Last but not Least [OOber]

Répondre
MangeUneTaupe
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010, 18:10

Last but not Least [OOber]

Message par MangeUneTaupe » ven. 10 sept. 2010, 18:12

Yo !
Comme l'indique le titre, c'est la dernière team que je post dans un RMT ( voire que je build mais ça c'est autre chose ). Je me suis intéressé au format OOber car le OU c'est vraiment trop lassant, et j'avais déjà essayé le UU, alors il me manquait ce format pour être un joueur " complet ". Dans cette team j'ai essayé d'intégrer un pokémon que l'on voit peut et j'ai essayé d'être " original " sur la répartition de certains pokémon, tout en restant efficace cela va de soit. Je ne vais pas vous expliquer comment j'ai construit ma team, ( sauf peut-être le fait que je voulais essayer un " 3 - 3 ", 3 bulky / stallers, 3 sweepers ) car c'est long et on s'en branle un peu, car le plus important, c'est le résultat final qui honnêtement, est vraiment très bon. Je vais donc vous laisser apprécier cette équipe, donnez moi des conseils si les réparts ne sont pas assez bonnes ( ce dont je doute mais bon :) ).

Image
Forretress@restes
EVs : 252 PVs - 252 Défense.spéciale - 252 Défense
Capacité : Fermeté
Nature : Prudent
Pics Toxic
Piège de roc
Représailles
Tour rapide


Un bon lead dans ce format. Il gagne son duel face à Deoxys ( Représailles + Tour Rapide ), j'ai choisi la combinaison PDR + TS pour me débarrasser très rapidement du pokémon qui, à mes yeux, représente la plus grande menace de ce format : Kyogre. Les 12.5% sur chaque switch + le poison rendront l'utilisation de giclédo très limité, je pourrais donc switch sur dialga pour encaisser giclédo ( ou surf ) sans trop de problème. Le poison est un bon soutient face à Qulbutoké, Mewtow, enfin, tout ce qui craint le poison. Il perd ses duels face à Groudon - Kyogre - Darkrai - Rayquaza lead.


Image
Métalosse@Baie Chocco
EVs : 252 PVs - 18 Attaque - 20 Défense - 220 Défense.Spéciale
Capacité : Corps Sain
Nature : Prudent
Explosion
Poursuite
Pisto Poing
Poing Glace


Métalosse doté de cette répartition m'a très bien surpris de par son efficacité à percer la défense adverse, mais par sa capacité à revenge killer les sweeper adverses. Son rôle est d'éliminer grace au combo Poursuite / Poing Glace les sweepers suivants dans la mesure du possible : Latias - Latios - Mewtow - Rayquaza mixed. Lorsque j'envoie Métalosse sur Latias / Latios / Mewtow mes adversaires ont tendance à penser au scarf => ils rappellent leur pokémon et se mangent une poursuite qui fait environ 60-70%. Couplé au Pdr, il me suffit de les bullet punch une autre fois pour me débarrasser d'eux. Il se prend 60-65% sur Fatal-Foudre de Latias max attaque.spéciale après 1 Calm Mind, tout se joue à l'anticipation, si je sens qu'il ne va pas switch je lance poing glace.
Face à Mewtow c'est plus tendu : Poursuite le 4-3HKO si il ne switch pas et selon sa répartition. Si je vois que c'est le bulky CM, je peux toujours exploser.
Pour Rayquaza, cela semble évident : il pense me One Shoot avec déflagration, la baie s'active : je riposte avec poing glace qui ne l'épargnera pas.
Face aux team stall, j'ai tendance à spam poing glace sur Lugia qui se prend 25% sur pdr, généralement il roost et c'est là que j'explose, lui faisant 60-65%, je peux le RK avec Groudon / Tengalice ( si le soleil est présent ).
Le rôle de métalosse est donc d'éliminer les grosses menaces pour faciliter le placement de Dialga, mais il en reste une qui n'est pas négligeable : Groudon, je peux toujours l'avoir à l'usure grâce aux TS et tenter de l'éliminer avec Tengalice + Kyogre.


