[OU/SB]The Dream Breaker

Répondre
Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

[OU/SB]The Dream Breaker

Message par Jerebap/'HO » sam. 11 sept. 2010, 21:08

The Dream Breaker

ImageImageImageImageImageImage
1-Construction de la team

Je m'étais mis dans la tête de faire une team basé sur Corboss Mixed Scarfer,finalement,je me suis décidé de le jouer dans une balanced.J'avait donc Corboss.

Image

Ensuite il me fallait un lead efficace capable de mettre la pression dés le début du match.Aussi,il fallait qu'il puisse dire coucou à Mackogneur et comme la majorité des leads,il fallait qu'il posait les PDR.


ImageImage

Voilà,maintenant je dois chercher mon duo de staller,je commence par le staller special.Pour celà,il me faut un staller special qui puisse quand même faire des dégats.Aprés mure reflexion,Suicune SubCM rejoint ma team car il stalle énormément bien le spécial après plusieurs CM et fait des dégats considérables.

ImageImageImage

Ensuite,il me faut le staller physique.Il devra aussi combler les 2 faiblesses électriques et contrer Metalosse.Je prend Motisma-W car j'avais envie de le jouer depuis longtemps et il correspond parfaitement aux criteres que je recherche.

ImageImageImageImage

Bon,voilà,on a le lead,le mixed et les deux staller.Il me manque les deux sweepers.Pour le sweeper physique,je chercher un pokémon qui peut faire d'enorme dégats dans la team adverse.Je décide de prendre Lucario SD qui est un des meilleurs (si ce n'est pas le) late game sweeper de tous les temps.

ImageImageImageImageImage

Voilà,il me manquait un sweeper special (Surtout pas un Glass Canon!) et il fallait si possible qu'il soit plante.D'abbord j'ai essayé de faire avec un second sweeper physique,Torterra mais ça ne passait pas.Ensuite j'essaya Jugko Specs,il était efficace mais trop fragile.Alors Aggron/£S me conseilla Shaymin.Tout d'abbord je le joua Specs mais le fait d'être bloqué sur une attaque était gênant alors je le joua Life Orber et c'était tout simplement parfait!

ImageImageImageImageImageImage

Voilà la balance.
Je la trouve plutot équilibré si on ne comtpe pas la triple faiblesse feu seulement couverte par Suicune.

2-A l'attaque!

Image
Metalosse@Baie Prine
-PDR
-Poing Meteor
-Pisto-Poing
-Explosion

Nature Rigide;236 EV Att;252 EV PV;12 EV Def;8 EV Vit.

=>Metalosse,un lead vraiment trés efficace.Stealth Rock est tout simplement un must limitant les switchs.Poing Meteor car cette attaque est stabbée et a une bonne couverture.Pisto-poing si Ceint. Force.Explosion pour virer un eventuel staller ou sweeper qui pourrait gêner ma team.

Spoiler :
Tyranocif --> Je le Meteor Mash en esperant ne pas miss.

Créfadet---> Poing Meteor+Pisto poing en esperant qui place ses PDR aux premiers tours.Pour le Dual Screener pareil sauf qu'il faudrait plus Meteor Mash,mais il aura placé ses murs

Roserade --> J'envoie Corboss qui absorbe le Poudre Dodo.

Mackogneur -->Deux fois Meteor Mash :D

Ptera-->Deux fois BP pour le tuer

Hetran --> J'envoie Cune

Ninjask --> Je le 2-3HKO avec Pisto-poing,avec ça il aura pas le temps de se booster(Juste la vitesse à la limite).Et si l'adversaire veut relayer si Ninjask à moins de 40% je le tue avec BP.

Jirachi --> PDR+Puis je switche sur Corboss pour lui balancer Canicule.Si c'est le Tricker,je switche directement sur Corboss qui va prendre le Trick.

Metalosse --> PDR puis j'envoie Rotom pour le waller et je lance WoW pour bouffer le sweeper qu'il m'envoie.

Simiabraz-->Pareil que pour Heatran j'envoie Cune.Si c'est l'Endeavor,je suis fichu.

Queulorior-->Il y'a deux sortes de Quelorior les sporeurs et les trickeurs,j'envoie Corboss qui de toute façon bloquera les deux.


Hippodocus --> J'envoie Cune.



