[OU/SB] Highway to Hail

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[OU/SB] Highway to Hail

Message par Haldar » ven. 10 sept. 2010, 19:23

Image
~ Highway to Hail ~
~ Docteur Haldar and Mister Haildar ~
Bon, bon, bon. Cela faisait un moment que je prévoyais d'écrire une autre RMT mais, étant donné cette fin de génération, je me suis dit que c'était sans doute le moment. Cette team sera sans doute la dernière que j'aurai buildé en 4G et c'est, je pense, la team dont je suis le plus fier. J'aime beaucoup jouer avec sa team qui m'a permis d'affiner ma style de jeu préféré, à savoir la Hail, tout en sortant du modèle actuel initié par Lady Bug.

En même temps qu'une RMT, ce sera une sorte de guide d'explication des Hail Teams, sans doute plus à jour que la plupart des articles présents actuellement sur le Web. En comparaison, je vous renverrai à ces deux liens : Encore aujourd'hui, les Hail Teams recoupent deux schémas :
  • Les kikoo Hail Teams pensant encore que Blizzaroi + Stallrein + Tentacruel donne une balance viable.
  • La Hail de Lady Bug ayant maximisé l'intérêt de Blizzaroi en tant qu'éponge spéciale capable de tenir les Pokémon Eau comme Staross ou Suicune. Ce style de Hail a tout son intérêt dans le fait que tous les Pokémon sont d'un type autre que Glace, mis à part Blizzaroi. Il consiste à exploiter le stall que représente la Hail, en faisant perdre 6% par tour à tous les Pokémon du metagame OU (ou presque) et en annulant de fait les Restes. Même si l'équipe du joueur Hail est également touchée, elle est construite pour pouvoir être jouée avec la Hail en jeu, c'est-à-dire que chaque Pokémon possède les Restes et/ou un moyen de se régénérer ce qui leur permet de tirer pleinement partie de la Hail tout au long de la partie.
La team qui va suivre découle, bien sûr, du style de jeu de Lady Bug mais transposé à ma façon. J'ai d'abord joué une version différente de cette team lors de la World Cup. La version précédente était basée sur le combo Blizzaroi + Crocune. Elle a fait un sans faute à la WC mais a eu des problèmes lors du ban de Drattak courant juillet. Je l'ai donc reprise pour en arriver à la version définitive suivante.
------------------------------------------------------------------------
Image Image Image Image ImageImage
------------------------------------------------------------------------
  • Composition de la team


Après avoir testé le duo Blizzaroi + Suicune, je décidais de revenir à un coeur que je voulais approfondir depuis un moment mais que j'avais juste eu le temps de tester vite fait par le passé. Il s'agissait du Blizzaroi + Chapignon. Sous la Hail, le travail de Chapignon serait obligatoirement facilité tandis qu'il pourrait se régénérer via Soin Poison. Bref, que du bon. Je décidai néanmoins de ne pas prendre le Chapignon standard mais de me diriger vers le Cuteloom dont la spread unique lui permet d'être un semi-stall physique très pratique et capable de se placer sur la quasi-totalité des versions des versions de Tyranocif.

Image + Image

A partir de là, il me fallait compléter ce coeur assez délicat en terme de faiblesses communes. Je ne me suis pas posé beaucoup de questions. Une team avec Blizzaroi suppose obligatoirement un spinner pour permettre de staller les Pokémon Eau et il n'y a, imo, qu'un seul spinner se combinant le mieux avec Blizzaroi : Staross. En ayant le Plante + Eau, il me fallait un Pokémon Feu. Je repris donc mon bon vieil Heatran.

Image + Image + Image + Image

Après quelques tests, la faiblesse à Lucario était évidente. Tyranocif était également un assez gros morceau malgré le Cuteloom. Je me tournai alors vers un Pokémon capable de tenir ces deux menaces : Scorvol.

Image + Image + Image + Image + Image

Il restait le problème du lead. J'avais prévu de donner les Piège de Roc à Heatran. Il me fallait donc un anti-lead, en particulier parce que les Piège de Roc m'handicaperaient trop. Pour trouver un lead qui rentre bien dans la team, ce fut assez difficile. J'avais besoin d'un lead rentrant dans la balance tout en étant contre des Pokémon comme Simiabraz durant le jeu au cas où Staross se serait pris un mauvais coup. Finalement, je repensai à la RMT de Full_Korbe et testai son Nostenfer, qui se révéla parfait pour faire ce dont j'avais besoin.

