sweeper ca peut aller du moment que ton équipe est entiere,mais a l'instant meme ou un de tes stall creve c'est mort. Par exemple si y'a plus milo,tout les fire (sulfura,arcanin,démolosse...) Te passent au travers sans soucis. Il y'a aussi rotom subcharger,un grand classique, qui place gratuitement son clone sur registeel et bat toute ta team sur la longueur. On note aussi une importante faiblesse a venusaur SD qui n'a aucun mal a placer son boost grace a sleep powder et ne peut que etre RK par typhlo qui partira de toute facon trop vite a cause des pdr et du manque de vitesse.
Ce n'est qu'un petit tour que j'ai fait avec le premiere apercu de la team,je pense avoir sauter plusieurs trucs que d'autre citeront...
Pour améliorer ca je verrais plusieurs changements notables sur les sets:
Passer typhlo en scarf,il sera toujours tres limité mais il te permettra au moins de rk certains trucs
Changer le crehelf,trop de tricker/encorer pour qu'il fonctionne.

Et utiliser un set plus directe pour milo car le resttalker casse toute la dynamique de ta team,ce qui est vraiment dommage. Le tank avec la meme réparte serait l'exemple le plus extreme, mais je verrais plutot le tank offensif de smogon qui semblerait idéale.
Voili voilou, j'ai vider mon sac %)

(Dsl du double post,j'ai une putain de limite de caracteres >.<" )

Edit dare dare : voilà, plus de double post ^^
Modifié en dernier par Haldar le lun. 13 sept. 2010, 12:34, modifié 2 fois.
Raison : Fusion des posts.

Avatar du membre
HiDaN-SaMa
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 06:28

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par HiDaN-SaMa » lun. 13 sept. 2010, 12:08

Typhlosion serait mieux en lead effectivement vu que tu a pas de spinner, car la avec tout les Piège de roc qui traine il fera pas long feu et en plus Eruption aura pas sa puissance max ...
Ma Team de COEUR
ImageImageImageImageImageImage

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par youpidou » lun. 13 sept. 2010, 12:28

Que du classique, mais pas forcément bien mixé.

Milotic sans haze est une hérésie au sein de ta team. Typhlosion fait office d'assurance vie au cas où tu aurais laissé un pomen adverse un peu trop se placer, mais l'ensemble reste très, très fragile.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par Tigrou » mar. 14 sept. 2010, 08:24

Je vous trouve assez sévères les gens :o

Hypo : Chansey + Weezing, tu crois vraiment que c'est impassable avec son équipe ? oO C'est pas comme si Uxie leur mettait la misère à tous les deux, et que les deux étaient des nids à placement, mais un peu quand même... ^^

Et vous semblez sous-estimer le potentiel de revenge kill d'Absol aussi, il peut gentiment mettre fin au sweep d'un Démolosse ou d'un Venusaur SD quoiqu'il arrive. Et puis Venusaur n'OHKO sans doute pas Uxie même après une SD. Donc pas besoin de passer Typhlo en scarf, il y a déjà Absol pour ça.
Et euh, Rotom est vraiment une menace en UU ? Il a des stats pourraves, hein, c'est pas lui qui va sweeper ce genre de team non plus.

Et typiquement, altin peut poser ses propres PdR avec Registeel pour affaiblir ton core eau/feu/plante, et comme lui-même n'a pas d'énorme faiblesse aux PdR, un spinner n'est pas essentiel. Et puis à mon humble avis, Milobellus sleep talker est en tous points supérieur à toutes les autres formes de Milobellus, à cause de sa capa spéciale et de l'absorption des statuts qu'il prodigue...

youpidou, je ne comprends pas comment on peut dire que l'ensemble est fragile alors qu'il y a Registeel + Uxie défensifs dans l'équipe. Ce sont un peu deux des murs les plus incassables de l'UU...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par Haldar » mar. 14 sept. 2010, 09:42

Absol va légèrement perdre contre tous les leads avec Focus Sash et être out pour le reste de la partie. Pourquoi on ne joue pas n'importe quel Scarf en Lead ? Car un lead Scarf perd contre un lead Sash.

Les leads UU les plus joués :
- Ambipom : orevoir Abosl
- Uxie : sur le Support, il fait 42.9% - 50.8%. Il peut juste avoir le Trick Scarf si l'autre est assez bête pour vouloir tricker un Absol.
- Mesprit : il se prend 66.7% - 79.3% en général et posera les rocs.
- Omastar : en comptant les Restes, il n'y a globalement aucune chance de 2HKO avec Surpuissance tandis que Surf fait 64.2% - 75.6% sur Absol. Donc il peut soit 2HKO Absol soit poser double spikes.
- Qwilfish : il a généralement la Sash. 2HKO par Waterfall + Aqua Jet 80% du temps.
- Spiritomb : Absol ne peut rien lui faire.

Absol en lead ne sert à rien dans la team. Pareil pour Typhlosion. Quand on a un lead qui laisse tout placer PdR, ce n'est pas très logique de jouer un Pokémon @Eruption.

Sans parler de la version assez gimmick d'Uxie qui est en fait un véritable nid à placement dès qu'il aura Repos.