Image
Kyogre@Restes
EVs : 252 PVs - 60 Défense - 78 Attaque.Spéciale - 120 Défense.Spéciale
Capacité : On la connait tous
Nature : Modeste
Toxic
Surf
Fatal Foudre
Laser Glace


En voilà, un Kyogre atypique ! Il a une très bonne défense spéciale, et je me suis souvent demander ce que cela pouvait donner si je l'utilisais un jour en " éponge ". Il tient très bien les Draco Météor à ma grande surprise, et est 3HKO par Giclédo de Kyogre scarf modeste ( vraiment monstrueux -_- ). Laser Glace pour Groudon ( si soleil ), et les dragon. Toxic pour une fois de plus faciliter le placement de Dialga, je l'utilise généralement face à qulbu si il me trappe, et Latias / Latios / Mewtow / Giratina-O si Métalosse a rencontré quelques problèmes qui l'ont empêcher de faire son boulot. C'est une roue de secours en quelque sorte. Il tape assez fort aussi, me permet donc de faire des dégâts intéressants sur scizor bulky SD, Leuphorie ( + les TS ) et me permet de tenir avec environ 30-35% un séisme de groudon agility. Je peux aussi l'envoyer sur un spacio rift de Palkia vu qu'il me 4HKO. Il est originale et efficace.


Image
Groudon@Orbe Vie
EVs : 6 PVs - 252 Attaque - 252 Vitesse
Capacité : On la connait tous
Nature : Rigide
Poliroche
Séisme
Lame de Roc
Draco Griffe


Voilà donc le premier de mes 3 sweepers. C'est juste un monstre, il 2HKO tous le métagame sauf Airmure, car j'ai choisi dracogriffe. J'ai pas grand chose à dire sur lui, j'avais besoin d'un sweeper puissant et qui me permette de jouer Tengalice, il me permet aussi d'affaiblir les attaques de Kyogre et de switcher sur Fatal Foudre. Il 2HKO Lugia avec lame de roc et prend pas trop cher sur pisto poing de Cizayox.


Image
Tengalice@Orbe Vie
EVs : 200 Attaque - 90 Vitesse - 220 Attaque.Spéciale
Capacité : Chlorophylle
Nature : Foufou
Explosion
Canon Graine
Vibroscur
PC Feu


Voilà mon 2nd main sweeper <3. Il est juste monstrueux, j'ai réparti les EVs à ma manière, ainsi je OS kyogre avec canon graine + PDR, OS Mewtow avec vibroscure + PDR et je fais environ 70-80% aux Latias / Latios / Giratina-O et 2HKO Lugia. PC Feu pour forretresse / ciza / Airmure ( qui me fait 60-70% avec bullet punch ). Explosion bah je vous apprend rien, je balance ça pour percer ou en dernier recours, je fais 65-70% sur Dialga et tout le reste prend très cher. Il ajoute une touche d'originalité à l'équipe et bien trop d'adversaires l'ont sous estimer jusqu'à ce qu'il fasse 1-2 voire 3 kill par équipe.


Image
Dialga@Restes
EVs : 252 PVs - 6 Défense - 252 Défense.Spéciale
Capacité : Pression
Nature : Prudent
Repos
Blabla Dodo
Gonflette
Colère


Dialga sous l'une de ses meilleurs versions. Il peut finir un match dès le début si personne n'a de contre approprié. J'vois pas quoi dire de plus, il est juste énorme et me permet par la même occasion d'absorber le trou noir de Darkrai. Pour le placer je dois cependant faire attention d'avoir kill Groudon + un éventuel Dialga choice.spécial qui me fait dans les 45% avec aurasphère.

Liste des menaces :

Kyogre : Mon Kyogre, Dialga, les Pics Toxic

Groudon : Pics toxic, mon Groudon, Tentalice qui le RK lorsqu'il est sous la barre des 55%

Latios / Latias : Métalosse, Kyogre avec toxic

Deoxys-A : Métalosse, Forretress peut toujours payback

Giratina-O : Métalosse, Kyogre, Dialga

Palkia : Métalosse / Kyogre / Dialga / Pics Toxic

Dialga : Il m'embête un peu lui aussi, je peux toujours exploser avec Tengalice si il y a le soleil, groudon si pas d'evs speed, ice beam de kyogre lui fait 25-30%.

Mewtwo : Métalosse, Pics Toxic

Darkrai : Pics Toxic / si c'est le lead j'envoie Dialga et ensuite Kyogre

Ho-Oh : Kyogre / Dialga selon la version.