Image
Suicune@Restes
-Clonage
-Plenitude
-Surf
-Laser glace

Nature Modeste;252 EV PV;252 EV Att Spe;6 Vit


=>Ah Suicune SubCM,un pokémon qui stalle le spécial autant qu'il ne le sweeppe.Il est certe classique mais il n'en est pas moins efficace!Surf et Laser glace offre une couverture qui touche presque tout à part les bulky eau.Les 252 EV PV sont bien sur là pour avoir 404 PV donc des clones à 101 PV qui tiennent Frappe Atlas de Leuphorie.L'att Spe est maximise pour taper beaucoup plus fort.Suicune est de plus très facile à placer s'installant tranquillement sur Simiabraz ou Tran.


Image
Motisma-W@Restes
-Feu Follet
-Ball'ombre
-Tonnerre
-Hydrocanon

Nature Assuré;252 EV PV;168 EV Def;88 EV Def Spe

=>Un motisma classique dans ce metagame ou les sweepers physique sont autant répandus,avec Suicune il gere un grand nombre de sweeper..Feu Follet pour affaiblir un staller physique.Tonnerre et Ball'Ombre comme Stab.Hydrocanon est là pour un Heatran qui voudrait se placer sur Wow.Il gère à merveille Leviator,Metalosse et Cizayox.La spread permet d'encaisser pas mal de chose tant que ça ne tape pas dans sa faiblesse.J'hésite à prendre Rotom-H à sa place.


Image
Corboss@Mouch. Choix
-Canicule
-Rapace
-Vibrobscur
-Surpuissance

Nature Naïf;152 EV Att;104 EV Att Spe;252 Vit

=>Merci à Aggron/£S pour m'avoir conseillé la spread et le move-set.Que dire c'est la base de ma team,un pure roxxor.Depasse et OHKO TyraScarf avec Surpuissance,OHKO les Star et les Gengar avec Vibrobscur.Rapace pour les plantes et les combats,mais ça fait mal à quasiment tout ceux qui n'y resitent pas.Surpuissance permet aussi de 2HKO les Bliss/Lax. Canicule pour les Aciers,notamment Cizayox et Foretress.Comme dit plus haut la spread,c'est Aggron/£S qui me l'a conseillée et elle est trés efficace.Je trouve vraiment que ce pokémon est un des meilleurs mixed du jeu si l'on épargne sa faible défense.Cependant,ça m'etonne qu'il ne soit pas autant joué car c'est un concurrent serieux à TyraScarf.


Image
Lucario@Orbe Vie
-Danse-Lames
-Vit.Extreme
-Machouille
-Close combat

Nature Rigide;252 EV Att;252 EV Vit;6 EV Def

=>On ne le présente plus,il est tellement classique,un pure roxxor!Aprés une danse-lames,rare sont ceux qui peuvent lui résister.Vit.Extreme car Lucario est obligé d'avoir un attaque de priorité avec sa faible Vitesse.Close Combat est THE STAb,celui qui fait des dégats enorme!Machouille est la pour les spectres et les psys qui résistent à close combat.


Image
Shaymin@Orbe Vie
-Fulmigraine
-PC Glace
-Repos
-Telluliforce

Nature Modeste;252 EV Att Spe;252 EV Vit;6 EV PV

=>Shaymin est un des pokémon qui profite le plus du ban de Latias,mais je pense que tout le monde le sait.Fulmigraine est un STAB qui fait trés mal et qui peut même provoquer des baisse de defense spéciale.PC Glace est la pour les DD Nite.Telluliforce pour les aciers.J'hesite à mettre PC Elec pour gerer Gyarados mais c'est sa seule utilité,les autres bulky eau étant gérés par Fulmigraine.Et Repos pour se regenerer sans probleme avec Medic.Nature.
3-Threat List
Spoiler :
ImageBlizzaroi =Metagross et Corboss (s'il n'a pas éclat glace)

ImagePtera =Le lead est géré par Metalosse.Sinon Cune le gère assez bien et Lucario le bouffe avec Close Combat (en se méfiant de séisme)

ImageCrefadet = Le lead est 2HKO par MM+BP de Metalosse.Sinon Rotom s'en charge assez bien.

ImageChapignon =Switch of sur Corboss qui absorbe le Spore et l'OHKO avec Rapace.