Rotom est sans doute l'un des Pokémon à prendre le plus en considération en UU. Il est quand même le 11e Pokémon le plus joué, c'est pas rien %)

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par youpidou » mar. 14 sept. 2010, 12:10

youpidou, je ne comprends pas comment on peut dire que l'ensemble est fragile alors qu'il y a Registeel + Uxie défensifs dans l'équipe. Ce sont un peu deux des murs les plus incassables de l'UU...

Clairement pas, surtout pour Uxie. Ca dépend évidemment de la team jouée, mais à l'usage, les vrais murs de l'UU sont bien plus Steelix, Smogogo et Milobellus, entre autres. 9 fois sur 10 sinon plus, Uxie est joué sans move de soin, c'est tout sauf un tank. Registeel a des arguments à faire valoir mais ne dispose ni de roar de Steelix ni des capacités offensives de Smogogo pour vraiment faire chier.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par Hypo' » mar. 14 sept. 2010, 12:51

Tigrou,le prend pas mal,mais sa sent a 2 km que c'est ton pote (donc jugement non objectif de la team) et/ou que tu la affronté avec une team mal construite en essuyant une défaite a la clef parce qu'il a fait du n'importe quoi mieux que toi ^^"

Bref,tu dit que le chansey/weezing est un nid a placement,seulement y'a pas toxic/feu follet pour rien... Et uxie ne PASSE PAS chansey,il le PP wast au mieux mais pas plus. Et dans les full stall qui comprennent ce duo il y'aura toujours un truc comme drapion@roar,melodelf@encore ou spiritomb@trick/pursuit pour pourrir ce set qui sert a rien...
Bref,mamie a bien expliquer le reste,team a revoir en gros x)

(Et stop les préjuger avec milo sleep talker,il est bon mais en aucun cas meilleur que les autres... (Et oui rotom est une tres grosse menace,surtout pour une team mal préparée comme celle-la...))

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par Zephir » mar. 14 sept. 2010, 18:52

youpidou a écrit :
youpidou, je ne comprends pas comment on peut dire que l'ensemble est fragile alors qu'il y a Registeel + Uxie défensifs dans l'équipe. Ce sont un peu deux des murs les plus incassables de l'UU...
Clairement pas, surtout pour Uxie. Ca dépend évidemment de la team jouée, mais à l'usage, les vrais murs de l'UU sont bien plus Steelix, Smogogo et Milobellus, entre autres. 9 fois sur 10 sinon plus, Uxie est joué sans move de soin, c'est tout sauf un tank. Registeel a des arguments à faire valoir mais ne dispose ni de roar de Steelix ni des capacités offensives de Smogogo pour vraiment faire chier.
Je suis d'accord, Uxie est incroyablement bulky mais n'est pas un mur, dans le sens où il ne bloquera pas un type de sweeper pendant une partie, et n'a généralement pas de move de soin. On peut presque argumenter pareil pour Registeel même si avec ses résistances, Cage éclair et une couverture correcte on peut le qualifier de Tank, voire même de mur pour le Sleep Talker.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par Tigrou » mar. 14 sept. 2010, 20:15

Bah à ce compte là Steelix et Smogogo ne sont pas fondamentalement mieux, ils n'ont pas de move de soin non plus, Balance n'étant guère mieux que Repos. Et avec une réparte orientée défense physique, Registeel et Uxie tankent plus que Smogogo...

Et Milo@Repos est mieux que Milo@Soin dans certains cas (voire la majorité) grâce à sa capa spéciale.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par Haldar » mar. 14 sept. 2010, 20:41

Milo @Rest est quand même un nid à placement, dans le sens où la couverture de type est beaucoup plus faible. C'est pour ça que l'on préfère Milo @Recover dans la plupart des teams.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par Tigrou » mar. 14 sept. 2010, 21:19

Bah on perd quand même un bon absorbeur de statuts... Et le Sleep Talk peut avoir 2 attaques quand même, c'est pas non plus trop lamentable comme couverture.

La seule version dont je sais pas trop quoi penser, c'est celle avec Haze, d'ordinaire je ne suis pas fan de cette attaque, mais vu qu'il contre affreusement mon Lapras Curser, je vais peut-être m'y intéresser :D
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par youpidou » mer. 15 sept. 2010, 00:55

Ok, je vais être sérieux 2 minutes parce qu'on lit des choses incroyables sur le UU, et ça m'agace.

Bah à ce compte là Steelix et Smogogo ne sont pas fondamentalement mieux, ils n'ont pas de move de soin non plus, Balance n'étant guère mieux que Repos. Et avec une réparte orientée défense physique, Registeel et Uxie tankent plus que Smogogo...
Balance est un TRES bon move de soin sur Smogogo. Le placer revient souvent à forcer le switch sans aucune alternative puisqu'il est insensible à toxic (contrairement à Uxie, qui devient un pomon mort une fois touché si absence de heal beller, ce qui est fréquent), et balance permet l'équivalent d'un recover la plupart des fois. Dans le cas contraire, la cible a peu de hp et on la tabasse sur le switch évidemment.