Image + Image + Image + Image + Image + Image

Voici donc la team au complet. La faiblesse Vol n'est pas totalement compensée, mais bon Heatran suffit souvent à absorber les attaques des Pokémon Vol et on va dire que ce n'est pas le stab le plus marquant en OU.
------------------------------------------------------------------------
  • La team à la loupe


Image

Vladiv (Nostenfer) (M) @ Bec Pointu
Capacité : Attention
EVs: 54 PV/204 Att/252 Vit
Nature : Jovial
- Demi-Tour
- Rapace
- Provoc
- Atterrissage

Lead repris tout simplement à Full_Korbe. Comme dit au-dessus, vu que sa spread OHKO Mackogneur Lead. Les EV's en vitesse assurent de dépasser la quasi totalité des OU non scarf ainsi que tous les Scarf ne dépassant pas les 70 de BS en vitesse.

L'intérêt est d'empêcher les Leads adverses de poser Piège de Roc, afin de ne pas avoir une pression pas possible au niveau spin plus tard dans le jeu.

Nostenfer est tout sauf un suicide lead. Il me sert par la suite pour aider la team contre des Pokémon comme Ectoplasma (OHKO si PdR), Simiabraz, Chapignon (dès que la Sleep Clause est activé, il ne peut rien lui faire), Staross, Léviator Bulky DD, Kingdra DD (si non Jovial),... Bref, il aide vraiment. Pour information, Léviator Bulky se prend aux alentours de 50% sur Rapace (Intimi non prise en compte).

Voici ce que fait Nostenfer face aux autres leads. Bien sûr Nostenfer est un anti-lead différent de Mackogneur. Son but n'est pas de battre les autres leads, mais d'empêcher l'adversaire de mettre sa stratégie en place. Dès que ce rôle est accompli - c'est-à-dire dès qu'il me donne facilement la main dès le début du match - je considère que son rôle est parfaitement rempli et que le match up est bon pour la team.
Spoiler :
  • Image Créfadet : en général, Créfadet se jouera sur du mind-game. Entre les Bander, les Dual Screen, les Orbers, les Sash, les Scarf, les Colbur, il est impossible de prévoir à coup sûr la version du lead adverse. Cela se joue donc entre Demi-Tour et Provoc. C'est du pur mind-game. Si j'ai vraiment un gros doute, je Demi-Tour sur Heatran mais les Piège de Roc éventuels m'embêteront durant le match...
  • Image Ptéra : face à Ptéra, je taunte. Si je gagne le speed tie, il ne posera pas PdR. Si je le perds, tant pis. Ensuite, je switche sur Chapi dont les clones tiennent les attaques de Ptéra tandis que ce dernier sera incapable de ma taunter à son tour.
  • Image Mackogneur : OHKO par Rapace. Aucun souci. Même si en général l'adversaire switche sur un Heatran (bawi, ils ont tous lu le Smog où on disait de jouer Mackogneur lead + Heatran), je préfère assurer en utilisant d'emblée Rapace.
  • Image Metalosse : mind-game entre Provoc et Demi-Tour. En général, je Demi-Tour sur Starmie pour me débarrasser des PdR ou encaisser le Poing Météor. Là, soit il boomera et perdra définitivement le soutien de PdR pour la partie, soit il switchera sur un truc style TyraScarf et me laissera une occasion de placer mon Chapi.
  • Image Laggron : match up excellent. Je taunte puis Atterrissage pour enlever les dégâts de Laser Glace et pour finir Demi-Tour.
  • Image Jirachi : je taunte. Si c'est le Scarf et qu'il me tricke, il ne pourra pas placer PdR après. Et Attention me protège contre les flinches de Tête de Fer.
  • Image Simiabraz : les Simiabraz ont la fâcheuse tendance de faire Surchauffe sur Nostenfer. Je Demi-Tour donc sur Staross qui finira le Simiabraz vu que la Ceint. Force aura été cassée.
  • Image Ninjask : face à Ninjask, je switche sur Heatran pour pouvoir placer mes Rocs et le phazer comme je veux.
  • Image Roserade : je taunte, même s'il risque surtout de switch. Puis Demi-Tour.
  • Image Hippodocus : je taunte puis Demi-Tour. L'hippopotame ne pourra généralement rien me faire.
  • Image Tyranocif : mind-game entre Provoc et Demi-Tour. En général, je Demi-Tour sur Chapi. Pouvoir placer son Poké principal au R1 est toujours plaisant surtout que je pourrai Sub comme je veux.
  • Image Heatran : mind-game entre Provoc et Demi-Tour. Le problème, c'est que les Heatran offensifs ne cessent de se multiplier en leads pour gérer Mackogneur lead. En général, je Demi-Tour sur Staross qui règle assez bien les choses.
  • Image Queulorior : je taunte. Il n'y a que le Scarf qui puisse m'endormir donc bon.
  • Image Crehelf : je taunte. Si c'était le Scarf Trick, il ne pourra pas placer les PdR.
  • Image Staross : Demi-Tour sur Blizzaroi. Et hop, Hail placée au R1. Si c'est un ScarfTrick, Nostenfer sera trické et Blizzaroi arrivera indemne.
---

Image

Ryno (Blizzaroi) (M) @ Restes
Capacité : Alerte Neige
EVs: 156 PV/252 Att/102 DéfSpéc
Nature : Rigide
- Vampigraine
- Eclats Glace
- Abri
- Canon Graine

Blizzaroi. Son rôle est simple : mettre la Hail en route afin de faciliter la tâche de Chapi, aka affaiblir la team adverse. La Hail permet aussi à Staross de profiter des 100% de pré de Blizzard.