ImageLeuphorie =2HKO par Surpuissance de Corboss,idem pour Meteor Mash de Metalosse et est OHKO par Close-Combat de Lucario.

ImageArcheodong =Corboss si Levitation et Shaymin si Ignifuge.Rotom le brule et peut le laisser mourir doucement vu qu'il ne craint rien de Archeodong.

ImageCelebi = Corboss.

ImageCresselia = Rotom le 3HKO avec Shadow Ball si PDR.Mais si il spamm Rayon Lune,j'envoie Luke qui aprés une SD,le 2HKO.

ImageNostenfer = Le lead est KO aprés 2 MM.Sinon Suicune ne craint pas grand chose de lui et lui fait mal avec Laser Glace.

ImageTriopikeur =Bah il est trés fragile (2HKO par BP de Metalosse,OHKO par sur de Cune,Forte chance d'être OHKO par Vit Extreme de Lucario,OHKO par Rapace,Motisma le brule puis le 2HKO avec Ball'Ombre,OHKO par Fulmigraine)Donc quelque soit le pokémon trappé,il ne sera pas vraiment gênant

ImageDracolosse =Suicune.

ImageNoctunoir =OHKO par Machouille de Luke aprés une SD.2HKO par Ball'Ombre de Motisma.

ImageElekable =Shaymin le dépasse et l'OHKO avec Telluliforce aprés PDR.Sinon Motisma le wall assez bien.

ImagePingoleon =Dépassé et OHKO par Lucario.

ImageLibegon =Suicune.

ImageForetress = Shaymin avec HP Fire ou Corboss avec Canicule.

ImageMomartik = Metalosse et Lucario le bloque.

ImageGallame =Rotom qui avec Feu Follet reduit sa puissance et lui fait beaucoup de dégats avec Ball'Ombre,sinon Corboss avec Rapace le dépasse et le tue

ImageEctoplasma =Rotom,Luke ou Metagross.Sans oublier Corboss avec Vibrobscur.

ImageScorvol =Toujours et encore Suicune.

ImageLeviator =Un gros soucis pour ma team,generalement,je prefere envoyez Rotom pour le bruler et le descendre avec Tonerre,mais si il a placé des DD,il risque de me gêner énormément.

ImageHeatran =Shaymin est plus rapide et l'OHKO,si c'ets le Scarf,j'essaie de le bloquer sur Telluliforce pour envoyer Shaymin.Sinon Suicune le gere ainsi que Motisma.Et Lucario l'OHKO avec Close Combat

ImageScarhino =Corboss le dépasse et le tue.

ImageHippodocus =J'envoie Suicune.

ImageCorboss=Suicune ne craint rien et lui fait beaucoup de dégat avec Laser Glace.

ImageSimiabraz =Corboss avec Rapace,Si c'est le bander et qu'il est bloqué sur Onde Vide,j'envoie Shaymin le tuer avec Telluliforce.

ImageJirachi = Un petit coucou à Lucario SD qui l'OHKO avec Close Combat aprés une SD et le 2HKO sans.

ImageVoltali =Shaymin si Voltali est bloqué sur Ball'Ombre ou autre attaque du genre que Shaymin ne craint pas.Sinon il est OHKO par Surf de Cune (sous un clone pour pas se faire descendre par tonnerre) aprés 2 CM si PDR (Il se prend 99,2% en dégat minimum si PDR)et OHKO assuré aprés 3 CM.

ImageHyporoi =Generalement le rain sweeper j'essaie de le gerer avec Cune qui aprés plusieurs CM ne craint rien de lui et le mange tout cru avec Laser Glace.Sinon le DD ChestoBerry est géré par Suicune (sous un clone) avec plusieurs CM (2HKO aprés 2 CM).

ImageLucario =Corboss,Motisma (si pas Machouille),Shaymin avec Telluliforce aussi et mon Lucario s'il est plus rapide

ImageMackogneur =Corboss et Rapace.

ImageMagnezone =Lucario avec Close Combat,Shaymin avec Telluliforce,Corboss avec Canicule ou Surpuissance.

ImageMammochon =Si il est lead Metalosse s'en charger avec Meteor Mash+Bullet Punch.Si c'est l'endeavor,je l'ai dans le baba.Sinon il géré par Corboss (encore lui!),Lucario et Shaymin.

ImageMetalosse =Rotom.