Registell = sensible aux deux choses qui font le plus mal sur le physique en UU : close combat et EQ. Smogogo lui est TRES supérieur.
Uxie tient bien les chocs, couvre offensivement un nombre ridicule de pomon et est sensible à toxic. Smogogo > Uxie pour un rôle de soutien défensif.

Steelix, contrairement à Uxie, est juste increvable sur le physique (à moins de close combat ou earthquake). Même waterfall galère.
Et Milo@Repos est mieux que Milo@Soin dans certains cas (voire la majorité) grâce à sa capa spéciale.
Jamais joué dans le leaderboard, JAMAIS.
Pourquoi ? Parce que ça revient à se passer de HP plante ou de haze, qui sont tous les deux de bien meilleurs choix.
La seule version dont je sais pas trop quoi penser, c'est celle avec Haze, d'ordinaire je ne suis pas fan de cette attaque, mais vu qu'il contre affreusement mon Lapras Curser, je vais peut-être m'y intéresser
Tout est dit, c'est l'équivalent d'Aquali vs Curselax ou double team Umbreon en OAC.
Les teams remarquablement bien construites ont toutes un hazer, beaucoup plus utile qu'un phazer en UU (hormis teams spikes). Et je te le donne en mille, ce hazer est toujours Milotic (bon ok, j'ai eu un cas de Smogogo aussi, pas mal du tout). C'est juste le 4ème slot de tous les Milotic des mecs mieux classés que moi.

altin
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 03:40

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par altin » mer. 15 sept. 2010, 10:52