Outre la Grêle, Blizzaroi me permet d'attirer les Heatran adverses, Pokémon assez gênants pour Chapignon. En général, les Aciers adverses sortent rapidement face à Blizzaroi et cela est très pratique pour le lancement de ma stratégie globale. Bref, il aide à faire sortir les principales menaces pour Chapignon.

Mais cela ne s'arrête pas là. La spread est assez particulière. Elle permet de tenir au moins 3 coups de Suicune, quelle que soit la version. Il peut également gagner son duel contre Crocune même après 3 CM. Bien sûr, il gère parfaitement Staross. Etant donné que ces deux Pokémon sont très joués depuis le ban de Latias / Drattak, il s'agit véritablement d'un Pokémon de choix.

Les EV's en attaque sont maximisés afin de permettre l'OHKO de Libégon avec Eclat Glace. Dracolosse subit le même sort, mis à part en cas de spread très portée sur la défense physique. Canon Graine a été préféré à Martobois à cause des dégâts de recul. Les PV de Blizzaroi sont très importants pour lui permettre de staller le plus longtemps possible.

Abri m'assure de scouter les Choice tandis que Vampigraine surprend Cizayox / Heatran sur le switch. Ces deux attaques permettent de récupérer des PV assez facilement.

---

Image

Ludvik (Chapignon) (M) @ Orbe Toxik
Capacité : Soin Poison
EVs: 172 PV/204 Déf/134 Vit
Nature : Rigide
- Spore
- Clonage
- Mitra-Poing
- Canon Graine

Le Cuteloom. La star de la team. Ce Pokémon est tout simplement génial depuis le ban des Dragons. Il l'était déjà avant, mais l'est encore plus. Canon Graine remplace la Vampi du Cuteloom classique afin de ne pas être un mis à placement pour Ecto @Clonage.

Une fois l'Orbe activé, il fait un excellent absorbeur de statut. Il m'assure de checker assez facilement Ronflex et Leuphorie. Pareil pour tout Léviator sans Rebond. Le but de la team est de lui permettre de se placer. Et il le fait parfaitement.

Il se place parfaitement sur TyraScarf dont les Lame de Roc ne cassent pas le clone. Surpuissance lui fait ~45% ce qui est plus que convenable. Les EV's permettent de dépasser Tyra sans la nature du vitesse. Le seul Tyra qui peut le battre est le DD @Orbe Vie qui l'OHKO avec Poing de Feu après une DD. Mais bon, ça reste un cas très rare.

---

Image

Dekkan (Heatran) (F) @ Restes
Capacité : Torche
EVs: 252 PV/16 Att Spéc/240 Déf Spéc
Nature : Modeste
- Surchauffe
- Piège de Roc
- Hurlement
- Telluriforce

Le spiker / phazer de la team. J'adore positivement ce set et cette spread. Il s'agit de la spread utilisée de froggy. Les EV's sur la défense spéciale assurent de tenir très convenablement des Pokémon comme Motisma (sans Hydro Canon), Electhor, Voltali,... Il tient même Exploforce d'Ecto @Orbie Vie et l'OHKO en retour avec Surchauffe. Heatran est aussi mon main check à Cizayox.

Dans la stratégie de la team, Heatran fait sortir les Pokémon Eau qui soit pourraient gêner Chapi (Staross, Suicune,...) ou bien faciliter son placement (Léviator sans Rebond / Crocs Givre, Laggron,...). Il fait aussi sortir Hyporoi qui est assez gênant pour ma team. Hurlement me permet de me débarrasser de Léviator / Hyporoi s'il tente de DD tranquillement sur moi. Avec les PdR et la Hail, ils se trouvent bien souvent à deux à portée de kill du reste de la team. Hurlement se charge aussi d'un éventuel Ecto qui pensait pouvoir Sub tranquillement.

---

Image

Salem (Scorvol) (M) @ Restes
Capacité : Hyper Cutter
EVs: 242 PV/16 Att/32 Déf/220 Vit
Nature : Jovial
- Séisme
- Provoc
- Atterrisage
- Lame de Roc

J'avais l'habitude de jouer Scorvol en Malin, jusqu'à ce que Meex' me conseille le Jovial pour la WC. Je dois dire que je n'ai pas été déçu. En Jovial, il gère des Pokémon comme Electhor SubToxikRoost qui est rarement avec nature + vitesse.