Rayquaza : Il me fait chier lui, si c'est le SD je prends cher selon le pokémon que j'ai en jeu, je peux toujours le forcer à balance colère et envoyer gross lance ipunch

Carchacrok : Kyogre et groundon tiennent toutes ses attaques, + TS.

Lucario : Groudon, il a généralement du mal à placer sa SD donc il est gérable.

Cizayox : Kyogre / Groudon / Dialga

Metalosse : Kyogre / Groudon

Manaphy : Kyogre / Dialga

Shaymin-S : Tengalice sous le soleil / Dialga + Gross si scarf

Heatran : Kyogre

Hyporoi : Dialga, Kyogre, TS

Kabutops : Dialga, TS

Leuphorie : Groudon, Dialga.

Giratina : Dialga, Tengalice, Kyogre

Lugia : Explosion de gross + vibro de tengalice + Pdr + toxic de kyogre

Deoxys-D : TS / Dialga

Airmure : Kyogre

Foretress : Kyogre / Tengalice

Registeel : Kyogre

Archeodong : Kyogre et permet à Dialga de se placer

Mew : Si soleil Tengalice, sinon je peux en profiter pour placer Groudon / Dialga

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Last but not Least [OOber]

Message par Haldar » sam. 11 sept. 2010, 12:04

Après une SD, Chomp LO fait 92.4% - 109.1% à ton Groudon avec EQ. Kyogre se prend 107.2% - 126.5%. Forri permet à Chomp de SD comme il veut en plus.

Sans la LO, c'est du 82.7% - 97.5% sur Kyogre et 71.3% - 84.2% sur Groudon. Mais pas de LO signifie souvent la Haban et Groudon perd donc son duel contre lui.

En fait, tu peux juste exploser dessus avec Shiftry, si le soleil est en place :/

Je trouve quand même assez tendu de jouer sur un Bulk Up Dialga en ayant une assez grosse faiblesse à Chomp dans la team. Au final, t'as rien pour compenser ta faiblesse à EQ. Chaque EQ lancé dans le match fera d'assez gros dégâts à ta team.

En plus, Forri est en mur spéc donc même lui se prendra cher.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Last but not Least [OOber]

Message par Tigrou » sam. 11 sept. 2010, 12:06

D'ailleurs, ya un bug dans les EV de Foretress, non ? :o
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: Last but not Least [OOber]

Message par Go10 » sam. 11 sept. 2010, 14:15

Gotensan a écrit :Bon alors on peut pas manquer l'énorme faiblesse à Carchacrok. T'as rien pour prendre Séisme, la version Bander va t'en faire baver, et le SD (via Qulbutoke) t'obligera à sortir Tengalice plus tôt que prévu (pour exploser si besoin). Je vois également une grosse faiblesse à Lucario, il a pas énormément de possibilité de placement (quoi que Qulbutoke peut transformer Foretress / Kyogre / Dialga en nid à placement) et fait un 6KO s'il place la Danse-Lames.
Comme tu l'a mentionné, Rayquaza te fait mal (surtout lead), t'as rien pour bien éponger ses coups.

Y'a aussi SpecsDialga qui se place sur 4/6 de ta team et fais de trop gros dégâts.

Défensivement ça va être tendu, tu permet le placement de pas mal de Pokémon tout en ne pouvant pas les gérer derrière. T'as besoin d'un scarf, ou d'un truc qui permet d'attirer et buter Qulbutoke avant qu'il ne permette le placement de qqch. MixPalkia peut-être, il bute rapidement Qulbutoke et est plus rapide que Rayquaza, tu pourras donc le placer sur une Déflagration. Le problème étant de le caser dans ta team sans trop chambouler la stratégie de base.

Je joue Metalosse avec cette répartition : 252 PV / 40 Atq / 216 Def.spe
Image

Avatar du membre
Deakon
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 08:54

Re: Last but not Least [OOber]

Message par Deakon » ven. 22 oct. 2010, 16:11

3 Faiblesses Feu, 3 Faiblesses Glace, mauvais pour les switchs :D

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Last but not Least [OOber]

Message par Popka » ven. 22 oct. 2010, 16:58

Tigrou a écrit :D'ailleurs, ya un bug dans les EV de Foretress, non ?
756 EV? Pas mal.

Monsieur Boud'
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 20:55

Re: Last but not Least [OOber]

Message par Monsieur Boud' » ven. 22 oct. 2010, 18:52

Pas mal le Up.

Répondre