Eh bien, je vois que ça n'a pas chômé par ici 8O
Je vais essayer de répondre à tout le monde, mais jvais peut-être oublier des gens, donc ne le prenez pas pour vous si je vous oublie, insistez juste un coup de plus :p
En tout cas, même si je ne suis pas d'accord avec tout, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre !
Premiérement, tu n'a aucun moyen de passer les corps eau/feu/plante ultra classique qui te baladeront pendant tout le match en te chopant a l'usure grace aux pdr du fait que tu n'a pas de spinner.
Uxie calm minder avec psyko, déjà...
Coatox se place sur eau/plante, sword dance sur le switch, et en anticipant bien, contre les feu avec coup bas.
Absol revenge-kill éventuellement, Typhlosion peut faire PC plante en anticipant un pokémon eau, ou taper avec éruption s'il est full PV, qui fait mal à presque tout le metagame (Milo, regirock, les torcheurs et les x0,25 ne sont pas 2HKO, et ces gens craignent assez fort l'exploforce). En somme, Milo me contre assez bien, s'il est accompagné par des pokémon capables de contrer efficacement Coatox, et s'il m'empêche de placer Uxie, et si je ne place pas mes PdR... Y'a pire comme contre je pense, non ?
Je trouve d'ailleurs qu'avoir un spinner est tres important en UU ou les rocs sont dans 100% des bonnes teams a cause de sulfura et pour limiter le potentiel du core e/f/p.
C'est vrai; cela dit, les spectres sont nombreux dans le format, et avoir un rapid spinner ne garantit pas de le placer quand il faut et de pouvoir rapid spinner... Comme mes stallers et Coatox résistent plutôt bien aux picots/pics toxic/PdR, je pense que ne pas jouer de rapid spinner est en fait le moindre mal. Par contre, c'est en effet assez handicapant pour Typhlosion, oui :(
Aussi,Typhlosion qui n'est pas tres utile a la base l'est encore moins car tu n'empeche pas du tout la pose des rocs (qui la plupart du temps ne sont pas sur le lead) sans moyen de les retirer par apres.
Tout à fait :(
En fait, j'essaie de placer typhlosion le plus tôt possible, typiquement sur les éponges physiques qui se placent sur absol et qui le feu follet (spiritomb et weezing principalement). Ainsi, j'ai un tour d'éruption gratuit. Si Absol a rempli sa mission (forcer le starter adverse au switch, voire mis KO), l'adversaire n'a pas posé de PdR. Certes, c'est une solution idéale, mais elle est vérifiée assez souvent, et même sans, éruption à 75% sur typhlosion spec reste assez dévastatrice. De plus, en anticipant des attaques peu efficaces, je peux me placer de manière à passer en dessous de 33% sur un pokémon lent, et sweeper au lance-flammes.
Mais de mon point de vue, Typhlosion reste le pokémon le moins pertinent de mon équipe, car trop sensible à trop de choses. Je pensais le remplacer par Démolosse nasty plotter, je ne sais pas si c'est mieux...
Ensuite,pour continuer sur les trucs qui te wall, tu n'a rien pour passer l'over méga classique chansey-weezing qui t'épuisera tranquillement jusqu'a ce que mort s'en suive,ton unique moyen de faire quelque chose étant explosion de registeel avec un timming ultra parfait car ce genre de team comporte toujours un ghosts,principalement spiritomb.
Pas d'accord, pour le coup. Uxie n'a rien à craindre des deux, et une fois calm mindé, tue chansey au haxx (que ce soit crit, baisse de def spé ou paralysie). Enfin, les leveinard que je vois le plus souvent ont voeu, abri, frappe atlas et cage-éclair, soit vraiment rien de menaçant pour Uxie. Mais ce n'est pas tout. Au niveau des sweepers, Absol se place sur leveinard/abri-voeu et lance coupe psyko en anticipant, qui 3HKO smogogo, 2HKO avec un critique (à 25%, ne l'oublions pas). Et Typhlosion se place sur smogogo/feu follet, anticipe avec exploforce qui 2HKO leveinard. Registeel peut cage-éclairer smogogo et exploser sur les deux, et surtout poser les PdR qui risquent d'ennuyer le duo qui sera contraint régulièrement au switch.
Ensuite,niveau sweeper ca peut aller du moment que ton équipe est entiere,mais a l'instant meme ou un de tes stall creve c'est mort. Par exemple si y'a plus milo,tout les fire (sulfura,arcanin,démolosse...) Te passent au travers sans soucis.
Euh, oui, enfin, c'est le principe des pokémon complémentaires... Tu parles du core eau/feu/plante, si le staller eau meurt, les fire se placent exactement pareil que sur ma team, vu que le feu ne stalle pas grand chose (le staller feu le plus utilisé, Arcanin, n'est pas infiniment bulky, quand même). Si le staller feu meurt, Venusaur détruit eau-plante, etc. Pareil, tu citais le duo weezing-chansey; si l'un des deux meurt, l'autre sert à rien, et pourtant le duo est très efficace (sur ce point nous somme d'accord :lol: ). Dire qu'un groupe de stall est moins efficace avec un des stallers en moins relève de l'évidence, je ne pense pas que ce soit inhérent à ma team.
Il y'a aussi rotom subcharger,un grand classique, qui place gratuitement son clone sur registeel et bat toute ta team sur la longueur.
Milo avec ma répartition subit entre 24% et 28% sur rayon chargé d'un rotom subcharger... Si les PdR ne sont pas posés, in ne sait pas me mettre KO même avec tonnerre si le rayon monte son attaque... encore faut-il qu'il joue tonnerre, vu que ce n'est pas le cas de tous les subchargers. Si les PdR sont mis, Absol ou Typhlo l'outspeedent et ne se font pas OHKO (et OHKO rotom s'il reste).
Enfin, il faut voir sur quel attaque de registeel rotom se place... Si j'anticipe son placement et qu'il se retrouve paralysé, c'est un peu fini pour lui.
On note aussi une importante faiblesse a venusaur SD qui n'a aucun mal a placer son boost grace a sleep powder et ne peut que etre RK par typhlo qui partira de toute facon trop vite a cause des pdr et du manque de vitesse.
Milobellus absorbe bien poudre dodo, et je switche ensuite sur typhlo, que ce soit sur la danse-lame ou une éventuelle attaque plante. Ensuite, je lance-flamme/éruption selon mes PV, le forçant au switch.
Et si Milo dormait déjà, sleep clause activée, donc plus difficile pour venusaur de se placer (il ne peut pas sur typhlo, ni uxie, n'aime pas la paralysie de registeel ni direct toxic de Coatox après une danse-lame...)
Pour améliorer ca je verrais plusieurs changements notables sur les sets:
Passer typhlo en scarf,il sera toujours tres limité mais il te permettra au moins de rk certains trucs
Moi je pense surtout que c'est Typhlosion qui est à jeter, en vrai...
Le problème est qu'il a son intérêt dans la team, je m'explique:
-Il absorbe les feu follet qui visent mes sweepers physiques, ce qui m'offre très régulièrement des tours de placement.
-Il sweepe dans le spécial dans des types complémentaires à Uxie
-Il attire les pokémon eau (seul type qui lui résiste et lui fait mal), et permet le placement de Coatox.
Les seuls pokémon à avoir ces atouts sont les feu, et le seul avec des stats correctes en UU est démolosse, avec torche qui est une capa excellente, contrant à merveille les will-o-wispers. Cependant, la faiblesse à PdR n'est pas réglée pour lui, et typhlosion a des stats défensives et une vitesse légèrement plus hautes. L'autre solution serait brasegali, mais sa lenteur est un horrible handicap...
Et utiliser un set plus directe pour milo car le resttalker casse toute la dynamique de ta team,ce qui est vraiment dommage. Le tank avec la meme réparte serait l'exemple le plus extreme, mais je verrais plutot le tank offensif de smogon qui semblerait idéale.
Cela signifie perdre mon seul absorbeur de statuts, ce qui est tout simplement suicidaire. C'est vrai que du coup il permet à certains pokémon de se placer, mais sans cela, les cage-éclair dévastent ma team sans que je ne puisse rien y faire.
Typhlosion serait mieux en lead effectivement vu que tu a pas de spinner, car la avec tout les Piège de roc qui traine il fera pas long feu et en plus Eruption aura pas sa puissance max ...
De mon point de vue il y a trop de pokémon eau lead qui me contrent. Omastar tient avec focus sash et me kill avec surf; quant à qwilfish, je ne peux tout simplement rien lui faire :( . De plus, lancer Eruption en lead, donc en ne connaissant qu'un pokémon adverse, est hasardeux, car sur cinq pokémon inconnus il peut bien y avoir un arcanin/démolosse @torche...
Milotic sans haze est une hérésie au sein de ta team.
Dans l'état actuel des choses, comme dit au-dessus, Milo sans rest = team qui subit les statuts = criminel. Changer uniquement Milo n'est pas une solution très tentante.
Absol va légèrement perdre contre tous les leads avec Focus Sash et être out pour le reste de la partie. Pourquoi on ne joue pas n'importe quel Scarf en Lead ? Car un lead Scarf perd contre un lead Sash.
Encore faut-il que le sash puisse m'OHKO, ce qui n'est pas dit, surtout que l'Absol lead classique se joue avec sash, taunt, riposte... Donc, que le lead adverse avec focus sash ne va pas forcément anticiper une baffe, et va soit taper en pensant être tranquille (à tort), soit placer les PdR et être contraint, soit au sacrifice d'un pokémon, soit au switch.
Les leads UU les plus joués :
- Ambipom : orevoir Abosl
Ah ? 95% des ambipom lead sont joués sans sash, ce qui m'assure une exécution rapide avec surpuissance, si je suppose (et c'est très souvent le cas, dans la pratique) que l'adversaire pense que je vais switch. Sinon, j'ai toujours la possibilité de placer Registeel gratuitement sur le bluff (les restes compensent les dégâts du bluff)
- Uxie : sur le Support, il fait 42.9% - 50.8%. Il peut juste avoir le Trick Scarf si l'autre est assez bête pour vouloir tricker un Absol.
Uxie est effectivement un vrai contre à Absol, et encore, avec 25% de chance de critique, rien n'est sûr. Mais oui, la version support me bloque avec baillement et peut poser un mur sur mon switch. Cela dit, s'il y avait un leader qui n'était contré par rien, ça se saurait. En revanche, le trick leader est bon pour s'en aller. Et comme dit juste au-dessus, tous les Absol lead ne sont pas scarf, donc faire tourmagik sur Absol ne relève pas non plus de la débilité profonde :p
- Mesprit : il se prend 66.7% - 79.3% en général et posera les rocs.
Bah, 25% de chances de décès immédiat, et même sans ça, il pose les rocs et est à peu près out pour le reste de la partie, et me laisse en plus taper sur le switch. J'ai pas vraiment l'impression de m'être fait contrer, là...
- Omastar : en comptant les Restes, il n'y a globalement aucune chance de 2HKO avec Surpuissance tandis que Surf fait 64.2% - 75.6% sur Absol. Donc il peut soit 2HKO Absol soit poser double spikes.
Jamais vu d'Omastar @restes avec full EV défense/pv; en général ils sont sash avec quelques EV atsp. Et du coup, je les 2HKO, si. Si par malheur je vois après une baffe qu'il est full def, je switche coatox sur le surf.
- Qwilfish : il a généralement la Sash. 2HKO par Waterfall + Aqua Jet 80% du temps.
Qwilfish est assez délicat à anticiper, vu qu'il lui arrive régulièrement d'exploser... En général je le tape tour 1, s'il focus sash et me tape, je switche sur coatox
- Spiritomb : Absol ne peut rien lui faire.
C'est tout à fait vrai, mais Spiritomb ne peut rien faire à Absol hormis feu follet. Du coup, je switche sur Typhlosion avec un risque de pertes de pv nul. Et je suis plus rapide que spiritomb avec Typhlo...
Absol en lead ne sert à rien dans la team.
J'espère vous avoir convaincu que non :p
Quand on a un lead qui laisse tout placer PdR
Dans tes calculs, tu considères systématiquement que tout le monde me tape, du coup, personne ne met de PdR. Si un lead pose PdR je le tue ou le force au switch sans perdre un pv, en vrai...
Sans parler de la version assez gimmick d'Uxie qui est en fait un véritable nid à placement dès qu'il aura Repos.
Uxie se place sur séisme la plupart du temps, ce qui lui fait un calm mind gratuit. En général, ça suffit à taper un peu; si l'adversaire n'a pas de contre, là je CM plein de fois puis repos, mais je ne suis pas obligé de le faire systématiquement. De même, les encoreurs qui switchent sur moi vont certes me bloquer, mais ce sera souvent sur psyko/tonnerre, rarement sur CM ('fin, les encoreurs sont assez anticipables, quoi). Quant aux trickers, pareil, ça se voit venir... un switch sur Asbol/Typhlo le tour du trick me fait gagner un tour.
9 fois sur 10 sinon plus, Uxie est joué sans move de soin, c'est tout sauf un tank.