Le rôle de Scorvol dans la team est de gérer Lucario et d'apporter un soutien à Chapi pour gérer Tyra. Il aide également pour gérer Airmure et l'empêcher de spiker. C'est aussi un bon soutien pour Libégon.

Le set est classique. J'ai décidé de me passer de Toxik pour éviter d'être un nid à placement pour les Ecto. Pareil pour Lévia DD. Lame de Roc fait ~45% au BulkyGyara, ce qui est très bien. Les EV's viennent du Gliscor de Reyscarface dans une RMT dont j'ai oublié le nom.

---

Image

Lucia (Staross) @ Restes
Capacité : Medic Nature
EVs: 136 PV/216 Vit/156 Att Spéc
Nature : Timide
- Hydrocanon
- Tour Rapide
- Soin
- Blizzard

Le spinner de la team. C'est là son rôle principal, ainsi que d'être un check à pas mal de Pokémon qui posent problème à Chapignon : Simiabraz, Heatran,...

Les EV's dépassent les Pokémon à 110 de BS en vitesse. Les PV permettent de tenir 2 Déflagration d'Heatran, même avec Piège de Roc en jeu. Et les EV's en attaque spéciale obtiennent un 2HKO de Cizayox (248 PV) si PdR est en jeu. Il s'agit de ma spread favorite pour Staross.

Blizzard profite de la Hail et assure un 2HKO de Célébi / Shaymin défensifs, ce que Laser Glace n'obtient pas. Célébi étant une plaie pour Chapignon, le rôle de Staross est de s'en débarrasser en le surprenant avec les dégâts beaucoup plus conséquents de Blizzard.
------------------------------------------------------------------------
  • Annexes


Les surnoms des différents Pokémon :
  • Nostenfer >> Vladiv : de Vlad l'Empaleur, personnage historique ayant inspiré le personnage de Dracula. Btw, p'tite réf' à Kasabian.
  • Blizzaroi >> Ryno : personnage principal d'Une vieille maîtresse de Barbey d'Aurevilly. On ne se refait pas.
  • Chapignon >> Ludvik : juste un prénom allemand, ça doit être Nabokov qui me monte à la tête.
  • Heatran >> Dekkan : région de l'Inde et plateau désertique dans Golden Sun 2.
  • Scorvol >> Salem : nom du chat de Sabrina, selon mout.
  • Staross >> Lucia : surnom d'un personnage dans Marelle de Cortazar.
Aucune des images de cette RMT ne m'appartient. Les images d'artiste sont linkées directement vers l'original. Suffit de cliquer sur l'image. ^^"
Pour les images tirées du jeu, osef.

Voilà. Merci à vous d'avoir lu cette RMT :eek:
En espérant avoir l'occasion de faire une RMT de 5G avec un autre Hail Inducer qu'Aboma !!

Ci-dessous, vous trouverez la liste des menaces :o
En rouge apparaissent les Pokémon problématiques pour la team. Globalement, il s'agit des Pokémon Eau ne pouvant pas être totalement gérés par Blizzaroi. En particulier les DD comme Léviator et Hyporoi.
------------------------------------------------------------------------
  • Menaces offensives :


Image Ptéra : Pour le lead, tout est expliqué dans le paragraphe sur Nostenfer. En général, Scorvol et Chapignon ne craignent rien, étant capables de tenir la combinaison Roche / Sol. En cas de set plus gimmick, Blizzaroi peut toujours aider en jouant sur les dégâts latéraux pour mettre Ptéra à portée de shot d'Eclat Glace.

Image Créfadet : Le lead peut poser problèmes surtout si je veux éviter les PdR. Mis à part cela, en jeu, Heatran est un bon check. Nostenfer l'outspeede toujours.

Image Chapignon : Une fois la Sleep Clause activée, Nostenfer s'en charge très bien. Le seul Pokémon le laissant se placer reste Blizzaroi. Staross l'OHKO avec Blizzard.

Image Dracolosse : Le Lead peut se montrer assez gênant, en général je le Rapace, quitte à perdre Nostenfer. C'est un des seuls leads qui me bloquent complètement en début de jeu, surtout que les Nite Leads originaux comme des CB Leads se trouvent fréquemment. Sinon, pour le DD, Blizzaroi s'en charge très bien via Eclats Glace. Staross aide aussi via Blizzard.

Image Elekable : Le Pokémon qui sert à rien sauf à faire chier. MixVire peut être relou, mais comme je n'ai aucune attaque électrique, bah, y aura pas de Turbo. Staross peut le dégommer via Hydrocanon s'il a perdu un peu de PV. Etant donné qu'Elekable est rarement avec nature + vitesse, Scorvol peut également s'en charger.