ImageNinjask =Pour le lead Batton passer tout est expliqué.Pour le batton passer non lead,il est 2HKO par Vit. Extreme de Lucario.

ImagePorygon-Z =Lucario ou Corboss.

ImageRaikou =Shaymin.

ImageRhinastoc =Suicune l'OHKO avec Surf.

ImageRoserade =Pour lead,voir plus haut,si non lead,la même technique.

ImageMotisma = Rotom VS Rotom. Ou sinon Lucario peut s'en charger avec Machouille mais je préfère eviter de l'exposer à Feu Follet (Voir Surchauffe si c'est Rotom-H)

ImageCizayox = Sans PDR,Corboss tient Bullet Punch du LO et du Bander et l'OHKO en retour avec Canicule.Shaymin le dépasse et l'OHKO avec PC Feu aussi.

ImageShaymin =TOujours Corboss et Rapace,sinon Cune SUbCM peut se placer en faisant attention à Fulmigraine.

ImageAirmure =Canicule de Corboss.

ImageQueulorior = Corboss et Superpower,lead ou pas.

ImageRonflex = Corboss le 2HKO avec Surpuissance et Lucario l'OHKO avec Close Combat.

ImageEtouraptor =Suicune,voire Rotom.

ImageStaross =Suicune qui aprés plusieurs CM ne craint même plus tonnerre et lui fait d'enormes dégats avec Surf Stabbée.Sinon Rotom ne craint rien non plus.Et Corboss l'OHKO avec Vibrobscur

ImageSuicune = Rotom.

ImageLaggron = Shaymin l'OHKO bien sur avec Fulmigraine stabbé.

ImageTogekiss =Les mêmes qu'Etouraptor c'est à dire les deux stallers Suicune et Rotom.

ImageTyranocif =Corboss dépasse TyraScarf et l'OHKO avec Superpower.Et Rotom le 3HKO avec HydroPump et peut le bruler.

ImageAquali =Il est assez gênant à vrai dire.Il est seulement 3HKO par Tonerre de Rotom et spamm wish.En revanche il se prend 72.3% - 85.7% sur Seed Flare de Shaymin mais il faut que je me mefie de Laser Glace

ImageDimoret =Close Combat de Lucario en se mefiant de Balyage,sinon Metalosse s'en charge assez,mais il faudrait encore qu'il soit en vie.

ImageYanmega = Le lead est 2HKO par Meteor Mash.Sinon y'a Suicune et Rotom qui ne craignent pas grand chose de lui.

ImageElecthor =Je le walle avec Rotom et je le brule,ensuite il ya deux choix,si il spamm roost et est full life,j'envoie Suicune mais c'est un peut risquer avec TBolt et si il est bien affaibli j'envoie Lucario pour Vit. Extreme et l'achever.
Modifié en dernier par Jerebap/'HO le dim. 12 sept. 2010, 17:27, modifié 7 fois.
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Hypo' » sam. 11 sept. 2010, 21:22

Lame d'air sert a rien sur Shaymin,go mettre Repos a la place =o

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Viincent » sam. 11 sept. 2010, 21:48

J'ai pas tout vu, mais en générale il vaut mieu direct MM sur crefadet et ptera dans les lead ! Comme ca pas de rique de perdre betement un tour, et le plus souvent tu trouvera quand même un moyen de poser t'es PdR ...

Edit : Tu n'as pas modifier le résumé de ton shaymin aussi ^^
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Jerebap/'HO » sam. 11 sept. 2010, 21:52

J'edite tout ça XD
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Tigrou » sam. 11 sept. 2010, 22:32

Et pour ce qui est de Roserade lead (et Queulorior), tu peux très bien aussi le 2HKO avec MM + Pisto-Poing grâce à ta Baie Prine qui absorbe les statuts :)
Et sinon, je suis d'accord avec toi, Honchcrow Scarfer est vraiment génial <3 Il se prend un peu trop sur PdR, ce qui limite ses entrées en jeu, mais sinon il est parfait.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Jerebap/'HO » dim. 12 sept. 2010, 09:13

Effectivement mais Meteor Mash n'a pas une precision parfaite.Donc si je loupe,voilà quoi XD
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Pikay' » dim. 12 sept. 2010, 11:15

Si tu joues cette attaque tu dois en assumer les conséquences, et puis, ça rate pas si souvent que ça.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Cipharu » dim. 12 sept. 2010, 11:33