Possible, mais là en l'occurrence, il a un move de soin, en fait.
Bref,tu dit que le chansey/weezing est un nid a placement,seulement y'a pas toxic/feu follet pour rien... Et uxie ne PASSE PAS chansey,il le PP wast au mieux mais pas plus.
Feu follet, déjà dit, typhlo se place dessus. Toxic est un peu plus embêtant, mais m'enlèvera 18% (6 puis 12, je switcherai sans doute ensuite), alors qu'un coup de mes sweepers fera plus de dégâts. Par exemple, j'avais cité Absol/coupe psyko en anticipant le switch vers weezing... Je fais beaucoup plus que 18% dans ce cas ^^
Pour Uxie, j'en ai déjà parlé au-dessus.
(Et stop les préjuger avec milo sleep talker,il est bon mais en aucun cas meilleur que les autres... (Et oui rotom est une tres grosse menace,surtout pour une team mal préparée comme celle-la...))
Je crois que c'est surtout adressé à Tigrou, mais je réponds quand même :p Je n'ai jamais dit que les autres versions de Milo étaient moins bien, mais je pense que celle-là colle bien avec le reste, vu qu'il tient le physique et absorbe les statuts.
Je suis d'accord, Uxie est incroyablement bulky mais n'est pas un mur, dans le sens où il ne bloquera pas un type de sweeper pendant une partie, et n'a généralement pas de move de soin.
Là encore, j'ai un move de soin, et Uxie pousse quand même de nombreux pokémon au switch, à commencer par tous les poisons/combat du format (venusaur, kapoera, coatox pour ne citer que les plus joués), mais aussi les sol comme donphan en me plaçant sur séisme, vu le peu de dégâts qu'ils peuvent m'infliger et leur (fréquente) vulnérabilité au spé.
Après, c'est vrai qu'au sens strict, ni Uxie ni Registeel ne sont des murs, vu que ce sont des bulky physique et spécial... Etre un mur sur les deux plans, c'est juste pas possible (les exemples de smogogo et steelix le montrent bien).
Registell = sensible aux deux choses qui font le plus mal sur le physique en UU : close combat et EQ.
Steelix, contrairement à Uxie, est juste increvable sur le physique (à moins de close combat ou earthquake)
Du coup, j'ai du mal à saisir à quel moment Steelix est plus bulky que Registeel... Tu as oublié boutefeu, parfois joué, qui touche là encore Steelix et Registeel. Donc en fait, ce que craint registeel, Steelix le craint... L'inverse étant totalement faux, puisque Registeel ne craint pas l'eau et le spécial. De plus Registeel apprend cage-éclair contrairement à Steelix...
Smogogo > Uxie pour un rôle de soutien défensif.
Sur le physique, oui, sur le spé, non. De plus, Uxie étant calm minder, il n'a pas uniquement un rôle de soutien défensif, mais sait sweeper en late game si ses menaces sont écartées. Heureusement que smogogo est meilleur qu'Uxie dans le seul rôle qu'il sait remplir (soutien def plan physique), sinon ça serait sacrément grave...
[Milo@repos n'est]Jamais joué dans le leaderboard, JAMAIS.
Pourquoi ? Parce que ça revient à se passer de HP plante ou de haze, qui sont tous les deux de bien meilleurs choix.
En match miroir, PC plante me fait des dégâts infimes. Les plus gros contres à Milo sont des plantes, voire des plantes poison, qui résistent à plante. PC plante est un choix qui se défend, il est sans doute très bon dans certaines teams, mais je ne vois pas ce que ça ficherait dans la mienne... Haze est un tout autre problème, c'est en effet une attaque très intéressante, mais l'absorbeur de statuts est dans mon équipe (sous sa forme actuelle) plus vital qu'un hazer.
C'est juste le 4ème slot de tous les Milotic des mecs mieux classés que moi.
Preuve que PC plante, euh, voilà quoi.