Image Pingoleon : Face au Lead, je Demi-Tour sur Blizzaroi. Blizzaroi gère également les versions SubAgiliPetaya vu que la Hail limite bien la durée de vie de Pingoleon sous Torrent.

Image Libégon : Le Scarf se fait très souvent avoir par Eclat Glace, lui qui pensait pouvoir Demi-Tour en paix sur Blizzaroi. Chapignon, via ses EV, tient bien aussi. Pareil pour Scorvol, même s'il ne blesse pas vraiment Libégon via Lame de Roc. Les versions sans Scarf se prennent également Blizzard de Staross.

Image Ectoplasma : Heatran peut encaisser et phazer l'éventuel Sub ou OHKO. Scorvol attire souvent Ecto et peut le surprendre avec Lame de Roc. Staross et Nostenfer l'outspeede. Cependant, je n'ai pas de vrai check et Ecto peut se révéler assez délicat même si la Hail le gêne bien.

Image Léviator : L'un des plus gros problèmes de la team. Le seul véritable check est Chapignon, mais uniquement si le Léviator n'est pas un pur offensif avec Rebond. Même si les PdR et la Hail aident, cela peut se révéler délicat via que Staross n'a pas Tonnerre. Nostenfer peut aider à finir le travail si le Léviator n'est pas Jovial. Scorvol peut également surprendre avec Lame de Roc. Les versions de Léviator sans DD ne sont pas spécialement un problème.

Image Heatran : Staross est un contre universel, tenant PC de l'Orber (~77%). Les versions non Scarf n'aiment pas trop Scorvol qui gère tout sauf les Tran @Baie Jouca. Blizzaroi peut scouter les versions Choice via Abri.

Image Scarhino : Scorvol règle globalement la question. S'il y a problèmes, c'est que le Scarhino n'est pas Choice et donc que Starmie le dépasse. Idem pour Nostenfer qui peut se placer sur les deux stabs du scarabée.

Image Simiabraz : Staross est un check universel, tenant Noeud'Herbe de l'Orber, ainsi que Demi-Tour. Scorvol bloque également les versions purement physiques. Nostenfer le RK sans soucis.

Image Jirachi : Heatran est un bon check, et Hurlement me permet de gérer le WishMinder. Scorvol dépasse tous les Jirachi sans nature + vitesse et non Scarf.

Image Voltali : Heatran et Blizzaroi tiennent bien son combo d'attaque. Scorvol peut absorber les attaques électriques du Specs.

Image Hyporoi : LE Pokémon qui peut détruire la team. Mon plus gros problème. Le plus gênant reste le DD, en particulier le Chesto Berry. Les versions spéciales avec Danse Pluie ont du mal contre Blizzaroi tandis qu'Heatran peut absorber les Draco Météor. Le DD Orber descendra vite avec PdR et la Hail. Par ailleurs, beaucoup d'Hyporoi essaie de set up sur Heatran et se clonent / DD avant de se faire phazer. Les versions DD non Jovial restent plus lentes que Nostenfer après une DD. Chapignon peut tenir Colère après une DD si le Kingdra n'a pas l'Orbe Vie. Bref, un Pokémon qui peut bien m'amocher. Le plus simple reste de l'obliger à Colère et de l'encaisser avec Tran avant de l'affaiblir via Telluriforce pour le mettre à portée de kill de Blizzaroi.

Image Lucario : Scorvol est l'un des meilleurs contres. L'AgiliSpécial @PC Glace / Vibrobscur doit être capable de se faire presque toute la team mais bon c'est pas comme si ça courait les rues

Image Mackogneur : Nostenfer gère le lead. Chapignon peut le gérer et l'endormir s'il n'a pas la Baie Prine. Staross 2HKO les versions sans investissement spécial en défense spéc. Scorvol peut aider à le gérer.

Image Magnezone : Le Scarf se fait scouter par Blizzaroi. Le Sub est bloqué par Blizzaroi s'il n'a ni PC Feu ni Luminocanon. Heatran est capable d'aider facilement contre lui. Scorvol fait de même.

Image Mammochon : Un Pokémon que je n'aime pas spécialement rencontré. Seul Staross est capable de l'outspeed tout en résistant à Eclat Glace.

Image Metalosse : Le lead me gêne assez à cause de mon obligation à spinner. Dans le reste du match, Scorvol gère assez bien les versions sans Poinglace tandis que Starmie peut gérer les versions sans Poing-Eclair. Si l'Agili essaie de set up sur Blizzaroi, j'ai tendance à Vampigraine sur le tour d'Agili. Avec la Grêle, Metalosse reste rarement très longtemps en jeu.