Il voulait dire qu'il preferai switch sur corboss contre roserade et queulorlior plutôt que de prendre le risque de rater mm et de partir désavantagé des le début ^^ (puis queulorlior peut ohko metalosse avec contre)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Hypo' » dim. 12 sept. 2010, 12:54

Je pense que tu voulais dire counter/riposte, pas contre ^^

Sinon, c'est quoi l'interet de la réparte de suicune ? Je dis pas qu'elle est mauvaise, mais j'en voit pas trop l'utilité...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Haldar » dim. 12 sept. 2010, 13:01

Grosse (énorme ?) faiblesse à Heatran Scarfer. Dès que Suicune est out, il se fait positivement la team avec Fire Blast.

Grosse faiblesse à DD Nite qui peut set up très facilement sur Shaymin. Suicune se prend 63.1% - 74.3% sur Dragon Claw du LO full att après une DD.

Rotom-w se prend 39.1% - 46.4% sur Heat Wave de Zapdos LO. Si les PdR sont en jeu ainsi que la SS, tu as 50% de chance d'être 2HKO. Dans tous les cas, si Rotom s'est pris un U-Turn de Ciza dans le jeu, Electhor se fait la team.

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Jerebap/'HO » dim. 12 sept. 2010, 13:25

Haldar a écrit :Grosse (énorme ?) faiblesse à Heatran Scarfer. Dès que Suicune est out, il se fait positivement la team avec Fire Blast.
Bah,avec un triple faiblesse feu c'est sur.Generalement,si l'adversaire a un Tran,il me le sort aprés le match up de Gross et là,je sait que je dois garder Cune.Aussi j'allait oublier,Tran est 2HKO par HydroPump de Rotom alors que Tran le 3HKO seulement (2HKO avec PDR),donc si on anticipe un Heatran qui voudrait se placer sur Wow et que Pump miss pas,Tran ne sera plus un soucis
Haldar a écrit :Grosse faiblesse à DD Nite qui peut set up très facilement sur Shaymin. Suicune se prend 63.1% - 74.3% sur Dragon Claw du LO full att après une DD.
Idem,Motisma ici le gère plus ou moins.Il me Dragon Claw,je prend 46.4% - 54.6%.Je Wow en esperant ne pas miss et si Wow passe je pourrait envoyer Suicune easy qui se prendra 24.1% - 28.7% et je pourrait le Ice-Beam.
Haldar a écrit :Rotom-w se prend 39.1% - 46.4% sur Heat Wave de Zapdos LO. Si les PdR sont en jeu ainsi que la SS, tu as 50% de chance d'être 2HKO. Dans tous les cas, si Rotom s'est pris un U-Turn de Ciza dans le jeu, Electhor se fait la team.
Je peux toujours le burn pour essayer de réduire son esperance de vie mais oui,il est trés gênant pour la team.La seule chose que je peux esperer pour le vaincre c'est que Metalosse soit full life(et c'est rare d'arriver) Zapdos balance heat wave,je prend 55.6% - 65.6% et je boom mais c'est trés situationel.
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Haldar » dim. 12 sept. 2010, 13:37

Dégâts de Nite LO sur Rotom-w avec Dragon Claw après une DD : 69.4% - 81.9% ^^"

La team est globalement trop faibles à trop de Pokémon. Imo, elle ne tient pas la route :/

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Hypo' » dim. 12 sept. 2010, 13:39

Fulmigraine+Def Spec Drop+Telluriforce = Scizor KO avec Pdr.
Donc remplacer PC Feu qui sert a rien par PC glace qui nique Dragonite serait une idée =)

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: [OU/SB]The Dream Breaker

Message par Jerebap/'HO » dim. 12 sept. 2010, 13:56

Haldar a écrit :Dégâts de Nite LO sur Rotom-w avec Dragon Claw après une DD : 69.4% - 81.9% ^^"

La team est globalement trop faibles à trop de Pokémon. Imo, elle ne tient pas la route :/
Autant pour moi,j'ai calculé avec les restes XD
Hypo a écrit :Fulmigraine+Def Spec Drop+Telluriforce = Scizor KO avec Pdr.
Donc remplacer PC Feu qui sert a rien par PC glace qui nique Dragonite serait une idée =)
Good Idea :D
Je met HP Ice à la place
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Répondre