Bon, là je me suis défendu pour vous expliquer le pourquoi du comment de mes choix, ce qui ne veut pas dire que mon avis n'a pas changé ! Votre éclairage m'a quand même fait changer d'avis sur deux points.
1) typhlosion, qui me faisait déjà douter avant, continue encore plus. Démolosse NP est-il un bon choix de rechange ? Si non, qui d'autre?
2) Le cas Milobellus: c'est vrai qu'un hazer pourrait être un choix très sympathique. Mais du coup, il me faudrait soit un autre absorbeur, soit un heal beller. Je me demande si remplacer registeel par méganium aromatherapist/leech seeder pourrait être une option... Le problème, c'est que méganium deviendrait lui-même un nid à placement, non ? Eventuellement, un autre heal beller/aromatherapist, si vous avez de meilleures idées ?

Merci d'avance pour ceux qui liront tout :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par Hypo' » mer. 15 sept. 2010, 13:06

Tu sur-estime beaucoup trop tes poké,notament uxie.
Et tu fais beaucoup de fautes betes,notament sur les match-up.
J'ai pas le temps de tout corriger mais je vais faire les plus important:
_Ambipom: juste pour rire,fake out stabé et booster par technicien du silk scarf classique ca te fait combien ? :roll:
Et en plus un joueur pas trop con va foutre un ghost dessus donc ton match-up c'est un absol en mauvaise état+un set-up gratuit face a n'importe quel mec pas trop con
_Omastar: TOUT les vrai omastar lead sont avec full/full et lefties,si t'en voit un avec une sash tu sais déjâ que le gars en face sais pas jouer.
_Spiritomb: c'est pas comme si l'anti lead avait toujours PC combat et jamais feu follet :roll:
Le seul lead contre lequel tu gere bien en faite c'est sulfura,et encore,faut qu'il ait les couilles de rester et que tu miss pas :roll:
Et stop parler du haxx,c'est pas parce que tu win une fois sur 4 un match-up que le lead est bon... En plus uxie scarf lead va u-turn sur toi donc tu sera de nouveau dans la merde...