Image Cizayox : Heatran est le check principal. Scorvol peut aider. Staross se prend à peine ~30% sur Pisto Poing du Bander et peut le 2HKO. Chapignon tient Pisto Poing et outspeede les versions non full vitesse pour les endormir.

Image Staross : OBAMA RULES !Let's go Blizzaroi.

Image Togekiss : Togekiss aime peu les Blizzard de Staross. Heatran peut prendre les versions sans Auraspehere et les phazer pour rentabiliser les PdR et mettre Togekiss à portée de kill de Staross ou de Nostenfer.

Image Tyranocif : le Bander et le Scarf sont gérés par Chapignon et Scorvol. Le TyraBOAH avec Déflagration est géré par Scorvol. Celui avec Laser Glace n'OHKO pas Chapignon et ne peut rien contre Blizzaroi tant qu'il n'est pas sous clone. Si je remarque un placement du BOAH sur Tran, je le phaze. Le DD est géré par Chapignon s'il n'a pas l'Orbe Vie.

Image Dimoret : Heatran n'est pas OHKO par Balayage. Le Bander peut être scouté par Blizzaroi. Dans tous les cas, les PdR sont mes meilleurs amis. Un peu problématique (*shame*).

Image Electhor : Heatran aide relativement bien et peut le phazer pour rentabiliser les PdR. Dès qu'Electhor est sous la barre des 50%, Staross peut le gérer assez facilement avec Blizzard.
------------------------------------------------------------------------
  • Menaces défensives :


Image Leuphorie : En général, je lance Staross pour me prendre l'altération de statut. Si Toxic, Heatran / Chapignon pourront se placer. Si Cage Eclair, je place Scorvol puis je reswiche au cas où il y aurait Laser Glace dans le moveset. Dans tous les cas, Chapignon gère parfaitement Leuphorie;

Image Archeodong : Chapignon s'amuse, le clone tenant Gyroballe si Archeodong n'a pas le Brac. Macho. Heatran l'OHKO, Starmie a des chances de 2HKO. Scorvol le taunte. Si TR, je peux être embêté mais les choses se passent généralement bien étant donné qu'il est difficile de TR facilement face à cette team.

Image Célébi : Heatran gère les versions sans Telluriforce. Blizzaroi gère celle sans PC Feu. Staross 2HKO n'importe quel Célébi via Blizzard. Nostenfer fait de même.

Image Cresselia : Heatran le walle complètement et phaze les versions avec CM. Sans EV's en vitesse, Cresselia est outspeed par Chapignon. Blizzaroi peut le seeder.

Image Foretress : Heatran l'OHKO en évitant un éventuel Séisme. Staross peut spinn. Chapignon se place comme il veut. Scorvol peut le taunt et le vaincre avec Séisme + Atterrissage.

Image Scorvol : Chapignon walle la plupart des versions de Scorvol (sans Aeropique ou Crocs Givrés). Staross peut OHKO. Le lead ne peut que Demi-Tour face à Nostenfer. Les versions avec Relais qui pensaient pouvoir passer sur Blizzaroi se font généralement avoir par Eclats Glace qui ne leur permet pas de partir le tour suivant l'activation de la Nanone.

Image Hippodocus : Scorvol outstall les versions n'ayant pas Crocs Givrés. Blizzaroi peut faire de même. Starmie aussi. Chapignon se place comme il veut.

Image Airmure : Heatran le gère parfaitement. Scorvol l'outstall. Staross le 2HKO et peut spinner. Chapignon peut l'outspeed au cas où s'il n'a pas investit beaucoup en vitesse.

Image Ronflex : Chapignon, et c'est réglé.

Image Suicune : ABOMA RULES !

Image Tentacruel : Blizzaroi le gère en 1 vs 1. Chapignon s'en débarrasse s'il n'a pas Laser Glace. Scorvol l'outspeed et fait de lourds dégâts sur Séisme selon la répart' du Tentacruel. Staross peut outstall et spinner s'il n'a pas PC Electrique.

Image Aquali : ABOMA RULES ! La seule exception concerne les versions avec Toxik. Chapignon outspeed et se place dessus.

Image Laggron : Chapignon + Blizzaroi = win.

Image Motisma-A : Les versions off (sauf Motisma-w) sont gérées par Heatran, qui peut phazer les versions Sub. Blizzaroi peut gérer les versions de Motisma-w. Staross 2HKO les versions défensives qui voudraient venir sur un tour de spinn. Chapignon dépasse les versions défensives sans investissement en vitesse.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Lilboy17/RDT » sam. 11 sept. 2010, 10:11

quasi-totalité des versions des versions de Tyranocif.
Sans éclat glace de blizzaroy, Dragonite avec colère + EQ + fire blast à +1 se balade contre ta team et fait du 6HKO mais bon j'imagine que tu y es préparé^^

Evidemment tu l'as aussi dit, gyara late game sera assez chiant bien que tu peux spam protect + ice shard si c'est le LO avec 281 de speed + 24 EV en pv, il encaissera pas terrible sur la longueur, mais Chapi reste un très bon contre. Le late game j'le vois mal avec bounce perso donc Chapi reste ta seule option, et "starmie" en revenge kill qui va se manger pas mal sur EQ à +1 LO même si tous les gyara, du moins la plupart, sont jolly =) En gros t'as faiblesse aux DD je vois :s Hyporoi c'est du spam de ice shard + protect, vu que tu récupères tes pv et s'il est bloqué sur colère tu places gliscor/heatran selon leur pv

Mais sinon je vois peu de pokés pouvant réellement percer, par contre sur la longue même avec hail + pdr, infernape pourra se montrer dangereux, étant donné que tu n'as que starmie pour l'outspeed, tu pourras pas toujours encaisser les coups, donc attention à nape aussi (: Un pokémon qui arrive à afaiblir 2-3 pokés c'est pas rien, et là ça sera souvent le cas, tu devras souvent compter sur ton starmie et si le gars d'en face a un scizor avec une répart défensive spécial + pursuit ou alors un tyranitar après un RK, t'es bien mal ^^

Voilà je crois que c'est tout

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Tigrou » sam. 11 sept. 2010, 11:50

Et Electhor te fait quand même bien mal, l'Agili se fait ta team si Heatran s'est fait affaiblir/tuer au préalable (genre au pif un Triopikeur qui le trappe :D ).

Sinon la liste des menaces est tellement exhaustive et bien fait qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus :o C'est un très bon modèle de team en tout cas ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Roach » sam. 11 sept. 2010, 11:57

Respect...
C'est tout ce que j'ai à dire vu que tu connais parfaitement les points faibles de ta team ^^
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Haldar » sam. 11 sept. 2010, 12:12

Je perds face à Electhor Agili @Lefties en fait si Tran s'est fait parahaxxé par TBolt :eek:

Le Zapdos off avec la LO perd trop rapidement ses PV sous la Hail.

Pour Nite, oui, c'est du Ice Shard. Mais Nite non Jolly se fait toujours outspeed par Crobat après une DD.

Simia n'est pas vraiment un problème. Lorsque je n'avais pas Crobat, j'avoue que c'était tendu si Starmie avait été trap. Mais là, en général, je n'ai pas de difficulté. Pour le trap de Starmie par Pursuit, bizarrement, ça m'arrange souvent bien %)
Un trap de Starmie, c'est souvent un Chapi qui se place derrière. Du moment que j'ai pu spinner tranquille, Starmie a fait son boulot.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Manu » sam. 11 sept. 2010, 15:15

Surement une des meilleurs teams que j'ai vu . Sérieusement la team est bien construite on voit que c'est travaillé au millimètre , il y a rien à dire tu as tous dis . En plus faut pas oublier le niveau du joueur et à ce niveau là , il est rare que tu anticipes mal , donc tu conserves souvent l'ascendant sur ton adversaire , ce qui est très important . Chapeau bas .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Zephir » dim. 12 sept. 2010, 03:42

Bon déjà la team est très bonne, la threat list parle d'elle même. On a ici une vraie Hail Team imo.
J'aime beaucoup crobat, très bon lead qui bat Mackolead -plaie pour les hail teams, qui peut empêcher de nombreux pdr (pour blizzaroi) et dont la vitesse est précieuse dans ce métaG.
J'aime aussi le duo Blizzaroi + cuteloom que j'avais utilisé sous l'ère Latias, le reste est bien pensé.

Comme tu l'as dit Kingdra DD et lévia (selon certaines conditions) sont tes plus grosses menaces mais je ne vois pas trop comment les gérer, la team étant déjà bien buildée. Je pense par contre que Libégon mixed peut être problématique : tu n'as rien pour encaisser le DM ou tu dois risquer le séisme sur Tran. Certes tu peux le RK avec Crobat/Blizzaroi mais couplé à des spikes et/ou Ciza tu tiendras pas longtemps. Tu peux essayer de reprendre le rythme avec Chapi mais le métagame aura appris à le gérer.
En fait le seul move qui est discutable c'est Surchauffe. Il est juste là pour OHKO Ecto quasi full life ?
parce que Flamethrower ou lava plume pour chopper quelques Lévia/Kingdra/Libégon (+burn/hail) seraient des alternatives potables.
D'ailleurs attention à ciza SD LO si Hydrocanon rate :dedicasseàmeex:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Haldar » dim. 12 sept. 2010, 12:06

Oui, Overheat est qualibré pour l'OHKO de Gengar (avec les EV's en AS). Je crois que j'avais essayé Lava Plume à un moment mais je ne sais plus trop pourquoi j'avais laissé tomber paf:

Donc oui, éventuellement, faudrait que je réessaye ça pour mettre quelques burn sur le switch :hum:

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Roach » dim. 12 sept. 2010, 18:18

j'ai enfin trouvé un truc à dire x) ^^
Pourquoi bec pointu sur Crobat ? Pourquoi pas la-ceinture-qui-augmente-les-attaques-super-efficaces ou Restes (ou black sludge ^^) ?
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Hypo' » dim. 12 sept. 2010, 18:22

Parce que Bec Pointu permet le OHKO de champ.
Et a part sur Champ Brave Bird tapera quasiment toujours neutre,donc ceinture pr0 sert a rien.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Roach » dim. 12 sept. 2010, 18:25

ok ^^
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par /Salamence/ » dim. 12 sept. 2010, 20:07

Bah Expert Belt c'est pas un mauvais choix, parce que ça permet le OHKO sur Champ comme Bec Pointu, mais ça permet aussi de faire plus mal à des Pokemons comme Starmie (surtout, puisque c'est pas un Pokemon que la team aime trop recontrer)/Celébi/Tyranitar avec U-Turn.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Haldar » dim. 12 sept. 2010, 20:14

L'OHKO de Gengar avec Rapace n'est pas possible sans le Bec Pointu. Et le 2HKO de BulkyGyara devient un peu plus tendu.

En plus, en général, Nostenfer ne tape pas des dégâts super efficace. Lorsqu'il le fait, c'est avec Rapace donc Expert Belt revient à la même chose.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Full_Korbe » dim. 12 sept. 2010, 21:16

Oui imo, Bec Pointu est un must-have sur Nostenfer. Les seuls Pokémon contre lesquels U-Turn fait plus de dégâts que Brave Bird est Tyranitar (140 vs 90). Même contre Celebi, Brave Bird fait plus de dégâts.

Bonne team sinon, gaffe à ce que Starmie ne tombe pas trop tôt sur Tyranitar, car il te OHKO si tu switch et te 2KO si tu restes, sachant qu'il n'est pas OHKO par Bl
Sans Starmie, ta team perd son spinner et surtout son Pokémon le plus rapide et bulky. Crobat ne tiendra pas longtemps avec Hail + PdR, et tu seras à la merci d'un Simia ou un truc du genre. A part une répartition plus bulky sur le physique qui sera useless, il n'y a pas grand chose à faire. Je pense que le mieux à faire est de toujours lancer Hydropump au premier tour où tu mets Starmie, mais tu le savais déjà...

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par /Salamence/ » dim. 12 sept. 2010, 21:39

Okay, j'ai pas eu le bonne réflexion ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Lilboy17/RDT » mer. 15 sept. 2010, 16:02

(no fake)

Starmie LO avec HP fire te fait assez mal. Y'a que Nostenfer qui l'outspeed, ton starmie aurait pu l'outspeed avec une spread d'EV full speed, mais bon. J'vois assez souvent des starmie @ hydropump HP fire boltbeam, et ils te mettent vraiment à mal s'ils se placent ^^ ça se jouera souvent au PP wast/protect, et ice shard ne doit pas être transcendant. Enfin je suppose que tu savais qu'il perçait assez bien donc bon ^^

J'ai calculé pour starmie LO avec thunderbolt contre ton propre starmie, il est je pense d'office OHKO si pdr en jeu, et comme y'a la hail tu ne regagneras pas de vie. Enfin, be careful ^^
J'préfère poster ici (j'avais posté sur FS) car tu seras + susceptible de croiser mon post ici =)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Haldar » mer. 15 sept. 2010, 16:53

J'ai croisé un Starmie @HP Fire de ma vie. %)
Et c'est le truc inutile par excellence, quand Hydro Pump OHKO quasi toutes les versions de Zor avec PdR.

Et Nostenfer l'outspeed et s'en débarrasse. Aucun souci à ce niveau là. Un Pokémon est suffisant pour une menace qui n'existe globalement pas paf:

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Lilboy17/RDT » mer. 15 sept. 2010, 17:23

Alors si tu n'en as jamais croisé, tu croiseras certainement des starmie avec expert belt(c'est soit l'un soit l'autre ^^) alors t'auras le même problème, et pis compter sur un seul poké c'est un peu chaud =o enfin bon oublie =)

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par Zephir » mer. 15 sept. 2010, 17:48

Disons que d'après Smogon, HP fire n'est même pas assez utilisé sur Staross pour être dans sa movelist dans la page des stats .-.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [OU/SB] Highway to Hail

Message par moutte » lun. 27 sept. 2010, 22:42

grosse faiblesse à calmcune @pc feu quand même. :noteurrmt:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Répondre