Pour milo faut que t'arrete la,ca devient lourd. Le sleep talker c'est un nid a placement et il n'absorbe pas mieux les statuts,préjuger.
Un milo@recover que tu a placer sur une brulure ou une para sera mille fois plus dangereux car il ne pourra plus etre poison et aura 3 slots libres.
Haze c'est juste un délire de youpidou,oublie. Ca sert dans un match sur 100 quand le glandu en face joue un clefable cosmic ou un ecremeuh curser...
Pour steelix/registeel, je dirais juste qu'il y'en a un avec 150 de def et l'autre avec 200 :roll:
Et non coatox ne se set up pas sur florizarre,il bouffe un gentil OHKO sur séisme et il se la ferme. Et non repos n'active pas la sleep clause donc flori peut endormir un poké meme si ton milo est endormie :roll:
Et ce uxie ne sert a rien, tout les tricker/encorer le bouffe,il tape comme une merde et sers juste a te ralentire.
Et j'aime comment tu parle de switcher en continue avec rien pour les pdr,surtout les wow pour typhlo :roll:

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par youpidou » mer. 15 sept. 2010, 13:17

Je vais répondre à la partie qui concerne mes propos.
Citation:
9 fois sur 10 sinon plus, Uxie est joué sans move de soin, c'est tout sauf un tank.

=>Possible, mais là en l'occurrence, il a un move de soin, en fait.
Sans blague ! J'élargissais au général évidemment. Mais peut-on vraiment considérer repos sans heal beller comme un move de soin ?
Du coup, j'ai du mal à saisir à quel moment Steelix est plus bulky que Registeel... Tu as oublié boutefeu, parfois joué, qui touche là encore Steelix et Registeel. Donc en fait, ce que craint registeel, Steelix le craint... L'inverse étant totalement faux, puisque Registeel ne craint pas l'eau et le spécial. De plus Registeel apprend cage-éclair contrairement à Steelix...
Boutefeu n'est pas vraiment un problème, on le voit venir à des kilomètres. Et Steelix est beaucoup plus bulky que Registeel sur le physique, déjà pour ses stats, et surtout pour roar. Registeel ne fait rien du tout contre un pomon qui se booste pour lui défoncer la tronche, au mieux il le paralyse. Steelix le vire avant qu'il puisse devenir dangereux. Ca fait toute la différence et dans la pratique Steelix est quasiment immortel sur du physique. Registeel pas du tout, c'est même sur le physique qu'il se fait le plus souvent avoir.
Sur le physique, oui, sur le spé, non. De plus, Uxie étant calm minder, il n'a pas uniquement un rôle de soutien défensif, mais sait sweeper en late game si ses menaces sont écartées. Heureusement que smogogo est meilleur qu'Uxie dans le seul rôle qu'il sait remplir (soutien def plan physique), sinon ça serait sacrément grave...
Je n'ai jamais dit que Smogogo tenait mieux le spé, faut pas détourner les propos pour faire dire tout et n'imp, le post où j'ai dit ça visait à montrer que Smogogo est nettement meilleur qu'Uxie sur le physique. Et c'est juste indéniable. Attention à ne pas généraliser, Smogogo n'est pas du tout qu'un soutien défensif, c'est aussi un hazer et un atout précieux sur le spé quand il tape dans les faiblesses. A titre d'exemple, il ne wall pas seulement Jungko, il le brise. Contrairement à Uxie qui ne force pas nécessairement le switch.
En match miroir, PC plante me fait des dégâts infimes. Les plus gros contres à Milo sont des plantes, voire des plantes poison, qui résistent à plante. PC plante est un choix qui se défend, il est sans doute très bon dans certaines teams, mais je ne vois pas ce que ça ficherait dans la mienne... Haze est un tout autre problème, c'est en effet une attaque très intéressante, mais l'absorbeur de statuts est dans mon équipe (sous sa forme actuelle) plus vital qu'un hazer.
PC plante => utilité max contre les water absorb. Avec un life orb les dégâts sont tout à fait convenables, voire mieux que ça encore.
Le problème de l'absence de haze est tout simplement les gros cursers.

Citation:
C'est juste le 4ème slot de tous les Milotic des mecs mieux classés que moi.

=> Preuve que PC plante, euh, voilà quoi.
Ouais, enfin ça ne représente que 6 comptes dont tous ne jouent pas Milotic.

2) Le cas Milobellus: c'est vrai qu'un hazer pourrait être un choix très sympathique. Mais du coup, il me faudrait soit un autre absorbeur, soit un heal beller. Je me demande si remplacer registeel par méganium aromatherapist/leech seeder pourrait être une option... Le problème, c'est que méganium deviendrait lui-même un nid à placement, non ? Eventuellement, un autre heal beller/aromatherapist, si vous avez de meilleures idées ?
Le meilleur du métagame : Clefable
La triple faiblesse combat EST viable, mais évitable ici.

Haze c'est juste un délire de youpidou,oublie. Ca sert dans un match sur 100 quand le glandu en face joue un clefable cosmic ou un ecremeuh curser...

Non, là tu dis de la merde. Ca bloque la plupart des SD qui ne tapent pas plante, notamment grâce à la grosse vitesse de Milotic, en plus de briser tous les curse, qui ne se limitent certainement pas à Ecremeuh.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par Full_Korbe » mer. 15 sept. 2010, 13:56

Bah, Haze est jouable, mais il y a mieux, bien sur.

Ah, tant que j'y suis.
Absol se mange 50% sur Ambipom avant toute chose, et surtout est un incroyable nid à placement dès le deuxième tour. Imo, plein de choses menaçantes résistent (ou même ne craignent pas trop, c'est pas comme si c'est un Absol Scarf -1 était menaçant) à Combat en UU, que ce soit Coatox, Sulfura, Florizarre ou Mismagius.
Ce qui me permet de dire que Mismagius Plotter derrière un clone et avec PC.Combat va être très lourd pour ta team. Il bute Absol avec PC.Combat et bat sur la longueur ton stall. Quand à Coatox, si tu te places sur son clone, il a de grands risques de se faire avoir. Et là où Milobellus normal peut le virer à force, le tien se fait avoir par Sleep Talk.

Ensuite, Typlosion Modeste. Cool de se faire dépasser par tous les 90s et plus comme Moltres, Arcanin (les deux s'amusent à Toxik / Roost autre), Démolosse (place sa Nasty), Drascore (pas très menaçant), Crehelf Jolly (qui pose les SR), Motisma ou Leafeon ? Il sert vraiment à rien, fait 41.5% - 49% sur Leveinard 0/252 +, donc tu te fais outstaller (et encore faut-il que tu ne misses pas, sachant que tu as 49% de réussir deux fois). Imo, remplace-le par Démolosse si tu tiens à garder un feu.

Après, je ne sais pas trop vu que je ne suis pas trop spécialisé en UU, mais je ferais bien un VRAI Plante là dedans sur Crehelf (ça sert à quoi un CalmMinder dont le STAB est résisté par des Pokémon courants et qui ne tape même pas fort ?) qui est vraiment, mais vraiment mauvais. Bravo, tu fais 39% max sur Leveinard classique après 6 Calm Mind ! Si tu tiens à garder un CM, prend au moins Mesprit quoi, tu n'utilises même pas les avantages de Crehelf sur lui, soit sa vitesse. Sinon, tu pourrais le remplacer par Leafeon avec Voeu ou même un vrai mur, Tangrowth, ce qui dans tous les cas t'aidera (un peu) contre Rotom.
Le second nécessite Full PV + environ 60 Ev en def spé pour tenir Charge Beam + SR + Shadow Ball +1, et le premier aura besoin d'un peu plus, dans les 120.
Le set de Tangrowth :
Spoiler :
Tangrowth @Leflovers
-Power Whip / Leaf Storm
-Earthquake / HP.Ice / Autre slot
-Synthesis / Stun Spore
-Sleep Powder
Nature Impish (+Def ; -Atk Spé) ou Bold (+Def ; -Atk)
252 PV / 198 Def / 60 Def Spé
Sachant que Tangrowth prendra aussi la place de Registeel, tu pourrais mettre un autre SR dessus comme Donphan qui pourra te virer les Spikes et t'aider contre Rotom ou un VRAI Uxie Support.

Donc globalement : Remplace Typlosion par Démolosse Nasty Plotter qui lui démonte le WeezChansey même sans se placer sur WoW (49% minimum sur Chansey).
-Passe Uxie en un vrai Support, répart selon tes besoins mais avec SR. Sinon, tu peux toujours mettre Donphan ou un autre Pokémon avec les SR.
-Remplace Registeel par Tangrowth comme mit ci-dessous. Il est aussi résistant sur le physique que ton Registeel, frappe beaucoup plus fort (utile contre les clones de Rotom), peut faire chier un Pokémon au choix avec Sleep Powder et même se soigner. Tu perds quelques résistances, mais ce n'est pas si grave. A toi de voir.
-Passe Milo en un vrai standard, avec une répart un peu orientée vers le spécial. Rien que contre Mismagius, c'est bien.

Bref, ce que je dis est peut être pas totalement juste, mais il y a tout de même une part de vrai.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [UU|Shoddy] Une équipe pas si nulle...

Message par Haldar » mer. 15 sept. 2010, 17:10

Utiliser le Chanceux, c'est absolument pas représentatif de ce que tu verras en match. 3 fois sur 4, ton lead sert à rien. Un lead est là pour empêcher la mise en place de la stratégie adverse / mettre en place ta stratégie. Tu me diras quelle stratégie tu mets en place avec Absol ? (le "ma stratégie c'est de taper", c'est pas une vraie stratégie)

L'Omastar Utility n'a pas besoin d'être full déf pour tenir Superpower. Je me suis contenté de prendre la répart classique de Smogon. Et même sans Restes, tu ne 2HKO pas Omastar la plupart du temps.

Sinon, une fois que l'adversaire a posé PdR, ta team se fait globalement 6-0 par Spiritomb RestTalkMinder. Y a que Coatox qui peut venir essayer de SD dessus mais bon on va dire que Direct Toxik comme unique moyen de taper Spiritomb, c'est pas génial.

Répondre